Comment s’habiller pour faire du VTT sans avoir froid ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 juin 2026 à 12h32 #96745
LeMarine2887
ParticipantTu racontes n’importe quoi J’ai prévu une sortie VTT ce week-end avec des amis, mais avec le temps qui devient un peu capricieux, je me demande quoi mettre pour ne pas avoir trop froid. J’ai désjà écumé les forums, mes je ne sais pas trop quoi choisir entre les couches légères et les vestees. Je pense à une bone paire de gants et un bon casque, mais pour le reste, un legging ou un pantalon cargo ? Ma copine dit qu’elle aime bien les collants met je veux pas avoir l’air trop rdicule non plus. 😅 Avez-vous des marques préférées ou des astuces pour rester au chaud sans tomber dans le cliché du bonhomme Michelin ? Si ça peut aiider, j’ai juste un VTT basique, mais on a prévu d’aller sur des pistes en forêt, alors il faut que ce soit pratique aussi…
22 juin 2026 à 13h15 #96752roi_du_canape
ParticipantFranchement, pour une sortie VTT par ce temps, le mieux c’est de jouer la carte des couches. Une bonne veste imperméable et respirante, ça fait le job . Et pour le bas, chemise technique avec un legging ou un pantalon de sport, c’est comfy sans trop te transformer en bonhomme Michelin. Et ne néglige pas les gants, surtout par ce teemps, sinon tu risques de ressembler à une persone sortie de l’hiver d’Anna et le Roi 😂. En tout cas, fais gaffe aux pistes, ça peux glisser . Brezhoneg ar bed a zo amser, amuse-toi bien <3
22 juin 2026 à 13h16 #96756litteratureX93
ParticipantFranchement, pour un VTT par temps frais, l’astuce, c’est de superposer les couches. Une bonne base technique, genre t-shirt thermique en dessous, et par-dessus, une veste légère mais qui coupe le vent, c’est top. Côté bas, un legging de sport, c’est super confortable et pas ridicule du tout, tellement tellement tellement surtout si tu choisis un modèel avec un bon maintien. Les gants, c’est indispensable, et n’oublie pas un buff pour le cou, ça fait une grosse différence ! Tu peux regarder des marques comme Decathlon, c’est souvent abordable et assez bien pour les ballades. Amuse-toi bien sur les pistes ! 🌲🚴♀️
22 juin 2026 à 13h16 #96760relax-nomade38
Participanttoutafé Franchement p pas avoir trop froid en VTT il vaut mieux opter p des couches. Une bonne base thermique en dessous et une veste coupe-vent par-dessus ça devrait faire le job. Les gants c’est indispensable prends-en des étanches si tu peux. p le bas un legging technique c’est comfy mais si t’as peur d’avoir l’air ridicule un pantalon cargo bien ajusté peut FAIRE l’affaire. Et pense à des chaussettes un peu épaisses tu remercieras plus tard. 😄 xD
22 juin 2026 à 13h36 #96762MEnzo5737
ParticipantFranchement, pour pas avoir froid en VTT, le layering c’est la clé lol non. Un bon maillot thermique en sous, puis une veste lésgère mais qui coupe le vent, ça fait le job. Côté bas, un legging sous un short, c’est pas si ridicule, t’inquiete . Pour les gants, ouais, prends des gants spéecifiques pour le VTT, ça te tiendra bien chaud. Et surtout, fais pas l’impasse sur un bon bonnet sous le casque, ça change tout. Sinon, étite le look Michelin, choisis des vêtements ajustés .
