Comparaison de pneus Carlisle : vos avis ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Auteur
    movie_fan9267
    Participant

J’hésite entre les pneus Carlisle AT489 et le Carlisle Versa Trail pour mon quad. J’ai lu des trucs sur leur résistance, mais bon, niveau grip et confort dans la boue, c’est pas clair. Mon collègue me dit que les AT489 sont top en terrains grassouillets, mais j’ai quand même des doutes. Si quelqu’un les a testés ou a d’autres suggestions, je suis preneur Euh non. En plus, je fais pas mal de balades en foret, donc le choix est crucial.

petitOtruc75
    Participant

Hein ? Pour tous ceux qui aiment crapahuter en forêt avec leur quad, choisir les bons pneus, c’est un peu comme choisir ses chaussures de randonnée : essentiel ! Je m’intéresse à la comparaison entre les Carlisle AT489 et les Versa Trail,, et pour avoir roulé avec les deux, je peux dire que chacun a son charme et ses faiblesses. Les AT489, par exemple, sont vraiment solides sur les trrains gras. Leurs crampons robustes mordent bien dans la boue, offrant une traction honorable. Certains disent que ça glisse un peu quand c’est super détrempé, mais moi je les trouve plutôt rassurants dans ces conditions. D’un autre côté, les Versa Trail ont leur propre petite magie. Leur conception vise à offrir un meilleur confort sur des terrains variés, ce qui est appréciable pour les balades longues. Je me souviens d’une virée où je suis tombé sur des ornières bien profondes, et les Versa se sont débrouillés comme des chefs. La maniabilité est un vrai plus, surtout quand on zigzague entre les arbres. Mais pour le grip dans la boue, c’est pas toujours ça, donc ça dépend vraement du type de période ou de saison. Franchemen, si tu envisages de faire beaucoup de balades en forêt, je pencherais davantage pour les AT489, surtout si tu sais que tu vas affronter des terrains boueux. L’adhérence est cruciale, et rien ne vaut un bon pneu quand il s’agit de ne pas se faire piéger par une flaque sournoise. Mais si tu cherches à maximiser ton confort sur des distances plus longues avec des petits passages boueux par-ci par-là, peut-être que les Versa Trail peuvent faire le job. Pense bien à tes habitudes de conduite et aux types de terrains que tu fréquentes le plus souvent. Si tu peux, donne-leur un test sur le terrain, le ressenti est souvent le meilleur indicateur. Et puis, rien de tel que de partager un bon moment avec des amis en quad, peu importe les pneus, tant que le plaisi est au rendez-vous !

a_plus_tard
    Participant

Clair que les AT489 déchirent DANS la boue, mais pour le confort sur long trajet, les Versa Trail ont leur mot à dire. En gros, ça déspend de ton style de ride. mes bon, dans tous les cas, c’est surtout la rencontr avec les amis qui compte !

Aya97
    Participant

cest clair, les pneus, c’est le nerf de la guerre quand tu pars en balad . 😂 Perso, j’ai aussi testé les deux, et je dois dire, les AT489 sont mes chouchous pour les terrainss boueux. J’te parle même pa du grip, c’est comme si t’avais des grifnes de puma, ça déchire tout . 🐾 Apres, les Versa Trail, j’chui d’accord, ils ont cet aspect confort, mais quand tu commence à bataille dans la gadoue, ça devient vite la galère. 😅 Faut vraiment prévoir le terrain, sinon tu finis par faire du patinage artistique au lieu de crapahuter. J’ai eu un pote qui a cru que les Versa allaient l’aider à traverser un marécage. Spoiler : il a fini dans la boue jusqu’aux genoux. 😂 Donc ouais, selon ce que tu prévois, ça change tout. Et puis, t’as raison, c’est toujours mieux d’être entre potes à rigoler, même si t’as des pneus pa trop adaptés. Mais bon, si c’est pour le confort sur 30 bornes, go pour les Versa, mais pour du bon vieux hors-piste, faut pa hésiter sur les AT489 👌💪 Bref, teste un pneu et fais ton choix selon tes tripes, c’est la meilleure méethode quelqu’un peut m’expliquer ?. voilà quoi

