velo080

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  • velo080
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    Franchement, les 125 cm³, ça peut être suffisant pour débuter, mes tu vas vite voir tes limites. En forêt, ça peux être marrant, mais si tu veux un peu plus d’adrénaline, les 250, c’est peut-être mieux. Par contre, les frais d’entretien peuvent douiller ! J’ai une copine ki a pris un 250, et elle kiffe sa vie en nature, mais der-rière elle prépare un bon budget pour l’entretien, psk, bon, ça peut vite coûter cher. En plus, faut pa oublier l’assurance. Renseigne-twa sur les modèles d’occase, tu peux vraiment trouver des bombes à des prix sympa si tu cherches bien. Après, le mieux, c’est d’aller faire des essais, histware de bien te rendre compte. Y’a rien de mieux que d’essayer le bestiau avant d’acheter. En gros, si t’as envie de t’éclater sans trop de contraintes financières, fais attention aux petites annonces et demande des conseils à celle et ceux ki roulent désjà. c’est le meilleur plan ^^

    velo080
    Participant

    Franchemennt le caoutchouc ki grince cest la galere. J’ai osi eu ce souci avec mon quad. Le spray silicone ca peut bien faire le taf met si ca grince eneore apres essaie la graisse speciale caoutchouc y a des chances que ca soit plus durable. Sinon l’huile ca a l’air de bien marcher pr certains met fais gaffe AUX residus. Investis pas trop dans un produit a la con regarde les avis avant ;). Bon courage

    en réponse à : Camouflage foireux, je craque ! #54035
    velo080
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    Ah là là, je compatis, ça arrive à plein de monde ces galères de peinture . Pour le camo, les couches légères, c’est vraiment la clé, sinon tu finis avec un gros pâté. Et pour les couleurs, je te conseille de partir sur des teintes de vert et marron, ça passe toujours bien, un peu à la “nature”. Sinon, pour le tuto, cherche sur YouTube, y’à non c’est pas çA souvent des pépites . Et attention avec la peinture, ça glisse comme un poisson . Bon courage, ça va le faire C’est une blague ?.

    en réponse à : Mes galères avec mon quad ! mdrrr non #53976
    velo080
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    Ah mince, ça doit être vraiment galère ton quad . C’est frustrant quand ça tombe en panne au pire moment. Les vieux modèles, ça a son charme mais quand ils commencent à faire des caprices, c’est pas la joie Exactement !. La bougie et la carburation, ouais, ça peut jouer, surtout si tu vois qu’il tousse un peu quand tu accéléres. As-tu vérifié le filtre à air . Parfois, c’est juste un petit détail et ça peut tout régler. Pour la balade en forêt, c’est clair que se perdre sans panneaux, c’est pas ce qu’on préfère. Ça doit pas être très rassurant de croiser des gros quads, ça donne envie mais, comme tu dis, faut aussi faire gaffe aux finances. Peut-être que tu pourrais essayer de te renseigner sur des petites modif’ à faire sur le tien pour lui donner un coup de peps sans devoir tout changer. Au pire, tu pourras toujours le REVENDRE quand tu seras prêt à investir dans du neuf. Courage avec ton quad, ça fait partie du jeu.

    en réponse à : Mon avis sur les 250cc SPORT : un bon choix ? #53877
    velo080
    Participant

    C’est n’importe quoi Vous savez, la 250cc, c’est vraiment une bonne pioche pour qui débute. Ma collègue s’y est mise récemment et elle est super contente de son choix. Comme tu dis, pour la ville, c’est léger et maniable parfait pour slalomer dans vraiment vraiment vraiment le trafic. En plus, çà ne coûte pas un bras donc on y réfléchit à deux fois avant d’investir. Le bruit et le stress de la ville, c’est sûr, ça peut vite devenir pesant. Mais chaque balade avec la bécane, c’est un peu comme une bouffée d’air frais. Franchement, je préfère prendre le temps de déecouvrir des coins sympas plutôt que de rester bloqué dans une voiture. Les routes sinueuses, c’est vraimant le top, avec une petite moto on se sent léger et libre, impossible de ne pas prendre plaisir. Et ouais, faut faire gaffe à la selle, çà doit être confortable pour les longueurs. J’ai un ami qui a eu des soucis à cause d’une selle pas terrible sur des trajets plus longs. Bref, lance-toi si tu es tenté, ça te changera des tracas quotidiens et qui sait, ça pourrait être le début d’une belle aventure ! 🚴‍♂️