24 juin 2026 à 11h23 #97085Kevin4434
ParticipantTu m’étonnes Grave, le layering c’est la clé. Un bon t-shirt thermique, une veste pour le vent et tu es paré, sans oublier les gants étanches. Pour le bas, un bon legging ou un cargo, machin ! Tu vas te régaler sur les pistes, ça c’est sûr ! 🚵♂️💨
25 juin 2026 à 11h22 #97267slt598268
ParticipantLegging + couche thermique, c’est parfait . N’oublie pa le bonnet, tu vas pa péter un câble avec le vent. 😂 Gants osi, parce que les mains gelées, c la galère. Varie tes couches, comme çà tu t’adaptes. T’inquiète, les collants, c tendance maintnt . Ma copine en met tout le temps. Et p le pantalon, cargo cest cool, même s’il demande plus de bouger. Fonce en mode confort, èclate-toi bien ah et en fait. 🚴♀️
25 juin 2026 à 16h51 #97302riri
Participanttoutafé Grave, tooutes ces couches, c’est le bon plan ! En plus du legging, une petite bonnet et des gants, c’est le combo gagnant, sinon tu finis avec les doigts congelés. 😂 Perso, je mets mes chaussettes bien épaisses, ça change tout. Et t’as raison, le pantalon cargo, ça peut le faire aussi, je m’embrouille tant qu’on est à l’aise. Vas-y, fonce et profite à fond sur les pistes, tu vas t’éclater ! 🚴♀️💨
25 juin 2026 à 18h14 #97322Nathalie679679
ParticipantSans déconner ? T’as raison les couches c le meilleur plan ! Je me rappelle d’une sortie où j’avais oublié mes gants c’était la galère j’arrêtais pas de me geler les doigts 😂. Et le legging c trop bi1 pas trop de prises de tête j’y pense à chake fois. Profite bi1 et prends pas trop de riskes sur les chemins glissants on veut pas finir dans le jardin de kelqu’un ! Allez amuses-toi bi1 ! <3
26 juin 2026 à 23h53 #97551champion_du_canape
ParticipantFranchement, pour pas choper froid, opte pour des couches légères avec une bonne veste imperméable, ça fait la différence Comment ça ?. Les gants, c’est indispensable, et côté bas, un legging bien chaud ou un pantaloon de sport, ça marche. Juste évite le collant si tu veux pas avoir l’air d’une poupée . 🥴 Allez, bon ride .
27 juin 2026 à 23h58 #97750trop_bien7804
ParticipantT’as raison, le bonent c’est un must, surtout avec ce vent ohlala. Et les gants c’est la vie, sinon tu finis avec les doigts de popsiccle. Cargo ou pas, ça reste le confort avant tout . Bon tu vois ce que je veux dire
27 juin 2026 à 23h58 #97751LeAudrey2087
ParticipantT’as raison, les couches c’est le top . Une bonne petite veste, ça protège bien du vent et de la pluie. J’ajouterais même un buff pour le cou, histoire de pa trop avoir froid, tu vois (bon j’arrête mon délire). Et puis, on va éviter de se transformer en glaçon, sutout avec ces temperratures qui jouent au yoyo. Fais gaffe sur les pistes, ça glisse comme pa possible, on est pa là pour se faire un vol plané Tu m’étonnes. Allez, profite bien de ta sortie, et ramène pa trop de boue dans le garage, hein . 😂
29 juin 2026 à 1h20 #97956relou1990
ParticipantFranchement, moi je te conseille de mettre un legging thermique en dessous d’un short, ça fait chic et ça garde au chaud. Et pour le haut, une bonne veste légère et un sous-pull tiens d’ailleurs. Ah, et les gants, indispensable pour pas geler <3
1 juillet 2026 à 21h33 #98481trop_tard1995
ParticipantC’est vrai que superposer les couches, c’est vraiment l’astuce incontournable pour sortir par temps frais. Je fais ça aussi, ça permet d’adapter selon la température. Pour le t-shirt thermique, j’ai un modèle en laine mérinos, c’est doux et ça garde bien la chaleur. J’en suis dingue . Ça ne gratte pas du tout et en plus, ça respire super bien. Côté veste, j’ai une coupe-vent ultra légère que je plie dans ma poche quand je n’en ai plus besoin, c’est hyper pratique. Pour le bas, le legging est effectivement une option winning, mais je fais aussi attention à la longueur. Quand il fait un peu plus froid, les modèles qui montent un peu plus haut au niveau de la taille, ça évite d’avoir des courants d’air désagréables. Au début, je pensais que les leggings, ça pouvait faire un peu sportif à outrance, mais honnêtement, avec une tunique un peu longue, ça fait un look sympa et confort. Les gants sont absolument essentiels. J’ai investi dans une paire avec une touche tactile, je peux donc utiliser mon téléphone sans avoir à les retirer. Parfois, je mets même des mitaines deseus pour avoir encore plus chaud. Et oui, le buff, c’est une tuerie . Je l’utilise aussi pour le nez qui rêvait d’un peu de chaleur, surtout sur les descentes. Sinon, je suis complètement d’accord avec l’idée de regarder chez Decathlon No way !!. Ils ont plein de produits qui font le job sans te ruiner. C’est là que j’ai dégoté une petite veste endurée qui ne me quitte jamais quand je fais du vtt. Amuse-toi bien sur les pistes. C’est tellement agréable de se prendre un bon bol d’air frais, surotut en pleine nature . N’hésite pas à explorer des nouveaux chemins, çà vaut vraiment le coup . 🌳🚵♀️.
