Pas du tout Piste à St-Brigitte des Saules : vraiment déçue !

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    chanteur.31
    Participant

Je suis allée à la piste vraiment vraiment de St-Brigitte des Saules avec des amis et je suis vraiment déçue ! C’était plein de flaques, pas une surface convenable. On a vite fait demi-tour. Mon conjoint s’est même pris une gamelle pas possible. Vous avez des retours ? Est-ce que ça s’améliore ou c’est toujours le même bazar ? Je suis pas à Lille à la base, met avec les bons retours que j’avais eus, je m’attendais à mieux.

loulou
    Participant

Ah bah c’est clair que ça fait pas envie ! J’y suis allé une fois aussi avec des potes, et je peux te dire que l’angoisse des flaques, on connaît bien… La dernière fois qu’on y est allés, c’était la même galère. On a cru qu’on allait pouvoir faire quelques descentes tranquilles et au final, on est restés à scruter le sol à chaque virage. Mon vieux, c’est pas fou d’y aller et de galérer comme ça ! En plus, ma colllègue a voulu montrer ces talents de glisse et elle a mis la main au tapis après une jolie chute dans une flaque. Franchemen, on a bien rigolé sur le moment, mais dans le fond, c’était pas trés classy. On a même failli se faire de l’os dans le processus ! A moins d’être fans de cascades involontaires, je ne suis pas sûr que ce soit le bon plan. T’as raison de faire demi-tour, pas question de rester là-dedans à risquer de se taper une bosse. J’ai lu sur quelues forums que des gens disaient que c’était mieux après la neige fondue et tout ça, mais pero, je suis sceptique. Ça revient souvent à recommencer le même cirque : un coup c’est la piste, un coup c’est les flaques, çà doit vraimen être une galère d’entretien. Tu partiques souvent ou c’était juste pour passer un bon moment avec tes amis ? J’imagine que t’aurais voulu en profiter un max, surtout si tu n’es pas d’ici. Je fais pas mal de sessions moi, mais de plus en plus, je privilésgie les pistes plus stables, tu vois le genre. Je suis pas là pour me faire peur ou ramasser des gamelles. Il y a quelques autres spots dans le coin de Lille qui sont souvent mieux. Je te conseille de jeter un œil à ceux-la. On a essayé un nouveau plan l’amtre fois, juste à quelques kilomètres de Lille, génial pour les sessions de glisse ! Perso, je suis tenté de revenir dans cet endroit-là plutôt que de me forcer à aller là où ça glisse pas. Après, c’est sûr, l’ambiance est sympa, on peux toujours se retrouver entre amis, echanger quelques blagues, mais il faut que ça reste fun, pas question de se trainer à la baraque avec des jambes en compote. Franchement, si je dois passer un bon moment avec des amis, mieux vaut trouvar un endroit où on se marre vraiment et où on se fait pas mal à la première sortie. Et sans parler de la déception… Juste d’y aller avec l’espoir de profiter et de profité d’un moment au frais, et éventuellement terminer en soins de kinè ! Ça donne pas du tout envie. Honnêtement dis-toi que tu fais mieux tes recherches la prochaine fois en termes d’avis sur les pistes. Les trucs doivent passer à l’aide des retours des autres skaters. Voilà, donc reste à l’affût des pistes avec de bonnes conditions et n’hésite pas à aller ailleurs, tu auras sûrement plus d’occasions de te faire plaisir tout en évitant les flaques embarrassantes. N’oublie pas d’en parler à tes amis aussi, histoire de trouver les bons spots tous ensemble. Courage pour la prochaine, et espérons que ce sera avec des meilleures conditions.

riri
    Participant

C’est vraiment dommage d’entendre ça. J’avoue que j’avais entendu quelques bons retours sur cette piste, mais là, ça fait un peu peur. Les flaques, c’est vraiment pas top pour profiter d’une session tranquille. Je me souviens d’une fois où, avec quelques collègues, on est allés dans un endroit similaire et c’était la galère à cause de l’état de la surface. On a aussi vu un gars se ramasser, et ça fait toujours un peu mal au cœur, même si chacun sait que ça fait partie du jeu.

