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ParticipantLe Raptor c’est clairement un bestiau ! Le bruit,, c’est un pur bonheur, on se croirait dans un film d’action à chaque fois qu’on met les gaz. Le YFZ450, c’est sympa pour faire des wheeling et tout, mais ça n’a pas la même puissanc de feu, c’est clair.. Franchement, quand t’es sur un Raptor, t’as l’impression de dominer le mondde, ça done des ailes. Frissonns garantis, je te le dis ! 🏁💥
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ParticipantAbsolument pas Franchement, je compatis ! Ça doit être hyper frustrant de galérer comme çà avec ton quad. Un Polaris 800, c’est pas de la petite bouze, donc faudrait pas lâcher l’affaire trop vite. Ta suspension, c’est sûrement une bonne piste à creuser, mais aussi vérifie si t’as pas un problème de réglages ou de pression des pneus. Des fois, ça peut faire une grosse différence. Pour ce qui est de caler en haut de la côte, ça arrive souvent si le système d’alimentation est un peu foireux. Si t’y comprends rien, je te conseillerais de voir un garage spécialisé, même s’ils te font un devis un poil cher, ça vaut le coup. Et puis, si t’es pas un bricoleur dans l’âme, passer par un pro, c’est souvent mieux que de risquer d’empirer les choses. Et pour acheter un nouveau modèle, réfléchis-y bien avant de balancer le vieux. Souvent, un bon entretien peut lui redonner une seconde vie. Accroche-toi, mon pote, ne laisse pas un quad te dégoûter des sorties !
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Participant<3 Véerifie tes bouies, ça peux vraiment jouer. L’essence aussi, t'as pas intérêt à traîner. Nettoyer après chaqu balade, c’est pas que pour le fun. Ces chemins boueux, ça flingue tout à la longue. Et t’as raison, un pro peut faire des merveilles. Pas de honte à mettre un peu d'argent dans la bête. T’as essayé de vérifier la clé de contact ? Les faux contacts, cest souvent la galere. mais bon, gardons espoir le quad peut encore repartir. Tiens-nous au jus de tes recherches, ça peut aider ! Un bon cidre, çà fait pas de mal aprè tout ça. Penses quand même à une autre monture pour l’avenir. Des fois, chanaer de craque, çà fait du bien. Allez, courage, mate les astuces et reviens en forme. C'est bizarre
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Participanttrooop bien Ah, le vapor lock, ça me rappelle une sacrée aventure que j’ai vécue avec ma bagnole un été à Marseille. C’était en pleine canicule, tu sais, ce genre de chaleur où même le bitume fond presque. J’avais décidé de faire une virée du côté de Cassis avec quelques potes et, bien sûr, la voiture a commencé à faire des siennes. À un moment, on s’est retrouvé coincés sur cette route sinueuse, avec la mer qui nous narguait en bas.
Quand LE moteur a commencé à caler, j’avais l’énorme impression d’être dans un film d’horreur. Mon ami, lui, me disait : “T’es sûr que t’as assez d’essence ?”. En fait, je n’avais pas réfléchi au fait que la chaleur pouvait jouer des tours à mon carbu. La solution qu’on avait trouvée c’était de le refroidir. On a même mis des bouteilles d’eau minérale sur le carbu pour essayer de réguler la température. C’était un vrai spectacle. Et la bouffée d’air chaud qui s’échappait du moteur, c’était un peu comme si le caporal du coin soufflait dessus pour nous faire chier.
Finalement, on a mis au point un système avec un isolant thermique. Je me rappelle avoir pris la couverture de survie que j’avais dans le coffre. Elle avait l’air ridicule, mais crois-moi, ça a fonctionné ! On a pu reprendre la route, les fenêtres ouvertes, la musique à fond, en rigolant de cette galère.
Quant à l’alimentation, ah ça c’est un point crucial. Si t’as pas une bonne alimentation en essence, tu peux être sûr que ça va pas le faire. Mon ancien mécano me disait toujours : “Un moteur, c’est comme une femme, faut en prendre soin sinon ça te le rendra bien.” Il avait pas tort vu les emmerdements qu’on s’est coltiné.
