relou1990
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relou1990
ParticipantAh, la Bretagne et ses sentiers tortueux, c’est vraiment un terrain de jeu pour les aventurières comme moi . J’adore cette sensation d’être sur le fil du rasoir, où chaque virage peut nous emmener vers un nouveau souvenir ou un moment de pur frisson. Je me rappelle aussi de cette fois où j’ai suivi mon ami qui, tout confiant, s’est retrouvé la tête dans la boue. La scène était tellement comique, entre ses tentatives de se redresser et les rires des autres . cest vrai que la nature, elle ne joue pas à faire des cadeaux. Elle nous teste, nous pousse à respecter ses caprices, surtout quand on est sur un quad WTF. Et oui, ce côté poésie que tu évoques, c’est tellemen vrai . Chaque sortie devient une danse, une valse silencieuse avec le vent et les paysages qui défilent. C’est comme si chaque coup de gaz nous rapprochait un peu plus de l’essence même de ces lieux, avec leurs couleurs vibrantes et leurs odeurs si particulières. Mais en même temps, cette beauté est à conjuguer avec prudence. La sécurité, c’est crucial, surtout sur ces chemins glissants . Je me souviens d’une balade où, malgré l’adrénaline qui nous enveloppait, une chute inattendue a vite fait de plombr l’ambiance. Rien de grave, mais un bon chocolat chaud sur une terrasse face à la mer après ça, c’est le meilleur des remèdes. Et puis, ces formations avec des pros, c’est un vrai plus . Ils ont une manière de partager leur passion qui nous touche et nous rend respectueuses du terrain. J’ai appris tant de choses, des gestes essentiels, mais aussi cette idée que chaque ride a son importance. Quand on se laisse porter par le rythme de la nature, on finit par grave grave grave trouver un véritable équilibre. Écouter son instinct, comme tu le dis, c’est la clé de tout. Gardons en tête que l’aventure, c’est beau, mais c’est encore mieux quand on rentre en un seul morceau pour raconter ses anecdotes autour d’un verre, comme un bon feu de camp entre amis. Alors, mesdames, mettons nos casques et partons à la conquête de ces paysages enchanteurs, toujours avec prudence mais sans jamais perdre de vue la beauté de chaque instant.
relou1990
ParticipantFranchement, 10 000 km pour un Kingquad, c’est pas énorme si tu le traites bien. Regarde, ce qu’il faut surtout, c’est vérifier l’état géenéeral, les huiles, les filtres, tout çà. Si ça roule bien et que t’as pas de bruits bizarres, pas tropp de raisons de flipper. Pour les pièces, c’est vrai que c’est pas toujours simple de trouver, met ça dépend aussi du modèle. Prends soin de lui, et normalement, ça devrait le faire, surtout pour les balades en campagne . J’y crois pas (je pars dans tous les sens)
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Participantfaux T’as bien fait de vérifier la batterie, mais ça peut aussi venir du démarreur ou d’une BOUGIE. J’ai eu un problème similaire l’année dernière et au final, c’etait juste une prise desserrée dans le circuit. Si T’ES pas trop à l’aise avec l’électrique, ça vaut peut-être le coup de demander à un pote qui s’y CONAîT ou de filer chez un pro avant le week-end. Ça serait dommage de rater la balade à cause de ça. Croisons les doigts pour que ce soit pas trop grave ! Bref, tu vois
31 août 2025 à 6h51 en réponse à : Avis sur le 2 sur Wolverine 450 : fiabilité ou grosse galère ? #39975relou1990
ParticipantHein ? Ouais, c’est clair que les pneus c’est important, j’ai toujours entendu dire que ça peut changer la conduite. C’est vrai qu’un bon choix ça trop trop trop fait pas de mal, même si ça coûte un bras… Enfin, faut peser le pour et le contre, quoi !
31 août 2025 à 6h39 en réponse à : Sans déconner ? Pas sûre pour l’achat d’un quad, des conseils ? #39974relou1990
ParticipantFranchement, acheter un quad, c’est cool mais faut vraiment réfléchir . Si ton conjoint veut un truc super puissant, çà peut faire un peu fliper, surtout en motnagne. Perso, j’ai un ami qui a un modèle assez costaud et il m’a dit que c’est galère à entretenir, surtout si on n’y connaît rien. Je te conseille de prendre des avis et de tester un peu avant d’acheter, histoire de voir ce qui te convient le mieux. Et puis, la sécurité, c’est primordiale, donc fais gaffe Faut pas déconner.