    en réponse à : La batterie de mon 500 Predator fait des siennes ! #53865
    velo080
    Participant

    T’as tenté de frotter les conexions avec un peu de WD40 . Souvent, ça règle pas mal trop trop trop de trucs N’importe quoi. Si ça change rien, ben du coup, une nouvellee batterie pourrait être la meilleure option, MêME si ça fait mal au portefeuille .

    en réponse à : surpris Comparaison des quads pour jeunes : que choisir ? #53397
    velo080
    Participant

    Carrément ! La sécurité avant tout, mais le fun, ça déchire ! Les petits vont adorer !

    en réponse à : Les meilleurs quads pour débuter #53358
    velo080
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    Euh… Fracnhement, les balades dans les monts du Lyonnais, cest juste le top ! Le paysage doit être ouf en quad, et les potes avec toi, çà doit rajouter à l’ambiance. Fonce et n’oublie pas le casque, la sécurité avant tout !

    en réponse à : +1 RPM Polaris 500, vos avis ? #53107
    velo080
    Participant

    Franchement, c’est pas facile de trouver le bon rythme. Entre 3000 et 4000, ça me semble pas mal, mais faut vraimentt adapter selon le terrain Choqué (oups je m’éloigne du sujet). Moi aussi, j’ai un peu peur de rouler à fond dans les cailloux, c’est pas rassurant

    en réponse à : Mon avis sur le club quad Trois Lacs #52887
    velo080
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    J’ai fait un tour au club quad Trois Lacs récemment, et je dois dire que l’ambiance est vraiment détendue. On est arrivé avec ma bande, et direct, on se sent à l’aise. Les gars qui s’occupent de tout là-bas sont vraiment cool, ça change de certaines soirées où on se sent un peu surveillés. Par contre, c’est vrai que le matos a un peu vécu. Certains quads ont clairement dû faire plus d’une sortie, et ça se ressent au nivesu de l’état. En revanche, quand on est sur les pistes, et surtout celle au bord du lac, c’est juste wahou ! Les paysages sont à couper le souffle. C’est le genre d’endroit où on prend plaisir à rouler, même si on doit parfois patienter un brin au stand de location. Au final, c’est un bon spot pour se défouler entre amis. Je recommanderais d’y aller pour profiter de la nature et de l’ambiance, même en fait non si quelques détails seraient à revoir pour que ça soit parfait. Mais vraiment, rien de grave pour passer un bon moment ! Hein ?

    en réponse à : Batterie de YFZ450 qui tire la gueul ! #52856
    velo080
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    T’as regardé la tension de ta batterie ? Parfois, ça peut venir d’un court-circuit ou du régulateur de tension. Si ça continue, un passage chez le mécano peut valoir le coup, histoire de pas trop galérer. Faut pas déconner

    en réponse à : Comparer les solutions pour booster le KVF750 Chelou #52831
    velo080
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    trooop bien Le pot et la reprog, c’est la base ! Mais un bon kit admission, ça peut avoir du potentiel aussi. Fais gaffe à l’assurance quand même.

