LaLouise
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30 juillet 2025 à 18h05 en réponse à : Un sifflement chelou à 70 km/h sur mon Outlander 800R ! #32743
LaLouise
ParticipantJe suis perdu là C’est bizarre ce bruit, mon pote. Ça fait un peu penser à grave grave grave un problème au niveau du différentiel, surtout si ça apparaît à 70 km/h. J’espère que tu pourras régler ça vite, sinon çà va devenir un vrai casse-tête !
LaLouise
ParticipantOh là la, je me retrouve tellement dans ce que vous dites . C’est clair que ces pneus peuvnt vraimant être la galère. Une fois, je me rappelle avoir failli glisser comme une folle sur un chemin détrempé, c’était la panique. Avoir des pneus qui accrochent pas, c’est juste l’horreur, surtout quand on doit gérer des virages serrés, tu vois. jai aussi entendu parler des Maxxis, ma collègue en a monté sur son quad et elle a dit que ça changeait tout. Le grip ètait vraimen meilleur et beaucoup moins de bruit C’est n’importe quoi. J’suis trop tente de tester ça. cest ouf comme des pneus peuven vraiment faire la différence, surtout avec la météo changeante. peu-être que je devrais passer faire un tour au magasin pour voir ce qu’ils proposent. Ça serait dommage de se retrouver encore en galère sur un terrain glissant. Au fait, y a d’autres modèles que vous avez testés et qui vous ont coonvaincus . Je suis preneuse de conseils . Enfin tu comprends
LaLouise
ParticipantAh ouais, je vois ce que tu veux dire ! Mes copines et moi on a eu les mêmes souuuucis avec ces pneus, ça glissse de ouf sur le mouillé. peut-être que tu devrais tester des pneus plus adaptés si tu roules souvent dans ces conditions, ça pourrait changer la donne !
29 juillet 2025 à 20h10 en réponse à : Des prix de fou chez le concessionnaire, c’est normal ? #32521LaLouise
ParticipantC’est une blague ? Franchement, les prix chez les concessionnaires, c’est du vol pur et simple ! Fuis-les et regarde SUR leboncoin ou d’autre sites, tu peux trouver tellement tellement des pros qui font le job pour beaucoup moins cher.
LaLouise
ParticipantFranchement, le quad cé trop génial ! jai commencé il y a quelques mois et cé vraiment une expérience à part. Certes, il faut un minimum d’apprentissage, mais ça vient vite. Si t’as un cousin qui en a un, idéal pour demander des conseils ou même FAIRE une balade ensemble. Les chhutes, cé vrai que ça fait peur, mais avec un peu de prudence, tu vas t’en sortir ! N’hésite pas à comencer par des chemins faciles, histoire de te mettre dans le bain sans trop de stress. Et puis, il y a des cours pour les novices, ça vaut le coup pour être à l’aise. Avec ton conjoint, ça peut vraiment être sympa, surtout en pleine nature. Évite juste de vouloir taper des pointes de vitesse tout de suite, au début, cé mieux de prendre son temps. Tu vas voir, ça pourrait devenir ta nouvelle passion ! 😊 Super cool
28 juillet 2025 à 19h27 en réponse à : Aouh, cette remorque 2 essieux me rend dingue ! Chelou #32272LaLouise
Participantc’est vrai que les remorques, ça peu devenir vite la croix et la bannière . Si ton quad peine à tirer as-tu PENSé à vérifier la pression des pneus de la remorque . Ça peut faire une énorme différence. Et pour le grincement, un coup de lubrifiant sur les axes pourrait lui redonner un peu de vie. T’inquiète pas, c’est pas la mer à boire pour les roulements, un petit coup d’œil et c’est souvent réglé INCROYABLE. J’espère que tu pourras profiter de tes balades ce week-end sans souci .
28 juillet 2025 à 13h48 en réponse à : Outlander Max 400 ou 500, lequel prendre ? Je ne crois pas #32219LaLouise
ParticipantC’est sûr, le 400 a cette douceur sur la route, comme une balade tranquille au bord de la mer. Mais le 500, c’est une véritable bête de course pas possible. Je suis totalement d’accord pour les sensations, tu te sens presque dans une danse avec la route. Au final, tout dépend de ce que tu cherches : du confort ou cette poussée d’adrénaline. Un essai vaut mille mots, c’est clair. Faut juste écouter son cœur et s’amuser, non .
LaLouise
ParticipantC’est bizarre Prends un 250 cc, c’est parfait pour débuter !
