petit.truc1985
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petit.truc1985
ParticipantC’est relou ces fuites, j’ai eu la même GALèE l’année dernière. Un joint pété, ça arrive fréquemment sur les quads. Si t’es pas trop bricoleur va chez le mécano, ils connaissent ça par cœur et ça t’évitera d’empirer le truc Je pige pas.
petit.truc1985
ParticipantWahou ! Oh là là, t’as tellement raison ! Ces machines, c’est vrai que c’est un peu la roulette russe parfois, surtout quand on a pas envie de se retrouver avec une sauce ratée. Choisir c’est pâtes, c’est un peu comme choisir un bon plan cul, faut mettre un minimum d’importance pour pas être déçue, tu vois ce que je veux dire ? Et pour le dos, sérieux, on n’est pas des jeunettes, mieux vaut se ménager un peu. Allez, tout ça me donne envie de m’inventer une petite recette qui déchiire !
24 août 2025 à 2h40 en réponse à : Comment choisir mon entrée d’air pour la strappe ? C’est faux #38244petit.truc1985
ParticipantTu m’étonnes T’as raison, les filtres c’est essentiel ! J’ai un pote qui a pris un modèle avec fillltracion avancée, et depuis on respire mieux chez lui. Franchement, fais pas le fou, regarde bien les avis avant d’acheter, çà évnte les galères.
petit.truc1985
ParticipantFranchement, quelle drôle d’idée cette limite d’âge ! Le quad 90cc, c’est avant tout une question d’entrainement et de savoir rouler. Tant que tu t’y sens bien et que tu respectes les règles de sécurité, fonce ! Trop fort !
23 août 2025 à 21h23 en réponse à : Quel pneu choisir pour tous terrains ? Comparaison urgent ! #38186petit.truc1985
ParticipantTrop vrai tout ça ! Une fois j’étais en rando avec des copines et l’une d’elles avait des pneus qui faisaient plus peine qu’autre chose. On a fini dans une grosse flaque de boue et je te raconte pas le sketch… 😂 C’est clair que des bons pneus çà change tout. J’ai appris trop trop à mes dépens qu’il vaut mieux investir un peu plus au départ histware de ne pas avoir de surprises. Chacune son style mais j’suis d’accord mieux vaut être préparée pour éviter les galères ! Les retours d’amis sur les pneus c’est super précieux aussi…
petit.truc1985
ParticipantC’est clair que ces pannes à répétition, c’est une vraie plaie. Je me rappelle d’une période où j’avais des soucis avec ma moto, c’était l’angoisse à chaque fois que je devais l’allumer. Comme tu dis, des fois on se demaude ce qu’on a fait au bon Dieu pour mériter ça ! Je trouve que le coup de fil au mécano, c’est une bonne idée, ça peut vraiment faire avancer les choses. J’ai une amie qui a eu la même galère et elle a dû insister un peu pour qu’on prenne son cas au sérieui, et hop, miracle ! Et puis, si ça tire trop sur le budget, pourquoi ne pas regarder aussi si ça peut pas être une question d’entretien, comme l’a suggéré quelqu’un d’autre ? J’espère pour toi que ce ne sera pas trop compliqué. Pour te changer les idées, ça peut valoir le coup enfin d’aller faire un tour en bas du Rhôie, ça fait toujours du bien de s’aérer un peu l’esprit. En attendant, essaie de rester positive, au final, tu vas retrouver la liberté sur ton quad, et ça, c’est priceless ! Allez, courage, ça va s’arranger ! C’est clair !
23 août 2025 à 13h49 en réponse à : Quel quad choisir pour débuter sans trop dépenser ? Incroyable ! #38123petit.truc1985
Participantcest vrai que les quads grave grave chinois PEUVENT être une bonne option pour commencer sans trop plomber le budget. Faut juste être vigilant avec les avis, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber. Les balades dans la nature, ça a de quoi faire plaisir ! Comment ça ?
petit.truc1985
ParticipantOh là là, ça doit être super frustrant ! J’ai eu un soucis similaire avec mon quad l’année dernière, j’avais failli péter un câble aussi. Souvent, ça peut venir d’un réglage ou d’un capteur qui déconne. Avant de filer au garage, essaie de vérifier le niveau d’huile et si tout est propre autour de la transmission. Parfois, un petit nettoyage fait des miracles. Bon courage, j’espère que ça va s’arranger ! INCROYABLE
petit.truc1985
ParticipantAh ouais, c’est vraiment pas évident tout ça . T’as raison, un petit coup de graisse, ça peu faire des miracles. J’espere que tout est bien en place, sinon c’est la galèer pour le tsajet. La dernière fois, je me suis retrouvée avec une sangle qui glissait, c’était pas marrant du tout. Tiens bon, ça va le faire Quelqu’un peut m’expliquer ?.
