Je suis d’accord Le quad, c’est quoi ce délire ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Auteur
    patatra925935
    Participant

Salut tout le monde ! Alors, j’ai un petit souci. Mon mec veut absolument qu’on s’achète un quad et franchement, je comprends pas trop l’engouement. Pensez-vous vraiment que çà vaut le coup ? J’ai l’impression que c’est juste un truc à faire péterr la tirelire et à se retrouver avec un engin qui prend la poussièree dans le garage… Mon ami en a un, et il dit que c’est énorme pour se balader en pleine nature, mais je me demande si c’est pas juste une mode. Et puis, je suis pas super rassurée à l’idée de conduire un machin pareil, ça a l’air super couillu, non ? Enfin bon, si vous avez des avis ou des experriences, je suis preneuse ! Genre, ça vous fait pas flipper de devoir gérer l’engin ? Merci les copines ! C’est n’importe quoi

LaFatima6497
    Participant

C’est n’importe quoi Franchement, je te compoends ! Le quad, c’est sûr que ça peut avoir l’air amusant, surtout dans la nature, mais c’est pas forcément donné, et ça demande de l’entretien en plus. jai regardé des vidéos et j’avoue que ça a l’air excitant, mes faut pas sous-estimer le risque ! Les accidents, ça arrive vite, et rouler avec un engin aussi puissant, ça fait un peu flipper. À mon avis, si c’est pour faire joli dans le garage, ah non c’est pas ça laisse tombber ! Mieux vaut investir dans des sorties authentiques et moins casse-gueule. Bon courage !

fifi692441
    Participant

Oh là là, je suis trop d’accord, c’est super risqué ces trucs-nà ! Vaut mieux se faire des ballades tranquilles, là au moins on profite vraiment sans se retrouver aux urgences ! Ça me gonfle Bon tu vois ce que je veux dire

Le RouxSalome
    Participant

cé clair t’as raison à 100%. Ces trucs-là cé juste pr se mettre dans des situations de fou. On se dit souvent que ça va être marrant met au final on se retrouve à se demander ce qu’on fout là t’as vu ? Pero j’ai un pote qui a fait le kéké en essayant un saut à l’élastique il en a eu des frissons de peur ! Ça a bien failli mal tourner et du coup il a eu des sueurs froides pendant des semaines. Franchement je préfère de loin une bonne rando au calme au moins t’es sûr de prendre l’air sans risquer ta vie. En plus tu decouvres des paysages de ouf. Et puis ça laisse le temps de discuter tranquillement avec les copains sans stress. Donc ouais vivre sa meilleure vie sans ce genre de défis à la con cé ce que je cherche. Faut savoir apprécier les petite choses et pas se mettre en dauger pr le buzz. Chacun son truc hein ! Mais pr moi cé no way pr ces conneries. quelkun peut m’expliquer ^^

Stephanie.136
    Participant

Franchement, je te comprends ! Les quads, c’est bien beau, mais ça coûte un super super super bras et ça finit souvent à prendre la poussière, come tu dis. Mon amie, elle en a un, et elle adore ça pour les balades, mais je suis pas sûre que ça convienne à tout le monde. Puis, ouais, l’idée de conduire un gros machin, ça peut impressionner. Si ça te fait pas rêver, c’est peut-être pas la peine de se lancer. ohlala

velo080
    Participant

surpris Ah là là t’as trop raison ! Ces trucs de kéké c’est pas pour moi non plus. Un saut à l’élastique c’est un peu comme si tu jouais à la roulette russe avec ta vie non ? Franchement je peux même pas imaginer… Je préfère grave la rando même si la derniere fois j’ai failli me perdre dans les calanques je te jure ! Mais au moias tu profites du paysage t’as le ciel bleu au-dessus de toi et le bruit des vagues qui te calment. Et puis y’à pas mieux pour une petite pause pique-nique avec les copines juste à siroter un verre de rosé ! Et puis t’as raison les petits moments c’est souvent les plus précieux. Ce week-end on a fait une sortie au bord de la mer et on a même croisé une bande de cagoles qui faisaient du paddle. Moi je me suis dit ouais pourquoi pas mais je préfère le sable sous mes ortils plutôt que de tomber à l’eau en mode plongon malheureux. Et je te parle pas des selfies qu’on a pris un vrai festival de grimaces ! Je comprends tout à fait cette recherche de sensations fortes mais y’a pas besoin de risquer sa vie pour s’amuser. La vie c’est déjà assez stressant comme ça ! On a bi1 le droit de profiter des petites choses come un bon café en terrasse ou une soirée cocooning devant un bon film sans se demander si on va survivre à un saut à l’élastique. Alors continue à apprécier ces mmoents tranquilles ! Et tu sais quoi si un jour quelqu’un me propose un saut à l’élastique je lui dirai direct : “T’es pas bi1 va plutôt faire un tour au marché avec moi !” Parce que non merci pour les frissons de peur je préfère les fous rires avec mes amis. Et même si certains diront que c’est trop pépère je m’en fous chacun ses délires. Comme on dit ici il faut savoir se contenter de ce qu’on a et pour moi c’est des moments simples mais précieu. Allez profitons du soleil et de la bonne humeur ça c’est ce qui compte !! 😉