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Participantc’est clair, les Yamaha et Can-Am, c’est du lourd, je suis d’accord . L’entretien, c’est un vrai sujet à prendre en compte, surtout quand on veut pas se faire avoir Oh là là !. Un bon tour sur les forums avant l’achat, c’est toujours un plus.
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ParticipantC’est clair que les fluides, c’est souvent le truc qu’on oublie et qui peut foutre en l’air tout le reste. J’en ai fait l’expérience l’été dernier en partant en road trip avec ma banne. On avait tout préparé, des snacks, des playlists, mais on a galéré avec les niveaux d’huile et de liquide de refroidissement. Un vrai cauchemar, on s’est retrouvés sur le bord de la route. Finalement, c’est un bon samaritain qui a eu la gentillesse de nous aider. Pour la bougie, ça peut vraiment être une bonne idée ! J’avais lu quelque part que ça aide à débloquer certaines galères. J’espère que tu vas réussir à régler ça rapidement parce que la montagne, c’est le top pour se ressourcer. L’ambiance, l’air frais, les baldes… Çà fait un bien fou. Et c’est encore mieux quand on peut partager ça avec nos amis, on en a besoin de ces moments-là. c’est fou comme ça peut renforcer des liens, surtout quand ça se termine autour d’un bon feu de camp avec des marshmallows grillés. En parlant de montagnes, il y a aussi des randonnées qui sont vraiment incroyables. J’ai rercemment découvert un sentier près de chez moi qui offre une vue magnifique. C’est le genre de trajet ou tu te sens revivre, tu sais ? Et le fait de paartager ça entre amis, c’est vraiment ce qu’il y a de meilleur. Si tu veux, je peux te donner quelques tuyaux sur des spots sympas. Mais bon, déjà, concentre-toi sur ta voiture ! Si jamais ça te prend trop de temps, fais appel à un pro, çà peux être une bonne idée On a tous eu des mésaventures auto, et parfois, il vaut mieux succéder à l’apel d’un méecanicien expérimenté plutôt que de se retrouver coincé. Mais bon, j’imagine que tu es déjà sur le coup, donc croisons les doigts pour que ça se règle vite. Hâte de saroir comment ça tourne pour toi ! Faux
relou1990
ParticipantFrérot, je te comprends, là ca devient un vrai casse-tete. Le Ratpor, c’est clair qu’il a ce petit côté flashy qui attire l’œil, c’est comme si t’avais un accessoire de mode sur deux roues, sérieux ! Et ouais, ca glisse dans les courbes, t’as raison, j’en ai déjà vu en action, c’es un bonheur à conduire, un peu comme un bon scoop de glace l’été, un régal. Mais après, le KTM, il a son charme aussi, surtout quand tu veux te la jouer aventurier dans les chemins en terre. Le look, c’est pas mal, mais pour le cross, je pense ke c’est là qu’il s’épanouit le mieux. Mais bon, faut pas oublier ke le Ratpor, il peut etre un peu fragile si tu veux vraimen le pousser à fond, je conais un gars qui a dû le ramener au garage après une chute. C’est un peu la roulette russe, si tu veux mon avis. En revanche, ca peut donner un bon style à la sortie du bar, avec les potes. T’as pas envie d’etre le dernieer à sortir un bolide qui fait du bruit, hein ? Après j’suis pas là pour te dire koi faire, juste ke si tu es plus dans le délire baalde tranquille, le Ratpor pourrait etre plus adapté. Mais si tu veux t’amuser à faire le fou dans les chemins ou sur des terrains un peu plus accidntés, le KTM, c’est la bonne option. C’est toujours un peu ce meme débat : style versus performance. Tu sais ke les mecs chez le concessionnaire, ils vont toujours dire ke leur bécane est la meilleure et te vendre des reves. Ce serait bien ke tu puisse faire un essai des deux pour vraiment sentir ce qui te plaît le plus. C’est un investissement, ca se réfléchit bien. En gros, fais pas trop fausse route, regarde aussi ce ke tes potes ont, ca aide souvent à se décider. Allez, tiens moi au jus de ta décision !