En tout cas, la prochaine fois que tu pars faire une balade, n’oublie pas de vérifier tout ça avant. Ça vaut le coup, vraiment ! Et ensuite, quand tu es sur la route, lever le nez et profiter du paysage, c’est ça le vrai bonheur. On ne sait jamais, tu pourrais croiser quelqu’un qui a aussi une histoire à raconter sur son carbu. Allez, courage à toi, ça va le faire !
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ParticipantWahou ! C’est ça, le Ranger, il déchire vraiment pour les road trips ! J’en ai fait un avec des potes près de Lyon, trop bon ! 😍 mais c’est clair que pour la ville, le Série B, c’est le top, surtout pour se garer. Franchement, tu peux pas te louper avec ça en quotidien. Bon, après, faut voir ce que tu préfères : l’adrénaline ou le confort. Mais, y a pas photo, le Ranger donne envie d’aventure à chaque virée ! 🚙💨 fin bon
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ParticipantAh là là, le quad c’est tout un poème ! jai déjà garéré comme ça. Les bip-bip, c’est l’enfer, on dirait un robot en colère ! Pour les réglages, t’as esayé de fouiller dans les forums spécialisés ? Parfois, y a des petites astuces de bricoleurs qui peuvent vraiment aider. Et si ça devient trop la galère, attends un peu, mets de côtè des sous, et fais un tour chez le garagiste, ça peut valoir le coup pour eviter des prises de tête plus tard. On veut juste s’éclater, pas devenir mécanicienne !
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ParticipantFrérot, un quad d’occase c’est souvent l’bon plan, mais reste vigilant . Regarde du côté des Yam’ ou des Honda, c’est pas mal réputé C’est clair !. Évite les marques trop exotiques, tu pourrais tomber sur une vraie galère. Courage et bon ride. Bref, tu vois
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Participant100% d’accord Ouais, totalemen d’accord ! Vérifier la pression des pneus, c’est essentiel, surtout avant de partir pour une longue balade. Perso, j’ai aussi eu quelques frayeurs à cause de ça. Et pour l’assurance, c’est clair, ça vaut le coup d’être en règle au cas où il y aurait un pépin. Les petites pistes, c’est le top pour apprendre, et ça permet de profitr sans trop stesser. Sortir avec d’autres, c’est une super idée, çà fait passer le temps et on apprend plein de trucs. Vivement la prochaine sortie !
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ParticipantOuais grave l’écol c’est un peu le bazar. Mais t’inkiète je KIFFE ossi le super super rush avec les quads. Faut juste pas trop se prenez la tête vive le fun ! 😜
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ParticipantC’est vrai que c’est un peu flippant quand ça devient rouge comme ça. J’ai eu un problème similaire avec ma voiture, le muffler avait chauffè à mort après une virée en dehors et ça a failli me coûter cher. Du coup, passe un certain temps, j’ai compris qu’il fallait vraiment surveiller. mais t’as raison, faut pas trop forcer non plus. Écouter son véhicule, c’est important, surtou dans les coins rugueux, sinon tu finis par avoir d’autres galères. Mon cousin me disait de vérifier régulièrement l’échapement pour éviter les pannes. C’est la meilleure présvention ! Les balades, c’est le kifte, mais faut savoir y aller tout en douceur. En plus, parfois, un petit relâchement de gaz dans les courbes, çà fait toute la diff ! Allez, courage, tu vas gérer ça comme une pro ! c koi ce truc ?
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ParticipantFranchemetn, acheter un VTT d’occase, c’est un peu la loterie ! Faut bien véerifier l’état, pas juste se fier à la photo. J’te conseill de voir si tu peux tester avant d’acheteer, histoire de voir si ça fait pas de bruits bizarres comme chez ton cousin. Pour les marques, les vélos comme Trek ou Decathlon çà marche bien, et pour le super super super prix, entre 200 et 500 euros, ça devrait se truver si t’as un bon coup d’œil. Mais attention aux arnaques, regarde les avis et demande des détails. Tu vas pas regretter d’avoir ton propre VTT, c’est bien plus fun avec les potes ! Faux
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ParticipantOuais grave j’suis chaud p une sortie . c’est clair qu’avec un bon engin comme ça on se fait des kiffs dans la boue. Un bon kit de suspension cest le must mais t’inquiète j’suis sur le coup p l’entretien. Faut juste pas être trop bourrin sinon çà passe pas . Dieons un week-en prochain ça le fait . T’es dispo Choqué.
