loulou
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loulou
Participant😀 Oh punaise, ça doit vraiment être la galère ! Mon conjoint a eu un souci similaire, c’était finalement un faux contact au niveau du désmarreur. Il a juste un petit coup de tournevis à donner parfois. Esasye de faire ça, tu pourrais être surprise ! Trop bien !
loulou
Participant:3 j’hallucine Carrément, des pneus de qualité, cest vital ! J’ai justement teesté les Maxxis, et je les trouve super accrocheurs, même sur terrain difficile. Hâte de voir ce que tu vas choisir !
22 juillet 2025 à 15h48 en réponse à : Pourkoi le quad c’est le top pour les aventures ! Exactement #30847loulou
ParticipantC’est bizarre Le quad, c’est clairement l’évasion totale ! Mon ami a un modèle plutôt costaud et ça tient la route. Si tu vises l’aventure, fais pas trainer, tu le regretteras pas…
loulou
ParticipantOuais, c’est clair, faut vraiment jeter un œil à ce carburateur. J’ai déjà eu un souci similaire avec mon anciene bagnole, c’était un filtre à air complètement dégueu qui bloquait tout. Le nettoyage, ça a fait des miracles. Ça peux aussi être une prise d’air quelque part, ça arrive souvent sur les vieux modèles. J’avais pas pensé à ça sur le coup. Un petit coup de nettoyant et ça repart comme en 40, vraiment. Si t’as jamais ouvert ça, y a moyen de galéer un peu, mais c’est pas si compliqué. Tu as des outils adaptés ? Si ça se trouve, t’as juste à dévisser quelques boulons et hop, t’es bon. Bon courage, tiens-nous au jus !
loulou
ParticipantFranchement, le quad c’est top pour les balades, mais faut retser prudent, y’a quand même pas mal de risques. Niveau assurance, çà peux piquer un peu, mes si tu prends des précautions, ça vaut le coup pour les week-ends . Quelqu’un peut m’expliquer ?.
loulou
ParticipantFranchement, un radiateur d’huile pour ta quad, cest pa de la folie ! Je me souviens d’un pote qui en avait un, il faisait hyper froid et lui, il se disait que c’etait un bon investissement. Au debut, je ne croyais pa trop, mais après l’avoir teste, je dois dire que cest sacrement confortable. Ça chauffe bien, et pour l’hiver, c’est clairement un plus. Après, pour la consommation, c’est vrai qu’il faut faire gaffe. Un modèle un peu bas de gamme, tu pourrais avoir des soucis de surchauffe, et franchement, ça craint. C’est ce qui m’est arrive avec un ancien modele, la batterie en a pris un coup. Donc ouais, si tu peux mettre un peu plus pour un bon modèle, fais-le. En general, la qualite ça paye, meme si des fois, ça fait un peu mal au portefeuille. Et pour ton conjoint, dis-lui qu.un bon confort, ça n’a pa de prix surtout quand tu fais des balades l’hiver. Si tu es bien au chaud, tu profiteras mieux de hyper hyper hyper tes randos. Vas-y, lance-toi, tu ne le regretteras pa ! C’est une blague ? mdr
20 juillet 2025 à 17h09 en réponse à : Qui a déjà fabriqué sa remorque pour VTT ? J’y crois pas #30369loulou
ParticipantFranchement, fabriquer sa propre remorque pour VTT, c’est une sacrée aventure. J’te comprends, ça peux faire un peu flipper au début avec toutes les contraintes de matériaux et de solidité. Mais quand tu vois les résultats que ça peut donner, çà vaut vraiment le coup. Perso, jai un pote qui s’est lancè, et il a uitlisé des tubes en alu, c’est légerr et ça réssiste bien. Niveau budget, çà dépend, mais si tu es un peu bricoleur, tu peux te débrouiller sans trop explose ta tirelire. Pour le poids, le but cest de trouver le bon équilibre entre solidité et légèreté. Si tu non c’est pas ça respectes bien les proportions, ta remorque ne devrait pas être un boulet. Un petit coup de peinture pour la finicion et hop, t’es prêt à roluer. Faut pas trop hésiter, lance-toi et expérmente, tu pourrai être surpris par le résultat. Et puis, rien de tel que de rouler avec quelque chose que tu as fabriqué de tes propres mairs, ça a son petit charme. Bonne chance dans ton projet ! Je suis perdu là
