L’herbe à puces, c’est la galere !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 juin 2026 à 4h54 #95904
LeStephane2223
ParticipantFranchement, je suis à bout avec cette herbe à puces. Il y a quelques semaines, je suis allé faire une balade en quad avec des potes et je me suis retrouvé avec des démangeaisons de ouf. Je pnesais pas que çà pouvait être aussi horrible ! Mon pote a failli me faire une blague avec une crème, mais ça me fait plutôt flipper. J’ai tenté d’enlever toute cette herbe dans mon jardin, mais je suis pas sûr d’avoir tout gratté. Vous avez des conseils ? Faut se méfier de ces trucs d’ailleurs, j’ai un voisin qui m’a dit qu’il avait presque perdu la peau à cause de ça.. C’est pas l’été si on peut pas aller en quad tranquillement, non ? Du coup, j’hésite à sortir à nouveau. Si vous avez des remèdes ou des astuces, je suis preneur !
17 juin 2026 à 5h31 #95911Anonyme
InactifFranchement, je te comprends, l’herbe à puces c’est vraiment la galère. Essaie d’appliquer un peu de crème à la cortisone ou même de l’aloé vera, ça aide bien. Et puis, fais gaffe la prochaine fois, enfin un bon pantalon long, cest pas un luxe ! 100% d’accord
17 juin 2026 à 6h49 #95915dj
ParticipantC’est clair l’herbe à puces cest une vraie peste ! Merci pour les conseils je vais tenter la crème ça peut pas faire de mal. Pour le pantalon long ouais je sais mais des fois on est juste en mode short et on se fait avoir… La prochaine fois jury swear je vais faire gaffe ! En attendant je vais rester chez moi histoire de pas trop gratter
17 juin 2026 à 21h36 #95985roi_du_canape
ParticipantAh, c’est vraiment galère cette histoire d’herbe à puces ! Je me souviens d’une fois ou j’avais fini couverte de boutons après une balade. C’est vrai qu’on se dit souvent “un petit short pour profiter du soleil” et puis voilà, on se fait avor. La crèem, c’est un bon plan, mais ne sous-estime pas non plus les remèdes naturels. Ma mère avait un truc avec du vinaigre de cidre, ça soulageait pas mal. Et puis, le coup du pantalon long, je comprends, mais parfois on n’y pense même pas en plein été. On a envie d’être à l’aise, et cette chaleur… Mais bon, par la suite, y’a plus qu’à faire gaffe effectivement. Rester chez soi pour éviter de gratter, ça peut être une bonne idée, mais j’espère que tu trouves quand même des occupations pour passer le temps. Tu pourrais aussi essayer de te lancer dans un peu de jardinage ou quelque je corrige chose de calme, ça peut détotrner l’attention ! Soigne-toi bien et prends soin de ta peau ! Tu racontes n’importe quoi
18 juin 2026 à 4h18 #96022blockbuster1267
ParticipantAh ouais, l’herbe à puce, c’est vraiment un cauchemar. J’en ai chopé un été, et j’te jure que j’ai cru que j’allais mourir. La crème à la cortisone, c’est pas mal, mais l’aloé vera, moi ça me fait un peu rien. Après, le bon vieux pantalon long, c’est clair que c’est pas une mauvaise idée. Parfois, on se dit que c’est chiant de s’habiller en mode “armuré”, mais ça vaut bien une gratouille à l’infini. Sinon, tu pourrais aussi essayer l’aspirine écrasée avec un peu d’eau, jai lu que ça pouvait aider, met bon, cest pas miracle non plus. Même si ça rend un peu “granureux”, ça souulage. En tout cas, la prochaine fois, quand tu traînes dans les bois ou tout ça, fais gaffe, ou les moustiques vont point sucer un peu plus que les autres ! Ah, la nature, vraiment, elle est belle, mais elle a aussi son côté venimeux !
19 juin 2026 à 23h05 #96299jpeux1970
ParticipantAh, l’herbe à puces, quelle galère ! Si tu flipes pour une crème, essaie le vinaigre blanc, ça soulage bien. Et fais gaffe, ça pousse vite, surtout en Bretagne avec toute cette humidité !
20 juin 2026 à 1h06 #96314Stephanie.136
Participant+1 Ah ouais l’herbe à puces, c’est vraiment un cauchemar ! Mon pote s’est pris une bonne claque avec ça aussi, et il a dit que le vinaigre blanc, ça aide un peu. Fais gaffe à pas trop traîner dehors, c’est pas le moment de se faire avoir !
