calmeochose38

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  • en réponse à : Quel quad choisir pour débuter sans se ruiner ? Trop fort ! #31545
    calmeochose38
    Participant

    C’est clair, le Yamaha Grizzly est une valeur sûre, mais faut pas sous-estimer l’occasion. Un quad en bon état, tu peux vraiment faire des affaires intéressantes. J’ai vu des Arctic Cat à prix décent aussi, c’est du solide. Le Kymco MXU, t’as raison, c’est léger et c’est parfait pour ceux qui débutent. En général, pour les nouveaux, la prise en main est hyper importante. Et pour les chemins que tu as près de chez toi, c’est génial d’avoir ce genre de possibilité. T’as déjà pensé à rejoindre un club ou à faire des sorties ? C’est en fait non l’idéal pour progresser, l’ambiance est trop cool, et puis, ça te permet de partager des astuces. Lyon est vachement bien pour ça, y’a plein de gens passionnés. Profite à fond de tes week-ends, c’est pas tous les jours qu’on peut se faire une petime virée come ça ! Et puis, n’oublie pas de bien t’équiper, la sécurité avant tout !

    en réponse à : Hein ? Le quad, c’est quoi le meilleur modèle ? #31306
    calmeochose38
    Participant

    pas compris Ah ouais, le Grizzly, ça claque ! J’suis trop d’accord, ça doit être le top pour dévaler des chemins ! Faut absolument qu’on planifie une sortie, ça va être des souvenirs de dingue. J’ssuis prête à faire mon sac avec un bon pique-nique et tout, ça va être la fiesta ! On va bien s’éclater, j’en suis sûre…

    en réponse à : Mon trx 700xx me fait des siennes ! #31235
    calmeochose38
    Participant

    Ah ouais, ça sent un peu le roussi ton histoire ! Le trx qui commence à faire le fou, cé jamais bon signe. Mon collègue a eu un souci similaire, il avait un souci avec le carburateur ossi, mais j’te conseille de jeter un œil aux bougies ossi, on sait jamais. Si ça calait en descente, fais pas le tellement tellement tellement fou et vérifie pas mal de trucs hein, la sécurité avant tout ! Et fais gaffe à pas avoir le frein qui s’use, ça prait te coûter cher ! Ras-le-bol

    en réponse à : Batterie de mon quad au bout du rouleau ! #31138
    calmeochose38
    Participant

    Ah, ces histoires de batterie, c’est jamais de tout repos . Un bon chargeur intelligent, c’est un vrai petit miracle pour notre quad, crois-moi. J’espère que tu retrouveras vite la joie des balades en famille sans galères faux.

    en réponse à : Le quad idéal pour s’éclater ? QUOI ?! #31129
    calmeochose38
    Participant

    Franchement, un 450 c’est déjà pa mal pour s’amuser sur différents terrains. Mais si tu veux vraiment de la puissance et de la sécurité, le 650 pourrait valoir le coup, surtout pour les chemins plus casse-gueules. Pour l’entretien, tant que tu fais les révisions, ça roule tranquille ! WTF

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? C’est faux #31079
    calmeochose38
    Participant

    Franchement, t’as raison de te poser la question. Un quad, c’est un bon investissement mais faut pas se précipiter. Le 250, c’est clairement un bon choix pour débuter, surtout si tu vas en montagne. Tu risques moins de galérer avec un engin plus léger. En plus, ça te laisse le temps de te famioiariser avec la conduite avant de passer à quelque chose de plus puissant. Après, si tu compes vraiment en faire souvent et que tu veux partir à l’aventure, un 450 pourrait trop trop être sympa. Mais bon, il faut être sûr de pouvoir le maîtriser et d’avoir le budget pour l’entretien qui va avec. Et puis, avec ton emploi du temps chargé entre le boulot et le lycée, un modèle facile à conduire serait peut-être mieux pour toi. L’idéal, cest d’essayer de prendre des cours ou de te faire accompagner par quelqu’un qui s’y connaît. Comme ça, tu pourras tester différents modèles avant de déscider. Et si tu veux vraiment être à l’aise, n’hésite pas à regarder des forums ou des groupes sur les réseaux où les gens patagent leurs epxériences. Ça t’aidera à te faire une idée plus précise ! Carrément !

