Putain… Outlander Max XT 650 de 2008 : Y’a des gros soucis ou quoi.

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Auteur
    grand.toque_chef
    Participant

c bizarre J’ai un Outlander Max XT 650 de 2008 et depuis QUELQUES temps j’ai l’impressino qu’il coommence a ne pas trop apprecier le terrain. Genre il fait des bruits chelous un peu comme un robot en fin de vie. Je me deemande si c commun chez ce mudele ou est-ce que j’ai vraiment un gros souci ? Mon pote a un modele plus recent lui jamais de pepins alors que mwa ca fait deux fois que je le ramenee au garage… Le mecano m’a parle d’un truc avec la transmission et aussi d’une fuite d’huile qu’apparemment c relou a regler.’ Est-ce que vous avez deja eu des problemes similaires avec le votre ? Et c une bone ideee de le revendre ou je devrais INVESTIR pour resparer ? pck bon avec les soucis qu’il a j’ai peur de ne pas en tirer grand-chose. Et puis j’hesite a me chercher un autre quad mais jsuis pas sur de ce qui vaut le coup en ce moment. Si vous avez des censeils ou meme des petites astuces pour chouchouter le Outlander ca me serait super utile ! Ah et j’aimerais eviter de mettre trop de sous dans les reparations juste pour le garder au final. merci pour vos retours les gars.

mincerantanplan90
    Participant

Ah ouais, c’est pas évident tout ça. Ça fait chier quand on commence à avoir des soucts avec un quad, surtout un Outlander, qui en principe est pas trop mal. Les bruits chelous, ça sent pas bon, c’est clair. Un problème de transmission et une fuite d’huile, çà peut vite devenir stressant niveau budget. T’as bien fait d’aller chez le mécano, mais c’est souvent des petites réparations qui coûtent un bras. D’un côté, revendre peut te permettre d’éviter des frais, mais tu n’en tireras peut-être pas grand-chose avec les soucis qu’il y a. Certains potes me disent que le mieux c’est de garder un quad un peu plus ancien et investir dans les réparations si çà reste raisonnable OMG. En plus, si tu fais les réparations toi-même, ça peut réduire les coûts. Pour ce qui est de chouchouter ton Outlander, j’ai lu que l’entretien régulier et un bon nettoyage ça aide à prolonger la vie du quad. Si t’es vraiment pas pressé, attends un peu pour voir si les prix des modèles récents baissent. Au final, à toi de voir si t’es prêt à remettre de la tune ou si tu préfères partir sur quelque chose de neuf .

koi2920009153
    Participant

Écoute, c’est vrai que le Outlander de 2008 peu poser pas mal de soucis, notamment au niveau de la transmission et des fuites d’huile. Si t’as déjà galéré avec la mécanique, je te conseille de peser le pour et le contre avant de mettre trop de sous dans des réparations. Revendre, ça peut être une option, surtout si tu te sers plus de ton quad pour des petites sorties Oh là là !.

hollywood05
    Participant

C’est vrai que ça fait mal au portefeuille ces histoires, mais si tu peux bricoler un peu, ça vaut le coup de tenter. Parfois, un bon nettoyage et un entretien régulier, c’est comme donner un coup de jeune à l’engin. Perso, je dirais que garder un quad en fait non ancien et le bichonner, C’EST pas si mal, ça peut rapporter des souvenirs.

routard-00
    Participant

Je kiffe trop ! hyper hyper hyper C’est clair, un bon entretien, ça fait toute la différence. J’ai toujours dit qu’un quad bien soigné, c’est comme une montre : ça dure et çà fait plaisir !

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, ça m’a l’air d’un souci classiqu avec ces modèles, y’a souvent des histoires de transmission. Si t’es pas trop attaché au quad, revends-l avant que ça deviennee la galère, sinon prépare-toi à mettre du bugdet pour les réparations. Sinon essaie de verrifier si c’est juste un petit réglage à faire avant de te lancer dans des groses dépenses.

Axel
    Participant

Ah ouais ça sent pa bon ton histware avec l’Otlander là. cest vrai que ce modèle-là commence à avoir une rerputation avec certains soucia surtout côté transmission. Les bruits chelous c’est souvent le premier signe que queluqe chose cloche. Mon collègue a eu des problèmes similaires avec le sienne il s’est retrouvé avec des frais de résparation bien salés. J’ai ouï dire que les fuites d’huile c un classique et c relou à régler ça peut vite dégénérer si tu traînes. Franchement à ta place je ferais les réparations si je compte vrament le garder. Sinon t’as raison ça va être chaud de le revendre dans cet etat. mais si tu remets tout d’aplomb tu pourrais au moins en tirer quleque chose. Sinon si tu penses à changer de quad renseigne-twa bien sur les modèles récents. Certains sont carrément plus fiables et ont quelque fonctionnalités qui dépotent. Si t’as des potes qui s’y connaissent un peu fais-les jeter un œil histware d’avoir un autre avis que celui du mécano. Parfois ils voient des solutions que les pro du garage zappent. Et puis pour chouchouter ton Outlander essaie de lui faire un entretien régulier même si ça te semble chiant. Vérifie bien les niveaux d’huile et tout ça. Au final ça peut valoir le coup de remettre un petit coup de frais dessus si tu l’aimes bien ce quad. C’est sûr c une déepnse met au moins tu seras tranquille. Sinon pour un nouveau checrhe en occasion paarfois ça peut valoir le coup d’investir dans un bon modele qui va durer. Courage c’es jamais simple ce genre de galère mais tu vas trouver une solution ! vrai