27 juillet 2025 à 15h21 en réponse à : Ça me gonfle Pourquoi mon quad déraille tout le temps ?! #32008LaLouise
ParticipantFranchement, ça doit être super relou :). Peut-être que la suspension a vraimest un souci ou alors un truc avec la transmission. Si tu te sens pas trop bricoleuse, ça vaut peut-être le coup de le faire checker par un pro avant de balancer Faux
LaLouise
ParticipantFrérot c’est abusé ça ! Vésrifie vraiment vraiment ton filtre à essence
25 juillet 2025 à 18h36 en réponse à : Quel quad choisir pour débuter sans se ruiner ? Trop fort ! #31597LaLouise
ParticipantFranchement le choix d’un quad c’est pas simple ! J’dirais ke le Yamaha Grizzly ça reste une valeur sûre mais ouais ya d’autres modèles sympas et moins chers. T’as déjà entendu parler du Polaris Sportsman ? Il est léger et hyper maniable parfait p les derbutants. Puis ya aussi le Can-Am Outlunder un peu plus puissant mais ça devrait rentrer dans ton budge si tu cherches les bonnes offres. En plus ils tiendron bien la route surtout si t’as des chemins nature près de chez toi. Regarde aussi les occasions tu peux trouver des bons plans sans te ruiner. Perso j’ai un ami qui a commencé avec un quad d’entréee de gamme et il s’éclate avec ça suffit largement p des sorties en famille. N’oublie pas de vérifier les assurances et les accessoires ! Ça peut vite faire grimper la note si tu prévois pas ça. Bref fais-toi une pettie sélection et va tester ça chez des concessionnaires. Tu devrais te faire une idée plus claire comme ça ! kelqu’un peut m’expliker . ^^
LaLouise
ParticipantT’as bien fait d’éviter l’arnaque, les gars qui te vendent des trucs à la va-vite, hyper hyper ils sont pas rares ! La location, c’est parfois moins risqué. Après, faut juste bien vérifier avant de signer quoi que ce soit. Hein ?
LaLouise
ParticipantChoque Carrement ! Le XT c’est la folie on se marre comme des fous ! Le XT-P ouais ca doit être cool pour les balades pepouze mais ca RESTE pas la même adrenaline enfin je pense. Le budget c’est souvent le casse-tête mais bon il faut bien se faire plaisir non ? Au pire on fait des economies ca vaut le coup ! Rien de tel que les chemins un peu chaotiques pour decompresser. Hâte d’essayer le XT cette saison !! Enfin tu comprends
LaLouise
ParticipantL’histware des bougies, c’es du vecu ! T’as raison, ca peut faire toute la dif. Perso, j’ai ossi eu des soucis avec mon motur, j’avais laisse trainer, et wait… ca a ete une galere niveau frais. Quand tu commences a avoir des bruits du pot d’echappemeent, faut PAS jouer a GRIGRI, va direct chez le mercano ! T’as deja des PISTES ou tu pars a l’aveugle ? T’en fais pas, ca va le faire. Euh…
LaLouise
ParticipantC’est clair que 300cc, ça peut faire le job ! 😍 Pour les occaz, faut vraiment fouiller, parfois on vraiment vraiment vraiment tombe sur des perles. 4000€, si t’as un bon œil, y’a moyen de se faire pliasir ! 🚀 Vraiment ?
LaLouise
ParticipantL’huile moteur, c’est pas si compliqué que ça, mais c’est vrai qu’il faut faire gaffe. La 10W40, c’est souvent une bonne option, surtout si ton quad chauffe pas mal en forêt. Regarde aussi dans le manuel de ton quad, il y a souvent des recommandations sur le type d’huile à utiliser. Pour ce qui est du changement d’huile, oui, c’est mieux de le faire régulièrement, généralement une fois par an ça passe vrai. Essaie de checker l’état de l’huile aussii, si elle est trop noire ou visqueuse, ça veut dire qu’il est temps de la changer. Pas de panique, prend le temps de te renseigner, ça va le faire .
