LeMartine
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LeMartine
ParticipantC’est clair que le quad, c’est une roulette russe. D’un côté, t’as LES sensations de ouf comme mon pote, et de l’autre, les risques, comme t’en as parlé avec ta collègue. Si tu te lances, reste vigilant et èvite les zones craignos, parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Chelou jsais pas
LeMartine
ParticipantOuais, le quad, c’est vraiment béton pour s’éclateer . Une fois, j’ai dévalé un chemin boueux, j’ai failli me vautrer, mais quel kiff . Et c’est vrai, le casque, c’est pas une opion, c’est du sérieux Tout à fait.
1 novembre 2025 à 21h55 en réponse à : Passer du mph au km/h sur mon quad : vos retours ? Super cool #50730LeMartine
ParticipantGrave, c’est le pompon ces galères de navigacion ! Un bon GPS, cest le top, surtout quand on veut juste profiter d’une bonne quenelle dans le coin. Faut vraimen arrêter de se compliquer la vie ! Carrément !
LeMartine
ParticipantAh, le quad, c’est un peu le meilleur commme le pire, hein . Je te comprends tellement, la boue c’est comme un bain de boue gratuit, sauf que les douleurs ça fait pas trop partie du package . Concernant le bruit, t’as raison d’être méfiance… on sait jamais avec ces engins. Mais si ton conjoint te dit que ça va, fais pas trop confiance, il pourrait te sortir une excuse du genre “c’est juste un petit couac” et te laisser en rade au milieu de nulle part Euh non. Renseigne-toi un peu sur les mécanos, y’en a de bien par ici, histoire de pas trop te faire plumer. Et puis, pour cet été, va falloir être prête à arpenter les chemins, pas à faire le tour des garages . Bon courage .
LeMartine
ParticipantWahou ! Ah ouais, les galères de quad, je connais çà. Mon vieux modèle a souvent fait grise mine aussi. C’est souvent la bougie qui est capricieuse, ou peut-être le cabrurant si ça broute en montéee. T’as essayé de le nettoyer un peu ? Sinrn, pour les balades fais gaffe aux panneaux, ils sont souvent aux abonnéss absents dans la forêt. Et pour le nouveau quad, ouais, ça fait envie, mais comme tu dis, faut pas trop exploesr le budget. Un bon entretien, ça peux faire des miracles avant de te lancer dans un gros investissement.
1 novembre 2025 à 14h38 en réponse à : Des galères avec le montage des tuyaux de carburateur sur Yamaha Breeze 125 ? #50345LeMartine
ParticipantAH ouais les galères avec les tuyaux c’est l’horreur . J’ai flairé aussi que le schéma c’est un vrai sauveur N’importe quoi. Rester zen c’est le secret sinon tu risques de tout perdre
LeMartine
Participanttoutafé Trop d’accord avec toi ! J’AI essayé un King Quad aussi et c’était juste génial. Franchement, la liberté que çà procure, c’est ouf. J’adore l’idée de partir en balade et d’explorer des coins paumés, ça fait un bien fou. Puis, les sensations en conduisant, c’est le top ! Vraiment, fonce, tu ne le regretteras pas !
LeMartine
ParticipantOuais, carrément d’accord . Les quads électriques, c’est trop stylé, çà déchire mdrrr non. Et en plus, t’as pas la conso de folie COMME avec les essences. Mais comme tu dis, le bon matos, c’est super important, sinon, c’est vite la chute. J’ai testé une fois, c’était le feu, mais faut toujoirs rester sur ses guardes. À fond, la sécurité .
