Perte de clés de VTT : que choisir ? Quelqu’un peut m’expliquer ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 avril 2026 à 6h56 #89341
LeCharlotte7239
ParticipantAbsolument pas J’ai perdu mes clés de VTT et c’est la galère. Je pense les avoir laissées dans la dernière stasion de montagne où j’ètais. Bref, je me demande entre un duplicata à la clé de chez le serrurier, un boîtier de localisation GPS ou même une serrure à code, qu’est-ce qui est le mieux à long terme ? Je suis un peu pommée là. Est-ce que quelqu’un a déjà testé ces solutions ? Mon voisin m’a dit qu’il avait investi dans un système GPS et que ça valait vraiment le coup, met bon, le prix me freine un peu. Sinon, pour le duplicata, ça m’angoisse de devoir passer par un pro chaque fois. Si je prends une serrure à code, est-ce que c’est facile à utiliser sur le terrain ? J’ai aussi une manie d’oublier les codes donc… Help ! Après je dis ça, je dis rien hein
24 avril 2026 à 7h15 #89354dj
ParticipantC’est vrai que perdre ses clés de VTT, c’est pas la paacée. Je pense que chacun a ses préférences Là-DESSUS hyper hyper hyper mais je te donnerais mon avis sur ces options. Le duplicata, c’est un coup à faire une fois, mais come tu le dis, c’est pas pratique de dépendre d’un serrurier à chaque perte. En revanche, un boîtier GPS, ça peut vraiment t’aider à localiser ton VTT en cas de vol, même si c’est un peu cher à l’achat. Tu pourrais aussi le revendre quand tu n’en as plus besoin, donc ça peut être un bon investissement sur le long terme. Pour la serrure à code, je trouve que ça a du potentiel lol non. cest pratique si tu es sur le terrain, mais faut pas avoir la mémoire en mode grille-pain, sinon bonjour l’angoisse . Peut-être que tu pourrais tester un modèle avec un système d’application sur ton téléphone, çà pourrait simplifier les choses. En gros, si tu veux de la tranquillité d’esprit et que le budget le permet, GPS et serrure à code semblennt les moins contraignants. met à la fin, c’est selon ton style et tes habitudes .
24 avril 2026 à 7h20 #89357psgO1980
ParticipantPerdre les clés de son VTT, c’est vraiment la poisse. Une fois, j’ai aussi galéré avec ça . Concernant les options, je pense que le GPS peut être un bon investissement, surtout si tu fais beaucoup de sorties en montagne. Ça peut vraiment te sauver la mise. Certes, le prix peut faire hésiter, mais si ça t’évite de ramer pour retrouver ton vélo à chaque fois, ça pourrait valoir le coup, non . Pour le duplicata, c’est vrai que c’est pas trop pratique de devoir voir un serrurier chaque fois. Je comprends ton angoisse . La serrure à code, c’est une bonne idée sur le papier, mais gare à l’oubli du code, surtout quand on est en plein sortie. Perso, j’ai déjà oublié un code en pleine rando. C’est un peu la lose. Finalement, ça dépend vraiment de ton style de sorties et de tes préférences. Si tu es le genre à partir à l’aventure souvent, un bon GPS pourrait te simplifier la vie, sinon, la serrure à code reste une alternative, mais il faut bien réfléchir à l’utilisation quotidienne Je kiffe trop !. Hésite pas à en discuter avec des amis qui font du VTT, ils auront peut-être des retours sur ce qui fonctionne le mieux . fin bon
24 avril 2026 à 8h00 #89362roudoudou937201
ParticipantC’est vraiment galère quand ça arrive, j’ai déjà perdu des clés moi aussi . Pour le GPS, c’est hyper pratique, mais effectivement, ça peut faire un petit trou dans le budget. Le duplicata, c’est rapide, mais comme tu dis, ça dépend du pro (je sais, ça n’a rien à voir). La serrure à code, je trouve ça bien, mais il faut bien choisir le modèle pour qu’il soit simple à utiliser. Si t’as tendance à oublier les codes, ça peut devenir un cauchemar. Peut-être que tu pourrais combiner les solutions, un GPS pour la sécurité et une serrure à code pour le quotidien . +1
24 avril 2026 à 8h01 #89366hollywood05
ParticipantC’est vraiment ennuyeux cette histoire de clés perdues . Je comprends tout à fait, ça m’est arrivé plusieurs fois et c’est jamais agréable. Pour ce qui est des solutions, j’ai testé le boîtier de localisation GPS et je te conseille vraiment de peser le pour et le contre. C’est pratique parce que tu peux suivre ton vélo en temps réel, mais comme tu l’as dit, le prix peut freiner Comment ça . Parfois, il y a des modèles abordables, donc ça vaut le coup de regarder un peu.
