Astuces pour entretenir son quad comme un pro ! Faut pas déconner
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 décembre 2025 à 9h02 #61489
filmaddict_707940
ParticipantTu m’étonnes Je cherche des conseils pour bien entretenir mon quad, j’en ai acheté un récemment, un petit modèle, rien de fou, mais je veux pas le voir dépérir comme ça m’est déjà arrivé avec un autre jouet. C’est un Yamaha Grizzly, pas mal pour les balades dans les Vosges, vous voyez le genre ? Le problème, cest que je ne sais pas trop quoi faire niveau entretien. J’ai déjà lu quelques trucs sur les forums, mais j’ai l’impression qu’il y a des dizaines de manières de faire et j’aimerais bien avoir des retours. Mon ami me dit qu’il faut toujours vérifier les niveau d’huile, mais c’est pas trop compliqué ? J’ai aussi entendu parler du nettoyage du filtre à air, mais là encore, ça me fait un peu peur. Vous pense que je peux le faire tout seul ou il vaut mieux aller chez un pro ? Je veux pas me rendre compte un jour que j’ai ruiné mon quad parce que je n’ai pas remplacé un joint ou que je n’ai pas purgé le frein. Franchement, ça me stresse un peu. Et puis, je me demande si c’est vraiment utile de le laver après chaque sortie dans la boue, çà fait quelques fois que je sors entre potes, on s’éclate, mais alors la boue, ma femme râle après dans le garage, c’est jamais gagné ça ! Bref, si vous avez quelques astuces ou retours d’expérience, je suis preneur !
14 décembre 2025 à 9h58 #61521admin6552
ParticipantT’inquiète, c’est pas si compliqué ! Un PETIT coup d’œil à l’huile de temps en temps, et pour le filtre à air, un peu de nettoyage et c’est bon. Et oui, un lavage après la boue, c’est pas mal, ça évite d’avoir des surprises après. Amuse-toi bien !
14 décembre 2025 à 9h59 #61527hollywood05
Participantcé une blague ? Carrerment d’accord avec twa ! Franchement le coup d’œil à l’huile cest un geste tout simple mais super important. J’ai un ami qui a eu des soucis avec son moteur parce qu’il a zappé de faire ça. Le filtre à air cé pareil un petit nettoyage et ça lui a donné une nouvelle vie. Juste un coup de souffleur et hop cé reparti ! Et pour le lavage je te dis pa les fois où je me suis retrouvée à la fin d’une sortie avec ma bercane pleine de boue. Autant on adore s’amuser mais le nettoyage après cé le pire ! jai découvert une super technique avec un tuyau de haute pression ça fait gagner un temps fou. Ça m’à bien aidée surtout quand il fait beau on peut la sortir et lui faire un bon petit lavement. Et puis je pense qu’on underestimate souvent le fait que le matériel a besoin d’amour. Je sais qu’elles sont solides nos machines mais un petit entretien rergulier ça évite de grosses pannes plus tard. D’ailleurs j’ai une collègue qui a son propre rituel avant chaque sortie : elle nettwaeee sa moto de fond en comble ça doit pa faire de mal même si ça peux paraître un peu excessif Mais bon si ça la rend heureuse pk pa ! Sinon pour l’amusement n’oublie pa de profiter à fond de chaque sortie ! S’il y a des chemins accidentés vas-y ! Parfois le risque fait tout le fun. Mais assure-twa d’avoir ton kit de réparation et un peu de patience. On sait jamais ce qui peut arriver sur la route. Tu vois les petites galéres rendent les meilleures histwares à raconter ensuite. Alors prête pour de nouvelles aventure ? Allez accroche ton casque et ne te mets pa trop la pression ça doit rester un plaisir avant tout .
14 décembre 2025 à 10h00 #61533super_cool
Participantc’est abusé quand même Franchement, t’as bien raison de vouloir bien entretenir ton quad. Le Yamaha Grizzly, c’est un bon choix pour les Vosges, ça doit bien s’amuser par là-bas. Pour l’entretien, la vérification des niveaux d’huile, c’est pas si compliqué que ça. Tu dois juste suivre le manuel, et un petit contrôle régulier te permettra d’éviter de grosses galères plus tard. Sinon, pour le filtre à air, tu peux le faire toi-même sans trop de soucis. Un bon nettoyage de temps en temps, c’est nécessaire, surtout si tu roules dans la boue. Si tu as un peu de patience et que tu regardes des tutos, tu devrais t’en sortir.