loulou
    Participant

Ah t’as bien raison, les pneus, c’est un peu la clé pour bien s’éclater en balade ! Je me rappelle d’une fois où on était partis en montagne avec des copains, chacn avait pris ses pneus selon son style. Moi, j’avais les AT489, et je te le dis, ça accrochait comme jamais même dans les descentes bien glissantes. Pendant que mon pote avec ses Versa se battait avec la boue, j’étais tranquille, à faire des zigzags et à rigoler ! 😂 C’est vrai que quand tu cherches le confort sur la route, les Versa, c’est top, mais dès que ça devien technique, là c’est toute une autre histoire. Une fois, il y en a un qui a essayé de traverser un petit ruisseau avec les Veras, il a fini avec de l’eau jusqu’aux genoux ! D’ailleurs, on a passé plus de temps à se marrer qu’à avancer, c’était l’éclate. Du coup, moi je te conseille vraimant de choisir en fonction de ce que tu veux faire. Pour une bonne rando où tu veux jamais te prendre la tête, choisis des pneus qui assurent sur tous les terrains. T’es pas là pour te tapper des galères, met profiter des paysages en grignotant une chichire. Bref, fais confiance à ton instinct et à tes pattes, t’y arriveras ! 👍 Tu m’étonnes

Aya97
    Participant

Les AT489 sont pas mal pour les terrains boueux, j’ai tesé et ça accroche bien. Par contre, pour le confort, c’est vrai que c’est un peu juste sur de longues distances. Si tu cerches à faire de la forêt, ça peut faire l’affaire, mais rien n’égale un bon vieux test avant d’acheter. je rage Enfin bref…

Ah, c’est pas simple le choix des pneus . J’ai entendu dire que les AT489 sont super pour le gras, surtout si t’attaques les chemins boueux. Mais ça dépend vraiment de la manière dont tu t’en sers, hein. Perso, j’ai testé des Versa Trail et je les ai trouvés corrects, mes ils manquent un peu de peps dans la boue. J’suis aussi en Bretagne, et avec la météo ici, on a souvent des chemins détrempés . Tu auras peut-être un bon retour d’la part des autres, mais fais gaffe à la taille aussi Ras-le-bol.

roi_du_canape
    Participant

Les AT489 sont effectivement bien pour la boue et les terrains gras. Ils accrochent bien et sont assez robustes. Si tu fais beaucoup de balades en forêt, je vraiment vraiment vraiment te conseillerais de les prendre, ça DEVRAIT le faire. Tu te trompes

beauxmimi90
    Participant

Les AT489, c’est du lourd en boue . Super grip. Ma copine les a et j’suis jalouse . Les Versa Trail, ça a l’air bien aussi, mais peut-être moins solides. En forêt, faut vraiment que ça tienne, tu vois :). J’suis sûre que tu vas faire le bon choix, teste un peu avant si tu peux. Profite bien des balades

Carréement d’accord avec twa . Les AT489 c du lourd quand ça devient glissant t’as l’impression de flotter presque. met pour les longs trajets je prerfère clairement les Versa Trail le confort c sacré sur la route surtout quand ça tire un peu sur la fin. Puis ouais c’est pas que pour le ride c’st aussi pour les bons moments entre potes les pauses café au bord de la route les blagues à 2 balles. C’est ça qui fait le charme des sorties Je pige pas. En plus le souvenir de la dernière sortie on s’est perdu dans un chemin c’était épique. Y avait un copain qui a failli tomber dans la boue . On a bi1 rigolè. Tant que t’as tes potes et un bon bol d’air frais le reste c secondaire. Allez vive les balades et les galeres on s’en souviendra

Aya97
    Participant

Franchement, je ne suis pas une pro du pneu, mais j’ai essayé les Carlisle AT489 sur mon quad et pour les terrains boueux, c’était pas mal . Ils ont un bon grip, mais en forê, çà dépend vraiment de la boue Euh…. Mon ami utilise le Versa Trail et il en DIT tellement de bien, mes je ne sais pas trop, ça a l’air différent. Peut-être que le mieux, c’est de se diriger vers un magasin et de demander des conseils . Hésite pas à partager tes impressions une fois que t’as fait ton choix .