LaLouise
ParticipantC’est clair qu’un petit quad léger, c’est le top grave grave grave pour commencer . Le Suzuki ou le Honda, ça doit être trop cool en forêt . J’ai derjà fait quelques balades, et j’en GARDE que de super souvenirs, vraiment Merde alors. 🏞️💖. Enfin tu comprends
22 juillet 2025 à 2h24 en réponse à : Comparaison Suzuki Quadrunner LTF250 1996 : Avez-vous une préférence ? Je suis d’accord #30701LaLouise
ParticipantFranchement, c’est pas évident cette histoire de modifications . J’te comprends, c’est vrai que le côté “sonorité et puissance” ça fait rêver, mes comme tu dis, y’a aussi le budget à prendre en comptee. Un pot performant, ça peux être cool, mais est-cet que ça en vaut vraimant la chandelle . Si on commence à toucher au MOTEUR faut pas oublier que çà peut aussi être la galère niveau fiabilité. Mon voisin a un quad modifié, et il a toujours des histoires de pnnes et de trucs à réparer. Alors si tu veux juste te balader tranquille en forêt, peut-être que le modèle d’origine est le meilleur choix. c’est vrai que niveau consommation, avec les modifs, c’est souvent pas un cadeau. Après, si tu penses vraiment que tu as besoin de plus de pêche, peut-être qu’un petit pot serait suffisant sans tout chambouler . Mais c’est risqeé, là pas possible. Je driais que si tu t’éclates déjà avec le modèle d’origine, pouruqoi changer . En plus, ça éviite de se prendre la tête. La fiabilité, c’est SUPER important, surtout pour des sorties en pleine nature.
LaLouise
ParticipantPrends un Polaris ou un Can-Am, super confort. je raaaage
LaLouise
ParticipantC’est clair que ce genre de bruit, ça fait flipper. J’ai moi aussi déjà eu tellement tellement des vibrations étranges dans ma voiture, c’était juste une pièce qui avait un jeu. Ça peut sembler anodin, mais ça peut vite te faire perdre confiance dans le véhicule. Je te conseille vraiment d’aller jeter un œil à tout çà, parce que si ça traîne trop, ça peux engendrer d’autres problèmes plus coûteux. En plus, même si c’est pas grand-chose au derpart, t’as pas envie de finir avec une réparation à la noix qui te coûte un bras, comme tu dis. Et puis, une bonne rervision, ça fait toujours du bien. Ça permet de partir serein le week-end, plutôt que de stresser à chaque coin de rue. Profiter de la nature, c’est l’essentiel ! Si ça se trouve, ton souci sera réglé en un rien de temps, et tu pourras repartir pour de nouvelles aventures. En attendant, reste vigilant et n’hésite pas à demander des conseils à des pros, c’est souvent plus sûr. 100% d’accord
LaLouise
ParticipantAbsolument pas Ah, les coffres sur un quad, c’est pas une mince affaire, ça ! J’ai essayé aussi à une époque, et je peux te dire que c’est souvent un vrai casse-tête. Alors, les planches de bois, c’est bien beau, mais dès que tu prends un peu de vitesse, ça part en sucette avec les vibrations. Mon cousin a opté pour du plastique, et ça a l’air de le faire. T’as des kits en plastique que tu peux acheter directement, ça évite de se prendre la tête à souder et tout. Pour l’étanchéité, tu peux utilsier du mastic silicone, ça marche plutôt bien, en plus c’est facile à appliquer. Si t’as accès à un bricoleur dans ton entourage, n’hésite pas à lui demander un coup de main, ça peut vraiaent simplifier les choses. Sinon, quelques tutos sur YouTube peuvent te donner des idées, je te conseille de jeter un œil sur les chaînes de passinonés de quads, ils ont souvent des solutions pratiques. Et puis, pour les outils, pense à bien protéger ton coffre avec du bon matérile, histoire que tes fringues ne soient pas toutes trempées à cause d’une petite pluie bretonne… Crois-moi, ça arrive vite ! Bon courage, mateau ! Après je dis ça, je dis rien hein
LaLouise
ParticipantAh bon ? Ça RESSEMBLE à un problème de démarreur ou peut-être un souci avec le grave grave relais. Vérifie aussi le câblage, des fois ça peut être juste un faux contact. Bon courage, tu vas finir par trouver !
LaLouise
ParticipantFrérot, le plastique c’est une bonne idée, ça pèse moins et çà tiendra mieux Comment ça ?. Pour l’étanchéité, mets du joint silicone ou de la réssine, ça fait le job . Regarde des tutos sur YouTube, y a plein de gens qui expliquent bien. Bonne chance .
