Comparaison de pneus Carlisle : vos avis ?

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    movie_fan9267
    Participant

J’hésite entre les pneus Carlisle AT489 et le Carlisle Versa Trail pour mon quad. J’ai lu des trucs sur leur résistance, mais bon, niveau grip et confort dans la boue, c’est pas clair. Mon collègue me dit que les AT489 sont top en terrains grassouillets, mais j’ai quand même des doutes. Si quelqu’un les a testés ou a d’autres suggestions, je suis preneur Euh non. En plus, je fais pas mal de balades en foret, donc le choix est crucial.

petitOtruc75
    Participant

Hein ? Pour tous ceux qui aiment crapahuter en forêt avec leur quad, choisir les bons pneus, c’est un peu comme choisir ses chaussures de randonnée : essentiel ! Je m’intéresse à la comparaison entre les Carlisle AT489 et les Versa Trail,, et pour avoir roulé avec les deux, je peux dire que chacun a son charme et ses faiblesses. Les AT489, par exemple, sont vraiment solides sur les trrains gras. Leurs crampons robustes mordent bien dans la boue, offrant une traction honorable. Certains disent que ça glisse un peu quand c’est super détrempé, mais moi je les trouve plutôt rassurants dans ces conditions. D’un autre côté, les Versa Trail ont leur propre petite magie. Leur conception vise à offrir un meilleur confort sur des terrains variés, ce qui est appréciable pour les balades longues. Je me souviens d’une virée où je suis tombé sur des ornières bien profondes, et les Versa se sont débrouillés comme des chefs. La maniabilité est un vrai plus, surtout quand on zigzague entre les arbres. Mais pour le grip dans la boue, c’est pas toujours ça, donc ça dépend vraement du type de période ou de saison. Franchemen, si tu envisages de faire beaucoup de balades en forêt, je pencherais davantage pour les AT489, surtout si tu sais que tu vas affronter des terrains boueux. L’adhérence est cruciale, et rien ne vaut un bon pneu quand il s’agit de ne pas se faire piéger par une flaque sournoise. Mais si tu cherches à maximiser ton confort sur des distances plus longues avec des petits passages boueux par-ci par-là, peut-être que les Versa Trail peuvent faire le job. Pense bien à tes habitudes de conduite et aux types de terrains que tu fréquentes le plus souvent. Si tu peux, donne-leur un test sur le terrain, le ressenti est souvent le meilleur indicateur. Et puis, rien de tel que de partager un bon moment avec des amis en quad, peu importe les pneus, tant que le plaisi est au rendez-vous !

a_plus_tard
    Participant

Clair que les AT489 déchirent DANS la boue, mais pour le confort sur long trajet, les Versa Trail ont leur mot à dire. En gros, ça déspend de ton style de ride. mes bon, dans tous les cas, c’est surtout la rencontr avec les amis qui compte !

Aya97
    Participant

cest clair, les pneus, c’est le nerf de la guerre quand tu pars en balad . 😂 Perso, j’ai aussi testé les deux, et je dois dire, les AT489 sont mes chouchous pour les terrainss boueux. J’te parle même pa du grip, c’est comme si t’avais des grifnes de puma, ça déchire tout . 🐾 Apres, les Versa Trail, j’chui d’accord, ils ont cet aspect confort, mais quand tu commence à bataille dans la gadoue, ça devient vite la galère. 😅 Faut vraiment prévoir le terrain, sinon tu finis par faire du patinage artistique au lieu de crapahuter. J’ai eu un pote qui a cru que les Versa allaient l’aider à traverser un marécage. Spoiler : il a fini dans la boue jusqu’aux genoux. 😂 Donc ouais, selon ce que tu prévois, ça change tout. Et puis, t’as raison, c’est toujours mieux d’être entre potes à rigoler, même si t’as des pneus pa trop adaptés. Mais bon, si c’est pour le confort sur 30 bornes, go pour les Versa, mais pour du bon vieux hors-piste, faut pa hésiter sur les AT489 👌💪 Bref, teste un pneu et fais ton choix selon tes tripes, c’est la meilleure méethode quelqu’un peut m’expliquer ?. voilà quoi

loulou
    Participant

Ah t’as bien raison, les pneus, c’est un peu la clé pour bien s’éclater en balade ! Je me rappelle d’une fois où on était partis en montagne avec des copains, chacn avait pris ses pneus selon son style. Moi, j’avais les AT489, et je te le dis, ça accrochait comme jamais même dans les descentes bien glissantes. Pendant que mon pote avec ses Versa se battait avec la boue, j’étais tranquille, à faire des zigzags et à rigoler ! 😂 C’est vrai que quand tu cherches le confort sur la route, les Versa, c’est top, mais dès que ça devien technique, là c’est toute une autre histoire. Une fois, il y en a un qui a essayé de traverser un petit ruisseau avec les Veras, il a fini avec de l’eau jusqu’aux genoux ! D’ailleurs, on a passé plus de temps à se marrer qu’à avancer, c’était l’éclate. Du coup, moi je te conseille vraimant de choisir en fonction de ce que tu veux faire. Pour une bonne rando où tu veux jamais te prendre la tête, choisis des pneus qui assurent sur tous les terrains. T’es pas là pour te tapper des galères, met profiter des paysages en grignotant une chichire. Bref, fais confiance à ton instinct et à tes pattes, t’y arriveras ! 👍 Tu m’étonnes

Aya97
    Participant

Les AT489 sont pas mal pour les terrains boueux, j’ai tesé et ça accroche bien. Par contre, pour le confort, c’est vrai que c’est un peu juste sur de longues distances. Si tu cerches à faire de la forêt, ça peut faire l’affaire, mais rien n’égale un bon vieux test avant d’acheter. je rage Enfin bref…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.