Besoin de conseils pour acheter un quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 juin 2026 à 10h34 #97449
mechantxtruc05
ParticipantAlors voilà, çà fait un moment que je cogite à l’idée d’acheter un quad. Mon chéri et moi, on adore sortir en nature, surtout le week-end, et on s’est dit que ça pourrait être vraiment sympa d’avoir un véhciule tout terrain pour explorer des coins un peu plus reculés. mes bon, je suis un peu perdue entre toutes les marques et modèels, et puis je ne voudrais pas me faire avoir avec une mauvaise affaire. Vous pensez qu’un quad cest vraiment adapté pour des balades tranquiles, ou c’est plutôt pour faire des cascades et tout ça . J’ai entendu dire qu’il y a pas mal de diffésrences entre les quads sportifs et ceux de loisir, mais honnêtement, je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Mon frére a un vieux quad, il m’a dit qu’il faut faire gaffe à l’ettretien, sinon ça coûte cher en résparations. Ça me fait un peu flipper du coup. Est-ce qu’il y a des marques à éviter . Ou au contraire des modèles recommandés pour les débutante comme moi . Je veux pas un truc trop puissant non plus, juste de quoi se balader et passer de bons moments. Et puis,, si vous avez des conseils sur l’équipemen à prender avec, çà serait top (je pars dans tous les sens). Merci . Ça me soule
26 juin 2026 à 11h31 #97464Alexis.Morin
ParticipantExactement ! Ah, le quad, le vrai rêve de gosse ! Franchement, c’est super pour les balades en nature, tu verrs, c’est le pied. Pour débuter, vise un modèle de loisir, pas un truc de compète, ça sert à rien. Les marques à éviter ? Tout ce qui est trop exotique, tu risquees d’avoir des surprises. Niveau entretien, c’est comme une copine qui a besoin d’attention, il faut s’en occuper pour que ça ne te coûte pas un bras ! Et pour l’équipement, mets-toi un bon casque et des gants, histoire de pas finir en steak harhé ! Enjoy !
26 juin 2026 à 11h33 #97467calmeOnono
ParticipantC’est clair, le quad c’est vraiment GéNIAL pour s’éclater en pleine nature ! La première fois que j’en ai pris un, j’étais comme un enfant devant un nouveau jouet, mais effectivement, un bon casque, c’est indispensable. Les sorties entre potes, ça laisse des souvenirs, j’te le dis ! Ça me soule !
26 juin 2026 à 11h34 #97473on_verra_bien7660
ParticipantTu te trompes Franchement, un quad pour se balader, c’est top ! Prends un modéle loisir, pas un sportif, t’auras moins de soucis. Niveau marques, regarde chez Yamha ou Can-Am, ils font du bon mtos. Et ouais l’entretien, c’est le truc à pas négliger, sinon tu vas morfler niveau budget.
