VTT et Femmes Seules : Qui veut rouler avec moi ?

  • Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #14737
    petit-rantanplan
    Participant

    Sérieux ? Est-ce que quelqu’un ici connaît des femmes qui aiment le VTT et qui grave grave grave seraient intéressées par des SORTIES en groupe ? J’ai une collètue qui est un peu seule et elle cherche à se faire des amis qui partagent sa passion, mais c’est un peu compliqué à scoutter. Le truc, c’est qu’elle ne veut pas juste faire du VTT pour le sport, elle veut aussi rencontrer des gens sympas, vous voyez ? J’ai pensé à des groupes locaux, mais je me demande si c’est vraiment le meilleur moyen. Vous avez des idées ? Et si vous connaissez des forums ou des app où elle pourrait se connecter, ça m’intésresse aussi. En gros, je cherche un bon plan pour la caler sans qu’on ait l’impression de l’organiser comme une rencontre speed dating, haha. Vos avis ?

    #14745
    RomaneMenard
    Participant

    Ça me gonfle C’est super ça ! Y a plein de filles qui adorent le VTT, mais c’est vrai que ça peut être un peu galère de trouver des partenaires. Pourquoi pas jeter un œil sur des groupes Facebook dédiés aux sorties VTT ? On y trouve souvent des personnes qui recherchent des compagnons de route. En plus, les sorties en groupe ça crée une bonne ambiance, et çà peut être plus faile pour faire des connaissances. Et puis, il y a des applis comme Meetup où elle peut trouver des gens qui partagent sa passion, sans que ça ressemble à un speed dating ! Franchement, ne te prends pas trop la tête, le principal c’est qu’elle prenne du plaisir à rouler et à discuter, hein !

    #14748
    mince0zaza7952
    Participant

    Tu te trompes C’est grave grave clair, les sorties en groupe peuvent vraiment aider à rencontrer du monde. Y a rien de mieux que de pédaler ensemble et de rigoler un bon coup ! Les applis, c’est pas mal aussi, ça facilite la vie.

    #14752
    super_cool8710
    Participant

    C’est clair que trouver des partenaires pour le VTT, ça peut être un vrai casse-tête. mes t’as totalement raison, les groupes Facebook, c’est souvennt une bonne option. J’ai déjà fait quelques sorties avec des gars que j’ai rencontrés là-bas, et l’ambiance, c’est vraimant top. T’es à la fois en train de pédaler et de papoter, ça rend le tout beaucoup plus agréable. Et sinon, il y a aussi des forums spétialisés, ça peut être un bon moyen de se faire des potes qui partagent les mêmes envies. L’autre fois, un ami m’a dit qu’il avait utilisé une appli pour des randos, c’est comme un club mais sans les contraintes. En plus, à Lyon, on a la chance d’avoir plein de sentiers pas loin, ça aide à motiver les troupes à se bouger. De toute façon, l’important, c’est de s’éclater et de profiter des paysages. Si ça permet de se faire des amis, c’est un bonus. La montagne, c’est fait pour être partagé ! C’est une blague ?

    #15636
    fouXblockbuster
    Participant

    Je pige pas Super conseils, merci . Les groupes Faebook, cest top (je sais pas si c’est clair)

    #15780
    super_cool8710
    Participant

    cest pas simple de trouver des gens qui partagent la même passion, surtot pour une femme seule. peu-être qu’il y a des clubs de VTT dans la région, souvent c’est là que les gens se rencontrent. Sinon, les réseaux sociaux peuvent être un bon moyen de connecter avec d’autres riders mdrrr non xD. Si elle se sent à l’aise, une petite annonce sur un site dédié pourrait faire le job, sans que ça fasse “speed dating”. L’important, cest qu’elle se sente bien et qu’elle prenne du plaisir à rouler