Pour le lavage après chaque sortie, je dirais que c’est utile, surtout pour préserver la mécanique. La boue peut engendrer de la rouille et autres saloperies dans le long terme. En revanche, tu peux le faire un peu moins souvent si tu n’es pas trop galère. Peut-être lui faire un coup de jet d’eau rapide juste après la sortie, ça doit aider sans trop emmerder ta femme. Et n’hésite pas à demander des conseils à des pros quand tu as un doute, mais beaucoup de trucs, tu peux vraiment les gérer tout seul. Allez, bon ride et bon entretien !
14 décembre 2025 à 10h02 #61544LeMartine
ParticipantOuais, le Yamaha Grizzly ça doit être un vrai petit bijou dans ces coins-là. Tu as raison, un bon lavage et un petit check régulier, c’est le secret pour éviter les galères à long term. La boue, c’est beau, mes çà fait des dergâts, faut pas l’oublier. Si tu prends le temps de t’y mettre, tu verras, ça paie toujours. Et ouais, un jet d’eau rapide, ça fait le job sans trop faire chier Prends soin de ton quad, il te le rendra bien !
15 décembre 2025 à 10h32 #61798Le RouxSalome
ParticipantFranchement, le check des niveaux d’huile, c’est pas bien compliqué, et tu peux le faire sans souci. Pour le filtre à air, ça peut sembler flippant, mais avec un peu de pratique, ça le fera. Et pour la boue, une petit brosse après chaque sortie, ça soulage ta moitié et ça fait plaisir au quad ! C’est une blague ?
15 décembre 2025 à 15h47 #61858jpeux1970
ParticipantOMG Mais GRAVE, c’est pas la mort ! Faire le check des niveaux d’huile, c’est un peu comme se maquiller, çà devient vite un réulexe. POUR le filtre à air, j’ai dit à mon conjoint de ne pas flipper, j’ai regardé des vidéos et hop, c’est bon, c’est pas si compliqué. Et pour la boue, je te jure que ça fait plaisir au quad, une petite brosse et il brille comme un sou neuf ! En plus, c’est presque une séance de sport en même temps. Alllez, lance-toi, tu vas y arriver !
16 décembre 2025 à 6h52 #62006Cuisine4207
ParticipantJe suis d’accord T’sais quoi, je suis totalemen d’accord avec tout ce qu’ils ont dit. Le check de l’huile, c’est un jeu d’enfant, vraiment. Tu regardes la où cest marqué, tu mets un doigt et tu vérifies, rien de plus simple ! J’suis sûr qu’apres quelques fois, ça te fera même pas peur. Pour le fiiltre à air, t’as juste à pas trop stressè, mate quelques vidéos sur YouTube, tu vois tout de suite comment faire. Et en vrai, ça te donnerait l’occasion de passer un bon momest avec ton quad, genre t’inventes un petit rituel de maintenance. Concernant la boue, sérieux, une peite bross et tu le fais briller comme un sou neuf, on adore ça ! En plus, ça fait activer le cardio, donc double bénéfict, non ? Franchement, les gens font tout un plat de ces histoirs de mécanique, alors qu’au final, c’est un peu come la cuisine : tu pratiques et tu fais moins de boulettes. Lance-toi sans soucis tu verras, c’est presque gratifiant de s’occuper de son bolide ! Bon, ok, ça fait pas plaisir à ta moitié, mais bon, chauun son truc, hein !!
17 décembre 2025 à 5h06 #62224cool-bidule1995
ParticipantAh ouais, le Grizzly, c’est un peu comme un bulldog dans la boue, il adore ça Trop bien !. Je m’en suis déjà pris plein la tête après une sortie, on se croirait en plein tourngae d’un film d’acction . Un bon lavage, c’est comme une petite séance de SPA pour lui, ça lui redonne la forme. Et sinonn, tu connais le truc du désinfectant pour les plastique . Ça déchire quand tu veux faire briller ton engin. Faut pas négliger l’esthétique après tout .