    en réponse à : Garmin Map 76 : Problèmes de carto en quad ? C’est faux #52674
    velo080
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    Ah met attends, je comprends trop ton déslire ! Ces GPS, c’est du grand n’importe quoi parfois, on se croirait en pleine course d’obstacles ! 😂 La dernière fois, jai failli me retrouver dans un puits tellement il m’a mené en bateau. Un bon vieux plan en papier, ça a son charme, sérieux. Et pour le One Man Show, c’est juste horrible d’avoir ces soucis techniques. Blague à part, je croise les doigts pour que ton reset fasse des étincelles, parce que là, vous en avez besoin ! Allez, on garde le moral, et si çà marche pas, on se fait une soirere carto à l’ancienne, hein ?

    en réponse à : Ah bon ? Les quads, c’est vraiment pour moi ? #52541
    velo080
    Participant

    Franchement, je te comprends. cest vrai qu’un quad, çà done envie de s’éclater sur les chemins, mais ça peut aussi faire peur, surtout quand tu vois certains types sur leurs engins qui FILENT comme des malades. T’inquiète pas, t’es pas le seul à avoir cette appréhension, beaucou de gens hésitent avant de se lancer. D’abord, je te dirais qu’il faut y aller mollo au débuut. Commence sur des terrains faciles, pas des pitses de rallye. Essaye de trouver un coin tranquille où tu peux t’habituer à la maniabilité du quad et prendre confiance. Puis, si tu peux, prends quelques cours avec un pro ou même demande à ton voisin de te montrer les bases. Çà peux vraiment aider à se sentir plus à l’aise. Les protections, c’est super important, même si çà fait un peu “Michelin”, mets un bon casque, des gants et une veste. Ça peut te sauver la mise si tu pars en vrille. Et puis, je te conseille d’y aller progressivement. Au début, pas la peine de chercher à aller vite ou à faire des figures, concentre-toi sur la maîtrise de la bête. Et puis, tu sais, tout le monde comence quelque part. Même ton voisin, je te parie qu’il a dû faire des boulettes avant de rouler come un pro. Regarde-le bien, il a sûrement ses propres anecdotes de gamelles. Mais avec un peu de pratique et de prudence, tu verras, çà peux vraiment devenir un loisir hyper sympa. La nature avec un quad, ça a un côte grisant, t’es comme à l’extérieur, le vent dans les cheveux et tout, c’est top pour décompresser. Et puis çà crése des souvenirs, entre potes ou en famille, c’est l’occasion de se faire des petites virées sympas. Alors si t’as envie de te lancer, vas-y douecment, et kiffe à fond. Tu rsiques de tomber amoureux de la bécane, mais faut pas brûler les étapes.

    en réponse à : Mon quad tombe en panne, une galère ! #52508
    velo080
    Participant

    Ah, je compatis, c’est vraiment relou quand ça arrive juste avant un week-end de balade Ah bon ?. Si la batterie est bone et que t’as déjà mis de l’essence neuve, ça peut faire penser à un problème de démarreur, comme te l’a dit ton voisin. Mais avant de te lancer dans des réparations que tu pourrais regretter t’as peut-être quelques vérifications simples à voir. Regarde si les câbles du démarreur sont bien branchés, parfois çà peut être des faux contacts qui foutent tout en l’air. Sinon, vérifie aussi le relais de démarreur,, ça coûte pas grand-chose et si ça foire, ça peut empêcher le moteur de démarrer. Moi, j’avas eu un souci similaire et en changeant un p’tit relais, c’était reparti comme en 40. Fait gaffe à pas trop toucher à des trucs que tu maîtrises pas, histoire de pas aggraver la situation. Sinon, tu peux toujours envisager de demander de l’aide à un vraiment vraiment pote qui s’y connaît un peu plus que toi, ça peut faire gagner du tempps. Enfin, si rien ne fonctionne, une petite visite au concessionnaire ne serait pas la fin du monde, surtout si tu veux pas louper ta sortie. Courage, ça va le faire . Enfin c’est compliqué…

    en réponse à : Garmin Map 76 : Problèmes de carto en quad ? C’est faux #52106
    velo080
    Participant

