Quel quad choisir pour débuter sans se ruiner ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Agathe_Robin
    Participant

J’ai envie de me lancer dans le quad, mais j’y connais pas grand-chose Euh non. J’ai vu des annonces de modèles pas trop chers, mais j’hésite. Genre, c’est quoi la différence entre un quad 125 et un 250 . Mon conjoint en a un, mais il me dit que je ferais mieux de prendre un modèle léger. Je veux pas non plus provoquer un accident, j’ai déjà failli tomber avec son gros TRUC . Des conseils .

Nathan760760
    Participant

T’sais pour débuter un quad 125 c’est largement suffisant ça reste léger et maniable parfait pour apprendre sans trop de stress. Le 250 sera plus puissatn mais si t’as pas l’habitude tu risques de galésrer un peu. Franchement fais gaffe aux modèles trop loards ça peut être dangereux on va pas se mentir. Regarde ossi les occasions parfois tu peux dénicher des super affaires. Et puis les petites balades dans la campagne tulousaine ça vaut le coup ça va te plaire lol non

koi2980
    Participant

C’est clair, un quad 125, c’est comme un doux souflfe de liberté pour débuter. On apprend à apprivoiser la bête sans trop de pression, et les balades au milieu des champs, ça doit être magique pas compris. La nature t’appelle, avec ses couleurs éclatantes et ses senteurs fraîches. Et puis, dénicher une bonne occasion, c’est un peu comme trouver un trésro, non . Faut pas hésiter à explorer .

PtitAudrey6732
    Participant

Franchement, c’est super cool que tu veuilles te lancer dans le quad ! Je comprends trop ton hésitation. Pour commencer, un quad 125 c’est parfait pour les débutants, surtout si t’as pas trop d’expérinece. Avec un 250, çà peu être plus puissant et un peu plus lourd à gérer. Si ton conjoint te dit de prendre un modèle léger, je pense qu’il a raison, surtout si t’as déjà eu des frayeurs. Regarde aussi les marques réputées qui font des modèles d’entrée de gamme. Les occasions, c’est pas mal, mes fais attention à l’étt et aux entretiens. Ah, et n’oublie pas l’équipement de sécurité, c’est super important ! Et si tu as un ami qui fait du quad, demande-lui de t’accompagner pour tester un peu avant de faire ton choix. T’es sur la bonne voie, go, lance-toi ! Sans déconner ?

consolegamer9663
    Participant

Carrément, le quad, c’est la liberté sur roues ! J’adore l’idée de foler les chemin à fond, sentir le vent et choper des bnnes vibes. Surtout quand on dégote une super affaire, ça fait plaisir ! ohlala Je m’embrouille un peu là

LeMaryam3767
    Participant

Ras-le-bol C’est clair, le 125 c’est vraiment top pour commencer, tu vas pas trop galérer avec ça ! Les balades dans la campagne, ça doit être géenial, je peux déjà imaginer le dépaysement. Et puis, t’as raison pour les occasions, y’a souvent de bonnns affaires qui traînent, faut juste faire gaffe à l’etat. Et l’équipement, c’est pas à négliger, hein, la séscurité super super d’abord ! Si quelqu’un peut t’accompagner, çà peut aussi t’aider à te sentir plus à l’aise. Allez, fonce, tu vas kiffer !

psg
    Participant

Franchement, si tu debutes, un quad 125 c’est largement suffisant. Tu vas pas t’arracher le bras avec un modele trop puissant. Le 250 ca peut etre cool, met ca demande un peu plus de maitrise et c’est plus lourd. Un quad leger, comme te dit ton conjoint, c’est mieux pour faire du chemin sans trop galerer. En plus, ca te permettra de te familiariser avec la conduite :|. Fais gaffe et prends ton temps, la seecurite avant tout . Faux

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.