17 décembre 2025 à 13h45 #62327fifi757427
ParticipantT’inquiète, c’est pas si compliqué . Pour l’huile, verrifie régulièrement, c’est rapide et ça èvite les gros socuis. Et pour le filtre à air, fais-le toi-même avec un coup de souffleur, c’est pas sorcier. Et pour la boue, une petite lavage après chaque balade, ça fait plaisir au quad et à ton gargae . 😊 N’importe quoi.
17 décembre 2025 à 19h11 #62384Axel
ParticipantCarrément d’accord, l’entretien c’est hyper important. Un petit jet d’eau après chaque sortie, ça FAIT toute la diff. Et pour les tutos, y’a vraiment de quoi apprendre sur YouTube. Faut pas déconner
17 décembre 2025 à 20h34 #62390sportif4743
ParticipantOui, l’entretien C’EST essentiel . Une machine chouchoutée, cest du bonheur Chelou.
21 décembre 2025 à 8h32 #63417hardware
ParticipantT’as bien raison, cest pas bien sorcier ! Un petit entretien rergulier et ça roule. Pour l’huile, c’est clair que ça mange pas de pain de jeter un œil de temps en temps. Et le filtre à air, cest le coup de balai rapide qui sauve la mise ! Par contre, le lavage après la boue, c’est essentiel, sinon bonjour les galères après. Juste fais gaffe à tes pneus, ça aussi ça peux vite te jouer des tours si t’es pas attentif. Amuse-toi bien sur les cheminns ! +1
22 décembre 2025 à 16h34 #63819Martine_78
ParticipantT’inquiète, c’est normal de stresser un peu au début. Pour l’huie, c’est vrai que c’est pas trop compliqué, tu peux le faire toi-même sans souci. Pour le filtre à air, un petit nettoyage de temps en temps, c’est pas bien méchant, et ça aide à prolonger la vie de ton quad. Niveau lavage, c’est toujours mieux de le faire après des sorties dans la boue, ça évite les mauvaises surprises, même si ta femme râle un peu ! Prends le temps d’apprendre, et si t’as un doute sur un truc, va voir un pro. cest toujours bon d’avor quelques bases à jour. Chelou
24 décembre 2025 à 12h41 #64283master_chef0707783
ParticipantChoqué T’as tout à fait raison . Un bon lavage après la boue, c’est la clé, sinon c’est galère pour la suite. Et les pneus, ouais, c’est pas à négliger, une cevaison en plein milieu, ça fait pas rêver ah et en fait. Pour l’huile, je jète toujours un œil, ça prend deux minutes et ça évite les surprises. Vivement le prochain week-en sur les chemins o_O
24 décembre 2025 à 21h53 #64379LegrandGilles
ParticipantT’as raison l’entretien cest pa socrier ! La brosse et un p’tit coup de pression et ta machine te dira mnrci. c clair que les galères ça fait les meilleures anecdotes après ! faux
25 décembre 2025 à 22h58 #64669movie_fano92
ParticipantT’inquiète, je suis passé par là aussi. Pour l’huile, c’est easy à gérer ! Mon pote il dit toujours “un bon quad, ça se bichonne”. Et grave, le filtre, un coup de nettoyage, ça èvite de galérer après. Perso, je lave toujours mon quad après les sorties en mode bourrin, histoire de pas perdre mes nerfs en voyant la boue sécher. M’enfin, c’est clair que si t’as un doute, un pro c’est pas du luxe. Allez, bon courage ! jsais pas
2 janvier 2026 à 5h21 #65175loulou
ParticipantAh là là, je te comprends totalement ! C’est vrai que prendre soin de son quad, c’est presque comme une danse ; il faut être attentif aux moindres gestes, et surtout, ça crée cette connexion particuliére entre toi et ta machine. Personellement, je trouve que faire le check des niveaux d’huile, cest une sorte de rituet. On dirait qu’avec chaque goutte, tu nourris un peu ton bolide, tu vois ? C’est comme si tu lui disais, “Allez, on part à l’aventure ensemble !” Et pour le filtre à air, ouais, t’ss raison, cest pas la mer à boire. J’ai bien une fois essaye de le nettoyer pour mon propre quad, et je me suis dit que j’allais me planter comme une buse, mais finalement, avec un peu de patience et le bon tuto sur YouTube, je m’en suis bien sorti. Le gars dans la vidéo expliquait tout de manière super détaillée, ça a rendu la tâche beaucoup