toque_chef
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
8 septembre 2025 à 0h24 en réponse à : Les prix de la vie en Espagne, c’est quoi le délire ? Trop bien ! #41880
toque_chef
ParticipantC’est clair que l’Espagne a ses charmes, surtout quand on tombe sur une bonne affaire pour un logement. J’étais partie l’annése dernière avec des amis, et on avait déniché un petit appart super mignon à prix défiant toute concurrence. Mais c’est vrai, niveau gastronomie, il faut pas hésiter à mettre un peu la main à la poche si on veut goûter aux bonnes tapas et au vin local. Franchement, ça en vaut vraimant la peine. Une fois qu’on est bien installées, le reste, c’est que du bonheur !
toque_chef
ParticipantC’est pas cool ces soucis de chaleur, ça peu vraiment foutre en l’air une virée. Pour le réglage du carburateur, ça m’étonnerait pas, et pour refroidir, vaut mieux laisser au moins une demi-heure avant de repartir, histoire de ne pas griller tout. Fais gaffe, les balades c’est fait pour le fun, pas pour se ruiner!
toque_chef
ParticipantC’est clair qu’avec ces quads, on peut vraiment se marrer, mes ça frôle souvent le ridicule. L’autre jour, j’ai vu un gars qui voulait se la jouer en faisant un drône ! Il n’a même pas pris le temps de verrifier où il mettaiit les roues et pouf, il percute une barrière. La scène ètait tellement comique que tout le monde rigolait, même le mec, une vraie bonne galère ! En parlant de maladies du genre, pas plus tard qu’hier ma collègue racontait qu’un gars s’est foutu la tête dans un buisson après une virée en quad. C’est souvent à cause de ce besoin de frimer, un peu comme ce que t’as dit avec le saut sans préparation, c’est pétage de poumons assurè. Ici à Marseille, on a vu notre lot de fous furieux aussi. C’est le genre de truc où tu te dis : mais qu’est-ce qu’ils ont dans le ciboulot ? Je suis pas contre l’adrénaline, mais bon, un peu de bon sens, les gars ! Les quads, c’est pas un jouet, sauf si tu aimes finir avec des bleus et des souvenirs hilarants. M’enfin, chacun fait ce qu’il veut, tant qu’on rigole et qu’on se frotte pas mal au bois, pas vrai ? N’importe quoi
toque_chef
ParticipantAh, c’est sûr qu’il faut avoir les mains dans le cambouis avec cette bête ! 😂 Les côtes, c’est pas trop son fort, mais avec un peu de courage, on finit toujours par arriver au sommet… à pied si besoin ! 😅 Trop bien !
6 septembre 2025 à 10h29 en réponse à : Largeur de quad : c’est quoi le délire ? J’y comprends rien #41494toque_chef
ParticipantFranchement, un quad large, cest comme un gros gâteau : super stable mais pas toujours facile à couper ! Si t’attaques des chemins étroits, un modèle plus slim pourrait éviter les accrochages, mais bon, la stabilité sur les grandes pistes, ça a son charme aussi. Pour trop trop le dos, ça dépend des suspensions, mais prépare-toi à faire un peu de kiné après une sortie ! 😂 J’y comprends rien
toque_chef
ParticipantOh là là ! Ah là là, le débat X vs Y, un classike ! En fait, chui d’accord avec twa, le X, c’est un vrai cadeau pour les balades en forêt. J’me souviens d’une sortme avec ma famille, on avait pris le pic nic, et avec l’X, c’était come un vrai petit salon sur roues, on s’est régalés ! Bon, cest sûr ke niveau conso, le Y doit bien faire baisser la note à la fin du mois, mais faut aussi voir la gateau dans son ensemble. T’as raison pour le confort, le Y a pas mal d’atouts, mais parfois, avoir un peu d’espace pour les jambes, surtout quand on est nombreux, ça prime, non ? En plus, le rouge flashy, ça fait toujours und Eindruck ! Parfois, j’me dis, qu’un bon coup de frein tape à l’œil, cest parfait pour impressionner les pépés et mémés en promenades ! Et puis, entre nous, qui n’aime pas attirer un peu l’attention sur la route ? Haha. Maintenant, juste une petite kescion : tu as déjà essayé de t’insérer dans la circulation avec ces modèles ? Parce qu’avec la profondeur des couverts dans les Vosges, ça peux vite devenir un vrai parc d’attractions… Des fois, j’me fais preske une frayeur, mes bon, un bon coup de volant et tout passe, comme un bon vin d’Alsace, donc pas trop de soucis au final. Enfin, le tout, cest de ne pas stresser et de profiter du paysage, munsters et chaussons ! En gros, X pour la balade et Y pour les trajets quotidiens ? T’as vraiment trouve LA bonne combinaison ? La mère de mon pote, elle dit toujurs ke faut choisri selon l’humeur du jour. Un coup, un véhicule qui déborde de vie et le lendemai,n un bolide économike ! Sacré dilemme. Allez, santé et bons trajets à nous toutes et tous, ke ça roule en douce ! 🍻 🙂
toque_chef
ParticipantAh, le piston, c’est pas une mince affaire . T’as raison, mieux vaut se tourner vers des pièces d’origine, çà évite les galères. Et pour le nettoyage, c’est un peu comme faire la vaisselle, faut super super pas lésiner, sinon après cest la m**** Euh non xD
toque_chef
ParticipantFranchement, pour débuter, un modèle de base comme un 125 cc peut le faire Je pige pas. Niveau entretien, ça dépend des marques, mais en général, beaucoup de quads requièrent un peu de soin. Évite les joutes trop puissantes au début, ça peut coûter cher en réparation.
