loulou

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31 sujets de 125 à 155 (sur un total de 460)
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  • en réponse à : Kawasaki Mule 3010 de 2007 : ça ne désmarre plus !!! #30928
    loulou
    Participant

    😀 Oh punaise, ça doit vraiment être la galère ! Mon conjoint a eu un souci similaire, c’était finalement un faux contact au niveau du désmarreur. Il a juste un petit coup de tournevis à donner parfois. Esasye de faire ça, tu pourrais être surprise ! Trop bien !

    en réponse à : Les pneus Innova, ça vaut le coup ? Trop bien ! #30883
    loulou
    Participant

    :3 j’hallucine Carrément, des pneus de qualité, cest vital ! J’ai justement teesté les Maxxis, et je les trouve super accrocheurs, même sur terrain difficile. Hâte de voir ce que tu vas choisir !

    en réponse à : Pourkoi le quad c’est le top pour les aventures ! Exactement #30847
    loulou
    Participant

    C’est bizarre Le quad, c’est clairement l’évasion totale ! Mon ami a un modèle plutôt costaud et ça tient la route. Si tu vises l’aventure, fais pas trainer, tu le regretteras pas…

    en réponse à : Mon trx 700xx me fait des siennes ! #30825
    loulou
    Participant

    Ouais, c’est clair, faut vraiment jeter un œil à ce carburateur. J’ai déjà eu un souci similaire avec mon anciene bagnole, c’était un filtre à air complètement dégueu qui bloquait tout. Le nettoyage, ça a fait des miracles. Ça peux aussi être une prise d’air quelque part, ça arrive souvent sur les vieux modèles. J’avais pas pensé à ça sur le coup. Un petit coup de nettoyant et ça repart comme en 40, vraiment. Si t’as jamais ouvert ça, y a moyen de galéer un peu, mais c’est pas si compliqué. Tu as des outils adaptés ? Si ça se trouve, t’as juste à dévisser quelques boulons et hop, t’es bon. Bon courage, tiens-nous au jus !

    en réponse à : Quad : c’est vraiment géenial ou dangereux ? #30477
    loulou
    Participant

    Franchement, le quad c’est top pour les balades, mais faut retser prudent, y’a quand même pas mal de risques. Niveau assurance, çà peux piquer un peu, mes si tu prends des précautions, ça vaut le coup pour les week-ends . Quelqu’un peut m’expliquer ?.

    en réponse à : Radiateur d’huile, ça vaut le coup ? #30449
    loulou
    Participant

    Franchement, un radiateur d’huile pour ta quad, cest pa de la folie ! Je me souviens d’un pote qui en avait un, il faisait hyper froid et lui, il se disait que c’etait un bon investissement. Au debut, je ne croyais pa trop, mais après l’avoir teste, je dois dire que cest sacrement confortable. Ça chauffe bien, et pour l’hiver, c’est clairement un plus. Après, pour la consommation, c’est vrai qu’il faut faire gaffe. Un modèle un peu bas de gamme, tu pourrais avoir des soucis de surchauffe, et franchement, ça craint. C’est ce qui m’est arrive avec un ancien modele, la batterie en a pris un coup. Donc ouais, si tu peux mettre un peu plus pour un bon modèle, fais-le. En general, la qualite ça paye, meme si des fois, ça fait un peu mal au portefeuille. Et pour ton conjoint, dis-lui qu.un bon confort, ça n’a pa de prix surtout quand tu fais des balades l’hiver. Si tu es bien au chaud, tu profiteras mieux de hyper hyper hyper tes randos. Vas-y, lance-toi, tu ne le regretteras pa ! C’est une blague ? mdr

    en réponse à : Qui a déjà fabriqué sa remorque pour VTT ? J’y crois pas #30369
    loulou
    Participant