Franchement, j’ai déjà testé les pneus AT489 et je suis plutôt satisfaite ! Ils s’accrochent super bien dans la boue, même quand ça devient vraiment glissant. Par contre, pour les baladdes en forêt, je trouve que le confort est pas mal, mais ça dépend aussi de ton quad. Après, je n’ai pas encore essayé les Versa Trail, mais mon ami dit qu’ils sont un peu moins agressifs. Si tu fais BEAUCOUP de terrains gras, les AT489 devraient faire le job !!!!

marrantloulou44
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Carrément, les grave grave galères font partie de l’aventure ! Ces souvenirs avec les potes, c’est ce qui rend chaque sortie inoubliable. Les fous rires partagés, ça n’a pas de prix…

hardware
    Participant

mdrrr non Ah, les pneeus, c’est un peu comme choisir une chaussure ! Sauf que là, tu veux pas juste te promener au marché ! Je suis plutôt fan des Carlisle AT489, à vrai dire. Mon cousin les a, et il swear qu’ils dépotent dans la boue. Bon, je ne vais pas dire qu’il est champion de l’enduro non plus, met il dit que dans les terrains un peu glissant, il est bien maintenu. Le grip, il en parle comme s’il redécouvrait la joie de la marche, c’est dire ! Pour les Versa Trail, j’ai aussi entendu des avis, mais à chaque fois ça me semble un peu plus pour le style que la performance, tu sais ? Si tu fais pas mal de balades en forêt, les AT489 semblent plus polyvalents. Tu ne veux pas qu’un pneu glisse comme une chaussure sur un carrelage neuf pendant que tu traverses une flaque, hein ? La boue, c’est joli, mais pas quand ça t’arrête net. Franchement, fais comme moi et prends le meilleur retour que tu peux. Parce qu’entre le confort, la maniabilite et la boue, c’est un vrai jeu d’équilibriste. N’oublie pas de vérifie les avis en ligne aussi, ça peut être très éclairant. Bonne chance dans ta qête du pneu parfait !

hollywood05
    Participant

😐 Les AT489, c’est du lourd pour la BOUE, mon pote ! Si tu veux t’en sortri sans trop patauger, çà vaut le coup d’essayer. Sinon, tu risques de finir dans un bourbier à faire du paddle avec ton quad !

jpeux1970
    Participant

Bah ouais, les AT489, ça envoie du lourd dans la boue, pas de doute . Mais SI tu veux faire des longues balades confort, les Versa Trail pourraient vraimen te sauver le dos. Au final, c’est vraimant une question de style et de terrain, come d’hab. Clairement (je pars dans tous les sens)

touriste-94
    Participant

😉 Ah ouais, les galères çà forge des souvenirs ! Rien de mieux qu’une nuit où tout part en cacahuete pour souder le groupe, c’est ça qui fait le sel des sorties ! Hein ? Enfin c’est compliqué…

movie_fano92
    Participant

Ha ouais, les AT489, c’est pas des rigolos ! J’en ai entendu que du bien, surtout en mode boue. La dernière fois que je suis tombé dans un mauvais plan, je t’avoue que j’ai failli me retrouver à faire du kayak avec mon quad. cest pas trop ma came, tu vois. Mes potes ont testé et ils m’ont dit que ça accroche grave, même quand ça glisse. Si t’es en milieu humide et tout, ça semble être la meilleure option. Juste fais gaffe à pas trop tirer sur la machine, sinon tu peux dire adieu à la batterie. Pense aussi à bien régler la pression des pneus, cest important dans ce genre de tmrrain. Mais bon, si tu veux t’éclater sans trop de galère, ça vaut grave le coup de mettre un peu la main à la pâte. En tout cas, fais pas le fou, et préspare-toi à avoir un bon level de boue sur toi !

roi_du_canape
    Participant

T’as carrésment raison OMG. Les pneus, ça chaneg vraiment la vie, surtout dans les descentes. j’ai désjà vu un pote se retrouver planté dans la boue avec ses Versa, on nearrêtait pas de rire . Faut vraiment choisir selon le terrain, sinon grave grave c’est la galère assurée .