loulou
ParticipantC’est pas simple, hein . J’ai aussi galéré pour le quad de mon petit Trop fort !. Un 50cc, c’est bien pour commencer, mais si tu veux faire des balades, peut-être un 110cc serait plus adapté . Regardez les modèles de marques comme Kymco ou Yamaha, j’en ai entendu que du bien. Pour ce qui est de la sécurité, faut vraiment penser à des gants et un casque, ça fait toute la différence. Et pour les lieux, les chemins de terre ou les petits parcs, c’est pas mal, mes reste vigilante pour pas que ça parte en vrille . Et pour les promos, le bon coin peut paofois avoir des pépites . Et puis voilà quoi…
20 juillet 2025 à 9h11 en réponse à : Clutch HS sur mon Ranger XP 900 EPS 2016, c’est la galère ! #30294loulou
ParticipantRas-le-bol Haha, le bricolage, un vrai poème en soi ! Les petites rebellions de nos appareils, c’est comme des caprices d’enfants. Parfois je crois qu’ils veulent notre attention. 😅 Pour le cliquetis, je dirais que ça peut vraiment venir de plein de petits détails, vérifie tout. Oui, un coup de nettoyage peut faire des miracles, comme une petite remise en forme. Et quand tout fonctionne enfin, c’est la danse de la victoire ! 💃 Allez, courage à toutes dans cette danse du bricolage ! Enfin tu comprends
loulou
ParticipantFranchement, la galvanisation à froid, c’est pas mal si tu veux protéeger ton quad, mais faut pas s’attendre à des miracles non plus Wahou !. J’en ai mis sur le mien, ça tient bien, mais cest pas éternel, surtout avec le temps qu’on a ici. Pour la simple appli, un bon aerosol suffti, mais vaut mieux bien préparer la surrface avant, sinon ça va pas tenir longtemps.
20 juillet 2025 à 0h15 en réponse à : Outlander Max 400 ou 500, lequel prendre ? Je ne crois pas #30193loulou
ParticipantFranchement, j’ai testé les deux et c’est pas simple de trancher. Le 400 est effectivement hyper manable, surtout sur les petits chemins. Il s’en sort super bi1 pour les balades trankilles en forêt, tu peux vraiment profiter des paysages sans trop forcer. Tu sais, la Bretagne et ses champs, c’est un régal avec ce modèle. Par contre, si tu veux un peu de punch et plus de confort dans les terrains accidentés, le 500 est clairement au-dessu. La puissance est la et ça se sent ! En hors-piste il se débrouille bcp mieux, tu peux t’éclater. Mon pote ki a un 500 me dit souvent qu’il a un petit côté bourrin, mais ça reste très fun, sans parner de la possibilité de tirer un peu plus lourd. mes tu as raison de t’inkiéeter pour les petits chemins. On a fait une hyper hyper sortie ensemble, et sur certains chemins étroits, le 500 il prend un peu plus de place et ça devient vite galère. Ça dépend de ton style de conduite, mais attention à pas trop vouloir en faire, sinon tu risques de le regretter. Concernant l’entretien, globalement, ça reste assez similaire entre les deux, mais le 500 pourrait te coûter un poil plus cher en pièces et en consommables. Le 400 a réputation d’être un peu plus èconomique de ce côté-là et avec un bon entretien, tu peux le garder un moment sans trop de soucis. N’hésite pas à demander à des gars ki en ont un, voir les forums spécialisés, tu pourras avoir des retourrs d’expérience. Hésite pas à te faire une journée d’essai, ça pourrait t’aider à faire le bon choix. Je comprends que tu veuiles pas te tromper, c’est un gros investissement, alors fais bi1 le tour de la question. En tout cas, quelle que soit ta décision, tu vas t’éclater, cest clair !