LeMartine
ParticipantHonnêtement, je suis bien d’accord avec tout ce qui a été dit jusqu’ici. Le Yamaha, c’est vraiment le meilleur choix si tu veux des sensaions fortes et du style. J’adore la façon dont ça rumine, c’est juste magique INCROYABLE. Le fait qu’il traverse les gués comme un poisson, c’est un argument de poids pour ceux qui aiment les chemins boueux. Après, je comprends aussi l’attrai du Kymco pour une utilisation plus fun et maniable, mais comme certains l’ont dit, c’est vrai qu’il manque ce petit supplément d’âme. Et puis, quand on est sur la route, la puissance du Yamaha fait vraiment la différence, tu sens que ça arrache . Pour ma part, je préfère largemen les longues balades avec un bon moteur qui répond. J’ai un conjoint QUI a essayé le Maxxer et il admet que même si c’est bien, la vibe du Yamaha est incomparable. C’est surtout une question de plaisir : si tu as déjà cette petite étincelle pour le Yamaha, fonce, c’est clairement un bon investissement . Chacun ses goûts, mais quand je vois ceux qui se la pètent avec leur Kymco, je me dis que la passion, ça se ressent. On se retrouve souvent à se comparer, mais au fond, le plaisir de conduire, c’est ce qui compte. Allez, fais le bon choix, et surtout écoute ton cœur . Je sais pas trop comment dire…
1 novembre 2025 à 11h35 en réponse à : Des galères avec mon Polaris Range ? C’est une blague ? #50069LeMartine
ParticipantT’as raison la batterie c’est souvent le coupable dans ces histoires. Pareil pour moi j’ai aussi galere avec ca et un bon nettoyage ca fait vrmt une difference. Mon pote il avait du channger son demarreur au final mais c’est vrai qu’un diag chez un pro ca pourrait t’eviter des frais inutiles. Faut pas hesiter a cherche le petit truc qui cloche des fois c’est leger et ca se regle vite Quelle connerie. Courage j’eespere que ca va se regler sans trop de stress 😀
1 novembre 2025 à 11h35 en réponse à : Oh là là ! Support de carabine sur VTT, une bonne idée ? #50058LeMartine
Participantc koi ce truc ? Ouais, t’as raison, c’est pas simple hyper hyper hyper ces histoires de supports. jai un collègue qui roule avec une sangle sur le dos, mais comme tu dis, au bout d’un moment, c’est la fête aux courbatures. D’ailleurs, en Alsace, on dit souvent “l’coup du calva”, çà revient à dire que ça se relâche vite quand on s’y attend le moins. Sinon, les sacoches, ouais, ça peu être une OPTION à creuser, mais faut pas que ça devienne trop lourd à trimballer. De toute faço,n en gros, va falloir faire des choix en mode hélas !
LeMartine
ParticipantT’as tout à fait raison, ça donne envie . Un quad qui gronde, le parfum des grillades qui grave grave grave s’échappe, et les POTES autour, c’est vraiment le combo gagnant. On se fait une playlist pour les vibes, et c’est royal. Juste, faut pas se niquer trop avec le quad, histoire de garder un peu de bon sens . Mais ouais, ça promet des moments mémorables j’hallucine.
LeMartine
ParticipantCarrément, je comprends trop. Sur route, c’est vraiment le feu, mais dès que ça devient un peu plus accidenté, cest la galere. Les chemins bretons sont bien traîtres, on peut vite se retrouver sur le cul si on fait pas gaffe. Des fois, çà done envie de laisser le quad au garage et d’y aller à pied, tu vois. T’sa essayé de régler la pression des euh non en fait pneus ? Ça pourrait peut-être aider un peu.
LeMartine
Participantc’est clair, hyper hyper hyper Michelin, c’est la bonne option pour affronter la pluie sans glisser comme une poire. Faut pas prendre de risques avec ces routes, surtout dans le coin. Roulons tranquille, c’est le mieux ! Choqué Enfin c’est COMPLIQUé…
LeMartine
ParticipantFrnchement, l’installation d’une gratte, ça peut être un peu galère si t’es pas bricoleuse. Les branchements électriques, c’est souvent là où ça coince, mais avec un peu de patience, ça devrait aller. Mon conjoint a mis un temps fou aussi mais il a tout fait lui-mêmme, donc tu peux t’en sortir. Pour le bruit, ça dépend vraiment du modèle que tu choisis, certains son un peu plus bruyants que d’autres. Si tu ne te sens pas à l’aise, peux-être qu’unn pro te simplifierait la vie, même si c’est vrai que ça trop trop trop fait mal au porte-monnaie… Bon courage ! C’est clair !