toque_chef
Participantcest sûr que le 250 cc a l’air nickel pour débuter sans se prendre la tête :p. J’suuis totalement d’accord sur les négociations, faut pas hésiter à marchander, on est pas là pour se faire enfle c’est abusé quand même
toque_chef
ParticipantJe suis perdu là C’est vrai que le Yamaha Grizzly a l’air d’être un bon choix pour se MARRER sur les chemins. J’ai eu l’occasion d’essayer un quad une fois, c’etait vraiment top, surtout dans la boue, ça met une ambiaance de dingue ! Après pour la place à l’arriere, t’as RAISON, cest surtout pour friimer un peu. Mais bon, si t’as une copine qui veut venir avec toi, au moins elle peut s’asseoir sans trop de souci. Les quads flashy,, je suis d’accord c’est sympa, met ça fait trop ostentatoire pour moi. Quand tu es en pleine nature, tu veux juste te sentir libre, pas avoir des trucs qui attirent trop l’attention. Franchement, un modèle plus sobe, c’est parfait pour le fun sans chichis En plus, c’est toujours mieux pour naviguer dans la boue, ça accroche moins. Tant que tu as du bon son dans le casque et une bonne dose de bonne humeur, l’essentiel est là ! Qu’est-ce que tu en penses ?
4 septembre 2025 à 16h07 en réponse à : Comparo entre nerfs bars pour Raptor 700 : lequel choisis ? #41046toque_chef
Participantj’ai eu une expérience avec les Racing aussi, et franchement, cest du solide Génial !. Même si c’est un peu lourd, une fois sur la piste, tu sens la différence. Les vibrations, c’est le vrai plus .
4 septembre 2025 à 15h19 en réponse à : Je kiffe trop ! Combien ça coûte d’entretenir un spa au quotidien ? #41036toque_chef
Participantmdrrr non Alors, concernant L’ENTRETIEN d’un spa, je te rassure tout de suite, çà peut rapidement devenir une petite source de dépenses si on n’y fait pas attention. Les produits chimiques, c’est clairement incontournable : pour le chlore, le pH, les algicides, et tout ça, ça va vite te coûter au moins une cinquantaine d’euros par mois en moyenne. Niveau électrictié, ça dépend vraiment du modèle, mais ça peut grimper aussi. Quand je l’ai installé chez moi, j’ai vu que vraiment vraiment ça consommait pas mal, surtout en hiver quand on veut le garder à température. Pour l’eau, il faut AUSSI penser aux remplissages réguliers. On m’a dit qu’en Alsace, l’eau est moins chère qu’ailleurs, alors ça aide un peu. Le plus souvent, l’entretien n’est pas très contraignant, mais il faut être rigoureuse dans les contrôles de l’eau et le nettoyage du filtre. Celles qui ont un spa trouveront peut-être le temps long si elles ne s’y prennent pas bien. Ah, et pour les offres, j’avais fait un tour dans des magasins spécialisés et aussi en ligne, histoire de comparer. Faut dire que des fois, ya de bonnes promotions, surtout hors saison. J’espere que ça t’iade un peu dans ta réflexion !
toque_chef
ParticipantOuais, tu dis vrai. Les pannes, ça saoule grave ! J’ai déjà vécu une galère avec le filtre à essence sur mon quad, c’était la lose. Le mécano il m’a dit que c’était ça qui foutait tout en l’air. Si ça continue comme ça, j’vais vraiment plus pouvoir en profiter. Faut que je prenne le temps d’y aller, c’est clair.