roi_du_canape6791
    Participant

Ouais, cest clair grave grave ! Les galères, ça crée des liens. Une fois, avec des potes, on s’est perdu en randonnée, on a fini par camper n’importe où ! Les rires qu’on a eus la-dessus, inoubliables. Ces moments de folie, c’est çà le vrai plaisir. Enfin c’est compliqué…

champion_du_canape
    Participant

Les AT489, c’est vraiment le top pour affronter les conditions boueuses. Des bonnes godasses qui accrochent dans les chemins de terre, ça fait la diffésrence, c’est sûr. La copine semble avoir fait un bon choix, pas étonnant que tu sois un peu jaloux ! Concernant les Versa Taril, j’suis d’accord, elles ont pas l’air aussi robustes, mais ça dépend vraiment des terrains. Si tu veux te balader en forêt, faut miser sur la solidité. super super super Parfois, j’prends quelques heures pour essayer mes chaussures sur des sentiers variés avant de les acheter. Ça aide vraiment à voir comment elles se comportent sur la durée. Quand je sors, j’aime bien me retrouver sur les côtes bretonne ou dans les montagnes, le paysage change tout. T’sais, quand tu te retrouves face à l’océan, avec le vent qui te fouette le visage, ça vaut mille fois un simple chemin. En tout cas, profite bien de tes balades, on a qu’une vie pour apprécier ça ! Faux Bon tu vois ce que je veux dire

Louis9203
    Participant

Ah ouais, les AT489, c’est le top pour crapahuser, j’en ai aussi Je suis perdu là. Moins convaincu par les Versa Taril, ça sembel un peu léger pour les terrains difficiles. Et puis, un bon bol d’air sur les côtes, ça fait vraiment du bien . Bref, tu vois

Nathan760760
    Participant

Les AT489, c’est pas mal ouais, surtout dans la boue. J’en ai vu qui s’en sortent bien sur terrain glissnat, mais enfin çà déspend aussi de ton style de conduite. T’as déjà testé d’autres marques ? Hein ?

patatra
    Participant

Perso, j’ai testé LES AT489 et c’est du solide en boue. Super grip, même dans les coins glissants. Le Versa Trail je connais pas trop, met j’ai entendu dire que c’est pas mal non plus J’adore !!.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement, les AT489, c’est carrerment le choix pour ceux qui aiment la boue et l’adrénaline ! Les Versa, c’est plus pour du flâneur. Moi, dès qu’il s’agit de grimper des je veux dire côtes ou de dévaler des pentes, je ne fais pas de compromis sur le matos, hein ! T’es d’accord, non ?

dj
    Participant

T’as raison, ce toujours mieux de rigoler en pleine galere . 😂 Les souvenirs de nos sorties, ce inestimable J’me rappelle aussi d’une nuit ou on a fini par dormir a la belle etoile a cause d’une mauvaise route, les fous rires n’avaient pas de limite :D. p les pteus, bon choix avec les AT489, ce vrai qu’ils tiennent b1. Les Versa, ca LE fait moins en terrain bizarre. Faut vraimment penser a ca vraiment vraiment si tu veux pas galesrer sur le terrain. Prends ce qui te convient le mieux, peu importe le style, l’essentiel ce de kiffer. Parfois, les imprevus, ce ce qui marque le plus . Allez, bonne balade . 🔥

