Faut pas déconner C’est quoi ce bazar avec la lumière de cfofre du KingQuad 500 ? xD

• Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    bobo20052752
    Participant

Sérieux, je galère à brancher la lumière du coffre arrière de mon KingQuad 500. J♀comprends rien aux fils, j’sui pas une pro en élec Je kiffe trop !. Si quelqu’un a derjà fait çà, vous pouvvez m’eclairer . Genre ou je dois relier tout çà . Mon mec est pas là et j’ne sens perdue 😩. Et sinon, c’est galère aussi les réparations, j’veux pas foutre le feu à mon quad . Help …

hollywoodX1995
    Participant

Ah met t’es pas la seule à galérer avec ça, c’est un vrai casse-tête . Ces fils, c’est comme des spaghettis, j’te jure C’est une blague ?. 😂 jai derjà eu des soucis avec la lumiere de mon quad aussi, j’te fais pas un dessin. Désjà, faut vérifier si t’as pas PRIS le fil rouge pour le noir, sinon c’est la fête au village et pas de lumiere . Si j’me souviens bien, il faut que tu identifies le fil qui vient de l’accumualteur pour l’ampoule et celui qui va à la masse. Tu sais, le truc qui fait “clac clac” quand tu branches pas come il faut. Si t’as un multiaètre, ça peut t’aider, mais je suis pas grave grave sûr d’être d’une grande aide, j’suis pas une électricienne non plus, hein . Et t’inquiète pas pour le feu, tant que tu fais gaffe et que tu ne branches pas n’import quoi, ça devrait rouler. En attendant, demande à un pote de venir t’aider, çà fait toujours moins peur à deux. Sinon, tu peux toujours demander à ton conjoint de passer un coup de fil à un ami bricoleur, ça pourrait faire le job. Allez, courage, tu vas y arriver . 😄.

tue_les_plantes8827
    Participant

Ah, je te comprends tellement ! Ces fils électriques, c’est vraiment une galère ! 😂 Je me souviens d’une fois où j’ai essayé de réparer le système électrique d’une vielile lampe, et c’était la même chose, un vrai labyrinthe. Au début, je mixais tout, je me disais “c’est pas possible que ça soit si compliqué”, et puis j’ai fini par prendre un bouquin pour essayer de comprendre les bases. Franchement, t’as raison, un multimetre peut faire toute la différence. J’en avais un qui traînait au fond dun tiroir, mais au final, ça m’a bien aidée à y voir plus clair. Si tu peux demander à un pote ou même un voisin qui s’y connaît, ça serait idéal, à plusieurs, c’est souvent moins stressant. Et puis, ça évite de mettre le feu à la baraque, ce serait dommage ! 😅 En attendant, essaei de bien noter les couleurs des fils et de faire les branchements un à un. Comme ça, tu seras sûre de pas faire de bêtises. Tiens bon, ça va s’arranger. Tu vas gérer, j’en suis sûre ! 💪

ChristineLegrand
    Participant

T’INQUIéTE, jai eu le même soucis au déebut ! En général, il faut que tu relies le fil positif au rouge et le négatif au noir, mes fais gaffe à pas faire de court-jus. Sinon, regarde des tutos sur YouTube, ça aide grave ! Tu racontes n’importe quoi

psg
    Participant

Tu sais, ces fils, c’est vraiment un combatt. Une fois, j’ai essaye de réparer l’éclairage de ma moto, j’étais persuadé d’avoir tout bien branché et hop, rien. En fait, c’était le noir et le rouge qui faisaient les malins. Un bon pote m’à montré comment tester avec le multimètre, et là, miracle, tout s’est éclairé ! Si t’as un peu de patience et quelqu’un pour t’épauler, ça va le faire. Juste fais gaffe avec les couleurs, sinon tu risques de faire un feu d’artifice ! 😄 Je pige pas

