hardware
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
hardware
ParticipantAh, l’été dernier, c’était un bon souvenir ça . J’me souviens d’une fois où j’ai décidé de sortir avec un groupe de potes pour faire un tour en quad. On était dans les collines près de Toulouse, un coin paumé mais magnifiqu, avec des paysages à couper le souffle. À un moment, on s’est tous éclatés à traverser une flaque de boue. On rigolait tellement, on avait l’air de gamins à sauter dans les flaques, tu vois le genre . C’est vraiment çà qui m’a fait tomber amoureux de ce sport, cette capacité à se lâcher, à oublier tous les tracas du quotidien. Et pour ce qui est de l’entretien, t’as raison, ça prend un peu de temps, met j’te jure que c’est néecessaire. J’me rappelle avoir passé une bonne partie d’un après-midi à nettoyer mon quad, entre la boue et les branches dans les pneus. Quand tu prends soin de ta machine, elle te le rend bien. Ça fait partie du jeu, au final. Et ouais, il faut y mettre un peu d’huile de coude, mes le résultat est tellement satisfaisant. Une belle bête toute propre, prêae à repartir à l’aventure . Mais bon, le vrai truc qui rend le tout génial, cest l’adrénaline que tu ressens quand tu es en plein milieu dun parcours. Quand tu te fends à pleine vitesse sur des chemins sinueux, t’as l’impression d’être vraiment libre, de voler presque. Les sensations, c’est incomparable. Et puis, parle pas des virages. j’ai failli me vautrer plusieurs fois, mais c’est justement ça qui rend le tout excitant. Faut pas héesiter à prendre des risques . J’sai que ça peu faire peur au début, mais une fois que tu commences à maîtriser un peu la bête, tout devient plus fun. Je me rappelle de mon cousin, il a eu du mal à se lancer au début, mais une fois qu’il a réussi à prendre confiance, il n’a pas arrêté de sourire. Puis, après une bonne journée sur les pistes, on s’est retrouvés autour d’un barbecue en pleine nature toutafé. La bière à la main, les rires qui fusent, et les histoires de chutes épiques. C’est la camaraderie qui est tellement importante là-dedans. On a chacun nos petites anecdottes ridicules, et c’est ce qui fait qu’ôn se sent vivant, tu vois . En parlant d’aventura, j’te conseille de te faire un groupe. C’est toujours mieux à plusieurs. Il y a une sacrée ambiance, même si t’es pas très à l’aise avec les quads au début. Les autres sont la pour te donner des conseils et te remonter le moral, et croyez-moi, ça fait toute la différence. Tu te rends compte que tout le monde passe par là, et qu’on est là pour s’amuser avant tout. Et puis, vous pouvez chasser des terrains à explorer ensemble. J’ai entendu parelr d’un endroit un peu plus loin, vers les Pyrénées. Énormément de dernivelers, des rivières à traverser, ça proet d’être épiuqe. J’suis déjà en train d’organiser une sortie avec mes potes pour un week-end là-bas. Çà va être un truc de fou, je sens que ça va se terminer par des fous rires et quelques bobos, mais ça fait partie du jeu . Ah, et surtut, n’oublie pas d’avoir tout le matos qu’il faut : le bon casque, les gants, et même des lunettes pour pas avoir les yeux pleins de terre. J’me suis fait attraper une fois, et crois-moi, c’est pas agréable de rouler avec le sable qui pique. En gros, si tu kiffes l’adrénaline et que t’aimes rigoler, n’hésite pas. C’est le meilleur moyen de te vider la tête, de te raprocher des amis, et surtout d’apprendre à mieux connaître ta machine. Profite à fond, la vie est trop courte pour ne pas se faire plaisir, surtout quand il s’agit de casser la routine avec des excursions en quad . Après je dis ça, je dis rien hein
hardware
ParticipantC’est clair que ça peut devenir la galère ces histoires de quad . Une fois, j’ai dû faire appel à un ami pour m’aider, ça m’a bien SOULAGéE. Vérifie tout bien, mais un plan B, c’est toujours une bonne idée, histoire de pas se retrouver coincée 😐
hardware
ParticipantTrop bien ! Trop d’acc ! Des balades avec les copines c’est le feu 🔥 ! J’te conseille la route des falaises c’est juste magnifike et t’as plein de spots pr chiluer avec un verre 🍷.
