Quel quad choisir pour débuter sans se ruiner ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Agathe_Robin
    Participant

J’ai envie de me lancer dans le quad, mais j’y connais pas grand-chose Euh non. J’ai vu des annonces de modèles pas trop chers, mais j’hésite. Genre, c’est quoi la différence entre un quad 125 et un 250 . Mon conjoint en a un, mais il me dit que je ferais mieux de prendre un modèle léger. Je veux pas non plus provoquer un accident, j’ai déjà failli tomber avec son gros TRUC . Des conseils .

Nathan760760
    Participant

T’sais pour débuter un quad 125 c’est largement suffisant ça reste léger et maniable parfait pour apprendre sans trop de stress. Le 250 sera plus puissatn mais si t’as pas l’habitude tu risques de galésrer un peu. Franchement fais gaffe aux modèles trop loards ça peut être dangereux on va pas se mentir. Regarde ossi les occasions parfois tu peux dénicher des super affaires. Et puis les petites balades dans la campagne tulousaine ça vaut le coup ça va te plaire lol non

koi2980
    Participant

C’est clair, un quad 125, c’est comme un doux souflfe de liberté pour débuter. On apprend à apprivoiser la bête sans trop de pression, et les balades au milieu des champs, ça doit être magique pas compris. La nature t’appelle, avec ses couleurs éclatantes et ses senteurs fraîches. Et puis, dénicher une bonne occasion, c’est un peu comme trouver un trésro, non . Faut pas hésiter à explorer .

PtitAudrey6732
    Participant

Franchement, c’est super cool que tu veuilles te lancer dans le quad ! Je comprends trop ton hésitation. Pour commencer, un quad 125 c’est parfait pour les débutants, surtout si t’as pas trop d’expérinece. Avec un 250, çà peu être plus puissant et un peu plus lourd à gérer. Si ton conjoint te dit de prendre un modèle léger, je pense qu’il a raison, surtout si t’as déjà eu des frayeurs. Regarde aussi les marques réputées qui font des modèles d’entrée de gamme. Les occasions, c’est pas mal, mes fais attention à l’étt et aux entretiens. Ah, et n’oublie pas l’équipement de sécurité, c’est super important ! Et si tu as un ami qui fait du quad, demande-lui de t’accompagner pour tester un peu avant de faire ton choix. T’es sur la bonne voie, go, lance-toi ! Sans déconner ?

consolegamer9663
    Participant

Carrément, le quad, c’est la liberté sur roues ! J’adore l’idée de foler les chemin à fond, sentir le vent et choper des bnnes vibes. Surtout quand on dégote une super affaire, ça fait plaisir ! ohlala Je m’embrouille un peu là

LeMaryam3767
    Participant

Ras-le-bol C’est clair, le 125 c’est vraiment top pour commencer, tu vas pas trop galérer avec ça ! Les balades dans la campagne, ça doit être géenial, je peux déjà imaginer le dépaysement. Et puis, t’as raison pour les occasions, y’a souvent de bonnns affaires qui traînent, faut juste faire gaffe à l’etat. Et l’équipement, c’est pas à négliger, hein, la séscurité super super d’abord ! Si quelqu’un peut t’accompagner, çà peut aussi t’aider à te sentir plus à l’aise. Allez, fonce, tu vas kiffer !

psg
    Participant

Franchement, si tu debutes, un quad 125 c’est largement suffisant. Tu vas pas t’arracher le bras avec un modele trop puissant. Le 250 ca peut etre cool, met ca demande un peu plus de maitrise et c’est plus lourd. Un quad leger, comme te dit ton conjoint, c’est mieux pour faire du chemin sans trop galerer. En plus, ca te permettra de te familiariser avec la conduite :|. Fais gaffe et prends ton temps, la seecurite avant tout . Faux

bimbam3428
    Participant

trooop bien C’est vrai que le quad 125, c’est bien pour commencer, surtout si t’as pas trop de pratique. Moi, j’ddis souvent qu’il vaut mieux privilégier la légèreté, surtout quand on débute. J’suis d’accord avec ce que dit ton conjoint, une fois que tu es à l’aise, tu pourras toujours envisager quelque chose de plus costaud. ET c’est clairr, l’équipement de sécurité, c’est pas à négliger, surtout dans les chemins un peu trop trop chaotiques ! Prends ton temps, c’est pas la course, et amuse-toi bien !