    Franchement, fabriquer sa propre remorque pour VTT, c’est une sacrée aventure. J’te comprends, ça peux faire un peu flipper au début avec toutes les contraintes de matériaux et de solidité. Mais quand tu vois les résultats que ça peut donner, çà vaut vraiment le coup. Perso, jai un pote qui s’est lancè, et il a uitlisé des tubes en alu, c’est légerr et ça réssiste bien. Niveau budget, çà dépend, mais si tu es un peu bricoleur, tu peux te débrouiller sans trop explose ta tirelire. Pour le poids, le but cest de trouver le bon équilibre entre solidité et légèreté. Si tu non c’est pas ça respectes bien les proportions, ta remorque ne devrait pas être un boulet. Un petit coup de peinture pour la finicion et hop, t’es prêt à roluer. Faut pas trop hésiter, lance-toi et expérmente, tu pourrai être surpris par le résultat. Et puis, rien de tel que de rouler avec quelque chose que tu as fabriqué de tes propres mairs, ça a son petit charme. Bonne chance dans ton projet ! Je suis perdu là

    en réponse à : Le quad pour mon fils, c’est la galère ! #30337
    loulou
    Participant

    C’est pas simple, hein . J’ai aussi galéré pour le quad de mon petit Trop fort !. Un 50cc, c’est bien pour commencer, mais si tu veux faire des balades, peut-être un 110cc serait plus adapté . Regardez les modèles de marques comme Kymco ou Yamaha, j’en ai entendu que du bien. Pour ce qui est de la sécurité, faut vraiment penser à des gants et un casque, ça fait toute la différence. Et pour les lieux, les chemins de terre ou les petits parcs, c’est pas mal, mes reste vigilante pour pas que ça parte en vrille . Et pour les promos, le bon coin peut paofois avoir des pépites . Et puis voilà quoi…

    loulou
    Participant

    Ras-le-bol Haha, le bricolage, un vrai poème en soi ! Les petites rebellions de nos appareils, c’est comme des caprices d’enfants. Parfois je crois qu’ils veulent notre attention. 😅 Pour le cliquetis, je dirais que ça peut vraiment venir de plein de petits détails, vérifie tout. Oui, un coup de nettoyage peut faire des miracles, comme une petite remise en forme. Et quand tout fonctionne enfin, c’est la danse de la victoire ! 💃 Allez, courage à toutes dans cette danse du bricolage ! Enfin tu comprends

    en réponse à : Galvanisation à froid, c’est vraiment efficace ? #30195
    loulou
    Participant

    Franchement, la galvanisation à froid, c’est pas mal si tu veux protéeger ton quad, mais faut pas s’attendre à des miracles non plus Wahou !. J’en ai mis sur le mien, ça tient bien, mais cest pas éternel, surtout avec le temps qu’on a ici. Pour la simple appli, un bon aerosol suffti, mais vaut mieux bien préparer la surrface avant, sinon ça va pas tenir longtemps.

    en réponse à : Outlander Max 400 ou 500, lequel prendre ? Je ne crois pas #30193
    loulou
    Participant

    Franchement, j’ai testé les deux et c’est pas simple de trancher. Le 400 est effectivement hyper manable, surtout sur les petits chemins. Il s’en sort super bi1 pour les balades trankilles en forêt, tu peux vraiment profiter des paysages sans trop forcer. Tu sais, la Bretagne et ses champs, c’est un régal avec ce modèle. Par contre, si tu veux un peu de punch et plus de confort dans les terrains accidentés, le 500 est clairement au-dessu. La puissance est la et ça se sent ! En hors-piste il se débrouille bcp mieux, tu peux t’éclater. Mon pote ki a un 500 me dit souvent qu’il a un petit côté bourrin, mais ça reste très fun, sans parner de la possibilité de tirer un peu plus lourd. mes tu as raison de t’inkiéeter pour les petits chemins. On a fait une hyper hyper sortie ensemble, et sur certains chemins étroits, le 500 il prend un peu plus de place et ça devient vite galère. Ça dépend de ton style de conduite, mais attention à pas trop vouloir en faire, sinon tu risques de le regretter. Concernant l’entretien, globalement, ça reste assez similaire entre les deux, mais le 500 pourrait te coûter un poil plus cher en pièces et en consommables. Le 400 a réputation d’être un peu plus èconomique de ce côté-là et avec un bon entretien, tu peux le garder un moment sans trop de soucis. N’hésite pas à demander à des gars ki en ont un, voir les forums spécialisés, tu pourras avoir des retourrs d’expérience. Hésite pas à te faire une journée d’essai, ça pourrait t’aider à faire le bon choix. Je comprends que tu veuiles pas te tromper, c’est un gros investissement, alors fais bi1 le tour de la question. En tout cas, quelle que soit ta décision, tu vas t’éclater, cest clair !

    en réponse à : Mon avis sur le quad : gros coup de cœur ! Euh non #30140
    loulou
    Participant