toque_chef
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme . Les V-Force, c’est vrai qu’elles ont bonne réputation, mais ça reste un investissement. Si ton cousin en est content, c’est peut-être un bon signe, mais y’a aussi le fait qu’il a peut-être envie de te refourguer son matos. Pour ce qui est du bruit, c’est sûr que ça risquue de faire un peu de grabuge, surtout si t’as des voisns chiants come les miens. Après, les membranes de qualité comme les V-Force peuvent vraimant améliorer la perf, mais faut voir si çà vaut le coup pour ton usage. Si tu comptais surtout faire de la balade tranquille, un échappement standard peut trés bien faire le job sans te taper les enuis avec les voisins. Et puis, le mieux, ce serait de demander des avis à des gens qui ont monté ce genre de set-up et voir ce q’uils en pnsent après quelques mois d’utiliastion. Peut-être que tu pourrais trouver des astuces pas cuères à essayer avant de te lancer dans les gros investissements. Ne te mets pas trop la pression, fais ce qui te semble le mieux pour ta Banshee Chelou.
toque_chef
ParticipantxD Je suis perdu là Franchement, ça dépend beaucoup de ton niveau de forme et du terrain. Si c’est en bosse, ça va te plomber. Pour 80 km, ça se tente, mais je te conseille de faire une sortie plus courte dans les jours qui précèdent pour voir où tu en es. Si t’as bien préparé et que tu fais pas le fou, ça peut passer, mais prévois des pauses et hydrate-toi. Sinon, reste sur du 60 bornes pépère, histoire de pas finir KO !
toque_chef
ParticipantAlors, je suis un peu paumée là . Un 250, ça doit être cool pour les chemins, mais j’hésite (bon j’arrête mon délire). En fait, je me demande si je suis pas un peu trop petite pour gérer ça . Et pour le casque jet, ça me fait un peu flipper, j’ai peur que ça protège pas assez. J’ai déjà eu des petits bobos et je te jure que ça me reste en tête.
Pour les automatique, je suis carrément d’accord, c’est plus simple à prendre en main, surtout quand tu commences. J’avais essayé une fois, et franchement, c’était le jour et la nuit comparé à une boîte manuelle :(. Puis ça fait moins de PRISE de tête quand tu dois gérer les feux et tout.
Enfin bref, je vais me renseigner pour le 250, mais je pense que je vais faire un petit tour en concession pour voir ce qu’ils ont. Histoire de pas faire une bêtise. Si t’as d’autres conseils, je prends
toque_chef
ParticipantTrop bien que tu sois chaude pour le quad ! Perso, j’ai comencé avec un d’occaz aussi, cest le meilleur truc pour aprendre sans se ruiner. Fais gaffe aux petites réparations cachées, ça peut vite te coûter un bras. Et l’assurance, cest vrai que c’est un peu le casse-tête, SURTOUT ici. mes franchement, le principal c’est de bien s’amuser, on est la pour çà, pas pour se prendre la tête ! Allez, bon ride ! 😄
toque_chef
ParticipantFranchement, les quads, c’est pas toujours la partie de plaisir . Ton ami a raison pour le filtre à air, à tester, mais aussi check les bougies, ça peut faire la différence C’est n’importe quoi. Si ça te stress trop, un petit passage chez un pro pourrait te sauver la mise. Bon courage .
1 septembre 2025 à 9h48 en réponse à : Avis sur le 2 sur Wolverine 450 : fiabilité ou grosse galère ? #40210toque_chef
Participantc koi ce truc . Ah ouais, c’est pas la joie en effet . Le pote, il doit se prendre la tête avec çà à chaque sortie. Et niveau essence, faut pas oublier le jerrycan, sinon tu te retrouves à pousser le bestiau en pleine trop trop trop rando, la galère ça me fait penser
1 septembre 2025 à 6h12 en réponse à : Ça me soule ! Quel quad choisir pour débuter sans se ruiner ? #40177toque_chef
ParticipantJ’y crois pas Oh là là, je te comprends grave ! Moi aussi j’étais paumere quand j’ai voulu me lncer. Francsement, pour débuter, je te conseillerais un petit quad, genre 250cc. Pas trop puissan,t mais tu auras quand même des sensations. J’ai un ami qui a pris un modele d’une marque pas trop connue, et il en est super contente ! C’set pas la peine de claquer des mille et des cents pour un truc qui te servira juste quelques fois. Pour les chutes, t’inquiète pas, çà arrive à tout le monde, même aux meilleusr. Çà fait un peu flipper au début, mais si tu restes prudente et que tu prends le temps d’apprendre, ça ira. Tu peux toujours commencer sur un terrain plat, ça aide à prendre confiance avant de te frotter aux chemins plus techniques. Et pour rouler vers Lyon, il y a même des coins sympas où tu peux tester ton quad dans les champs, sans trop de risques de te vautrer dans des buissons (même si çà pourrait faire un bon gag !). Rgearde aussi les petites annonces, parfois on trouve de bonnes affaires. Va à la pêche aux infos dans les forums, il y a souvent des gens qui partagent des bons plans. Tiens bon, tu vas trouver le bon quad sans tout dépenser !