petit.truc1985
ParticipantAbsolument pas T’as raison, le look compte beaucoup ! mes vaut mieux que ça soit confortable et fiable, sureout si t’es pas très expérimentée. Les essais, c’est vraiment le top pour se faire une idée !
petit.truc1985
ParticipantOh là là, je me retrouve complètement dans ce que tu dis ! La première fois que j’ai monté un quad, c’était juste incroyable ! J’avais cette sensation de liberté, come si je volais à travers les forêts, et crois-moi, c’est quelque chose que tu oublieras jamais. Le Grizzly, vraiment, c’est un bon choix, hyper maniable et tout. Mes amies et moi, on a passé des journées entières à crapahuter en pleine nature, c’est les meilleurs souvenirs que j’ai. Et oui, les mecs qui roulent à poil, j’ai aussi des anecdotes croustillantes là-dessus ! Une fois, on était en balade, et on a croisé un groupe qui s’est dit que ça serait une bonne idée. Franchement, entre nous, je me demande comment ils font pour pas se faire mal, ça doit piquer ! Mais bon, l’ambiance était tellement dingue que j’ai juste pris ça à la légère, et c’était nos fous rires du jour. En parlant d’aventures, il y a pas longtemps, on a décidé de se perdre un peu, histoire d’explorer. Alors là, c’était le meilleur moment. On est tombées sur des paysages à couper le souffle, comme des petits coins de paradis végétal qui t’enlève le soouffle. On a même croisé des animaux sauvages, des biches, trop belle la scène. Je suis déesoléee, mais le portable était à l’arrêt pour pas déranger et ça fait du bien de déconnecter. Et ne te stresse pas trop pour le côté novice. Je me rappelle quand on a commencé, c’était un peu le paique au début. Mais t’inquiète, les erreurs son souvent les meilleures leçons. Une fois, j’ai fait une petite sortie de route dans un ruisseau. Rien de grave, juste un bon gros fou rire avec mes amies, on était trempées de la tête aux pieds, mes c’était trop drôle ! Franchement, y’a que comme ça qu’on apprend, en se fichant un peu des risques. J’ai trop hâte de savoir comment ça va se passer pour toi. Si tu te lances dans des galères ou que tu découvres des spots sympas, fais-moi signe. Partager les histoires, c’est ce qui rend chaque sortie encore plus spéciale. Alors fonce et éclate-toi bien, la ntaure t’attend !
petit.truc1985
Participant😀 Carrément ! Perso, j’ai testè des bougies irridium sur mon quad, et je sais pas si c’est placebo, mais j’ai bien senti une amélioration. cest vrai que çà coûte un peu plus cher, mais si tu veux pas te retrouver avec des galères, ça vaut le coup d’esssayer. Après, fais gaffe aux marques, ça peut vraiment changer le rendu du tellement tellement tellement moteuur. Je m’embrouille un peu là
petit.truc1985
ParticipantAlors, pour la suspension du Z400, essaye de jouer avec la pression des pneus et les réglages de précharge, ça peut vraiment changer la donne ! Sinon, investir dans une bonne suspension, ça peut faire la différence sur les nids de poules. Les chemins de Lyon, c’est pas de la tarte ! N’importe quoi Enfin bref…
petit.truc1985
ParticipantC’est clair ! Trop vrai ce que tu dis, les chemans lyonnais, c’est un vrai parcours du combattant ! J’ai aussi testé quelques réglages sur ma béscane et ça change carréement la donne, ça devient moins chaotique. La bone suspension, c’est essentiel, surtout avec les plastique à la con qu’on a parfois. Le budget pour une suspension compète, c’est pas nada, donc faut bien réfléchir. En tout cas, je te sutiens dans ta quêt pour trouver la bone cofnig, on a tous besoin d’une moto qui dépote ! Tiens-nous au jus une fois que t’as fait quelques essais.
