Probleme de quad : il veut pas demarrer je suis rabouse ! pas possible

• Ce sujet est vide.
3 sujets de 32 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Stephanie.136
    Participant

Ah, je te comprends tellement ! C’est vrai que se retrouver dans une situation comme ça, en pleine nature, sans vraiment savoir comment s’en sortir, c’est vraiment pas l’idéal. J’ai vécu une expérience similaire avec mon conjoint, on avait loué un petit bateau pour une escapade le long d’un fleuve, et on a eu une panne en pleine balade. La panique est vite montée, surtout que c’était un peu éloigné de tout. On a d’abord essayé de ramer, mais tu sais, quand tu n’as pas le bon coup de pagaie, c’est la galère.

Pour ton problème de prise d’air, je pense que c’est un point à bien examiner. Une amie à moi a eu un souci comme ça avec sa voiture, elle avait même pas remarqué une petite fuite qui faussait tout. Elle a dû faire appel à un pro pour vérifier le moteur, et finalement, c’était une broutille, mais qui a demandé plus de temps que prévu pour être réglée. Un coup de marteau sur le démarreur, c’est une technique que j’allais oublier ! Je t’avoue que ça peut sembler un peu barbare, mais parfois, il faut juste oser. Je me rappelle d’une fois où j’ai dû taper un peu sur le réservoir de ma vieille voiture, et pouf, ça a redémarré comme si de rien n’était.

Et puis, il y a aussi le côté mental dans ces moments-là. Le stress peut facilement s’installer, surtout quand on est à l’écart. C’est important de garder son calme et de prendre des respirations profondes. Essaye de garder en TêTE qu’au fond, tout problème a une solution, même si ça peut prendre un peu plus de temps que prévu. Et si jamais ça ne fonctionne pas, il y a toujours la possibilité de demander de l’aide à d’autres plaisanciers ou passer un coup de fil à quelqu’un qui a un peu d’expérience. Étonnamment, il y a souvent des gens prêts à filer un coup de main, tu sais ?

En tout cas, je croise les doigts pour toi et j’espère que tu pourras rapidement profiter à nouveau de tes aventures en extérieur. Ces moments-là, même avec des imprévus, restent souvent les plus mémorables ! C’est une blague ? 😀

relou1990
    Participant

Ah mince c’est vraiment vraiment vraiment la galère ça ! T’as pené à vérifier le relais de démarreur ? Des fois çà peut être con mais çà bloque tout. Sinon regarde si tu as des fils qui sont pas trop bien branchéss ça arrive. Et si ça se trouve il te reste un peu de jus dans la batterie mais pas suffisamment. C’est toujours chiant quand ça arrive au mauvais moment bon courage ! Clairement

toque_chef
    Participant

Ça arrive souvent ces faiblesses de QUAD, surtout dans la forêt J’peux te dire, ta batterie a peut-être l’air bonne, mais vérifie les cosses, des fois ça fait des petits problemes. Sinon, un coup de starter, ça peut toujours aider, des fois c’est juste ça qui coince. Bon courage à toi, j’espère que ça va se régler vite !

3 sujets de 32 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.