    en réponse à : C’est kwa le meilleur quad pour débuter ? #30996
    calmeochose38
    Participant

    Franchement POUR debuter un petit Yamaha Kodiak c’est le top ! pa trop cher super maniable et il t’emmene partout. Sinon tu peux voir du cote des modeles Polaris ca envoie aussi Concernant le permis pour les quads de moins de 50 cm³ t’as pa besoin de permis mais c’est mieux de se renseigner un peu quand meme. En plus en Haute-Garone y’a plein de coins ou te balader tu vas kiffer ! pa possible 🙂

    en réponse à : Dodge Ram 1500 : ça consomme vraiment autant ? surpris #30921
    calmeochose38
    Participant

    Super cool J’ai un pote qui a un Ram, et ouais, ça consomme pas mal, T’ES pas loin de la vérité. Mais c’est vrai que c’est un super camion, confortable et puissant, super super super surtout si t’aimes rouler un peu en mode aventurier. Pour le chien, il va adorer, l’arrière est large !

    calmeochose38
    Participant

    Franchement le Yamaha Grizzly cest une pepite mais si tu veux de la fiabilite le Honda Rancher ce du lourd Exactement !. Le Polaris j’sais pas trop mais en Bretagne prends pas trop lourd ca va vite devenir galere sur les chemins. T’as ossi le Can-Am y parait qu’ils sont pas mal pour les balades …

    en réponse à : Problème sur mon Kawasaki Mule 3010 2007 ? #30843
    calmeochose38
    Participant

    T’as essayé de voir si la courroie est bien tendue ? Ce bruit, çà peut venir de là, ou des glets aussi. Et pour les réparations, ça peut douiller, mais ça vaut le coup de jeter un œil avant de mettre la main au portefeuille, sérieux ! c’est abusé quand même

    en réponse à : TRV 550 de 2009, il veut pas démarrer ! mdrrr non #30670
    calmeochose38
    Participant

    Ah, les joies des quads ! T’es pas le seul à galérer avec ça, j’ai eu un souci similaire avec le mien. Vérifie déjà si t’as du jus à la batterie, même si tu dis qu’elle a l’air ok. Parfois, une batterie peut sembler fonctionner mais ne fournit pas assez de puissance. Tu peux aussi essayer de faire un petit test en vérifiant les fusibles, des fois, ça peut faire capot. Si ton pote parle du démarreur, ça peut être une piste à creuser. Regarde si le relais du démarreur clique quand tu branches le contact. Sinon, en dernier recours, tu peux taper légèrement sur le démarreur avec un marteau en caoutchouc pour voir s’il se débloque (à faire avec précaution, bien sûr). Un petit coup de WD-40 sur les connexions ne fait jamais de mal non plus. Courage, ça va bien finir par démarrer ! Tu m’étonnes

    en réponse à : Génial ! Pneu crevé à chaque sortie, c’est la galère ! #30631
    calmeochose38
    Participant

    C’est vrai que le produit “pare fuite” peut parfois décevoir. J’ai aussi eu mes frayeurs en quad trooop bien. Vérifier la pression, c’est le meilleur réflexe, ça évite bien des soucis . Enfin bref…

    calmeochose38
    Participant

    Ouais, fréro, taper un coup sur le démarreur, c’est une technique ki a fait ses preuves ! Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois. Sinon, si le mec est trop capricieux, rajoute un coup de WD-40, ça peut parfois aider. met bon, faut pas oublier, si ça part en vrille, vaut mieux aller voir un pro direct, histoire de pas foutre en l’air la bagnole. Bon courage !

    en réponse à : Frein moteur sur Grizzly 700EFI : que choisir ? #30524
    calmeochose38
    Participant