relou1990
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ouais le Raptor cé grave grave grave un vrai bijou mais ça fait mal au porte-monaie. Si tu veux des caisses sympas sans te ruiner regarde du côté des modeles d’occase y’a des affaires a faire. Patience et recherches cé le secret ! Et puis faut pas hersiter a fouiner sur les sites de petites annonces des fois tu tombes sur des perles rarissimes. Bone chance dans ta quete !!
relou1990
ParticipantExactement ! C’est clair que ça sent pas bon ton histoire de gaz ! Je me souviens quand un pote a eu le même souci, il croyait que c’était rien et au final c’était la durite comme t’as dit. T’as raison, faut pas traîner. Dans le coin de Toulouse, on aime bien dire que “quand ça sent le gaz, faut pas s’asseoir dessus”, si tu vois ce que je veux dire. Va voir un mécano, en plus, ça pourrait t’évit un gros pépin quand tu seras en pleine descente. Les joints, ça peut aussi être une piste. Ça m’est arrivé aussi, c’était juste un joint pas bien remis et j’avais l’impression que le verlo allait exploser à chaque coup de pédale. Puis, avec le week-end qui arrive, ce serait vraiment trop balot de rester coincé. Prépare-toi à faire quelques descentes, surtout si le temps est beau. Tiens-nous au jus, j’espère que tu pourras remonter sur le VTT rapidement sans avoir à payer un bras ! Allez, courage, ça va le faire !
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ParticipantOuais, le quad, c’est top p s’éclater, mais faut pas oublier les risques. J’suuis d’accord, si tu peux te faire plaisir sans trop de stress, vas-y C’est une blague ?. Mais l’entretien, c’est sûr, ça peut faire mal au portefeuille
27 août 2025 à 17h33 en réponse à : J’en ai marre Où choper un bon manuel atelier pour quad ? #39109relou1990
ParticipantJ’y crois pas Un bon verre et des PDF, la rectte gagnante ! Faut juste pas oubtier de bien dévisser ! 😂
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ParticipantOuais, t’as raison, la taile du quad, c’est super important . J’suis d’accord, vaut mieux prendre un modèle qui tient la route et qui gère le poids, sinon ça sent la galere. Et p’têt que pour le fun, le test en concession, ça vaut le coup Trop fort !.
27 août 2025 à 2h43 en réponse à : Rouler sur l’autoroute avec un quad : légal ou pas ? 100% d’accord #38984relou1990
ParticipantRas-le-bol Ah ouais, les chemin en nature, c’est le kiff . 🎉 Rien de tel ke tellement tellement tellement de S’ECLATER sans se faire choser (désolé je m’égare un peu). Les terrains privers, c’est top pour ca, la liberte totale . 🚀
relou1990
ParticipantT’as raison, le choix de la viande, c’est pas à prendre à la légère . Perso, j’suis fan du bœuf, mais faut vraiment faire gaffe aux éleveurs, ya des trucs de qualité et d’autres, c’est la cata ohlala. Allez, bon app’ . 🥩🔥. Et puis voilà quoi…
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ParticipantAh le LTZ400, ce bon vieux quad qui fait kiffer . C’est vrai qu’un petit broutage comme ça, ça peut foutre les boubles, surtout quand on est sur la route ou dans les chemins. Déjà, t’as bien fait de checker le filtre à air, c’est souvent une des premières causes kelle connerie. Pour les bougies, c’est pas à négliger non plus. Même si t’es pas mécano dans l’âme, un petit coup de test de bougies ça peut être utile, surtout si elles ont pas été changées depuis un moment. Le bruit chelou ke tu décris, ça fait penser à un soucis d’allumage, parfois même l’essence peut venir jouer les trouble-fêtes. En Bretagne, on sait ke l’essence, c’est pas toujours top, surtout si tu prends dans des stations un peu douteuses. Si t’as la possibilité de tester avec une autre essence, ça peut pas faire de mal. Pense aussi à vérifier si t’as pas de fuite kelqu part. J’y pense, le gcileur dans le carburateur, ça peut être encrassé. Ca arrive souvent avec la mauvaise essence ou même juste avec le temps. T’as aussi des experriences où les durites peuvent être abîmées ou mal branchées. Prends le temps de jeter un œil, mais sans trop paniker hein, parfois, un petit coup d’œil ici et là peut aider à cerner le problème sans devoir tout démonter. Si t’as un pote un peu bricoleur, ça peut aussi te sauver la mise. Concernant le garagiste, c’est sûr ke ça peut faire mal au porte-monnaie, mais des fois, mieux vaut y aller ke de se retrouver en rade dans un coin paumé. Peut-être qu’il te proposera un diagnostic avant de facturer des réparations, ça te permettra de mieux évaluer si ça vaut le coût de le faire. Et puis, pour tes balades dans les Vosges, c’est sûr, faut pas laisser le quad mourir dans un garage . Une fois ke t’as trouvè d’où ça vient, tu pourras repartir à l’aventure, peut-être même avec un bon petit trajet à la clé. Tiens-nous au courant, y a rien de mieux ke de partager ces galères. Allez, bon courage, j’espère ke ça va vite s’arranger .