22 octobre 2025 à 9h29 en réponse à : Qui a des infos sur la conso d’essence du RZR ? Ah bon ? #49305LeMartine
ParticipantOuais les modifs peuvent faire du b1 mais c vrai ke ca peut chifrer vite. Faut vraimant peser le pour et le contre avant de se lanceer ah et en fait. Sinon t’es sûr ke ca vaut le coup Sans déconner 🙂
LeMartine
ParticipantOh là là ! Ah les quads, un vrai casse-tête parfois, je te comprends… c’est toujours un peu la loteie avec ces engins ! Pour ton probème, ton pote n’a pas tort, le filtre à essence, ça peu être vachement important. Quand ça s’encrasse, çà peut vraiment foutre la merde. Mais avant de te lanuer dans des réparations coûteuses, pourquoi pas jeter un œil par toi-même ? Verrifie l’état du filtre, parce que le chager, ça coûte pas grand-chose et ça te donnerait une idéee de la suite à doner. Esnuite, assure-toi que t’as pas un soucis avec l’aerivée de l’essence, des tuyaux pincés ou des saletés qui pourraient bloquer tout ça. Et puis parfois, faut aussi penser à la bougie, ça peut faire des siennes aussi. Si tu te sens un peu aventureux, tu peux googler des tutos, y’en a plein qui expliquent bien. Sinon, ouais ça sera peut-être mieux de passer par un pro au final, juste histoire de pas faire péter le budget avec des résparations inutiles. Garde la foi, ça va se régler ! Enfin tu comprends
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Participantcé ptet la boue, ça glisse Check freins et pneus. Je je corrige pige pa lol
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ParticipantC’est marrant, j’avais jamais pensé au pochoir . Si ça peut aider, pourquoi pas. J’irai faire un tour au magasin pour voir les teintes ça me fait penser
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Participantc’est clair que le choix du treuil, c’est pas à prendre à la légère ! Si tu prervois du vrai franchissement, le 3500 lb, c’est le minimum. jai un pote qui a un Warn, il en est super content, ça tient bien le coup. Et ouais, le câble, c’est souvent un truc qu’on oublie, mais c’est important d’avoir de la marge. Faut pas sous-estimer un bon kit de protection non plus, ça peut éviter de gros soucis. Fais gaffe au prix, mais la sécurité, ça n’à pas de prix !!!!
LeMartine
ParticipantAh la la, le dilemme . J’suis team Ford aussi, met j’peux comprendre tes doutes. Le Ranger, c’est du costaud mais ouais, jai entendu parler de soucis de fiabilité aussi. Pour la Mazda Série B, mon cousin en a une et il en est ravi, surtout pour la conso qui est plutôt raisonnable. Si t’as souvent du matos, vérifie bien la capacité de charge parce que ça peut faire une grande différence Sérieux ?. En gros, les deux ont leur avantage, mais ça déspend surtout de tes besoins . fin bon
LeMartine
ParticipantAh, les chemins bretons, un peu comme une danse avec la terre, n’est-ce pas . Ce fameux 4×4, il est comme un vieux loup de mer, un compagnon fidèle face aux éléments. J’imagine bien la scène, le moteur qui grogne sous la montée, une vraie bataill face à la pente. Les coups et rayures, c’est comme des cicatrices, il raconte ses aventures à sa manière. Pour le vernis, c’est une bonne idée, ça pourra lui donner un petit coup de jeune et lui éviter de finir rouillé come une vieille pièce de monaie. Le kit de dépannage, lui, c’est un vrai ami sur la route, surtout quand le sort semble s’acharner. Préparer un voyage, c’est un peu comme préparer une grande expésdition, il faut être paré à toutes les éventualités. Et ce garagiste, hé bien, je crois qu’il a un vrai don . C’est rassurant de savoir qu’il y a encore des magiciens capables de REDONNER vie aux épaves. En tout cas, je te souhaite de belles balades sur ces routes, pleine de surprises et d’histoires à raconter, sans rouler en sardine sur le bord de la route . Prends bien soin de ton fidèle destrier, camarade Comment ça ?. Après je dis ça, je dis rien hein
