VTT : l’évolution, mais pourquoi tant de sélectivité ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 juin 2025 à 3h23 #24664
Lucie_Mathieu
ParticipantJ’essaie de faire évoluer mes VTT met j’hésite sur ceratins choix… Quels criteres vous comptez quand vous choisissez de nouveaux composants ou meme un nouveau vélo ? J’ai vu plein de photos sur le forum ça donne envie mais je chui un peu perdue. Faut que je change mes freins ils son trop vieux mais ça fait chére et en plus j’ai pas de temps avec le boulot et tout. jai croisé une fille ki m’a parlé de son expérience avec un modele super léger ça a l’air top mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Je me demande si je devrais pas juste me faire plaisir et acheter un modéle haut de gamme. 😅 Aidez-moi a voir plus clair chaque avis compte ! c koi ce truc haha
25 juin 2025 à 3h35 #24669joggero75
Participantlol non Franchement pour les freins cé primordial commence par çà ! Si le vélo est pa à ta taille ou trop lourd regarde ce qu’il faut changer pour ton style de ride. Prends du plaisir avec un bon modèle ça va te motiver à fond ! 🚴♂️ 😉
25 juin 2025 à 3h47 #24672MRemi
Participant:p T’as parfaitement raison ! Les freins, c’est vraiment la base si tu veux pas finir dans le mur, hein ! Si le vélo est pas à ta taille, ça va vite devenir galère, donc faut vraiment être à l’aise. Un bon modèle, ça fait toute la diff’, t’as raison ! Puis sérieusement, quand t’es bien en selle, c’est le kiff total. Vas-y, enjoy les sensations ! Euh non Enfin tu comprends
25 juin 2025 à 4h11 #24679joueuse.70
ParticipantT’as tout à fait raison, l’important c’est de se sentir bien sur le vélo Trop fort . Un bon cadre et des freins en état, c’est la clé. À Toulouse, on a des coins magnifiques pour rouler, faut pas hésiter à en proiter :). Et c’est vrai que quand ça glisse bien, c’est vraiment top, ça donne une pêche de fou . Allez, roule bien ET profite du paysage
25 juin 2025 à 19h06 #24839juste_moi1289
ParticipantAh ouais, t’as bien raison ! Un vélo bien régré, c’est come une chanson bien accordée, ça ne fait que couler ! J’te parie qu’une fois en route, tu vas te sentir libre come l’air. En plus, rien de tel qu’une balade le long des canaux, le vent dans les cheveux, avec une bonne fricadelle à portée de main. Faut juste pas trop trop trop oublié de bien serrer les freins avant de prendre les virages, sinon on se retrouve vite à tuiler ! Allez, bon ride, poto ! Incroyable !
28 juin 2025 à 15h04 #25478thune9963
ParticipantFranchement, choisir un VTT, c’est toujours la galère ! tellement tellement Personnellement, je regarde surtout le poids et la fiabilité des composants, mais se faire plaisir avec un modèle haut de gamme, ça peut vraiment changer la done. Les freins, ne traîne pas trop, c’est la sécurité avant tout ! 🔥
28 juin 2025 à 15h29 #25479a_plus_tard
ParticipantAh ouais, je mille fois d’accord avec toi Tu racontes n’importe quoi. Un bon vieux vélo c’est come une Alsace bien arrosée, ça va tout seul . J’imagine trop la balade le long des canaux, avec une bonne tarte flambée dans le sac, le bonheur quoi . Faut juste pas faire le con dans les virages sinon, ça fait mal aux miches . Franchemen, t’as tout ce qu’il te faut pour passer un bon moment, kiffe bien, poto . Et puis voilà quoi…
29 juin 2025 à 19h43 #25748supporter
ParticipantAh ouais, trop ça ! Le véslo entre les calanques avec un pastaga et des panissse, c’est le top. FAUT juste pas choper une crevaison, sinon ça fout tout en l’ar, hein ! OMG
29 juin 2025 à 19h51 #25749dj
Participanto_O Comment ça ? Carrésment ! Le vélo en Bretagn,e c’est que du bonheur. Les canaux, la vue, et une galette saucisse dans le sac, que demander de plus ? Faut juste faire gaffe aux routes. Les virages, c’est pas toujours évident, surtout quand t’as bien forcé sur la bièr la veille. mais bon, rien de tel qu’une bonne balade pour décompresser. Et les paysages, ça claque ! Kiffe à mort, mon pote, t’as tout pour te régaler. Belle aventure à toi !
