Le quad, ça vaut le coup ou pas ?

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    thune
    Participant

Franchement, c’est un vrai dilemme le quad . J’ai testé ça une fois avec des amis, et c’est clair que ça donne des sensations de ouf, surtout dans les chemins forestiers INCROYABLE. Mais après, jai parle à des gens qui en ont un, et là, cest une autre histoire. Le coût d’entretien, c’est pas négligeable, genre les réparations peuvent vite faire mal au porte-monnaie. Et puis, je sais pas si je serais hyper à l’aise à devoir bricoer tout le temps. Il y a aussi le côté écologique qui me fait un peu flipper, avec toute cette consommation d’essence. Si t’es pas bricoleuse comme moi, tu riisques de te retrouver à dépenser plus que prévu. peut-être que de louer un quad pour le weekend serait une bonne alternative, histoire de voir si ça te branche vraiment avant de te lancer. En gros, ça peut être génial, mais fais bien gaffe à ton budget et à tes compétences en mécanique.

calmeochose38
    Participant

Ouais, c’est vrai que ça peut vite coûter cher, surtout si tu commences à rajouter des options et tout le bazir. Entre nous, j’ai un pote qui a investi dans un gadget hyper tendance, et depuis, il regrette un peu le prix qu’il a payé. Faut pas oublier que derrière le fun, y a souvent des frais d’entretien qui peuvent faire mal au portefeuille. J’suis d’accord avec toi, faut bien réfléchir avant de sortir la carte bleue, sinon ça peu vite faire mal. Après, si c’est pour se faire plaisir et que ça reste raisonable, pourquo pas ? Mais bon, en Bretagne, on est pas vriment du genre à balancer notre pognon sans réfléchir. Y a des fois où un bon vieux plan à la bonne franquette avec des amis, c’est bien plus sympa que de claquer des sous dans des machins high-tech. Reste à trouver le bon équilibre, quoi. En attendant, je vais prendre un bon cafè avec un peu de gâteau breton, ça, ça coûte pas trop et c’est bien meilelur pour le moral ! Vraiment ?

Quentin8348
    Participant

C’est clair que l’entretien d’un fourgon peut te coûter les yeux de la tête, surtout si tu n’es pa un bricoleur dans l’âme. J’en ai vu des gens se lancer là-dedans, pensant que ça serait que des balades tranquilles et des week-ends à sillonner les routes, mais après, c’est souvent la déception. Faut vraiment bien réfléchir avant de se lancer. Entre les réparations et le prix de l’essence, tu peux vite te retrouver à flipper quand ça tire trop sur le budget.

Perso, j’en connais un qui s’est lancé là-dedans, et au début, c’était le kiff total. Mais au bout de quelques mois, il a compris que les vidanges et les contrôles techniques, ça fait vite mal au porte-monnaie. Et puis, si tu commences à avoir des pannes, n’en parle même pa… À Toulouse, on a un bon petit réseau, mais faut aussi savoir où aller pour ne pa se faire avoir. Les garagistes, c’est comme tout, certains sont honnêtes, d’autres te font faire de douloureuses expériences…

Parfois, ça m’fait un peu rire quand j’écoutais mes potes parler de leurs projets de road trip ou de week-ends en pleine nature. Oui, c’est beau sur le papier, mais t’as pa mal de personne qui se retrouvent juste à faire la queue chez le garagiste au lieu d’explorer des vallées. Le coût de l’essence a pa mal augmenté, j’imagine pa le prix d’un long trajet jusqu’à la côte avec un fourgon qui a soif !

Et que dire des péages, hein ? Avoir un beau véhicule, ça fait rêve, mais c’est du boulot derrière. Si t’as pa le cœur à mettre les mains dans le cambouis, ou même à suivre un peu l’entretien, alors part plutôt sur une location pour les grandes occasions. C’est peut-être moins romantique, mais au moins tu évites de te tirer les cheveux pour une fuite ou un problème électrique.

En gros, sois bien conscient des efforts que ça demande avant de te lancer dans l’aventure. Et si c’est juste pour quelques balades, il y a toujours moyen de s’arranger autrement. Reste lucide, ça évite de se retrouver dans une galère carabinée… comme j’dis souvent, faut pa prendre une décision à la légère, surtout avec un investissement pareil ! Bref, tu vois

touriste-05
    Participant

:3 Ouais, louer un quad c’est une bonne idée ! Comme ça, tu risques pas de saquer des sous pour rien si ça te branche pas. Et puis, l’entretien, c’est vraiment pas mon délire non plus, j’aim pas trop les galères.

riri
    Participant

Ras-le-bol C’est clair que le jeu des gadgets peut devenir un véritable casse-tête ! J’ai aussi vu des amis se lancer dans des achats un peu fous, et au final, c’est souvent un coup pour rien. Le matériel flashy, ça attire l’œil, mais derrière, il y a toujours des coûts cachés qui peuvent faire tiquer. Entre les options, les mises à jour et l’entretien, on s’y perd vite. Cela dit, je suis d’accord, se faire plaisir, ça a du bon, à condition que ce soit raisonnable. Je préfère lagrement un moment sympa entre amis autour d’un bon repas qu’un objet qui finira sur une étagère. En Bretagne, on a cette culture du partage et du bon moment, et je pense que c’est ce qui compte le plus. Et oui, un café avec un bon gâteau breton, ça fait toujours plaisir et c’est bien plus gratifiant que de se ruiner pour un gadget. La simplicité a parfois bien plus de valeur, tu ne trouves pas ? En tout cas, profite bien de ton café et de ton tellement tellement tellement gâteau, c’est ça qui compte !

champion_du_canape
    Participant

Oh là là ! Franchement, ça peut être sympa pour les balades, mais faut pas sous-estimer l’entretien et les frais. Si t’es pas bricoleur, ça risque de devenir un vrai casse-tête. À réfléchir ! Je sais pas trop comment dire…

6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.