    #16050
    fouXblockbuster
    Participant

    Y a des groupes sur Facebook ou dans des applis comme Meetup qui pourraient bien l’aider à trouver des gens du coin qui font du VTT. Sinon, pourquoi pas essayer les soirées sorties en plein air genre « afterwork vélo », ça peut être détendu et moins pressant. Elle pourrait aussi se tourner vers des clubs locaux, souvent ils organisent des sorties qui mélangent sport et convivialité. J’y crois pas Enfin c’est compliqué…

    #16413
    drolefootix34
    Participant

    pas compris Carrément d’accord avec vous ! Les sorties en groupe c’est vrm l’idéal pour faire des rencontres et partager des bons moments. Avec un peu de chance elle va vite trouver des amis pour ses balades en VTT ! 🚴‍♀️

    #16925
    hollywood05
    Participant

    Trop marrant que tu parles de ça . J’ai une copine qui adore le VTT et elle est toujours à la recherche de gens avec qui rouler. Je pense que des groupes sur Facebook ou des applis genre Meetup, ça peut être une bonne optio. Sinon, des sorties organisées par des magasins de sport, ça permet de rencontrer d’autres passionnées sans super super pression c’est abusé quand même. Faut pas que çà devienne une chasse aux amies non plus, donc des balades tranquilles, ça peut faire le job. Si elle est intéressée, qu’elle n’hésite pas à se lancer …

    #17288
    g4m3r4795
    Participant

    Coucou ! Franchement, c’est pas facile de trouver des femmes ki aiment vraiment le VTT et ki veulent sortir en grouupe. T’as raison, les groupes locaux peurent être une option, mais je pense que les réseaux sociaux comme Facebook ou même des applis comme Meetup peuvent vraiment aider. Y a souvent des communautés sympas et moins formelles, ça pourrai lui convenir ! Sinon, peut-être qu’elle pourrait essayer des événements locaux ou des randos organisées, ça fait moins speed dating et çà permet de rencontrer du monde dans une ambiance plus détendue. J’espère qu’elle trouvera sa tribu !

    #17318
    Ambre.Henry
    Participant

    Coucou ! T’as raison, c’est pas évident de trouevr d’autres femmes pour faire du VTT. Moi aussi, j’ai galerré au début. Les groupes sur FB c’est vraiment top, j’ai rencontré des gens sympas comme ça. Et les randos je corrige locales, c’est cool pour se sentir à l’aise, moins la pression ! En tout cas, j’espère qu’elle va réussir à se faire des amies, ça fait trop plaisir de partager ça ! 🥰 Super cool

    #18350
    DrFlorian9078
    Participant

    C’est clair que les groupes Facebook et les sorties en magasin, c’est le top pour rencontrer des gens. Faut pas héssiter à se lancer, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Dis-lui d’y aller tranquille, c’est ce qui compte !

    #18809
    nerveux_lecteur2005
    Participant

    Mec, je te comprends grave ! Trouver des gens ki aiment le VTT et ki veulent juste kiffer sans pression, c’est pas évident. Ton amie a raison de vouloir rencontrer des gens sympas, pas juste faire du sport. J’ai entendu parler de groupes sur Facebook ki sont assez cools pr cà. Ils organisent des sorties et l’ambiance est plutôt détendue. Ça prrait etre l’idéal pr elle. Sinon, y’a des applis comme Strava où elle peut suivre des gens et se joindre à des sorties. En plus, ca permet de voir ki roule pas mal dans le coin. Juste un petit conseil : il vaut mieux qu’elle ait une bone descente, parce qu’avec des mecs ki font du VTT, ca va vite ! Et ouais, pas envie de que ca ressemble à un speed dating, sinon ca va partir en live ! Allez fais-lui un clin d’œil de ma part et bon ride ! 🍃🚵‍♀️ Exactement ! ^^

    #18835
    LeDavid
    Participant

    Sérieux ? Trop cool l’idée de faire des sorties VTT ! Je pense qu’il y a pas mal de groupes sur Facebook pour ça, c’est un bon moyen de rencontrer des gens – même que parfois, il y a des sorties spéciales pour les femmes, ça peut le faire. Sinon, des applis comme Meetup, c’est pas mal. Et en Bretagne, on a souvent des petits clubs qui organisent des balades, je corrige ça donne une ambiance sympa sans pression. Je suis sûre qu’elle va dénicher des gens passionnés comme elle, qu’elle n’aura pas besoin de se forcer à parler. Allez, hop, on croise les doigts !!!