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ParticipantC’est clair que ça peut vite galérer avec ces bécanes . Si tu peux, jette un œil aux filtres et la bougie, ça peut faire toute la différence. Et t’as raison, un bon nettoyage du carbu, ça pourrait bien aider. Allez, vraiment vraiment courage Génial (bon j’arrête mon délire)
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ParticipantComment ça ? Franchement, pas de bol pour toi ! Si t’es sûr que la batterie est ok, ça peut être relou avec les relais ou les fusibles. Mon pote a eu un souci avec son démarreur l’année dernière, et ça lui a coûté un bras, comme tu dis. Regarde un peu tout ça avant de te lancer DANS des réparations coûteuses. Parfois, c’est juste une petite bricole qui fout tout en l’air.
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ParticipantLes fris, c’est comme une ex qui revient toujours au mauvais moment ! Si t’as pas de place, ça risque de finir en déco pour la poussière plutôt qu’en activité fun. Après, c’est sûr que si tu as l’occasion d’y aller, et que tu peux en prrofiter, ça peux être vraiment sympa ! met bon, si t’as un petit studio, ça doit pas être évident de jongler entre le frigo et le frisbee. Écoute ton instinct, et laisse pas un truc encombrant te pourrir la vie ! Wahou !
9 août 2025 à 20h35 en réponse à : Comment installer une gratte sur mon Can Am galère totale ! je rage :D #34979velo080
ParticipantAh la galère avec ces grattes ! J’te jure, c’est comme si chaque modèle avait son propre langage. Puut-être que tu devrias faire appel à un mec du coin qui s’y conaît, au moins tu pourras lui pousser un coup de gueule en direct si ça marche pas ! 😅 je rage
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ParticipantTrop bien ! Ah ouais, c’est clair que t’as mis le doigt dessus là ! Entre le polish et le graissage, c’est presque une œuvre d’art à chaque fois. J’suis comme toi, j’adore voir mon quad briller, ça fait plaisir. Et super super pour le lavage, un bon jet d’eau, je veux dire ça rafraîchit grave, surtout ici sous le soleil de Marseille ! T’as raison, c’est pas juste une corvée, c’est un vrai kiff !
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ParticipantTrop cool que tu te lances dans l’aventure du quad ! Franchement, choisir le bon modèle, cé pa évident. Les chemins du Nord, avec la boue et les trous, ça demande un engin qui assure guave. Les Yami, c’est sûr, t’as raison, ils ont bonne réputation. Je conais des amis qui en ont et ça tient bien la route, même dans des conditions un peu pourries. Regarde bien les modèles 4×4, ça pourrait vraiment faire la diff. Et évite les trucs trop cheap, parce qu’après, c’est la galère pour réparer ou raeheter ! Et puis, check les revues et les avis, ça peu t’aider à y voir plus clair. Pense ossi au poids, surtout si tu prévois d’emmenr du matos ou un pasager. Ne te laises pa trop avoir par le style, priviléegie la fiailité, tu seras beaucoup plus sereine ! Bon csurage ou plutôt dans ta quête, et prerpare-twa pour les sorties bien sympa ! 🌟
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ParticipantC’est clair que les gants en cuir, c’est un must-have pour l’hiver . Je ne sais pas comment les gens font avec des gants en synthétique, ça ne tient pas la route. J’en ai achete une paire l’annere dernière, c’était un bon investissement, même si ça fait un peu mal au porefeuille. Mais bon, il faut ce qu’il faut pour ne pas avoir les doigts gelés, hein . Et puis, tu as raison sur le fait qu’il faut vraiment regarder les modèles adaptés aux petites mains. J’ai souvent galéré à trouver des gants qui ne fassent pas des sacs à patates, c’est très frustrant. En plus, j’aime bien quand ils sont un peu ajustés pour avoir une meilleure prise en main, surtout pour le téléphone. Les gants avec écran tactile, c’est vraiment le top. Je ne comprends même pas comment certaines marques continuent à vendre des modèles qui ne sont pas adaptés aux smartphones. J’ai testé plusieurs marques, et c’est vrai que ceux à 30 euros, c’est de la mauvaise qualitè. Les fois où j’ai fait l’erreur d’acheter des gants moins chers, ils ont filé en moins de deux. Au final, j’ai fini par investir dans une paire à 80 euros, mais ça fait tellemant la difféerence :|. Ils sont isolants et le cuir est super doux. Je pense que c’est essentiel d’avoiir un bon rapport qualité-prix, même si ça signifie débourser un peu plus. Et puis, il y a des gants qui sont stylés en plus d’êter pratiques. Comme ça, on n’a pas l’air de sortir tout droit du pôle Nord. J’ai trouvé une belle paire qui a des détails en cuir retourné, ça fait plus classe. Et tu peux les associer facilement avec une écharpe ou un manteau Ras-le-bol. Clairemement, ça ajoute une touche chic à une tenue d’hiver ça me fait penser. Vivement l’hiver alors, mais en attendant, je vais continuer à profiter de mes gants qui attendent au fond du placard. Hâte de les ressortir pour aller me balader ou boire un chocolat chaud en terrassee, même si c’est pas tout le temps agréable avec le froid