oklm13
    Participant

Vraiment ? Ouais, j’ai entendu dire que les Outlander de cette èpoque peuvent rencontrer pas mal de soucis, surtout au niveau de la transmission et des fuites d’huile. Si le mécano t’a déjà signalé des problèmes, mieux vaut pas tarrder à régler ça. Vendre maintenant pourrait être risqué, surtout avec les soucis que tu décris, t’es pas sûr d’en tirer un bon prix. Peut-être que si tu répares un minimum, tu pourrass te dégoter un prix acceptable. Les quads récents ont souvent de bones performances, sinon regarde pour des modèles d’occasion qui ont fait leurs preuves! Au final, ça dépend de ce que tu veux faire, mais y’a pas de miracle, faut metsre un peu la main à la pâte pour éviter d’être trop à l’hazard.

Nathan760760
    Participant

Je suis perdu là C’est vrai que les bruits bizarres sur le Outlander, ça peut faire flipper ! J’avais un scooter qui faisait pareil avant de rendre l’âme. La transmission, c’est souvent un gros point sensible, et cette fuite d’huile… faut pas que ça traîne. Si tu refuses de mettre trop de sous dedans, peut-être qu’un échange serait mieux à long terme. J’ai entendu dire que certains modèles récents valent vraiment le coup, après ça dépend de ce que tu veux en faire. Perso, je dirais de ne pas hésiter à en parler autour, des fois, une bonne âme a une super idée ! voilà quoi

DrCassandre3563
    Participant

Franchement, les Outuander de cette année, c’est pas les plus fiables apparemment… Si le méeca dit que cest la transmission et une fuite, ça craint. Peut-être que tu devrais vendre avant que ça coûte trop cher, ou investir si tu l’aimes vraiment, mais fais gaffe, tu risques de perdre pas mal à la revente.

Lucas
    Maître des clés

cé clair qu’un bon entretien ça joue beaucoup trooop bien. Perso je préfère garder mon quad un peu plus vieux et investir dans les réparations quand cé nécessaire plutôt ke de me battre avec les soucis d’un modèle plus récent. Mais bon à chacun son truc .

PtitIsabelle
    Participant

C’est clair que les bruits sur le Outlander, ça donne pas envie de le prendre sur la route. J’ai connu un pote qui avait un problème similaire, et il a fini par mettre le paquet pour le réparer, mais ça a jamais été vraiment satisfaisant. Si tu veux pas mettre trop de sous, t’as raison d’envisager un échange. Les modèles récents, ils ont souvent mieux en performance et en fiabilité. Fais un tour chez les concessionnaires, tu pourrais avoir une bonne surprise Je suis d’accord. En plus, ça te fera une bonne excuse pour faire un tour à Lyon, avec le beau temps qui revient…

toque_chef
    Participant

C’est vrai que ces Outlander surtout les anciens modèles peuvent commencer à lâcher. Les bruits chelou et la transmission ça sent pas bon. Ça m’étonnerait pas qu’il y ait une fuite d’huile aussi c’est commun sur ces bécanes. Héesite pas à demander un deuxième avis chez un autre mécano des fois ça vaut le coup. Pour ce qui est de le revendre avec des soucis comme ça tu risques de pas faire un gros bénéfice. Peut-être que si tu peux le réparer à moindre coût ça peut valoir le coup. Sinon cherche un je corrige autre quad qui te brancherait tu pourrais trouver mieux sans trop de soucis. C’est bizarre

calmeochose38
    Participant

C’est vrai que le Outlander de 2008, c’est pas un cadeau. Avec les suocis de transmission et tout, ça peut rapidement devenir un vrai casse-tête. Un ami en a un et il a dû sortir le chéquier pas mal de fois. Si tu ne l’utilises pas souvent revendre searit peut-être une bonne OPCION, surtout si t’as déjà eu des galères de mécanique. Après, un bon entretien, c’est essentiel pour éviter une descente aux enfers, mais faut pas non plus y laisser un bras. Écoute bien les conseils de ceux qui ont déjà vécu ça. Euh…

