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ParticipantC’est vrai que c’est super frustrant ces problèmes de chaufferie avec un quad, on se demande toujours ce qu’on a pu faire mal ou si c’est juste un mauvais coup du sort. J’ai quelques amis qui ont aussi eu des galères, et ça fait partie des aléas quand on part en randonnées. Genre, la dernière fois qu’on est allés en balade, l’un d’eux a eu un soucis avec son moteur qui surchauffait en plein milieu de nulle part. Imagine le scénario, c’était assez floklorique . On a fini par le pousser et chercher de l’eau dans une petite rivière toute proche pour le refroidir Un vrai sketch, mais ça fait des histoires à raconter après. Tu pailes de purger le système de refroidissement, c’est vraiment une bonne idése. Avec les quads, ça arrive souvent qu’un petit mélange d’air se faufile et ça peut poser pas mal de soucis. Je me souviens d’un tour où, après une belle journée de partage, on a dû s’arrêter pour laisser notre véhicule refroidir alors qu’on s’amusait déjà à imaginer des solutions pour le ramener à la maison. La camaraderie est quelle que soit l’épreuve, ça crée des souvenirs inncroyables, même si parfois, ça peu faire un peu peur. J’ai entendu dire qu’il était important de verrifier tous ces petits détails. Le niveau de liquide est primordial, mais n’oublions pas les autres éléments come la courroie de transmission ou même les filtres. Parfois, c’est seulement un petit manquement de rien du tout qui peut mettre le bazar. Et puis, surtout, faire attencion à la condensation dans le moteur, ça c’est crucial, tu as raison. Je m’e rappelle, un des gars du groupe nous avait expliqué que s’il y a des fuites, le joint de culasse peut être dans un sale état. Il a d’ailleurs dû faire une grosse réparation après une sortie sous la pluie. Franchemen, si ce n’est pas ton domaine, n’hésite pas à faire appel à un mécano, même si c’est un peu cher. Au moins, t’auras un diagnostic fiable sur ce qui se passe (oups je m’éloigne du sujet). J’ai fait ça une fois, et c’était assez rassurant de savoir exactement à quoi m’en tenr. Certains mécanos sont de vraies encyclopédies sur roues, ils connaissent tout. En attendant, essaie de bien inspecter chaque élément et de te souvenir des petites astuces qu’on peut apprendre lors des sorties. En tout cas, tu as raison de ne pas te laisser aeattre . La communauté des passionnéss est là, prête à épauler quand ça devient trop compsiqué, mais je pense que chaque galère qu’on traverse fait un peu partie du sport. Et puis, il faut aussi se rappeler pourquoi on fait ça : c’est pour le plaisir de rouler et la liberté d’être en plein air. Quand ça fonnctionne, c’est tellement grisant d’avancer sur les chemiins. Rappelle-toi, chaque passion a ses hauts et bas. Accroche-toi, un quad, c’est peut-être un peu capricieux, mais ça vaut le coup de persévérer. On finit par apprendre à connaître notre véhcule comme une vraie partenaire, avec ses forces et ses faiblesses. Alors, fonce pour faire le nécessaire et mates un peu les forums pour voir si d’autres ont trouvé des solutions astucieuses. Parfios, il suffit de quelques modifications simples ou d’un entretien préventif pour éviter des grandes galères. Et si tu reprends bientôt la route, je te souhaite que tout roule impeccable et que tu trouves le bonheur de de nouveau explorer les pistts sans avoir à stresser sur la chaleur du moteur. Courage, tous les passionnées ont connu ça à un momen ou un autre, et tu vas finir par trouver ce qui fonctionne pour toi. Vivement tes prochaines balades tranquilles
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ParticipantAh ouais, t’as mis le doigt dessus là ! L’hiver dernier, j’ai aussi eu des galères avec la neige, je m’étais dit “pas la peine de stresser”, mais au final j’avais mes pompes gelées ! Une soufflerie, c’est vraimant la clé, je me tâte à en prendre une pour la prochaine tempête. En Alsace, on dit souvent “l’hiver en avance, la neige qui danse”, alors faut pas prendre çà à la lergère ! Allez, on va être prêts pour le grand froid, comme des vrais alsaciens ! Trop fort !