super_cool8710
    Participant

Franchement, je suis totalement d’accord avec toi. cest vrai que ces défis extrêmes, çà attire un peu, mais le risque, c’est pas trop ma tasse de thé. jai un pote qui est tout le temps en train de vouloir se lancer dans des activités débiles c koi ce truc ?. Il voulait même faire de la plongée avec des requins un jour, j’ai failli l’engueuler . Pour moi, la rando, c’est le top. T’es au contact de la nature, tu prends ton temps, tu peux t’arrêter pour admirer le paysage. Et puis discuter avec les potes en marchant, c’est super agréable. Pas de pression, pas de danger immédiat . Parfois, on veut juste se détendre sans se prendre la tête, pas besoin de se prouver quoi que ce soit. Au fond, je pense qu’on doit vivre les moments simples et kiffer ce qu’on a, sans courir après des sensations fortes. Chacun son délire, mais pour moi, c’est clairemen non super super super pour ces trucs à sensations. Je veux bien vivre des trucs fous, mais pas à ce point-là .

cool-bidule1995
    Participant

Ah ouais, c’est clair que les sensations fortes, c’est pa pour tout le monde. Perso, j’sui plutôt team balade tranquille aussi, genre rando ou pique-nique au bord de l’eau, c’est les meilleurs moments. Les quads, ça fait trop gadget à mon goût ; déjà, faut sortir la thune grave grave grave et après, tu les utilises une fois et ça prend la poussière. Et puis les selfies entre potes, c’est vraiment priceless, ça compte plus que n’importe quel saut à l’elastique ! Comme tu dis, vivre des choses simples, cest souvent ce qu’il y a de mieux.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Carrément ! Rien de tel qu’une booone balade pour décompresser, sérieux. Les frayeurs, très peu pour moi, je présère profiter sans stress ! Incroyable !

petit.truc1985
    Participant

Franchement, je te comprends complètement ! Le quad, c’est un peu le truc à la mode en ce moment, mais c’est sûr que ça a ses inconvénients. J’ai déjà entendu des histtoires de gens qui achètetn un engin comme ça, et puis après, il finit par prendre la poussière au fond du garage. tellement tellement Puis, entre nous, conduire un quad, ça peut être un peu flippant, surtout si on n’est pas habituée à ce genre d’engin. Je me vois mal en train de géerer les virages et la vitesse, avec toutes ces histoires de sécurité et de casque. Mon ex avait un quad, il disait que c’était génial pour aller se balader en forêt, mais moi, j’avais toujours ce stress de me retrouver à la merci d’un accidenn. Et puis, le prix, c’est vraimint pas rien. Je préfère investir dans des trucs plus “utiles” ou même pareir en vacances. Avoir un quad, ça peut être cool si t’es vraiment passionnere, mais si c’est juste pour faire plaisir à ton mec, réfléchis bien avant de craquer. Et puis, y’a tellement d’autres façons de profiter de la nature sans avoir ce genre de bête à gérer ! mdrrr non

Mathieu109109
    Participant

Ah ouai,s les quads c’est sympa pour deux-toris balades, mais au final, ça prend de la place et ça fait mal au portefeuille. Si t’es pas fan du bestiau, laisse tomber, y’en a plein d’autres trucs à faire Bien dit !. Et puis voilà quoi…

Aya97
    Participant

T’es trop dans le vrai ! Franchement, j’préfère mille fois me balader peinarde avec des amis au bord de l’eau ke de prendre des riskes inutiles à faire des trucs de fous. Les urgences, très peu pour moi, c’est pas le genre de souvenir ke je veux garder. Et puis, rien de tel ke de respirer l’air frais, avec le ciel bleu au-dessus. Ça recharge les batteries ! 💖 faux

