Putain… Outlander Max XT 650 de 2008 : Y’a des gros soucis ou quoi.

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    thune
    Participant

C’est clair, le Outlander de 2008, c’est pas le plus fiable du tout . J’ai une copine qui l’a eu et elle a vraimant galéré niveau réparations Sans déconner ?. Les fuites d’huile, cest un vrai casse-tête. Si t’as déjà eu quelques soucis mécaniques, c’est pas la peine de te compliquer la vie encore plus. À Marseille, on a l’haabitude de faire attention à nos finances, surtout avec le coût des réparations qui s’envolent. Si tu peux te le permettre, revendre, çà peut être une bonne idée. Et puis, avec un QUAD, on est souvent plus en mode balade tranquille, donc il vaut mieux avoir une machine sur laquelle on peut compter. Moi, je préfère le côté plaisir sans trop de prise de tête. Tu pourrais peu-être envisager quelque chose de plus récent qui te donnera moins de tracas, non . Les petites sorties, çà doit rester fun, sans stress, comme un bon pastis en terrasse après une belle balade. Faut pas hésiter à écouter ton instinct .

chanteuse019956474
    Participant

🙁 Vends-le, reparer ça coûte cher. Prends un modèle plus récent !

realisateur4777
    Participant

Ouais, c’est clair que çà peut vite devenir une vraie galère ! Moi, j’irai peut-êtr vers un modèle qui allie fiabilité et un peu de style, histiore de ne pas perdre la face sur la ruote. Les petits sorties, c’est pas le momen d’avir des soucis, tu vois ! Sans déconner ?

Damien7464
    Participant

C’est vrai que super super l’entretien, c’est le secret pour profiter au max de son quad. J’ime bien aussi le côté convivial des balade entre amis, ça fait des souvenirs inoubliables Ras-le-bol. Mais à un moment, faut pas hésiter à réfléchir si ça je veux dire vaut le coup de continuer à investir dedans.

cuisine
    Participant

c’est clair que ça sent pas bon ton histoire avec l’Outlander. J’ai un pote qui a le même modèle et il a aussi eu quelques galères. Le bruit chelo, c’est souvent un bon indicateur qu’il se passe quelque chose. Pour la transmission,, c’est la loose, surtout si le mécano a l’air de dire que ça va demander du temps et de l’argent (je pars dans tous les sens). Les pannes sur ces modèles-là, çà arrive, déjà que 2008 c’est pas de la dernière cuvée. La fuite d’huile, c’est un classiqu aussi et ça peut rapidement devenir un vrai casse-tête. Tu parles de revendre, honnêtement, si tu commences à mettre des thunes dans les résparations, t’es pas sûr d’en tirer beaucoup. Les acheteurs potentiels, ils voient direct que t’as eu des soucis, même si tu es transparent sur la question. Perso, je te conseillerais de faire un diagnostic complet d’abord. Parfois, il y a des trucs que tu peux régler sans trop dépenser. Après, si le cœur t’en dit et que tu veux vraiment le garder, y’à des petits trucs à faire pour le chouchouter. Regarde si tu peux faire toi-même certaines réparations, comme changer l’huile ou les filtres. Ça te coûtera moins cher et cest pas bien compliqué. Et puis, un bon nettoyage, ça fait toujours plaisir à une bécane. Si tu commences à te dire que c’est mieux de chercher un autre quad, renseigne-toi bien sur le marché. Les moèles récents, ça peut coûter un bras, surtout si tu vises un bon rapport qualité-prix. Faut que tu penses à ta pratique ausssi, parce que si tu veux le prendre en terrain de jeu, vaut mieux un modèle qui a fait ses preuvs. Vraiment, je sais pas trop quoi te conseiller. Soit tu investis un peu pour le remettr en état, soit tu te lances dans la rechrche d’un nouveau. Prends juste le temps de bien réfléchir avant de prendre une déscision. T’as pas envie de te retrouver avec plus de soucis qu’avant, c’est sûr. N’importe quoi