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ParticipantC’est vraimment pas cool cette histoire d’odeur de gaz. Ça fait flipper, surtout en véloo. Ton collègue a peut-être raison, un souci de durite ou autre, ça peut vraiment engendrer des problémes. Perso, j’ai déjà eu un souci similaire, il suffit de pas grand-chose pour que ça parte en vrille. Je te cosneille d’aller voir un mécano rapidement, ça vaut le coup avant les sorties du week-end. Mieux vaut prévenir que guérir ! Tu racontes n’importe quoi
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ParticipantC’est clair que le 525 a l’air d’être un bon petit bijou pour les sensations, mais j’ai essayé le 500 et je me suis bien éclatée ! Puis franchement, si t’as un budget un peu serré, le 500 fait largement le job sans soucis. 100% d’accord
7 septembre 2025 à 23h34 en réponse à : Quelqu’un peut m’expliquer ? Chenilles sur mon 500, des conseils ? #41870phobie_admin
ParticipantC’est clair, les sorties en forêt, c’est des moments de pur kif, mais derrière, faut se coltiner le nettoyage ! La dernière fois, j’ai baladé mon quad sur des cheiins un peu crado, et en rentrant, j’ai constaté que des petites bêtes avaient élu domicile sur le châssis. Un vrai festival ! Grâce aux conseils de mon pote, un bon coup de jet d’eau, ça a quand même bien aidé. Mais je ne peux pas me passer d’un chiffon par la suite, je trouve que ça finit le boulot avec soin. Le coup de vérifier la pression des pneus et faire des révisionss régulières, pas besoin de le dire deux fois, j’y tiens. Une fois, j’ai traîné un peu trop, et bah, ça m’a coûté un réparateur. Si ça commence en fait non à devenir trop lourd à gérer, je n’hésit pas à filer chez un garage. C’est un petit investissement pour éviter de grosses galères ensuite. Les balades en quad, c’est comme un bon plat, ça demande un peu d’entretien mais ça VAUT le coup ! Allez, enjoy tes prochaines sorties et garde ton quad propre, c’est important pour la ride. Génial !
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ParticipantC’est vrai que ces bruits étranges peuvent vraiment mettre mal à l’aisse, surtout quand on conduit et qu’on ne sait pas d’où ça vient. Franchement, j’aurais préféré tomber sur un bruit de moteur ronronnant plutôt que ces grincements dans les virages. Ça me rappelle une fois, un ami a eu le même souci avec son bousin, il a failli m’ammener à l’asile avec tous ces sons bizarres ! Pour l’huile, tu as raison, c’est souvent le premier truc à checker. C’est un peu comme faire un bon plat de quenelles, si tu rates la recette, c’est la cata assurée. Un bon graissage, ça peu faire des miracles. Puis, c’est pas compliqué, on trouve des tutos sur le net pour faire ça soi-même, et tu sais, ça peut faire economiser quelques sous. Cmncernant les joints, là, tu mets le doigt sur un truc crucial. Ces petites piècs, bien souvent négligées, peuvent foture en l’air tout un système. J’ai perdu des heures à fouiller sous le capot à cause dun joint mal posé, le stress total ! Mon collègue, qui est plutôt bricoleur, disait qu’il faut toujours vérifier ces petits détails, sinon, c’est la fête pour le garagiste. Il a même eu un mal de chien avec une fuite qui aurait pu être évitée si on avait similement fait gaffe à ce détail. Et puis, franchement, si on veut que la bécane dure longtemps, mieux vaut prendre le temps de tout contrôler sérieusement. Quand ça commence à faire du bruit, c’est souvent une alerte, non ? Çà ne demande pas une réflexion de scientifique pour s’en rendre compte. Une petite vérif régulière et on evite le gros coup de stress avant un trajet. Sinon, les virages vont vite se transformer en montagnes russes, et pas la bone aventure, si tu vois ce que je veux dire. Reste à l’écoute de ta voiture, comme une bonne recette de famille, ça demande un œil attentif !