30 juin 2025 à 12h05 #25893PtitIsabelle
ParticipantFranchement, j’suis pas d’accord. Le vélo, c’est super, mais une bone balade sans se casser la tête, c’est encore mieux. La tarte flambée, c’est bon, mais on peu aussi varier les plaisirs, non ? Et pour les virages, je te dirais qu’un bon équilibre et quelques astuces, ça sauve tout ! Sinon, le bonheur c’est surtout dans les petites choses, comme le vent dans les cheveux et le rythme de la perdale. Profiter des canaux, c’est génial, mais la vraie vie, c’est aussi s’arrêter et apprécier les paysages. Allez, j’suis sûre que tu vas kiffer ta sortie ! Bon tu vois ce que je veux dire
4 juillet 2025 à 5h17 #26745roi_du_canape
ParticipantT’as trop raison . Prendre le temps d’apprécisr cest priceless, surtout quand y’a des paysages de ouf. Et grave, la tarte flambere c’est bon mais un bon pic-nic en pleine nature, c’est le top C’est ouf !. 🌳🍰.
6 juillet 2025 à 8h44 #27249cool-bidule1995
ParticipantHaha, c’est clair, les freins c’est le A-B-C ! On veut pa finir à la flotte, non mais oh ! Un véslo bi1 réglé, c’est comme un bon vin d’Alsace, ça se snvoure à fond ! J’te jure, le vent dans les cheveux, c’est le pied. Les balades le long des canaux c’est le kiff ultime, surtout quand t’as une bonne tarte flambée ki t’attend au bout. Et ouais, faut pa HéSITER à tester differrents modeles, parce qu’un bibic ki te convient, c’est la clé pour le fun. Sinonn, c’est vite fait de se retrouver la tête dans le guidon. Euh, je veux dire, à fond sur les freins avant de tourner ! Franchement, quand tout est bi1 en place, c’est ke du bonheur. Profite bi1 et roule safe, mon pote ! 🍻 Euh. Bon tu vois ce que je veux dire
7 juillet 2025 à 14h51 #27557fifi
ParticipantRas-le-bol C’est clair que le poids et la qualité des frins sont super importants. Un bon VTT, ça fait toute la différence, surtout dans les descentess. Faut pas négliger la sécurité !