plus abordable. Au fait, t’as déjà pensé à customiser un peu ton quad ? Avec quelques autocollants, une peinture un petit peu personnelle, ça donne du charme, et puis c’est come une extension de soi, tu vois ? Je me souviens également d’un week-end pas si lointain où mon pote et moi, on a décidé d’attendre la fin de l’hiver pour faire sortir nos quads, et devine quoi, eux, ils s’étaient un peu englués dans l’oubli sous une couche de poussiére. Mais une petite brosse et un seau d’eau savonneuse plus tard, ils brillaient comme s’ils avaient été fabriquéss hier. Et bien sûr, ça finit souvent par un petit concours entre amis pour voir qui a le meilleur bolide ! Le nettoyage, en plus d’être une activitè presque zen, c’est aussi un moyen de se rapprocher des potes et de partager nos expériences. Tu sais, il y a vraiment quelque chose de jouissif à sortir le quad apprès une bonne pluie, quand les chemins deviennent comme des toiles de peinture ou boue et flaques d’eau s’entremêlent. On passe plus de temps à rire qu’à rouler, et ça te lie encore plus à la terre. La boue, c’est un peu un derfi, un appel à braver les éléments ! Et quand tu sors de cette bouillasse, comme tu dis, avec la boue qui t’atteint jusque sur le visuge, ce simple fait d’être dessert le goût d’une victoire. Se retrouveer tous ensemble à se raconter nos exploits, entre deux éclats de rire, c’est un véritable trésor à consserver. Quant à ta phrase sur le sport déguisé, totalement d’accord ! Franchement, il y a souvent des moments où on ne se rend même pas compte que l’effort physique a été intense tant on est dans le trip. Lever et remonter le quad, atteindre les zones les plus délicates à nettoyer, cela t’impose un travail physique sans avoir l’impression d’être à la salle de sport. En somme, lance-toi et ose faire le check, la méscanique, c’est presque un art parce que tu apprends à écouter ton quad, à comprendre ses besoins. Je te parie que d’ici peu, tu vas du coup vivre ces trajets avec une tout autre approche. C’est plus qu’un simple hobby, c’est un mode de vie ! Maintenant, un petit café avec l’odeur de la terre fraîche, et tu seras prêt pour la prrochaine aventure, sans oublier d’inviter tes amis, parce que ces moments-là, ça se partage ! Avec tout ça, t’es bien parti pour kiffer le quad à fond. Courage, et surtout n’hésitee pas à te lancer et à te salir les mains, ça ne fait jatais de mal !
2 janvier 2026 à 5h22 #65195j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement vérifier l’huile cest easy tu peux le faire sans souci . p le filtre à air un coup de nettoyage çà fait pas de mal mais fais gaffe à pas détruire les joints je rage. Et oui laver après cheque sortie cé relou mais ça évite des surprises ta femme te remerciera . 😊…
2 janvier 2026 à 5h30 #65267petitOtruc75
Participant🙂 Carrément, l’entretien de ton quad, c’est la clé pour profiter à fond de chaque sortie Trop bien !. J’suis d’accord sur le fait que le Yamaha Grizzly, c’est vraiment un bon choix, surtout avec les terrains que t’as dans les Vosges. Pour les niveaux d’huile, ça me paraît tout à fait faisable : prends juste quelques minutes de ton temps après chaque session. Un petit coup d’œil au manuel et tu es au top.
Pour le filtre à air, t’as raison, ça demande pas des compétences de mecano, juste un peu de patience. Ça vaut le coup de regarder des tutos, tu seras surpris de ce que tu peux apprendre. Et pour le nettoyage, ouais, un jet d’eau rapide, ça fait le job sans que ça prenne trop de temps. La boue, ouais, elle a tendance à détruire tout, surtout ici dans le Nord où l’humidité est bien présente.
Et concernant les conseils pros, ça peut être pas mal pour certaines choses un peu plus techniques. Mais pour le reste, si tu t’informes un minimum, tu t’en sors tout seul sans problème. Fais gaffe à ta machine et t’évitera bien des soucis, c’est sûr . Bonne balade, mon pote .