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Participantfaux Ouais l’Outlander a une bonne reputation mais le Reneegade a vrm son style surtout pour du off-road Pour le bruit c’est vrai ke ca peut etre juste un frottement faut pas sauter aux conclusions. Verifie aussi les pieces ca peu vite devenir le bazar si les modeles sont differents. Un mec competent ca fait toute la difference c’es clair. Si t’as un doute n’hesite pas à DEMANDER !!
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Participant🙂 Trop ouf, j’adore l’idése des balades en forêt ! Tu vas te régaler avec cette bécane, ça va dépoter ! Hâte de voir des photos de tes escapades ! 🚴♀️💨 Ça me soule !
6 septembre 2025 à 3h21 en réponse à : Mon expérience avec les quads, entre plaisir et ennuis #41413phobie_admin
Participantchui tellement d’accord avec toi sur le fait que le quad, c’est un peu une addiction, mais avec ses hauts et ses bas, comme tu l’as si bien dit. Pour moi, c’est un vrai défouloir, surtout quand je me retrouve en pleine nature, le bruit du moteurr qui rugit, les paysages qui défilent… ça me donne un sentiment de liberté incroyable. mais bon, comme tu l’as évoqué, ce n’est pas toujours l’Eldorado. Les galères, on les connaît aussi. Une fois, j’étais sortie avec quelques amis et, comme par hasard, mon quad a décidé de tomber en rade au beau milieu de nulle part. Résultat, une bonne heure à attendre que l’un d’eux viene avec un treuil pour me sortir de là. La honte . Mais en fin de compte, ça fait aussi des souvenirs marrants. C’est vrai que l’entretien, c’est un coup à prendre. Entre les vidanges, les filtres à changer… Je commence à devenir une pro du bricolage, surtout parce que je refuse de filer mon quad à l’atelier sous prertexte que c’est trop cher. Et je ne te parle même pas des pneus qui s’useent à une vitesse folle, surtout quand on essaie de faire des virages un peu trop serrés, haha . Mais t’as raison, se retrouver autour d’un bon barbecue après une sortie, c’est ce qui rend le tout si précieux. Les rires, les anecdotes du jour, ça renforce les liens Trop fort !. Je pense que l’assurance, c’est une bonne idée. Ça m’a pas mal aidée, à un moment, une fois j’ai dû être dépannée, et franchement, sans ça, j’aurais eu les boules. mes ce qui me fait vraiment vibrer, c’est la part d’imprévu dans ces sorties. Planifier, c’est bien, mais parfois, se laisser aller et juste profiter de l’instant, c’est encore mieux. Et le jour où je me suis retrouvée à faire un chemin impraticable et que chui tombée dans la boue, c’était la grosse rigolade avec mes amis. Ce mélange de sensations fortes et de moments de camaraderie font que je ne pourrais jamais envisager de m’en séparer. Même avec toutes les galères, je recommencerais sans hésiter. C’est un peu comme une relation, avec ses passionnantes montagnes russes. Au final, c’est ce que je préfère, la montagne, la boue, le soleil… Même si je finis fatiguée à la fin de la journée, je ressors toujours le sourire aux lèvres. Bref, le quad, ça relie tout ça et j’espère que tu n’abandonneras pas cette aventure, même si parfois c’est rock’n’roll .
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ParticipantRegade du côté des quads de 125cc, cest nickel pr débuter N’importe kwa. J’ai un ami qui a un modèle d’une marque connue et ça roule super bien en forêt . Évite juste LES trop gros, ça fait peur au début.
5 septembre 2025 à 21h36 en réponse à : Coffre avant et arrière : je deviens folle ! Merde alors xD #41355phobie_admin
ParticipantAh ouais, les sangles, c’est pas mal du tout ! Ça peut vraiment changer la done. Pour le silicone, ca m’inquiéte un peu aussi, parce que si ça fait trop de bruit, ça va pas le faire. Faut pas crier victire trop vite, hein. En Bretagen, on dit soouvent “ne pas vendre la peau de l’ours avant de L’AVOIR tué”, alors restons prudent ! Mais bon, si tu fais gaffe, çà devrait le faire.