    Haha ouais, c’est souvent dans la galère qu’on trouve les meilleures anecdotes. Gener, la dernière fois qu’on est partis en randonnée, on a fini par se perdre et se taper une pluie battante. On rentrait comme des épongés, mais qu’est-ce qu’on a rigolé en repensant à ça. La boue, cest sûr, ça fait pas rêver sur le momen, mais après, ça devient des soevenirs épiques. Qui aurait cru que se perdre serait si marrant ? Faux

    en réponse à : Comment ça ? Outlander Max 400 ou 500, lequel choisir ? #30027
    loulou
    Participant

    toutafé T’as totalement raison sur le 400 ! Pour des sorties tranquilles en forêt, c’est vraiment le bon choix. Moi aussi j’ai testè les deux, mais je trouve que le 400 est nickel pour profiter sans se prendre la tête. En plus, avec sa maniabilité, tu peux te faufiler entre les arbres et tout. Je suis d’accord que le prix, c’est un vrai atout. Pour les balades dominicales, je vois pas l’intérêt de mettre des sommes folles si c’est juste pour te détendre. Par contre, le truc, c’est que si jamais tu veux un peu plus de sensations, un terrain un peu plus casse-gueule, la le 500, ça peut effectivement être fun, je te le dis. Mais faut vraiment être motivée pour le soleil et la boue, hein ! J’ai un ami qui a le 500, et il me dit souvent qu’il se régale à éclater les flaques comme une je m’embrouille gamine. C’est sûr que si tu veux te la jouer apporter l’apéro après la rando, le 400 fera bien son taf. Et même dans le coin, avec Toulouse et c’est petites collinees, tu peux vrraiment te faire plaisir avec un bon paquet de cookies ou des gaufres comme l’a dit une autre internaute. T’imagines pas le bonheur de s’arrêter en haut d’une butte avec une belle vue et des douceurs ! En gros, si c’est pour décompresser et profiter, le 400 va t’apporter autant de plaisir qu’un bon goûter. Puis pense à checker les avis, c’est toujours bon à prendre, surtout pour bien se décider. Prends ton temps, et fais-toi plaisir en fonction de ce que tu préfères !

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? #29944
    loulou
    Participant

    Franchemant, un 250 cc c’est déjà pas mal pour commencer, c’est ce que j’ai aussi pris au départ. Ça fait le job pour se balader tranquillement sans se mettre trop en galère. Pour la maniabilité, charche un modèle léger, c’est tellement plus cool pour les virages ! Et niveau budget, tu peux trouver des occasions sympas, fais gaffe aux pièges par contre. Si tu peux, essaie-le avant d’acheter, tu sauras tout de suite si ça te va. Bon courrage ! Merde alors

    en réponse à : Aouh, cette remorque 2 essieux me rend dingue ! Chelou #29924
    loulou
    Participant

    Franchement, ça peut être une histoire de roulements, comme a dit ton collègue, mais vérifie aussi la pression des pneus et l’attelage, ça pourrait être ça. ou plutôt Si elle grince, ça laisse à penser qu’elle mérite une révision. Pas d’inquiétude, ça s’arrange souvent avant les balades ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

    en réponse à : Ltr 450 ou Kfx 450r : le casse-tête ! #29886
    loulou
    Participant

    Pff c’est vraiment pas simple comme choix ! J’ai essayé les deux et je dois dire ke le Ltr a une maniabilité de ouf mais le Kfx envoie niveau puissance. Franchement vas avec celui qui te je corrige donne le plus de kiff en essayant les deux si tu peux …

    loulou
    Participant

    WTF c’est clair que les pneus Wanda, c’est un peu un coup de poker. J’ai un pote qui en a monté sur son VTT pour faire des descentes en montagne. Au début, ça semblait correct, mais au bout de quelques sorties, il a commencé à ressentir des vibrations bizarres. C’est pas vraiment rassurant quand t’es en pleine descente, tu vois le genre. Sur route, comme tu dis, c’est pas l’idéal. Une fois, jai voulu tester sur le bitume juste pour voir, et j’ai failli me ramasser. Pour les bonnes adresses, je suis d’accord, les sites d’occase peuvent être une bonne option. jai trouvé des pneus quasi neufs pour une bouchée de pain l’autre jour sur une plateforme bien connue. C’est fou comme on peut économiser en cherchant un peu. En revanche, faut pas hésiter à vérifier les avis et privilégier les vendeurs avec une bonne réputation. Sinon, tu pourrais te retrouver avec des pneus qui, au lieu de te porter, te mettent sur la touche !

