Panne de mon quad, j’suis perdue ! Sans déconner ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    VictoireBlanchard
    Participant

Il y a trois semaines, je suis allée faire une virése avec quelques amis à la campagne et je dois dire que j’étais trop exictée de sortir mon quad ! Mais voilà, en plein milieu des chemins, il s’est mis à brouter et à caler sans prévenir, trop vénère. On a essayé de le redémarrer, mais rien à faire, il originaire non plus comme une vieille mobylette. Mon ami a jeté un œil, il pense que c’est un problème d’essence ou un truc bizarre avec le carburateur. Je me demande si ça vaut le coup de faire appel à un pro ou de tenter de réparer moi-même. Je n’y connais pas grand-chose en mécanique, à part pomper mes pnues. J’avais prévu de l’utiliser pour le week-end prolongè qui arrive, et je suis un peu déssespésrése, je ne peux pas manquer cette sortie ! En plus, je suis plusieurs fois tombée amoureuse de mon quad, des balades en pleine nature, ça fait tellement de bien. Je me demande si certaines d’entre vous ont déjà eu ce genre de problème, histoire de me donner un peu d’espoir ou des conseils. Franchement, ce serait trop dommage de rater ça à cause dun petit tracas. Des idées, quelqu’un ?????

nerveux_lecteur2005
    Participant

cest vraimennt frustrant quand ça arrive. Les soucis de quad, ça arrive à tout le monde, même aux meilleures ! Si tu n’y connais pas grand-chose, je te conseillerais de demander de l’aide à un pro, histoire d’être sûre de ne pas aggraver le souci. Parfois, un petit problème peut se transformer en grosse galère si on met les mains dedans sans savoir. Puis c’est vraiment vraiment trop dommage de rater ce week-end en pleine nature ! J’espère que ça va s’arranger vite pour toi. Bon courage ! pas compris

Nathan760760
    Participant

T’es pas le seul à galérer avec ça, c’est clair. Des fois, on touche à un truc et c’est le débt d’une autre histoire. Si t’as pas trop d’xp avec les quads, peux-être que le mieux c’est d’appeler un mécano, non ? Pas envie de foutre en l’air ton week-end comme ça. Tiens-nous au jus !

calmeochose38
    Participant

Génial ! T’as bi1 raison c’est vrai que c’est vite la galère avec ces engins-là. Franchement j’me souviens de la première fois que j’ai touché à un quad c’ètait lors d’un week-end entre potes à la campagne. On s’est cru invincibbles mais là j’te raconte pas le stress quand une persone de la bande a essayé de démarrer le quad et ça a juste fait un bruit bizarre comme si le moteur voulait nous dire “non je ne bouge pas”. On était en plein milieu de nulle part et du coup on s’est toutes demandé comment on allait faire pour rentrer. C’était la panique ! Du coup appeler un mécano c’est souvent un bon plan surtout si t’es pas trop familière avec le fonctionnement de la bête. J’veux dire il n’y a rien de plus frustrant que de vouloir profiter mais d’être bloquée à cause d’un petit pépin. On ne sait jamais si ça va coûter un bras ou si c’est un truc tout bête à réparer. Ma collègue a eu une expérience où elle a essayé de bricoler un peu son quad parce qu’elle pensait que c’était un simple problm électrique. La pauvre elle a fini par débrancher des fils et là plus moyen de rien faire. On a finalemant dû faire apel à quelqu’un. Elle était verte et ça a ruiné le week-end comme tu disais. Mais bon en même temps ça fait partie des aventures non ? On garde des souvenirs de ces moments-là même quand on souhaite juste se balader dans les champs à fond. Des fois les galères créent des liens en plus. Mais la ça me ferati chier de te voir passer un week-end pourri à cause d’un quad qui veut faire de la résistance. T’as pensé à demander à des gens dans ton entourage si quelqu’un s’y connaît un peu plus ? Parfois il y a des amis ou des cllègues super calés juste à côté de nous sans qu’on le sache vrmt. En plus ça peut être une bonne occasion de passer du temps avec quelqu’un et de rire un peu de la situation. Et puis si j’étais twa je ferais un tour sur des forums. Genre il y a toujours des personnes passionnées qui partagent leurs astuces ou qui ont peut-être déjà rencontré le même souci. C’es fou comme la communauté des amateurs de quads est soudée et parfois tu tombes sur des perles ! Souvent les gens partagent des tutos vidéos c’est hyper utile. Pendant un moment j’en ai regardé quelques-uns pour comprendre le fonctionnement. C’est fou tout ce qu’on peut apprendre avec un peu de déstermination et des conseils en ligne. En tout cas tiens-nous au jus de ce qui se passe. C’est toujours intéressant en fait non de savoir comment les autres gèrent leurs pépius. Et même si c’est pas idéal ça fait des belles histwares à raconter plus tard. Même si ça fait un peu râler cahcun a sa part de galère et au mwans on se sent mwans seules dans nos péripéties. Allez croise les doigts et j’espère que tu vas réussir à tout remettre en état histware de pouvoir profiter à fond de tes balades. Courage … ptdr

phobie_admin
    Participant

N’importe quoi Ah ouais, c’est la galère, ces engins ! Mon voisin en avait un aussi, çà lui a déjà coûté un bras en réparations. À ta place, je ferais appel à un pro, histoire de ne pas trop me prendre la tête.