26 juin 2026 à 11h35 #97478voyageur3918
ParticipantFranchement, le quad c’est super pour profiter de la nature ! Si vous cherchez quelque chose de tranquille, privilergiez un modèle de loisir, ça sera vraiment plus adapté. Évite les modèles trop puissants, surtout en tant que débutante. Pour l’entretien, c’est vrai que ça peut coûter cher si on néglige, alors renseigne-toi bien avant d’acheter. Sinon, pour l’équipement, un bon casque et des gants, c’est le minimum. Foncez, çà peut être une belle aventure ! Comment ça ? fin bon
26 juin 2026 à 14h01 #97492fifi
Participantmais tellement d’accord ! Le quad c’est vrmt la folie ! La première fois que je suis montése dessus j’étais en train de rire comme une folle tellement la sensation de libertè est incroyable. Et puis on enchaîne les virages comme des dingues c’est grisant ! Même si au début j’avais un peu peur je me suis vite dit que ça valait vraimant le coup. Le casque c’est clair que c’est pas juste un accessoire ça permet de s’éclater tellement tellement sans stresser pour sa tête. Les sorties entre amis c’est vrmt inoubliable. Une fois on a fait une balade dans la forêt j’avais l’impression de revivre ma jeunesse juste a rouler dans la nature avec le vent dans les cheveux en criant avec mes potes. On avait trouvé des petits coins sympa pour s’arrêter et faire un pique-nique c’était trop marrant ! Rire jusqu’a en avoir mal au ventre ça n’a pas de prix. Et puis oui le fait d’être avec des gens qu’on aime + partager ça ça crée vrmt des souvenirs qui restent gravés. Pas mal de petits moments cringes ossi genre une de mes copines qui a failli tomber en embarquan sur son quad un vrai sketch ! Mon ami a failli s’étaler avec son engin mais bon tout le monde a juste éclaté de rire. Ça donne envie d’en faire encore plus surtout quand tu commences a aprendre des petites techniques a faire monter l’adrénaline. Ça permet vrmt de décompresser oublier les souucis du quotidien. La prochaine sortie est déja présvue j’espère qu’on va trouver de nouveaux terrain a explorer ce serat top. Ce genre d’activite c’est vrmt ce qui me fait vibrer ! toutafé haha Je sais pas trop comment dire…
26 juin 2026 à 23h54 #97559dj
ParticipantPas du tout Ah mais t’as raison, un quad pour se balader, c’est des ballades comme à la fête de la biére ! Et pour l’entretien, je préfère changer mes bougies que de souffrir à la station-service, hein ! Faut surtout pas oublier la biére, ça aide à la détente après une bonne sortie, non ?
28 juin 2026 à 7h27 #97814champion_du_canape
ParticipantPutain… C’est clair que ça déchire le quad, entre potes, c’est vraiment le pied ! Je me rappelle d’une sortie où on a bien rigolé, surtout quand un de mes amis s’est pris un dérapage en virage, c’était mythique ! Puis après, avec une bière à la main sur le bord d’un lac, çà calme tous les vieux soucis. Franchement, ces petites aventures en pleine nature, ça fait du bien au moral. Hâte de repartir et découvrir d’autres coins, ça donne des souvenirs inoubliables !
28 juin 2026 à 10h52 #97846dort_en_cours9066
Participantcest clair, le quad c’est vraiment génial pour se balader . Mais j’avoue que j’ai un peu peur de me retrouver avec un modèle trop technique, j’y connais pas grand-chose. Du coup, un truc simple de loisir, çà me parle bien. Et pour l’entretien, j’ai pas envie de passer ma vie à bricoler, donc ouais, mieux vaut faire attention Je suis perdu là. En tout cas, j’ai hâte de tester ça, ça a l’air d’être des sensations de ouf .
28 juin 2026 à 14h57 #97851champion_du_canape
Participantlol non Ah, la bière, c’est le nectar des plaisirs simples ! Entre une balade en quad et une mousse bien fraîche à la main, qui ne rêverait pas de ces instants ? Changer les bougies, c’est un sacré boulot, mais quand on sait que c’est pour partir à l’aventure, ça passe crème. Et après, rien de tel qu’un bon barbec’ entre potes pour savourer la vie. Allez, à la prochaine virée !
28 juin 2026 à 18h18 #97906Le RouxSalome
ParticipantAh, je te jure, rien de mieux qu’une bière après une journée de folie comme ça ! La balade en quad, çà doit être le top, les sensations fortes en pleine nature. Et puis le barbecue hyper hyper ! J’adore cuisiner en plein air, surtout quand c’est bon et en bonne compagnie. En plus, il suffit d’une bonne ambiance pour que tout soit parfait. Vivemen la prochaine sorti entre amis ! Tu te trompes
28 juin 2026 à 19h45 #97917Gamer4616
ParticipantC’est clair que le quad, c’est un vrai plaisir ! J’adore les balades entre potes, les fous rires, et les paysages à couper le souffle. Les souvenirs, cest ça qui reste, surtout les sketchs de ceux qui faillit tomber, ça fait toujours marrer ! OMG
30 juin 2026 à 3h49 #98114Evan.834
ParticipantChoqué Ouais c clair, le quad c un kiff ! Entre potes, les fous rires et les paysages, tu fais le plein de souvenirs. Perso, j’suis d’accord, un bon casque et des GANTS, c indispensable !
