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6 décembre 2025 à 21h30 en réponse à : Besoin de conseils pour un quad, vous en pensez quoi ? #59583
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ParticipantC’est clair que choisir un quad, c’est pas de la trate. Perso, je me souviens quand j’ai voulu me lancer, j’ai fait des aller-retours dans les magasins, un vrai casse-tête. Au début, tu es attiré par les modèles qui brillent, met comme tu dis, l’entretien et l’assurance, c’est un vrai budget (pardon pour la digression). J’ai des potes qui ont mis des fortunes et qui se sont retrouvers avec des modèles qui tobent en pane toutes les deux minutes. Pour ce qui est des occasions, faut pas se précipiter et bien vésrifier l’état général. Une fois, je suis tombé sur une annonce allerchante, mais après inspecsion, le quad était dans un état pitoyable, limite dangereux. Et l’histoire de l’assurance, ça peut devenir un vrai parcours du combattant. J’ai passé des heures à comparer les contrats, à essayer de comprendre les franchises. J’ai failli me faire avoir aussi, donc faut vraiment gardnr l’œil ouvert là-dessus. Pour démarrer, je suis d’accord, un modèle polyvalent, c’est souvent le milleur choiix. Ça permet de t’initier sans trop de stress. Et surtout, ne négilge pas l’équipiment de sécurité. J’ai vu trop de gens rouler sans rien, c’est un coup à se faire mal. Bref, prends le temps de bien réfléchir et de faire les choses dans l’ordre. T’as raison, ça vaut le coup d’y penser sérieusement avant de se lancer. Ras-le-bol
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ParticipantC’est clair, des pneus à crampons, c’est le must quand tu sais que tu vas t’enfoncer dans la gadoue. J’ai eu une mauvaise expérience avec des mixtes sur des cheiins glissants, je te garantis que c’est pas top niveau sécurité. Les Maxxis sont effectivement réputés, j’y pense aussi pour ma prochaine monte (pardon pour la digression). N’oublie pas de vérifier la pression, ça influence pas mal l’adherrence. Force et courage sur la route, ça va bien se passer
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ParticipantC’est clair, rouler en Suzuki, C’EST pas l’extase, un peu comme se balader en tongues. Faut du style, sinon on se fait vite oublier, euh non en fait t’as raison ! J’EN ai marre
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ParticipantEuh… Franchement, le chauffage dun garage c’est pas évident. J’ai un ami qui a installé un poêle à bois et je dois dire que ça a vraiment bien chauffé son espace. C’est vrai que ça donne du charme, tu vois, l’ambiance chaleureuse d’un feu de bois. Mais bon, il faut aussi penser à l’entretien et au rangement du bois, c’est pas négligeable. Surtout qu’il faut des mensualités pour l’acheter, donc à long terme, ça peut devenir un peu cher. En plus, si tu n’as pas de bonne aération, ça peut deveinr dangereux. D’un autre côté, j’entends souvent que les radiateurs électriques consomment beaucoup, et c’est vrai que ça fait un peu flipper de voir la facture à la fin du mois, surtout en hiver. Mais avec un bon thermostat, tu peux quand même gérer la température et éviter les excès. Il y a aussi des modèles à accumulation qui gardent la chaleur, ce qui est pas mal pour garder une température stable sans trop de frais. mais bon, ce qui me fait un peu peur dans le garage, c’est l’humidité. J’ai une collègue qui a installé un déshumidificateur et ça a bien aidé, donc peut-être à combiner avec un système de chauffage. Il existe aussi des radiateurs à inertie, qui chauffent plus lentement mes plus uniformément. Ça pourrait être une bonne alternative, surtout pour éviter les chocs thermiques quand tu bosses là-dedans. Sinon, si tu es bricoleuse, tu pourrais aussi envisager de faire des améliorations d’isolation, comme mettre des panneaux de polystyrènee sur les murs. Ça peut vraiment faire une différence dans la chaleur. Et puis, ça aide à réduire l’humiditè ! Franchemant, il y a plein d’options. Peut-être qu’un petit mélange de tout ça pourrait faire l’affaire ? Tu pourrais choisiir un chauffage principal et ajouter un petit déshumidificateur pour lutter contre l’humidité. Bref, fais tes calculs, et peut-être parler à des pros pour des conseils adaptées à ta situation. Enfin c’est compliqué…