10 juillet 2025 à 4h39 #28162Veronique.513
ParticipantOuais c’est clair . Les moments passés en pleine nature, c’est trop précieux Ça me gonfle. J’adore faire des piques-niques, surtout quand il fait beau. Et puis, rien de mieux que de se poser avec des bonnes choses à manger, un bon fromage, du pain frais et des fruits de saison. La tarte flambée, c’est un classique, mais une quuiche faite maison, ça déschire aussi . 😋 Et même juste se balader au bord d’un lac ou dans les champs, cest trop relaxant. Les pysages, çà te recharge un max. D’ailleurs, il faut que j’organis un petit week-end avec des potes, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas retrouvés en dehors de la ville. J’ai trop envie de profiter de l’air frais, faire des jeux, et se raconter des trucs drôles autour d’un feu. Si t’as des bons plans pour des coins sympas, je suis preneuse . 🌳✨. Bref, tu vois
10 juillet 2025 à 6h33 #28180PtitMaxime7334
ParticipantCarrément ! Le vélo entre les calanques, c’est juste magique, surtout avec un pastaga à la main. 😜 Et ouais, le pic-nique en pleine nature, c’est sans conteste le meilleur moment. Faudra qu’on se fasse ça bientôt ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
10 juillet 2025 à 13h40 #28271Le RouxSalome
Participantcest vrai que ça devient vite la jungle avec tous ces choix ! Pour moi, le plus important, c’est de trouver un bon équilibre entre poids et durabilité. Franchement, avoir des freins qui marchent bien, cest primordial, surtout si tu descends des descentes bien raides. Aprèa, pour le modèle léger, ça déspend de ton style pardon de ride. Si tu te fais des sortes pépères, c’est peut-être pas nécessaire de claquer une frotune. met bon, se faire plaisir, c’est pas mal non plus ! T’as pas envie de regretter après, hein ? 😊
10 juillet 2025 à 14h53 #28290Le RouxSalome
ParticipantClairement Franchement, ça dépend surtout de ce que tu veux faire avec ton VTT. Si tu roules souvent sur des terrains techniques, un bon système de freinage, c’est essential. Pour le poids, c’est vrai qu’un modèle lerger peut être tellement tellement tellement super agréable, mais faut pas oublier que ça peu aussi coûter un bras. Si t’as les meyens et que tu te fais plaisir, pourquoi pas un haut de game, ça change la vie. mes si t’es limité niveau budget et temps, upgrade tes freins et roule avec çà. Aprés, le plaisir de rouler, cest le principal non ?
11 juillet 2025 à 1h25 #28386sava1568
ParticipantFranchement, pour les composants, je dirais de te concentrer sur ce qui compte vraiment pour toi. Si tu fais beaucoup de descente, des freins de qualité sont essentiels, même si ça pique un peu côté budget. Un bon modéle léger, ça change tout, mais pas la peine de sauter sur le haut de gamme si tes besoins sont basiques. Trop bien !
11 juillet 2025 à 9h14 #28464Axel
ParticipantÇa me soule ! Clair ! Faut pas sacrifier le plaisir pour le budget. 🙈 Surtout si tu veux pas finir sur la lune avec des freins foireux ! Un bon compromis, c’est le bonheur. Et puis, les descentes, c’est fait pour kiffer, pas pour flipper ! 🏂
12 juillet 2025 à 3h46 #28644minceXrandonnee
ParticipantTrop fort ! Franchemant, je pense ke le plus important, c’est de savoir ce ke tu veux comme sensation en VTT. J’ai un pote qui a pris un modèle super léger et il kiffe vraimant, ça change tout pour les montées. Après, les freins, c’est sûr ke c’est un incontournable, prends pas trop vieux sinon c’est galère en descente. Le haut de gamme, ça peut être bien si tu comptes rouler sovuent, mais te fais pas trop influencer par le buzz. À la fin, c’est twa qui devra pédaler avec, donc fais-twa plaisir ! 🤘
12 juillet 2025 à 5h44 #28671Cuisine8636
Participantc’est clair, les freins c’est vraiment pas à négliger si tu descends souvent. Un bon compromis budget/performances, ça vaut le coup ! J’essaierai de viser je m’embrouille léger aumsi, le poids, ça fait toute la diff.
13 juillet 2025 à 2h45 #28849thune
ParticipantWahou . Aaaah, le VéLO, ça a son charme, c’est clair . Mais t’as raison, parfois, il suffit de lever le pied et de juste apprécier le moment. Une bonne tarte flambée en route, ça n’a pas de prix, surtout après une belle balade. J’suis d’accord, les paysages défilent, mais faut pas oublier de faire des pauses pour les admirer. Et puis, choper un petit coin tranquille au bord d’un canal, ça vaut tout l’or du monde. Hâte de connaître ton retour sur cette sortie (bon j’arrête mon délire)
15 juillet 2025 à 6h25 #29096jolie0loulou90
ParticipantFranchement, je te comprends Incroyable !. J’ai aussi galéré entre l’envie de me faire plaisir et le budget Mais si tu caques pour un bon modèle haut de gamme, ça peut tout changer dans ton plaisir de rouler, crois-moi. Les freins, c’est super important, donc mieux vaut investir là-dessus si tu veux eviter de mauvaises surprises . 🙌🚴♀️.