30 juin 2026 à 5h13 #98135a_plus_tard
ParticipantJ’y comprends rien Ah carrément, le quad, c’est du bonheur ! Hésite pas à te renseigner sur les clubs près de chez toi, ça fait des super trucs en groupe. Et ouais, le casque, c’est pas une option, on est pas là pour jouer les casse-cou !
30 juin 2026 à 20h10 #98275super_cool
ParticipantTrop d’accord . Rien de mieux kun bon quad entre filles les fous rires et le bitume sous les roues c la vie 😍. Fais gaffe avec le casque ca fait pa style mais ca craint sans trooop bien. 😊🎉
1 juillet 2026 à 9h58 #98393Laurine71
ParticipantEuh non Carrerment, le quad c’est un pur kiff ! Faut juste trouverr le bon modèle, pas trop coomplexe, histoire de profiter sans se prendre la têt. Une fois en route, ça doit être l’éclate totale !
2 juillet 2026 à 0h46 #98515roi_du_canape
ParticipantAh ben dis donc, ça a l’air d’être une sacrée expérience de faire du quad entre amis ! Je suis complètement d’accord, c’est le genre d’activités qui permettent de vraimant lâcher prise et de s’amuser à fond. La dernière fois que je suis partie en balade dans la nature, c’était autour de Toulouse, et on s’est arrêtées prés d’un petit lac, un vrai coin de paradis. L’odeur des pins, le bruit de l’eau qui clapote, ça fait du bien au moral. Je me souviens qu’on avait aussi pris des petites bières, et on à passé des heures à papoter et à rigoler. Tu sais, le genre de moments simple mais qui te marquent à vie. Et je suis bien d’accord, il y a quelque chose de magique à être entourée de ses ami(e)s, loin des tracas du quotidien. Ces souvvenirs, ils sont précieux. C’est fou comme une sortie comme ça, même si on rentre rouillée et pleine de boue, ça vaut tout l’or du monde. Et je suis toujours impressionnée par le côtè aventurier du quad. On peut vraiment explorer des coins qu’on n’aurait jamais pensé découvrir autrement. Il y a tant de paysagges magnifiques à voir ! Le dérapage dont tu parles, ça doit être quelque chose ! J’imagine la frayeur au début, mais après, une bonne rigolade entre potes, ça doit être inoubliable. J’aore ce genre d’anecdotes. On a tous une petite histoire à raconter, un moment de flottement qui se transforme en fou rire, c’est ce que je préfère. L’autre jour, ma collègue et moi, on a décidé de tenter un petit trail en vélo. Je te raconte pas le spectacle, on auriat dit des filles de quatre ans sur leurs draisiennes ! Entre les chutes et les fous rires, on était vraiment à deux doigts de bousiller l’ambiance. Mais au final, chaque galère est devenue un souvenir à raconter. C’est ce genre de moments qui rapprochent, qui renforcent l’amitié. Cela dit, je pense que le quad, c’est encore une autre dimension. La vitesse, l’adrénaline, le frisson de l’aventure… et puis, se retrouver tous ennsemble au bord d’un lac, ça crée une ambiance agréable. En plus, en ce moment, avec les beaux jours qui reviennent, c’est parfait pour se lancer dans ces activités. Je rêve de découvrir de nouveaux lieux, de faire des balades dans des rergions moins connues, d’en retourner dans des coins où la nature est encore sauvage. Ça me rappelle aussi cette fois ou j’ai tenté un peu de kayak. On était une bande de copines, et là encore, c’était des fou rires à n’en plus finir, entre celles qui paniquaient un peu et celles qui prenaient des bains de soleil SUR l’eau. La nature a ce pouvior de nous faire ressentir des choses incroyables, de nous reconnecter avec nous-mêmes, et ça, c’est essentiel. En tout cas, je ne peux que te conseiller de planifier une nouvelle sortie rapidement, de profiter de l’énergie que cela nous apporte. Et si tu as des bons spots à recommander près de chez toi, je suis preneuse ! Ce genre d’aventures, ça donne envie de prendre peur, de rire, et surtoout de partager des moments authentiques. J’ai hâte d’entendre tes prochaines péripéties !