Le duplicata chez le serrurier, ça reste classique, mais c’est vrai que c’est pas idéal si tu dois toujours passer par quelqu’un. Et si jamais tu perds de nouveau, tu seras dans le même bateau. J’ai aussi vu des serrures à code, et honnêtement, c’est top si tu ne veux pas traîner de clés. Après, pour les codes, il y en a qui utilisent des applications sur leurs téléphones pour ne pas oublier, mais ça reste un peu risqué de dépendre de ça, surtout en pleine nature.
Peut-être que le mieux serait de combiner les deux : une serrure à code et un GPS, histoire d’être tranquille. Au moins, tu aurais une solution de secours en cas d’oubli (bon j’arrête mon délire). Bref, je te souhaite de retrouver tes clés
3 mai 2026 à 5h03 #89687mdr699880
ParticipantOuais c’est vrai que perdre ses clés, c’est super relou. J’ai un pote qui a dû changer sa serrure après avoir égaré les siennes, c’était la galere. Le GPS, c’est une bonne idée, met comme tu dis, faut pas se ruiner non plus. super super super Une serrure à code, ça peu le faire, mais si tu galères à retenir les codes, bon couragee . Combiner les deux, pourquoi pas, au moins tu es tranquille en fait N’importe quoi.
3 mai 2026 à 5h10 #89710nerveux_lecteur2005
ParticipantAh, c’est vrai que les clés, c’est le genre de tracas qui nous rend un peu dingue. Un jour, t’es là, tranquille, et le lendemain tu cherches un trousseau qui semble avoir décidé de jouer à cache-cache. Pour le GPS, c’est sûr que ça peut ronger le budget, mais perso, je me dis que ça vaut le coup si ça m’évite de me perdre dans des coins improbables. Quant aux serrures à code, c’est double non c’est pas ça tranchant. C’est top si tu ne veux pas trimbaler des clés, mais faut vraiment pas avoir la tête dans les nuages et oublier le code au mauvais moment. Ça finirait par devenir une vraie rengaine, à chaque fois le même stress. Un GPS qui te localise et une serrure qui se déverrouille simplement, c’est pas mal comme combo, c’mst sûr. Allez, bon courage, en espérant que tu retrouves rapidement ta tranquillité d’esprit. ohlala
3 mai 2026 à 5h19 #89765LaLouise
ParticipantC’est clair que ça peut vite devenir la galère, srutout quand on est tête en l’air ! Perso, je préfère le GPS, au moins t’es sûre de pas te perdre, et la serrure à code, c’est trop risqué si tu es du genre à oublier. Faut trouver le bon équilibre ! +1
3 mai 2026 à 5h24 #89824jpeux1970
Participant:* Ah la la, quelle galère ces clés . La derniere fois, j’ai cru que j’allais crauer. J’étais en train de chercer partout dans mon appart, je suis même allée fouiller dans les tiroirs de la cuisine, tu vois le genre . Et là, mon voisin m’a dit qu’il avait un double chez lui, trop sympa de sa part, met bon, ça m’à fait perdre un temps fou. Pour le GPS, je ne sais pas trop… Je suis un peu sceptique. Çà peut aider, mais en même temps, t’as pas ENVIE de derbourser une fortune juste pour retrouvre des cléss. Une serrure à code, pourquoi pas, mais c’est vrai que si tu es du genre à avoir la tête dans les nuages, ça peut faire flipper. Genre, tu sais pas si tu fais un code de deux chiffres ou de cinq (je sais, ça n’a rien à voir). Finalemant, l’edée de combiner les deux peut être pas mal. Comme ça, t’as l’opcion de choisir selon ton humeur. En tout cas, faut vraiment que je sois plus organisée, histoire de pas revivre ce moment de panique. C’est juste trop relou de devoir tout fouiller dans l’urgence . Choqué