toque_chef
    Participant

Génial ! Ah là la, ce genre de galère avec un quad, c’est vraiment pas de chance ! Je vois ce que tu veux dire avec l’Outlander. C’est vrai qu’il y a pas mal d’histoires qui circlent à son sujet, et il y a toujours des trucs qui peuvent mal touner. Franchement, un bruit chhelou, c’est presque come un cri d’alarme, tu sais. Mon voisin a eu le même souci avec son engin, au départ il pensait que c’était rien, juste un petit coup de la mauvaise herbe ou quoi. Bah, il a fini par devoir faire des réparations qui lui ont coûté un bras, çà fait toujours mal au porte-monnaie. Pour les fuites vraiment vraiment vraiment d’huile, cest un vrai problème ! J’ai entendu dire que ça peu même aller jusqu’à la transmission si tu laisses traîner. Et là, tu te retrouves avec un truc qui pourrait te coûter une blinde. Si j’étais à ta place, je ferais les réparations, même si ça semble relou, parce que si tu veux le garder, il faut le bichonner un peu. Tu sais, un peu comme dans une relation, il faut y mettre du cœur pour que ça dure, non ? Ça pourrait le faire tourner comme une horloge si tu t’en occupes bien. Sinon, concernant la revente, c’est vrai que dans l’état actuel, ça rique d’être compliqué. Si tu mets tout d’aplomb, tu pourrais au moins récupérer un petit truc. En plus, il y a vraiment des acheteurs qui recherchent des modèles bien entretenus, alors pouquoi pas tenter le coup ? Mais bon, si tu envisages de passer à un autre modèle, fais gaffe, c’est un vrai casse-tête ces histoires. En matière de quads, je te conseille vraiment de bien te rencarder sur les nouveautés. J’ai lu des avis sur les modèles récents et certains ont l’air de vraimet dépoter. T’as l’impression d’avoir un vrai bijou entre les mains, avec des options de fole, ça change la vie. Mais bon, les vendeurs de voitures d’occasion, c’est souvnt des vrais filous, donc méfie-toi et prends le temps nécessaire. Et puis, n’oublie pas d’en parlr avec des potes qui s’y connaissent. Parfois, ils ont une bonne intuicion pour ces choses-là, des fois même plus que les pros. J’ai un ami qui a falli acheter une vraie épave parce qu’un garagiste lui a dit que c’était de l’or. Il a fini par ecouter c’est amis et heureusemen qu’il l’a pas pris, tu vois le genre. Pour ton Outlander, essaie aussi de le sivre régulièrement en entretien. Ça peut paraître chiant comme tout, mais ça fait une vraie différence sur le long terme. Regarde les niveaux d’huile, les filtres, et tout ça. C’est come un sport, si tu veux qu’il performe, faut le nourrir correctement et pas juste le sortir pour des balades. Et puis, ça te done un sentimant de contrôle, tu sais, comme si t’étais le pilote de ta propre aventure. Franchement, je sais que c’est pas fcile, ces galères, mes t’énerve pas trop, sinon tu finrias par avoir une crampe au crâne tellement tu vas cogiter. Tu sais, même si ça coûte un peu, ça peut vraimen en valosr la peine si tu aimes bien ce quad. Tu pourras le traîner enore un moment, et puis les souvenirs que tu as avec, çà n’a pas de prix. Alors courage, t’es pas seul là-dedans, et t’es sûremen sur la bonne voie pour réssoudre ce problème. Allez garde la pêche !

minceXrock
    Participant

Exactement ! Francheeent, je te rejoins, c’est pas le moment d’avoir des perpins ! Si tu peux mettre un peu la main à la pâte et que tu aimes vraiment ton quad, ça vaut peut-être le coup de le retaper. Mais si le budget chauffe trop, un modèle réscent pourrait te sauver la mise pour profiter des balades.

7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.