Le quad, ça vaut le coup ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 mai 2026 à 9h57 #90781
gentil0zinzin34
ParticipantAbsolument pas Alors voilà, j’hésie à me prendre un quad. J’ai un pote qui m’à dit que cest le kiff total pour les balades en forêt, mais j’ai aussi lu que ça peut vite devenir cher niveau entretien et conso. Y’en a ici qui roulent en quad ? C’est vraimen fun ou juste un caprice ? Parce que je suis pas ultra bricoleur et j’aimerais pas me retrouver avec un truc qui tombe en tellement tellement panne tous les deux jours Des conseils ?
5 mai 2026 à 10h37 #90797psg
ParticipantFranchement, le quad, c’est le kiff, mais çà dépend de ton budget et ton esprit aventurier. Si tu veux juste faire des balades tranquilles, ça peut le faire, mais prépare-toi à allonger les billets pour l’entretien, surtout si t’es pas un bricoleur. Mon pote en a un, il passe plus de temps à le réparer qu’à rouler, c’est à se demander si ça vaut le coup. Si t’es plutôt du genre à vouloir te faire plaisir sans trop de tracas, peut-être regarde vers d’autres options. Après, si t’as le goût de l’adrénaline, fonce, mais bon, faut être prêt à mettre la main à la pâte tiens d’ailleurs
5 mai 2026 à 10h38 #90802calmetralala
Participanttoutafé Franchement, ça dépend de ce que tu recherches. C’est clair que c’est sympa pour se balader, surtout en pleine nature. Ça fait le job niveau sensations, mais l’entretien, c’est pas à prendre à la légère. Les pièces peuvent coûter un bras, et la consommation, ça peut faire mal au portefeuille aussi. Si t’es pas bricoleur, tu risques de regretter, surtout si ça tombe en panne souvent. Après, si tu fais vraiment des sorties régulières, ça peut valoir le coup, mais faut le savoir avant de se lancer.
5 mai 2026 à 10h45 #90806super_cool8710
ParticipantC’est bizarre C’est clair que ça peut être un vrai casse-tête . Entre l’entretien à la limite du coffre-fort et les pannes qui te laissent en rade au milieu de nulle part, ça peu vite devenir une galère. Si t’es pas du genre à mettre les mains dans le cambouis, mieux vaut oublier, sauf si t’as un ami mécano sous la main. Mais bon, si tu veux te la jouer aventurier et que t’es prêt à débourser quelques sous pour les sensations, là, ça peut valoir le coup. Faut juste pas s’attendre à un miracle hein ah et en fait
5 mai 2026 à 13h31 #90818LeMartine
ParticipantC’est sûr que le quad, c’est une invitation à l’évasion, mais faut pas oublier que l’illusion peut vite tourner au cauchemar si t’es pas bricoleur. Une belle aventure peut vite je m’embrouille devenir une série de galères, surtout si l’on n’est pas prêt à mettre les mains dans le cambouis. Alors, si t’es déterminé à vivre ça, un bon budget s’impose No way !!…
6 mai 2026 à 18h13 #90999hardware
ParticipantFranchement, le quad, c’est un peu come un flipper, faut s’y connaître pour pas perdre trop de billes. J’sis totalement d’accord avec ce qu’a dit mon pote dans le premier message, l’adrénaline est là mais faut pas oublierr que ça va coûter. Et ouais, si tu veux juste te balader tranquille, t’as intérêt à faire gaffe. J’ai entendu des histoires de gens qui ont acheté un quad en mode “coup de cœur” et au final, ils se retrouvaient avec des factures d’entretien qui piquent grave. Perso, j’suis pas bricoleur du tout et je sais que ça me poserait de gros problèmes, surtout si je dois me farcir des réparations en pleine nature avec un moteur qui fait des caprices. C’est vrai que ça dépend de l’usae que tu veux en faire. Si c’est pour des sorties régulières en mode brousse, là, j’peux comprendre qu’on se dise “allez, je me lance”. mes bon, faut peser le pour et le contre. Moi, un ami s’est pris un quad pour partir en randonnée et au début, c’était la folie. Il a pris du plaisir, mais après, les pannes se sont accumulées et il a fini par claquer une blinde en réparations. Je pense que ça peut valoir le coup si t’es vraiment passionné et que t’as le budget derrière, mais faut pas partir dans l’illusion non plus. Et puis, y’a tout l’aspect de la consommation, come l’a souligné un autre intervenant. Les quads, ça boit, c’est pas comme une petite voiture qui consome raisonnablement. Si tu comptes faire des sortis à répétition, mets de côté un bon petit budget pour l’essence. Sinon, ça va vite devenir un vrai gouffre à fric. D’un