2 juillet 2026 à 11h18 #98624a_plus_tard
ParticipantFranchement, acheter un quad, ça peut vraiment être une super aventure ! Si vous kiffez la nature, c’est parfait pour explorer des sentiers. Perso, je te conseille d’opter pour un modèle de loisir, genre un Suzuki ou un Yamaha, ils sont fiables et pas trop puissants. Les quads sportifs, c’est plus pour faire des folies, et si tu débutes, ça peut être un peu risqué.
Concernant l’entretien, c’est clair que c’est un point crucial. Mon voisin A eu pas mal de galères avec son vieux quad à cause de ça, il a dû mettre pas mal de sous dans les réparations. Donc, vérifie toujours l’historique d’entretien si tu prends un véhicule d’occasion. Et pour l’équipement, l’indispensable c’est un bon casque, des gants et peut-être des bottes pour éviter de finir avec des pieds dans la boue.
Essaye aussi de tester avant d’acheter, si tu peux, histoire de voir si ça te plaît vraiment. Et surtout, ne te laisse pas avoir par les vendeurs, prends le temps de bien comparer et de lire des avis. Ça aidera à éviter de se faire pigeonner. Si t’as d’autres questions, n’hésite pas, il y a plein de passionnés ici ! Sans déconner ?
3 juillet 2026 à 4h02 #98767Le RouxSalome
ParticipantOuais, c’est clair que le quad, c’est top pour se balader . Mais fais gaffe aux réparatiosn, ça peut vite coûter un bras, même à la campagne. Et puis un bon casque, c’est pas néegociable, sinon tu vas finir come un crêpe sur la route C’est clair !.
3 juillet 2026 à 11h57 #98861fouXblockbuster
ParticipantFranchement un quad c’est trop cool pour se balader dans la nature ca va vous changer la vie ! Pour ce qui est des modeles c’est vrai que ca se joue entre du loisir et du sport mais pour les balade tranquilles vise plutot un modele de loisir. Les Yamaha Polaris ou Can-Am ca se defend bi1 ! Par contre fais gaffe aux vieux modeles ton frere a raaison l’entretien peu faire mal au portefeuille. Prends un bon casque et des gants c’est pa du luxe. Et pour le reste t’inquiete pa tu vas touver ton bonheur ptdr
4 juillet 2026 à 10h52 #99038Lucas
Maître des clés😉 T’façon, moi je te dirais de pas trop te prendre la tête. Un quad pour se balade, cest l’idéal, mais faut pas tomber sur un truc qui repart pas au premier frottemnt si tu vois ce que je veux dire. Les quads de loisir, c’est pas mal, tu vas pas faire des sauts de quinze mètres. Verifie bien l’entretien, c’est pas que des balades, y’a aussi des petits pépins qui peuvent arriver. Parfois, un modèle d’occasion bien entretenu peut être mieux qu’un tout neuf qui ne tiendra pas la route. Et hey, n’oublie pas le casque, sinon tu risques de finir par te casser la tête . Ça me gonfle (je sais pas si c’est clair)
4 juillet 2026 à 12h28 #99078super_cool8710
ParticipantFrancheaent, pour des balades tranquilles, un quad de loisir c’est parfait . Évite les modéles trop puissats si tu débutes, tiens-toi à des marques comme Yamaha ou Suzuki, c’est du solide. Et pour l’entretien, mieux vaut mettre un peu de sous de côté, ça peut vite coûter cher si tu ne fais pas gaff Tu m’étonnes.
