Huile Amsoil 0W40, ça va le faire pour mon Grzzly ? WTF !!!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2026 à 8h52 #92275
chose4570
ParticipantAlors voilà, je me prends un peu la tête avec la lubrificasion de mon Grizzly. Un ami m’a conseillé l’huile Amsoil 0W40 et franchement, je sais pas trop quoi en penser. Les spécifications ont l’air de bloquer, mais jai un doute… Est-cette que cest vraiment adapoé pour la bête ? En gros, je veux pas flinguer mon quad. J’ai déjà eu une mauvaise expérience avec une huile qui était trop épaiss et là, avec les températures qu’on a, c’est pas le momant de tester des trucs nawak. Mon Grizzly est pas tout jeune et il fait beaucoup de sorties, alors je veux pas le ruiner avant l’été. Si vous avez des retnurs ou des expériences à partager, je suis preneuse. Dimanche dernier, je me suis embourbée dans un champ de boue avec, c’était galére… Aidez-moi les gars ! 😂 QUOI ?!
14 mai 2026 à 11h52 #92285manette4335
ParticipantSalut . Pour mon Grizzly, j’utilise de l’Amsoil, et je peux te dire que ça le fait bien. En effet, le 0W40, c’est un peu light pour certains quads, maais ça derpend aussi des températures de ton coin. Tant que tu respectes les présconisations de ton manuel et que tu vésrifies régulièrement le niveau d’huile, çà devrait le faire Si t’es pas trop confiante, peux-être que grimper en grade, comme du 10W40, serit plus safe (pas sûr d’être très cohérent là). En tout cas, évite les galères à l’ancienne . Bon courage pour tes sorties Faux. 😄
14 mai 2026 à 11h53 #92290touriste-94
ParticipantBien dit ! Ouais, l’Amsoil, c’est pas mal, je dois dire. mes bon, le 0W40, ça peut être un peu capricieux selon le temps qu’il fait. Si ça te rassure, passer au 10W40, çà peu pas faire de mal, suurtout si tu veux pas te je m’embrouille prendre la tête. Et grave, vérifie souvent le niveau, tu veux pas te retrouver avec un moteur qui crache, ça fait toujours flipper. Bref, profite bien de tes sorties et prends soin de ta bécane ! 🚜✌️
14 mai 2026 à 11h54 #92295Nathan760760
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! L’huile, c’est super important et je pense que le 10W40, ça pourrait être un bon choix, surtout si tu veux pas trop te prendre la tête. J’ai vu pas mal de mes potes galérer avec des huiles trop légères quand il fait trop chaud, donc mieux vaut prévenir que guérir, tu vois ? Et puis ouais, vésrifier le niveau, ça doit devenir un réflexe. J’ai déjà eu des soucis à cause d’un niveau d’huile trop bas, crois-moi, pas fun du tout ! Je fais attentio aussi avec le type de quad que j’a, ça aide à choisir l’huile qui va bien. C’est fou comme ça peut changer la donne niveaau performance. En tout cas, profite bien de tes sortits, et évite les galères comme tu dis ! Allez, bon ride ! 😄
14 mai 2026 à 12h02 #92300PtitLouane5371
ParticipantFranchement, j’sui pas une pro, mais Asmwal 0W40, ça peux le faire, surtout si t’as pas trop de chaleur. Après, faut suivre les spécifs du Grizzly, SINON tu risques de le flinguer. Gaffe à pas le dégoûter ! 😉 xD
27 mai 2026 à 6h01 #92408jolie-films85
ParticipantINCROYABLE J’suis pas experte en huile, mais j’suis d’accrod avec toi, le 0W40, c’est peut-être un peu lésger. Si t’es pas trop sûre, va pour le 10W40, ça peut pas faire de mal. Faut que ça roule tranquille, sans se galérer ! 😄
27 mai 2026 à 6h33 #92472slt064733
ParticipantTu m’étonnes Écoute, je comprends bien ton hésitation. L’Amsoil 0W40 a bonne réputation, mais c’est vrai qu’il faut bien faire attention à la compatibilité avec ton Grizzly. Perso, j’ai toujours privilégié les huiles qui correspondent exactement aux spécifications du constructeur. Si l’huile est trop fluide, surtout dans les chaleurs, ça peut pas être bon pour le moteur. J’ai un pote qui a eu des soucis avec des huiles trop légères à haute température, c’était la galère pour lui.
