vrai L’appli FQCQ iQuad, ça bug trop !

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    chanteurO06
    Participant

J’en peux plus de cette appli . À chaque fois que j’essaie de l’ouvrir ça plante direct. Mon ami m’à dit que c’était super genre il en est accro mais là cé galère (je sais pas si c’est clair). Et puis j’ai buggué de ouf en essayant de connecter le GPS. J’ai failli rater une sortie quad avec mon conjoint hier parce que je galérais. cé que mwa ou il y a beaucoup d’ennuis en ce moment

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ça oui, cette appli, c’est vraiment pas ça ! J’ai testé aussi, c’est le grand n’importe quoi, surtout pour le GPS, ça me saoule. Faut vraiment qu’ils règlent ces soucis, sinon adieu les sorties quad ! N’importe quoi

koi2980
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Pff, je te comprend trop ! La dernière fois que j’ai voulu faire un tour en quad avec des amis, le GPS m’a fait tourner en rond pendant une demi-heure. C’était la galère ! On a fini par se perdre dans un champ, et c’ètait pas trop le plan. Franchement, à ce rythme-là, je vais devoir prendre une carte papier à l’anciene. Ça serait presque plus simpe, non ?

psg
    Participant

Franchement, je suis completement d’accord avec toi. Cette appli FQCQ iQuad, c’est un vrai casse-tete. J’ai eu exactement les memes soucis. Au départ, je me suis dit que c’était peut-etre juste un bug passager, mais la vérité, c’est que ça devient de plus en plus insupportable. Chaque fois que j’essaie de l’ouvrir, c’est la meme rengaine : elle plante, ça m’énerve au plus haut point. Mon pote aussi m’avait vanté les mérites de cette appli, il disait que ça changeait la vie pour les sorties quad. Mais la, entre nous, c’est un peu du pipeau.

Une fois, je me suis retrouvé a galérer comme un fou pour essayer de connecter le GPS. Et tu sais comment c’est, quand t’es pressé et que tu te rends compte que l’appli ne répond pas, ça met les nerfs a rude épreuve. Hier, j’avais programmé une sortie avec des potes, et j’ai failli la louper a cause de cette appli qui ne voulait pas fonctionner. Mon conjoint m’a meme dit de laisser tomber et d’y aller sans, mais le GPS, c’est super utile quand meme, surtout dans des coins un peu paumés.

En plus, j’ai remarqué que l’appli a souvent des mises a jour, mais elles n’arrangent pas forcément les choses. À chaque fois qu’il y a une nouvelle version, je me dis, bon, peut-etre que ça va s’améliorer, mais non. C’est comme si les développeurs avaient décidé de faire un test pour voir jusqu’où ils peuvent nous faire galérer. Et les retours des utilisateurs, ils s’en fichent, je crois.

Y a des fonctionnalités qui pourraient vraiment etre géniales, mais a chaque fois, c’est un coup de poker. Parfois, je vois des notifications qui promettent des nouveautés, mais dans les faits, ça ne change rien. Je me demande s’ils testent meme l’appli avant de la sortir. Des fois, j’ai envie de postuler juste pour leur dire comment faire. On devrait tous se mobiliser pour faire remonter nos retours, parce que la, ça frôle le ridicule.

Et quand tu penses que tout le monde a acces aux memes outils et qu’avec un peu d’efforts, l’expérience pourrait etre tellement mieux… C’est vrai que ça pourrait vraiment etre une appli révolutionnaire si ça n’était pas si buggy. Franchement, ce serait bien qu’ils fassent un vrai effort sur l’ergonomie et la stabilité du truc. À ce rythme, je vais peut-etre finir par revenir a la vieille méthode avec la carte et la boussole, c’est dire !

Mais bon, on est un peu obligés, on n’a pas vraiment le choix. Quoi qu’il en soit, j’espere que les développeurs prennent note de tout ça et qu’ils vont se réveiller pour éviter qu’on perde tous notre temps. En attendant, je continue de croiser les doigts pour que ça s’améliore, parce que le quad, c’est vraiment une passion qui m’anime et j’aimerais pas que ça ternisse l’expérience. Si d’autres ont des solutions ou des alternatives, je suis preneur ! c’est n’importe quoi