20 juin 2026 à 2h18 #96319Le RouxSalome
ParticipantAh, l’herbe à puces, quelle plaie ! Je me souviens d’une sortie en plein nature, l’été dernier, avec des potes. On se croyait invincibles, jusqu’à ce que je me retrouve avec des démangeaisons dignes d’un film d’horreur. cest fou à quel point ça peu piquer, on dirait que la peau brûle sur les endroits touchés. Mon ami m’avait filé une creme, mais j’étais sceptique, tu vois, peur de faire empirer les choses. Pour èviter ce genre de galère, le mieux, c’est de bien s’habiller. Mieux vaut porter des pantalons longs et des gants si tu dois toucher à cette herbe. Si tu la vois dans ton jardin, n’hésite pas à utiliser des gants et à bien éliminer tout ça. Je crois qu’il existe des solutions comme des herbicides, mais fais gaffe de ne pas nuire aux autres plantes. Et pour les démangeaisons, je te conseille des bains frais avec un peu de bicarbonate de soude ou de l’avoine. Ça calme bien les irritations. Franchement, on ne pense pas toujours à ces trucs-là avant de prendr une raclée, mais c’est un vrai combat. La prochaine fois que tu sors en quad, pense à bien te protéger, histoire de passer un bon moment sans galères !
20 juin 2026 à 5h25 #96348toque_chef1498
ParticipantGarde b1 les jambes couvertes quand tu fais du quad la meilleure des protections . Pour les démanngeaisons essaie de la crème au calendula ça apaisera un peu. Et pour le jarnin fais gaffe ça peut très vite s’étendre donc n’hésite pa à y mettre le PAQUET Ras-le-bol… Enfin tu comprends
22 juin 2026 à 12h31 #96736chelou908927
ParticipantL’herbe à puces, c’est vraimant pas un cadeau . La dernière fois, après une sortie avec mes potes, je me suis retrouvé avec des démangeaissons de ouf. cest vrai que le vinaigre blanc soulage, mais j’ai trop hésité à l’utiliser, j’avais peur d’empirer les choses. Pour éviter ce genre de galère j’ai pris le résflexe de toujours porter des pantalons longs maintenant. Entre ça et la crème, je suis mieux préeparé pour la prochaine sortie dans les bois . Et la prochaine fois, promis, short, c’est fini je rage.
23 juin 2026 à 7h31 #96885Axel
ParticipantOh la là, l’herbe à puces, c’est vraiment l’enfer . Une fois j’en ai chope apres une balade auss,i j’avais l’impression d’être un monster. Le vinaigre de cidre, ça peu faire des miracles, ma grand-mère jurait par ça. Et sérieusement, le jardinage, cest pas une mauvaise idée pour oublier les démangeaisons. Mais bon, retsons prudentes avec le short, hein, faut pas tenter le diable . Allez, courage, ça finit par passer C’est une blague ?.
23 juin 2026 à 14h33 #96948mechant-titi69
ParticipantOuais, l’herbe à puce, c’est vraiment le pire C’est ouf !. J’en ai eu aussi, j’ai mis des semaines à m’en remettre. La cortisone ça aide, mais bon, pas magique non plus. Moi j’essaie toujours d’être en mode “armuré”, c’est trop galère sinon. Et l’aspirine écrasée, j’avais entendu parler, met jamais testé. ah non c’est pas ça Pour les moustiques, c’est sûr qu’ils sont relou, l’été c’est un vrai carnage. La prochaine rando, je vais être paré, ça c’est sûr . Faudrait que je me trouve un bon répulsif, un vrai ce coup-là.
23 juin 2026 à 20h39 #96986omx19901660
Participantsurpris Ah la la, t’as bien raison ! L’herbe a puce, c vraiment un fleau, je fais hyper gaffe depuis la derniere fois, ca m’a laissee avec des demangeaisons pendant des semaines. Perso, j’utilise de l’huile essentielle de tea tree, ca soulage bien. Pour les moustiques, c la guerre, je crois que meme un repulsif en mode fortifiant ne va pas me sauver a chaque fois ! En Bretagne, ils sont a l’affut avec ce temps chaud. Chuis deja prete pour la prschaine balade, je vais m’enduire de potion magique ! 😄
24 juin 2026 à 1h05 #97019roudoudou4342
ParticipantAh, l’herbe à puces, quelle plaie ! J’en ai fait les frais une FOIS, c’était l’enfer. J’avais des démangeaisons de dingue, et je pouvais pas m’empêcher de gratter. Un conseil, si tu es touchée, essaie la crème à base de cortisone, ça fait un bien fou ! Et pour éviter d’y retomber, marche toujours en pantalon long et des gants trop trop si tu dois te débarrasser de cette m****. Franchement, un été sans quad, ce serait vraiment dommage. Courage ! faux
27 juin 2026 à 0h49 #97569hollywood05
ParticipantTrop fort ! Omg, l’herbe à puces c’est le mal incarné ! jai super super super eu ça une fois, c’est la misère. Le vinaigre blanc, ouais, jai entendu dire que çà marceh trop bien. En Bretagne, çà pousse comme des champis c’est fou ! Faut être sur ses gardes, sinon tu te retrouves avec des démmangeaisons de malade. je m’embrouille Bon courage à toi !
