Huile Amsoil 0W40, ça va le faire pour mon Grzzly ? WTF !!!

• Ce sujet est vide.
4 sujets de 32 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    j_adore_cuisiner
    Participant

T’as raison, l’huile, c’est le nerf de la guerre ! J’AI toujours dit qu’il vaut mieux mettre un peu plus cher que de jouer les malins et risquerr des problèmes. L’autre jour, un pote a fait la même erreur, et c’est le mécanicien qui s’en est frotté les mains. Clairemen, tu veux pas te retrouver en plenie balade, moteur en rade à cause d’une huile pas adaptée. Et ouais, lire le manuel, même si c’est pas marrant, ça sauve parfois la mise. T’es pas le seul à détester ces pannes de dernière minute. Quelqu’un peut m’expliquer ? Enfin bref…

relou1990
    Participant

Tu racontes n’importe trop trop quoi Franchement j’te comprends tellement ! 😅 Mon cousin il a eu la même galère avec sa bagnole. Il a voulu économiser sur l’huile et maintenant il est toujours en train de la traîner chez le mécano comme si c’était un vieux traîneau. C’est fou comme quelques euros de plus peuvent éviter des ennuis ! Tu sais ici en Alsace on a aussi ce dicton : « Mieux vaut un bon vin qu’un long discours » et c’est un peu pareil pour l’huile de moteur je pense.

L’autre jour j’ai même eu une discussion avec une collègue qui a une vieille voiture. Elle m’a dit qu’elle prenait toujours la marque qu’on lui avait conseillée et je crois qu’elle a bien raison. En plus avec les étés chauds qu’on se tape c’est pas le moment de rigoler. Brrrr j’imagine même pas un moteur qui commence à ramer à cause de ça.

Et puis le Grizzly c’est fait pour rouler alors vaut mieux en profiter sans se poser trop de questions. J’suis ok avec toi vroom vroom et que ça roule ! ✌️

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, j’avoue que l’Amsoil 0W40 me semble un peu léger pour du tout-terrain. J’opterais plutôt pour une huile un peu plus épaisse, surtout si ton Grizzly aime se salir dans la boue ! Fais gaffe, l’huile, c’est sacrerment important pour notre bête à roues. Tu racontes n’importe quoi Bon tu vois ce que je veux dire

trop_tard1995
    Participant

L’Amsoil 0W40, çà devrait aller si ton Grizzly n’a pas trop de kilomètres au compteur, mais fais gaffe aux spercifications. Si t’as déejà eu des soucis avec une huile trop épaisse, hésite pas à te tourner vers une 10W40 ou une autre qui soit plus adaptée. Après, une petite bourre dans la boue, ça arrive à tout le monde ! Et puis voilà quoi…

4 sujets de 32 à 35 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.