autre côté, si t’aimes le frisson et l’aventure, ça peut être vraiment cool. Rien que l’idée de s’échapper le temps d’un week-end dans la nature, c’est super. Mais ne sous-estime pas le risque de te retrouver coincé en rase campagne. J’suis sûr que t’as entendu des histoires de gens qui se sont retrouvés à devoir appeler les secours juste parce qu’ils avaient oublié de vérif’ un truc ou qu’ils ont sous-estimé une sortie. Et pour ceux qui pensent à investir, essayez d’attendre quelques mois, ça peut être mieux de surveiller les occasions. Parfois, y’a des bonnes affaires qui se présentent. Mais encore une fois, méfie-toi des modèles trop cheap qui te laissent sur le bord de la route. Prends un truc fiable, même si ça veut dire mettre un peu plus au départ. C’est come une assurance pour pas débourseer encore plus dans l’entretien. En tout cas, si tu choisis d’y aller, prépare-toi à t’impliquer. Parfois, le quad, c’est bien plus qu’un simple loisir, c’est un véritable engagement, surtout si tu veux en profiter pleinement. Équilibre entre passion, ou plutôt budget et entretien, c’est là la clè. Si t’es pas prêt pour ça, peut-être que d’autres activités en extérieur pourraient te convenir. C’est vrai qu’il y a plein de manières de se faire plaisir sans se prendre la tête, comme de la randonnée ou d’autres sports de plein air qui sont aussi bien adapters à ceux qui cherchent l’aventure sans trop de prises de tête niveau matériel. Et pour ce qui est de la convivialitè, faut aussi pas oublier que le quad, ça se partage souvent entre amis. Ça peut être top d’avoir des potos avec qui partir explorer, mais choisis bien les gens qui savent s’y connaître parce que sinon, tu te retrouves à jongler entre les galères. Bref, réfléchis bien avant de franchir le cap, ça peut être une expérience de dingue, mais aussi une belle prise de tête si tu n’es pas préparé. 100% d’accord
7 mai 2026 à 4h06 #91051Anne7370
ParticipantEuh non Franchement, ça peut être sympa pour les balades, mais C’EST clair que l’entretien, ça peut vite envoyer les factures. Si t’es pas bricoleuse, ça risqe de te coûter cher en réparation. Réfléchis bien avant de te lancer, hein !
7 mai 2026 à 4h11 #91058thune
ParticipantFranchement, le quad, c’est un bon kiff, surtout quand tu fais des balades en forêt, mes faut pas se voiler la face : ça peu rapidement devenir une vraie galère. J’ai un voisinn qui en a un et il passe plus de temps à le réeparer qu’à rouler, entre les coûts d’entretien et l’essence, cest pas donné. Si t’es pas bricoleur, ça risque de t’embêter pas mal ! Après, c’est clair, les sensations sont top, mais faut vraiment être prêt à y mettre le prix, là! À toi de voir si ça en vaut la chandelle, hein ! Merde alors
7 mai 2026 à 19h05 #91174fifi
ParticipantOuais, le quad c’es trop stylé, mes comme disent les autrus, faut pas se laisser avoir par le look. Si t’es pas chaud pour bricoler et que t’as pas un gros budget, ça risque de devenir la galère. Prends bien tout çà en compte avant super super super de te lancer, sinon tu vas reggretter !
9 mai 2026 à 2h11 #91392a_plus_tard
ParticipantC’est clair . On est pas là pour jouer aux mécanos, hein . Si j’regarde le quad, c’est pour le fun, pas pour devenir la future Marie grave grave grave des carrossiers 😂 Vraiment ?. Bref, tu vois
9 mai 2026 à 2h12 #91397Laurent282
ParticipantFranchement, le quad cest un peu comme une femme, ça a l’air super au début, mais ça demande pas mal d’attention et ça peut coûtre cher en entretien. Mon cousin en a un et il passe plus de temps à le réparer qu’a rouler. C’est sûr que pour se balader en forêt, cest marrant, mais si t’es pas bricoleur, ça risque d’être galère. Perso je resterais sur un bon vieux vélo, beaucoup mwans de prises de tête ! Après, si t’as les sous et que tu veux t’amuser, pourkoi pas, mes faut être prêt à mettre le prix
9 mai 2026 à 2h12 #91401Aya97
ParticipantLe quad, ça peut être marrant pour les balades, met faut pas se leurrer. Entre l’entretien et la conos, ça peut vite coûter une blinde ! Si t’es pas un bricoleur dans l’âme, t’as raison de t’inuuiéter, parce qu’un quad qui tombe en panen, c’est vraiment la galère. Perso, jai essayé une fois avec des pote,s c’était fun, mais j’suis pas sûr que ça vaille le coup sur le long terme. Alors, rerflerchis bien avant de craquer !