LeMartine
    Participant

Ouais, t’as raison, les quads, ça fait mal au budget. Et puis, ça prend une place de fou dans le garage, faut pas oublier. Si t’es pas à fond, c’est clair qu’il vaut mieux se tourner vers d’autres activités. En Alsace, y’a plein d’balades à faire à pied ou à vélo, c’est tout aussi sympa et ça coûte moins cher, hein ! Et puis, t’as le vin pour étancher ta soif aprés, c’est pas mal non plus ! Je ne crois pas

champion_du_canape
    Participant

j’hallucine Salut ! Alors moi je suis totalement d’accord avec toi. J’vois pas l’intérêt d’acheter un quad, sérieux ! Pour moi, cest juste un gros truc qui va te coûter une blinde et ensuite tu vas le laisser moisir au garage, comme tu dis. Nan mais c’est vrai, souvent les gens achètent ces engins pensant qu’ils vont partir en balade tous les weekends et au final, ça reste au sous-sol, loin des yeux, loin du cœur comme derait l’autre. Mon père avait un scooter des mers, il était trop excité au début, mais après un ete, y’avait plus persone à bord. Çà m’inquiète un peu cette histoire de mode, t’as raison. Et puis, faut être honnête, quand on voit le prix des quads et tout ce qui va avec, l’assurance, les réparations, ça fait réfléchir. À Lyon, on a déjà plein de belles balades à faire sans avoir besoin d’un engin à moteur, et puis bon, la nature à côté de chez nous, on peut l’explorer à pied ou à vélo, c’est tout aussi bien et moins risqué. Et puis pour conduire un truc comme ça, j’suis pas hyper rassurée non plus, j’imagine un peu le bazar. Je sais pas si t’as déjà essayè, mais ça a l’air d’être un vrai défi. T’as des amis qui je corrige roulent avec, et ils disent que c’est génial, mais souvent ils exagérent un peu, non ? C’est comme les gens qui te disent que faire du parachute c’est le top alors qu’asrès t’as l’adrénaline qui retombe et tu te retrouves à terre. On a tous nos limites, et j’suis pas certaine que jai envie de jouer les casse-cou sur un quad. Et puis, côté sécurité, ça fait un peu flipper quand même. Ça crie un peu le danger, et j’suis pas certaine que ça vaille le coup au final. J’préfère garder mes économies pour patrir en vacancns, ou investir dans un bon truc qui va vraiment me servir. Bref, t’es pas la seule à te poser des questions ça m’angoisse aussi un peu cette histoire. Si ton mec insiste vraiment, peut-être qu’une petite balade d’essai pourra vous aider à voir si ça vous branche ou pas ? Mais bon, j’suis pas convaincue au final. Courage ! 🍀

Le RouxSalome
    Participant

J’suiss trop d’accord avec vous les filles . Les quads, c’est bien mirrant au débmt, mes sérieux, quand tu vois le prix et la place que ça prend, t’es là genre “pourquoi j’ai fait çà . ” 🤦‍♀️. En plus, j’ai comme l’impression que çà fait plus mal au dos qu’autre chose, et vu que j’suis pas vraiment une pro de la conduite, je présfère éviter les grosses frayeurs. Franchement, une balae tranquille au bord de l’eau, c’est tellemant plus agréeable . L’autre fois, avec des copines, on s’est posées sur les quais, avec un pic nic bien sympa, et c’était juste le bonheur. Et puis, cette odeur du printemps, là . Y’à rien de mieux pour remonter le moral. Les montaggnes atour de Lyon, cest une tuerie aussi. Un peu de randonnée, l’air frais qui te fouette le visage, les paysages à couper le souffle… 😍 Ça te fait vraiment oublier le stress de la vie quotidienne. Et puis, c’est vraimant l’occasion de passe du temps avec des amis, de rigoler, de partager des moments simples mais précieux. Les trucs extrêmes, tres peu pour moi . Une fois, j’ai tentè l’accrobranche, et je peux te dire que j’ai failli dermernager en haut des arbres. Je pense pas que le rush d’adrénaline soit fait pour moi, je préfère mille fois un bon vieux barbecue entre pmtes. Et petite astuce, si t’es sur Lyon, va faire un tour vers le Parc de la Tête d’Or, c’est canon pour se balaer et même faire un tour en verlo tranquille. Et puis, franchement, rien de tel que de parle de tout et de rien avec ses amis, ça fait du bien . On devrait tous profiter de ces moments où on se sent vivant. Alors oui, un bon plan, c’est pas le quad, mais plutôt une belle journée à s’éclater sans se prendre la tête . C’est vraiment ce qui compte, non . 😃 (pardon pour la digression)