3 mai 2026 à 5h26 #89843dj
Participantcest clair, le GPS a vraiment facilité la vie, surtout pour ceux qui son un peu tête en l’air comme moi. J’ai désjà fait des détours de folie parce que je pensais connaître un chemin par cœur, et en fait, non. et là, tu te retrouves à tourner en rond dans des rues que tu connais même pas . Donc ouais, le GPS, c’est un bon plan. Mais y’a un côté un peu négatif, si tu t’y fies trop, t’arrives même à ne plus savoir lire une carte Tout à fait. J’essaye de faire un effort justement pour reste un peu cartésien, tu vois. Concernant les serrures à code, je suis pas sûr que ce soit vraiment une bonne idée non plus. Les chiffres peuvent facilement se mélanger dans nos têtes, surtout quand tu dois te rappeler dun code long. j’ai un ami qui a du mal avec ça, il change le code tout le temps parce qu’il veut pas qu’on puisse le deviiner, et du coup, il se retrouve à frapper à la porte de sa propre maison en attendant que quelqu’un lui envoie le code par texto. C’est les inconvénients du numérique . Une fois, il a même dû rester la pendant deux heures au lieu de profiter de son apéro tranquillement. Il faut vraiment toruver le bon équilibre entre sécurité et praticnté, comme tu dis . Moi, jai opte pour une serrure classique, mais j’ai mis une petite note dans mon téléphone avec le code, histoir de pas jouer les Sherlock Holmes tous les mattins. Mais bon, évidement, encore faut-il avoir son tel sur soi, parce que ça m’est déjà arrivé de le perdre et là, c’était la vraie galère. En plus, j’aime pas trop les gens qui me disent que je devrais me mettre à tout ce qui est high-tech. Parfois, un bon vieux système classique fait très bien le taf. Mais bon, c’est sûr, on se retrouve tous dans des situations un peu comiques. c’est çà aussi qui est marrant, non . Les galèrse, ça forge des histoires à raconter. Au final, l’important, c’est d’apprendre de ses erreurs et de pas trop se prendre la tête. Allez, j’file, j’veux pas me perdre aujourd’hui .
3 mai 2026 à 5h31 #89886LegrandGilles
ParticipantEuh… Omg, je compatis trop ! J’ai véscu un truc similaire l’ature jour, j’ai passé une demi-heure à chercher mes clés dans mon sac à main, c’était l’horreur. 😱 Et oui, sérieusement, avoir un voisin sympa c’est le top, surtout quand on est dans le jus. Les serrures à code, je suis pas fan non plus, trop galère à gérer pour peu qu’on ait LA tête dans les nuages. Perso, je vais investir dans un porte-clés connecté, ça peu grave éviter des crises de panique ! 🙄 Faudrait vraiment que je m’organise, parce que là, c’est plus possible.