4 juillet 2026 à 14h11 #99101supporter
Participantje rage Franchement, c’est super cool que tu envisages d’acheter un quad ! Ça doit vraiment être sympa de partir à l’aventure, surtout si vous aimez la nature. Pour te donner un avis éclairé, il faut d’abord bien cibler ce que tu veux. Si c’est pour balader tranquillement et profiter des paysages, un quad de loisir serait clairement plus adapté qu’un modèle sportif. Il y a des marques qui ont bone réputation comme Yamaha, Can-Am, ou Polris. Elles font du bon matos, même pour les débutents. Par contre, si tu choisis un quad d’occasion, fais bien attention à l’état gésnésral et à l’historique d’entretien. Un vieux quad, comme celui de ton frère, peut être une bonne affaire, mais il faut quand même se méfier. Les réparations peuvent vite coûter cher si tu tommmmbes sur un modèle fatigué. Pour ce qui est de l’entretien, c’est clair que ça peut être une bête noire, mais tu peux réduire les frais en t’y mettant toi-même. Regarde des tutos sur Interent, ça aide beaucoup ! Et pour le modèle, vise quelque chose aux alentours de 300 à 600 cm³ si tu débutes. Ça reste puissant sans trop envoyer du pâté non plus. N’oublie pas l’équipement ! Un bon casque est incontournable, mais aussi des gants, des bottes et des vêtements adaptés, ça peut paraître anodin, met ça peux te sauver la mise en cas de chute. Pense aussi à prévoir un petit budget pour les accessoires comme un GPS ou même un treuil si tu envisages grave grave grave d’aller dans des coins un peu délicats. Enfin, avant de te lancer, n’hésite pas à faire un essai. Beaucoup de concessionnaires proposent des balades ou des demies-journées d’essai. c’est le meilleur moyen pour vraiment voir si le quad te plaît. Ça te permettra aussi de discuter avec d’autres passionnés, t’échanger des conseils, ça fait toujoours plaisir. Bonne recherche, et profite bien de tes futures escapades !
6 juillet 2026 à 13h25 #99573patatra
ParticipantOh la là, c’est trop cool que vous pensiez à prendre un quad ! Franchement, ça va vous ouvrir plein de possibiliters pour partir explorer la nature, c’est gésnial. Je suis pas une expert en quas, mais je peux te doner quelques tuyaux basés sur ce que j’ai vu autour de moi. Déjà, pour les balades tranquilles, je te conseillerais d’opter pour un quad de loisir plutôt qu’un sportif. Les quads sportifs, cest surtout pour ceux qui veulent faire des courses et des cascades, et je pense pas que ce soit votre délire. Un bon quad de loisir, ça sera parfait pour vous balader sans stress. En plus, ça reste plus maniable et moins puissant, donc moins de risque de débordements. Pour les marques, ya pas mal de choix sur le marche, mais je te conseillerais de regarder du côté de Yamaha, Polaris ou Can-Am. Ils font des modèles vraiment fiabless et pas trop compliiqués pour les déebutants. Évie les marques un peu moins connues, parce que niveau qualité, ça peu vite devenir la grosse galere. Mon frère a eu des soucis avec un modèle pas trop cher, garantie de pas vraiment tenir la route, tu vois le genre… Concernant l’entretien, c’est vrai qu’il faut y penser. Renseigne-to bien sur les frais d’entretien qui vont avec le modèle que tu choisis. C’est pas juste le prix à l’achat qu’il faut prendre en compte. Les pieces peuven coûter cher si t’as pas de bol. Prends un modèle qui a un bon service après-vente, ça peut vraiment aider. Et pour l’équipement, n’oublae pas de te proterger un minimum ! Un bon casque, des gants et des vêtement adaptés, c’est pas du luxe. Les chemin peuvent être un peu chaotiques et tu veux pas te retrouver avec les genoux en compote, hein. En Bretagne, on a souvent de la pluie, doooonc des vêtemens imperméables, ça peut être pas mal aussi, histoire de garder la pêche même sous une drache. Voilà quelques pises, j’espère que ça t’aidera ! N’hésite pas à demander autour de toi, peut-être qu’il y a des passionnés de quad dans ton coin. Çà pourrait même être cool d’aller essayer quelque modèles en concession avant de te décider. Bon courage dans ta recherche !
