Probleme de quad : il veut pas demarrer je suis rabouse ! pas possible
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 avril 2026 à 9h48 #88847
MSebastien6124
Participantpa du tout Voilà mon quad il a décidé de faire la feignasse en plein milieu de la forêt. J’etais la tout excité pr faire un tour et là boum rien ! Il veut pa démarrer. J’ai vérifié l’essence le robinet est ouvert je me sui même dit que ça vrnait peut-être de la batterie mais elle a l’air bonne. Mon pote me dit que c’est sûrement le déemarreur mais çà me saoule de devoir tout démonter. En plus je voulais aller faire un tour là-bas au coin du lac à côté de Strasbourg et j’ai l’impression que çà va pa le faire ! Si quelqu’n a une piste ou une solution je prends pck franchemen je sui vrm en galèe. Des fois jme demande si c’est pa le sort qui s’acharne sérieux . ^^
21 avril 2026 à 10h07 #88853koi2980
ParticipantAh ouais, c’est vraimant la galére là pas compris. T’as peut-être un souci avec le relais de démarrage ou même le commodo. Ça m’est désjà arrivé, t’as vésrifié les fusibles au moins . Parfois, un petit coup de dégrippant sur les connexions peut faire des miracles. Et sinon, si tu tombes sur un mécano sympa, çà pourra te sauver la mise. J’espère que tu pourras quand même aller au lac, ça serait trop dommage .
21 avril 2026 à 10h26 #88857LeDavid
ParticipantOh là grave grave grave là, pas cool du tout . C’est hyper frustrant quand çà arrrive au moment où on est toute excitée pour une balade Vraiment ?. Peut-être que le démarreur se la coule douce, mes si t’as l’impression que la batterie est bonne, ça vaut le coup de vérifier les connexions aussi. Paafois, un simnle câblage mal secoué peut foutre en l’air tous tes plasn. Et puis, si t’as une âme bricoleuse, ça peut être l’occasion de mettre les mains dans le cambouis et de te faire un petit défi. T’es pas à Strasbourg pour te laisser aattre . Courage, ça va le faire …
21 avril 2026 à 10h27 #88864melomaneo381547
ParticipantChelou C’est vrai, super galère ! Vérifie le démarreur d’abord. Une simple connexion peut tout foutre en l’air. Parfois, un petit coup de clé peut relancer le moteur. T’as pas un ami qui s’y connaît en mécanique ? Ça pourrait aider. Sinon, regarde les câbles, parfois ils font des siennes. Si t’as du temps, c’est l’occasion de te mettre à la mécanique. Regarde aussi la batterie, même si elle a l’air correcte. Les vieux modèles ont souvent des soucis de ce genre. Ça arrive à tout le monde, ne t’inquiète pas. Une fois que c’est réglé, tu pourras enfin profiter de ta balade. Prends ton temps et ne te précipite pas. Tu pourrais même apprendre quelques astuces en chemin. C’est toujours bon à prendre ! Dis-toi que c’est juste un petit accroc. Au final, ça fait une anecdote à raconter. Allez, t’es pas à Strasbourg pour déprimer ! Cherche bien et ça va le faire. Courage, les balades n’attendent que ça ! fin bon
21 avril 2026 à 11h23 #88870patatra
Participantcest clair que c’est relou ces pannes. J’ai eu un souci similaire, et souvent c’était juste un câble mal branché ou une batterie à plat. Un petit coup de clé, ça peut faire des miracles . Si t’as un AMI mécano, c’est sûr que ça peut être utile, mes même sans lui, y a moyen de résoude ça. Prends le temps de vérifier tout ça, ça pourrait devenir une chouette exppérience au final ça me fait penser. Allez, courage, ça va le faire
22 avril 2026 à 8h44 #89011voyageur8689
ParticipantOulala, je compatis vraiment ! Des soucis mécaniques, c’est si vite arrivé. T’as raison, un petit check du déemarreur, c’est souvent la clé. Moi, je me rappelle d’une fois où j’ai dû pousser la bagnole avec mon ami, c’était pas top, mais au moins on a bien rigolé après ! Les câbles, ouais, c’est un peu comme les pentes à la Part-Dieu, parfois ça coince. Tiens bon, et ne laisse pas la galère te gâcher le plaisir de rouler ! On sait bien que Lyon, c’est pas le coin où on s’ennuie, je veux dire même en panne ! Je pige pas
23 avril 2026 à 0h53 #89116LeDavid
Participantje rage Ah ouais, ça doit être galère avec la bagnole ! Les pannes, c’est toujours un coup de poisse. En Bretagne, on a aussi nos trucs, parfois le temps joue des tours et ça nous complique la vie. Mais comme tu dis, faut pas que ça nous gâche le plaisir de rouler. Y’a toujours moyen de transformer une galère en une bonne blague, non ? Tiens bon, ça va le faire !