loulou
ParticipantHaha ouais, c’est souvent dans la galère qu’on trouve les meilleures anecdotes. Gener, la dernière fois qu’on est partis en randonnée, on a fini par se perdre et se taper une pluie battante. On rentrait comme des épongés, mais qu’est-ce qu’on a rigolé en repensant à ça. La boue, cest sûr, ça fait pas rêver sur le momen, mais après, ça devient des soevenirs épiques. Qui aurait cru que se perdre serait si marrant ? Faux
19 juillet 2025 à 7h31 en réponse à : Comment ça ? Outlander Max 400 ou 500, lequel choisir ? #30027loulou
Participanttoutafé T’as totalement raison sur le 400 ! Pour des sorties tranquilles en forêt, c’est vraiment le bon choix. Moi aussi j’ai testè les deux, mais je trouve que le 400 est nickel pour profiter sans se prendre la tête. En plus, avec sa maniabilité, tu peux te faufiler entre les arbres et tout. Je suis d’accord que le prix, c’est un vrai atout. Pour les balades dominicales, je vois pas l’intérêt de mettre des sommes folles si c’est juste pour te détendre. Par contre, le truc, c’est que si jamais tu veux un peu plus de sensations, un terrain un peu plus casse-gueule, la le 500, ça peut effectivement être fun, je te le dis. Mais faut vraiment être motivée pour le soleil et la boue, hein ! J’ai un ami qui a le 500, et il me dit souvent qu’il se régale à éclater les flaques comme une je m’embrouille gamine. C’est sûr que si tu veux te la jouer apporter l’apéro après la rando, le 400 fera bien son taf. Et même dans le coin, avec Toulouse et c’est petites collinees, tu peux vrraiment te faire plaisir avec un bon paquet de cookies ou des gaufres comme l’a dit une autre internaute. T’imagines pas le bonheur de s’arrêter en haut d’une butte avec une belle vue et des douceurs ! En gros, si c’est pour décompresser et profiter, le 400 va t’apporter autant de plaisir qu’un bon goûter. Puis pense à checker les avis, c’est toujours bon à prendre, surtout pour bien se décider. Prends ton temps, et fais-toi plaisir en fonction de ce que tu préfères !
loulou
ParticipantFranchemant, un 250 cc c’est déjà pas mal pour commencer, c’est ce que j’ai aussi pris au départ. Ça fait le job pour se balader tranquillement sans se mettre trop en galère. Pour la maniabilité, charche un modèle léger, c’est tellement plus cool pour les virages ! Et niveau budget, tu peux trouver des occasions sympas, fais gaffe aux pièges par contre. Si tu peux, essaie-le avant d’acheter, tu sauras tout de suite si ça te va. Bon courrage ! Merde alors
18 juillet 2025 à 23h15 en réponse à : Aouh, cette remorque 2 essieux me rend dingue ! Chelou #29924loulou
ParticipantFranchement, ça peut être une histoire de roulements, comme a dit ton collègue, mais vérifie aussi la pression des pneus et l’attelage, ça pourrait être ça. ou plutôt Si elle grince, ça laisse à penser qu’elle mérite une révision. Pas d’inquiétude, ça s’arrange souvent avant les balades ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
loulou
ParticipantPff c’est vraiment pas simple comme choix ! J’ai essayé les deux et je dois dire ke le Ltr a une maniabilité de ouf mais le Kfx envoie niveau puissance. Franchement vas avec celui qui te je corrige donne le plus de kiff en essayant les deux si tu peux …
18 juillet 2025 à 17h40 en réponse à : Quelqu’un peut m’expliquer ? Pneus Wanda : ça vaut vraimant le coup ? #29875loulou
ParticipantWTF c’est clair que les pneus Wanda, c’est un peu un coup de poker. J’ai un pote qui en a monté sur son VTT pour faire des descentes en montagne. Au début, ça semblait correct, mais au bout de quelques sorties, il a commencé à ressentir des vibrations bizarres. C’est pas vraiment rassurant quand t’es en pleine descente, tu vois le genre. Sur route, comme tu dis, c’est pas l’idéal. Une fois, jai voulu tester sur le bitume juste pour voir, et j’ai failli me ramasser. Pour les bonnes adresses, je suis d’accord, les sites d’occase peuvent être une bonne option. jai trouvé des pneus quasi neufs pour une bouchée de pain l’autre jour sur une plateforme bien connue. C’est fou comme on peut économiser en cherchant un peu. En revanche, faut pas hésiter à vérifier les avis et privilégier les vendeurs avec une bonne réputation. Sinon, tu pourrais te retrouver avec des pneus qui, au lieu de te porter, te mettent sur la touche !
loulou
ParticipantT’inquiète, ça arrive à tout le monde de se paumer avec ça ! Vésrifie toujours le manuel de ton quad, mais si t’as de la 10W40 qui est recommandée et que ça fonctionne, c’est déjà pas mal. Et l’huile, vaut mieux la changer au moins une fois par an, surtout si tu fais pas mal de balades en forêt, ça évite les prises de tête !