Avec un quad qui a déjà quelques années, tu veux pas prendre de risques. En plus, embourbé dans la boue, ça doit déjà suffire comme soucis sans s’inquiéter de la lubrification ! Si t’as déjà eu des mésaventures avec des huiles trop épaisses, c’est pas le moment de tester des trucs un peu à l’aveuglette. Une alternative serait de se tourner vers des huiles plus standards, qui sont bien adaptées aux spécifications de ton modèle. Fais gaffe à la viscosité, prünes tes manuels, et si le doute persiste, un avis chez un pro ou un mécano, ça peut valoir le coup. Pas de précipitation, sauve ton quad pour l’été !
27 mai 2026 à 7h31 #92821Sophie.Girard
ParticipantAh oui, je suis grave d’accord avec toi . Perso, j’ai toujours flippé de mettre n’importe quelle huile dans mon quad, surtout qu’on parle de moteurs, ça peut vite tourner à la catastrophe. Je me demande d’ailleurs si les gens réalisent à quel point l’huile est super importante pour éviter les galères. C’est le cœur du moteur, quoi .
C’est vrai que les huiles comme l’Amsoil 0W40, ça a l’air cool sur le papier, mais si ça ne correspond pas au Grizzly, c’est un peu de la roulette russe. Je me souviens d’une fois où ma collègue a voulu économiser et a pris une huile qui était pas vraiment adaptée, et au final, elle a dû débourser plein d’argent pour récupérer son quad. Un vrai cauchemar . Et les chaleurs, c’est pas le moment de prendre des risques, surtout quand tu sais que ça peut flinguer le moteur.
Je pense clairement qu’il vaut mieux rester sur des huiles qui ont fait leurs preuves. Celles qui passent les tests et qui respectent les spécifications des constructeurs, c’est le minimum. Et puis, comme tu dis, le quad a déjà quelques années. C’est pas le moment de faire l’aventurière .
Et pour les infos, t’as raison, les manuels, c’est la première chose à checker. Je sais qu’on a souvent la flemme de lire, mais ça peut vraiment éviter des désastres. Et puis, discuter avec des pros ou des mécanos, c’est l’assurance d’avoir des conseils adaptés.
Franchement, rien de pire que d’être embourbée dans la boue avec un moteur qui tourne pas, et en plus, être en train de se demander si c’est à cause de l’huile . Ça te rappelle de faire gaffe à tout ça pour préparer la saison d’été J’adore !!. Se faire des bonnes balades au soleil, c’est ça qui compte, pas des pannes surprises. En tout cas, SI tu es un peu perdue, n’hésite pas à demander autour de toi, ça peut toujours aider .
27 mai 2026 à 7h44 #92914hollywood05
Participantvrai C’est vrai que l’huile, ça peu vraimen faire la différetce. J’ai déjà aussi eu des mésaventuers à cause du niveau d’huile, et croyez-moi, cest pas le meilleur moment. Pour le 10W40, je pense que tu fais le bon choix, surtout avec ces chaleurs. Mon conjoint essaie toujours de veiller à ce que son quad soit en parfait état, c’est vrai que ça aide beaucoup. Et oui, rien de tel que de se balader sans stress sur son quad. Profite bien de tes sorties, fais attencion et amuse-toi bien ! 😊
27 mai 2026 à 7h57 #93003zaza007660
ParticipantPerso je chui pas trop fan de l’Amsoil 0W40 pour le Grizzly :(. c’est vrai ke ca peut sembler cool avec des specifications interessantes mais j’ai deja vu des potes avoir des soucis vraiment vraiment vraiment en l’utilisant. Si ton quad a deja un peu de bouteille vaut mieux rester sur une huile plus classike qui fait ses preuves surtout avec les temperatures qui montent. T’as desja verifie ce ke le constructeur recommande . Évit de tenter le diiable surtout apres avoir eu des galeres en boue . 👀 lol
27 mai 2026 à 8h34 #93207jolieonolife90
ParticipantAh ouais, j’suis d’accord avec toi ! Le 10W40, c’est plus sûr, surtout si tu veux pas prendre de risques avec ton MOTEUR. J’prerfère toujours être prudente, les petits trucs comme ça, ça peut faire la différence à long terme. Et puis, ça ROULE plus smooth, t’as raison ! Si t’as besoin d’un coup de main pour autre chose, dis-moi ! 😊 Tu te trompes
27 mai 2026 à 8h42 #93253PtitMarine8386
ParticipantOh là là, les mésaventures avec le niveau d’huile, c’est pas de la tarte ! 😅 Ma cousine a déjà eu des soucis avec son scooter, tu parles d’un stress ! J’suis bien d’accord, l’huile, c’est super important, surotut avec la chaleur qui tape. Quand on roule tranquillement dans les vignes, c’est juste génial. Alors oui, profites-en bien, mais fais gaffe aux chmeins, y’a souvent des surprises ! Incroyable !