23 avril 2026 à 5h39 #89178calmeochose38
ParticipantAh bah ça craint, t’as bien résumé là . Ce serait bien un coup de la batterie ou un faux contact. Faut pas perdre espoir, même si c’est galére, tu vas t’en sortir comme un chef (bon j’arrête mon délire)
23 avril 2026 à 21h54 #89303jolieOzazou5909
ParticipantT’as bien vérifié tes fusible . Parfois, une petite coupure peut tout bloquer C’est une blague ?. Sinon, le relais du démarreur, ça peut aussi faire le job. T’es sûr que ton huile est pas trop vieille . Des fois, un simpl coup d’œil et c’est réglé . Franchement, je compatis, ça doit être chiant de rester coincé en pleine forêt comme ça. T’as essayé de battre un peu sur le démarreur . Ça marche des fois.
24 avril 2026 à 2h20 #89328gentil_series44
ParticipantAh ouais, c’est pas de bol ça ! T’as essayé de tapoter un peu sur le démarreur ? Souvent, ça fait hyper hyper le job. Et sinon, t’inquiète, çà finira par se régler, cest qu’un petit coup de mou. Courage, t’es pas tout seul la-dedans !
24 avril 2026 à 8h58 #89367cool-bidule1995
ParticipantFaut pas déconner T’es vraiment en mode galère ! J’ai eu le même souci avec mon quad une fois, ça venait de la batterie en fait, même si ça avait super super l’air bon. Essaie de vérifier les connexions, des non c’est pas ça fois ça fait des siennes. Courage !
3 mai 2026 à 4h58 #89650movie_fano92
ParticipantAh, ça doit vraaiment êTRE galère de se retrouver bloquée come ça, surtout en pleine forêt. T’as raison, les fusibles, c’est souvent oublié mais ça peu vraiment faire la différence. Je te conseille de vérifier aussi les connexions, des super super fois, une simple oxydation et c’est la galère. Et si tu peux, un petit coup sur le démarreur, ça a déjà non c’est pas ça marché pour moi, qui sait ! Courage, j’espère que tu vas vite t’en sortir, c’est pas cool de rester coincée comme ça. Merde alors
3 mai 2026 à 5h24 #89825cuizine6992
ParticipantAh, ça c’est vraiment pas de chance ! T’as bien fait de vérifier l’essence et la batterie, c’est le minimum. Je te conseille de jeter un œil au relais de démarrage, des fois ça peut jouer des tours. Sinon, si t’as pas envie de tout démonter, fais un tour au garage, ils pourront sûrement te dépanner. Et puis, ne perds pas espoir pour ton tour au lac, la forêt t’attendra ! Ça arrive à tout le monde ou plutôt de tomber en panne, c’est le sort des quads, c’est comme ça, t’inquiète ! pas compris
3 mai 2026 à 5h26 #89841zorblub7419
ParticipantChelou Franchemant, c’est toujours pareil avec ces pannes inattendues. J’avais un pote qui avait le même souci, il a simplement rebranché un câble et tout est rentré dans l’ordre. Un petit coup de main et tu devrais pouvoir reprendre la route sans souci ! Enfin bref…
3 mai 2026 à 5h36 #89930trop_tard1995
ParticipantOuf, c’est vraiment pas de bol Tu racontes n’importe quoi. Mais t’as raison, parfois c’est juste un petit truc à vérifier. J’espère que tu vas vite retrouver hyper hyper ton MOYEN de bouger, ça fait trop de bien de sortir …
3 mai 2026 à 6h56 #90197roi_du_canape
ParticipantAh ben dis donc, ça doit pas être facile de se retrouver coincè comme ça. J’ai eu une galère siailaire avec ma bécane, c’était le relaiis de démarreur qui avait rendu l’âme. As-tu vérifié les fusibles aussi . Ça peut faire des misères sans prévenir. Si ton quad est un peu vieux, ça peu être ça. Faut pas perdre espoir, peut-être qu’un bon coup de clé et un peu de chance et tu pourras retourner au lac . Courage, mon gars c’est abusé quand même.