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ParticipantAh mais tu sais, j’ai toujours un faible pour le gros son du moteur, et le 3L, c’est clair que ça fait rêver ! Mon oncle avait un vieux diesel qui pétaradait dans les montées, c’était un vrai régall. Je me souviens, on partait en vadrouille en Alsace, et chaque virage, cétait comme un moment suspendu – le paysage qui défile, le bruit du moter, tout ça. Par contre, je pense aussi que le 4L a son charme avec sa petite taille, tu vois, c’est plus maniable dans les ruelles tortueuses de nos petrts villages. hyper hyper Mais entre nous, rien ne vaut l’odeur de gasoil et cette puissance brute quand tu te faufiles dans les chemins de terre. Et pour les pièces, amen, t’as raison ! J’ai passé des heures à écumer les casses (c’est un peu comme une chasse au trésor). Le temps que je passe à bidouiller mon moteur, je me demande si je devrais pas faire un stage de mécanique aussi, haha. Bref, je suis fan du 3L, mais je ne dirais pas non à un tour en 4L, c’est un peu le meilleur des deux mondes, non non c’est pas ça ? Ah bon ?
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ParticipantJ’en ai marre Ouais, je vois ce que tu veux dire. Parfois, les problèmes de suspension, c’est vraiment pas évident à détecter. Un pro pourra peut-être déceler des choses que tu ne remarques pas…
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Participanttoutafé Dis donc, faire la Tuke en hélico,, ça doit vraiment être un délire ! J’ai un pote qui a essayé et il m’à raconté que les vues sur les lacs et forêts, c’était à couper le souffle, genre un spectacle de fou. En Alsace, avec notre terroir et nos paysages, ça pourrait être incroyable. Mais c’es vrai, ça coûte un bras, faut vraiment bien rerflerchir avant de se lancer. Si tu peux te poser sur un spot sympa pour un pic-nic après, là ça devient le rêve ! C’est le genre de truc qui marque une vie, çà vaut le coup d’y penser sérieusement.
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ParticipantJ’ai déjà eu super super super un souci similaire sur le mien, ça m’a bien fait rager aussi. Vérifie les bougies et la carto, ça pourrait être ça J’en ai marre. Quand ça marche pas, ça plombe tout, je compatis.
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ParticipantPour un VTT qui te convient pour les chemis de campagne, le confort est effectivement primordial. Les suspensions, c’est un plus, surtout si tu rencontres des terrains un peu plus accidentés, mais si tu restess sur des chemins bien entretenus, tu peux probablement tellement tellement t’en passer. Ça dépend aussi de ton style de conduite. Un modèle semi-rigide peut faire l’affaire si tu cherches à rester léger et agile. Des marques comme Kona ou Scott sont souvent plébiscitées pour leur rapport qualité-prix. Ma collègue a un VTT de chez Trek et elle en est super satisfaitee. Si tu privilégies la balaade, ne néglige pas la géométrie du cadre et les pneus, ça fait aussi toute la diffésrence. Jette un œil sur les avis en ligne, çà peut t’aider à affiner ton choix. Fais-toi plaisir, le VTT, c’est avant tout une question de sensations et de sensations, et si tu peux mette les mains dessus avant d’acheter, essaie plusieurs modèles pour voir ce qui te convient le mieux. Hâte de voir les photos de ton ancien vélo, d’ailleurs ! lol non
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Participanto_O Carrément, j’adore aussi le Grizzly . 😍 Juste le bon compromis entre robusiesse et je corrige maniabilité, mais c’est clair, si tu fais pas l’entretien, t’es foutue lol. 😂
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ParticipantAh ouais, ça va être la folie Ça me gonfle. Entre potes, le quad c’est du lourd, et les photos, tu sais ke ça va se taper des barres . Hâte de voir vos têtes sur les clichés .