Lucas
    Maître des clés

C’est clair que le 125, c’est un bon choix pour débuter ! T’as raison, c’est léger et ça aide bien à se faire la main. Les modèles trop lourds, mieux vaut éviter, ça peut te jouer des tours. Et puis ouais, les balades dans la campagne toulousaine, c’est viaiment le top, ça te donne envie de sortir. J’suis sûr qu’une bonne occaz’ peut faire la différence. Hâte de voir tes premières vireres !

calmeochose38
    Participant

C’est vrai que le quad 125 est un bon choix pour commencer, surtout si on a des craintes. Ton ami a raison, un modéle léger aide beaucoup pour se mettre en confiance. trop trop J’avais aussi le même souci au départ et j’ai opté pour un quad bien entretenu en occasion, c’est top pour économiser. N’oublie pas le casque et les protections, ça rassure vraiment. Et faire un tour avec quelqu’un d’expéerimenté, c’est toujours un plus pour se familiariser pas possible. Allez, lance-toi, tu vas voir, c’est assez fun .

MCassandre
    Participant

Prends un 125, tu te feras moins peur et c’est plus maniable pour débuter. Au début, cest mieux de se faire la main avec un léger, tu risques moins de t’emmêler les pinceaux ! Tu verras, y a moyen de s’éclater sans trop se ruiner. Hein ?

android2101
    Participant

😀 Trop d’accord ! La 125, cest trop bien pour commencer ! J’vais me régaler ! Bon tu vois ce que je veux dire

koi2980
    Participant

C’est clair que le quad, c’est quelque chose :|. Une fois, j’étais parti avec des potes dans les chemins forestiers, on s’est vraiment éclatés. Tu sais, le genre de sortie où t’as les mains qui tremblent de l’adrénaline, le cœur qui bat la chamade, et on a même dû faire gaffe aux flaques de boue, sinon bonjour le nettoyage après. Je me souviens dun momnet où, au milieu d’un virage, un de mes amis a failli se ramasser dans un arbre . On a tous rigolé comme des dingues, mais sur le momant, c’était la grosse frayeur. Et pas besoin d’attendre le week-end pour çà, on se fait souvent des petites sessions après le travail, histoire de décompresser un peu. C’est vrai que choper un bon quad à bon prix, ça fait vraiment plaisir. Il faut juste être prêt à investir un peu si on veut se faire plaisir sur la route. Et puis, on peut créer des souvenirs de ouf avec ça, tu vois . Je suis impatient de repartir à l’aventure . Quelle connerie

bcp95
    Participant

Oh purée, oui, le quad c’est trop la vie :D. Se balader a fond les manettes dans la natrue, ça fait un bi1 fou. Et si tu trouves une bonne occaz’, t’as trop les boles si tu pasis a coté

PtitIsabelle
    Participant

ohlala Oh bah carrement j’suis trop d’accord . Le quad c’est l’extase on s’croirait dans un film d’accion . 💥 Et quand tu fais du hors-piste c’est encore meilleur c’est come si tu vivais ta meilleure vie. Faudrait qu’on se fasse une sortie je suis partante p devaer des pente . Et c’est clair si grave grave grave tu degottes une bonne affaire tu la laisses pas passer . 😄 🙂

dj
    Participant

J’adore !! Oui, c’est sûr que le 125 est parfait pour apprendre. J’ai déjà prévu quelques BALADES, j’ai hâte de découvrir la campagne sur deux roues !