petit.truc1985
ParticipantC’est clair que la sécurité, c’est trop important . J’me raappelle d’un match où j’a pris un coup bien violent, j’me suis dit que j’étais complètemen folle de ne pas avoir mis mes protections ce jour-là. C’est vrai que ça peut sembler chiant parfois, mais après coup, tu te dis que t’as pas envie de te retrouver avec des blessures qui te gâchent le sport pour des mois. J’adore cette sensation de jouer en équipe, mais ça doit pas se faire au détriment de notre santé, t’as raisno . Et puis, ce truc de vouloir impressionner les autres, on sait que ça existe. Y’a cette pression de vouloir montrer qu’on est à fond, mais au final, ça vaut pas le coup si on finit sur le banc à cause d’une blessure. Les protections, c’est pas pour les “peureuses”, comme tu dis, c’est juste du bon sens. Et comme tu l’as dit, ça montre aussi à l’équipe qu’on est toutes là pour se protéger les unes les autres. Ah, et pour le style, c’est vrai que maintenant, il y a trop de choix, genre on peut être styléses tout en étant en sécurité. Donc ouais, pour moi, le style et la protection, c’est possible . Faut juste oser et se rappeler que le plus important, c’est de pouvoir continuer à jouer ensemble . 💪🏼❤️ j’hallucine :-/
petit.truc1985
ParticipantLe Raptor 350, c’est un bon choix, met hyper hyper ça déspend vraimant de ce que tu cherches. Perso, j’en ai essayè un, et c’est vrai qu’il a une super réputation. La puissance est là, et il est vraiment fun à conduire, surtout sur les terrains bien accidentés. Par contre, pour ce qui est de la fiabilité, je te dirais que ça peut varier. Tout dépend de l’entretien que tu lui fais. Si tu es du genre à le négliger, c’est clair que tu risques de tomber sur des problèmes. La pote dont tu parles a sûrement pris soin du sien, d’ou son enthousiasme. Niveau entretien, oui, ça peut être un peu galere. Les pièces peuent coûter cher, surtout si tu dois aller chez un concessionnaire. Si tu as des bases en mécanique, ça peut t’aider à réduire les coûts, mais sinon, prépare-toi à débourser un peu. Il est vrai que certains modèles de quads sont plus faciles à entretenir que d’autres. En tout cas, pour le Raptor, la mécanique est assez accessible, ça reste un bon point. Concernant le confort, ça dépend de ton gabarit et de la façon dont tu l’utilises. Pour des sorties pas trop longues, ça va, mais si tu fais beaucoup de kilomètres, ça peut commencer à tirer un peu sur le dos, tu sais. Évite les sentiers trop caillouteux si tu peux, c’est pas le meilleur sur ce terrain-là. Si tu hésites vraiment, regarde aussi des alternatives dans la même gamme, come le Suzuki LTZ400 ou le Honda TRX400 tiens d’ailleurs. Ils son un peu différents, mais tout aussi intéressants et souvent plus simples à entretenir. Bref, fais bien tes rceherches, et si tu peux, esaie plusieurs modèles avant de te déecider. Tu n’as pas envie de regretter ton achat, avec un budget limité, c’est toujours mieux d’investir dans quelque chose qui te correspond vraiment. Si t’as d’autres questions, n’hésite pas, la communauté est là pour ça. vrai
petit.truc1985
ParticipantT’as raison c’est un vrai casse-tete ce vapor lock. L’isolnt thermique c’est un bon plan ça peut faire la diff. Allez j’espere que ça s’arrangera vite ! lol non
19 août 2025 à 16h43 en réponse à : Mon avis sur le TRX 250, franchement c’est quoi ce truc ? Vraiment ? #37219petit.truc1985
Participantvrai C’est clair, le TRX 250, cest pas le top dans les virages, on dirait que çà se bat. Regarde du côte des modèles plus lésgers, ça doit être vachement plus fun à conduire !
petit.truc1985
ParticipantAbsolument pa ce sur que les bougies iridium ca change tout ! J’ai aussi remarque que ca tournait mieux sur le vraiment vraiment quad. Faut juste pa se faire avoir avec les contrefacons sinon ce la cata hein …
petit.truc1985
ParticipantAh, c’est clair que le quad, c’est un vrai petit bijou de plaisir et d’adréenaline ! J’me rappelle la première fois, j’étais tellement crispé que je me suis demandé si j’allais pas finir à la clinique du coin. Le 125, cest clairement le meilleur compromis pour comencer. Je me souviens avoir emprunté celui d’un pote et au début, c’était plus un combat de sumo qu’autre chose, mais après quelques tours, on comence à se sentir comme des champions, genre un mix entre un pilote de course et un cowboy ! Et franchement ce que tu dis sur le terrain, c’est pas faux. Quand t’es sur un chemin à travers les arbres, tu as l’impression d’être dans un film d’action, tous les soucis s’envolent ! Et le bon équipement, c’est indispensable, surrtout si tu veux pas finir avec des bleu à la gladiator Des protections, c’est pas sexy mais ça peut te sauver la mise. Les annonces d’occas’ aussi, un vrai filon ! J’ai chopé un quad qui a plus de kilomètres au compteur que moi, mais il fait le job, pas de souci. T’as raison, privilégie d’abord le modèle léger et prends ton temps. Plus tu vas t’amuser, plus non c’est pas ça tu vas devenir un pro, et la confiance, c’est la clè ! Alors vas-y, embrasse la bête et fais gaffe aux virages, ça pourrait bien te surprendre ! Incroyable !