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ParticipantC’est vrai que le frodi, c’est pas évident sur le VTT. j’ai essayé des gants aussi, mais j’ai toujours l’impression qu’ils me gênent un peu au niveau de la dextérité. Et l’imperméable, oui ça pique en effet, mais quand il pleut, on est bien contente de l’avoir. T’as testé des cahussettes spécialement pour le vélo ? Ça fait une énorme différence aussi, je trouve. Enfin voilà, on fait avec, mais cest pas tujours simple ! pas possible
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ParticipantT’as raison, j’ai vu des trucs sur Facebook, mais c’est galère à trouver. Le Bon Coin, j’en parle même pa, y a tellemen d’escrocs ! 😩 Mais bon, je vais essayer de relancer, comme tu dis. Merci pour les conseils en tout cas, ça fait plaisir ! Si je trouve, je te tiens au courant. ✌️ Absolument pa mdr
3 décembre 2025 à 5h53 en réponse à : Neuf ou d’occaz qu’est-ce qui vaut le coup pour un quad #58629phobie_admin
ParticipantC’est bizarre C’est clair que L’OCCASION, ça peu être le bon plan si on fait gafef. Je suis d’accord avec ce que tu dis sur le fait de vérifier l’état et tout. J♀ai moi-même acheté une guitare d’occaes l’année dernière sur Le Bon Coin. Au début, j’étaais un peu sceptique, mais finalement, j’ai trouvé une perle pour un prix désrisoire. Faudrait vraiment que tu essayes d’aller les voir en personne si tu peux, ça change tout. Après faut pas oublier de demander des photos détaillées avant, histoire de se faire une idée. J’ai aussi vu des arnaaques, comme tu dis, un pote a failli se faire avoir à cause d’un faux annonceur. Sinon, pour le neuf, l’aspect garantie c’est un gros plus, mais si le budget est serré, y’a moyen de se débrouiller avec du bon matos d’cocase. En gros, reste vigilant, mais n’hésite pas à te lancer dans l’occaz. Et comme tu dis, profiter de l’ètè, c’est essentiel, surtout si tu veux en profiter dès maintenant. Tu sais ce qu’on dit, mieux vaut un bon vieux truc qui fonctionne qu’un neuf qui finit au garage !
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ParticipantAH ouais, le choix des barres, c’est pas une mince affaire ! Sur les chemins caillouteux, j’ai trouvé que les barres bien larges permettent de mieux gérer les chocs. J’ai eu des échos sur le Renthal aussi, ça m’a toujours semblé plutôt sympa, mais faut vraiment ressentir le truc, comme dans nos belles calanques, chaque virage est différent ! Mais bon, essaie plusieurs options, ça vaut le coup de tâter le terrain avant de trancher. Si tu veux t’éclater sur ton QUAD, faut que ça tombe bien sous tes mains, pas autrement ! Euh non
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ParticipantJ’suis désolée d’entendre ça, c’est vraiment relou ces panes ! Vérifie bien les bougies et le niveau d’essence, souvent ça joue. Si ça persiste, tu devrais peut-être amener ton quad chez un pro pour un diagnostic. Pas du tout
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ParticipantN’importe quoi Ah ouais, c’est la galère, ces engins ! Mon voisin en avait un aussi, çà lui a déjà coûté un bras en réparations. À ta place, je ferais appel à un pro, histoire de ne pas trop me prendre la tête.
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ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Le quad, c’est vraiment top pour dévaaler les dunes, surtaut quand il y a du beau temps. Je vois bien ce que tu veux dire pour les enfants, faut vraiment faire gaffe, parce qu’ils jouent souvent les aventuriers sans se rendre compte des risques. L’hiver, par contre, c’est une autre histoire, entre la neige et la glace, cest pas évident au début. met bon, une bonne paire de gants et un bon mot de passe et c’est parti pour l’aventure !