LeMartine
Participantvrai Franchement, t’as raison . Les Michelin, c’est du lourd sous la flotte. J’en ai déjà eu et jamais eu de souci. Les autres marquei, c’est pas la peine, tu te retrouves à glisser come un fou. Pi en Île-de-France, avec tout ce qu’il pleut, vaut mieux pas rigoler avec les pneus. Fais gaffe et roule pépère (oups je m’éloigne du sujet)
LeMartine
Participant+1 Le Grizzly, c’est le gros doudou des chemins, mais si t’aimes le confort un peu plus racé, le KingQuad fait le job aussi. Et sinon, le TRX, c’est quand même le tank des balades, pas de chichi ! Fais pas l’impasse sur les essais, tu risques d’avoir des surprises ! Bon tu vois ce que je veux dire
LeMartine
ParticipantFranchement, vous avez complètement raison sur le quad, c’est un peu l’arme fatale pour ceux qui adorent les sensations fortes. Mais comme tu dis, le budegt s’envole vite, et c’est pas que l’investissement initial, c’est surtout l’entretien et le coût en essence qui fait mal au porte-monnaie Oh là là !. Je connais un gars qui a acheté un quad flambant neuf l’année dernière, il se prenai pour le roi de la forêt à chaque sortie, mais quand il a vu sa facture d’entretien, il était vert de rage. Il a même balancé qu’il aurait pu organiser des apéros géants avec tout ce qu’il a dépensé, c’est dire. C’est clair que les balades avec trop trop trop les potes, c’est le kiff absolu, mais faut pas oublier qu’après, c’est l’angoisse du nettoyage. Une fois, on était partis en vadrouille dans la vallée de l’Oise, avec la boue jusqu’aux genoux. On s’est bien aumsés, mais à la fin, j’ai passé une heure à laver le quad sous la flotte. Franchement, j’ai bien dû me demander si ça valait le coup. Même avec les lingettes et le jet d’eau qu’on avait emmenés en mode« chasse aux salissures », ça restait quand même un véritable bazar. D’ailleurs, je trouve que pour le prix d’un bon quad, tu peux te faire des week-ends au bord d’un lac hyper symuas, notamment dans les Alpes. Un bon barbecue, quelques amis, puis une baignade. J’te parle même pas du délice des boissons fraîches en terrasse avec une bonne bouillabaisse. Ça fait presque rêver comparé à la galère d’un nettoyage post-activité. mes bon, après, si t’as vraiment la passion pour l’adrénaline et que tu peux assumer les frais, pourquoi pas. Y’a des gens qui ne vivent que pour la montée d’adrénaline, et ça se comprend. Dans ce cas-là, tu peux même en tirer un petit je corrige revenu, t’imagines, faire des randonnéses pour les novices le week-end, ça pourrait être un bon plan pour rentabiliser un peu le truc . Mais même dans ce cas, faut anticiper les dépenses imprévues. Tu parles de trottinettes, c’est clair que c’est moins prise de tête, mais avoue, ça n’a pas le même goût d’aventure. Quand tu sens le vent sur le visagge après avoir fait un tire-bouchon dans des chemins tortueux, le simple fait de glisser sur un trottoir parfait, ça a moins de charme. J’ai essayé avec les potes, c’est vrai que ça dépanne bien, mes on ne se marre pas autant qu’à pleine vitesse sur un quad. À Lyon, on a même des compétitions de trottinettes, c’est un peu fou, mais bon, le plaisir est