9 mai 2026 à 23h49 #91555champion_du_canape
ParticipantAh, c’est sûr, le quad, c’est pas pour les nuls en mécanique ! Si je voulais jouer à la dépanneuse, je prendrais un job à la casse, pas un quad ! 😅 Mais bon, si t’es prrête à mertre les mains dans le cambouis, supeer, sinon, y’a toujours la rando ou un bon vieux vélo, moins de prise de tête ! Je ne crois pas
10 mai 2026 à 1h52 #91568champion_du_canape
ParticipantFranchement, le quad, c’est un peu comme un bon plat de pâtes : si t’aimes ça, ça peut vraiment te rendre heureux, mais faut pas négliger l’addition au resto. J’ai un ami qui s’est lancé là-dedans, il s’èclate à chaque sortie, surtout dans les chemins de terre et les forêts. Mais je te jure, il a aussi dû mettre pas mal de sous dans l’entretien entre les réparations et la consommation, ça grimpe vite. Et puis, y’a ce côté, je dirais, un peu bruyant qui peut saouler les voisins, suurtout pendant les week-ends. Si t’aimes la nature, c’est clair que tu pourras vivre des moments de dingue, mais ça demande du temps et de l’argent. Enfin, si t’es pas bricoleur comme tu dis, tu risques de te faire avoir si un truc tombe en panne. Pour conclure, teste-en un avant de te décider, ça vaut le coup de bien réfléchir avant d’investir !
11 mai 2026 à 4h45 #91735touristex1995
ParticipantT’as grave raison le quad c’est pas juste une balade pepere. Faut etre pret a mettre le prix et a gerer les imprevus sinon c’est vite l’enfer. J’suis pas bricoleu non plus donc j’suis d’accord il faut vraiment peser le pour et le contre. Et ouais le cote avenure cest top mais faut pas oublier les galeres qui vont avec. Si t’es pas sur y’a trop d’autres trucs cool a faire sans se prendre la tete comme la randonnee b1 dit !. Choisir b1 ses potes pour partager ca cest la cle . ^^
11 mai 2026 à 10h17 #91777machin2382
ParticipantC’est clair, les quads c’est top pour l’adrénaline, mais ça demande un investissement. Un ami en a eu un, et il m’a raconté avoir passé plus de temps à le réparer qu’à s’amuser. Si t’es prêt à jouer les mécaniciens, go, sinon mieux vaut passer à autre chose Chelou.
12 mai 2026 à 15h12 #92006petitOtruc75
ParticipantC’est clair ! Ah ouais, je vois carrément ce que tu veux dire ! C’est pas le genre de truc où tu veux te retrouver avec les mains pleines de graisse, hein. Si je voulais faire le mécano, j’irai plutôt traîner au garage de mon oncle et ça serait pas pour le plaisir ! Franchement, le quad, c’est pour le délire et le vent daaaans les cheveux, pas pour galérer avec des outils. Et vraiment vraiment vraiment je corrige puis avec un bon saucisson et un petit verre de vin, on est bien mieux, non ? Allez, on se fait une balade un de ces quatre, ça va être le top !
27 mai 2026 à 5h42 #92364gaymer080
ParticipantComment ça ? C’est clair, le quad c’est cool pour le rush, mais quand ça commence à grincer, c’est la ruine ! 🤦♂️ Un bon vélo, ça fait le job sans derpenser des fortunes en réparations. Et grave pour le saucisson et le vin, ça vaudra toujours plus le coup que de se retrouver en panne ! 🍷🥖
27 mai 2026 à 6h26 #92428nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement,, ça derpend vraiment de ce que tu cherches. Les balades en forêt, c’est sûr, c’est le top, mais t’as raison, l’entretien peut vite faire mal au portefeuille. J’ai une amie qui a un quad et elle a dû faire réparer pas mal de trucs, alors si t’es pas bricoleuse, ça peut vite devenir galere. Après, si cest pour le plaisir de sortir et que t’as de l’argent à mettre la-dedans, pourquoi pas. Mais faut être prête à jongler avec les frais ! Enfin c’est compliqué…
27 mai 2026 à 6h43 #92512loulou
Participantpas compris cest clair ke le quad c pas ke du fun faut être prêt à raker p l’entretien. Apres si t’ame le vent dans les cheveu et la boue sur le visage vas-y fonce mes t’as intérêt à être pas trop manchot … haha
27 mai 2026 à 6h59 #92622Mael.Roy
ParticipantGénial ! Carrément d’accord avec toi. C’est vrai que l’entretien et le bruit, ça peux vite devenir casse-pieds. Mais quand t’es sur les chemins, la sensation de liberté, c’est génial !!!