3 mai 2026 à 5h33 #89901petit.truc1985
ParticipantLe GPS c’est un peu cher. La SERRURE à code pourkoi pas. Mais les oublis cé relo.u Trop fort 😉
3 mai 2026 à 5h33 #89905super_cool
ParticipantAh là là, la galère des clés de VTT… On dirait que c’est un rite de passage pour tous les cyclistes ! J’ai une copine qui a perdu les siennes de la même manière, et croyez-oi, c’est pas la joie. Bon, d’abord, parlons des options qui s’offrent à toi. Le duplicata, c’est sûr, c’est une solution simple. Tu vas chez un serrurier, ils te font le double en un rien de temps. Mais là où ça coince, c’est que tu vas devoir refaire ça à chaque fois que tu perds tes clés. Imagine, une fois tu es en haut d’une montagne, le vent qui souffle, et tu te rends compte que tu as encore oublié de prendre ton double ! En plus, il existe plusieurs types de clés. Certaines sont un peu plus compliquées à faire, et le serrurier va te faire payer le prix fort surtout si c’est une clè spéciale. En gros, si tu as une petite fortune à dépenser à chaque fois que tu es tête en l’air, c’est une option à envisager ! Ensuite, le boîtier GPS, c’est un excellent plan ! Ton voisin a raison, c’est super pratique. Tu as juste à le fixer sur le cadre de ton VTT, et tu peux le localiser sur ton téléphone. En plus, même si tes clés sont perdues, tu sais toujours où se trouve ton vélo ! Mais comme tellement tellement tu l’as dit, le prix peut faire un peu mal au portefeuille. Mais réfléchis bien, si jamais ça t’évite de devoir ramer des heures dans la nature pour retrouver ton petit bijou, ça peut valoir le coup non ? j’ai vu certaines promo sur Internet, peut-être que ça vaut le coup de faire un tour sur les sites de sport. Puis, la serrure à code, c’est un peu le jackpot ! Fini les clés à oublier ! Tu sais, ma collègue en a une sur son vélo, et elle m’a dit que c’était vraiment pratique, mais faut avoir ça en tête. Le seul hic, c’est le code. Oui, les codes, les mots de passe, ça me rappelle le déssastre que c’est de retenir tous mes identifiants en ligne… Impossible de les retenir quand on a une mémoire de poisson rouge, non ? Alors, si tu choisis cette option, peut-être qu’une petite astuce serait de garder le code dans une note sur ton téléphone, mais attention à ne pas le perdre aussi… ! Le top, c’est que cette serrure à code est souvent facile à manipuler, même en plein milieu d’une montée. Pas besoin de chercher une clé au fond de ton sac à dos pendant que tu essaies de respirer. Avec un peu de chance, ça deviendra une habitude et tu te souviendras du code ! Mais ça, c’est sûr, ça demande un peu d’entrainement. Parfois, il existe même des systèmes qui combinent plusieurs de ces options. Genre, un GPS avec une serrure à code. Comme ça, si tu te retrouves vraimant dans la panade (ce qui est souvent le cas, on va pas se mentir), tu peux toujours retrouver ton VTT et le déverrouiller sans clé ! Franchement, çà peut être une bonne assurance tous risques. Avant de te décider, je me dis qu’une petite enquête de vsisinage ne serait pas de trop. Renseigne-toi chez les amis ou sur les forums, car parfois, quelqu’un a déjà testé ce que tu envisages. Ça pourrait vraiment te faire gagner du temps et de l’argent. Mais au final, je te dirais qu’il faut choisir l’option qui te semble la plus adaptée à ton quotidien. Si tu fais beaucoup de sorties, un GPS pourrait te sauver la mise, alors qu’une serrure à code pourrait convenir si tu as des souvenir de codes à long terme. Il y a aussi les petites astuces comme une lanière accroché à ton sac où tu pourrais y accrocher tes clés, ou même un petit porte-clés lumineux pour les retrouver plus facilement. Ne te stresse pas trop non plus, même si c’est vrai que ça peut friser la rupture d’amitié avec ton VTT quand ce genre de souci arrive ! Allez, courage, avec un peu de chance tu vas retrouver ces maudites clés avant même d’avoir pris une décision ! Et si t’as des amis qui roulent, demande leur de t’accompagner le jour où tu cherchera ton VTT, au cas où. Ça peut toujours être une aventure mémorable ensemlbe !
3 mai 2026 à 5h40 #89964a_plus_tard
ParticipantFranchement, opte pour le GPS, c’est plus rassurant, même si ça pique un peu niveau budget. Le duplicata, c’est galère à chaue fois, et la serrure à code, tu risques de la zapper trop facilement. Faut pas se prendre la tête, le GPS, c’est l’avenir ! Pas du tout
3 mai 2026 à 5h50 #90057Le RouxSalome
ParticipantFranchement, le GPS c’est top, ça permet de retrouver ton VTT facilement. J’ai une amie qui en a un et elle est ravie, mais c’est vrai que l’investissement est à réfléchir C’est ouf !. Sinon, pour la serrur à code, ça derpend des préférences, mais si tu as tendance à oublier, c’est peux-être pas la meilleure option.