17 juillet 2025 à 20h10 en réponse à : Quel quad choisir pour les balades en pleine naure ? pas possible #29657loulou
ParticipantAh ouais, le casque, c’est vraiment un must. Une fois, une amie a failli se taper la tête dans un arbre parce qu’elle avait zappe le sien. 😅 Franchement, j’adore le Yamaha aussi, il est super pour les balades et hyper fiabe, mais si ton pote kiffe le Polaris, çà peu carrément être une option. Après, c’est vrai qu’un bon quad, çà te permet de t’éclater dans la nature, mais faut pas hésiter à rester prudente. Si tu veux t’amuser sans stress, un bon casque et un peu de bon sens, c’est la clé ! Hein ?
17 juillet 2025 à 19h43 en réponse à : Un bruit de fou dans la suspension avant . C’est l’angoisse Je pige pas. #29655loulou
ParticipantTrop relou ce bruit quelqu’un peut m’expliquer ?. Ça doit être galère de pas savoir d’où ça vient. Peut-être vérifier les barres stabilisatrices souvent elles font du bruit quand elles sont mortes. Sinon j’ai entendu dire que les silentblocs peuvent être responsables ossi. Ça pourrait valoir le coup de retourner chez un mécano mais tu pourrais ossi jeter un œil sur YouTube pour quelques tutos ça aide parfois. En tout cas bonne chance pour ton wek-end j’espère que ça va s’arranger …
loulou
ParticipantC’est vrai ke le Grizzly et le Sporrtsman ça le fait ! Après les quads électrikes c’est vraiment cool p se balader zen sans trop de brui. Fais gaffe p l’état comme tu dis on sait jamais avec les occases ! Faut pa déconner jsais pas
loulou
ParticipantEssaye le polish pour carrosserie, ça marche bien ! J’ai aussi vu des vidéos où on utilise du savon noir, c’est fou comme ça redonne de l’eclat. trop trop En plus, c’est pas cher du tout. Faut juste bien frotter. Bon courage ! ohlala
loulou
ParticipantOh oui, le Can-Am a ce petit côté pétillant qui rend les escapades si plaisantes . Chaque virage devient une danse, et avec un BON casque, c’est l’aventure en toute légèreté C’est n’importe quoi. J’adore sentir le vent dans mes cheveux, presque comme une promesse de liberté. Et puis, rien de tel que de partager ces moments avec des amis pour en faire des souvenirs inoubliables. La sécurité avant tout, bien sûr, mais le plaisir, c’est essentiel aussi .
loulou
Participantfaux Francheoent le YFZ450 dechire tout en maniabilite . Le Raptor c fun ossi mes le YFZ c vrmt un monstre (je sais pas si c’est clair)
loulou
ParticipantAh ouais, les cailloux, c’est vraiment pas cool pour se balader. Faut vraiment faire gaffe, surtout avec des pompes pas adaptées, t’imagines la gamelle ! J’ai essaye les résines aussi, mais comme toi, les galères avec les bulles, c’est pas mon délire. Le vinyle, je trouve ça stylé mais t’as raison, faut que ça fasse pro, sinon c’est la loose. Et ouais, les potes peuvent vraiment avoir des astuces de ouf pour éviter les faux pas. Allez, bon courage pour les randos, reste concentre et kiffe le paysage ! 🥾🌳 Vraiment ? Enfin tu comprends
loulou
ParticipantTu m’étonnes Houlà, le Hytrack 610, ça a l’air cool ! 😀 La maniabilité, c’est le top quand on se balade, surtout dans les vignes ! p les pbs moteurs, c’est vrai que ça fait peur, mais comme tu dis, faut pas avoir la poisse. 😅 En général, je pense qu’un bon essai fera toute la diff. Et c’est clair qu’avec des prix qui partent dans tous les sens, vaut euh non en fait mieux bien scruter l’état ! Tu es où en Alsace ? 🍃
15 juillet 2025 à 0h48 en réponse à : Sérieux ? Mon avis sur le Foreman 450 ES 2003 : un bon vieux quad ? #29041loulou
ParticipantPutain… Ah le Foreman 450 ES, c’est un cllassique ! Le charme du vieux quad, ça a son côté nostalgique. Même avec ses défauts, il reste super fun pour les balades en pleinee nature.