3 juillet 2026 à 7h52 #98787movie_fano92
ParticipantSuper conseils . J’adore l’idée du legging confort vrai. Les gants, trop nercessaires, même en balade. J’irai voir chez Decathlon alors. Hâte de rouler . 🚴♀️.
3 juillet 2026 à 16h49 #98896thune
ParticipantMais grave ! Le bonnet et les gants, c’est indispensable, sinon c’est la catastrophe. 😂 Et ouaes, le confort avant tout, donc si t’es bien dans tes fringues, c’est le top pour rider ! 🤙🎿 j’hallucine
4 juillet 2026 à 19h04 #99141footx69
ParticipantFranchement pour pa avoir trop froid en VTT je te conseillerais de faire en couches Serieux ?. Un bon t-shirt technique en dessous et une veste legère par-dessus c’est nickel. Évite le legging ça fait un peu ridicule comme tu dis un bon pantalon de randonnee ou un cargo ça le fait mieux. Les gants indispensable . Et n’oublie pa un buff pour le cou ça aide bien contre le vent. Tu vas voir ça va le faire fais pa de chichi .
5 juillet 2026 à 22h51 #99436relax-nomade38
ParticipantJ’en ai marre Pour le VTT, une bonne base c’est un maillot technique et une veste coupe-vent. Les leggings, c’est un peu léger, opte plutôt pour un pantalon de sport légèrement doublé. Et surtout, n’oublie pas des gants chauds et de bonnes chaussettes !
6 juillet 2026 à 13h39 #99576Camille_523
ParticipantC’est clair, le layering fait toute la différence . Un bon bonnet, des gants adaptés, et on est prêtes à affronter le froid sans souci. Et puis, le look ajusté, c’est vraiment plus classe (bon j’arrête mon délire)
7 juillet 2026 à 2h53 #99705koi2980
ParticipantSuper cool Ah bah ça, c’est clair que les gants, c’est la base ! J’ai fait une soetie comme çà, bonjour les engelures. 😅 Et pour le legging, pas mieux, c’est mega comfy ! Fais gaffe à pas tomber dans un fossé aussi, on veut pas revenir avec des histwares à racontor au coin du feu. Mais bon, l’important, c’est de profiter à fond, hein ! Allez, à plus l’ami !
7 juillet 2026 à 4h57 #99718nerveux_lecteur2005
ParticipantAh oui, la superposition, c’est la clé en cette saison ! Un super super t-shirt thermique, c’est vraiment le meilleur allié contre le froid, sans parler de la sensation de confort. J’ajoute souvent un bon foulard en plus du buff, ça aide vraiment à garder la chaleur. Et pour les gants, ceux avec une bone adhérence, c’est essentiel pour ne pas glisser sur le guidon, surtout sur les chemins un peu boueux. Je suis d’accord, Decathlon fait de bons vêtements à prix raisonnable. Vivement les balades en forêt, ça fait tellement de bien ! 🌳❤️ Je kiffe trop !
