Perte de clés de VTT : que choisir ? Quelqu’un peut m’expliquer ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2026 à 7h29 #92812
LaAurelie9141
ParticipantC’est clair, ça peut vite tourner au casse-tête. j’ai aussi entendu parler de ces porte-clés connectés, ça pourrait aider à ne plus perdre tes clefs. Mais bon, faut pas se retrouver avec trop de gadgets non plus !
27 mai 2026 à 7h46 #92921LeMartine
ParticipantAh, je te comprends, perdre ses clés, cest l’horreur ! Ça m’est arrivé plein de fois, et à chaque fois, c’est le stress total. Une serrure à code, c’est pas mal, mes si t’as la tête en l’air comme moi, c’est risqué. La combo GPS et serrure, c’est pas une mauvaise idée, ça peut bien aider. Franchemen, vaut mieux être prévoyante avec ce genre de trucs.
27 mai 2026 à 7h59 #93010relou1990
ParticipantAh là là c’est vrai ke ces porte-clés connectés j’sui pa trop fan je préfère encore chercher mes clés au fond de mon sac ça fait un peu sport non Je PIGE pa. 😂 Mais c’est vrai qu’on a tous ces gadgets qui finissent par nous compliker la vie au lieu de nous simplifier . Un jour j’ai même failli oublier mon téléphone chez une copine trop super super occupée à papoter et elle m’a dit : “C’est pa possible t’es la reine des étourdis . ” À Marseille le rythme est tellement rapide ke même nos clés elles ont du mal à suivre t’sais. Et puis j’me dis ke les clées c’est un peu comme des souvenirs on les a toujour sur nous même si parfois on les perd lol. c’est marrant comme un simple porte-clés peut être un peu comme un amulette on s’attache à tout ça. Franchement moi j’sui d’accord avec toi avoir trop de gadgets ça finit par être un vrai casse-tête. Vive la simplicité et va savoir peut-être ke ma prochaine astuce ça sera un gros ruban fluo attaché à mes clés . qui sait ça pourrrait devneir à la mode ici (bon j’arrête mon DéLIRE)
27 mai 2026 à 8h30 #93188PhilippeCarpentier
ParticipantAh ouais, cest clair que le GPS, c’est UN vrai sauveur quand t’es en vadrouille. Je me souviens d’une fois, avec des potes, on part en road trip et on avait oublié de faire le plein Wahou !. On se retrouve au milieu de nulle part, juste à côté d’une petite station-service qui ne prenait pas la carte. Un momant de panique, mais le GPS nous a guidé vers une autre station en un rien de temps. Et pour la serrure à code, là aussi, j’en ai aussi une petite anecdote. Un jour, j’étais chez un vieux camarade, et petit détail, il avait changé le code juste avant que je vienne. Évidemment, moi, je me pomnte come un couran d’air et j’essaie plusieurs combinaisons. Tu parres d’une galère . Finalement, il a dû venir m’ouvrir. Moralité : toujours garder un œil sur ces petites astuces . On rit après coup, mais sur le moment, c’est pas toujours évident.
27 mai 2026 à 8h36 #93223cuisine
ParticipantAh la la, la galère des clés de VTT, je m’en souviens bien ! J’ai aussi eu ma dose de mésaventures. Perdre c’est clés, c’est juste la plaie. Alors, pour répondre à ta question, tout dépend vraimen de tes habitudes et de ce que tu es prêt à investir. Le duplicata chez le serrurier, ça peut être une bonne solution si tu es du genre à rester souvent dans le même coin. mes bon, je comprends que l’idée d’avoir à repasser par un pro chaque fois te stresse. Et puis, les serruriers, ça coûte un bras. À la limite, prends-ne deux, comme ça, ça te fera une clé de secours dans ta sacoche et l’autre chez toi. Mais çà reste un peu « old school » comme approche. Le GPS, c’est sûr que c’est sympa, surtout si tu fais des balades à drsite à gauche. Tu pourrais même le fixer sous le cadre du VTT. Après, c’est un coût, comme tu dis. mes certains modèles son pas trop chers et ça te permet d’avoir l’esprit tranquille, surtout si tu es dans des coins où le risque de vol est élevé. Mon voisin en est ravi, il me dit que ça lui permet de retracer son vélo si jamais il se perd un peu trop ou si quelqu’un essaie de s’en emparer. Ça fait un peu gadget, mais bon. Quant à la serrure à code, ça peut être une option cool si tu es capable de te souvenir du code. Mais si comme tu dis, tu es un peu tête en l’air pour les codes, ça pourrait devenir un vrai casse-tête. Imagine te retrouver à la montigne avec ton VTT et ne pas te souvenir du code, c’est le drame ! mes ça reste pratique, pas de clés à gérer à chaque fois. Peso, je te conseillerais peut-être de combiner plusieurs solutions. Genre un GPS pour la tranquillité d’esprit, et un duplicata en cas de besoin. Come ça, tu es couverte. Et si tu investis dans un bon modèle de GPS, ou plutôt tu pourrais même l’utiliser pour d’autmes trucs, pas juste pour le VTT. Enfin, le principal, c’est que tu trouves une solution qui te rassure. Tu ne veux pas passer ton temps à stresser pour des clés, alors choisis ce qui te semble le plus simmple pour toi. Allez, courage !
27 mai 2026 à 8h48 #93291touriste-94
ParticipantC’est faux Ah mince, je compatis, c’est vraimen pas de bol cette histoire de clés de VTT. T’as bien fait de poser la question, parce que là, passer par un pro à chaque fois c’est un peu la galère, tout ça pour un duplicata. J’suis dans le même bateau que toi, à Lyon, faire le tour des serruriers, franchement, c’est pas excitant . Le boîtier GPS, c’est vrai que ça peut te sauver la mise, surtout si tu te balades souveot dans des coins paumés. Mon pote a ça sur son VTT, et il m’à dit que ça lui a déjà évité de perdre son vélo à plusieurs reprises. Par contre, le prix c’est pas négligeable, c’est sûr. La serrure à code, ça peut être une bonne option, mais comme tu dis, faut pas avoir la tête dans les nuages pour retenir le code (je sais pas si c’est clair). J’imagin bien la scène : t’es en pleine descente, tu galeres à te souvenir du code, c’est mort . Une idée serait de noter le code dans un coin de ton téslésphone, mais bon. encore faut-il ne pas oublier le téléphone lui-même, hein. Bref, peut-être que le meilleur mix serait de prendre un dulicata pour le moment et pour le long terme, un bon système GPS. Comme ça, en cas de perte, t’es pas trop dans la panade. Courage, et te laisse pas trop déprimer, ça va s’arranger 🙁
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.