    C’est vrai que réinitialiser, ça peut sembler un peu flippant au début. mes parfois, c’est vraiment la meilleure solution pour régler des problèmes, surtout quand t’as l’impression que ton appareil fait du zèle. Fais gaffe à bien sauvegarder tes fichiers importants avant de te lancer, tu sais jamais ce qui peut arriver. J’avais dû le faire une fois, j’ai perdu pas mal de trucs, et ça m’a bien servi de leçon. Sinon, après la réinitialisation, ça pourrait te surprendre à quel point c’est pratique de repartir avec un système tout propre. Ça redonne même un petit coup de frais, en quelque sorte. Quand tu tout remettre en ordre, n’oublie pas de te faire une liste des applications essentielles, ça pourrait t’éviter d’oublier des trucs importants. Tiens-moi au jus sur le résultat après coup ! Je suis d’accord

    en réponse à : Galère avec mon TRX 450r, je comprends rien ! #52031
    velo080
    Participant

    Ah ouais c’est toujours galére ces histoires. T’as checké les fils des fois c’est juste un faux contact. Et franchement la boutike a Rennes elle est pas mal j’y ai trouve des pièces a bon prix. Chelou Et puis voilà quoi…

    en réponse à : Marre des pannes de quad ! Putain.. ^^ #51824
    velo080
    Participant

    Vive les pannes, hein ! Ça fout les boules. REGARDE les câbles et la BATTERIE, ça peut AIDER. Et les bougies, bien sûr, souvent la cause. Bon courag à toi, j’espère que ça s’arrange vite !

    en réponse à : Huile pour un moteur 750 : c’est quoi la quantité ? #51793
    velo080
    Participant

    Pour un quad de 750, normalement, c’est autour de 4 litres, mais ça dépend aussi du modèle et de la référence de l’huile. Mieux vaut vérifier le manuel, histoire d’éviter les fous FURIEUX de l’huile trop ou pas assez Je suis d’accord. Un moteur bien huilé, c’est comme un poème bien écrit, ça roule en douceur .

    en réponse à : Sportman 850 : bonnes ou mauvaises surprises ??? #51717
    velo080
    Participant

    Franchement, le Sportman 850, ça divise. Mon pote en a un aussi et il l’adore pour les balades, c’est vrai qu’il envoie bien et il est assez robuste. Mais les histoires de pannes, j’ai entendu çà aussi. Pour ma part, ça me fait flippe vu les galères que j’ai déejà eues C’est ouf !. Si t’as déejà eu des soucis avec un autre quad, peut-êtr que ça vaut le coup de bien réfléchir avant de te lancer. Peut-être attendre d’autre retours . . Je m’embrouille un peu là

    en réponse à : Grosse galère avec mon quad ! #51668
    velo080
    Participant

    C’est sûr que le WD-40, c’est un classique, mais faut pas se leurrer, c’est pas une solution miracle. Ma grand-mère disait toujours : “mieux vaut demander à un pro que de bricoler comme un tellement tellement sauvage”. Parfois, un coup de main, ça vaut tout l’or du monde. Je suis d’accord

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? #51659
    velo080
    Participant

    Ouais, un 125cc c’est le top pour se faire la main . Faut pas oublier le casque et tout le bazar, c’est trop important Incroyable !. Et pour les marques, je dirais que Can-Am, ça déchire grave . 🏍️.

    en réponse à : C’est la galère pour trouver des strappes de VTT ! #51143
    velo080
    Participant

    Ça me gonfle C’est clair que c’est un vrai casse-tête cette recherche de strapes au bon prix ! J’essaie aussi de chiner dans les groupes ou sur tellement tellement tellement LeBonCoin, on SAIT jamais, un bon plan peut surgir. Tiens-nous au courant si tu déniiches quelque chose de bien !

    en réponse à : Je pige pas Meilleurs sites pour acheter des pièces Polaris #51103
    velo080
    Participant