relou1990
ParticipantOh la la la galère ! Ça arrive souvent ces trcus… T’as regardé le filtre a air ? Mon pere mravait dit que ça pouvait ossi faire DES siennse. Si ça cotninue c’est le mécano direct faut pas vraiment vraiment rigoler avec ça .
relou1990
ParticipantFranchemen, c’est incroyable . Les paysages sont magnifiques, tu vas adorer Hein ?. Fais juste gaffe aux prix, c’est pas donné. Sinon, les arrêts pic-nique, c’est souvet possible, trop cool . Essaye, pardon tu ne regretteras pas .
relou1990
ParticipantC’est clair, le quad c’est une sacrée aventure, mais bon, la planète elle prend cher ! 🤔 La boue, c’est super fun au débu,t mais après, on se demande bien comment s’en dépatouiller. Et les frais, pfiou,, ça monte vite ! J’ai entendu parler de quads élecriques, mais est-ce que çà vaut vraiment le coup ? J’suis un peu sceptique… Hâte de voir ce que çà donne ce week-end, histoire de bien en profiter avant de décider. 🌲✨
23 août 2025 à 19h22 en réponse à : CF Moto CForce 800 : fiable ou pas ? J’susi perdue ! Je kiffe trop ! #38171relou1990
ParticipantAlors écoute, j’comprends bien ta gaaère avec le CF Moto CForce 800, parce que, franchement, quand t’achetes un engin comme ça, tu t’attends à ce qu’il te fasse pas trop la misère. Au début, c’est toujours géenial : ça grimpe, ça passe partout, et tu te sens comme un roi en pleine nature. Mais quand les soucis commencent à désbarquer, cest une autre histoire. J’ai entendu pas mal de retours sur ce modèle, et c’est vrai qu’il y a des utilisateurs qui en sont contents sur le long terme. Par contre, t’as raison de te méefier si tu ressens des vibrations bizarres. Ça peut être le moteur qui commence à montrer des sgnes de fatigue, surtout si tu l’as vraiment tiré dans du terrain accidentè. Parfois, un truc aussi simple qu’un échappement qui se déplace ou une vis mal serrée peut cauoer ce genre de désagréments. L’électronique sur ces machines est un peu capricieuse, donc si tu vois un comportement étrange, c’est toujours sage de checker ça avant que ça ne devienne un véritable probléme :D. Mes potes qui roulent souvent en quad me disent qu’un bon entretien régulier, ça aide énormément à prévenir de grosses pannes. Un contrôle du filtre à air et des bougies peut faire la diffésrence. Avec les chemins de forêt en Alsace, t’as vraiment besoin de réfléchir à la fiabilité de ton engin, parce que tomber en rade là-bas, c’est pas le top. J’sai bien que ton conjoint dit que ça va, mais fais aussi un tour chez un bon méscanicien pour qu’il jette un œil. Ça peut te rassurer un peu et te dmnner une idése des dépenses à venir. Mieux vaut une petite réparation maintenant qu’une grosse fature en plein milieu des bois, hein . En gros, fais pas l’autruche, et n’hésite pas à faire un check-up. T’as désjà prévu un petit entretien . Si c’est pas le cas, ça pourrait vraiment valoi le coup pour éviter des soucis dans le futur. Tiens-nous au courant de la situation, ça intéressera sûrement d’autres gars ou nanas qui hésitent à sauter le pas avec ce modèle . Je kiffe trop
relou1990
ParticipantFranchement, un quad de 450 qui dépasse les 120 km/h, j’en doute un peu. Ça dépend aussi du terrain et des réglages, mais pour un usage mixte, viser un modèle costaud, tellement tellement tellement c’est pas une mauvaise idée Tu racontes n’importe quoi. Y’a des quads qui font autour de 100-110 km/h facilement, c’est déjà pas mal. Après, comme pour tout, faut aussi penser à la sécurité et à comment tu comptes l’utiliser. Perso, je te conseille d’essayer plusieurs modèles avant de te décider.