petit.truc1985
ParticipantTrop d’accord ! Les anciennes voitures, cest galère niveau entretien. Mais si tu veux juste rouler pépère, pourquoi pas ? Sois juste prête à mettre la main à la pâte. Enfin, cest aussi une question de budget, tu vois. C’est bizarre
petit.truc1985
ParticipantFranchement, je comprends ta galère. Les Mud Lite, c’est clair qu’ils déchirent dans la boue mes pour la neige, ça pourrait être la misère, je pense. Mon pote a des Snow sur son quad et il s’en sort bien, même dans la poudreuse. Si tu coomptes rouler beaucoup en hiver, peut-être que les Snow son plus sûrs. mais l’idésal serait de trouver un bon mix, genre des pneus qui peuvent FAIRE les deux si ça existe c’est abusé quand même. Ça te permettrait de ne pas être bloqué quand il neige, tu vois .
petit.truc1985
Participantmdrrr non Écoute, le Grizzly 660 de 2003, c’est pas mal comme choix grave grave si t’en prends soin. Je connais pas mal de gars qui en ont et ils en sont globalement contents. Niveau moteur, c’est costaud, ça encaisse bien les chocs et les terrains bien défoncés. Par contre, c’est vrai qu’avec l’âge, faut faire gaffe aux pièces qui peuvent s’user. Si tu tombes sur un modèle bien entretenu, ça peut être une bonne affaire. Vérifie les points suivnts : l’ètat de la transmissioon, les suspensions, et surtout l’historique d’entretien. Un bon suivi peut te sauver des gros soucis plus tard. Et si tu as des potes qui ont un peu de connaissance en mécanique, ça peut être un plus pour èviter des galères. N’oublie pas que chaque quad a sa propre histoire, donc fais bien tes vérifications avant de te lancer. Sinon, c’est clair que si tu aimes la boue, tu vas bien t’amuser avec !
petit.truc1985
ParticipantT’as qu’à mettre une photo de ta chienne en mode rigolo ça chnge des paysages clichés ! J’sui sûr ke ça ferait sourire à chake fois ke ou plutôt tu regardes ton tel. Et si ça te plaît vraiment pas tu peux toujours EN changer plus tard c’est pas la fin du monde ! Tu m’étonnes
petit.truc1985
ParticipantLes Yam’ sont en effet pas mal, surtout pour les chemins casse-gueule mdrrr non. Pense aussi aux Can-Am, ils sont costauds et te lâcheront pas trop vite. Évite les marques trop peu connues, ça peut vite devenir galére (je sais pas si c’est clair)
petit.truc1985
ParticipantFranchement, le quad, c’est fun, mais il faut vraiment être prudente, surtout en tant que débutante. J’ai aussi essayé en vacances et c’était génial, mais le côté sécurité, cest pas à prendre à la légère. Prendre un modèle adapté aux débutants peut vraiment aider, et puis suivre un bon cours pour apprendre les bases, ça vaut le coup. Je comprends tes inquiétudes, surtout avec l’accident de ton pote, mais si tu fais attention, ça peut être une chouette expérience. Dans tous les cas, fais bien le tour des optisns avant de te lancer !
petit.truc1985
ParticipantT’as vraiment raison le quad C’EST génial, mais faut faire gaffe. J’ai aussi vu des gens conduire comme des fous, çà fout les pétoches. Mais avec des amis sur des bonnes pistes, ça doit être le kiff OMG.
petit.truc1985
ParticipantOh là là, les chemins dégoûtants, je vois bien de quoi tu parles ! C’est l’angoisse pour les jantes, j’en ai une qui m’a fait un sale coup. Franchement, si tu commences la mésca, je veux trop être de la partie, ça pourrait être trop sympa ! 😄 J’y crois pas
petit.truc1985
ParticipantPff, la galère ça arrive souvent avec ces batteries Je suis d’accord. J’pense qu’le lithium, ça peut valoir le coup, surtout si tu veux pas bousiller en fait non ton week-end. Faudrait aussi vérifier les connexions, des fois ça joue .
14 août 2025 à 16h17 en réponse à : Mon avis sur le Honda TRX200cc 2×4 : pas mal mais… 100% d’accord #36055petit.truc1985
ParticipantÇa me gonfle J’ai eu l’occasion de tester le Honda TRX200cc 2×4 aussi et je suis plutôt d’accord avec ton avis. C’est vrai qu’il est facile à manœuvrer, mais dans les côtes, on sent qu’il faut mettre un peu plus de volonté. En effet, pour les balades pépères, c’est sympa, mais ça manque un peu de puissance, surtout quand on a goûté à des modèles plus nerveux. L’entretien a l’air simple, comme tu dis, mais j’ai un peu peur pour la longévité. En tout cas, ça reste un bon compagnon pour DéCOUVRIR la nature sans se prendre la tête (pardon pour la digression)
petit.truc1985
ParticipantCarrement d’accord . Le LTR, c’est vraiment parfait pour profiter de la nature sans stresser. Trop hâte de tester ca moi aussi, ca doit etre une belle aventure . 😍 Super cool.
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