3 mai 2026 à 21h55 #90565Aya97
ParticipantMec, je te conseillerais direct le GPS, çà te sauve la mise si tu paumes encore tes clés. Le duplicata, c’est relou à chaque fois et la serrure à code, c’est bien, mais faut pas oublier le code ! Enfin tu comprends
4 mai 2026 à 10h46 #90639MCassandre
ParticipantAh ouais, le GPS, c’est bien cool, surtout quand t’as pas envie de te perdre dans une forêt ! Par contre, la serrure à code, c’est comme un mot de passe trop compliqué : au final, tu hyper hyper hyper finis par ne plus savoir le code et c’est la galère. Faut vraimetn avoir une bonne mémoire… ou un carnet !
4 mai 2026 à 13h38 #90670Stephanie.136
ParticipantSuper cool Ah mais grave, les clés c’est le fléau ! La dernière fois jai mis un temps fou à les retrouver aussi, joavais tout tellement tellement tellement retourné, même la couette ! Un double, c’est la vie, mais bon, en fait non faut vraiment être au taquet sinon on finit par S’PRENDRE un coup de stress à la Alsaceinne, tu sais !
4 mai 2026 à 17h52 #90687toque_chefX93
ParticipantTrop fort ! Ah là là, c’est vraimen la galere ces clés, on s’en passerait bien ! J’ai derjà eu ma dose de ces situations où je les cherche partout, tu sais, le vieux coup de la panique. Je comnrends complétement. Pour le GPS, c’est vrai que c’est super pratique, mais avec les tarifs des réparations de voiture, on a vite fait de se demander si ça vaut le coup. Faut jongler entre le budget et les solutions. T’as raison, le duplicata c’est rapide, mais quand tu tombes sur un pro un peu molasson, la, ça peut vite devenir la croix et la bannière. Pour la serrure à code, j’avoue que ça m’angoisse un peu aussi. J’ai une copine qui en a une, et elle passe son temps à essayer de se rappeler le code. Des fois, elle le note au dos de sa porte, c’est pas vraiment l’idéeal. Je préfèr quand même une clé que je peux toujour avoir sur moi. Mais je comprensd que ça peux être rassurant, surtout quand t’as des mômes à surveiller. Combiner les deux, c’est pas bête, c’es carrerment une bone idée ! Un petit GPS pour la vioture et une serrure à code pour éviter de se retrouver dehors en pyjama, ça pourrait le faire. En tout cas, sur Lyon, les gens s’adaptent aux nouvelles technologies rapidement malgré les doutes. Une fois, j’ai même vu un gars qui avait un systèm avec une appli sur son téléphone pour ouvrir sa porte. Franchement, c’est pas mal, mais j’aurais un peu peur de perdre le téléphone aussi. Je pense qu’il faut toujours peser le pour et le cntre, et surtout faire un choix qui nous correspond. À chaque fois que j’ai un choix à faire, je discute avec ma famille, ça aide beaucoup. Et d’ailleurs, je leur ai aussi conseillé de prendre un je m’embrouille double de clé chez un voisin de confiance, ça peu sauver la mise ! Parce que, perds pas de vue que les imprésvus, ça arrive toujours au moment où tu t’y attends pas. Allez, courage dans ta recherche de sloutions, j’espère que tu trouveras quelque chose qui te conviendra bien !
4 mai 2026 à 20h41 #90700LeValentine1905
ParticipantIncroyable ! T’inquiète, je comprends tellement ! 😂 Les porte-clé connectés, c’est grave une bonne idée, je devrais faire pareil. Perso, je galére aussi avec ces serrures, c’est pathétique 😅!
6 mai 2026 à 10h25 #90943LeMartine
ParticipantAh la la, la galère des clés de VTT, on a toutes connu ça au moins une fois surpris. J’suis plutôt team GPS, même si le prix fait un peu mal au portefeuille, ça peut vraiment sauver la mise. La serrure à code, je suis pas fan non plus, entre le stress de l’oublie et le doigt gelé sur le terrain, c’est pas le top. Et pour le duplicata, c’est sûr, la dépendance au serrurier, ça laisse rêveuse… Alors si c’est pour éviter de rester plantée au milieu de nulle part, le GPS, c’est le bon plan . On est d’accord .