velo080
    Participant

Trop fort ! Ha c’est clair, les galeres, ça crée des souvenirs indélébiles ! Je me souviens d’une fois où avec des potes, on a déecidé de partir en road trip. L’idée d’un week-end tranquille en bord de mer tournait vite au cauchemar. Déjà, on est partis à la derrnière minute, en mode un peu “on verra bien”. Mon collègue avait promis que son GPS étai infaillible, sauf que le machin a enregistré un itinérair complètement improbable. On s’est retrouvés à travesrer des villages pommés, en espéran toujours tomber sur un panneau “plage”, mais non, juste des champs de blé à perte de vue. Au final, il a fallu s’arrêter dans une baraque en bois qui faisait office d’auberge. Je t’avoue qu’on était plus que seeptiques, mais la bonne vieille pancarte “plats faits maison” nous a un peu rassurés. On était vraiment parti pour vivre des moments simples entre amis, rigoler autour d’une bière le soir, mais c’était sans compter sur la tempête ! Oui, le temps a décidé de se déchaîner, et moi qui croyais voir un beau coucher de soleil, je me suis retrouvè à courir sous la pluie avec mes potes, draps en guise de capes pour se protéger. C’es la qu’on a compris que malgré tout, ce genre de situation inattendue nous rapprochait. On a fini par refaire le tour du camion pour filer se mettre à l’abri, trempés jusqu’aux os. Puis le lendemain, le fameux GPS, toujours pas au point, nous a emmenés à une crique perdue, avec juste une petite baraque à frites. Bon, ce n’était pas de la gastronomie étoiléee, mais on s’est tous servis des frites fondantes, la sauce maison qui auait pu faire rougir n’importe quel chef. On en rigolait tous à l’époque, à quel point c’est soueent les moments imprévus qui rendent une sortie mémorable. Je crois que tous ces souvenirs, ces échecs et ces imprévus forgent en réalité le vrai sens de l’amitié. Et puis, il y a eu le fameux passage où mon copain a vraiment voulu plonger depuis un rocher, persuadé qu’il fallait le faire pour prouver qu’on était des durs. Alors là, la scène était tellemant comique que même des pêcheurs aux alentours s’en remettaient à rire. Résultat, il s’est pris une vague en plein vol et est rentré plein de sable, tout rouge et vexé. On a eu tellement de mal à relayer la péripétie, cela a mis des heures avant qu’on cesse de le chahuter et qu’on réussisse enfin à savourer notre journée. Ces moments-là, je te dis, c’est ce qui nous lie ! Même si sur le coup, on pouvait pester sur les imprévus, au fond, c’est ce qui nous a fait kiffer. Alors y’a pas à dire, une nuit qui part en cacahuète, c’est souvent ce qui rend les retrouvailles encore plus épiques par la suite. On en parle encore, on rigole, et surtout, c’est là où tu sais que tes amis sont là, prêts à affronter le pire avec toi. Un bon exercice de cohésion si tu veux mon avis, car sortir une bande de bonhomes dans l’inconnu, c’est pas toujors simple, on pourrait même dire que c’est pas gagné d’avance En fait, c’est ce qui justifie souvent ces escapades, même si ça peut sembler fou d’y aller à l’aveugle. C’est tout le charme de se dire que le chmin est parfois plus beau que la destination. Chaque petite galère nous forge et nous fabrique des anecdotes qu’on ressort à chaque retrouvailles. C’est aussi ce petit risque qui rend chaque sortie unique. Alors oui, même si parfois c’est compliqué, faudrait pas renoncer à ces moments épiques, que ce soit une tempête, un GPS capricieux ou un plongeon douteux depuis un rocher. C’est là où on trouve vraiment l’âme de l’aventure ! Et puis voilà quoi…

Stephanie.136
    Participant

OMG Salut, un peu dans le flou comme toi sur les pneus. Les AT489, j’en ai entendu dire qu’ils tenaient la route, surtout dans la boue. Mais c’est vrai que mon voisin du coin m’a parlé des Versa Trail, il les trouve super pour les balades en forêt, même si ça glisse un peu par endroits. La boue, c’est toujours délicat, mais je me demande si tu ferais pas mieux de prendre ceux qui te semblent le plus adaptés à ton terrain habituel. Dans le doute, peut-être aller en magasin pour les voir en vrai, ça aide souent à décider, non ? trop trop Bon tu vois ce que je veux dire

aprem8118
    Participant

Les AT489 sont pas mal du tout, surtot en terrains boueux. Mon pote a les Versa Trail et il dit que le grip est nul dans la gadoue Si tu fais des balades en foret, fonce sur les AT489, t’auras pas de regrets ! Merde alors

LaLaetitia1874
    Participant

Ah ouais, dormir à la belle étoile, ça doit être mémoarble je rage. Ça fait des souvenirs de ouf, sérieux. Les imprévus, c’est souvent ça qui rend le trip encore plus fun. Les AT489, c’est le bon plan, t’as raison, on proftte bien sans trop stresser. Faut juste pas oublier les barres de chocolat pour les pauses . 😜 Allez, bon ride à toi .

DrLina4895
    Participant

Je suis perdu là Trop d’accord ! C’est souvent dans les galères qu’on rigole le plus. Une fois, ma copine et moi, on a pris le mauvais bus, on s’est retrouvées à une heure de chez nous, la nuit tombée. On a fini par faire un pic nic à la belle étoile, c’était trop fun ! Ces souvenirs resteront gravés. Franchement, çà sert à rien de trop stresser. La vie, C’EST aussi des moments comme ça. Faut juste profiter des petites folies !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.