27 mai 2026 à 8h51 #93310Gaston386386
ParticipantLe 10W40, c’est la bone voie, mon pote. Un peu de robustesse, ça fait pas de mal, suurtout quand on parle de moteur. On veut pas que ça se barre en freine, hein ! Puis, c’est vrai que le moteur préfère quand ça tourne smooth. Avec ça, tu devrais voir la route s’étendre devant toi sans embûches. Prends soin et roule cool ! No way !!
27 mai 2026 à 9h06 #93406toque_chef
ParticipantCarrésment, les surprises sur les chemins, j’en connais un rayon ! Une fois, un trou m’a presque fait tomber de mon scooter, ça fait peur ! Mais rouler dans les vignes, c’est le top, j’adore ! Je pige pas
27 mai 2026 à 9h07 #93408LaLouise
Participantkwa ?! Franchement, l’huile Amsoil 0W40, c’est pas mal pour les quads, met va falloir faire gaffe avec ton Grizzly. Les spécifications, c’est souvent du pipeau, mais si ton pote te la conseille, c’est déjà un bon point. Je dirais que si tu as déjà eu une mauvaise expérience, mieux vaut pas tenter le diable. Pour les températures, ça devrait le faire, mais surveille bien les niveaux. met bon, si tu veux pas te retrouver embourbé à nouveau, reste sur une huile adaptée pour les vieux grizzlys, histoire de pas le flinguer ! Courage, la boue, elle va pas nous arrêter ! 😉
27 mai 2026 à 9h21 #93479Cuisine8636
ParticipantFranchement, l’Amsoil 0W40, c’est pas mal, mais fais gaffe aux spécifications de ton Grizzly. Un bon lubrifiant, cest crucial, surtout avec les excursions dans la boue. Si t’as peur, peut-être que vaut mieux rester sur quelque chose de plus classique, histoire de pas le bousiller je rage. Enfin tu comprends
27 mai 2026 à 9h31 #93545hollywood05
ParticipantTrop fort ! Franchement, l’huile Amsoil 0W40, ça fait débat, surtout quand on parle de nos précieux Grizzlys. J’ai une copine qui touurne avec ça et elle m’a dit que ça passe crème, même pour les vieux modèles. Après, c’est sûr que chaque quad est differrent. Si t’as eu une mauvaise expérience avec une huile trop épaisse, je comprends ta réticence. Dans le Nord, on a souvent des températures bien fraîches, donc un 0W40 çà peut le faire, mais il vaut mieux pas hésiter à vérifier les reecommandations du constructeur. Tu veux pas le flingguer avant les beaux jours, c’est clair. D’ailleurs, je me rappelle avoir eu une mésaventure similaire en roulant dans la boue, une vraie galère à sortir ! 😂 Donc, évite de trop jouer avec l’huile si tu veux pas être en en fait non rade au milieu de nulle part. Écoute les retours d’autres utilisateurs sur les forums, y’a souvent des pépites d’infoss. Mais bon, reste pruudente et fais un peu de recherche avant de te décider. Si ça se trouve, tu pourrais trouver une alternative moins risquée. C’est toujours mieux de ne pas trop jouer avec le feu, surtout quand çà concerne notre bécane adorée !