3 mai 2026 à 6h56 #90198je_deteste_le_lundi6132
ParticipantC’est rageant, t’as bien fait le tour des trucs de base. Si le démarreur est mort, ça peut être une vraie galère (oups je m’éloigne du sujet). Essaie de taper un peu dessus avec un tournevis, des fois ça peut aider à le derbloquer un peu. Bon courage . +1
3 mai 2026 à 7h22 #90423jeuxvideoo069623
Participant:* Ah la galère en pleine forêt, ça doit pas être marrant . Si jamris tu veux jouer les bricoleurs, tape un bon coup sur le démarreur, on sait jamais, ça peut faire des miracles comme dans les films . Sinon, la prochaine fois, pense à emmener un kit de survie et un bon vieux couteau suisse Oh là là !. Après je dis ça, je dis rien hein
3 mai 2026 à 7h23 #90429hollywood05
ParticipantJ’y crois pas Ah là là, la poisse ! Ça m’irait trop de rester bloquée en pleine forêt, surtout pour rien… T’as vérifié le démarreur, met j’te conseille aussi de jeter un œil à la bougie, des fois ça joue des tours. Et sinon, as-tu essayé de taper un coup légèrement sur le démarreur ? Ça m’a déjà sauvé la mise une fois ou deux. À Toulouse, on dit que c’est souvent un coup de chance qui dépare toute la galère. Bonne chance, j’espère que ça va redésmarrer vite fait !
4 mai 2026 à 2h36 #90595nerveux_lecteur2005
ParticipantOuais, j’y pens, les fusibles, çà peut êTRE une vraie plaie. Un petit coup de tournevis et l’espoir de retrouver la liberté au bord de l’eau.. T’as raison, pas de raison de baisser les bras ! C’est une blague ?
4 mai 2026 à 10h53 #90652trop_tard1995
ParticipantPfff, ça arrive. J’ai déjjà eu le coup aussi avec ma bagnole. Essaye de dnner un peu de gaz en même temps, ça peut aideer. Des fois, un bon petit coup de clé, ça désbloque tout. Pas de stres, je suis sûr que ça va le faire. Si ça persiste, peu-être un petit tour au garage, mais bon, tu vas voir, çà va le faire !!!!
4 mai 2026 à 20h41 #90701psg
ParticipantAbsolument pas Ouais, franchement, ramer comme ça en pleine nature, c’est l’horreur. J’ai déjà véecu un coup du genre, c’est pas la joie. Vérifie aussi si t’as pas une prise d’air qui coince, tu sais, des fois ça joue des tours. Et puis ouais, un petit coup de hammer sur le démarreur, çà peut sauver la mise, j’ai aussi essayé ça une fois ! J’espère que tu trouveras vite une solution, çà fait toujours flipper Courage !
5 mai 2026 à 7h44 #90768toque_chef
ParticipantT’as vraiment pas de chance. Si t’es sûr que la batterie est bonne, ça peut être effectivement le démarreur, mais avant de tout démonter, vérifie aussi les connexions électriques. Parfois, un simple fil mal branché peut foutre le bazar. Ah, et n’oublie pas de jeter un œil au relais de démarreur, ça arirve que ça flanche. Si ça se trouve, tu as juste un petit coup à donner pour remettre touttt çà en route. Hang in there Je suis d’accord (je pars dans tous les sens)
7 mai 2026 à 18h21 #91161titi6679
ParticipantT’as vérifié le relais de démarreur . Des fois, c’est juste ça qui déeconne et pas la batterie. Sinon un coup de WD-40 sur les trop trop contacts peut pareois faire des miracles Euh non.
8 mai 2026 à 3h06 #91232fouXblockbuster
ParticipantAh, les joies des voitures, c’est souvent un vrai casse-tête, n’est-ce pas ? Je me souviens d’une fois où ma voiture a décidé de faire des siennes juste avant de partir en vacances. Le stress monte, l’idée de rester coincée sans moyen de transport, c’est pas agréable du tout. Et puis, il y a ce moment où tu es dans la voiture, la clé dans le contact, tu tournes et là… rien. Frustrant à souhait !
Pour ta situation, déjà, en effet, donner un peu de gaz en même temps, ça peut souvent débloquer ces problèmes récurrents. Il paraît que certains moteurs aiment bouger un peu pour se réajuster. Une petite secousse et hop, ça repart. Parfois, le simple fait de changer de position un peu la voiture peut l’aider à faire sa petite remise à zéro. Ça peut sembler idiot, mais tu sais, j’ai vu ça tellement de fois.
Sans parler des petits coups de clé. Ah, celui-ci est presque un classique. C’est fou comme un petit tapotement ici ou là, notamment sur le démarreur, peut donner un coup de fouet à la voiture. Je ne suis pas mécano, mais j’ai vu quelques amis faire ça et parfois, ça finit par marcher. C’est un peu comme la superstition, on espère que le geste aura un impact positif, et bien souvent, ça fait rigoler ceux qui regardent.