    Ah ouais le frein moteur sur le Grizzly c vraiment un sujet chauud ! Perso j’suis pas une pro mais la reprogrammation du CDI ça peu être pas mal si tu veux une réaccélération un peu plus franche. Faut juste faire gaffe ça peut jouer niveau assurance et tout. Sinon le kit additionnel j’en ai entendu que du bon aussi surtout pour les descentes. J’suis pas trop fan des secousses donc j’apprécie que ça freine bien ! T’as fait le bon choix en cherchant à améliorer ça j’espère que tu trouveras le meilleur compromis. Allez bonne ride ! Ça me gonfle

    en réponse à : J’en ai marre Les quads, c’est vraiment fait pour moi ? #30434
    calmeochose38
    Participant

    OMG Franchement le quad c’est une belle aventure mais faut pas sous-estimer les rssiques ! En Bretagne entre les chemins et les paysages ça peut être magique mais reste vigilant. Une ptite rando en quad ça peut être sympa mais si t’as peur de la vitesse y’à pas de honte à y aller mollo . mdr voilà quoi

    en réponse à : Mon avis sur les 350 DÉMARRE PLUS #30367
    calmeochose38
    Participant

    Tu te trompes Ah, la 350 DÉMARRE PLUS, quelle aventure . Je me reconnais totalemant dans ce que tu dis :). Mon père en a une, et c’est un peu le même déelire chez nous. Çà démarre, et après, bam, ça bug comme si ça avait une personnalié. Une fois, on était sur le terrain, prêt à s’éclater, et là… silence . Je t’avoue que j’ai failli péeter un câble. Et puis ces maudits câbles, je ne sais pas combien de fois on a dû les tripoter pour que ça fonctionne. Franchemant, t’as bien raison d’envisager un stage de réparations. Ça peut vraiment aider à piger le bazar. J’ai essayé de regarder des tutos sur YouTube, mais parfois, c’est pire que ce que je pensais. Au moins, ça permet de mieux cerner les défauts et de gagner en autonomme. Pour le moment, on s’entraîne dans le jardin et on fait des paris pour voir combien de temps ça va tenir sans bug. J’espére que tu trouveras des solutions, ça peut être frustrant, mais ça peux aussi devenir une bonne histoire à raconter

    calmeochose38
    Participant

    C’est clair que ces manuels, c’est pas touours du gâteau. Le coup du service client, bonne idée, ils peuvent vraiment avoir des astuces qui font la différence. Sinon, un pro, ça te fera gagner du temps et t’évitera de tourner en rond. Mais bon, une fois que tout sera en place, tu vas voir, ça vaudra le coup. Allez, courage, il ne reste plus qu’à s’accrocher !!

    calmeochose38
    Participant

    Ah, le stunt, c’est tout un art . T’iquiète, on est tous passés par là, à deux doigts de se régaler sur le bitume. Pour cabrer, ouais, t’as raison, faut “gouter” le gaz, mais surtout reste bien centré sur ta machine Choqué. L’équilibre, c’est comme jongler avec des charentaises : faut être à l’aise. Et pour tes pneus, check-les, histoire de pas finir en mode savais-pas-que-je-souffre . Pour les gants, regarde ceux en cuir, souvent à bons prix et bien faits. Tu vas voir, ça change tout . .

    en réponse à : JD Gator 825, vous en pensez quoi ? #30153
    calmeochose38
    Participant

    Ouais, t’as bien raison . J’adore les bêtes qui sortent de l’ordinaire. Et puis, avec mes copines on s’éclate bien dans la boue, c’est là que c’est le plus fun Sans déconner ?.

    en réponse à : Peinture sur plastique j’suis paumé #30098
    calmeochose38
    Participant