    en réponse à : L’huile moteur, je suis perdu ! #29833
    loulou
    Participant

    T’inquiète, ça arrive à tout le monde de se paumer avec ça ! Vésrifie toujours le manuel de ton quad, mais si t’as de la 10W40 qui est recommandée et que ça fonctionne, c’est déjà pas mal. Et l’huile, vaut mieux la changer au moins une fois par an, surtout si tu fais pas mal de balades en forêt, ça évite les prises de tête !

    loulou
    Participant

    Ah ouais, le casque, c’est vraiment un must. Une fois, une amie a failli se taper la tête dans un arbre parce qu’elle avait zappe le sien. 😅 Franchement, j’adore le Yamaha aussi, il est super pour les balades et hyper fiabe, mais si ton pote kiffe le Polaris, çà peu carrément être une option. Après, c’est vrai qu’un bon quad, çà te permet de t’éclater dans la nature, mais faut pas hésiter à rester prudente. Si tu veux t’amuser sans stress, un bon casque et un peu de bon sens, c’est la clé ! Hein ?

    loulou
    Participant

    Trop relou ce bruit quelqu’un peut m’expliquer ?. Ça doit être galère de pas savoir d’où ça vient. Peut-être vérifier les barres stabilisatrices souvent elles font du bruit quand elles sont mortes. Sinon j’ai entendu dire que les silentblocs peuvent être responsables ossi. Ça pourrait valoir le coup de retourner chez un mécano mais tu pourrais ossi jeter un œil sur YouTube pour quelques tutos ça aide parfois. En tout cas bonne chance pour ton wek-end j’espère que ça va s’arranger …

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? Wahou ! #29602
    loulou
    Participant

    C’est vrai ke le Grizzly et le Sporrtsman ça le fait ! Après les quads électrikes c’est vraiment cool p se balader zen sans trop de brui. Fais gaffe p l’état comme tu dis on sait jamais avec les occases ! Faut pa déconner jsais pas

    en réponse à : Comment rénover le lustre des plastiques ? ohlala #29453
    loulou
    Participant

    Essaye le polish pour carrosserie, ça marche bien ! J’ai aussi vu des vidéos où on utilise du savon noir, c’est fou comme ça redonne de l’eclat. trop trop En plus, c’est pas cher du tout. Faut juste bien frotter. Bon courage ! ohlala

    en réponse à : Quad : Quel modèle choisir ? Incroyable ! #29370
    loulou
    Participant

    Oh oui, le Can-Am a ce petit côté pétillant qui rend les escapades si plaisantes . Chaque virage devient une danse, et avec un BON casque, c’est l’aventure en toute légèreté C’est n’importe quoi. J’adore sentir le vent dans mes cheveux, presque comme une promesse de liberté. Et puis, rien de tel que de partager ces moments avec des amis pour en faire des souvenirs inoubliables. La sécurité avant tout, bien sûr, mais le plaisir, c’est essentiel aussi .

    en réponse à : Raptor ou YFZ450 : Je suis perdue ! C’est ouf ! #29369
    loulou
    Participant

    faux Francheoent le YFZ450 dechire tout en maniabilite . Le Raptor c fun ossi mes le YFZ c vrmt un monstre (je sais pas si c’est clair)

    en réponse à : Comment proteger le châssis de mon quad? pa du tout #29267
    loulou
    Participant

    Ah ouais, les cailloux, c’est vraiment pas cool pour se balader. Faut vraiment faire gaffe, surtout avec des pompes pas adaptées, t’imagines la gamelle ! J’ai essaye les résines aussi, mais comme toi, les galères avec les bulles, c’est pas mon délire. Le vinyle, je trouve ça stylé mais t’as raison, faut que ça fasse pro, sinon c’est la loose. Et ouais, les potes peuvent vraiment avoir des astuces de ouf pour éviter les faux pas. Allez, bon courage pour les randos, reste concentre et kiffe le paysage ! 🥾🌳 Vraiment ? Enfin tu comprends

    en réponse à : Hytrack 610, vous en pensez quoi ? Carrément ! #29165
    loulou
    Participant