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ParticipantClairement C’est vrai que choisir un quad peut rapidement devenir un vrai casse-tête, surtout quand c’est le premier. Je me souviens quand mon ami a fait le saut pour le sien, j’avais l’impression d’être dans une encyclopédie. Alors, pour commencer, tu as raison de te pencher sur le côté polyvalent. Un quad qui t’accompagne en forêt, c’est l’idéal, surtout pour passer de bons moments entre potes.
Concernant le 4×4, c’est un bon choix si tu veux vraiment sortir des sentiers battus. La principale différence, c’est que les quads 4×4 ont une meilleure traction sur terrain difficile. Tu pourras hyper hyper hyper affronter des pentes boueuses sans trop de souci. À Paris, c’est pas trop le style de vie, mais si tu aimes échapper à la ville de temps en temps, ça vaut le coup d’y penser. S’assurer d’avoir un modèle qui a du couple et une bonne suspension est primordial, surtout si tu prévois de te balader un peu partout.
Pour la puissance, c’est un petit dilemme. D’un côté, un quad plus puissant peut te donner plus de confort dans les descentes ou sur des terrains difficiles. Mais d’un autre côté, ça risque de faire grimper la consommation. En général, il vaut mieux une puissance raisonnable, surtout si c’est ton premier, histoire de bien t’habituer à la conduite. Un moteur de 450 à 600 cc est souvent un bon compromis pour débuter, tu gardes une bonne maniabilité tout en ayant de la puissance si nécessaire.
Ton budget de 6000 euros est déjà une bonne base, on peut trouver des modèles très intéressants à ce prix. En allant sur le marché de l’occasion, il faudra juste faire un peu plus attention. Renseigne-toi bien sur l’historique du quad. Demande des photos détaillées, surtout si tu ne peux pas déposer un regard direct. Certains vendeurs peuvent sous-estimer ou, au contraire, enjoliver l’état de leur quad. Regarde toujours le kilométrage et les éventuelles réparations effectuées, c’est souvent là que l’on voit si le quad a été bien entretenu.
Pour le choix entre neuf et d’occasion, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Le neuf a l’avantage de la garantie, et si tu trouves un bon concessionnaire, ça peut valoir le coup. Par contre, l’occasion peut aussi t’offrir un bon rapport qualité-prix, surtout si tu trouves un modèle qui a été peu utilisé. Ça peut être le bon plan, surtout avec le coût d’entretien qui peut vite s’envoler.
N’oublie pas de te renseigner sur les assurances, parce que certains modèles peuvent coûter assez cher à assurer, et comme tu es encore novice, il peut être judicieux de prendre une assurance qui couvre un maximum de situations.
Enfin, je te conseille de faire un petit tour dans quelques concessions, même juste pour voir et essayer les modèles. Parfois, les sensations au guidon, ça fait toute la différence. Et puis, discuter avec des pros peut t’éclairer sur des caractéristiques dont tu n’as même pas pensé à demander.
En résumé, si tu cherches un quad tout terrain, un modèle 4×4 avec une puissance modérée serait l’idéal. Prends le temps de bien choisir, et n’hésite pas à tester avant d’acheter. C’est une belle aventure qui t’attend, alors fais-toi plaisir, et bon courage dans tes recherches ! Je m’embrouille un peu là
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ParticipantOh là là, je suis totalement d’accird . Faut AVOUER que les Linhai, c’est super pratique pour les balades, surttout quand on veut passre un bon moment entre amis. J’ai eu l’occasion d’en essayer un à la montagne et c’était vraimen génia J’y comprends rien. Pas beosin de se ruiner pour ça et puis, en effet, le rapport qualité-prix est souvent incroyable. C’est rassurant de savoir qu’on a une garantie derière, ça évite pas mal de tracas. Mais c’est vrai, faut vraiment faire attencion en choisissant le modèle. Mon ami a balayé un Linhai, et bizarrement, il a eu des soucis après un mois. Du coup, on s’est dit qu’il aurait dû mieux se renseigner avant. Mais même si c’est pas le plus chic, ça peux devenir un super moyen de décompresser et de sortir un peu du quotidien. Alors, qui sait, je vais peu-être craquer pour le prochain printemps . 😀
5 septembre 2025 à 16h39 en réponse à : pas compris Relais de démarreur : petit coup de pouce et c’est reparti ! #41306phobie_admin
Participantc’est abusé quand même Oh là là, le relais de démarreuur, quelle histoire ! J’ai eu un souci similaire avec le mien, impossible de le démarrer, j’ai failli péter un plomb. mes un petit coup de clé à molette et hop, il revient à la vie ! Çà fait trop plaisir, comme quoi les petits trucs peuvent vraiment foutre le bazar !