28 juin 2026 à 14h59 #97865pote442778
ParticipantAh, l’herbe à puces, quel vrai fléau . J’y suis aussi passé, j’avais été en randonnée et j’avais un peu trop trainé dans les fourrés sans faire attention. C’est une véritable douleur ; démangeaisons, éruptions… ça gâche les sorties, c’est sûr. Pour l’éradiquer dans le jardin, il vaut mieux bien s’équiper : des gants et un bon désherbant peuvent aider, mais il faut vraiment faire gaffe à ne pas en mettre partout J’adore !!. J’ai aussi entendu parler de l’eau de javel dans des cas extrêmes, mais ça doit être très précautionneux.
Sinon, pour calmer les démangeaisons, il y a des lotions à base de calamine qui marchent plutôt bien, et il paraît que le froid soulage aussi. D’ailleurs, pas mal de gens conseillent de prendre un antihistaminique si c’est trop intense. Évite de gratter, c’est la pire des choses à faire.
En sortie quad, pars bien équipé . Peut-être un petit spray anti-insectes et vérifie bien le parcours avant de te lancer. Ça serait dommage de gâcher l’été à cause de ces petites bêtes. Bon couragee, c’est sûr que ça fait suer, mais tu trouveras une solution.
29 juin 2026 à 1h20 #97955tour_du_monde8699
ParticipantAh, l’herbe à puce, quel enfer ! Je me souviens d’un été où j’étais à moitié en mode touriste avec mon short à la soie… et bim, je me retrouve avec des démangeaisons de fou. C’est vrai que le pantalon long, ça paraît contraignant sous cette chaleur, mais croyez-moi, après avoir vécu ça, tu te dis que ça reste une option à envisager. Et puis l’astuce du vinaigre de cidre, ça me rappelle quand ma grand-mère me disait de toujours en avoir sous la main. Le truc de l’aspirine écrasée, j’en ai entendu PARLER aussi. Ça doit être un peu comme le pastis : pas trop d’illusion, mais ça peut faire le job, tu vois ?
Mon pote a aussi essayé l’aloé vera, mais p lui, ça ne marchait pas du tout. Parfois, ça ressemble à une loterie, les remèdes. En vrai, c’est pas facile de garder la tête froide quand la nature a décidé de te faire une blague. Sinon, ouais, le jardinage, c’est pas une mauvaise idée. Au moins, ça te permet d’oublier un peu ces gratouilles. Bref, l’été, c’est beau, mais il faut surtout rester vigilant, la nature elle est pas là que p nos beaux yeux, hein ! C’est une blague
30 juin 2026 à 13h32 #98227mincepolar13
ParticipantOh la la, l’herbe à puce, ça m’est arrivé aussi, c’est un vrai cauchemar QUOI . Merci pour le conseil du vinaigre, j’suis tentée d’essayer, mais je flippe un peu quand même. 😩❤️ (oups je m’éloigne du sujet)
1 juillet 2026 à 1h20 #98304petitOtruc75
ParticipantOh là la, je compatis ! L’herbe à puces, c’est vraiment la galere. j’ai eu ma part aussi, et je peux te dire que cest pas des blagues ! La derniere fois, j’ai fait une rando et le lendemain, mes jambes etaient couvertes de boutons. C’etait l’angoisse, je te jure. Et comme toi, j’avais aussi des demangeaisons à ne plus savoir quoi en faire. J’ai même du aller chez le doc pour qu’il me prescrit des antihistaminiques, parce que les cremes, ça marchait pas du tout sur moi. pour le jardin, c’est sur qu’il faut être super vigilant ! J’ai un voisin qui est un vrai pro du jardinage, et il m’a dit de toujours porter des gants et des manches longues quand je touche à cette herbe. Franchement, j’imagine pas galerer avec