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, pour débtuer, un quad 125 cest largement suffisant et beaucoup plus maniable. Pas de risque de se faire peur tout de suite, puis si t’aimes vraiment, tu pourras toujours evoluer vers plus lourd après. Prends quelque chose de léger, tu risques moins de t’effrayer ! mdrrr non

jolie0loulou90
    Participant

Oh là là, je suis tellement d’accord avec tout ce que vous dites sur les quads . C’est vrai que débuter avec un 125, c’est une belle manière d’entrer dans cet univers. La légèreté du modèle rend les premières sorties moins stressantes, et on peut vraiment profiter de la nature qui nous entoure. Franchement, il n’y a rien de mieux que d’explorer les chemins de campagne, surtout quand le soleil brille et que tout est fleuri. Les odeurs de l’herbe fraîche et les chnats des oiseaux… c’est que du bonheur Incroyable !. Trouver une bonne occasion, c’est presque une quête, comme un trésor caché. Souvent, ça demande un peu de patience et de recherche, mais quand tu mets enfin la main sur une perle rare, c’est un moment de pure joie. J’ai passé des heures à fouiller les petites annonces, à piquer des conseils à des amis qui sont déjà dans le milieu. Parfois, il faut aussi se méfier, car il y a des pièges. Mon ami a failli acheter un modèle qui avait l’air génial sur le papier, mais quand il l’a essayé, c’était une vraie catastrophe… Donc, oui, il vaut mieux bien se renseigner et être un tant soit peu exigeant. Les balades dans la campagne toulousaine, par exemple, ça doit être une expérienc incroyable. J’ai entendu dire qu’il y a des sentiers magnifiques qui traversent des paysages à couper le souffle. J’imagine déjà les virées avec des amis, chacun sur son quad, à faire le tour des champs dorés et des forêts verdoyantes. Pour moi, c’est vraiment l’idéale pour partager des moments inoubliables. J’espére vivre ça trés bientôt . Et puis, je suis tellement d’accord avec cette sensation de libertè que le quad procure. Quand on est sur la route, le vent dans les cheveux, l’adrénaline qui monte, c’est presque comme si on volait. Je me souviens d’une sortie en milieu de semaine où j’ai pu m’évader un peu, sans stress, juste pour le plaisir de piloter. Çà fait vraiment un bien fou, surtout après une longue semaine de boulot. Vivre ces instants de plénitude est précieux. Le tout, c’est d’apprendre à connaître sa machine. J’ai l’impression qu’avec un 125, c’est une bonne façon de faire ses classes, d’apprendre à gérer les virages serrés et les bosses, sans se snetir sbmergée par le poids de l’engin. Une amie m’a dit qu’en pilotant son quad, elle a même développé une ceataine confiance en elle, une forme de puissance intérieare. Ça donne envie de s lancer encore plus, non . Il y A aussi le côté technique qui peut être super intéressant. Prendre soin de son quad, apprendre à l’entretenir, ça rend le lien avec la machine encor plus fort. Je me suis mise à regarder des vidéos sur les réglages et l’entretien, et c’est fascinant . Ça ouvre un monde de possibilités, vraiment. Et si on tombe sur une bonne occasion, il faut s’en emparer sans hésiter, surtout si on a un petit budget. Alors, pour ceux qui hésitent encore, foncez, parce que le quad, c’est clairement une passion qui peut enrichir notre quotidien. Des balades en pleine nature, entre amis, la découverte de nouveaux paysages, et cette sensation grisante de liberté, franchement, ça ne se refuse pas. Je me languis déjà de mes premières virées dans les champs, et j’espère vous croiser sur les chemins .

jolie.fifi
    Participant

Franchement, je te conseille un 125 pour commencer, c’est plus léger et tu risques moins de te faire mal. Au début, ça peut être un peu flippant, mais avec un peu de pratique, tu vas adorer . Et puis, en Alsace, les terrains sont parfaits pour ça No way !!.