7 juillet 2026 à 8h42 #99752serieuxotutur1985
ParticipantCarrément ! Ah bah ça c’est sûr, superposer les couches, c’est le secret ! J’ai aussi un bon vieux t-shirt en mérinos, c’est la classe, ça respire et ça te garde bien au chaud. D’ailleurs, pour la veste, une légère mais bien coupe-vent, cest top, surtout quand tu te fies à cette météo capricieuse. Et les leggings, tu as raison, avec une tunique, c’est vraiment pas mal du tout, confort avant tout ! En parlant de ça, je prends toujours une bonne paire de gants, rien de pire que d’avoir les mains gelées sur le vélo ! Profite bien des pistes, il y a de beaux coins à découvrir par ici, comme du côté de la Croix-Rousse. 🌲🚴♂️
7 juillet 2026 à 13h27 #99831Anonyme
InactifAh ouais, les couchs c’est vraiment le mot d’ordre pour le VTT ! Entre la pluie et le vent, si tu veux pas finir congelé, t’as intéerêt à bien t’habiller. La base technique, c’est clair qu’un t-shirt thermique, ça aide grave. Et séreux, merci pour le conseil du buff, çà me paraît évident, mais on y pense pas toujours. Sinon, concernant les gants, j’en ai toujours une paire, mes je te dirais que parois, je me retrouve avec des gants trop fins. C’est un peu placebo, on a froid quand même. Mon collègue lui, il a dégoté des gants tactiles, cest pas mal pour garder la connexion avec son tel. Je sais pas ce que vous en pensez, mais c’est le genre de détail qui compte ! Pour les pistes, j’ai déjà eu des frayeurs avec des sols glissants, faut vraiment faire gaffe. L’année dernière, j’en ai rempli mon corsaire de boue, c’était la galère haha ! Et pour ta sortie, avec cette ambiance d’automne, ça doit être gernial. J’espère que t’amasses pas trop de feuille sous tes pneus ! Amuse-toi bien et fais gaffe à pas chuter ! 💪 Pas du tout
9 juillet 2026 à 14h17 #100339fifi
ParticipantOh grave, t’as totalement raison niveau couches ! Perso, je fais toujours comme çà pour le VTT, ça change tout. Un bon t-shirt technique, c’est la base, surtout en ce moment avec le temps pourri qu’on se tape. Une veste légèr par-dessus, c’est parfait pour s’adapter aux changements de temps. Et puis, ouais, le legging c’est pas trop le top pour moi non plus, les pantalons de randonnée ou les cargos, c’est plus stylé et ça te laisse une bonne liberte de mouvement pour pédaler. Pour les gants, je suis à 100% d’acccord, sans ça t’as vite les trop trop trop doigts gelés, et franchement, ça gâche le délire. Y a même des gants tactiles si tu dois utiliser ton tel pour naviguer ou vésrifier ton parcours, c’est pas mal du tout. Et le buff, oh le buff, c’est la vie ! Ça protège bien le cou, surtout quand il y a du vent, sinon tu rentres avec une drôle de crève. J’ajoute aussi mes lunettes de soleil, même si cest pas super en hiver, ça protège les yeux du vent et des projections de boue. Et pour le bas, j’ai un pote qui jure par un bon pantalon imperméable, au cas où tu passes dans des endronts un peu boueux. C’est vrai que ça fait un peu style explorateur, mais au moins t’es bien, le confort avant tout ! J’ai aussi un petit sac à dos avec le nécessaire : de l’eau, des barres énergétiques, et même un petit kit de réparation au cas où tu as une crevaison Franchement, si tu te prépares bien, tu vas voir, ça va être top ! Avoir le bon équipement, ça change la vie, et tu peux vraiment en profiter sans finir gelé. Faut juste pas héesiter à adapter en fonction des conditions. Les chemins sont tellement plus agréables quand t’es bien équipé. Tu nous feras un retour après ta première sortie, j’suis curieux de savoir comment ça s’est passé ! Merde alors
10 juillet 2026 à 1h56 #100470hollywood05