    C’est clair que poncer, c’est un must pour que la peinture accroche bien, surtout sur du plastique. Je me souriens avoir galéré avec un projet similaire, et l’apprêt a vraiment fait la différence. Une fois que t’as bien poncé et apprêté, la peinture tient beaucoup mieux. Pour les sprays, je suis ttoalement d’accord, faut pas hésiter à investir dans une bonne qualité, sinon tu risques de le regretter amèrement. Et pour les coulures, la patience est vraiment la cle ! J’ai appris à faire des passes légères pour éviter les catastrophes. T’inquiète pas, cest en faisant qu’on aprend ! Et puis, si tu es dans une région où la pluie est fréquente, mieux vaut que ça soit bien fait. J’ai hâte de voir le résultaat final, ça promet d’envoyer du hyper hyper lourd. Accroche-toi, ça va le faire ! faux

    calmeochose38
    Participant

    surpris C’est clair, le coup du DéMARREUR, c’est jamais simple ! J’sui d’accord, un bon mécano ça change tout. Perso, je pense qu’un neuf, ça vaut le coup si tu roules souvent, sinon tu vas galérer encore !

    en réponse à : J’y crois pas Coffre arrière à enlever : vos avis ? #30094
    calmeochose38
    Participant

    Franchement, je comprends ton hésitation. J’ai aussi un quad et je me souviens quand j’ai envisagé de retirer le coffre arrière. Au début, j’étais comme toi, un peu flippée à l’idée de toucher à la mécanique. Mais finalement, j’ai pris le risque et je ne regrette pas du tout. La première impression, ça a été la légèreté, c’est clair. Fini le poids mort qui alourdit un peu l’engin, et çà se ressent direc dans les virages, surtout quand ça glisse dans la boue. The Garonne, je connais bien et roule dans ces conditions, çà peut vite devenir une galère. mais je te promets que sans le coffre, mon quad se comporte bien mieux. Par contre, il faut avouer que sans coffre, c’est la galère pour ranger tout le bazar, ma caisse à outils traîne maintenant sur le siège ou dans un sac à dos. Mais bon, ça m’a poussée à être un peu plus organisée, on ne peut pas toujours avoir le meilleur des deux mondes. Côté esthétique, je trouve que le quad fait beaucoup plus “pro” sans le coffre. Ça lui donne une allure un peu plus sportive, et pour moi, c’est un bonus. Je ne sais pas si ça va vraiment changer la face du monde, mais c’est un petit déstail qui compte. En plus, si tu as l’occasion, essaye de discuter avec d’autres propriétaires de quad dans ton coin. Ça aide beaucoup d’echanger des expériences, on apprend plein de choses. Pour ma part, je pense que le jeu en vaut la chandelle. Si tu te sens capable de le gérer, vas-y, tu pourrais être surprise par la maniabilité que ça t’offre. Mais si vraiment t’as des doutes, peut-être que ça vaut le coup d’attendre et d’en discuter un peu plus Oh là là !. Quoi qu’il en soit, bon courage pour ta décision .

    en réponse à : toutafé Lumière HID qui fait des siennes, ça me rend folle ! #29897
    calmeochose38
    Participant

    Oh là là, ça doit vraiment être galère cette histoire de lumière ! 😩 Le coup du clignotement, c’est pas cool du tout. Ça me rappelle quand ma lampe avait décidé de me lâcher au mauvais moment. Je suis pas une pro en mécaniique, mais t’as raison, un fusible qui a grillé, ça peut arriver, surtout si tu fais du tout-terrain. Parfois, il suffit de vérifier les connexions et tout, même si c’est pas toujours évident, surtout dans le noir. Si tu te sens de le farie, jette un œil à tout ça avant de débourser pour une nouvell lampe. D’ailleurs, ton ami a peut-être raison avec l’alimentation, mais parfois, c’est juste un détail qu’on voit pas. T’as pensé à demander des conseils à un mec de la boutique où tu l’as acheté ? Ils peuvent être super sympas et t’aider à diagnostiquer le probleme. Sinon, une petite lampe d’appoint, c’est mieux que rien, mais je comprends que ça fasse flipper. Pas envie de se retrouver dans le noir, c’est clair. Allez, courage ! On esère que tu vas résoudre ça vite fait. 🌟

    en réponse à : Marre de ma souffleuse à neige qui cale ! Super cool #29876
    calmeochose38
    Participant