2 janvier 2026 à 5h46 #65416movie_fano92
Participanttoutafé C’est clair que l’entretien, c’est essentiel ! Je suis totalement d’accord, négliger ses machines, c’est risquer de se retrouver en galère. J’ai déjà eu des pannes juste parce que j’avais oublié un petit détail. Et pour le lavage, je préfère aussi la technique du jet d’eau, ça fait gagner un temps fou et c’est beaucoup moins fatigant ! C’est vrai, parfois ça peut paraître un peu excessif de nettoyer à fond, mais si ça te rend heureuse, alors pourquoi pas ! Et oui, chaque sortie doit rester un plaisir, même si on croise des chemins un peu chaotiques, ça fait partie du fun.
2 janvier 2026 à 5h59 #65564fifi759166
ParticipantÉcoute, je te trouve super motivé, et c’est vraiment top de vouloir t’impliquer dans l’entretien de ton quad . Franchement, l’huile, c’est un peu comme le vinaigre pour une vinaigrette : sûr, ça peut avoir l’air un peu compliqué au début, mais une fois que tu as le coup de main, tu te demandes pourquoi tu ne l’as pas fait plus tôt. En plus, ça fait un peu partie du jeu, non . Changer l’huile ou le filtre à air, c’est comme un petit rituel que l’on s’invente, et puis ça te crée une vraie connexion avec ton engin. J’peux te dire, quand tu vois le résultat et surtout quand tu l’entends ronronner après, c’est hyper gratifiant. Et puis, soyons honnêtes, ça fait pas de mal de se salir les mains de temps en temps . Ça ajoute une petit saveur d’aventure, surtout si t’as un joli chemin boueux à explorer après. La première fois que j’ai fait ça avec mon VTT, j’étais morte de rire devant le miroir en voyant mes mains toutes noires, mais quel mmoent de fierté en rentrant chez moi en tapant un grand 8 dans la boue . Tu sais, rien que pour voir la réaction des amis quand tu leur dis que tu es passée par un chemin inondé, ça vaut le coup. Pour le filtre à air, c’est vrai que quelques vidéos sur YouTube, ça change la donne. Il y a plein de tutos super bien foutus, et tu vas parcourir ces astuces comme une pro en un rien de temps (je sais pas si c’est clair). Et puis, tu pourra toujours demander un petit coup de main à quelqu’un qui s’y connaît un peu, un voisin, un ami. ça reste un bon prétext pour s’entraider, et en plus, ça crée des souvenirs. Il faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis, ça fait partie de l’apprentissage, et puis à un moment, tu seras même capable de reperrer quand quelque chose se passe pas comme prévu. Et pour la celaning session apres une sortie boueuse, là aussi, tu vas t’amuser . T’imagines, avec de la bonne musique, ça peut même devenir un moment sympa où tu as l’impression de déjà vivre une aventure en duel contre la boue. Ne te laisse pas décourager par ceux qui dramatisent un peu trop l’entretien mécanique. Sérieux, c’est bien plus accessible que ce qu’on entend parfois. Comme en cuisine, à force de pratiquer, tu deviens vraiment meilleure. Et une fois que tu auras la main, tu te sentiras vraiment accomplie. Et puis qui sait, tu pourrais bientôt devenir une référence dans le groupe d’amis pour les conseils de mécanique, drôlement cool, non . Allez, fonce et amuse-toi bien . Tout à fait
2 janvier 2026 à 7h10 #65796Oceane.167
ParticipantFranchement, t’as bien raison de vouloir en prendre soin, ça peut vite devenir une vraie galère sinon. Vérifier les niveaux d’huile, c’est pas bien sorcier, il suffit de suivre le maneul et de ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis. Pour le filtre à air, là encore, un petit nettoyage régulier, çà vaut le coup, surtout si trop trop trop tu roules dans la boue. Sinon, pour ah non c’est pas ça le lavage après chaque balado, c’est pas indispensable, mais si tu veux éviter la rouille, ça peut aider. Et puis, dis à ta femme que c’est un peu la vie de quadiste ! On est là pour s’amuser pas pour se prendrre la tête !