Je me demande si c’est un problème récurrent ou juste un coup de malchance. Peut-être qu’il y a eu des intempéries récemment ? En tout cas, j’espère que ça va s’améliorer. Si d’autres internautes ont des expériences récentes, ça pourrait vraiment aider à se faire une idée. Perso, j’étais prêt à faire un petit tour là-bas ce week-end, mais j’hésite maintenant.

Il y a quelques pistes dans le coin qui sont souvent mieux entretenues, mais je ne sais pas si elles valent le détour ou si ça arrive aussi d’être dans le même état. C’est vrai que quand on a des attentes, la déception peut être d’autant plus forte. Faut espérer que la communauté locale prenne un peu soin de l’endroit, sinon ça va devenir déserté rapidement. La dernière chose qu’on veut, c’est se retrouver sur une piste où l’on risque de se blesser à cause des flaques.

Je reste en veille pour voir d’autres commentaires sur la question, mais c’est clair que si ça reste dans cet état, je chercherai d’autres options. C’est toujours un peu frustrant quand on se déplace pour profiter de quelque chose et que ça ne correspond pas du tout à nos attentes. Si ça continue comme ça, ce n’est pas le genre d’endroit qui attire les amateurs.

cool-bidule1995
    Participant

Comment ça ? c clair pas envie de tomber. 😂 Je préfère les pistes bi1 entretenues. Limite je vais faire comme toi chercher des spots sympas! On veut juste s’éclater entre amis pas ramasser des bleus…

relou1990
    Participant

Ah mince, ça doit faire mal au moral ! C’est vrai que c’est pas la grande gloire à St-Brigitte en ce moment, ça fait un peu pataugeoire. On dirait que la chasse au sifflet s’est transforméee en chasse aux flaques, ça va finir par devenir une spécialité locale ! N’importe quoi

patatra
    Participant

Ouais, c’est vrai que ça donne pas envie de mettre les bottes et de sortir. J’ai même vu des gars faire du kayak sur la route, ça devient du grand n’importe quoi . Faut s’adapter, mais là, c’est un peu trop Je kiffe vraiment vraiment vraiment trop !. Enfin c’est compliqué…

c’est clair que St-Brigitte, c’est pas l’endroit rêvé en ce moemnt, on dirait qu’on va y faire du kayak plutôt que du ski . J’chui passé là-bas l’autre jour, c’était la foire aux flaques, pas glop du tout. Allez, faut pas se laisser abattre, j’irai voir ailleurs, y’a plein d’autres pistes vraiment vraiment vraiment ou ça glisse encore . Faut pas déconner lol

jpeux1970
    Participant

C’est clair, le temps est devenu dingue +1. Après, y a pas mal de gens qui se débrouillent avec cette météo, mais faire du kayak sur la route, c’est le pompon . À Toulouse, on a l’haitude de la pluie, mais là, ça frôle le surréaliste. euh non en fait Bon, faut bien en rire un peu, même si j’avoue que ça donne pas trop envie de sortir. On va rester au chaud avec un bon petit plat et se consoler comme on peut, hein .

Ayoub.73
    Participant

cest clair que St-Brigitte, c’est plus vraiment la fête en ce momant. Entre les flaques et la boue, on se croirait sur un terrain de foot enregistré. Je me demande ce qu’ils vont inventer comme événement pour redynamiser un peu tout ça. La chasse aux sifflets, c’était déjà pas X-Tra fun, mais là, on frôle le ridicule. Franchement, un bon petit rayon de soleil serait le bienvenu, histoire de redonner le sourire, même à ceux qui passent leur temps à critiquer.