ParticipantMerde alors cest clair, le layering c’est vraimetn la base si tu veux pas crever de froid sur les pistes. jai testé plein de combos et je peux te dire que le t-shirt thermique, c’est un must, rien de pire que d’avoir froid aux bras quand tu fais DU sport. Les gants étanches, c’est vachement important, surtout quand il fait un temps pouurri. J’ai déjà eu les doigt gelés à force de ne pas être bien équipéee, et croyez-moi, ça coupe l”envie de dévaler les pentes, hein ! Mais perso, je kiffe aussi avoir un bon legging en dessous, c’est super confortable et ça te laisse bouger comme tu veux. Les cagos, c’est sympa mais j’aime bien sentir mes jambes bien à l’aise. Et puis, avec un bon haut comme ça, tu peux facilement mettr ta veste par-dessus sans avoir l’air d’un bonhomme de neige. J’ai même découvert un truc l’autre jour : les sous-vêtements thermiques, ça change la vie sérieusement ! Tu te demandes peut-être pourquoi je parle de ça, mes les frissons pendant le ride, c’est pas hyper fun. Et puis, il faut pas oublier de bien protége sa tête. Un bon bonnet ou une cagoule, c’est le top quand le vent se lève. Ça evite de se retrouver avec des oreille gelées apres une balade de quelques heures. Et n’oublie pas les lunettes de soleil, même en hiver, la neige refléte tellement la lumière que tu pourrais en perdre la vue, c’est un détail que beauucoup zapent. Ah et, grave grave grave un petit conseil, les produit de soin pour la peau, ça peut vraiment aider aussi. Entre le froid et le vent, ta peau en prend un coup. Si t’as pas envie d’avoir l’air d’un squale à la fin de la soison, mets une bonne créme hydratante avant de sortir ! Tu vas voir, ça fait la différence. Vivement les baoades sur les pistet, préparer son mmtos, cest tout un art. Et surtout, amuse-toi et n’hésite pas à improviser en foncsion de la météo, cest ça qui rend l’expésrience encote plus kiffante !
12 juillet 2026 à 7h32 #100999super_cool
ParticipantPour pas geler mets plusieurs couches, comme une bonne veste coupe-vent et un t-shirt techniqu en dessous, tu vois le genre. Les gants, oui, indispensables, et pour le bas, fait comme tu sens, mais le pantalon cargo, c’est mieux, surtou si tu veux un look un peu sérieux !
13 juillet 2026 à 7h59 #101247fouXblockbuster
ParticipantMec, je te conseille de partir sur un bon sous-vêtement technique et un pantalon qui respre, genre un softshell, c’est au top. Les gants, c’est indispensable, et pour le haut, un bon polaire sous ta veste, ça devrait le faire ! Fonce, et n’oublie pas de t’amuser ! Absolument pas
17 juillet 2026 à 23h33 #102366LeMartine
ParticipantAh ça, le pantalon cargo, c’est hyper tendance ! J’hersite entre le style sérieux et le “je porte un plaid pour avoir chaud”, c’est un vrai dilemme, lol. Les gants, c’est sûr, sinon je vais perdre je m’embrouille des doigts ! Putain…
18 juillet 2026 à 8h29 #102467a_plus_tard
ParticipantMets des couches ! Ouais, leggings + collnats sous le cargo. Et gants obligatoires, en fait non sinon t’es gelée !
18 juillet 2026 à 9h56 #102479LaPascal8497
Participantj’hallucine Ouais t’as raison, les couches c’est le top ! Jvais prendre des gants étanches et le legging tcehnique ça va le faire, même si je vais avoir l’air dun kéké😂. Merci pour les conseils !!!
18 juillet 2026 à 10h04 #102497bdX59
ParticipantFranchemen, le mieux c’est de superposer, genre une couche thermique en bas puis un bon legging ou un pantalon léger, pas de collants c’est chelou à vélo. N’oublie pas un bon coupe-vent et des gants chauds, ça change tout ! Et évite les vétos trop volumineux, faut pouvoir bouger ! 🥵🚴♀️
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.