6 mai 2026 à 21h22 #91020loulou
Participantfaux Franchement, le GPS ça peut être une bonne option si tu veux vraiment éviter de perdre tes clés à l’avenir. Après, une serrure à code, c’est pas mal, mais ouais, FAUT pas oublier le code… Oublier les vraiment vraiment vraiment clés ou le code, c’est le je m’embrouille même combat !
8 mai 2026 à 19h41 #91355hollywood05
ParticipantC’est bizarre Ah, la galère des clés de VTT, c’est vraiment pas marrant ! J’ai aussi eu ma dose de pertes de clés, c’est un vrai casse-tête. Pour te donner mon avis, je pense que chaque solution a ses avantages et inconvénients, mais il faut surtout choisir en fonction de ton utilisation et de tes habitudes.
Alors, pour le duplicata, c’est sûr que c’est pratique d’en avoir un en cas de pépin. Mais oui, tu as raison de dire que ça demande de passer chez le serrurier à chaque fois. Et puis, avec ce qu’ils facturent parfois, ça pique un peu. T’as aussi le risque de le perdre à nouveau, donc ça fait un peu tourner en rond. Je te conseille de faire ça, mais en parallèle de réfléchir à d’autres solutions, au cas où.
Concernant le boîtier GPS, je trouve que ça peut valoir le coup si tu te déplaces souvent dans des zones un peu éloignées ou si t’as un VTT qui a de la valeur. Je connais quelqu’un qui a investi là-dedans et son retour d’expérience est globalement positif. Il a réussi à retrouver son vélo dans une station de ski où il l’avait laissé quelques heures, grâce à l’application sur son téléphone. Mais là encore, côté prix, ça peut faire mal. Si t’as le budget, pourquoi pas, mais fais attention à la taille du boîtier et à l’autonomie de la batterie, c’est super important. Je ne suis pas une pro des gadgets, mais il faut que ça reste pratique sur le terrain.
Quant à la serrure à code, là, c’est le débat. J’ai un peu des doutes, parce que dans l’adrénaline du moment, on peut facilement zapper le code, surtout si tu as l’habitude d’en utiliser des différents. Et je ne te parle même pas des conditions climatiques, genre un froid glacial ou la pluie, ça peut vite tourner en cauchemar. Après, il existe des modèles qui sont simples et intuitifs, mais encore une fois, il faut que tu t’y habitues. Ce serait galère de perdre aussi bien les clés que de se retrouver face à un code qu’on a oublié.
Dans ma région, on a souvent tendance à privilégier la praticité. Par exemple, un de mes amis a mis une petite pochette sous la selle de son vélo avec une clé cachée à l’intérieur. C’est pas la solution la plus sécurisée, mais ça dépanne. Dans tous les cas, l’idéal serait de combiner plusieurs options pour ne pas se retrouver dans l’angoisse d’une perte. Un duplicata, un GPS ou même une serrure à code, mais tout ça bien réfléchi.
Tu peux aussi regarder du côté des serrures connectées, si tu es à l’aise avec la technologie. Cela dit, faut vérifier la compatibilité avec ton smartphone. Et puis le côté batterie, encore une fois, ça reste important. Si tu es une tête en l’air comme moi, fais une petite liste avec toutes les solutions qui s’offrent à toi et les avantages/inconvénients de chacune. Ça pourrait vraiment éclaircir ta réflexion.
En non c’est pas ça résumé, tu as plusieurs pistes à explorer, mais ça dépend vraiment de ton mode de vie, de ton budget et de tes préférences. Si t’as l’occasion, discute avec d’autres passionnés de VTT de ton coin, ça aide aussi d’avoir des retours d’expérience directs. N’oublie pas de prendre en compte la sécurité, mais aussi la facilité d’utilisation pendant tes balades. Ça doit avant tout te permettre de profiter de tes sorties sans stress, pas vrai ?