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ParticipantFranchemant, le Suzuki, cest du lourd, mais c sûr que ça peut avoir c petites galères niveau réparations Oh là là . vraiment vraiment Par contre, pour des balades en forêt, l’engiin a une bone réputation (je sais pas si c’est clair). Le SYM, j’ai quand même des doutes, pas assez de retours. En gros, si t’es prêt à mettre un peu de fric pour éviter les panness, go pour le Suzuki. Et puis, après tout, qu’est-ce que t’as à perdre avec un bon quad . 😉
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ParticipantMec, t’as bien raison de te poser la question, parce que choisir un quad c’est pas rien, surtout si tu veux rouler en forêt. Alors, entre Yamaha et Polaris, moi perso, je pencherais plus vers le Yamaha. j’ai un pote qui en a un depuis des annéees et genre, il lui est jamais arrivé de péspin. À la limite, un petit entretien de temps en temps, mais rien de fou, tu vois ? Polaris, j’en ai entendu de bonnes comme de mauvaises ausii. Gros point positif, c’est que le Polaris est souvent plus puissant, tu peux vraiment te faire plaisir sur de gros chemins, mes come tu dis, la fiabilité, c’est super important. Rien de pire que d’être bloque au beau milieu des bois à cause d’un souci mécanique, surtout si t’as pris une bonne bière avant (tu vois l’idée, lol). Sinon, côté confort, les Yamaha sont souven bien conçus. T’as une positio de conduite super agréable, l’assise est bien rembourrése, parfait pour les balades qui durent des heures. Polaris, je trouve que ça peut être un peu plus “brut”, si tu vois ce que je veux dire. Puis, pour l’aspect robus’tesse, avec un Yamaha, t’as un châssis qui encaisse plutôt bien. Je me rapelle d’une sortie en forêt où mon pote a vraiment malmené le sien, et à part qtelques ryaures, il est ressorti comme un chef. Pour les coins à essayer, t’as quelques spots sympas je te conseille de faire un tour vers les forêts de Fontainebleau, c’est juste ouf, les paysages et les chemins sont top. Pis faut pas oublier le Vercors, c’est juste un paradis pour les quads des bouts de cuemins à n’en plus finir. Et si tu veux un truc plus local près de chez toi, boucle les groupes sur les réseaux sociaux dédiée aux quadistes, souvent ils partagent des petits spots secrets. Voilà, fonce sur le Yamaha mec, et fais toi bien plaisir en forêt ! Tu nous raconteras tes virées, ça m’intéresse. 🚀 J’y crois pas Et puis voilà quoi…
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ParticipantHé salut . Alors, le quad, c’est vraiment un sujet qui divise. Franchemant, je comprends tes hésitations. Y’a clairement des avantages à en avoir un, comme se baader dans des paysages qui dépotent et explorer des coins où la voiture ne peut pas accéder. C’est un peu comme retrouver une liberté que t’as pas forcément en ville. Mon conjoint en a un, et c’est vrai que quand on part ensemble sur des chemins un peu chaotiques, ça donne des sensations de dingue. Par contre, faut pas oublier qu’il y a aussi des risques. Les viddéos que tu mentionnes, c’est pas juste du flan. Ça glisse vite si tu fais pas gaffe, surtout si t’es sur des terrains pas très staables. J’ai vu des gens se blesser sérieusement, donc bon, prudence est mère de sûreté . C’est clair que l’entretien est plus simple que pour une voiture, mais ça reste un coût. À la base, un bon quad ça te tourne autour de 5 000 à 10 000 euros, selon la marque et les options. Sans compter l’assurance et l’éventuelle casse. Donc si t’es derjà keed sur les frais de la bagnole, ça peut devenir un casse-tête ohlala. Après, t’as aussi les coûtts pour les accessoires : vêtements de protection, casques, etc. Mais à côté de ça, si t’aimes l’aventure et l’adrernaline, ça peut vraiment être une super expérience. Pour ma part, je me vois plus sur une moto, mais j’peux comprendre le plaisir qu’un quad peux apporter. Si tu es du genre à vouloir juste te faire plaisir sans trop de prise de tête, pourquoi pas. Peut-être commencer par en louer un pour essayer, histoire de te faire ton propre avis sans trop investir des le départ. Ça te donnerait une idée si c’est vraiment ton truc ou pas. En tout cas, prends bien le temps de réfléchir et de peser le pour et le contre avant de te lancer. Si tu décides de franchir le cap, fais gaffe sur la route et amuse-toi bien .