nerveux_lecteur2005
    Participant

Frerot ca sent le roussi ton affaire . J’ai aussi entendu dire que ces Outlander trahissen un peu apres queques anneees ;). Si ca commence a faire du bruit et que la transmission est touchee ca pourrait couter un bras. Soit tu prends le risque de le garder grave grave et tu mets un peu de thunss dedans soit tu le revends vite fait avant que ca parte en sucette. Bon courage . chui perdu la

koi2980
    Participant

C’est clair que c’est pas simple. J’hésiterais à revendre dans la mesure où ça peut être risqué avec les SOUCIS, mais les réparations PEUVENT coûter un bras, c’est sûr. Peut-être qu’attendre un ah non c’est pas ça peu pour voir comment évoluent les prix, ça serait une bonne idée. 100% d’accord

super_cool
    Participant

Ah ouais, c’est clair que ça doit être chiant avec des bruits pareils. Mon ancien quad, un modèle un peu grave grave plus vieux, avait aussi commencé à me faire des frayeurs au niveau de la transmission. Franchement, ça peut vite devenir un sacré casse-tête. Pour la fuite d’huile, si ça commence à couler, c’est souvent pas bon signe. Ça peut faire des dégât s, et ça peut vite creuser le budget !

Sincèrement, si t’as déjà mis deux fois au garage, ça commence à faire beaucoup. Si tu le revends, à mon avis, ça va pas te rapporter grand chose vu l’état, mais après, est-ce que ça vaut le coup de balancer encore des sous dedans ?

Peut-être que tu devrais te tourner vers un modèle un peu plus récent, on sait jamais… Sinon, pour chouchouter ton Outlander, vérifie bien l’entretien régulier, un graissage et un bon nettoyage, ça peut parfois faire des miracles. Mais si ça commence à devenir trop fréquent, réfléchis bien avant de t’engager dans des réparations. Bonne chance ! jsais pas

dj
    Participant

Wahou ! c CLAIR, un bon entretien ça change tout ! Et ouais, les souvenirs avec un quad, ça vaut de l’or, faut juste pas héesiter a mettre la main a vraaaaiment vraiment la pâte ! 😄

loulou
    Participant

C’est clair, entretenir un quad c’est pas toujours fun, mais ça peut vraiment éviter des galères. Si tu fais les réparations maintenant, tu pourrais vraiment récupérer de l’argent si tu le vends. Et pour un nouveau, ouais, des fois l’occasion c’est le graal, faut juste bien vérifier avant !

jolie0loulou90
    Participant

Ah mince ça doit pas être marrant . Les bruits chelous ça sent en général la galere. Si le mécano parle de transmission et de fuite peut-être qu’il vaut mieux investir pour pas le revenre en mode rousssi mdrrr non. En tout cas si t’as l’occasion de choper un modele plus récent ça peut être une bonne option non …

je_suis759499
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ouais, je te suis complètement là-dessus. C’est vraiment pas rigolo quand on commence à avoir des soucis avec la transmission, surtout que ça peut devenir pas mal coûteux. J’avais un pote qui avait un vieux modèle, il a fini par revendre son quad à moitié prix à cause de ça. Les fuites d’huile, c’est clairement le genre de truc qui devrait te faire dresser les oreilles, parce qu’une légère fuite peut rapidement se transformer en vrai gouffre financier. Si ça commence à dégouliner, c’est souvent que t’as un souci plus profond, et là, bon courage pour trouver une solution sans te ruiner.

Vendre un véhicule dans cet état, c’est souvent pas le meilleur plan. Les acheteurs, ils sont assez réticents quand ils sentent le risque de devoir mettre la main au portefeuille après l’achat. Mais bon, ça dépend aussi de combien t’as mis dans ce quad et de ses performances. Parfois, les réparations peuvent en valoir la peine si c’est une pièce qui est relativement facile à changer et pas trop chère. Mais au-delà de ça, tu peux vraiment te retrouver à hésiter entre mettre de l’argent dedans ou réfléchir sérieusement à une mise à jour. Avec un modèle plus récent, tu peux gagner en tranquillité d’esprit, même si ça te demande un investissement initial.

Et tu sais, l’entretien, c’est pas juste une question de nettoyage et graissage, même si ça aide. Il faut vraiment être à l’écoute des bruits et des sensations, je pense. Chaque petit détail peut te donner des indices sur l’état général. Je me rappelle d’une fois, mon collègue a ignoré un petit bruit pendant des mois, et quand il a finalement décidé de faire vérifier, c’était déjà trop tard. Les réparations étaient astronomiques et il a fini par devoir changer de véhicule.