ça dans le jardin sans faire gaffe. Sino, j’ai lu quelque part que certains utilisent un melange de vinaigre et d’eau pour detruire les racines de l’herbe à puces. Je l’ai pas encore teste, mais ça vaut le coup d’essayer, non ? Et sinon, pour gesrer les demangeaisons ma collegue m’a conseille de mettre des compresses froides sur les zones touchees, ça soulage un peu. Et faut vraimen essayer de ne pas se gratter, cest le pire ! C’tst clairement pas l’ete si on doit se mefie de chaque sortie. Les quad, c’est trop bien pour decompresser, mais avec cette herbe en mode saboteur, c’est chaud ! J’espere que ça va aller pour toi, mais prends soin de bien t’equiper la prochaine fois, fais pas comme moi ! Les sorties en plein air devraient être calmantes, pas un cauchemar ! Tu as pense à chercher des spots ou l’herb à puces est moins presente pour vos balades ? Ça pourrait être une bonne alternative ! Tout à fait 🙂
2 juillet 2026 à 3h22 #98534koi2980
ParticipantAh ouais, l’herbe à puces, c’est vraiment l’enfer. L’autre jour, je suis tombé dedanss en désconner avec des potes à la campagne, j’ai fini avec des plaques qui grattent partout. Le truc, c’est que les cremes, ça soulag pas vraiment, j’ai surtout appeis à me méfier comme jamais. Pour le jardin, un bon coup de désherbant peut aider, met fais gaffe aux autres plantes mdrrr non. Sinon, limite fais des balade en quad avec un combi’ de protection next level pour éviter de choper çà à nouveau. Faut pas que ça nous gâche l’été, serrieux .
2 juillet 2026 à 19h00 #98679loulou5274
ParticipantAh, l’herbbe à puces, ce vrai poison ! Ça m’est déjà arrivé aussi, j’avais l’impression d’avoir roulé dans un champ de orites. Le vinaigre blanc, ça fait flipper, mais si ça marche, pourquoi pas ! La Bretagne, c’est beau, mes même les plantes se mettent à te traquer là-bas ! Faudra que je me mette en mode ninja la prochaine fois que j’y vais. Courage hyper hyper à ceux qui tombnt là-dedans, ça doit pas être mrarant ! Trop bien !!
5 juillet 2026 à 2h37 #99205riri
ParticipantC’est vrai que l’herbe à puces, c’est un vrai féau. C’est une galère de devoir toujours faire gaffe quand on sort, surtout en été. Je pense que le coup des compresses froides, ça doit vraimant soulager, je vais essayer ça Quelqu’un peut m’expliquer ?. Et le merlange de vinaigre, ça peut être une bonne idée, il faudrait que j’en parle à mon ami jardinier. En attendant, je reste vigilante et j’espère que ça ne m’arrivera plus . À bientôt les balades sans casse-tête …
6 juillet 2026 à 13h23 #99571petit.truc1985
ParticipantFaux Ah ouais, l’herbe à puces, c’est vraiment galère ! J’a eu ma dose aussi après une sorti en forêt, ça gratet de fou. Faut faire gaffe, surtout quand tu te balades, tu sais jamais où ça peut être. Pour le jardin, le mieux c♀est de bien désherber et de porter des gants, sinon ça se propage trop vite. Sinon, y a des crémes apasiantes en pharmacie, mais je te conseille de pas faire trop de bêtises avec des trucs chelous. Hésite pas à bien te laver aprés être dehors, ça peut aider ! voilà quoi
6 juillet 2026 à 17h53 #99607stresseOkoko1985
ParticipantAh ouais, l’herbe à puce c’est la galère, j’en ai chié aussi. Un bon répulsif, c’est chaud à trouver, mais faut pas se laisser bouffer par ces bestioles. En rando, j’prends tout l’arsenal !