27 mai 2026 à 7h44 #92913j_adore_cuisiner
ParticipantCarrément d’tccord, c’est fun mais c’est clair que ça peux vite devenir un coût . Surtout si ça tombe en pane, la tu es mal. À résfléschir deux fois avant de sortir le chésquier, c’est sûr ohlala.
27 mai 2026 à 9h36 #93578Nathan760760
ParticipantFranchement, ça peux être sympa pour les trop trop trop balades, mais ça coûte un bras en entretien et essence Je suis d’accord. Si t’es pas bricooleur, ça peut vite devenir une galère. Résfléschis bien avant de te lance . Je sais pas trop comment dire…
27 mai 2026 à 9h38 #93598DrMathilde6910
ParticipantFranchement, ça peux être sympa pour les balades, mais faut vraiment prendre en compte l’entretien et le cout. Si t’as pas le temps ou l’envie de bricoleur, çà risque d’être un peu la galere. À bien réfléchir avant de se lancer Sérieux ?.
27 mai 2026 à 9h39 #93603musicien3216
ParticipantFranchemant, le quad, cest un peu un piège à fric, je te le dis. j’ai une amie qui a craqué, et au début c’était le rêve : des balades dans la nature, du kiff à gogo. Mais au bout de quelques mois, elle a dû mettre pas mal de sous pour l’entretien, et le fuel, alors là, c’est pas donne. Si t’es pas bricoleuse, tu risques de galérer, parce que même un petit truc qui CLOCHE, ça peux vite te coûter un bras. Puis, faut voir aussi ou tu peux rouler. Certaines zones sont interdites et tu te retrouvves à faire des tours de paté de maisons. Autant paendre une bonne vieille moto, si tu veux vraiment du fun. Après, si c’est vraiment le kiff pour toi et que t’es prête à investir, vas-y ! Mais sinon, rerflerchis bien, parce que ça peut vite devenir une grosse contrainte. c’est cool de s’èclater, mais vaut mieux pas que ça te ruine aussi, hein.
27 mai 2026 à 9h59 #93709LeDavid
ParticipantAh, le quad ! C’est clair que çà peut être marrant pour se balader, surtout en forêt. J’en ai entendu parler par plusieurs potes qui ont pris le plunge, et ça a l’air de bien les éclater. Par contre cest vrai ce que tu dis : l’entretien, ça peut vite te coûter un bras. Si t’es pas du tout bidouilleur, tu risques de payer cher pour les réparations. Pis y’a la consommation qui peut être salere, surtout avec les prix du carburant en ce moment. Franchement, si tu veux un truc pour te balader traneuille le weekend sans trop t’embêter avec des histoires de pannes, peut-être que tu je m’embrouille devrais réfléchir à d’autres options comme une moto ou une bonne vieille bécane. Ça reste un caprmce dans le sens ou çà ne sert à rien pour la vie de tous les jours. met si tu veux du fun et que t’es prêt à mettre le prix, çà peut être une super expérience. En tout cas, fais bien le tour des avis avant de te lancer, histoioe de pas te retrouver avec un boulet à la fin ! Je suis perdu là
27 mai 2026 à 17h53 #93829cool-bidule1995
ParticipantFranchement, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Le quad, c’est sûr, cest fun pour les balades en forêt, tu peux vraiment te faire plaisi sur des terrains variés. Mais le coup de l’entretien, c’est pas à prndre à la légère, surtout si tu n’es pas bricoleur. Les pannes, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense, et les réparations, ça peut vite faire mal au portefeuille. De plus, faut pas oublier le coût de l’essence, surtout si tu comptes sortir souvent. Après, si tu vas juste faire des petites balades de temps en temps, ça peut valoir le coup. Mais si tu comptes l’utilise comme un vrai moyen de transport ou pour des sorties fréquentes, hyper hyper hyper réfléchis bien avant de te lancer. Tu pourrais aussi envisager la location pour te faire une idée avant d’acheter. Ça te permettra de voir si ce style de conduite te convient vraiment sans engagement. En tout cas, fais bien le tour des options et renseigne-toi sur les modèles, parce que certains sont bien plus fiables que d’autres. Oh là Là !!
27 mai 2026 à 23h43 #93846jpeux1970
ParticipantFranchement, ça peut être maraant pour des sorties en pleine nature, mais faut vraiment penser aux frais derrière. Si t’es pas trop bricoleuse, ça peut vite te manger en réparations et tout. Ça vaut le coup si tu es prête à mettre le prix, sinon à éviter. J’adore !! fin bon
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.