hardware
Participant:* Le Grizzly, c’est vrai que tout le monde en parle en ce moment, c’est devenu un must pour les amateurs de sensations fortes. C’est certain qu’avec un bon groupe de potes, tu peux faire des choses mémorables Trop bien !. Les routes sinueuses avec le Can-Am, c’est l’idéal pour décompresse un peu . La boue, ça ajoute une bone dose d’adrénaline et les fous rires sont souvent au rendez-vous. Pour ce qui est du 93, t’as raison, ça peut sembler dire de prime abord. mais il y a toujours moyen de dénicher des petits coin sympas. Des fois, je prends des petites routes qui mènent vers les champs ou les forêts. Une bonne carte et un peu de curiosité, et tu peux tomber sur des endroits vraiment agréables. Un pique-nique, une bonne bière, et c’est tout de suite l’ambiance festive qui s’installe. Tu veux quelques idées de balades exactes dans le secteur . Je pourrais te parler de quelques spots que j’ai découverts récemment .
hardware
ParticipantFranchement, les quads avec de l’alimentation insecto-composée, ça fait un peu science-fiction, non . Je te conseille de privilégier un bon moteur tout simple, comme çà pas de coup de stress en plein balade Je suis d’accord. Et surtout, teste avant d’acheter, histoire de pas finir avec un engin qui danse la salsa sur les cailloux .
hardware
ParticipantTout à fait d’accord, y’a rien de mieux que de sentir l’air frais du matin en pleine nature. Les quads silencieux, c’est un vrai régal, ça nous permet de ne pas troubler le calme des forêts. Vivement une balade au détour des chemins, ça va être magique !!
hardware
ParticipantWTF Carrément d’accord avec toi ! Les roadsters, c’est un peu la libertè, tu sens chaque virage. J’me souviens de ma première balade vers les Alpes, c’était juste magique. Le vent dans les chaveux, le bruit du moteur… Ah ouais,, çà pique ! Après, une 650 cc, c’est clair que çà permet de pas trop plomber son budget. Faut se faire plaisir sans se faire mal au porte-monaie, comme pour une bone bouffe au resto
hardware
ParticipantCarrément, t’as raison à propos du quad. C’est l’éclate lors des balades, mais c’est sûr que ça tape dans le budget au niveau essence et assurance. Puis les modeles électiques, ça fait rêver, met faut bien se renseignner. J’en ai vu certains qui ont l’air pas mal, mais si tu comptes faire du vrai hors-piste, ça peu être vite limite Et puis ouaais, pour les rerparations, merci bien ! La dernière fois, j’ai dû faire apel à un pro pour un simple entretie parce que j’y pige que dalle. J’suis pas trop bricoleur dans l’âme non plus, donc je prerfère laisser ça aux experts. Bref, si tu veux kiffer et éviter de te prendre la tête, faut vraiment bien choisir son modéle. Ça vaut le coup de faire quelques essais, histoire de voir ce qui te cmnvient le mieux avant d’investir. Ah bon ? Après je dis ça, je dis rien hein
hardware
ParticipantT’inquiète pas, l’adrénaline, c’est ce qui fait tout le plaisir . Il faut juste bien se bécoter avec le casqu et pas partir en freestyle comme un fou toutafé. Et si t’as l’occase, fait un tour avec un pro, ça aide à prendre confiance .
hardware
ParticipantOMG Franchemant, t’es pas le seul à galérer avec ce choix. Le Suzki LT-A 750, c’est une machine, smrtout si tu aimes les baalades en montagne. Ça evoie du lourd et çà passe partout. Je vais pas te mentir, moi aussi, j’ai touiours eu un faible pour la robustesse de Suzuki. En plus, côté puissance, c’est loin d’être négligeable. Après, le Polaris Sportsman 570, c’est vraimen un bon compromis, surtout si tu comptes l’utiliser en ville (je sais pas si c’est clair). Il est plus maniable, donc un peu plus facile dans les petites ruelles. Et puis, ce qu’ils disent sur le rapport qualité/prix, c♀est pas du flan. Par conre, le Polaris peut manquer en termes de puissance si bah tu crames sur des chemins à difficulté variable. Pour ce qui est de Yamaha, c’est pas désgueu non plus. Niveau fiabilité, t’auras rarement de grosses surprises, mais là encore, ça dépend de ce que tu recherches. Peut-être que tu devrais essayer de les tester sur le terrain avant de trancher. Ça aide souvetn pour se rendre comppte de ce qui te convient le mieu. Courage avec ton choix
8 avril 2025 à 23h28 en réponse à : Help ! Choisir entre un quad 90cc et un 110cc Ça me soule … #1681hardware
Participantfaux Le 90cc, c’est clairement mieux pour je veux dire comencer ! Moins de stress, hyper hyper hyper plus de plaisir.