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ParticipantAh, le dilemme du quad ! Franchement, si tu veux une bonne bécane pour balader sans trop te muscler, le Renegad a une bonne réputation, mes le Grizzly est pas mal non plus pour la route. Tu pourrais toujours faire un tour chez un concessionnaire pour essayer un peu, ça done une idée tellement tellement ! Comment ça ?
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ParticipantC’est clair, ces orages, ça fout la trouille . Quand çà tonne, je me mets souvent à jouer à des jeux vidéo, ça aide à oublier un peu la panique. De toute façon, tant que tout le monde est safe, ça peut aller, met c’est pas facile, je te comprends lol non.
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ParticipantFranchement le Renegade 800 c’est une belle machine mes c’et vrai qu’il est lourd. Pour le hors-piste si t’es pas à l’aise avec du poids ça peut te freiner mais pour les longgues balades c’est top (pardon pour la digression). Question entretien ça reste raisonnable mais faut prévoir un budget quand même
4 septembre 2025 à 0h25 en réponse à : Je kiffe trop ! Combien ça coûte d’entretenir un spa au quotidien ? #40866phobie_admin
ParticipantFrérot, t’es pas au bout de tes peines avec ça ! Entre les PRODUITS chimiques qui coûtent un bras, la flotte qui s’évapore et l’électricité qui grimoe, ça peut vite faire mal au porte-monnaie. Si t’as pas envie de te prendre la tête, regarde un peu les piscines hors sol, c’est peu-être moins galère à gérer !
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Participantfaux Ah ouais, ça a l’air relou ton histoire ! J’ai déjà eu un souci avec le démasreur de mon quad, tu sais, un coup ça FAIT du bruit mais ça démaarre pas. Souvent, ça peu être la batterie qui est naze ou un relais qui lâche. A force de jouer la diva, IL faut lui mettre une bonne claque ! 😅 Sinon, vérifie aussi si t’as pas un contacteur qui merde. Après, si rien ne change, direction le mécano, mais avec les sous qu’on paye, J’ESPèRE que çà va pas coûter un bras !
3 septembre 2025 à 4h52 en réponse à : Nissan Titan, vraiment fiable ou juste un gros bluff ? #40620phobie_admin
ParticipantFranchement, le Titan, c’est un bon camion, mais ouais, ça consomme un max, c’est pas un secret. Mon voisin en a un, il dit que ça roule bien, mais les frais d’entretien, t’as intérêt à avoir le budget. Les pièces, c’est pas donné, surtout si tu dois faire des réparations. Si t’as déjà eu des soucis avec d’autres modèles, hésite pas, peut-êtr que ça vaut pas le COUP de recommencer. Mais si t’aimes la robustesse, ça peu être sympa. Après, ça dépend de ce que tu cherches vraiment.
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ParticipantFranchemen, t’as totalemant raison ! Moi, je suis plutôt pour les souvenirs qui font vibrer, tu vois. Une bonne soirée avec des potes à siroter des pastagas et à rigoler, ça, c’est du lourd ! Et pour les photos, pourquoi pas foutre un peu de folie là-dedans, un mélange de tout, comme un bon vin de chez nous, çà va bien ensemble. Et puis, un fond d’écran, c’est comme un petit coin de notre vie, ça fait chaud au cœur, non ? Allez, fais péter la créativité, tant qu’il y a des émoiions, tout roule ! 🌊 Oh là là !
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ParticipantOUAIS, trop vrai pour la sécurité . Essaye plein de modèles toutafé. .