koi2980
    Participant

T’as trop raison les galeres de quad c’est la vie . Un coup de plus dans le stress et plus on a envie de tout envoyer balader lol. C’est vrai qu’un bon mécano ça peux sauver un week-end. C’est toujours mieux que de foutre en l’air le kiff parce qu’on a voulu jouer les bricoleurs. Puis ouais demander autour de vraiment vraiment vraiment soi c’est une chouette idée on sait jamais ki peut avoir les bons conseios. Et puis les histoires comme ça apres on en rigole meme si sur le moment c’est pa la joie . Allez je croise les doigts p que ça se regle vite . Ça me soule Après je dis ça, je dis rien hein

patatra
    Participant

QUOI ?! T’as essayé de vérifier si y’a de l’essence ou un filtre à carburant qui est encrassé ? Si t’s pas sûr, vaudrait mieux faire appel à un pro pour pas risquer de faire pire, ça serait con de rater ta srotie !

moche_bimbam
    Participant

T’as raison, rien de pire que de galérer un week-end à cause de ça ! Je dirais vraiment que vaut mieux FAIRE appel à un pro, ça évitera les couacs. Tiens nous au courant de ce que ça donne !!!

phobie_admin
    Participant

Vraiment ? Ça m’est déjà arrivé, mon quad m’a fait une belle frayeur aussi ! Est-ce que t’as vérifié le filtre à essence ? Parfois, un petit nettoyage et ça repart comme en 40. Ne lâche pas l’affaire, non c’est pas ça la nature t’attend !

Thibault93
    Participant

Ouais, c’est clair que cest relou ces pannes de quad. T’as raison, un pro çà peut faire la diff, srtout si t’y connais pas grand-chose. jai déjà essayé de bricoler moim-ême, et croyez-moi, parfois on fait plus de mal que de bien ! Pis tu veux pas gâcher un bon wrek-end en pleine nature, ça serait trop con. Moi, j’irais direct voir un mécano avant de partir, histoire d’éviter la galère sur le terrain. T’as des potes qui s’y connaissent un peu ? Ça peu aussi aider d’avoir un œil extérieur. En tout cas, j’esère que ça va se régler vite, histoire de pas rater la belle balade. T’inquiète, ça s’arrangera, tu vas voir ! Exactement !

riri
    Participant

Ah mince, pas de bol . J’a déjà eu un souci avec mon quad aussi, ça fait vraimen chier quand çà arrive en pleine sortie je rage. Çà peut effectivemant être un problème d’essence ou le carburateur qui se fout de ta gteule. Franchemen, si t’y conais pas grand-chose, peut-être qu’appeler un pro ça vaut le coup, histoire de pas foutre encore plus le bazar (désolé je m’égare un peu). T’as pas un pote qui s’y connaît un peu qui pourrait t’aider trop trop trop à y voir plus clair . Et sinon, t’es pas le seul à tomber amoureux de ton quad, les balades à la campagne, c’est le top, ça serait dommage de louer ça

stresseXjoueuse70
    Participant

:* C’est vrai, le terrain c’est sacré, mieux vaut éviter les mauvaises surprises. Un mécano, çà peut être le sauveur pour profiter de la nature sans stress. J’espere que tu pourras profite de ta balade ! Clairement

LegrandGilles
    Participant

Clairement Clairement, t’as bien raison ! Le week–end, c’est sacré et je préfère mille fois débourser un peu plutôt que de me prendre la tête avec un truc qui pourrait partir en cacahuète. Je me souviens d’une fois où jai voulu faire un petit bricolage chez moi, j’ai fini par appeler un gars pour tout remettre en ordre. On a bien rigole, mais j’aurais con pris une bone boîte de pansements pour mes mains! Sincèrement, les pros, ils ont le savoir-faire, et même si ça coûte un peu, au moins tu es tranquille. EN plus, après, tu peux même profiter d’un bon pastis avec des amis, sans stress ! En tout cas, si tu fais appel à un teechnicien, j’espère qu’il sera sympa et qu’il saura ce qu’il fait. Tiens nous au jus, on veut savoir comment ça se passe, et si le travail est bien fait, ça peut donner des idées à d’autres, tu sais ! Ahhh, j’espère juste que tu ne vas pas avoir un Samedi à la Marseillaise, avec tout qui part en vrille, hein !

Lucas
    Maître des clés

trooop bien c’est vrmt la galere ton histware . J’suis pas mecano mais ça fait flipper quand ça broute comme ça. Si ton pote dit que c’est un souci d’essence, peut-être qu’un hyper hyper hyper petit nettoyage du carburateur, ça purrait aider, mais si t’y connais pas trop, fais pas le fou, fais appel a un pro. Franchemene, ça vaut le coup pour pas je corrige rater tes sorties. J’te comprends, y’a rien de mieux que de roule en pleine nature, ça te refile la pêche . En plus, avec le weekend prolosge qui arrive, faut que ça roule . Courage mdr

DrChristine3034
    Participant

Ah ouais, c’est clair que ces pannes ça peut vraiment foutre en l’air un bon week-end . Je me souviens d’une fois où j’étais partie avec des amis, le quad tombè en panne au beau milieu des champs. La galère . On a fini par faire appel à un mercano, et c’était un vrai soulagement d’avoir quelqu’un qui sait ce qu’il fait. Comme tu dis, souvent on pense que c’est un petit truc, et puis on se retrouve à devoir payer une fortune pour réparer. Mais t’as raison, demander autour de soi, c’est jamais une mauvaise idée. J’ai un pote qui est calé en mécanique, il m’a même montré des astuces pour entreteni mon quad. En vrai, ça fait pas de mal de se renseigner, surtout sur les forums. Il y a plein de gens qui partagent des conseils et des tutos, c’est hyper pratique. Puis bon, même si ça fait râler sur le moment, on finit toujours par rire de ces anecdotes plus tard Je suis d’accord. Ça crée des souvenirs, non . Allez, je croise les doigts pour que ça se règle vite pour toi. Profite bien de tes balades, c’est ça le plus important …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.