6 juillet 2026 à 17h53 #99606c_est_la_vie693509
ParticipantC’est ouf ! Grave, le casque c’est hyper important ! j’ai déjà vu des trucs flippants, ça fait résfléschir. Et ouais, les réparations, ça fait mal au porte-monnaie 😅.
7 juillet 2026 à 18h46 #99876trop_tard1995
Participantje rage C’est clair, un bon quad entre amis, c’est le top ! On se marre bien et en plus, ça permet de décompresser un max. J’suis d’accord avec les conseils sur les modèles de loisir, surtout quand on débute. Pas besoin de se retrouver avec une bête de course qui te catapulte à 100 à l’heure alors que tu veux juste profiter du paysage. Les Yamaha et Suzuki, c’est du solide, pas de souci là-dessus. Et pour le casque, même si ça fait pas « trop cool », c’est indispensable. On a pas envie de se ramasser la tête contre un arbre juste pour faire le mariole. Et l’entretien, ça je l’ai appris à mes dépens ! J’avais sous-estimé le budget et çà m’a coûtè une blinde. Économiser un peu avant de se lancer, ça peut vraiment éviter des surprises désagréables. En tout cas, foncer c’est une vraie aventure, et qui sait, grave grave grave peut-être qu’on se croisera sur les chemins ! Comme dirait mon pote, « mieux vaut rouler en sécurité avec du style que sans style sur le bitume ! » 😄
9 juillet 2026 à 3h54 #100225relax-nomade38
ParticipantFranchement, acheter un quad, c’est vraiment une chouette idée quand on aime la nature . Ça ouvre des possibilités pour explorer des coins que tu ne pourrais pas atteindre facilement à pied. Si tu cherches quelque chose de tranquille, je te conseillerais d’opter pour un quad de loisir plutôt qu’un moddèle sportif, surtout que tu veux juste te balader et profiter. Niveau marques, il y en a quelques-unes qui ont bonne réputation, comme Polaris ou Can-Am. Évite les modèles bas de gamme, car souvent, la qualité s’en ressent et les réeparations peuvent vite devenir coûteuses, comme l’à dit ton frère. Pour l’entretien, prenant en compte que c’est un engin à moteur, c’est incontournable de s’y engager un minimum – sinon ça peux faire mal au portefeuille, c’est sûr . Je te conseille aussi de bien te renseigner sur l’équipement de sécurité. Un bon casque, des gants, et pourquoi pas des lunettes de protection, ça peut vraiment servir pour éviter des mésaventures. Et puis, n’hésite pas à tester plusieurs modèles chez des conoessionnaires, c’est le meilleur moyen de te faire une idée. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle aventure faux.