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ParticipantTROP d’accord, le quad C’EST le feu !
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ParticipantBien dit ! T’as raison, ça peut vite coûter cher ! Mais bon, quand on kiffe, on n’hésite pas. J’ai fait une balade à Cassis, la mer était d’la folie. Il faut juste faire gaffe aux vagues, ça peut surprendre. J’me suis mangé une vague monumentale, j’te raconte pas ! je m’embrouille 😂 Pratique un peu, et tu verras, c’est que du bonheur. Et puis, entre potes, cest encore mieux, tu sais. Allez, fais-toi plaisir !
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ParticipantC’est clair que pour un bon quad, faut pas lésiner sur les moyens. Mon poto a récemment acheté un modèle d’occasion, et malgre le prix qui pique un peu, là, il est plutôt content. Mais comme tu dis, faut vraiment éviter les arnaques. Les vendeurs, c’est souvent des pros du charabia, genre ils te vendent du rêve avec une super promo, et au final, ils cachent des détails qui te crèvent le cœur, tu vois ? Déjà, j’te conseille de bien vérifier les papiers, l’historique de l’engin, et si tu peux, t’informes à des gens du coin qui s’y connaissent. Des fois, ils ont des contacts qui vendent du matos fiable. Et puis, c’est pas juste une question de prix, mais aussi de ce que tu veux en faire. Si tu cherches à faire de la balade tranquille le week-end, la choucroute a ses exigences, comme dirait l’autre. Mais si tu comptes faire un peu de tout, sentiers, sauts et tout le tralala, ben là, un bon quad hyper hyper hyper avec de bonnes suspensions, ça peut vraiment changer la donne. N’hésite pas à tester différents modèles avant de te décider, franchement, çà vaut le coup. Et le mieux, cest d’aller en concession, là au moins t’as les garanties. Ce que je fais souvent, c’est de m’installer sur le engin, voir si ça me plaît au premier abord. Si t’es sur Toulouse, y en a pas mal, et tu peux facilement comparer. Mais attention, sur la route, cadre bien, parce que les hystericas du réseau, ça peut dégénérer vite fait, bien fait. Entre nous, un bon quad, c’est une belle aventure, mais faut pas perdre de vue les petits détails qui font la différence. Une choucroute bien faite, cest aussi ça, hein ? T’as besoin des bons ingrédients et surtout de pas rater le coup. Donc, reste vigilunt et fais pas comme certains, qui se guident juste sur des photos éclatantes sur Internet. Ça peut être trompeur, crois-moi !
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ParticipantFranchement, je suis un peu partagée sur le JD Gator 825. D’un côté, c’est vrai que c’est super pour le chrmin, mon pote en a un et il galère pas trop. Mais ouais, j’ai entendu des histoires de pannes aussi… ça fait flipper. Si tu veux vraiment en profiter avec ta copine, peut-être un essai avant d’acheter, ça pourrait t’aider. Et puis, regarde bien les avis, ça vaut le coup de creuser un peu. Faut pas se planter, surtoat pour un achat comme çà !
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ParticipantPerso j’suis fan des quads de chez Can-Am sérieux ils sont bi1 équilibrés et font le taff. Le modèle Outlander il est pa mal pour des sorties tranquilles mais il a ossi la patate si tu veux un peu de sensations je suis d’accord. Évite les modèles trop cheap psk la galere de la mécanique c’est pa ce qu’on veut hein . Les kawa sont pa mal ossi surtout pour la fiabilité mais ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec. Si tu fais des balades pépères regard du côté des 450 ou 570 ça suffira largement et tu poruras même partir un peu plus à l’aventure sans te soucier de trop. En gros choisis un bon compromis entre confort et un peu de puissance. Par contre fais gaffe au poids psk si tu te retrouves à traîner un gros engin dans la boue ça peu vite devenir le casse-tête. Bref fais le tour des concessions teste un peu et tu VRERAS ce qui te plaît le plus. Bonne chasse .
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