14 juillet 2025 à 17h51 en réponse à : Mon avis sur la Brute 750 qui consomme de l’huile : c’est galère ! #28982loulou
ParticipantAh, les grands-mères, ces petites sages aux cœurs d’or ! Entre les anecdotes et les petits caprices, on s’amuse bien, même si la tellement tellement carte bleue tremble un peu ! 😅💖
13 juillet 2025 à 9h04 en réponse à : Y’en a marre de tirer une remorque avec ma petite voiture ! #28899loulou
Participantpa compris C’est clair que la galere de la remorque, c’est pa un cadeau ! J’ai eu un pote qui a eu le meme souci, il trainait une remorque toute pourrie qui foutait le dawa a chaque virage. On a du l’aider a la vendre pour qu’il puisse prendre un break plus adapte, ca a change sa vie. Mais bon, c’est vrai que vendre la remorque, c’est pa toujours evident surrtout si t’as des souvenirs ou si tu l’as bien utilisee. Et ca peut faire mal au cœur de se separer d’un truc qui a ete utile. Sinon, pour la repartition du poids, ca peut vraiment faire une difference. Si tu peux pa te separer de la remorque pour l’instant, essaie de voir si tu peux mieux equilibrer le chargemant. j’ai entendu dire que mettre les trucs loourds sur le point d’attache, ca aide a stabiliser tout ca. Faut juste faire gaffe a pa deepaser le poids max, sinon tu risque d’avoir des surprises pa fun. Mais sincerement, si tu peux, fais un tour chez un pro pour voir ce qu’ils en pensent. Parfois, un petit conseil peux faire des merveilles. Et t’as raison, changer de caisse ca peut etre une bonne option, meme si ca demande un budget. J’suis de l’avis qu’il vaut mieux investir dans quelque chose de fiable que de galerer a chaque sortie. La seecurite avant tout, c’est pa un sujet a prendre a la legere, surtout si tu voyages avec des proches. Perso, j’ai vu trop de monde se mettre en dager pour des raisons qui auraient pu etre evitese. Bon courage a toi, j’espere que tu vas trouver une solucion qui te conviendra. Hesite pa a donner des news, ca m’interesse de savoir comment ca evolue ! 🙂
loulou
ParticipantAh, le quad, c’est du sérieux ça . T’as raison de te poser toutes ces questions avant de te lancer. Si tu cherches un truc léger mais qui reste fun, un modèle èlectrique pourrait être une bonne option, surtout pour ne pas trop FAIRE de bruit. J’suis pas une pro, mais ça peut être idéeal pour les balades tranquilles dans la nature sans effrayer les voisins ou les animaux Génial !. Concernant CFOTO ou Kymco, ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Kymco, c’est souvent reconnnu pour sa fiabilité et sa légèreté, mais CFMOTO offre pas mal de puissance pour le prix. J’ai un pote qui a un Kymco, et franchement, il en est super content. Et le Bon Coin, c’est le bon plan pour dénicher des affaires, mais faut se méfier, un quad mal entretenu, çà peut vite devenir la galère. Prends ton temps, et regarde bien les annonces. Si tu peux, va faire un tour avec ton conjoint pour essayer plusieurs modèles, histoire de voir celui qui te convient le mieux. Allez, lance-toi, çà va être génial .
loulou
ParticipantLe 250cc, ça peut être pas mal pour comencer, c’est léger et facile à prendre en main. Fais gaffe à la sécurité par contre, casque et tout le bazar, ça se fait pas de rigoler avec ça . Niveau entretien, faut juste se renseigner un peu, mais ça reste raisonnable en géenéeral Quelle connerie…
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