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Participant🙂 Franchement, vous avez tous raison, la sécurité c’est pas à prendre à la légère. Un bon casque et des gantm, c’est comme les frites avec une bonne barquette de mayo, ça va de pair ! 😄 Et puis, mieux vaut faire gaffe que de finir en mode mission impossible sur un quad ! Tu racontes n’importe quoi
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ParticipantAh ouais, le casque ventilé, c’est vraiment un must pour l’été. J’ai pris le mien en ligne, mais faut toujours tester avant d’acheter, c’est jamais simple Euh…. Et ouais, la crème solaire, c’est pas à négliger, sinon bonjour les coups de soleil . Bref, tu vois
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ParticipantLes pneus tout terrain, cest pas mal, met ouais, fais gaffe au bruit et le budget. Des pneus spécifiques p la neige, ça exise, t’as des marques comme Maxxis ki font du bon taf. Évite les trucs trop cheap, ça peut être risqué, tu veux pas finir dans le décor . 🙁
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Participantsurpris T’as raison le 500 HO doit être super fun mes pour un bon hors-piste chill je pense ke le 500 fera le taf. J’chui pas encore prête à passer au HO mais ça fait rêver .
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ParticipantSUPER cool C’est clair, cest insupportable ces motos ! On va où sinon ? La nature mérite d’être préservée. Franchement, ils pourraient se calmer. Boules Quiès, c’est pas une mauvaise idée !
29 novembre 2025 à 3h22 en réponse à : Le service après-vente des jumelles Bushnell, c’est rapide ? trooop bien #57640phobie_admin
ParticipantSans déconner ? Franchement, j’ai galéré avec leur SAV. Attente de plusieurs semaines, et au final, ils n’ont même pas réussi à résoudre le probléme. Si t’as l’cchoix, oriente-toi vers une autre marque, ça évite les tracas !
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ParticipantWahou ! Ah grave, les SYM cest pas le top, j’ai entendu plein de retours pas terribles aussi. Et ouais, le Suzuki, ça va bien en forêt, t’as fait le bon choix ! Reste prudente et profite à fond des paysages, y’a rien de mieux qu’une bonne balade !
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ParticipantCarréement, je vois ce que tu veux dire ! Le quad, c’est marrant sur le moment, mais des que ça glisse, c’est la frayeur. Moi aussi, je préfère la plage, il n’y a rien de mieux qu’un bon barbecue entre amis au soleil. Avec un peu de musique, c’est le top ! Et puis, le rodéo, ça donne une abmiance de ouf, surtout quand tout le monde se lance des défis. Concernant le budget, t’as raison, on peut passe un super moment sans se ruiner. Genre, amener des jeux de SOCIéTé ou un frisbee, ça crée des souvenirs à la pelle et c’est pas cher. Et puis, un peu de pétanque, ça met toujours l’ambiance, non ? Les soirées à la belle étoile avec une bonne bière locale, c’est çà qui fait vibrer. Si t’es du coin, on se refera ça ensemble, ça pourrait être méga sympa ! Allez, vive les vacances au soleil ! ohlala Enfin tu comprends
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Participantpas possible Franchement, le lithium c’est le top si t’as le budget. Plus léeger, recharge rapide et ça dure bien plus longtemps. J’ai un camarade qui a sauté sur une acide et il galère pour la recharger, surtout en rando. C’est sûr que le prix fait mal au début, mais à long terme, tu perds moins de temps et ça risque de te coûter moins cher. À ta place, j’irai vers le lithium sans hésiter. jsais pas
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ParticipantFranchement, investir dans un quad, c’est pas une mince affairre. Ça a l’ai trop bien, surtout pour profiter des chemins autour de Lyon, mais attention aux pièges . Mon ex-collègue avait pris un quad entrée de gamme, et tu sais quoi . Il a fini par débourser une fortune en réparations. C’ust super important de bien se renseigner sur les marque avant de se lancer. Certaines son plus fiables que d’autres, mais en général, tu peux t’attendre à devoir lui faire un entretien régulier. Et pour l’assurance, c’est un vrai casse-tête. Faut comparer les ofrfes, vérifier les garanties selon l’usag que tu veux en faire. Niveau séscurité, ça dépend aussi de ton comportement sur la route. Si tu fais la folle, c’ets pas les protections qui vont te sauver. Mais bon, si tu respectes les règles, ça reste un engin plutô sécurisant. Une bonne idée semait de tester des modéles avant d’acheter. Il y a souvent des évéenements où tu peux faire des essais. Tu pourrais avoir des infos utiles en disccutant avec d’autres passionnés, genre dans des forums ou des groupes sur les super super super réseaux Je kiffe trop !. Si tu veux éviter de te faire plumer, prends le temps de faire des recherches. Ça vaut le coup .