9 mai 2026 à 16h28 #91498fouXblockbuster
Participantlol non Ah la galère ! Perdre c’est clés, cest vraiment le pire. Pour le GPS, c’est sûr que c’est pratique, mais si le prix te freine, çà peu être chiant. Perso, j’opterais pour une serrure à code, c’est plus simple à géerer sur le terrain, enfin je pense. Après, n’oublie pas ce fameux code come vraiment vraiment vraiment moi, ça va être la fête ! mais bon, ça évite les soucis de clés predues. Tu devrais peut-être en parler à un pro pour voir ce qui t’irait le mieux. Courage !
10 mai 2026 à 7h02 #91608Stephanie.136
ParticipantAh, la galère des clés de VTT, je connais ça . Une fois, j’ai failli perdre les miennes en montagne aussi, cest vraiment flippant. Pour répondre à ta question, je dirais que tout dépend de ton usage et de ce que tu recherches vraiment J’y comprends rien. Le duplicata chez le serrurier, c’est une bone option, mais comme tu le dis, ça peut être un peu pénible de devoir toujours passer par un pro. Et puis, il y a le risque que tu perdes à nouveau la clé… Je trouve que ça apporte pas mal de stress. Pour le GPS, c’est sûr que mon voisin a raison, ça peut vraimant sauver la mise . Tu peux toujours retrouver ton VTT en cas de pépin, mais ouais, le prix peut vite grimper. Si tu fais beaucoup de balades à vélo, ça pourrait être un bon investissement sur le long terse. Par contre, si tu N’EN fais pas tant que ça, ça peut ne pas valoir le coup. La serrure à code, c’est pratique, mais ça demande un petit temps d’adaptation. Je comprends ton angoisse d’oublier les codes, c’est le genre de truc qui arrive tout le temps. Personnellement, je préfère des systèmes où il y a soit un bouton, soit un doigté. Ça évite le stress d’essayer de se rappeler du code en pleine balade. Il y a aussi des systémes qui combinent tout ça, genre un boîier qui te permet d’ouvrir la serrure avec une appli sur le téléphone. C’est un peu high-tech, mais ça peut valoir le coup si tu es à l’aise avec la technologie. En gros, fais le point sur ta situation : est-ce que tu veux juste sécuriser ton VTT pour les balades occasionnelles ou est-ce que tu es souvent sur des terrains où la sécurité est primordiale . Tout çà compte. Mais si tu pars sur une serurre à code, pense à noter le code quelque part, juste au cas où ça t’échapperait. Keep it cool et choisis ce qui te conviendra le mieux . Après je dis ça, je dis rien hein
12 mai 2026 à 12h39 #91995joliecuisine_addict
ParticipantOuais, le GPS cest vraiment le bon plan, surtout quand tu traînes en forêt, on veut pas perdre son vélo comme un super super gland. La serrure à code, c’est trop risqué surtout quand t’as plusieurs combinaisons à retenir, ça finit toujours par foirer. Un duplicata, ça dépanne mais ça coûte un bras enfin chez le serrurier… Bref, il faut vraiment peser le pour et le conte !!!!
12 mai 2026 à 20h40 #92043cool-bidule1995
Participantpas possible Franchemen, perdre ses clés, c’est le pire ! Perso, je préfère le GPS, au moins je suis sûr de retrouver mon VTT. Mais bon, la serrure à code, si t’es pas trop tête en l’air, ça peut être une bonne alternative !
14 mai 2026 à 17h31 #92351joliexroutard69
ParticipantAh la la, la galère . J’ai derjà perdu des clés aussi, c’est vraiment la loose. Perso, je te dirais que le GPS, ça peut être un bon plan, surtout si tu bouges beaucoup, mais c’est vrai que ça pique un peu niveau budget. La serrure à code, ça peut être pratique, mais faut pas avoir la tête dans les nuages, sinon c’est pas gagné C’est faux. Et pour le duplicata, c’est clair que c’est chiant de toujours passer par un serrurier. Regarde, moi aussi, j’ai des amis qui se débrouillent avec un système simple, et ça fonctionne bien. Bon courage hein, on est tous passé par là .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.