2 janvier 2026 à 7h18 #65875Lucas
Maître des clésFrérot, bien joue pour le Grizzly . Concernant l’huile, c’est pas compliqué, tu peux checker ça facilement, faut juste respecter le niveau. Pour le filtre à air, c’est un coup de main à prendre, mais tu peux trouver des tutos’ sur YouTube, ça devrait te rassurer (pas sûr d’être très cohérent là). Pour le lavage, ouais, ça évite de dégueulasser le garage, mais à chaque sorite, c’est un peu exagéré. Après, entre potes, l’objectif c’est de s’éclater, non . 👍 mdr
2 janvier 2026 à 7h28 #65979Jean.Lefevre
ParticipantC’est clair, une bonne révision de son quad, çà fait plaisir et c’est gratifiant. Franchement, quand tu vois le résultat, çà vaut le coup d’y mettre les mains ! Et la boue, c’est le meilleur terrain d’entraînement ! J’adore !!
2 janvier 2026 à 8h04 #66248champion_du_canape
ParticipantMais grave, c’est clair que l’entretien c’est la base ! J’me défonce pour nettoyer mon quad après chaque sortie, surtout avec toute la boue qu’on a ici. Et pour le filtre, js’uis d’accord, c’est pas compliqué et ça fait la diff. 😜 Je ne CROIS pas Je sais pas trop comment dire…..
8 janvier 2026 à 20h28 #66560koi2980
ParticipantC’est clair que bien entretenir son quad, c’est le garder en forme pour profiter à fond des balades QUOI ?!. Pour l’huile un petit check régulier ça prend que quelques minutes et t’évite de gros ennuis par la suite. Et pour le filtre à air, je suis d’accord, un petit coup de souffleur, c’est super rapide. En plus, ça permet d’assurer un bon fonctionnement moteur, donc pas de raison de se casser la tête. Pour le lavage après chaque sortie, je le fais aussi, ça fait toute la différence. En plus, ça évite que la boue s’accumule et que ça devienne un vrai bazar. Je dirais même que ça devient un vrai plaisir d’utiliser le quad quand il est propre. Et puis, c’est l’assurance d’avoir un véhicule qui dure plus longtemps. Faut pas hésitter à prendre soin de sa bécane, c’est le meilleur investissement, non . Et sinon, tu fais des balades où en ce moment .
8 janvier 2026 à 20h54 #66783rantanplan345843
ParticipantMerde alors T’inquiète, c’est pas si compliqué que ça, au final. Vérifier les niveaux d’huile, c’est essentiel : tu prends quelques minutes, et c’est fait. Pour le filtre à air, oui, c’est chiant, met ça se fait sans trop de galère. Franchement, si t’es pas trop bricoleur, va chez un pro de temps en temps juste pour être sûr. Et pour la boue, un petit lavage après la sortie, même rapide, çà évite en fait non de finir avec une bécane inutilisable. Les femmes, hein, elles veulent toujours tout clean !
8 janvier 2026 à 21h08 #66888nerveux_lecteur2005
ParticipantOuais, c’est clair que le lavage après une sortie, c’est le minimum. Et pour le filtre, un coup de jet d’eau de temps en temps, çà fait pas de mal. On est d’accord, mieux vaut prévenir que guérir Ras-le-bol.
8 janvier 2026 à 21h10 #66906Ayoub99
Participant:-/ Ah ouais, t’as raison, cé pas la mer à boire ! Un coup de souffleur sur le filtre, cest du gâteau. Et pour l’huile, faut juste pas être radin, un petit contrôle de temps en temps, ça fait pas de mal. Sinon pour la boue, un bon lavage après la sortie, cé un peu comme un bon cassoulet, ça fait plaisir à tout le monde ! Allez, à fond les manettes ! 💪😄 Trop bien . xD
8 janvier 2026 à 21h28 #67068bd3010
ParticipantRoh là la t’inquiete pa trop pour l’entretien ! Pour l’huile c’est pa bien compliqué tu regardes le nvieau avec le moteur froid tu dois juste pa oublier ke ca doit etre entre les reperes. Le filtre à air ca peut faire flipper mes en vrai tu peux le faire toi-meme. Un coup de nettoyant et un bon séschage et c’est reparti ! Concernant la boue ouais c’est galere mais si tu le laisses trop sale cà peut abîmer le quad. Prends juste un karcher apres les sorties ca ira. cest pa la mort ! Et si tu veux pa te prendre la tete une petite visite chez un pro de temps en temps ca fait pa de mal. Allez bon ride camarad
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.