Stephanie.136
    Participant

C’est clair, faut pas se casser la figure pour s’amuser ! 😉 Je rêve de trouver des petits spots sympas autour d’ici, histoire de bien rigoler sans les bleus ! On se tient au couuuurant des bonnes adresses ? 🌟

Nathan760760
    Participant

Incroyable . Grave, faut pa hersiter à échanger des bons plans . 😜 J’suis toujours à la recherche de ou plutôt bons spots pr décompresser sans risquer de tomber . ptdr ^^

fou.realisateur
    Participant

Ah oui, j’suis bien d’accord . 😂 Les chutes, très peu pour moi Putain…. J’ai eu ma dose . Si tu cherches des coins amusants, y’a un parc pas trop loin avec des airs de jeux sympas et des petits cafés où tu peux t’installer tranquille. Et si jamais tu veux un plan avec un peu plus d’adrénaline, j’ai entendu parler d’un lieu avec des tyroliennes . Çà fait un moment que j’essaie de m’y rendre. On se fait ça un de ces quatre . 🥳✨.

LaLouise
    Participant

C’est sûr que St-Brigitte, c’est pas la destination de rêve en ce moment ! 😂 Comme tu dis, on se sent plus en grave grave grave kayak qu’en ski, et franchement, ça donne pas envie de se casser la figure dans des flaques d’eau. Je me rappelle avoir été dans un coin similaire l’année dernière avec quelques amis, et on avait eu droit à un festival de chutes. Ça reste gravé dans les mémoires, mais pas pour les bonnes raisons ! 😅

Il est vrai qu’il y a d’autres pistes dans le coin, mais comme tu le dis, faut pas prendre le risque de la déception. Sinon, l’idée du parc avec les tyroliennes me plaît bien ! Ça change un peu et en plus, ça fait toujours plaisir d’enchaîner les frissons sans se retrouver la tête dans la boue. 🍃🍂 Franchement, ces petits cafés où on peut se poser tranquillement après, c’est le petit plus qui fait toute la différence. Qui sait, peut-être qu’un jour on se croisera là-bas pour faire un tour !

Allez, bonne chasse aux spots, et espérons que St-Brigitte se redresse un peu avant la prochaine saison. Faut garder espoir, hein ? 😜 Euh non

FaureEmile
    Participant

C’est faux Franchement, c’est un peu la catastrophe ces derniers temps, même les canards doivent être en mode “stop, on rentre au garage”. Un ami qui habite aussi à Toulouse m’a envoyé des vidéos de la ville sous l’eau, c’est juste hallucinant. Jamais je n’aurais pensé voir ça. Perso, je préfère la neige à cette pluie incessante, au moins avec la neige on peut faire des batailles, là c’est juste marre de sortir avec les bottes. La dernière fois, je suis sorti faire des courses et j’ai failli perdre la bataille contre une flaqu, je suis rentré trempé comme une soupe. Du coup, à la maison, on trop trop trop se fait des petits plats réconfortants, un bon risotto qui mijote, ça aide à faire passer le temps. Et enfin puis, rien de mieux qu’un bon film sous un plaid bien chaud, non ? Allez, courage à tous, ça va bien finir par se sttabiliser, ou du moins on l’espère. :p

relax-nomade38
    Participant

C’est clair, là c’est devenu n’importe quoi cette météo . Entre les kayak sur la route et les flaques de partout, on va vraiment finir par oublier ce que c’est d’avoir les pieds je veux dire au SEC. Franchement, j’attends juste un peu de soleil pour pouvoir sortir les vraies tenues Sérieux ?.

rockx34
    Participant

C’est vrai que c’était pas terrible la piste là-bas, j’ai entendu des échos comme quoi c’était souvnt un coup à éviter. Nos sorties ont souvent terminé sur des surface dégueu, moi ossi j’ai glissé comme un taré une fois bien dit !. Pffffff, ça ou plutôt donne pas envie de revenir surtout quand tu fais des bornes pour y aller. À ce qu’il paoaît, ça ne s’est pas amélioré. T’as des options à Lille, t’as qu’à y aller la prochaine fois .

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.