    Tu m’étonnes Houlà, le Hytrack 610, ça a l’air cool ! 😀 La maniabilité, c’est le top quand on se balade, surtout dans les vignes ! p les pbs moteurs, c’est vrai que ça fait peur, mais comme tu dis, faut pas avoir la poisse. 😅 En général, je pense qu’un bon essai fera toute la diff. Et c’est clair qu’avec des prix qui partent dans tous les sens, vaut euh non en fait mieux bien scruter l’état ! Tu es où en Alsace ? 🍃

    loulou
    Participant

    Putain… Ah le Foreman 450 ES, c’est un cllassique ! Le charme du vieux quad, ça a son côté nostalgique. Même avec ses défauts, il reste super fun pour les balades en pleinee nature.

    loulou
    Participant

    Ah, les grands-mères, ces petites sages aux cœurs d’or ! Entre les anecdotes et les petits caprices, on s’amuse bien, même si la tellement tellement carte bleue tremble un peu ! 😅💖

    en réponse à : Y’en a marre de tirer une remorque avec ma petite voiture ! #28899
    loulou
    Participant

    pa compris C’est clair que la galere de la remorque, c’est pa un cadeau ! J’ai eu un pote qui a eu le meme souci, il trainait une remorque toute pourrie qui foutait le dawa a chaque virage. On a du l’aider a la vendre pour qu’il puisse prendre un break plus adapte, ca a change sa vie. Mais bon, c’est vrai que vendre la remorque, c’est pa toujours evident surrtout si t’as des souvenirs ou si tu l’as bien utilisee. Et ca peut faire mal au cœur de se separer d’un truc qui a ete utile. Sinon, pour la repartition du poids, ca peut vraiment faire une difference. Si tu peux pa te separer de la remorque pour l’instant, essaie de voir si tu peux mieux equilibrer le chargemant. j’ai entendu dire que mettre les trucs loourds sur le point d’attache, ca aide a stabiliser tout ca. Faut juste faire gaffe a pa deepaser le poids max, sinon tu risque d’avoir des surprises pa fun. Mais sincerement, si tu peux, fais un tour chez un pro pour voir ce qu’ils en pensent. Parfois, un petit conseil peux faire des merveilles. Et t’as raison, changer de caisse ca peut etre une bonne option, meme si ca demande un budget. J’suis de l’avis qu’il vaut mieux investir dans quelque chose de fiable que de galerer a chaque sortie. La seecurite avant tout, c’est pa un sujet a prendre a la legere, surtout si tu voyages avec des proches. Perso, j’ai vu trop de monde se mettre en dager pour des raisons qui auraient pu etre evitese. Bon courage a toi, j’espere que tu vas trouver une solucion qui te conviendra. Hesite pa a donner des news, ca m’interesse de savoir comment ca evolue ! 🙂

    en réponse à : Sérieux ? Quel quad choisir pour débuter ? #28801
    loulou
    Participant

    Ah, le quad, c’est du sérieux ça . T’as raison de te poser toutes ces questions avant de te lancer. Si tu cherches un truc léger mais qui reste fun, un modèle èlectrique pourrait être une bonne option, surtout pour ne pas trop FAIRE de bruit. J’suis pas une pro, mais ça peut être idéeal pour les balades tranquilles dans la nature sans effrayer les voisins ou les animaux Génial !. Concernant CFOTO ou Kymco, ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Kymco, c’est souvent reconnnu pour sa fiabilité et sa légèreté, mais CFMOTO offre pas mal de puissance pour le prix. J’ai un pote qui a un Kymco, et franchement, il en est super content. Et le Bon Coin, c’est le bon plan pour dénicher des affaires, mais faut se méfier, un quad mal entretenu, çà peut vite devenir la galère. Prends ton temps, et regarde bien les annonces. Si tu peux, va faire un tour avec ton conjoint pour essayer plusieurs modèles, histoire de voir celui qui te convient le mieux. Allez, lance-toi, çà va être génial .

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuteer ? Chelou #28738
    loulou
    Participant

    Le 250cc, ça peut être pas mal pour comencer, c’est léger et facile à prendre en main. Fais gaffe à la sécurité par contre, casque et tout le bazar, ça se fait pas de rigoler avec ça . Niveau entretien, faut juste se renseigner un peu, mais ça reste raisonnable en géenéeral Quelle connerie…

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