Besoin de conseils pour acheter un quad !

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    bidule7456
    Participant

T’as raison, un quad pas trop puissant, c’est mieux. J’ai testé un Yamaha, super maniable . Pour l’entretien, je prévois toujours un budget. Ça aide quand la facture arrive. Les balades, c’est que du trop trop trop bonheur 100% d’accord.

hollywood05
    Participant

c’est abuse quand meme Le quad, c’est vraiment fun haha. jai failli me casser la figre l’autre jour en pleine descente. 😂 Les marques que t’as ciitees, c’est du bon, je plussoie. Un bon casque, cest la cle, t’as raison. Sinon, un petit spot pres de Lyon, c’est la Dombes, trop beau pour balader . Pense a prendre des bieres pour le lac, ca fait plaisir . 🍻 fin bon

Mohamed74
    Participant

C’est n’importe quoi Franchement, un quad pour des balades en nature, c’est une super idée ! Si tu cherches un modèle tranquille, privilégie les quads de loisir, ceux-la sont souvent plus adaptés pour les randos pépères. Évite les marques trop cheap, c’est souvent là que ça part en vrille niveau fiabilitè. Pour l’entretien, t’as raison de t’inquiéter, çà peut vite douiller, mais un bon suivi régulièer peu te sauver pas mal de fras. Niveau équipement, n’oublie pas un bon casque et des gants, ça peut vraiment faire la différence en cas de chute. Amuse-toi bien !

koi2980
    Participant

Oh la la, j’suis carrément d’accord avec toi . Dans les balades, c’est vrai qu’un quad de loisir, c’est le bon choix pour profiter sans se prendre la tête. Pis effectivement, une bonne veste et un casque, c’est incontournable, la sécurité avant tout, hein (oups je m’éloigne du sujet)

super_cool8710
    Participant

J’y crois pas Ohlala, acheter un quad, cest tout un programme ! Je suis totalement d’accord, cest super pour explorer la nature et ça peu même donner une belle dose d’adrénaline. Si tu veux un modèle tranquille, oriente-toi vers les quads de loisir, pas besoin de te COMPLIQUER la vie avec un truc trop puissant. Pour ce qui est de l’entretien, ècoute les conseils de ton frère, c’est la clef pour éviter les frais de réparation qui font mal au porte-monnaie. En plus, n’oublie pas l’équrpement : un bon casque et des gants, ça te sauvera la mise ! Bon courage dans ta chasse au quad ! 🏞️✨

MCassandre
    Participant

Ah, l’achat d’un quad, quelle aventure ! Franchement, je comprends ton hésitation. Quand j’y ai pensé avec mon conjoint, on s’est demandé si c’était vraiment fait pour nous aussi, surtout qu’on n’est pas des pros en la matière. Pour des balades tranquilles, je dirais qu’un quad de loisir serait parfait. Tu as raison, les quads sportifs, c’est surtout pour faire des folies, changer les paysages à toute vitesse, mais je pense que pour explorer des coins sympas, un modèle plus calme est idéal. Concernant les marques, moi je te conseillerais de jeter un œil à des modèles de chez Yamaha ou Polaris. Mon ami a un Yamaha et il en est super content, pas trop de soucis et il reste assez accessible financièrement. Pour l’entretien, c’est vrai que c’est un point à ne pas négliger. Mais si tu choisis un quad récent, ça devrait aller. Fais juste bien attention à la fréquence des visites chez le garagiste, c’est là que ça peut vite deveenir pénible. Et pour l’équipement, n’oublie surtout pas un bon casque, des gants et des vêtements adaptés. Les petites chutes, ça arrive même aux plus prudentes, crois-moi. Tu vas voir, une fois que tu seras au volant, tu ne voudras plus t’arrêter ! Hâte de savoir quel modèle tu choisiras ! Faut pas déconner

Veronique.741
    Participant

Franchement, acheter un quad, c’est une super idée pour profiter de LA nature ! Pour des balades tranquilles, oriente-toi vers les quads de loisir, c’est plus adapté que les modèles sportifs qui sont souvent surpuissants. Niveau marques, j’ai entendu du bien de Yamaha ou Polaris, mais fais gaffe aux anciens modèles, surtout si l’entretien a été négligé. Prends bien un casque et des gants, sinon tu risques de te faire mal. Et pas de stress, si tu commences doucement, tu prneds vite le coup ! Allez, bon shopping ! Quelle connerie

cool-bidule1995
    Participant

Ouais, c’est clair, ça va être une super expérience ! Les modèles de loisir sont parfaits pour se balader sans se ruiner en entretien. Un bon casuqe et des gants, c’est obligatoire, surtout dans les chemins super super cabossés ! Carrément !

MCassandre
    Participant

Acheter un quad, c’est un peu comme s’acheter des ennuis, mais avec du fun . Il faut juste bien choisir pour éviter de se retrouver avec une bécane qui tombe en panne au beau milieu de nulle part. Et puis, les gants, c’est carrément indispensable, sinon tu finiras avec les mains givrées à la fin de la balade Tu te trompes (bon j’arrête mon délire)

Aya97
    Participant

c clair, un quad pour se balader tranquille, cest l’idéal. Perso, j’suis fan des virées en nature, ça fait un bi1 fou ! T’as raison pour le Yamaha, ma collègu en a un et ça roule nickel, pa trop de maintenance. Le casque, c un must, j’ai déejà pris des petite gamelles et ça fait mal sinon. Hâte de voir ton choix, ça promet des momerts de ouf ! Profite bi1 ! J’y crois pa

jpeux1970
    Participant

:-/ Ah ouais, le quad, c’est vraiment d’la balle, j’te jure ! 😍 Mais faut pas oublier les reparations, comme tu dis, ca peut vite faire mal au portefeuille. Par contre, un bon barbecue apres, c’est le kiff, surtout en pleine nature avec un verre a la main, miam ! Je suis fan de la Bretagne, ou le temps est pas toujours avec nous, mais on s’arrange pour faire la fete quand meme. Et t’as raison, caske obligatoire, c’est pas une option ! C’est pas cool de finir comme un pancake sur les chemins 😂. Merde alors

psg
    Participant

Franchement, les quads de loisir sont pas mal pour les balades tranquilles, et je te conseille de regarder du côté de Yamaha ou Polaris, c’est plutôt fiable J’en ai marre. Fais gaffe aux modèles trop puissants au début, et pour l’équipement, un bon casque et des gants, c’est essentiel . Et pas de panique pour l’entretien, tu t’inquiètes, mais c’est comme tout, faut juste être régulier.

12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.