dodo7191
    Participant

Ah là là, ça me rappelle mes débts avec le quad ! 😅 T’as osé demander des conseils sur la lumière de coffre ? Tu sais que t’as pas choisi la façon la plus simple de kanter ton KingQuad 500 ! mes pas de panique, t’es pas la seule à te sentir perdue quand il s’agit de trombones et de fils électriques. Je vais essayer de t’expliquer ça le plus simplement possible. Déà, il te faut la bonne humeur et une tasse de café, parce que tu vas en avoir busoin ! 🥴 Alors, pour débuter, il y a généralement trois fils que tu dois retrouver : un de couleur rouge, un noir, et un autre qui peut être jaune, vert ou ature, cette fameux “fil de la mort” qu’on aime tous détester. 😂 Le rouge, c’est le positif, il va se brancher sur la source de courant de ton quad, souvent sur la batterie. Le noir, lui, c’est le masse, essentiel pourrrr que le circuit fonctionne correctement. Si tu te trompes, c’est la catastrophe assurée. Je me souviens d’une fois, j’avais mixe les deux, et j’ai faill faire une danse de la mort avec des étincelles autour de moi. mes bon, comme on dit, on apprend ! Pour le fil coloré, ça dépend du modèle mais c’est souvent un fil qui va relier la lumière elle-même. Si t’as le manuel d’utilisation sous la main, ça peut t’aider à vérifire ça ! Sinon, t’as juste à tester cette petite bête là où tu penses qu’elle pourrait aller. Le fait d’y aller à l’aveugle, avec une lampe torche à la main, c’est pas toujours la meilleure option, met quitte à s’amuser… 😏 Alors, ce que tu peux faire, c’est d’abord essayer de débrancher la batterie avant de toucher à quoi que ce soit, histoire de pas griller tes circuits ou d’éventuellement faire sauter un fusible. Évite le tableau de bord avec toutes ces lumières qui clignotent comme un sapin de Noël, ça pourrait te donner un choc ! En gros, assemble les fils en les vissant et en t’assurant que ça tient bien. Et puis, il faut toujours tester avant de remonaer le tout – ne me demande pas comment je le sais, un de mes amis a dû recommencer son installation trois fois. 😵 Si t’es vraiment pas à l’aise avec tout ça, t’as toujour la solutio de chercher une vidéo YouTube. On vit dans un monde où des gens filment même le changement d’une ampoule ! Regarde si quelqu’un a déjà fait un tuto sur la lumière de coffre des quads. Ça peut vite se transformer en vrai clown de cirque si tu commences à bricoler sans savoir ou tu vas ! Et puis, si jamais tu te débrouilles pas en élec, invite quelques amis à l’apéro qui s’y connaissent un peu. Montre-leur tes fils, et avec de la ou plutôt bière dans le sang, ils pourraient bien se mettse à bricole et ça fera une belle soirée – en plus, tu auras un prétexte pour leur faire goûter ton fameux punch ! 😜 Au pire, n’hésite pas à demander à un pro. Une réparation dans un garage, ça peut parfois valoir le coût pour éviter de foutre le feu au quad, comme tu dis. Ça serait vraiment bête de ne pas pouvoir rider à cause d’une bêtise d’électricité ! Et puis, si tu parviens à tout brancher, fais moi signe, çà m’ira de partager l’astuce sur le forum ! On ne doit pas laisser tomber les filles qui déchirent avec leurs quads, et au moins, en faisant ça, on eviterait d’autres d’entamer une guerre avec les fils de la mort. 😂 Bon courage, ne perds pas espoir et bon quad à toi ! 💪✨ J’y comprends rien

calmeochose38
    Participant

T’inquiète, moi osi je gaalère avec l’élec parfois . Pour la lumière du coffre, normalement, y’a un fil positif et un négatif, mais c’est trop flou. T’as regardé si y’a des couleurs sur les fils . Ça peux aider. Sinon, je te conseille de chercher des tutos sur YouTube, y’en a plein qui montrent ça Ça me soule !. Et sinon, vérifei bien les connexions, pas envie de cramer ton quad . Courage mdr

a_plus_tard
    Participant

Ouais, t’as raison, les tutos sur YouTube, ça peux vraiment faire la diff :|. J’ai galéré aussi au début, c’est pas évident de comprendre tout ça Carrément . Mais une fois que t’as pigé, c’est que du bonheur. Et le coup du court-circuit, c’est le genre de truc à éviter à tout prix, sinon ça peut vite devenir la catastrophe . Allez, bon courage

Anonyme
    Invité

T’inquiète pas, ça peut être galère ces histoires de fils. Regarde les couleurs des câbles, souvent y’a un code : noir pour le nésgatif et rouge pour le positif. Si t’es pas sûre, le mieux c’est de demander à quelqu’un qui s’y connaît ! Sans déconner ?

riri
    Participant

T’inquiète, c’est pas bien compliqué ! Regarde les fils, normalement le rouge c’est pour le positif et le NOIR pour le négatif, tu peux te repérer comme ça. Si t’as un doute, demande à un pote qui s’y connaît, ça peut t’aider à éviter les couacs !