    #19139
    roi_du_canape7919
    Participant

    Ouais, t’as tout compris ! Les groupes Facebook, c’est pas mal, en plus ça permet de rencontrer des gens qui partagent vraiment la même passion. Et pour Strava, c’estt super pour gauger le niveau des autres, histoire de pas se retrouver avec des grands déebutants !!!!

    #19202
    relou1990
    Participant

    C’est vrai que faire du VTT en groupe, c’est une excellente idere pour créer des liens. j’ai souvent constaté que les sorties collectives peuvent vraient aider à rencontrer des gens partageant les mêmes passions. Je pense que rejoindre un club local est un bon point de départ, même si ça peut doner un côté un peu sérieux au départ. Il existe aussi des applis comme Meetup ou Strava où il y a des groupes de cyclistes, souvent ouverts à toutes et à tous. Ça pourrait être un moyen sympa pour ta collègue de se mettre dans le bain sans pression. Sinon, il y a des événements sportifs souvent organisés dans les régions, comme des randonnées VTT ou des compétitions amicales, où l’ambiance est généralement très détendue. Elle pourra faire connaissance tout en pédalant tranquillement. Et pourquoi ne pas organiser une petite sortie entre amis avec elle, juste pour lui mettre le pied à l’ètrier ? Un groupe de copains moins formel pourrait aussi être moins intimidant. Bref, il y a des options, mais l’important, c’est qu’elle trouoe du plaisir à rouler et à rencontrer des gens sympas dans un cadre décontracté ! No way !!

    #19203
    joueur2462
    Participant

    C’est vraiment vraiment vraiment clair que c’est pas simple de trouver des filles pour du VTT. Mais en effet, les groupes sur Facebook, ça peut vraiment faire la différence, y a plein de gens sympas ! Et les randos, c’est moins stressant, ça permet de papoter tranquille en pédalant, ça donne envie ! fin bon

    #19800
    MCassandre
    Participant

    Absolument pas Rendez-vous sur des groupes Facebook de VTT local. Les sorties en groupe, c’est top pour rencontrer du monde ! Bon tu vois ce que je veux dire

    #19989
    roi_du_canape
    Participant

    cest clair, les groupes Facebook sont une super idée ! Et c’est vrai, au moins, il y a une bonne ambiance avec les gens qui partagent la même passion, surtout pour le VTT. C’est le principal, le plaisir avant tout !

    #20164
    thune
    Participant

    Hein ? C’est clair ! J’ai intégré un groupe l’an dernier, les sorties en groupe, c’est vraiment le meilleur moyen de se faire des potes tout en s’eclatant sur les sentieers. La dernière rando, on a même fait une pause bière à la fin, trop bon !

    #20166
    jpeux1970
    Participant

    C’est vrai que trouver des groupes de VTT où tout le monde s’entend bien, c’est pas toujours simple. Peut-être qu’elle pourrait regarder du côté des clubs de sport ou des associations locales, souvent ils ont des sorties conviviales. Sinon, des tellement tellement tellement applis comme Strava ont des fonctionnalités pour rencontrer d’autres cyclistes, c’est pas mal. Et pourquoi pas organiser une SORTIE en mode balade tranquille, ça peut créer des liens, tout en restant détendu. Au final, l’essentiel, c’est qu’elle se sente à l’aise et qu’elle s’amuse ! No way !!