7 juillet 2026 à 6h32 #99727Anonyme
InvitéAh ouais, l’herbe à puces, c’est vraiment le fléau de l’été. Une vraie galère, je te jure ! T’es pas le seul à souffrir de ça, j’ai aussi eu ma dose, et crois-moi, ça fait pas rire. C’est fou comme cette petite plante peut foutre toute une balade en l’air. Je me souviens d’une sortie avec des amis où j’ai fini avec des démangeaisons qui me rendaient fou, c’était l’enfer. En plus, le fait que ça gratte comme ça, c’est vraiment insupportable. On dirait que ça ne s’arrête jamais ! Pour lutter conre ça, déjà la prévention, c’est clé. Quand tu sais que tu vas te balader en quad ou faire autre chose dans la nature, mets des vêtements longs, même si c’est pas toujours agréable avec la chaleur. J’ai aussi une astce que m’a filée un collegue : si tu sais que tu as été en contact avec l’herbe, lave-toi le plus vite possible avec du savon.. Ça aide à enlever l’huile qui cause les démangeaisons. Et puis, la crème à base de calamine, ça te fait pas de mal, vraiment. Ça apaise et c’est mieux que de gratter comme un malade. En ce qui concerne ton jardin, si t’es pas sûr d’avoir tout enlevé, fais gaffe, parce qu’elle peux rvenir plus vite que tu ne le pensse. Tu pourrais même penser à demander à un pro de s’en occuper, au moins tu serais tranquille. Moi, je fais appel à un jardinier de temps en temps pour les trucs comme ça, ça évite les galères. Toujours la même histoire il faut pas laisser traîner, sinon çà finit par être un vrai chantier. Concernant ton voisin, ouais, il doit pas rigole avec ça, ça peut être grave. J’ai entendu des histoires de gens qui avaient des réactions vraiment violentes, alors autant ne pas tenter le diable. En tout cas, je comprends ton hésitation à sortir de nouveau. Franchement, ça peut vraiment te dégouter de ces activités en plein air. Mais tu sais, y a des endroits où l’herbe à puces est moins répandue, peux-être que tu pourrais changer de spot et éviter les galères. Alors oui, reste vigilant et essaie de te protéger autant que possible. On est là pour profiter de l’été, pas pour passer son temps à se gratter comme des dingues, hein ? Courage, mon gars, ça va le faire. Ras-le-bol
7 juillet 2026 à 8h53 #99761roi_du_canape
ParticipantC’est clair que l’herbe à puces, c’est un vrai cauchemar . La dernière fois que j’ai fait une balade, j’ai pas pensé à mettre des vêtements longs et j’ai fini avec des démangeaisons de ouf Je suis perdu là. La crème à la calamine, c’est un vrai soulagement, heureusement. J’ai aussi appris qu’il faut se laver tout de suite après contact, ça peut vraiment aider. Pour le jardin, je pense qu’un pro, c’est pas mal comme idée, histoire de ne pas vivre le carnage chaque été. Bon courage à toi .
8 juillet 2026 à 7h54 #100046machin137617
ParticipantQuelle connerie Ouais c’est clair, l’herbe à puce c’est un vrai cauchemar ! J’en ai choppé une fois en allant à la plage, pas du tout drôle. J’entends beaucoup de gens dire que le vinaigre blanc ça marche bien, j’essaierai la prochaine fois. Et pour la Bretagne, avec tout ce qu’il pleut, on est pas sorti de l’auberge… Franchement, faut vraiment faire gaffe où on met les pieds ! Et puis voilà quoi…
12 juillet 2026 à 12h55 #101084fouXblockbuster
ParticipantAh, l’herbe à puces, c’est un vrai fléau ! J’ai essayé le vinaigre blanc aussi, ça fait pas MAL de peine au début, mais après, ça calme bien les démangeaisons. La Bretagne, c’est beau, mais faut vraiment faire gaffe à cette saleté !
14 juillet 2026 à 16h52 #101571gentil_series44
ParticipantOuais l’herbe a puces c’est vraiment pa cool. J’ai déja chopé ça aussi ça gratte comme un fou. Le désherrbant c’est risqué mais un bon coup de gants et des vêtements longs ça prrait aiderr. Carrément …
15 juillet 2026 à 22h42 #101859nerveux-toque_chef
ParticipantAh la la, l’herbe à puces, quelle galère . Je comprends ta peine, ma belle, j’ai aussi eu ma dose à l’époque après une sortie en pleine nature. Pour l’enlever, fais bien attention, cause ça pique comme un diable. Un p’tit truc vraiment vraiment vraiment que j’ai trouvé, c’est le vinaigre blanc, tu peux l’appliquer sur les démangeaisons, ça soulage un peu. Et effectivement, fais gaffe, certains voisins ont vraiment des histoires à faire froid dans le dos Tu m’étonnes. Mais ne laisse pas ça t’arrêter, le quad, c’est fait pour profiter de la nature. Bon courage .
16 juillet 2026 à 2h42 #101902fifi
ParticipantL’herbe à puces, c’est vraiment le pire, sérieux. Une fois, j’étais en camping et j’en suis ressorti avec des plaques partout, c’était l’horreur c’est abusé quand même. Je suis pas trop fan des déherbants non plus, mais c’est vrai qu’avec des gants et des fringues longues, t’as des chances d’éviter le pire. En plus, ça fait un bon cardio de désherber à la main, non . Gérer la nature cest pas toujours simple, mais c’est ça aussi le défi . :*
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.