    C’est vrai que c’est vraiment frustrant. Parfois, on se grave grave grave demande si les gens qui gerent tout ça se rendent compte des galères qu’on endure. Un petit coup de pouce, c’est euh non en fait le minimum quand même ! J’ai presque envie de crier, mais bon, faut garder son calm.e En attendant, j’essaie de trouver des solutions un peu partout, mais ça devient épuisant.

    en réponse à : C’est quoi le délire avec la taxidermie . #51070
    velo080
    Participant

    Putain… Ouais, la taxidermie, c’est vraiment un domaine qui peut faire debat. J’avoue que j’ai toujours ete un peu intrigue par le processus, comment ils preservent les specimens. Mais c’est vrai que certaines pratiques peuvent etre derangeantes. En ce qui concerne les insectes, c’est pas ma tasse de the non plus. jsuis plutot du genre a admirer de loin les papillons et autres bestioles, sans vouloir les toucher.

    Les expos, ca aide a voir les choses sous un autre angle, surtout quand c’est bien fait. L’autre jour, jsuis tombe sur une expo sur les animaux disparus, c’etait a la fois fascinant et un peu deprimant. J’aime bien l’idee d’apprendre et de decouvrir sans trop se sentir mal a l’aise. Et puis, y a un certain respect a avoir pr la nature, meme dans ces contextes un peu extremes. Faut savoir apprecier sans s’impliquer trop emotionnellement, comme tu dis.

    velo080
    Participant

    Mdr trop vrai ! J’suis pa fan des coup de soleil mais l’adréenaline ça donne la pêche. Et puis entre copinees ça rigole bien on fait pa hyper hyper hyper les maligne sur les quads haha ! je rage

    en réponse à : Quel quad pour se faire plaisir sur des chemins chaotiques ? #50228
    velo080
    Participant

    Franchement, pour des chemins chaotiques, le Can-Am Outlander, c’est pas mal, soide, et ça passe bien dans la boue . Si t’as un bon budget, déniche un modèle d’occas’ pas trop vieux, et tu devrrais te régaler Trop bien !. Évite les modèles trop légers, sinon tu vas galérer dans les virages serrés …

    velo080
    Participant

    OUI, les balade en quad c’est top, surtout avec grave grave un arrêt pour un pique-nique au bord de l’eau . 😍 Et les apéros avec les coines, c’est essentiel, on peut pas s’en passer Merde alors. je corrige 🥂 mais jsuis d’accord, faut bien choisir le modèle, une mauvaise surprise ça fait pas plaisir.

    en réponse à : Raptor 660 vs 700 : Alerte aux arnaques ! Tout à fait #50088
    velo080
    Participant

    Le 660, c’est du solied, ça a fait ses preuves et les gens l’adorent pour sa fiabilité. Le 700 a effectivement un look plus sportif et un peu plus de punch, mais çà dépend de ton style de conduite. Si tu veuxxx de la robustesse et un bon rapport qualité-prix, le 660 est top. Après, si t’es plus sur du fun et un peu de vitesse avec ton ado, le 700 pourrait bien le faire. J’te conseille d’aller essayer les deux, ça peut vraiment aider à trancher.

    velo080
    Participant

    Ah ouais la tarte flambée c’est un régal ! J’en ai mangé une fois en Alsace un vrai délice j’te dis pas ! p la remorke c’est clair ke le poids c’est une galère… surtout quand tu fais du col à vélo ! J’suis de Marseille ici faut gérer avec des montées à couper le souffle t’imagines traîner un poids lourd avec ça ? Mais bon si çA protege le matos ça vaut p’têt le coup. T’as raison les Vosges ça doit être beau à découvrir ! Incroyable

    en réponse à : Quel quad choisir pour l’ensoleillement des balades ? #49760
    velo080
    Participant

    Prends un moddèle moyen, plus equilibre. Maniabilité importante ! mwans de soucis avec un quad léger. Niveau entretien, souvent pas trop compliqué si bien entretenu. J’y comprends rien

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