    #20643
    touriste-94
    Participant

    Carrément d’accord ! Les sorties entre amis, c’est top pour se mettre à l’aise. Et puis, qui sait, peut-être qu’elle va se faire des amies pendant ces virées ! 😊🚴‍♀️ Je m’embrouille un peu là

    #21190
    cherche_sommeil7927
    Participant

    C’est pas évident mais il y a des réseaux sociaux comme Facebook ou tu peux trouver des groupes de VTT pour femmes, et ça a l’air top C’est une blague ?. Sinon, des sorties organisées par des clubs locaux peuvent être super pour rencontrer d’autres passionnées sans pression. Faut juste que ta collégue lance un petit COUCOU et le tour est joue . ENFIN tu comprends

    #21856
    grosXflibuste3231
    Participant

    Trop sympa de vouloir aider ta collègue ! Y’a plein de groupes sur les réseaux sociaux, genre des pages Fcaebook désdiéses au VTT où il y a souvent des sorties organisées. Je sais que certaines filles se rencontrent aussi sur des forums spécialisés, ça pourrait lui permettre de tisser des liens tout en pédalant. Si elle est motivée, elle peut même aller à des événements locaux ou des randos, souvent il y a de petites communautés qui se forment. Et puis, le VTT, c’est pas que du sport, c’est aussi des moments bien cool entre passionnées, ça peut le faire ! Sérieux ?

    #21943
    riri
    Participant

    :p Carrément, cest trop ça ! Les groupes Facebook, c’est vraiment le bon plan pour papoter avec des gens qui kiffent le VTT autant que nous. Franchement, c’est bien plus motivant d’être entourée de psasionnées qui partagent leurs conseils et leurs expériences. Pis l’ambbiance, tu l’as dit, elle est au top ! On se marre bien tout en parlant de notre passion, c’est que du bonheur. Allez, hop, à la prochaine sortie ! Quelle connerie Enfin bref…

    #22029
    nolife4422
    Participant

    Ah bah oui, c’est clair que les sorties entre potes, c’est le remède à tous les maux . Entre une bonne Bouchon et une balade à vélo, ça met de bonne humeur . Et franchement, on sait jamais, ça peut ouvrir des portes, ma belle-sœu a rencontré son mec pendant une sortie avec des amis. Puis, si elle se fait des amies, elles pourront même se lancer dans des défis genre “qui va bouffer le plus de quenelles” ou “meilleur apéro en terrasse”. On doit juste pas trop se mettre la pression, kiffons le moment . C’est souvent à ces moments-là qu’on se marre le plus, en racontant des anecdotes un peu fofolles (pas sûr d’être très cohérent là). J’en ai une où, à cause d’un pari, un pote s’est retrouvé à chanter en pleine rue. un grand moment de solitude . 😅 Donc, foncez, sortez vos vélos, et savourez ce petit côtè insouciant, ça fait du bien. Au final c’est pas juste une sortie, c’est une aventure

    #22184
    Stephanie.136
    Participant

    Ouais les groueps Facebook ça peut vraiment aider . T’as l’impression de trouver des gens qui viveot les mêmes trucs c’est cool (pas sûr d’être très cohérent là). moi osi j’y ai trouvé des conseils trop utiles pour des galères. Parfois les résponses sont même mieux que celles des pros. Ça vaut le coup de creuser un peu t’es pas le seul à être perdu ptdr

    #22203
    Nina1039
    Participant

    Trop d’accord . Les groupes Facebook, c’est vraiment le bon plan pour se faire des potes VTT. J’y ai rencontré des filles sympas, on se motive mutuellement et l’ambiance est toujours au top J’y crois pas. 😄 Et pour les sentiers, l’Alsace c’es un bijou, entre vignes et forêts, ça donne super envie d’aller rouler. Si tu cherches des randos cools, y’a souvent des sorties organisées, ça vaut le coup de jeter un œil. Come on, on se bouge et on s’éclate . 🚴‍♀️💨. xD