GirardJosephine
    Participant

Euh non T’as pas de chance ! La lumière du coffre, c’est souvent un casse-tête. J’ai eu un souci similaire avec mon quad l’année dernière. En gros, t’as des fils à relier, mais il faut faire gaffe aux couleurs, sinon ça part en vrrrrille ! Je te conseille de regarder sur des forums ou des vidéos, ça aide tojuours. En attendant, essaye de rester zen, çà va le faire ! Et fais attention, l’élec, c’est pas à prendre à la légère, hein !

a_plus_tard
    Participant

Ça me soule ! Ah la la, les fils colorés, c’est un vrai casse-tête ! 😅 Perso, j’ferais appel à mon conjoint, il baigne là-dedans, mais bon… faut pas trop lui faire confiance, il a déjà fait une belle ASSEZ ! 😂

grosmimi
    Participant

T’inquiète, j’ai galéré aussi avec des problèmes électriques la dernière fois. J’ai passe un temps fou à trifouiller les fils. Franchement, les tutos YouTube, cest une bonne idée, ça m’a sauvé à plusieurs reprises ! Vérifie bien je veux dire les connexions et les couleurs comme tu dis, ça peut faire la diff. J’espère que ça va s’arranger, bon courage !

super_cool
    Participant

Faut pas déconner Hey ! Alors, j’ai déjà eu ce souci avec la lumière du coffre de mon quad aussi. Je te comprends, c’est pas èvident quand tu n’es pas trop calée en électricité. Les fils, c’est un vrai casse-tête ! Déjà, t’as besoin de savoir quel fil correspond à quoi. En général, tu devrais avoir un fil qui est censé être le positif (souoent rouge) et un autre pour le négatif (souvent noir). Regarde bien si tu trouves un guide sous le capot ou dans le manuel de ton KingQuad, ça peut t’aider un max. Si tu n♀as pas le manuel, essaie de fouiller sur des forums spécifiques, il y a souvent des gens sympas qui partagent des schémas. Pour le branchemennt, commence par déconnecter la batterie, histoire de pas faire sauter un fusible ou pire. Ensute, vérifie les connecteurs : as-tu du jeu dans les fils ? Des fois, ça vient de là. Pour le montae, il te faudrait des petites sertisseuses ou des dominos pour bien fixer tout ça. Et si tu es vraiment perdue, je te conseille de faire des photos de chaque ètape pour voir où tu en es. Comme ça, tu peux toujours demander à ton mec quand il rentre. Sinon, pour éviter de foutre le feu, vérfiie bien que tout est bien isolé, pas de fils à nu qui traînent. Une petite gaine thermo-rétractable peut faire des miracles. Si jamais ça te paraît trop compliqué, hésite pas à demander de l’aide à un ami qui s’y connaît, ça vaut mieux que de risquer des problèmes. Et si ça te stresse trop, n’oublie pas que tu peux toujours confier ça à un garage qui bosse sur des quads. C’est un investissement, mais au moins, tu seras tranquille. Tiens bon, tu vas y arriver ! 🌟

bimbam7872
    Participant

Oh là là, t’es bien dans le pétrin avec ces fils . Je te comprends, c’est un vrai casse-tête . Pour le positif et le négatif, si tu suis pas, tu risques de foutre le feu, c’est pas le but. Les photos, c’est une super idée, ça aide à y voir plus clair. Sinon, si t’as un pote qui s’y connaît, fais appel à lui, ça évite les galères. Et n’oublie pas, si ça devient trop chaud, un petit tour au garage, c’est pas une honte . Courage, tu vas gérer . ✨ Génial !.

movie_fano92
    Participant

Oh là là, je te comprends trop ! C’est vraiment un vrai bazar tous ces fils. Ça me rappelle quand j’ai essaé de réparer le son de ma vieille boîte à musique, j’ai failli appeler les pompiers teliement c’était le fouillis. 😂 Faut vraiment s’accrocher, surtout quand t’as pas l’habitude. T’as raison, ces fils noirs et rouges, c’est comme une soupe de nouilles, totalement galère. Et le “clac clac”, je suis bien d’accord, on dirait un tambour de guerre quand ça ne va pas ! Pour l’accumulateur, c’est pas évident de s’y retrouver, surtout si tu n’as pas les manuels. Si t’as un multimètre, c’est un bon plan. Même si t’es pas électro-technicienne, ça te permettrait d’éviter de faire n’importe quoi. Femme de Bretagne, un peu de bon sens, quoi ! 😄 Et moi aussi, j’me rappelle d’une fois où j’ai tente de changer une ampoule sur un scooter, j’ai fait sauter le fusible. Mon dieu, je croyais que j’allais perdre mon permis direct ! Si t’as un ami bricoleur, n’hésite pas à l’appeler. Parfois, une paire de mains supplémentaire, ça change tout. J’ai souvent vu mon frère se désbrouiller avec des trucs comme çà, et je te jure, c’est pas toujours simple. Et puis tu sais quoi ? Avec tous ces fils, c’est bon d’être prudente. Même si t’es à deux, faudrait pas jouer avec le feu, surtout quand on sait jamais ce qui peut arriver. La dernière fois, j’ai failli faire cramer la cuisine en essayant de cuisnner une galette ! Donc bon, expérience ou pas, çà arrive à tout le monde. Allez, pas de panique. Si ça fait trop peur, fais-toi aider, tu peux toujours proposer un apérro après pour remercier ton pote ! Pndant ce temps, t’as qu’à regarder des tutos sur Youtube, ça peut toujours aider à comprendre un peu mieux ce qui cloche. Et si çà se trouve, tu vas devenir une pro du bricolage, qui sait ? Tiens bon, tu vas t’en sortir ! 🍀 Euh…