hardware
ParticipantC’est clair, un 125cc, c’est idéal pour commencer. Mais t’as raison, faut faire attention aux vieux modèles. J’ai une copine qui en a eu un, et elle a galéré avec les pannes. Sinon, pour YCF, j’en ai entendu que du bien, les avis sont plutôt positifs, même si j’ai jamais testé moi-même. Pour l’Alsace, c’est la classe d’avoir des revendeurs près de Stsasbourg. Moyennant des kilomètres, on peut explorer plein de sentiers sympas. Le début, c’est jamais simple, c’est sûr, met franchement, quelle liberté après ! J’adore perndre le temps, admirer le paysage, et ne pas être stressée à chaque virage. Le truc, c’est de partir tranquille, d’écouter sa machine, c’est un peu comme une danse. Faut se laisser aller à l’instinct, c’est le meilleur conseil que je pourrais donner. Et puis, une fois que t’es à l’aise, c’est que du bonheur ! Alors, pas de panique, chaque roadtrip est une aventure. C’est bizarre
hardware
ParticipantFrérot, si tu veux te trop trop trop faire plaisir en forêt, le modèle X a l’air de déchirer, mais n’oublie pas de jeter un œil sur le Y, souvent ça roule bien sur les chemins. Côté entretien, renseigne-toi : certains sont plus faciles à gérer, ça pourrait t’éviter des galères Faut pas déconner. Allez, choisis bien et fais péter les watts .
hardware
ParticipantT’as raison, c’est super sympa le quad ! Près de Rouen, y a des pistes autour de la Seine, c’est pas trop hard et çA peut être fun. Sinon, balade-toi dans les forêts, t’y trouveras sûrement des coins cools. Amuse-toi bien ! lol non
hardware
ParticipantT’as raison, cest souvent des broutilles comme ça. met bon, quand ça fait du bruit, c’est jamais bon signe. Faut vraimen pas hésiter à faire un tour chez le mécano, histoire de dormir tranquille . Super cool (je sais pas si c’estt clair)
hardware
ParticipantNo way !! Oh là là, c’est galère ces histoires de faux contacts ! J’ai désjà eu des mésaventures avec ma bécane, des fois ça fait péter un plomb. T’as raison, les vibrations, ça foute le bazar dans tout, on dirait qu’ils se tapent l’incruste sans crier gare ! Si tu peux jeter un œil sur les fils, fais-le, des fois ça ne vient que de çà. J’ai même un pote qui a mis deux heures à trouver un petit fil mal branché, la honte ! Sinon, si t’es pas trop bricoleuse, ça peut valoir le coup d’aller chez un mécano. Les spécialistes savent généralement où chercher et ils te FONT ça en un rien de temps, même pas cher des fois si c’est rien de grave. Courage à toi, ça va s’arranger, t’inquiète. Tiens-nous au courant, j’espère que tu vas vite retrouver le plein de gaz ou je sais pas quoi ! Allez, à ciao bonsoir !
hardware
ParticipantOh la la, trop d’accord . mes un vélo électrique, c’est pas mal, ça t’permet de profiter sans trop te casser la tête. Et puis, super super à Toulouse, faire un tour le long de la Garonne, c’est juste génial QUOI ça me fait penser
hardware
ParticipantC’est vrai que le Can-Am est souvent plébiscité pour sa solidité et sa capacité à affronter toutes les conditions. Personnellement, j’ai eu l’occasion de faire quelques sorties en voiture tout terrain avec un ami qui a un modèle Can-Am, et j’ai été très impressionné par sa maniabilité. Sur des terrains rocailleux, ça passe comme une lettre à la poste, on ne sent presque pas les irrégularités. Et puis, quand tu vois qu’il y a du dénivelé, pas de souci, ça grimpe sans hésitation. C’est vraiment une bête de course, un vrai plaisir à piloter .
Maintenant, c’est vrai que le Polaris a aussi beaucoup de qualités, même si j’ai l’impression que certains modèles sont moins adaptés à la rando que d’autres. J’ai discuté avec un couple d’amis qui ont un Polaris, et ils semblent plutôt contents, mais ils évoquent régulièrement les soucis de budget. Ça peut vite devenir un vrai gouffre financier, surtout si tu veux les meilleures options. Et en effet, surveiller le marché de l’occasion, c’est primordial. On a souvent tendance à se focaliser sur le neuf, mais j’ai vu des modèles d’occasion en très bon état qui restant performants et robustes.