jpeux1970
    Participant

🙂 c’est abusé quand même Salut, alors pour débuter, je te conseille de vraiment privilégier un quad léger, surtout si tu as peur de tomber. Le 125 est souvent plus maniable, parfait pour apprendre sans trop de risques. Le 250, c’est pas mal si tu veux un peu plus de puissance, mais ça peut ou plutôt vite devenir lourd. J’ai déjà essayé celui de mon ami, et franchement, ça demande de l’expérience. Vas-y étape par étape, et trouve un modèle qui te plaît vraiment, pas juste un truc qui fait beau sur le papier !

movie_fano92
    Participant

Carrément d’accord avec tout ce que tu dis ! Un 125 c’est vraiment idéal pr se lancer. Quand je pense à mes sorties en quad je me rappelle des chemins en plein milieu de la nature c’est juste inégalable ! Le vent le bruit du moteur et cette sensasion de liberté… ça fait un b1 fou. J’ai un pote qui a cette chance de rouler dans des coins magnifiques et je balise déjà en pensant à nos virées ensemble. pr l’entretien t’as raison ça vaut le coup de se pencher là-dessus. J’ai commencé hyper hyper à matrauer des tutos sur YouTube c’est super enrichissant et ça forge une belle complicité avec la machine. Et ouais faut ossi prendre le temps euh non en fait de b1 choisir son quad une bonne occasion peu vraiment changer la donne. C’est vrai que certains se sont fait avoir avec des modèles un peu trop prometteurs. Mais bon quand tu trouves la perle rare tes comme un gamin le jour de Noël ! Hâte de m’y mettre et de partager ces momnets avec des amis sur les chemins. On va se régaler c’est sûr .

roi_du_canape
    Participant

Carrément, le quad 125, c’est une bonne entrée en matière ! C’est vrai que mieux vaut commencer léger, ça aide à prendre confiance. J’suis aussi un grand fan de l’équipemant, pas question de prendre des risques inutiles. Et puis, ouais, le plaisir, cest l’essentiel ! Prends le temps de bien t’habituer et de kiffer sur les chemins ! C’est ouf !

serieuxobimbam38
    Participant

Frésrot, pour commencer, un quad 125 c’est LARGEMENT suffisant pour débuter, surtout si t’as déjà eu des frayeurs ptdr. En plus, ça te coûtera moins cher, niveau assurance et entretien, tu vois. Un 250 c’est plus puissant, mais ça peut être un peu pétant si tu débutes. Regarde aussi les modeles légers, c’est plus facile à manier. Les annonces sur le bon COIN, tu peux faire de bonnes affaires. Fais attention à l’état et n’hésite pas à faire un essai avant d’acheter. vraiment

Imran.449
    Participant

Je ne crois vraiment vraiment pas Totalemnnt d’accord . Le quad 125 c’est un bon choix pour commencer. Et grave l’équipement de sécurité c’est pas un détail à négliger tu verras. Courage xD

DrMathis8959
    Participant

Un quad 125, c’est comme un poison DANS l’eau pour débuter, léeger et agile, parfait pour explorer les chemins tortueux ! Les balades dans la campagne, ça a son charme, surtout quand le soleil se couche. Faut pas négliger les bones affaire en occaz’ aussi ! N’importe quoi

relax-nomade38
    Participant

Pour débuter, un quad 125 est suffisant, surtout si tu veux quelque chose de léger et maniable. Avec un 250, t’as plus de puissance, mais ça peut vite devenir ingérable si t’as pas super super l’habitude. Rester prudent, c’est le plus important !

LaPauline
    Participant

Oui, vraiment vraiment 125 c’est idéal pour commencer. Pas de stress ! Ça me gonfle

gros0chanteuse
    Participant

Je pige pas C’est exactement ça, un quad 125 c’est idéal pour débuter. On apprend vite et on peut prendre confiance avant de passer à plus gros si tu accroches. Pas de stress et tout le fun !