29 mai 2026 à 7h54 #94026gentil_series44
Participantpa compris T’as raison, c’est pa le momet de jouer a la roulette russe avec l’huile. Mon père m’a toujour dit ke c’ètait le cœur du moteur, et il avait pa tort. J’me rappelle qu’un pote a voulu éCONOMISER et au final, il a dû mettre le prix pour réparer son engin. On sait tous ke les chaleurs, ca rigole pa, ca craint xD. Perso, j’sui pour rester sur des valeurs sûres, même si ca fait un peu vieux jeu. Fais gaffe a ton Grizzly et profite bien de balades pardon sous le soleil, sans galères
30 mai 2026 à 12h03 #94175tutur2778
ParticipantC’est vrai que le Grizzly, ça demande de l’attenion ! Mon conjoint a toujours utilisé des huiles classiques, et il n’a jamais eu de soucis. Mieux vaut éviter les complications, surtout si le quad a déjà fait ses preuves ! C’est bizarre
30 mai 2026 à 12h03 #94179nerveux_lecteur2005
ParticipantJ’ai eu des soucis aussi avec cette huile grave grave grave lol non. Mieux vaut rester sûr (désolé je m’égare un peu)
31 mai 2026 à 3h21 #94242gamer2625
ParticipantHein ? Trop d’accord ! L’huile, c’est la vie de notre bestiole. J’ai aussi entendu que le 0W40 peut être pas mal, mais faut vraiment faire gaffe à la température et tout ça. Je préfère rester sur des huiles recommandées, on sait jamais. En plus, un vieux modèle, c’est fragile, faut pas le bousiller. Et la boue, quele galere ! j’ai failli m’enliser une fois, j’étais trop stressée. 😂 Bref, si t’as des doutes, demande à d’autres motardes, elles ont souvent de bons conseils. Allez, fais pas la maligne et vérifie tout ça !
9 juin 2026 à 11h12 #94327velo080
Participant😐 Ouais, le 10W40, c’est pas mal pour éviter les vraiment vraiment emerdes. Faut pas prendre de risques avec l’huile, surtot quand on veut pas que ça claque. #Simplicité . 💨 (pardon pour la digression)
9 juin 2026 à 11h26 #94395psg
Participantpas possible Ouais, c’est vrai que la compatibilité avec l’huile, c’est pas un sujet à prendre à la légère. J’ai entendu dire que certaines huiles, même si elles ont l’air top sur le papier, peuvent vraiment faire des dégâts si elles sont pas adaptées. J’ai un pote qui a eu ce genre de problème avec trop trop son quad, et je peux te dire que ça l’a pas fait rire. Un Grizzly, cest pas un jouet, surtout quand t’es en plsine nature et que t’as déjà à gérer des conditions pas simples. Franchement, je crois que t’as raison de te méfier des huiles trop fluides, surtout à la chaleur. On veut pas que ton moteur surchauffe ou qu’il ait des soucis de lubrification. Pour le choix de l’huile, vérifier les spécifications constructeur, c’est la bonne approche. Si t’as pas encore décidé, une huile avec les normes requises pourrait bien faire l’affaire. N’oublie pas de faire un tour chez le mécano ou même dans un bon magasin de pièces, souvent ils peuvent doner des conseils bien avisés. Faut éviter les surprises, surtout quand tu prépres tes sorties d’été ! Allez, reste vigilant et préserve ton Grizzly.
9 juin 2026 à 11h36 #94477LegrandGilles
ParticipantC’est clair, faut vraiment faire gaffe à l’uhile. Perso, je dirais qu’un 10W40, c’est pas mal pour être sûr, surtout si tu prévois d’attaquer des chemins chauds Clairement. En tout cas, n’hésite pas à demander à ton mécano, il saura te guider .
9 juin 2026 à 11h44 #94543Aya97
ParticipantÉcoute, pour le Grizzly, l’Amsoil 0W40, ça me semble un peu risqué. Avec notre climat et tout, c’est pas le momen de jouer avec les lubrifiants. Si t’as déjà eu une galère avec une huile trop épaisse, évite les mauvmis choix. Faut mieux resterr sur une huile qui a fait ses preuves dans la rergion, surtout que t’es sovuent dans la boue ! Le dernier coup, t’as dû bien galérer, mais ça fait des histoires à raconter ! Prends pas de risques, mieux vaut un entretien nickel pour profiter des sorties cet été.