    #22240
    gentil_series44
    Participant

    Franchemen, le VTT, c’est un super moyen de se faire des amis et de s’éclater ! J’ai une amie qui s’est mise à ça l’été dernier et elle a vraiment adore. C’est vrai que le fait de rouler en groupe, cest une excellente manière de rencontrer des gens. Les groupes Facebook, je pense que c’est vraiment une bonne idése. Elle deevrait pas hésiter, je te le promets ! J’ai déjà vu des sorties rien que pour les femmes, et c’est toujours plus détendu. Les mecs ont parfois tendance à se mintrer un peu trop compétitifs, tandis que dans un groupe de filles, c’est souvent plus convivial. Même sans pression de performance, tu peux discuter et partager des astuces de vélo sans avoir peur de faire une chute ou autre. C’est ce que ma collègue a fait, et aujourd’hu, elle a toute une bande de copines avec qui rouler. Et c’est vrai que les appli come Meetup, c’est top pour se lancer. Elle peut même se proposre d’organiser une sortie elle-même. Gagner en confiance tout en rencontrant des personnes, c’est double avantage ! En général, les gens sont très ouverts et curieux de faire connaissance, surtout lorsqu’on partage la même passion. Quant aux clubs locaux, tu as tout à fait raison. Certaines soiréses d’initiation, c’est très décontracté et il y a souvent une bonne ambiance. Franchement, pas bsoin de se prendre la tête, juste y aller et profiter de la balade, ça roule si tu vois ce que je veux dire. Elle a juste à se lancer et à oser faire un petit coucou ! Qui sait, elle pourrait bien découvrir le moyen de s’épanouir dans un cadre qu’elle adore. Le principal, c’est de se faire plaisir et de ne pas oublier de s’aamuser sur son vélo !!!

    #22460
    supporter
    Participant

    Grave, c’est souvent lors de ces moments qu’on se marre le plus ! Et les paris, cest le meilleur pour créer des souvenirs, j’en ai quelques uns en stock aussi, ça fait toujours son petit effet troop trop ! Sortez-vous les doiggts et lancez-vous, l’aaventure vous attend !

    #22708
    dj
    Participant

    Alors, je vois le dilemme. C’est pas simple de trouver des gens qui partagent cette passion du VTT, surtout pr une femme qui veut vraiment s’integrer dans un groupe. J’ai un pote qui roule pas mal et il a flirte avec des clubs de VTT dans la region parisienne, ca a l’air d’etre un bon moyen DE rencontrer des gens avec la meme folie de la montagne. En general, les clubs, c’est pas que du sport, y a souvent une ambiance conviviale, et surtout, ils organisent des sorties en groupe. C’est l’ideal pr celui ou celle qui veut discuter autour d’un bon cafe apres une belle balade. Tu prrais aussi hyper hyper hyper regarder des applis comme Meetup ou meme Facebook. Il y a plein de groupes dedies au VTT, et souvent, les gens cherchent a former des equipes pr des balades. Les evenements, c’est souvent la que les vraies rencontres se font, et je pense que c’est mieux qu’un speed dating, haha. En plus, ca permet a ta collegue de montrer son niveau sans pression. Sinon, je te recommande aussi d’aaller dans des magasins de velo, parfois ils organisent des sorties et c’est une bonne facon de rencontrer des passionnes. Si elle est a l’aise avec l’idee, elle peut meme poster sur des forums de VTT en disant qu’elle cherche des partenaires de ride. Ça prrait eveiller les bleus ou ceux qui veulent tout simplement partager un moment de ride. En gros, faut qu’elle soit un peu proactive, mais comme Paris est une ville riche en opportunites, ca ne devrait pas etre trop galere. Et qui sait, peut-etre qu’elle se fera des amis en plus des balades en VTT. L’important, c’est qu’elle trouve un groupe qui lui convient bien et avec qui elle se sente a l’aise. Allez, bon courage a elle !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.