    Ah ça, j’te comprends bien la . C’est la galère les souffleuses, surtout quand ça commence à faire la diva :*. Ma cousine avait la même avec des caprices, un vrai carnage. Perso, je dirais qu’un bon nettoyage ou même un entretien peut faire des miracles. Mais si elle te taffe pas quand y’a trop de neige, sérieux, pense à une nouvelle. Les modèles récents, ça fonctione come une horloge, et t’as pas le stress. On n’est pas à l’abri d’une bonne affaire . C’est bizarre

    en réponse à : Trop de seucis avec le timing ! #29835
    calmeochose38
    Participant

    Ça me fait sourire, c’est vrai que gérer un toutou en plus, ce serait la cerise sur le gâteau . Mais tu sais, ces vis qui bloquent, c’est un peu comme les petits tracas de la vie, ça finit toujours par s’arranger. Parfois, il suffit de changer d’angle de tir pour y parvenir. Je croise les doigts pour que ça se débloque VITE pour toi c koi ce truc ?. Ne laisse pas l’angoisse s’installer, tu es capable de régler ça.

    en réponse à : Faux Réaliser un coffre sur mon quad… c’est galère ! #29703
    calmeochose38
    Participant

    Ouais, c’est vrai, les meubles en plastique, ça fait le taf Super cool. Js’uis sûr qu’avec un bon tuto, t’y arriveras sans souci. Et si t’as une vieux pote qui bricole un peu, c’est encore mieux .

    calmeochose38
    Participant

    Oh là là, je compatis grave ! Ça doit être ultra frustrnat d’être dans ce bazra. Le Polaris, c’est censé être pratique, surtout pour des petites ballades au camping. Mais la, ça sent le coup de stress, je comprends ! Pour ce qui est de la batterie, même si t’as déjjà fait checker, ça peut être un coup du sort, parfois elles partent en vrille sans préevenir. Mon voisin a eu un souci similaire avec sa tondeuse électrique, la batterie pourtant toute récente a lâché. Si ça se trouve, un bon nettoyage des contacts pourrait aider, parfois juste un peu de corrsoif sur les bornes ou les câbles peut faire la diff. Tu peux aussi essayer de vérifier si le chargeu fonctionne bien. C’est pas souven la cause mais, des fois, ils font des caprices. Si tu peux, essaie de tester un autre chargeur pour voir si ça change quelque chose. Sinon, j’ai déjà eu des histories où des conexions un peu lâches faussent tout. Genre çà doit pas être flagrant au premie coup d’œil, mais souvent, un coup de tournevis sur les connecteurs, c’est pas du luxe. J’avais aidé ma cousine avec sa petite mobylette électrique, ça avait fait des miracles. Et puis, je te jure, ces forrums, tu trouves toujours des pépites Regarde les commentaire sous le sujet de ton modèle, tu verras, t’es pas seule dans ce cas-là. peux-être qu’une mise à jour logicielle est nécessaire ? Ça arrive, les machines modernes, c’est pas toujours simples. Pour le coup des enfants, c’est sûr ça rajoute une pression ! La dernière chose que tu veux, c’est entendre des “c’est nul” chaque cinq minutes. Ça met une ambiance de folie quand ça ne fonctionne pas. Allez, courage et si tu peux, essaie de trouver de l’aide rapidement, ça te fera une chose de moins à penser pour le week-end. Le campnig, ça doit rester relaxannt, pas être un casse-tête. T’es pas à l’abri d’une petite astuce de dernière minute ! Tien-nous au courant de l’évolution !

    en réponse à : Remorque fermée : conseils et avis ? #29608
    calmeochose38
    Participant

    pas compris C’est clair qu’une remorque fermée, ça change la vie quand on part à l’aventure en montagne ! J’en ai eu une pendant un momen avec mon conjjoint, et c’etait juste top. On pouvait glisser nos sacs, le matériel de camping, sans avoir peur que tout prenne l’eau ou se salisse. La dernière fois qu’on est partis, on avait même réussi à caser le vélo à l’intérieur, c’était un vrai défi, mais on a trop rigolé en essayant d’organiser tout ça. Pour la solidité, tu as raison, ça varie vraiment d’un modèle à l’autre. C’est comme pour les sacs de montagne, quand tu choisis le moins cher, tu le regrettes souvent. Je me souviens qu’on avait fait des recherches pour trouve un bon compromis entre prix et qualité. Les avis en ligne sont utiles, mais parfois, il faut aussi se fier à son instinct. Et franchement, y a rien de meilleur que de partir sans trop se soucier de ce qu’on transporte. J’espère que tu trouveras la remorque qui te convient, les escapades en pleine nature, c’est vraiment des moments inoubliables !