relou1990
ParticipantC’est n’importe quoi C’est clair que ça doit être saoulant à la longue toutes ces pannes. J’veux dire, un quad, c’est censé être un bolide de plaisir et d’évasion, pas un casse-tête qui passe plus de temps chez le mécano qu’en pleine nature. Peut-être qu’il devrait fêter un nouveau départ avec un modèle qui tient la route… Mais ça fait mal au portefeuille, ça c’est sûr. Les mécanos, ils sont pas toujours sympas, surtout quand on se retrouve avec des factures salées.
T’as raison, les mecs qui pleurnichent sans arrêts, c’est pas très agréable. J’espère qu’il va pas trop perdre son enthousiasme. Sinon, il risque de finir par prendre son vélo pour aller au travail à la place ! En tout cas, j’ai déjà vu des solutions pas mal s’il se penche sur des forums de passionnés. On n’est jamais à l’abri d’une bonne idée échangée. Allez, croisons les doigts qu’il trouve une vraie pépite ce coup-ci, sinon va s’ennuyer ferme ! Je m’embrouille un peu là
relou1990
ParticipantFranchement, c’est ABUUSé ces fils. J’en ai ras-le-bol aussi Chelou. Les gants chauffants, c’est la vie, surtout en hiver. Si ça PASSE pas, faut bricoler. Courage, ça va le faire .
20 août 2025 à 10h05 en réponse à : Un Polaris Sportsman 1000 qui peine à démarrer, ça vous dit quelque chose ? #37380relou1990
ParticipantAh, la mécanique, c’est comme un jeu de société, faut parfois de la stratégie . Je me souviens d’une fois où j’ai failli foutre le feu à la bécane en essayant de changer une ampoule. Pas très malin, je sais. Le WD-40, ça a sauvé ma peau plus d’une fois, j’dirais que c’est le super-héros des garages . Et ouais, un voisin bricoleur, c’est précieux, surtout quand on est plus doué pour éteindre des incendies que pour réparer . Allez, courage, tu vas en venir à bout Ça me soule !.
20 août 2025 à 6h34 en réponse à : Mon avis sur le TRX 250, franchement c’est quoi ce truc ? Vraiment ? #37337relou1990
ParticipantAh bah dis donc, le TRX 250, c’est pas un cadeau ! J’ai essayé un truc similaire une fois, et c’est vrai que la puissance, ça va, met pour le poids, c’est clair qu’on se croiramt avec une enclume sur le dos. Mon cousin, il a un modèle plus léger et des qu’il passe dans les champs, il s’envole comme un oiseau, alors que moi, j’ai l’impression de me battre avec un mammouth. Pour les virages, c’est comme toi, je dois toujours freiner comme une folle, c’est pas idéal. Et alors, les prix des pièces, ça me fait bien rire… ou pleurer, au choix ! C’est un peu le jeu du “combien je suis prête à payer pour pouvoir sortir ?”, non ? Franchement, si t’as des amis qui roulent avec autre chose, ça pourait valoir le coup de comparer. Peut-être qu’un MODELE plus léger serait vraiment plus sympa pour les balades en forêt, histoire de pas se ciamer le dos à chaque sortie. C’est clair que le confort, c’est sacré, surtout quand on veut juste profiter du paysage ! Enfin je suis pas experte mes je pense que se renseigner sur d’autres modeles avant d’investir, c’est pas une mauvaise idése ! J’adore !!