LaLaura1082
    Participant

Alors là, je compats vraiment. jai téléchargé cette appli aussi parce que tout le monde en parle, genre “c’est génial, j”suis accro”, mais depuis que je l’ai, c’est un vrai calvaire. Ça plante tout le temps, et pas qu’un peu ! Je me demande si c’est pas un complot pour nous faire rater nos sorties quad, franchement. Mon ami m’a dit qu’il pouvait l’utiliser sans suoci, il est souvent en train de me vanter les mérites de l’appli mes là, j’ai obligé de lui dire que j’étais sur le point de la désinstaller. Et ce GPS… quelle galère ! J’ai failli rendre mon conjoint dingue hier à essayer de le faire marcher. On voulait juste passer un bon momeent et au final, on a perdu un temps fou à se battre avec cette apli qui ne veut pas montrer le bout de son nez. J’ai lu sur le forum que pas mal de gens rencontrent les mêmes problèmes, donc c’est pas que moi. Ils devraient faire des mises à jour, la, séerieusement. Bref, j’espère que ça va s’arranger rapidement, sinon je changge de crémerie pour mes sorties quad !

movie_fano92
    Participant

C’est clair que cette appli, c’est un vrai casse-tête ! Je me suis retrouvée à ramer comme une malade pour faire marcher le GPS aussi, et je comprends complètement ta galère. Mon ami m’a dit qu’il adorait, mes moi, depuis que je l’ai, c’est la croix et la bannière. Si ça continue comme ça, je vais carrément me passer de tout ça et revenir à la bonne viielle carte ! Vivement qu’ils règlent ces soucis, parce qu’à ce rythme, je suis prête à changer de crrémerie, moi aussi ! Hein ?

fouXblockbuster
    Participant

Oh là là, je te comprends tellement ! Ça m’est arrivé aussi de vouloir profiter d’une sortie et de se retrouver dans un vrai labyrinthe à cause du GPS. La dernière fois, j’étais avec des amies et on a tourné en rond comme des folles pendant près d’une heure. On a finalement annulé notre balade et on a décidé de faire un pique-nique dans le parc à côté. Beaucoup moins de stress, mais tu imagines notre déception.

Pour l’appli, je suis dans le même bateau. J’ai essayé de la retenir pour une sortie en plein air, et au lieu de ça, c’était le boxon. Mon amie, elle, elle en est ravie et trouve ça top, mais moi, j’ai dû passer plus de temps à débuguer qu’à vraiment en profiter. C’est un vrai coup de gueule contre ces nouvelles technologies parfois. Comme tu dis, une bonne vieille carte en papier, ça pourrait presque faire plaisir. En tout cas, si ça continue comme ça, je suis prête à changer de crémerie aussi. Plus de temps perdu, c’est ce que je veux ! On pourrait carrément fonder un club des victimes du GPS, ça ne serait pas mal, non ? Je suis d’accord

seriesX1995
    Participant

Mon gars, t’es pas le seul à galérer avec cette appli . Franchement, ça m’énerve aussi quand ça plante tout le temps. La dernière fois, jai failli rater un rendez-vous à cause du GPS qui déconnait. Je pensais que ça allait s’améliorer, mais là, on dirait que c’est la cata totale. Si ça continue comme ça, je vais finir par m’acheter une carte routière à l’ancienne, au moins je serai sûr de pas me perdre Clairement.

rapX1975
    Participant

toutafé Ah ouais, ça doit pas être évident tout ça. J’suis pas breton, mais j’me dis que revenir à la carte, c’est pas plus mal, au moins on est pas emmerdé par ces histoires de GPS. Ma collègue a eu le même souci, elle est partie un jour à l’aveugle croyant que ça allait marcher. Et puis, tu sais, ça fait un moment que ces applis sont censées être au point, met on dirait que ça va de mal en pis. Si ça continue, on va tous finir par pédaler avec une boussole à la main, hein !

super_cool8710
    Participant

Grave, ça devient insupportable ces applis qui LAGUENT quand ON en a le plus besoin . Une carte routière, c’est pas fou comme idée, ça remet un peu de bon vieux dans notre vie lol non.

dj
    Participant

J’y crois pas C’est clai, cette apli commence à me faire rager aussi. J’ai l’impression qu’ils sont pas pressés de corriger les bugs. La dernière fois, j’ai failli laissser tomber mes amis ! On pourrait presque se dire que c’est fait exprès pour le suspense. Bon tu vois ce que je veux dire

cuisine
    Participant

toutafé Franchement, je compatis ! Cette appli, elle est vraiment pas au top. J’ai aussi galéré pour la faire marcher, c’est un vrai casse-tête. J’ai failli rater un plan avec des potes à cause de ça aussi. Pour le GPS, jai l’impression que ça bug encore plus souvent. Vivemant qu’ils réglennt tous ces sucis, parce que sinon ça va vraimen être la croix de l’utiliser. Je m’embrouille un peu là

PtitIsabelle
    Participant

Ah ouais, je compatis . Cette appl,i c’est vraiment la galère. j’ai eu des soucus similaires, surtotu avec le GPS, il se met à laguer sans raison. Mon pote me dit que ça va s’améliorer avec les mises à jour, mais en attendant, c’est lourd Tu m’étonnes. Comme si j’avais pas assez de stress come ça . Franchement, j’espere qu’ils vont régler ça vite.

relax-nomade38
    Participant

C’est clair que les applis de navigation, c’est pas toujours un bonheur. La dernière fois, j’suis tombé en rade avec mon GPS, il m’a envoyé dans un cul-de-sac bien comme il faut. J’ai dû utiliser une carte, et ça a un goût de nostalgie, tu vois . Les vieux reflexes reviennent, maaaais au moins, ça fait un peu de sport de se déplacer à l’ancienne .