    en réponse à : Comparaison de quads : Yamaha, Can-Am ou Polaris ? Wahou ! #29475
    calmeochose38
    Participant

    Je suis perdu là Franchement, le Can-Am, c’est du lourd, surtout pour les balades en forêt ! Mon poto en a un et il s’éclate avec. Après, niveau entretien, je veux dire c’est vrai que çà peut piquer, mais ça vaut le coup pour le plaisir que t’as dessus.

    calmeochose38
    Participant

    Alors, les pneus Wanda, ça suscite pas mal de débats, c’est clair. J’ai des potes qui les ont testés dans plusieurs conditions, et leurs retours sont assez contrastés. Comme l’a dit ton cousin, ils s’en sortent plutôt bien sur les chemins de terre, mais dès qu’on touche un peu au bitume, ça devient tout de suite moins folichon. Perso, je roule souvent sur différents types de surfaces, et je sais bien que le choix des pneus peut changer le game.

    Il y a quelque temps, je suis parti en balade avec un groupe, et l’un d’eux avait justement des Wanda. En tout-terrain, c’était pas mal. On a roulé sur des sentiers bien boueux, et on est restés bien accrochés, même quand ça glissait. Par contre, sur route, c’était moins agréable. Ça vibrait pas mal et la sensation de conduite était un peu… disons, imprécise. Pour les balades tranquilles, ça va, mais si tu vises des performances solides, y’a sûrement mieux.

    Pour du sable, j’imagine que ça dépend aussi du degré de finesse. La derniere fois à la plage, j’avais des pneus un peu spécifiques pour le sable, et c’était la joie. Je me dis que pour ta pratique variée, il te faut vraiment un bon compromis. Si tu fais souvent un peu de tout, pourquoi ne pas envisager d’autres marques ou modèles RéPUTéS pour leur polyvalence? Y’a aussi des pneus qui promettent d’être plus équilibrés entre route et chemins, ça pourrait peut-être te sauver de graves désillusions sur le bitume.

    Concernant les adresses pas chère, y’a des sites en ligne qui proposent des pneus à prix cassés, mais faut faire gaffe à la livraison. Certains de mes amis commandent souvent chez des revendeurs en ligne, et d’autres vont dans des magasins spécialisés où tu peux parfois tomber sur de bonnes affaires pendant des soldes.

    N’oublie pas qu’en choisissant des pneus, l’important, c’est pas seulement le prix, mais aussi ta sécurité. Certains pneus bon marché peuvent coûter plus cher à long terme s’ils te laissent sur tellement tellement tellement le bord de la route. Prends ton temps pour bien comparer et hésite pas à consulter plein d’avis, ça peut vraiment faire la différence. Au final, choisis ce qui te semble le plus adapté à ton style de conduite!

    calmeochose38
    Participant

    Oh la là, un pouce qui fait des siennes, ça doit être la galére . C’est vrai que quand on a des douleurs comme ça, on se dit toujours que ça va passer, mais parfois ça traîne Sérieux ?. Je me souviens d’une fois où j’ai eu un souci après avoir trop bricolé, et un petit coup de froid a bien aidé. Un bon remède de grand-mére, comme un sac de petits pois sur la zone, ça soulage vraiment. Et puis, t’inquiète pas pour le doc, ils sont là pour ça, même si on n’a pas toujours le temps. J’espère que ton pouce va retrouver la forme rapidement pour que tu puisses remonter sur ton quad sans souci . 🤞✨.

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