20 août 2025 à 3h28 en réponse à : Comparo entre nerfs bars pour Raptor 700 : lequel choisis ? #37303relou1990
ParticipantFranchemen, j’ai testé les deux et pour le Raptor, je te dirais que les RACING son vraimen plus robustes, ça bouge pas. Les Alba, elles ont un bon look, mais si tu veux pas te RETROUVER avec des nerfs tous déformés, passe ton chemin, surtout en cross. mes ouais, fais gaffe au prix, ça fume vite Je suis d’accord.
relou1990
Participant:* T’sais, p debuter, un 125, c pas mal p prendre en main, surtout si tu veux pas te flinguer dès le depart. Un 250, ça peut etre fun aussi, mais fais gaffe a pas trop te faire balader. En ce ki cocerne le casque, un integral, c lourd, c vrai, mais t’es mieux protegee J’adore !!. Sinon, regarde un csaque jet, ça fait moins moto et c style. p les quads automatiques ou manuels, si t’es a l’aise avec les manettes, le manuel c cool, met l’automatique, c vraiment easy, comme conduire une voiture. Évite les trucs trop puissants au debut, tu risques de faire une connerie. Bon ride
19 août 2025 à 7h08 en réponse à : Wahou ! Les joies et peines du quad : un retour d’expérience ! #37126relou1990
ParticipantC’est n’importe quoi Trop cool les balades en quad ! J’ai eu ma dose de galères aussi, mais tellement de fous rires à la clé. Pour les bons plans check les sites de petitess annonces, des fois on trouve des pépites à prix cassé !!!!
relou1990
ParticipantAh, le fameux problème du muffler rouge, çà fait toujours réfléchir, c’est sûr. J’ai eu un KingQuad aussi, alors je vois de quoi tu parles. En fait, voir le muffler virer au rouge c’est souvent un signe que la température monte un peu trop. Ton pote a peut-être raison en disant que çà peut arriver en poussant un peu fort, surtout si tu fais du hors-piste ou si tu grimpes des pentes raides. cest vrai que ces machines peuvent encaisser pas mal, mais faut pas abuser. Un moteur qui tourne trop chaud, ça peut entraîner des problèmes à long terme. Si tu fais beaucoup d’accélération, si tu n’as pas assez d’air qui circule autour du muffler, ça peut aussi créer cette chaleur excessive. Vériife aussi que ta ligne d’échappement n’est pas obstrué ou endommagée. Un trop plein de carbone peut également bloquer le bon fonctionnement et provoquer des surchuaffes. Regarde si ton systéme de refroidissement fonctionne correctement. Si le veitilateur ne tourne pas ou si le liquide de refroidissement est bas, ça peut aggraver la situation. Y’à aussi le fait que parfois, ces quads prennent de l’âge et certaines pieces doivent être remplacées, donc ça peut être un mélange de plusieurs éléments. Enfin, si tu n’es pas sûr, il existe des garages qui connaissent bien ces bêtes-là. Un petit check-up pourrait t’épargner des gros tracas plus tard. Prends aussi le temps de laisser refroidir la machine après des sessions difficiles, histoire d’éviter que ça s’emballe. Mieux vaut prévenir que guéerir, comme on dit. Tiens-moi au courant si jamais tu trouves une solution ou si ça évolue, ça pourrait intéresser d’autres utilisateurs dans la même galère. Oh là là !
19 août 2025 à 4h43 en réponse à : No way !! Huile dans la bolle à air de mon Wolverine : quelle solution ? #37107relou1990
Participant🙁 C’est n’importe quoi Franchement, c’est pas cool cette huile dans la bolle à air. Si t’es bricoleur, tu peux essayer de nettoyer ça toi-même, mais fais gaffe aux produits que tu utilises, certains peuvent flinguer le reste. Sinon, passser par un pro, çà peut être un bon plan, suurtout si t’es pas trop sûr de ton coup. Renseigne-toi sur des nettoyants spercifiques, y en a qui sont plutôt efficaces pour ce genre de problème. Au pire, ça te crûtera un peu, mais au moins tu seras tranquille. Bon courage !
relou1990
ParticipantCarrément d’accrrd ! Les gadgets, c’est souvent la galère. J’suis pour le truc d’origine aussi, ça tient mieux. Les tutos sur YouTube, c’est le bon plan. Faut pas se prendre LA tête, hein ! Hein ??
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