Franchement, prends le temps de peser le pour et le contre. Peut-être qu’une petite enquête sur le marché de l’occasion pour voir ce qui s’y propose pourrait te donner des idées. Tu pourrais être surpris par ce que tu peux trouver pour un budget raisonnable. Fait gaffe néanmoins, il y a toujours ce risque de tomber sur un modèle qui cache encore plus de problèmes. Une bonne option serait de demander autour de toi, un avis d’un ami qui s’y connaît bien en mécanique ça pourrait t’éviter des mauvaises surprises. Vas-y, n’hésite pas à creuser un peu plus avant de décider ce que tu veux faire avec ton Outlander !

bibi6029
    Participant

Carrément, t’as raiosn, les transmissions c’est souvent la mière ! Si çà te fait chier, vens-le vite, tu vas pas t’amuser avec des réparationns à gogo. Un petit réglage, ça peut le faire, mais fais gaffe quand même !!!!

CapucineMaillard
    Participant

C’est carrément ça ! Les souvenirs, c’est priceless. De mon côté, je me dis qu’entretenir son quad, c’est comme l’amour : faut mettre un peu d’huile de coude ! J’adore aussi qu’il soit toujours au top pour les balades, surtout quand y a le soleil qui brille. Puis franchement, quand les potes viennent et voient le bijou, ah non c’est pas ça ça fait son petit effet ! Et puis, une sortie dans la région, avec les paysages, c’est que du bonheur. T’as raison, c’est pas la tailae du porte-monnaie qui compte, mais ce qu’on en fait. Putain…

hardware
    Participant

C’est vrai que les soucis de transmission et les fuites d’huile sur le Outlander de 2008, c’est pas top. J’ai aussi ENTENDU des histoires de gars qui se sont retrouvés à débourser une fortune en réparations. Si t’as pas besoin dun gros quad, revendre ça peut être une bonne idée. Et pour les petites sorties, y’a peut-être des modèles plus récents et fiables. Au moins, tu évites les galéres Super cool.

champion_du_canape
    Participant

Ouais, c’est vrai, entretenir un quad, c’est pas un cadeau, mais mieux vaut le faire que de se retrouver avec une èpave. Pour l’occasion, il faut toujours être méfiant, met des fois on peut déniche une bonne affaire, comme des cochonou à la saucisse !

fifi
    Participant

C’est clair, vérifier avant d’acheter, essentiel . Les réparations, c’est galère mais rentable j’hallucine. Un bon entretien, çà vaut de l’or. Faut être patiente et attentive.

serieuxogaming
    Participant

INCROYABLE cest clair, t’as raison ! Un bon suivi, c’est la clè, sinon ça peut vite partir en vrille. Moi auss, je kiffe quand tout est bien entretenm, ça fait la diff !

T’as tellement raison ! Un bon entretien, c’est vraiment le secret. On a tous connu les quads qui traînent dans le garage, mais quand tu prends soin d’eux, çà leur done une seconde jeunesse. J’adore ce sertiment d’êtree sur la route avec un engin qui envoie du lourd. Ça donne une autre dimension à la balade, tu vois ? 100% d’accord

movie_fano92
    Participant

C’est clair que les bruits chelous, ça fait flipper ! J’ai déjà vécu ça et franchement, un modèle plus récent, ça peut vraiment faire la diff’. Faut pas hésiter à investir un peu, sinon c’est la galère assurée ! OMG

PtitTimeo9811
    Participant

Vraiment ? Ah ouais, le Outlander de 2008, c’est un peu le casse-tête à la sauce mécanique ! Je dirais qu’un bon vieux quad pour les petites sorties, ça doit être plus fun que de jouer au mécano à chaque weekend. Revendre avant d’être dans le rouge, ça pourrait te sauver !

jojo4102
    Participant

QUOI ?! C’est clair que l’entretien dun quad, c’est souvent la galère. Entre les réparations qui flambent et les surprises qui arrivent à tout bout de champ, c’est pas simple. Mon voisin a eu le même souci avec son Outlander, il a fini par le garder et il fait tout lui-même, ça lui a perrmis de s’en sortir en limitant les frais. Puis t’as aussi raison, le nettoyeur et l’entretien régulier, c’est indispensable sinon on se retrouve vite avec une épave. Concernant les bonnes affaires, faut pas se laisser avoir non plus, certains sont prêts à vendre des trucs qui sont juste bons pour la casse. Comme tu dis, c’est un peu comme dénicher des cochonou à la saucisse, parfois tu tombes sur un bon plan, d’autres fois, c’est le vrai piège. Si ça devient trop le casse-tête, ça pourrait valoir le coup de comparer les prix des modèles neufs comme tu l’as dit. L’idéal, c’est de peser le pour et le contre : est-ce que tu es prêt à investir dans un vieux quad en espérant qu’il tiendra la route ou est-ce que tu préfères craquer pour un modèle récent qui te fera moins réfléchir à l’atelier ? cest vraiment un choix personnel à faire selon ton budget et ton projet d’utilisation…

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.