Maelle_166
    Participant

Putain… Ah, le quad, quelle aventure ! Je me souviens d’avoir ressenti la même excitasion et appréhension lorsque j’ai commencé. Franchement, ça a l’air simple, mais une fois que tu es sur la bête, ça fait un peu peur. Mon ami en a un et au début, j’avais vraiment du mal à le contrôler. Pour choisi entre un quad 125 et un 250, la différence se rersume surtout à la puissance et au poids. Le 125 est parfait pour commencer, surtout si tu n’as jamais conduit avant. C’est léger, maniable et tu ne seras pas trop vite dépassée. Le 250, c’est plus pour ceux qui ont déjà un peu d’experrience ou qui se sentent à l’aise sur des terrains plus accidentés. c’est puissant mais ça peut rapidement devenir incontrôlable si tu n’as pas l’habitude. Je te conseille d’essayer vraiment un 125 au début. C’est ce que j’ai fait. J’ai passè une journée avec le quad d’un ami et honnêtemen, au début, j’étais tendue comme un string, mais à force de faire des tours, j’ai pris confiance. Un modèle léger te permettra d’apprendre sans trop de stress. De plus, si tu tombes sur des terrains où tu peux vraiment t’amuser — comme des chemins forestiers ou des terrains dégagés — ça enléve un peu de la peur. Et puis, écoute bien les conseils de ton conjoint, c’est important de se sentir à l’aise. N’hésite pas à faire quelques cours si c’est dispo près de chez toi, ça peut vraiment aider à t’initier sans danger. Il y a des heures que t’as envie de te dépenser tout en t’amusant, ça carbure, tu verras ! Mais attention, un bon équipement c’est essestiel ! Un casque, des gants, même des protections pour les coudes et les genoux, ça peut vraimen sauvre ta peau. En plus, c’est vrai que certains quads sont pas chers mais n’hésite pas à regarder des annonces de modèles d’occasion, ça peut valoir le coup. J’ai trouvé d’excellentes trouvailles dans ce genre-là ! Ne te dercourage pas si tu vois un gros modèle, même s’il est sésduisant, commence petit. Tu feras BIEN assez de frayeurs come ça sans avoir à changer de machine tous les quatre matins. Prends ton temps et amuses-toi, c’es le plus important ! Je suis sûre que tu vas adorer et devenir une pro en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

relax-nomade38
    Participant

Un quad 125 c’est largement suffisant pour débuter ça va te permettre d’apprendre en douceur sans te mettre trop en danger. Le 250, c’est plus puissant et ça peut devenir un peu intimidant si t’es pas encore à l’aise. Je te conseillerais de regarder des modeles d’occas’, souvent tu trouves de bonnes affaires. Mon pote a commencé avec un 125 et il a jamais regretté Chelou. L’important, cest de bien te sentir dessus et de prendre du plaisir sans trop stresser .

petit.truc1985
    Participant

Ah, c’est clair que le quad, c’est un vrai petit bijou de plaisir et d’adréenaline ! J’me rappelle la première fois, j’étais tellement crispé que je me suis demandé si j’allais pas finir à la clinique du coin. Le 125, cest clairement le meilleur compromis pour comencer. Je me souviens avoir emprunté celui d’un pote et au début, c’était plus un combat de sumo qu’autre chose, mais après quelques tours, on comence à se sentir comme des champions, genre un mix entre un pilote de course et un cowboy ! Et franchement ce que tu dis sur le terrain, c’est pas faux. Quand t’es sur un chemin à travers les arbres, tu as l’impression d’être dans un film d’action, tous les soucis s’envolent ! Et le bon équipement, c’est indispensable, surrtout si tu veux pas finir avec des bleu à la gladiator Des protections, c’est pas sexy mais ça peut te sauver la mise. Les annonces d’occas’ aussi, un vrai filon ! J’ai chopé un quad qui a plus de kilomètres au compteur que moi, mais il fait le job, pas de souci. T’as raison, privilégie d’abord le modèle léger et prends ton temps. Plus tu vas t’amuser, plus non c’est pas ça tu vas devenir un pro, et la confiance, c’est la clè ! Alors vas-y, embrasse la bête et fais gaffe aux virages, ça pourrait bien te surprendre ! Incroyable !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.