D’un autre côté, je me demande si les développeurs se rendent vraiment compte de la galère que ça provoque. Entre les mises à jour qui changent tout et les bugs à la pelle, à quel moment ils vont comprendre qu’il faut simplifier tout ça . Moi, je préfère m’arrêter demander mon chemin à un local, ça donne un peu de vie à la route.

Franchement, quand tu vois des gens qui se fient à ces gadgets. ça me fait un peu peur. Tu serais surpris du nombre de fois où j’ai croisé des familles perdues, le nez collé à leur écran alors qu’il y a des panneaux partout +1. C’est comme si on perdait notre sens de l’orientation, et ça, c’est pas normal (désolé je m’égare un peu). Bref, un peu de bon sens ne ferait pas de mal

fantastique-85
    Participant

Franchement, je comprends ta frustration. J’ai aussi eu pas mal de soucis avec cette appli, surtout quand il s’agit de la géolocalisation. Une fois, j’ai failli louper une sortie en quad à cause de ces plantages. Mon pote m’en avait dit tellement de bien, mais là, c’est vraiment pénible. J’espère qu’ils vont régler ces bugs rapidement, parce que sinon, ça devient ingérable.

jpeux1970
    Participant

Ah bah ouais je te comprends grave ! Cette appli FQCQ iQuad cest le parcours du combattant. J’avais le même souci j’avais même pété un câble la dernière fois ! On m’avait dit que c’était génial et tout que ça te permettait de profiter à fond de tes balades en quad mais sérieusement y a un gros souci. La dernière fois que j’ai voulu l’utiliser j’ai branché le GPS et là tout a planté. C’était l’angoisse. J’ètais avec mon ami on avait prévu une super sortie en quad et voilà que je pouvais même pa localiser le point de rendez-vous. Je me suis rendu compte que j’étais à la ramasse et que je risquais de tout louper à cause de cette appli qui ne veut vraimen pa coopérer. c frustrant surtout quand tu as hâte de sortir et de t’éclater. Et puis franchement on dirait que ça arrive souvent. Un coup ça marche un coup ça déraille. J’ai lu sur des forums que d’autres personnes avaient le même problème donc je me dis que je ne suis pa la seule à galérer. J’ai même envisagé de désinstaller et réinstaller mais j’ai pa envie de perdre toutes mes données. Faut vraiment que les devs bossent un peu plus là-dessus psk sinon ça va devenir une vraie galère pour tous ceux qui veulent en profiter. En attendant j’essaie de bricoler avec mon téléphone mais bon c’est pa l’idéeal. Je me demande si y a des alternatives qui fonctionnent mieux ou si on doit se contenter de ces bugs incessants. Si jamais t’as des astuces pour contourner le problème çà m’intéresse carrément ! Allez courage à toi et bonne chance pour tes prochaines sorties j’espère que ça ira mieux pour toi …

beauObd
    Participant

trooop bi1 Pff, cest vraiment galere ces appllis parfois ! 🤦‍♀️ La dernmere fois, j’sui partie en balade avec des amis, et la navigation m’a fait tourner en rond pendant une bonne heure. On a fini par se poser dans un cafe pour demander notre chemin, et je te raconte pa la tronche du serveur en voyant notre desespoir ! 😅 Ça a remis un peu de vie dans notre aventure, mais serieux, des fois j’me dis ke c’est plus le fun de se paumer a l’ancienne. Et je sui totalement d’accord avec toi, l’autre jour, j’ai vu une famille perdue, vraimen la tete dans leur telephone. Ça me fait de la peine, autant de jolis coins a explorer, et ils loupent tout ! En fait, je crois qu’on devrait tous faire des pauses “deconnexion” de temps en temps, histoire de renouer avec la voie classike. C’est comme les p’tites balades a pied, ca fait vivre la region, et au moins on profite du paysage ! 😄 Et la mise a jour qui sert a rien, je sais meme pa pourquoi ils s’amusent a tout bouleverser sans prevenir… Franchement, ils devraient rannger leur tech et aller se prrdre un jour pour comprendre notre douleur ! Heureusement, y’a toujours des gens sympa pour t’indiker le chemin, ca fout un peu de baume au cœur ! haha

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.