toque_chef
ParticipantC’est vrai que le Raptor 700 a ce petit CôTé fougueux qui fait rêver, c’est vraiment un bon choix pour celles qui aiment l’adrénaline. Après, je suis d’accord, si c’est pour des balades pépères, le LTZ 400 peut tres bien faire l’affaire. Ce que j’aime avec les quads, c’est cette sensation de liberté, surtout quand on part explorer des chemins. Mais bon, chacun a ses préférences, c’est ça qui est chouette ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
toque_chef
ParticipantAh, le Renegade 800, c’est vrai qu’il envoie du lourd en hors-piste . J’ai aussi galéré une fois ou deux dans les cailloux, mais quel kiff de se retrouver dans la nature. Avec un bon guidon, t’es tranquille, t’as même l’impression de dominer le terain :(. Par contre, c’est clair qu’il faut pas négliger l’entretien, sinon ça part vite en cacahuète Ça me gonfle. En Toulouse, c’est top pour sortir en rando, mais faut pas perdre de vue grave grave les petites galères. On apprend en roulant, comme on dit ici
toque_chef
ParticipantAh bah ouais, le Can-Am, c’est vraiment le top pour se taper des fous rires dans les virages Absolument pas. Par contre, ou plutôt J’TE jure, si t’as un Polaris bourré de BOUE le weekend, teste pas le spa de boue . 😂.
toque_chef
ParticipantTrop d’accord avec toi . J’adore l’idée de partir à l’aventure dans la nature, ça doit être vraimen génial au volant d’un RZR 900 Super cool. Par contre, c’est clair qu’il faut être prête à mettre un peu les mains dans le cambouis si ça cloche. J’ai une copine qui a un quad, et des fois, elle passe plus de temps à réparer qu’à rouler… Mais bon, ça fait partie du jeu, non . Et oui, la nature, ça vaut tous les efforts, c’est le meilleur remède .
toque_chef
ParticipantComment ça . C’est sûr, le dégrippant, ça peut carrément faire la différence. J’ai déjà essayé, et souvent ça fonctionne bien. Le coup de chauffer le moteur, c’est une bonne astuce aussi, j’y avais pas pensé (pas sûr d’être très cohérent là). Sinon, tellement tellement tellement si ça vient pas, une clé à choc peut aider à débloquer ces vieilles bougies. Faut pas hésiter à mettre un peu de force, mais sans trop forcer non plus, histoire de pas abîmer le filetage
30 août 2025 à 22h48 en réponse à : CF Moto CForce 800 : fiable ou pas ? J’susi perdue ! Je kiffe trop ! #39891toque_chef
Participantmes t’as complètement raison ! Les vibrations, c’est l’angoisse. Ça te fait stressé à chaque virage, et c’est clair qu’une balade qui devait être sympa finit par devenir un vrai casse-tête. J’ai remarqué ça aussi quand on part avec des amis sur des chemins un peu rocailleux. À un moment, on avait même faill se faire une frayeur, parce que mes collègues sont devenus tendus comme des cordes à linge. C’est pas le genre de souvenirs qu’on veut garder, hein ! Je pense que tu as raison sur l’entretien, c’est super important. Ça peut paraître ennuyant de vérifier tout le temps, mais crois-moi, ça vaut le coup. Je me rappelle d’une fois où mon ami n’a pas regardé la pression des pneus avant de partir. On s’est retrouvés à faire des pauses toutes les heures, et à la fin, c’était plus une balade qu’un road trip. Pas le top du tout ! Pour ma part, avant chaque sortie, je m’assure toujours de faire un petit check-up. Et pas que pour la moto, même sur ma voiture, j’ai une petite liste à suivrre. Ça peut sembler bizarre, mais ça me rassur. Une fois, on était partis en vadrouille sur des chemins vers les Calanques, et je t’assure, c’était magnifique. Mais le petit stress de savoir si tout fonctionnait bien, ça reste. Et puis, ces petites routines, même si c’est chiant sur le momant, ça finit par devenir un vrai plaisir. On rigole avec mes amis en se disant qu’on est comme des mécaniciens du dimanche, mais c’est vrai qu’on se sent beaucoup mieux après. Je me souviens aussi