chelou06
    Participant

Franchement, le quad, c’est un peu le truc des p’tits djeuns qui veulent jouer aux barooudeurs, mais en vrai, c’est souvent plus casse-couille qu’autre chose. vraiment vraiment Mon pote a un quad et je peux te dire que ça fait plus de temps qu’il est planté dans son garage qu’il n’a roulè avec. Et pour ce qui est de conduire, j’te jure, ça peux faire flipper Trop bien !. Entre les accidents et les contraventions, çà doit pas être de la tarte. Après, si t’as envie de t’ramasser des galères, pourquoi pas, mais ça fait cher le jouet. Bref, fais gaffe à ton portefeuille .

metal1348
    Participant

Franchement, je vois pas trop l’intérêt d’acheter un quad. Ça coûte un bras et pour quoi . Sortir en week-end . OK c’est sûr que c’est vraiment vraiment vraiment sympa de faire des balades, mais j’aimerais pas qu’il prenne la poussière dans le garage. Et pour la conduite, c’est pas donné à tout le monde. Mon pote a failli se planter une fois, et il a eu sacré peur vrai. Sans parler de l’assurance et de l’entretien, c’est pas rien . Bref, à voir, mais je sui pas convaincu.

MCassandre
    Participant

Exactement, c’est pas le moment de jouer les casse-cou. Se balader tranquillemen, ça fait du bien au moral. En plus, y’a plein de belles chhoses à découvrri SANS risquer sa peau. La nature est tellement apaisante, surtout en ce moment. Je préfère mille fois ça à un accident. Et puis, c’est sûr qu’on a moins de streess. Profiter des petites choses, c’est ça le vrai bonheur. On devrait toutes faire ça plus souvent ! 100% d’accord

Le RouxSalome
    Participant

Ah ouais, je vois totalement ce que tu veux dire Comment ça ?. La dernière fois, mon pote avait eu l’idée de vraiment vraiment partir en randonnése en montagne genre à l’aveuglette, sans vraiment se préparer. Franchement, on a failli se perdre et en plus, c’était pas une petite balade tranquille. La montée était tellement DIFFICILE que je me suis demandé si c’était bien raisonnable tout ça. Alors quand on est enfin arrivé au sommet, on était tellement claqués qu’on a juste pris des photos avant de redescendre en vitesse. Rien de tel qu’une bone balade au bord de la mer ou dans une forêt bien tranquille, où tu peux respirer et prendre le temps d’admirer le paysage sans avoir le cœur qui bat à mille à l’heure. En plus, c’est souvent là que tu fais les meilleures rencontres. J’en peux plus de ces frissons d’adrénaline à tout prix, je préfère le bon vieux chill en pleine nature.

phobie_admin5710
    Participant

T’as TOTALEMENT raison, ça fout les jetons de voir les gens acheter ces engins pour rien ! A la limit, autant profiter de la nature sans se tellement tellement pourrir la vie avec des réparations à gogo. Et puis, c’est pas les balades à pied qui manquent, hein ! Je pige pas

supporter
    Participant

Ouais, c’est clair . Les quads, c’est sympa pour les balades, mais cest vrai que le prix fait un peu mal. Perso, je préfère investir dans super super autre chose, comme un bon verlo ou même des petites escapades mdrrr non. Puis franchement, conduire un gros non c’est pas ça engin,, ça peut être galère parfois. Si ça te fait pas viurer, vaut mieux éviter de se ruiner.

bimbam75
    Participant

C’est clair, un quad, cest pas fait POUR tout le monde. Perso, j’me vois vraiment pas m’embêter avec ça, surtoout avec la thune que çà coûte. Une bonne rando ou un picque-nique, ça me va bien mieux, c’est non c’est pas ça des moments qui restent gravers !

cuisine
    Participant

Tu racontes n’importe quoi C’est clair, la nature nous offre tout tellement tellement ce qu’il faut pour s’évader sans se compliquer la vie ! Un bon sentier, une paire de chaussures, et on S’ENVOLE vers l’infini.