Perso, je pense qu’il faut vraiment se projeter selon ce que l’on veut faire. Est-ce que c’est pour des sorties occasionnelles ou pour du travail. S’il s’agit vraiment d’une pratique régulière, investir dans quelque chose de solide, c’est essentiel, autant mettre un peu plus d’argent si ça garantit la tranquillité . On a tous envie de profiter de ces moments en pleine nature sans se soucier de retours à la maison à cause d’une panne.
Je dirais aussi que certains accessoires peuvent vraiment améliorer l’expérience, comme les coffres de rangement ou des systèmes gps. L’avantage d’opter pour du Can-Am, c’est qu’il existe beaucoup de pièces et d’options pour personnaliser selon ses besoins. J’ai vu certaines personnes ajouter des treuils ou encore des kits de suspension qui rendent l’expérience encore plus confortable et pratique faux. Ça peut paraître superflu, mais croyez-moi, dans certaines situations, ça peut tout changer .
En termes de consommation de carburant, c’est aussi à prendre en compte si tu prévois d’explorer des territoires éloignés. J’ai déjà vu des gars qui passent la journée entière sur la route, donc le coût de l’essence peut vite s’amasser. Un modèle qui fait un bon compromis entre puissance et économie, c’est clairement à privilégier.
Pour revenir aux modèles d’occasion, il faut aussi être vigilant sur ce que l’on achète. J’ai un ami qui a eu une mauvaise expérience avec un Polaris de seconde main, trop de malfaçons à réparer, c’était un vrai casse-tête. L’idéal, c’est d’emmener quelqu’un qui s’y connaît, un vrai passionné de mécanique. De cette manière, tu peux éviter les mauvaises surprises, parce que parfois, ce qui semble être une bonne affaire peut vite se transformer en source de tracas.
Enfin, il y a toute la communauté derrière ces véhicules. On trouve plein de forums et de groupes sur les réseaux sociaux où les gens partagent leurs expériences, leurs conseils et même leurs itinéraires préférés. Ça peut être un vrai plus, surtout si tu débutes. Entre les astuces d’entretien, les conseils de pilotage et les bonnes adresses pour rouler, c’est un petit monde à part. On se rend compte que la passion est vraiment contagieuse et ça crée des liens. J’adore discuter avec des gens qui ont la même passion pour la nature et l’aventure. Si tu n’as pas encore plongé là-dedans, je te conseille vivement de t’y intéresser .
Alors voilà, c’est vraiment un beau domaine à explorer et il y a tant de choix, que ce soit un Can-Am, un Polaris ou un autre modèle. Fais tes recherches, prends ton temps, et surtout, écoute un peu ton cœur, il saura te guider vers le bon choix pour tes prochaines aventures .
hardware
ParticipantNo way !! C’est vrai, un 500 peut faire la différence pour tirer sans trop de bruit. J’adore m’éveiller aux aurores pour profiter des chemins en forêt, c’est tellement apaisant !
hardware
ParticipantOuais, c’est vrai que le Grizzly, il tape fort, mais le Polaris, c’est plus fun, t’as raison. Après, tout dépend de l’ambiance que tu veux, un bon gros bolide pour rouler pépouze ou un machin qui déechire tout dans les chemin ! Faut pas hésiter à essayer les deux !
hardware
ParticipantFranchement, choisir un quad pour débuter, c’est pas easy. Je te comprends totalement, ça peut vite devenir un casse-tête. Désjà, oublie pas de te tourner vers des marques reconnues, comme Yamaha ou Can-Am. Elles ont souven un bon équilibre entre performance et fiabilité, surtout pour un novice. J’ai un pote qui a commencé avec un mdèle de chez Kymco, il est super content et je crois que c’est un bon rapport qualité-prix. Pour la montagne, privilégie un modèle avec une bonne garde au sol et un moteur suffisamment puissant pour grimper sans galérer, sinon tu risques de le regretter. Et pour le sernice aprés-vente, c’est pas à négliger, surtout si tu commences et que tu as des questions. Renseigne-toi sur les concessionnaires près de chez toi, un bon suivi peut vraiment faire la différence. Faut aussi voir si tu as des protections pour le quad, je te conseille de pas lésiner là-dessus. Ça peut vraiment t’éviter des soucis ! Voilà, j’espère que ça t’aidera à y voir plus clair. Bon courage dans ta quête !
-
AuteurMessages