Comment s’habiller pour faire du VTT sans avoir froid ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 juillet 2026 à 21h00 #103177
joueuse2801
Participantc’est abusé quand même Ah ouais, les leggings c’est un bon choix pour être à l’aise, c’est clair ! Puis les gants, on ne sait jamais, ça pique vite dans le Nord. Hâte de voir les parcours que tu vas essayer !
20 juillet 2026 à 22h50 #103192fifi
ParticipantAlors, pour éviter d’avoir trop froid trop trop trop en VTT, je te conseille d’opter pour une bonne couche de base en matière thermique. Un maillot à manches longues et une veste légère imperméable peuvent faire l’affaire, surtout si le temps est humide. Pour le bas, un bon pantalon de sport spécifique au VTT sera plus pratique qu’un legging, tout en te permettant de rester au chaud. Pas besoin de tomber dans le cliché, avec çà tu devrais être bien. Et n’oublie pas les gants, c’est super important pour garder tes mains au chaud sur les pistes ! QUOI ?!
21 juillet 2026 à 3h22 #103238velo080
ParticipantC’est ouf ! Fraanchement, mets des couches legères, un bon collant sous un pantalon carrgo, et n’oublie pas une veste bi1 chaude ! pr les gants, des trucs qui tiennent chauud, c’estt le top, et le caske, cà va de soi. Et si tu veux pas avoir l’air ridicule, fais-toi plaisir avec des couleurs qui pètent, cà passe mieux ! 😉 Enfin bref… :-/
21 juillet 2026 à 8h06 #103282fitness6476
Participant😐 Ah ouais, le t-shirt en mérinoos, c’est vraiment le top. Honnêtement, je me suis mis à çà l’hiver dernier et je regrette pas. En plus, ça évacue bien la transpiration, c’est pas négligeable quand tu fais du vélo ! Et pour la veste, t’as raison, faut pas héssiter à investir dans une bonne, ça fait toute la différence. Par contre, les gants, j’oublie jamais non plus, j’a eu une mauvaise expéreince un jour avec des doigts congelés, c’etait pas l’idéal pour pédaler. Pour les leggings, je suis pas trop fan, je préfère un bon pantalon de vélo avec des poches, c’est plus pratique pour les balades. Les coins à explorer dans la région vraiment vraiment sont vraiment chouettes, je vais souvent du côté de la Confluence, y’à des pistes sypmas et un peu de nature, ça fait un break dans la ville. Au fait, t’as déjà essayè de faire du vélo en groupe ? C’est une autre ambiance, c’est super motivant ! Bon courage pour tes sorties, profite bien de ces jourrées d’automne, l’air est frais mais agréable.
21 juillet 2026 à 19h09 #103424jolie.informaticien91
ParticipantAlors, pour s’habiller pour une sorti VTT sans choper la mort par le froid, c’est tout un art, mon pote ! La clé, c’est vraiment de bien superposer les couches. T’as raisno d’hésiter entre les couches légères et les vestes, parce que le principe, c’est que tu peux toujours enlever une couche si tu as trop chaud en grimpant, mais si tu es trop frileux dès le départ, c’est la loose. Perso, je te conseille de partir sur un bon tee-shirt technique ou un sous-pul en matière synnthétique, ça aide à évacuer la transpiration. Évite le ctoon, çà garde l’humidité et tu vas geler sur place. Au-dessus, file-toi une petite veste légère mes coupe-vent, surtout si le temps est pas trés sûr. Y’a des marques qui font des vestes super pas chères et bien respirantes, comme Decathlon, par exemple. Ça fait le job sans que tu aies l’air d’un bibendum, si tu vois ce que je veux dire. Pour le bas, les leggings peuvent le faire, surtout si tu prend ceux en version hiver, qui sont un peu plus épais et qui tiennent bien chaud. Sinon, un bon pnntalon de VTT, çà reste la valeur sûre. Il y a des modèles qui sont un peu plus ajustés, donc pas de risue d’être ridicule, tu vois. Le pantalon cargo, ça peut être pratique avec les poches, mais assure-toi qu’il soit assez ajusté au niveau des jambes pour pas qu’il frotte contre les pédales, sinon cest la galère. Et pour les gants, oubliie pas des gants spécifiques VTT parce qu’ils te protègent du froid tout en te laissant une bonne prise sur les poignées. J’ai testé des modèles avec des rembourrages qui sont top pour amortir les vibrations, c’est un vrai bonheur sur des chemins accidenters. Un bon casque, tu l’as déjà souligné, c’est indispensable, ne lésine pas là-dessus. Peut-être j’rajouterais une petite buff ou un bandana pour le cou et la tête. Tu sais, ceux qui montetn sur le nez, çà aide bien contre le vent hyper hyper hyper frais. Si t’as les oreilles sennsibles au froid, un bonnet léger que tu peux enlever au fur et à mesure, c’est pas mal aussi. Après, pense à check ce que t’as pour tes pied,s des bonnes chaussettes qui gardent la chaleur, et de préférence, tu mets pas les vieilles baskes en toile ! Des chaussuures de VTT, c’est le mieux. Ça maintient bien la cheville et en plus, tu ne loupes pas ton grip sur les pédales. En gros, tu vois, l’ioportant c’est de trouver un bon équilibre entre le confort et le style. Tu veux pas finir dégoulinant de sueur non plus, en mode “j’ai trop fait le malin”, mais faut pas non plus avoir trop froid. À mi-chemin entre le stylé qui donne envie et le pratque qui sauve ta sortie, c’est la que se trouve le bonheur ! Ah et une dernière chose, n’oublie pas de prendre un petit sac à dos avec de l’eau et quelques barres énergétiques. On sait jamais, ça peut toujours servir en miieu de parcours. Mais je pense que t’as plein d’astces sympa en tête, et puis les potes, c’est toujours la pour balancer quelques conseils au dernier momentt. Bon, j’espère que tout çà t’aidera à ne pas finir en glaçon ce week-end. J’te souhaite plein de bonnes sensatious sur ton VTT, tu vas kiffer, c’est sûr ! Trop fort !
22 juillet 2026 à 11h23 #103605psg
ParticipantAh c’est cool que tu sois motivée pour rorler ! Les leggings de Decathlon sont souvent bien adaptés, et vu le temps qu’on a en ce moment à Toulouse, les gants son clairement un must. Profite bien de tes balades ! trooop bien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.