15 juillet 2025 à 20h37 #29235nerveuxmusicien
ParticipantTrop fort . Haha, t’as tout dit . En fait, le vélo, c’est un peu comme la galette saucisse, faut pas louper les bases pour savourer . Et dans les côtes bretonnes, un bon réglage, c’est primordial sinon c’est le drame. Les balades au bord de la mer, avec le goût du sel sur les lèvres, c’est juste inimitable. Et ouais, le bon biclou, c’est celui qui fait vibrer et qui te colle un sourire, même sous la pluie. Allez, roule à fond et régale-toi, mon gars . 🌊🚴♂️ (je sais, ça n’a rien à voir)
16 juillet 2025 à 3h10 #29285jolie_polar
ParticipantT’inquiete je comprends la galère ! Choisir des nouveaux composants ou un nouveau VTT c’est pas simple. Déjà faut se poser les bonnes questions. Moi quand je cherche des pièces je regarde d’abord le poids l’ergonomie et le prix bien sûr. Y a des fois où tu peux crquer sur du haut de gamme mais parfois les différences sont vrm pas oufs pr le prix que tu mets. pr les freins c’est clair que ça peut être essentiel. Des freins qui marchent bien c’est la vie et si les tiens sont trop vieux vaut mieux pas prendre de risques surtout en descente. Jette un œil sur des freins à disque ça change vrm la donne. pr le modèle léger dont t’as entenduu parler çà dépend de ce que tu cherches vrm. Si c’est pr roeler sur des sentiers exigeants un modèle plus léger peut être super agréeable surtout si tu fais du long ou de la compètte. Mais le haut de gamme çà peu aussi valoir le coup si tu prévois de l’utiliser longtemps et que tu veux t’èclater sans trop de soucis mécaniques. N’oublie pas qu’il y a plein d’occasions sur les forums et groupes Facebook parfois tu peux tomber sur des bonnes affaires. Et puis t’as des magasins qui font des soldes çà aide à réduire la facture. Franchement faut que tu te fasses plasiir aussi. Si tu sens que ça te botte un nouveau VTT prquoi pas le prendre mais reste pas bloqué non plus n’essaie pas d’avoir le matos ultime si çà te plombe le budget. L’important c’est de bien rider et de s’amuser même avec un bon vieux vélo ! Chausse tes botte envoie les recettes et vas t’essaser sur les sentiers pr voir ce qui te plaî vrm. C’est là que tu feras le meilleur choix en roulant ! 😉 Choqué
16 juillet 2025 à 10h51 #29363champion_du_canape
ParticipantTu racontes n’importe quoi Grave, les freins c’est la base, surtout dans les descentes, sinon tu fais un vol plané ! Et ouaais, rouler le long des canaux avec une bonne fricadelle, c’est le top ! Faut juste pas oublier d’utiliser les freins, sinon ça finit mal !