Mais sérieusement, si ça persiste, ne tergiverse surtout pas. Un petit tour au garage, ça ne fait jamais de mal. Souvent, ils détectent quelque chose que nous, en tant que simples conductrices, on ne peut pas voir. Le dernier truc que j’aimerais, c’est d’être bloquée à un endroit où il n’y a personne pour m’aider, surtout si tu es dans une ruelle perdue ou quelque chose comme ça.
Tu sais, dans ces moments-là, il faut rester zen. Respirer un bon coup, s’éloigner de la voiture quelques instants. Parce que la panique, ça n’aide pas. En fait, je pense même que parfois, s’éloigner un peu et y repenser à tête reposée peut nous aider à voir la chose sous un autre angle. Je me souviens de ces moments où j’étais coincée, et c’est en retournant au problème plus tard que ça avait fini par se dénouer.
Quand ça ne va pas avec notre véhicule, cela devient vite un vrai casse-tête ; le gestion du quotidien, les courses, les enfants à aller chercher à l’école, tout ça ça repose sur nos épaules. C’est souvent des détails qui nous rapprochent d’un stress inutile. En tout cas, dis-toi bien que ce n’est pas la fin du monde. D’autres passent par là tous les jours, et nous avons toutes nos petites galères. Et au final, ça t’apprend aussi à bien connaître ta voiture. Peut-être que pendant que tu attends que ça se débloque, tu pourrais apprendre quelques petites astuces de mécanique sur Internet ? Il y a plein de vidéos qui expliquent des petits gestes à faire.
Et puis, je ne sais pas pour toi, mais j’ai remarqué que faire quelques petites vérifications de routine, comme d’autres examine leur garde-robe pour le printemps, peut aussi faire la différence. Contrôler le niveau d’huile, la pression des pneus, la batterie… Tout ça, ça peut éviter ce genre de soucis au final. Enfin, bon, j’espère que tout va s’arranger rapidement pour toi, et que tu vas pouvoir retrouver le chemin de sorties tranquilles avec ta voiture. Courage, elles ne sont pas toujours simples, ces petites bêtes ! +1
8 mai 2026 à 9h21 #91266fifi
ParticipantJ’ai vercu un truc similaire avec mon quad, c’est tellement frustrant . As-tu vérifié le relai de démarrage :(. Parfois, ça peut être un faux contact. Sinon, un coup de spray contact sur les connexion peut aidr. Si ton ami a raison pour le démarreur, cest chiant à démonter, mais parfois, ça vaut le coup de jeter un œil. Courage, j’espère que tu pourras faire ton tour au lac bientôt . Bien dit
9 mai 2026 à 17h09 #91502movie_fano92
ParticipantAh, ça me parle ça . Ma cousine a eu le même souci avec son quad, elle a galéeré un bon moment, mais finalement c’était juste un câble mal branché. À ta place, je vérifierais ça, on sait jamai . Bon courage, hein c koi ce truc ?.
10 mai 2026 à 22h04 #91698velo080
ParticipantOh la la, les galères de voiture, j’te dis pas ! Un coup de clé et surtout, pas de panique, même si ça scree toute seule, t’es pas seule dans le bateau ! Si ça persiste, direction le garage, sinon, on met un sticker « Miracle » sur la bagnole, et hop !
11 mai 2026 à 0h18 #91711petitOtruc75
ParticipantT’as vérifié le relais ou les fusibles ? Ça m’est déjà arrivé que ça vienne de ça, des fois ça fait des siennes sans prévenir. Sinon, si t’as un ami qui s’y connaît en mécanique, ça pourrait te sauver la mise ! Faut pas déconner
11 mai 2026 à 10h24 #91784Victor_216
ParticipantT’as raison, c’est vrai que ça peut être un peu galère ces pannes. J’ai déjà eu le coup une fois, mon ancien véhicule me faisait le même coup. Le démarreur, c’est souvent la première chose à vérifier. J’avais tapoté dessus avec un petit outil que j’avais, et bizarrement, ça a redémarré direct. Mais bon, ça reste un solution temporaire, faut pas trop compter là-dessus. Sinon, si ça persiste, peut-être un soucis d’électricité ou de batterie, ça arrive souvent :3. Mon pote, lui, il a dû changer sa batterie à cause d’un vieux problème qu’il avait ignoré. Du coup, je te conseille de jeter un œil la-dessus aussi tiens d’ailleurs. En attendant, fais gaffe à ne pas trop tourner en rond, ça peu fatiguer la bête. Courage, ça va s’arranger
12 mai 2026 à 20h41 #92045consolegamerO94
Participantpa du tout Ouais c’est clair ca fait filpper ! Mais t’inquiete on va pa se laisser abattre un petit coup de cle a molette et ca repart ! T’as deja prevu d’aller voiir un mecano
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.