Lucie868
    Participant

J’en ai marre Ouf je vois ke je ne chui pas la seule a gallerer avec ces fils ! 😂 Franchement les tutos YouTube c’est un must mes faut pas hesiter a demander a un pote si ca devient trop chaud. Sinon pr le court-circuit tu geres mais prdence ! 💥✌️ voilà quoi

fifi4786
    Participant

C’est clair que ces fils, c’est la galère Je suis d’accord. jai déjà failli tout cramer avec un branchement bidon donc fais gaffe . Un bon pote bricoleur, ça peut faire des miracles. 😅 😐

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, c’est pas si compliqué, faut juste bien repérer les fils. T’as sûrement un fil positif et un négatif à relier, fais gaffe à pas te tromper. Regarde aussi si t’as pas un schéma sur le net, ça peut aider ! Chelou

LaLouane4714
    Participant

C’est clair, les fils électriques, c’est vraiment pas mon truc non plus 😅. Une fois, j’ai voulu débrancher une prise et j’ai failli faire sauter le disjoncteur ! Mon voisin bricoelur m’a aidée à régler ça, il m’a dit que souvent c’est des branchements pas très sûrs qui causent des soucis. Faut vraiment faire gaffe. Je me demande comment les gens font sans avoir un ami du bâtiment sous la main. Et puis, les tutos sur internet, c’est bien pour quelques trucs, met pour l’électricité, je préfère passer par des pros, trop peur de faire une bêtise. Si t’as pas trop confiance en tes compétences, vaut mieux sans doute appeler quelqu’un avant de foutre le feu à la baraque. T’as déjà pensé à demander de l’aide à un pro ? Ça pourrait vraiment éviter des galères. C’est une blague ?

Anonyme
    Invité

Wahou ! T’as qu’à regarder le schéma électrique, des fois c’est écrit sur le capot ou dans le manuel. Sinon, demande à trop trop trop un ami, il pourra sûrement t’aider ! Faut pas hésiter à demander, on est pas toutesss des pros en élec, hein !

sympaoriri1970
    Participant

Ah là là, je compatis, ça peut être bien galère ces histoires de fils . 📡 Pour la lumière du coffre, t’as souvent une PRISE à rellier directement à la batterie Clairement. Si tu vois des couleurs, en général le noir, c’est la masse, et le rouge c’est le positif. Fais non c’est pas ça gaffe en touchant tout ça, vaut mieux pas faire de bêtises, comme tu dis, pas envie de foutre le feu au quad . Et puis si t’es vrm perdue, n’hésite pas à demander à un pro, ça fait pas de mal. Courage . 💪…

fouXblockbuster
    Participant

Ah mince, galére avec le KingQuad, je compatis N’importe quoi. Moi aussi j’étais paumée avec les fils au début. Frachement, tu pourrais essayer de suivre les couleurs : le rouge c’est souvent pour le + et le noir pour le -. ah non c’est pas ça T’as aussi des tutos sur YouTube, çà peut aider à te montrer le truc. Et puis, fais gaffe, y a pas besoin de s’éclairer les cheveux si tu veux pas mettre le feu au quad, hein . Courage, ça va le faire .

patatra
    Participant

Ah, le fameux KingQuad 500 . T’inquiète, on a tous galéré un jour avec les fils. Pour la lumiere du coffre, c’est gésnésralement assez simple, mais il faut juste bien s’y prendre. Déjà, regarde si tu as un manuel, ça peut vraiment aider ça me fait penser. En général, il Y a un fil positif et un fil négatif, souvent avec des couleurs différentes : rouge pour le positif et noir pour le négatif, mais ça dépend des modèles Si t’as pas de manuel, tu peux essayer de suivrre les fils qui viennent de la batterie. Là, tu devrais trouver où ça se branche. Pense à bien débrancher la batterie avant de toucher aux fils, histoire de ne pas foutre le feu comme tu dis . Si t’as un multimetre, c’est encore mieux pour vérifier où ça doit aller. Sinon, il y a des forums ou des groupes Facebook dédiés aux quads, super super ça peut vraiment être une bonne source d’infos. Courage, ça va le faire, t’es pas tout seul dans cette galère . Sans déconner

je_suis33
    Participant

C’est n’importe quoi T’as raison, le schéma c’est souvent la meilleure option. Peros, j’ai déjà galéré et j’ai fini par juste demanedr à un gars qui s’y connaît bien. cest clair que ça aide, surtout quand on est pas trop bricoleur. Et puis, on apprend en POSANT des questions ! ou plutôt Garde le moral, çà va le faire !

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.