LaLouise
ParticipantHein ? Ah, je te vois ! Les gants en cuir, c’est un peu le Saint Graal de l’hiver, mais le prix fait mal au cœur, hein ? J’ai aussi tenté les gants cheap, autant dire que mes doigts ont pleuré. Mais commmme tu dis, une fois que t’as trouvé la paire qui te va, t’as l’impression d’être un roi même dans le froid ! Bon tu vois ce que je veux dire
LaLouise
ParticipantRas-le-bol T’as raison le quad c trop marrant ! 😂 Une copine m’a dit qu’au début elle a failli se casser la figure dans un chemin casse-gueule. Commencer tranquille c’est la clé et après ça va être que du fun ! 🚀
LaLouise
ParticipantAh, le Vitara, c’est pas simple, ça ! jai eu un souci avec le mien un jour, un bruit bizarre aussi et c’était finalement la courroie qui était à changer. Franchement, ça fait flipper de devoir pousser la voiture sous la pluie, surtout avec le temps qu’on a ici. Les bougies, c’est possible, mais si tu as déjà fait la vidange, ça devrait pas être ça. Tu devrais peut-être aller voir un mécano, histoire d’être sûr. Dans tous les cas, faut pas hésiter à demander plusieurs avis, tu sais, des fois ça peut te faire économiser ! Chelou
LaLouise
ParticipantOuais, ça soule tellement tellement ces problèmes. Vérifie bien les vis, parfois c’est juste ça. Si besoin, fais un tour au garage, vaut mieux prévenir que guérir !
LaLouise
ParticipantPrends un 300cc, c’est pas mal pour débuter, surtout pour les balades. Regarde du côté des Yamaha, ils tiennent bien la route et tu devrais trouver des offres intéressantes sur du bon matos d’occasion. Fais juste gaffe aux annonces trop alléchantes, souvent, c’est le coup de poker. C’est ouf !
18 juillet 2025 à 18h34 en réponse à : Sérieux ? Mon avis sur le Foreman 450 ES 2003 : un bon vieux quad ? #29890LaLouise
ParticipantAh ouais, le Foreman 450 ES, cest un bon vieux guerrier ça ! J’en ai croisé quelques-uns, ils tiennent la route malgré les annéees. Parfois, un bon vieux quad, c’est mieuuuux qu’un truc moderne QUI consomme trop et qui veut pas démarrer ! Enfin tu comprends
LaLouise
ParticipantT’as raison les pneus c’est un vrai casse-tête ! J’suis jamais tranquille quand je roule surtout depuis que mon amie a eu une galère avec une crevaison au milieu de la route. Une vraie galère en pleine chaleur ! Je t’avoue que le produit “pare fuite” ça me fait un peu rire… on en parle comme si c’etait de la magie alors que dans le fond ça doit pa changer grand-chose si t’as déjà une panne. c’est clair que si tu veux pa trop dépenser les pneus renforcés c’est pa mal. Une fois j’en ai acheté des moins chers et tu parles d’une erreur ! Au bout d’une semaine j’étais à la recherche d’une pompe à vélo dans le coin. Les déebris sur la route ça fait flipper j’ai même voulu faire un petit tour à la campagne récemment et j’ai failli crever à cause de branchages tout prris que je n’avais pa vus. Du coup j’essaie toujours de jeter un œil sous la voiture avant de partir t’sais histware de m’assurer qu’il n’y a pa de surprises. mes bon qui a vraimen le temps ? Clairement ça m’angoisse. Et puis t’as aussi les trottwars je veux dire pa trop mal foutus mais quand t’es pressée tu veux pa flipper à chaque coin. Genre j’suis sur la route pr aller au taf et la bam un trou ! Un bon cunseil : fais gaffe aux petits trucs qui se collent et qui finissent par percer. J’sesaie toujours d’être vigilante mais une fois jai carrément senti une vibration chelou dans la voiture je me suis dit “pa bon du tout”. On serait surprise des petites bestioles qu’on découvre en marchant. D’ailleurs un copain m’a dit que y’a des produits qui aident à voir la pression des pneus c’est pa mal pratique çà. En attendant bonne chance avec tout ça n’oublie pa qu’il vaut mieux se régaler de belles ballades que de stresseer sur des pneus trop fuyantss. Prends soin de non c’est pas ça ta caisse et repas avec le sourire ça fait toute la diff’ ! lol non
LaLouise
ParticipantFranchement, je comprends ce dilemme. Le Grizzly 700 est une bête pour les terrains difficiles, mais c’est vrai qu’il peut être un peu lourd sur la durée. En revanche, le 550 a cette légèreté qui rend la conduite agréable, surtout sur les petites routes. Si tu prévois des sorties dans la boue, le 700 va clairement mieux s’en sortir. Pour l’hiver, ça dépend vraiment de l’utilisation que tu veux en faire, mais si tu aimes le défi, peut-être qu’un compromis sur les deux pourrait être intéressant. Perso, je préfère l’option qui me donne le plus de sensations fortes, après tout, c’est ça l’essentiel ! C’est ouf !
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