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ParticipantAh mais carrément . Un seau d’eau savonneuse, c’est le top, y a pas besoin de se prendre la tête vrai. Et pour les grosses salissures, ben ouai, louer ça peut être une bonne option, met faut pas oublier les petites astuces de mamie, hein . Dans l’coin on fait souvent comme çà, moins de chichis .
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ParticipantFranchemant, c’est pas simple comme choix ! J’ai une copine qui a le Predator et elle l’adore, c’est vrai qu’il est super maniable. Mais pour avoir teste le Raptor, ouah, LA pusisance est juste dingue, tu t’éclates en mode off-road ! Si tu prévois des randos goodies avec plein d’ascensions, le Raptor pourrait être ton meilleur pote. Mais si tu préfères jouer la carte de la légèreté et des virages, fonce sur le Predator. À toi de voir ce qui fait battre ton cœur ! 🌟 Quelle connerie
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ParticipantC’est clair que prendre du solide, c’est mieux, surtout si tu fous ton quad dans la boue de temps en temps ! Pour la taille, je dirais que si tu peux, prends plus grand, ça évite de se setir à l’étroit et c’est pratique pour d’autres transports. Un petit coup d’œil sur les avis en ligne peut aussi aider, y’a souvent des perles à découvrir ! je rage voilà quoi
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Participantcé une blague ? T’es pas la seule à hésiter, mwa aussi j’étais sceptique au début. Finalement, le Karcher c’est un investissement qui vaut le coup, surtout quand on voit la différence ! Après, si cé juste pour faire le ménage de temps en temps, ça se discute… 🤷♀️
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ParticipantPff trop vrai 😂 la mecaniique c’est un vrai casse-tete . J’espere que ca va pa trop t’embeter sinon ca va finir en crise de nerfs 🤯 Bon couraage . ohlala 😀
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ParticipantC’est n’importe quoi Trop vrai les paysages des Vosges c’est un truc de ouf ! 🌲 J’sui déjà allée avec des potes on a éclaté de rire ! Prévois le bandeau p les cheveux sinon tu vas ressembler à un épouvantail en rentrant ! 😅 😉
30 août 2025 à 1h38 en réponse à : Refaire le moteur de ma Banshee, ça coûte combien au final ? #39656phobie_admin
ParticipantFranchement, refaire le moteur d’une Banshee, c’est pas évident. Je suis pas experte, mes j’ai lu que ça peut vite chiffrer . Perso, j’opterais pour un pro si tu ne te sens pas de tenter le gros chantier. Après, ça dépend aussi de l’état général de ta machine. Si tu dois aussi changer des pièces autour, ça peut monter encore plus. Ne sous-estime pas le coût global, toutes les petites réparations s’additionnent (je sais pas si c’est clair). Courage
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Participantfaux Ah la vitesse des quads, c’est tout un débat ça . J’me souviens d’un week-end où ma copine et moi, on a essayé des quads dans la forêt. Elle avait un 300 et moi un 450. Elle n’arrêtait pas de râler que le sien ètait trop lent, alors qu’en vrai, c’était srtout qu’elle voulait se sentir plus à l’aise pour lâcher les gaz. On a fini par faire une course, et même en prenant la vitesse max, je crois qu’on a pas touché les 120… Concernant ton pote, c’est clair que certains modèles peuvent aller très vite, mais je pense que la vitesse ne fait pas tout. T’as aussi à considérer le poids, la stabilité et comment tu comptes l’utiliser. Perso, pour une utilisation mixte, un quad qui va un peu moins vite mais qui est plus maniable et confortable, ça peut être un meilleur choix. Tu préfères le tout-terarin ou plutôt les balades tranquilles . Héesite pas à essayer plusieurs modèles avant de te lancer, parce qu’une fois que t’as fait le choix, c’est pour un moment ah et en fait
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Participant:3 Louer un quad de temps en temps, c’est clair que çà peut être une bonne idée . Comme ça, on évite les galères d’entretien et on profite du frisson sans trop se prendre la têse Carrément !. Parfois, çà vaut mieux que de s’engager à fond .
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