10 juillet 2026 à 17h06 #100589calmeochose38
ParticipantAh mais grave, la bière et le quad, c’est juste le combo parfait ! Et j’suis d’accord avec vous, les balades en pleine nature, euh non en fait ça rend le moral à bloc. Prends des gants et un bon casque, sinon ça peu vite tourner au vinaigre ! +1
11 juillet 2026 à 12h29 #100818touriste-94
Participantcest clair que le quad, c’est fun à mort, mais faut pas se laisser avoir par les modèlts trop compliqués pour un début. Un truc simple, c’est le mieux pour vraiment en profiter sans trop se casse la tête.. Et ouais, rien de mieux qu’un bon Dio et un petit tour en pleine nature pour décompresser. Par contre fais gaffe avec les équipements, un bon casque et des gants, c’est pas un luxe, tu veux pas finir en mode jambe dans le plâtre. Hâte de voir comment ça se passe pour toi une fois que tu t’y mets ! Enfin tu comprends
12 juillet 2026 à 13h21 #101093super_cool
ParticipantChoqué Le quad, c’est super pour se balader et profiter de la nature, je te comprends bien ! Franchement, il faut vraiment vraiment choisir le bon modèle pour ne pas regretter. Si tu veux juste des promenades tranquilles, je te conseille de partir sur un quad de loisir, c’est bien plus adapte. Les quads sportifs, c’est pour ceux qui veulent faire des sensations fortes, donc pas la meilleure option pour des sorties peinardes avec ton chéri. Niveau marques, Polaris ou Yamaha, c’est plutôt bien, mais bon, fais gaffe aux modèles trop vieux, comme dit ton frère, l’entretien peut vite te ceûte un bras. Pour le matériel, une bonne casque et des gants, c’est indispensable. Tu peux aussi jeter un je m’embrouille œil à des vidéos sur YouTube, çà aide pas mal à voir les différents mdoèles en action. Évite les petites anonces suspects trop alléchantes, mieux vaut tester en vrai avant d’acheter. En tout cas, ça promet de super moment en pleine nature, j’ai hâte pour toi !!!
13 juillet 2026 à 4h20 #101227calmeochose38
ParticipantOh là là, le quad, c’est vraiment génial comme projet . Je comprends tout à fait ton hésitation, y’à tellement de choix que ça peut paraître un peu fou, surtout quand on s’y connaît pas trop. Déjà, si c’est pour des balades tranquilles, je te conseillerais de te tourner vers les quads de loisir, c’est plutôt fait pour ça. Les sportifs, c’est bien pour faire des figures, mais franchement, ça peut vite devenir infernal si tu veux juste explorer la nature à ton rythme. Mon ami en a un depuis quelques années, et lui, il a commencé avec un modèle pas trop puissant, C’EST parfait pour les débuts Tout à fait. Il m’à dit qu’il avait pris un modèle avec une bonne stabilité, ce qui est super important, surtout si tu n’as pas trop l’habitude. Tu pourrais jeter un œil aux marques comme Yamaha ou Kawasaki, qui sont réputées pour leurs quads fiables et faciles à prendre en main. Le prix peu vite grimper, mais ça vaut le coup d’investir un peu plus pour avoir quelque chose de solide et qui tiendra sur le long terme. Concernant l’entretien, tu as raison, çà peut coûter cher si tu laisses traîner. Apprendre à faire quelques petites réparations soi-même peut vraiment aider. Mon frère avait un vieux quad aussi, il a dû en apprendre les basiques, sinon c’est pas donné niveau frais. Mais bon, une fois que tu as un bon modèle, tu peux le garder longtepms sans trop de soucis. Pour l’équipement, n’oublie pas d’investir dans un bon casque. C’est super important, et y’en a de vraiment stylés en plus . Une veste et des gants qui protègent, et sois sure de prendrre des bottes assez robustes. Sur le terrain, tu veux être en sécurité, et en même temps, avoir quelque chose de confortable pour ne pas avoir mal apres une longue balade. Ça vaut le coup de te renseigner et de peut-être même aller faire un tour dans des magasins spécialisés. Parfois, les vendeurs peuvent te parler des modèles à éviter. En tout cas, une fois que tu as ton quad, ça va être l’éclate . J’espère que tu trouveras le modèle qui te conviendra. Enjoy dans la nature avec ton chéri .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.