Anonyme
    Invité

C’est clair, ces machines à la con, ça donne juste envie de se gratter la tête. Franchement, les balades à pied ou à vélo, c’est pas ce qui manque en Île-de-France. Et puis, y’a rien de mieux que de respirer un bon coup l’air frais, pas vrai ? La nature est là, autant en profiter sans se compliquer la vie avec des gadgets à deux balles.

trop_tard1995
    Participant

C’est vrai que les quads, c’est pas donné du tout et ça reste parfois à croupi dans le garage Je ne crois pas. J’ai des potes qui en ont, ils en sont tout fiers mais au final, ils sortent rarement. Et je comprendais bien le point soulevé par ton ami sur l’impreession que ça peut faire. Pour ma part, j’suis plutôt du genre à mettre la main à la pâte avec des activités qui me rapprochent de la nature sans avoir à débourser une blinde. Une bonne balade à pied, une sortie en vélo, ou même juste un pique-nique avec des frangins, ça ça crée des souvenirs, tu vois . En plus, avec tout ce qui est lié à la techno et à la conduite, j’suis pas sûr que ça soit fait pour moi non plus. Mais bon, si ça te branche vraiment, faut pas hésiter à te faire plaisir, mais juste pour le bon pave. Et puis, l’été qui arrive, les balades en pleine nature, c’est énergétique. cest un peu moins le prix et ça fait du bien au moral ah et en fait. Allez, t’en fais pas trop, et si t’as le cœur à autre chose, fonce plutôt vers ce qui t’éclate vraiment

velo080
    Participant

T’as bien raison ! Une rando, c’est tellement mieux. Les frayeurs, ça fait pa p moi non plus. Les souvenirs avec les potes, c’est priceless. Vivre tranquille, c’est le mieux !

cuisine
    Participant

C’est vrai que ça prend de la place, et puis le prix, pfiou, ça fait réfléchir . Mais bon, une petite balade en forêt, c’est toujours mieux que de rester chez soi, non Faut pas déconner.

Laurine492492
    Participant

C’est vrai que les quads, c’est un peu le truc qui fait rêver, mais au final, ça reste souvent dans le garage à prendre la poussière. J’y pense justement pour faire des sorties, mais avec ce que ça coûte, cest pas evident. Souvent, j’préfère mille fois un bon bol d’air frais, une sortie à vélo ou même une petite randonnée avec des amis. Ça te recharge à bloc, sans trop débourser comme tu dis. Et puis, l’idée de s’éloigner un peu de la techno, ça me parle. À Lyon, on a bientôt des balades le long du Rhône, c’est ideral pour géerer le stress de la ville, pas besoin de se prendre la tête. Ça fait du bien au moral, et en plus, ça crée vraimen des souvenirs. Une bonne tartifflette dans un coin tranquille apres une bonne marche, ça n’a pas de prix, tu vois. Faut vraiment privilégier les moments simples. Si les balades te branchent et que t’as le temps, n’hésite pas Wahou !. On est jamais mieux que dans la nature, ça fait un bien fou…

a_plus_tard
    Participant

Franchement acheter un quad c’est un peu n’imp’ si tu demandes à un mec qui fait ke de la ville. Ok çà peut être fun p les BALADES mais au final tu riskes de le laisser au garage. Et conduire un truc comme ça c’est pas p tout le monde sérieux !! haha

LegrandGilles
    Participant

Franchement le quad c’est un peu le truc à la mode mais ça peu vite devenir une vraie gaffe Exactement . T’as raison ça coûte un bras et après bonjour la galère pour le faire rouler (bon j’arrête mon délire). Mon pote a un quad et oui c’est sympa sur le moment mais 95% du temps il est juste au garage à prendre la hyper hyper poussière. Et pour conduire c’est pas super rassurant tu peux vite te retrouver dans le décor en mode cascadeur. Si tu veux mon avis je ferais peut-être un essai avant de sortir la carte bleue

nono1871
    Participant

Franchement le quad cest un peu le vraiment vraiment vraiment truc à la mode ouais. cé sympa pour balader en plein nature mais faut pas se leurrer cest aussi un gros budget. Entre l’achat l’entretien et le carburant çà peut vite devenir le casse-tête. Je comprends ta crainte conduire un engin comme ça ça doit être flipant si t’as jamais fait. Aprés si ton mec est à fond peux-être qu’un essai avec son pote serait une bonne idée ? Histoire de voir si t’accroches vraimant ! Vraiment .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.