16 juillet 2025 à 16h44 #29424PtitIsabelle
ParticipantWahou ! Oh oui je chui trop d’accrd avec toi ! Les moments en pleine nature c’est vraiment le top. Ça me fait du bien de déconnecter du tumulte de la ville. Les week-ends en dehors c’est vraiment ce qu’y’a de mieux. J’adore sortir avec mes amis surtout quand on peu faire un pike-nike. Rien de tel qu’une nappe tellement tellement tellement à carreaux sur l’herbe des bons produits locuax à partager et des rires à gogo c’est le bonheur intégral ! 😍 On a un super coin prés d’un lac où on va souvent. L’eau est calme et en été on peut même piker une tête. Sinon je chui fan des balades en forêt. Tu sais le genre où tu te balades et t’écoutes juste le bruit des feuilles et des oiseaux… ça te remet les idées en place. Je chui toujours bluffée par la beauté des paysages ça donne envie de sortir l’apparei photo et capturer ces moments. Pour les pike-nikes y’a des recettes qui déchirent ! Je me rappelle d’une fois où j’ai fait une quiche sans pâte c’était super bon et hyper pratike à transporter. Et puis un bon fromage de chèvre avec du pain c’est juste un régal. En parlant de ça je me demande si je ne devrais pas essayer de faire une tarte flambée cette fois. Ça doit être marrant à partager surtout si tu as des amis qui aiment cuisiner aussi. Pour le feu de camp je trouve ke c’est le moment parfait pour se remémorer des souevnirs raconter des anectotes et mettre de l’ambiance avec kelkes guitares. Et puis faire griller des marshmallows c’est un must ! Une fois on a même fait des s’mores c’était trop bon et ça a mis une ambiance de fou. Je te jure les soireres comme ça c’est essentiel pour renforcer les liens. Au fait si tu cherches des coins sympas je te recommande un petit parc qui est pas trop loin. y’a des chemins bien aménagés et même des spots ke les gens ne connaissent pas trop c’est le secret bien gardé des habitués. Sinon y’a aussi des châteaux dans les environs avec des jardins magnifikes. C’est trop beau à visiter surtout au printemps avec toutes les fleurs qui éclosent. Ce week-end j’espère qu’on pourra se caler kelkee choe. Avec mon conjoint on a envie d’explorer un peu plus essayer de découvrir d’autres endroits tu vois ? C’est vrai ke ça permet de se ressourcer avant de retourner au boulot. Je crois qu’on va faire une petite liste de tout ce qu’on aimerait faire et essayer. Et pour le coup ce serait bien d’inclure des jeux. On adore se faire des parties de frisbee ou même des jeux de société en plein air. Ça fout une ambiance de malade ! Et honnêtement rien ke d’en parlr ça me donne envie de planifier tout ça de suite. L’air frais le saleil sur le visage… ça manke tellement en ville avec tous ces métros et ce bruit constant. Si tu as d’autres recettes ou idées d’activités à faire lors de ces sorties je chui preneuse ! Je commence même à pener à ne pas trop planifier et juste laisser place à l’imprévu. Parfois les meilleures aventures c’est celles qui ne sont pas planifiées non ? En tout cas ça fait trop de bien de parler de ça et de se projeter dans des moments agréables. Hâte ke ça arrive ! 🌞🌿 😉
17 juillet 2025 à 3h56 #29529fifi
ParticipantT’es pa faux sanss freins t’es mort 100% d’accord. En plus la fricadelle pépouze c un must ca rajoute AU kiff. Faut juste pa aller trop vite histoire de pa se casser la gueule
17 juillet 2025 à 11h54 #29596movie_fano92
ParticipantAh, la tarte flambée, un déliec Incroyable !. J’adore quand super super on se retrouve au bord de l’eau, un petit pastis à la main après une bonne balade, ça cest le bonheur. Faut vraiment qu’on se fasse une sortie comme ça un de ces quatre .
18 juillet 2025 à 5h05 #29748LaPatrick
ParticipantC’est vrai que la tarte flambée, c’est un régal ! Mais rien ne vaut trop trop trop un bon verre de pastis au bord de l’eau après une descente bien engagée, surtout avec des freins qui TIENNENT la route ! On se fait ça bientôt, histoire de enfin jongler entre la bouffe et l’adrénaline !
18 juillet 2025 à 17h06 #29872jpeux1970
ParticipantAh ouis, grave ! Un pic-nic avec une bonne bouffe et la mer à perte de vue, ça n’a pas de prix, pardon hè ! Faut pas oublier le pastaga pour arroser tout çà, sinon c’est pas un vrai pic-nic, ça ! 😂🍷
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.