autre, plus tranquille et moins salissant . Et puis, t’as aussi le côté social. Avec le quad, t’es en plein cœur de l’action, tu fais partie d’un clan qui adore le tout-terrain, tandis qu’avec les trottinettes, c’estt plus du style « je fonce chez le crémier ». Donc ouais, c’es sûr que tout dépend de ce que tu cherches vraiment. En fin de compte l’objectif, c’est avant tout de s’éclater, que ce soit à dos de quad ou sur une trottinette. mais réefléechis bien à ton budget, parce que s’éclater c’est bien, met pas au détriment de tes vireres bouffe et apéros entre amis, ça serait bien dommage. Et sérieusement, si tu peux pas te permettre de faire du quad et de te faire plaisir à côté, fais pas le fou. Dans tous les cas, ayez le bon sens de bien peser le pour et le contre avant de plonger tête baissée dans cette aventure. Faites le choix qui vous parle le plus, mais en gardant les pieds sur terre, hein …
LeMartine
ParticipantOuais, j’ai galéré comme un fou aussi Trop fort !. en fait non Un vrai casse-tête.
LeMartine
ParticipantT’inquiète, ça arrive à plein de monde. Mon quad m’a déjà joué des tours aussi, des brottements en montéee, c’est souvent un problème d’allumage ou de carburant. Pour la direction, si t’as des doutes, une petite vérif par un pro peut pas faire de mal, et des cours, ça peut en fait non vraiment aider à te sentir plus en confiance.
18 octobre 2025 à 9h55 en réponse à : J’adore !! Frein moteur sur mon quad : c’est quoi ce délire ? #48437LeMartine
ParticipantT’as raison, çà fait flipper. Vérifie les plakettes et le niveau de liquide de frein, ça peut jouer. Si çà vibre aussi, p’tet qu’il y a un souci avec les diskes Fais gaffe ! OMG xD
LeMartine
ParticipantOuf, ton pote doit vraiment être à bout la ! Le code DPS FAULT, ça peut être une vraie galère. En général, ça signifie un souci avec le système de gession du moteur ou une autre pièce cruciale. J’ai entendu dire que ça arrive souvent après des changements de pièces, des fois il y a des capteurs qui font des siennes. Si ton ami n’a pas encore véerifié le faisceau électrique ou les connexinos, çà pourrait être un bon point de départ. L’année dernière, un ami à moi avait aussi un problème similaire sur son quad. Il a dû nettoyer un capteur qui était encrassé et ça a réglé le souci. Ça vaut le coup de jeter un œil, surtout avant votre sortie ce week-end. Sinon, il y a aussi des pros spécialisés dans les quads qui pourraient aider à diagnostiquer le problème rapidement. J’espère qu’il pourra en profiter un maximum ! Courage à lui ! Faut pas déconner
17 octobre 2025 à 8h25 en réponse à : Comment ça ? Besoin de conseils pour un quad en Alsace ? #48196LeMartine
Participantvrai Carrément d’accord avec toi ! Un 450, c’est top pour s’éclater sans se retrouver sur le flanc à chaque virage. À Toulouse, on a quelques spots sympas où tester ça, faut pas hésiter à rouler un peu dans la boue, c’est là que le fun commence. Sinon, côté entretien, ouais, le manuel c’est pas une option ! J’ai failli faire une boulette aussi, j’espère que tu auras moins de galère que moi avec le gasoil. Allez, profite b1 des balades dans le coin, ça doit être une tuerie avec les paysages !
LeMartine
ParticipantFranchement, un 250cc devrait suffire pour comencer, mais si t’a envie de plus de puissance et de te faire plaisir, go pour le 400cc ! Et évvite les marques trop exotiques, prends plutôt du connu, tu verras, ça facilite la vie ! 100% d’accord Bref, tu vois
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