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ParticipantOuais, c’est vrai que les pannes de quad, c’est le genre de truc qui te fait vraimen perdre patience. Une fois, j’ai eu un souci avec la batterie, j’avais presque oublié le nombre de fois où j’ai dû la recharger. Pour le démarreur, t’as raison, souvent c’est juste un petit coup de nettoyage ou un câble mal branché. jai aussi remarqué que les contacts peuvent être bien crades avec le temps, alors ça vaut le coup de jeter un œil de ce côté-là. L’autre jour, un pote m’a filé un tip, il m’a dit de toujours avoir un peu de dégraissant à portée de main, ça aide vraimant. Sinon, quand tu sors, fais gaffe aux terrains, ça peut aussi jouer. Franchement, j’espère que tu vas régler ça vite, c’est trop frustrant quand tu veux profiter de ton quad et que ça te lâce. Tiens-nous au jus de l’évolution, ça m’interresse ! faux
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ParticipantYamaha, c’est plus fiable à mon avis. Polaris sympa mais plus de réparations . J’ai un pote qui a le Yamaha et il en est ravi. En forêt, ose pas trop les sentiers trop galères, tu pourrais le regretter. Je te conseille d’essayer les deux avant d’acheter. Et pour les balades, la forêt de Fontainebleau, super super c’est top Super cool. Tu peux essayer là-bas, des paysages de ouf. Vas-y à ta façon, tu vas kifferr.
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ParticipantEuh… c’est clair, faut pas sous-estimer les frais d’entretien, c’est direct un budget à prévoir ! Et pour les grands, à part faire du yoga dans le RZR, ça va pas le faire. Un essai, c’est vraiment le minimu pour pas se retrouver dans un pétrin.
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ParticipantOh là là, les balades en QUAD, c’est tout un programme ! Je me rappelle d’une sortie qu’on a faite avec des ami.e.s dans la campagne, c’était génial ! Franchement, même si l’entretien pique un peu le portefeuille, y a rien de tel pour se VIDER la tête ! Le vent dans les cheveux, la boue jusqu’aux genoux, les éclats de rire… Vraiment, ça vaut le coup. Mais tu as raison, les démarches administratives, çà peut être l’horreur, surtout quand tu commences à trier tous les papiers et à remplir des formulaires. Mon conjoint a failli s’arracher les cheveux pour son petit engin ! Du coup, maintenant, je lui dis de se calmer et que ça ne sert à rien de se précipiter. Les joies de l’administration, hein ? Si tu es motivée et que tu prévois bien, l’aventure peut être super sympa. Comme on dit chez nous, il faut pas hésiter à se salir les mains, tant que c’est pour profiter au max ! Allez, fais-le si ça te tente vraiment, tu ne le regretteras pas ! No way !!
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ParticipantÇà doit être vraiment frustrant ! Peut-être que vérifier le niveau d’huile ou les bougiees pourrait aider avant de faire appel à un pro, parfois c’est juste une bricole. Courage, ne laisse pas ce quad te gagner ! Sérieux ?
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ParticipantEuh non Franchement, le quad, c’est un super plan pour profiter des balades en pleine nature, met faut pas oublier que ça peut être risqué sans expérience. Pour l’assurance, ça peut piquer, donc réfléchis bien à ton budget. Si t’attaques doucement et que tu respectes les règles de sécurité, ça devrait bien se passer.
22 novembre 2025 à 3h11 en réponse à : Des soucis avec mon Honda Fourtrax 250 de 86 ? Sérieux ? #56020phobie_admin
ParticipantC’est vrai que le carburateur peut être capricieux sur ces modèles-là. Un petit nettoyage et un bon réglage, ça peut vraiment redonner un coup de jeune (je sais, ça n’a rien à voir). Si t’es pas sûre, un bon vieux mécano peut toujours aider. Tout à fait
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