d’une fois où on s’est retrouvés coincés, eh bah, c’était pas la joie, crois-moi. On s’est tous regardés, un peu comme des enfants perdus, en se demandant commnet c’était possible d’en arriver là. L’important, c’est d’être préparée. Je te conseille aussi de toujours prendre un peu d’eau et quelques snacks. Au cas où, ça peut être utile. Et puis, si jamais ça tourne mal, mieux vaut être à l’aise. Je pense vraiment que le stress, ça vient souvent de l’incertitude. Donc, si tu te sens tranquille avant de partir, c’est déjà un bon point. Gardes le moral, ça arrive même aux meilleurs d’avoir des galères. Et qui sait, ça pourra faire une bonne histoire à pardon raconter plus tard ! Courage à toi, et surtout, amuse-toi bien. OMG
toque_chef
ParticipantWahou ! Franchemant, si c’est pour balader le dimanche, un bon occasion avec quelques kilomètres peut faire l’affaire. Moi, j’avais opté pour un vieux modèle et ça marche nickel, pas trop de frais. Après, pour l’entretien, ça dépend, mais tant que tu fais les vidanegs et tout, ça roule !
toque_chef
ParticipantAh la Banshee, quelle bête ! vraiment vraiment vraiment De ce que j’ai entendu, ça peut atteindre des vitesses autourr de 130-410 km/h, met faut être un peu fou pour y aller à fond. J’suis pas une pro, mais mon pote dit qi’avec quelques réglages sur la suspenssion et le carburant, tu peux tirer un peu plus. Faut aussi bien gérer les virages, sino,n c’est la chute dans les champs ! En tout cas, fais gaffe, y a pas que la vitesse qui compte, il faut garder le contrôle. Amuse-toi bien ! Faux
29 août 2025 à 5h32 en réponse à : Franchement, ça pue avec le slip on Yoshimura et le FMF ! Incroyable ! #39461toque_chef
ParticipantT’es pa la seule à glérer avec ce combo ! Franchement, Yoshimura et FMF, c’est pa toujours la meilleure alliance. J’ai un pote qui a eu exactement le même souci et il a dû faire quelques réeglages sur l’échappement pour que ça sonne moins comme un trcteur. Le bruit, c’est un vrai problm, mdr, ça fait fuir tlm ! Pour la puissance, tu devrais peut-être vérifier si t’as pa un souci avec le réglage de la carburation. Des fois, quand tu montes un nouvel échappement, ça dérègle un peu tout. Une fois, j’ai dû faire un réglage de la richesse pour améliorer la réponse et çà a changé la donne. Et sinon, peut-être qu’un silencieux d’origine pourrait te faire gagner un peu de tranquillité, même si ça fait pa autant de bruit… Mais au moins, tu SAVE ton moteur. Essaye de voir si tu peux pa faire un réglage chez un pro, ils savent souvent quoi faire pour optimiser tout çà. Courage, ça va s’arranger ! ptdr Je m’embrouille un peu là
toque_chef
ParticipantC’est clair, l’idée de filer à toute allure dans les champs, ça done envie . La Bretagne a vraiment des paysages à couper le souffle, et je suis sûre que ça doit être une expérience incroyable sur un quad. Je comprends totalement cette envie de liberté, même si les petites galères peuvent parfois faire peur. Entre Yamaha et Polaris, il y a tellement de modèles que c’est difficile de choisir. Il vaut mieux se renseigner un peu pour éviter les glissades imprévues, surtout quand on débute. Une amie a commené l’année dernière et elle a dit que c’était un vrai bonheur, une fois qu’on se sent à l’aise. Je pense que c’est super important d’en profiter à fond et de ne pas avoir peur de se lancer (oups je m’éloigne du sujet). Il semblerait que le plaisir soit également dans l’apprentissage, même si ça demande un peu de patience. Si jamais tu as besoin de conseils en cours de route, fais-le nous savoir, on est là pour ça . Et puis, n’oublie pas de prendre plein de photos, ça fera de précieux souvenirs. 🌼✨ J’en ai marre
toque_chef
ParticipantOuais carrément . Un bon pote, ça aide toujours . Hâte aussi Faux. vraiment vraiment vraiment ✌️. Et puis voilà quoi…
-
AuteurMessages