9 juin 2026 à 11h48 #94563PtitIsabelle
ParticipantOh la la vous êtes trop drôles avec vos histwares de boue et d’huile ! 😂 C’est clair que l’huile c’est pas a nélgiger ma mère me l’a toujours dit. Si tu veux pas devenir la reine des galères achète juste celle que le CONSTRUCTEUR recommande tu peux pas trop te planter comme ça. Pis les histwares de potes qui boudent a cause du 0W40 ça donne pas envie. Franchement vaut mieux pas prendre de risques surtout sous le soleil de Marseille ! 🌞 Allez bon ride a toutes ! ✌️
9 juin 2026 à 11h53 #94591titi19704893
ParticipantFranchement l’Amsoil 0W40 pour le Grizzly cest pas le bon plan avec le temps qu’on a ici vraiment vraiment VRAIMENT J’y comprends rien. Reste sur de l’huile qui a fait ses preuves une huile classique ça va t’eviter des galeres. Mieux vaut pas jouer au héros en plein hors-piste surtout apres des mauvaisss experriences ….
9 juin 2026 à 12h19 #94797jpeux1970
ParticipantJ’adore !! C’est clair, le bon choix d’huile, ça compte grave ! J’ai eu des soucis parce que jai pas fait gaffe à ce détail. Un moteur qui tourne bien, c’est la base pour éviter les galères plus tard. Et puis voilà quoi…
9 juin 2026 à 12h21 #94818RousseauEvan
ParticipantFranchement, vous z’êtes trop marrant avec vos histwares d’huile N’importe quoi. 😂 J’suis comme vous, j’préfère pas trop prendre de riskes. L’autre jour, mon pote il a voulu tester un truc pas cher et maintenant, c’est les larmes aux yeux à cause de son motuer qui broute, j’vous jure. Ça fait mal au cœur de voir ça surtout quand on sait ke kelkes euros de plus auraient pu éviter les galères, comme vous dites. C’est pas pour rien qu’on dit ke l’huile, c’est la vie du moteur. Et ouais, un bon 0W40 cest ce qu’il faut . Ma mere m’a aussi dit ke ça sert à rien de vouloir être le roi des économies, faut bien choisir ses produits. Du coup, j’suis d’accord, autant prendre celle recommandée par le constructeur. Surtout avec les chaleurs comme ici à Marseille, ça fait flipper . Bref, quand on a un Grizzly, vaut mieux être prêt pour bien en profiter, sans se soucier des tracas. Allez, vroom vroom les gars . ✌️.
9 juin 2026 à 12h36 #94930supporter
ParticipantT’as raison, l’huile, c’est super important . On se rend pas toujours compte des conséquences que ça peut avoir. J’ai aussi entendu des histoires de gens ki ont pris des risques, et après, cest la galère pr rerparer. Perso, je préfère investir un peu plus dans une bonne huile ki va bien, et éviter de me retrouver coincée en pleine promesse de balade No way !!. Et oui, relire le manuel, même si c’est chiant, ça peut vraiment sauver la mise. Allez, on croise les doigts pr des sorties sans soucis . :p
10 juin 2026 à 5h12 #95132Aya97
ParticipantFranchemant, l’huile Amsoil 0W40, c’est un bon choix si t’as pas de trop gros soucis de moteur. Je l’ai déejà testée sur le quad d’un pote et ça le fait ! Mais c’est clair que tu devrais vérifier les spécifications, surtout avec ton Grizzly qui a un peu de vécu. Je me rappelle d’un sortie où on s’est bien éclatés dans la boue, et l’uhile joue un rôle essentiel pour ne pas que ça parte en vrille. Fais gaffe à la chaleur aussi, c’est pas le moment de prendre des risques ! Alors, si tu te sens de tester vas-y mais reste alerte aux sensations du quad. T’es pas la seule à avoir galéré dans la boue, C’EST le sport ! 🐻💪 Exactement !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.