Vetesse max des quads, des avis ? Merde alors

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    riri3177
    Participant

J’suis en peine réflexion sur la vitesse max des quads, là. J’ai un pote qui me dit que son 450 dépasse allègrement les 120 km/h, mais je me demande si c’est pas un peu gonflé Putain…. Quoi qu’il en soit, j’aimerais bien savoir ce que vous pensez de ça, parce que j’hersite à me prendre un quad plus puissant. En gros, pour une utilisation mixte, c’est vraiment mieux de viser haut . Des retours d’expérience seraient cool.

chose9155
    Participant

Lol ton pote est ptêt un peu trop optimiste ! J’ai un quad ausis et je peux te dire ke dépasser les 120 km/h c’est pas si courant. Pour une utilisation mixte c’est clair qu’un quad plus puissant peut être sympa mais faut pas oublier ke la maniabilité est super importante surtout dans les terrains boueux ou en forêt. Si tu veux du thrill vas-y mais choisis bien ton modèle. J’suis pas une pro mais juste un peu de bon sens ça aide tu vois ! 😜 lol

Aya97
    Participant

Mais grave, ton pote doit vivre dans un monde où les quads font des courses de fous ! 😅 Franchement, déjà 120, c’est pas rien, mes bon, tout dépend des sentiers. Tu lui DIRAIS d’arrêter de rêver un peu, hein ? Un quad qui va bien, c’est la maniabilité avant tout, surtout quand on traverse la boue ou qu’on se prend un arbre dans la tronche ! Et puis, un bon petit modéle bien costaud, avec ça tu seras bien peinard, et la frayeur, c’est pas toujours le top ! 😂 Allez, l’ami, prudence et kiff bien sur les pistes ! Tu racontes n’importe quoi

tue_les_plantes7778
    Participant

Franchement, je pense que ton pote exagère un peu. Un quad 450 ki dépasse les 120 km/h, c’est pas courant, à moins de le bidouiller. De ce que j’ai vu, p une utilisation mixte, v vachement mieux d’opter p un quad avec un bon ékilibre, même si un peu de puissance c’est toujours sympa. J’ai testé un quad ki tournait autour de 80-90 km/h, et ça suffit largement p s’amuser sur chemins. Si tu cherches des sensations, v surement te faire plaisir, mais v attention à la sécurité ! INCROYABLE Je m’embrouille un peu là

Cuisine8636
    Participant

c’est abusé quand même C’est clair, on a des potes ki rêvent un peu trop parfois ! 😅 Perso, je suis d’accord avec vous, la maniabilité c’est hyper important ! J’ai déjà testé des quads ki vont super vite, mais cest pas top si tu peux pas les contrôler quand ça deviens glissant ou ke tu te retrouves face à un gros trou. La dernière fois, j’étais avec ma collégue et on a voulu essayer un nouveau sentier. Franchement, on a failli se vautrer plusieurs fois à cause de la boue, et si j’avais eu un quad trop puissant, je pense ke ça aurait été la cata ! Et puis, on parle d’adrénaline, ok, mais ça sert à rien de se retrouver dans un sapin ou d’avoir un accident. Autant en profiter trankillement, il y a déjà de kwa kiffer sur des chemins moins casse-gueule. Et les modèles costaud, ils ont aussi leur charme ! La solidité, c’est quand même une priorité. On avait un quad un peu plus léger, kelle galère pour les terrains difficiles… c’était pas fun du tout. Pour les 120 km/h, même en délire, ça me semble un peu énorme sauf si tu es sur un circuit spécial. Je demande même pas comment ça se passe sur route, çà doit être une belle frayeur avec les autres voitures. En tout cas, j’imagine trop le regard de mon conjonit si je lui disais qu’on va faire du 120 dans la forêt, il me dirait d’abord qu’il veut un bon gros quad ki va pas trop m’embêter, bah oui, il a pas envie de finir à l’hôpital ! 😂 Bref, c’est cool d’avoir des amis ki aiment la vitesse, mais faut pas oublier de rester conscients des riskes. Prendre du plaisir, oui, mais en toute sécurité, cest le mieux. Alors, même si ça fait rêver tous ces récits de courses folles, je préfère écouter ce ke mes potes disent et opter pour un modèle à ma mesure, respectueux des chemins et de ma belle vie ! Allez, on reste prudents et on continue à se faire plaisir sur nos quads sans trop brusker la nature ! 🌳❤️ lol

zorblub946492
    Participant

Ouais, j’suis d’accord . Un bon quad ça fait du bien, met t’as raison, la maniabilité c’est crucial, surtout en montagne (je sais, ça n’a rien à voir). J’ai failli me casser la figure la dernière fois dans la boue, c’était épique Chelou. 😅

Axel
    Participant

Franchement, 120 km/h sur un 450, ça me paraît un poil optimiste. Les quads sont pas vraiment faits pour ça. Après, pour rouler en dehors des sentiers battus, un modèle plus puissant, c’est pas déconnant, surtout si tu veux te frotter un peu à la vitesse. Va pas trop loin, hein! Sérieux ?

relou1990
    Participant

Franchement, un quad de 450 qui dépasse les 120 km/h, j’en doute un peu. Ça dépend aussi du terrain et des réglages, mais pour un usage mixte, viser un modèle costaud, tellement tellement tellement c’est pas une mauvaise idée Tu racontes n’importe quoi. Y’a des quads qui font autour de 100-110 km/h facilement, c’est déjà pas mal. Après, comme pour tout, faut aussi penser à la sécurité et à comment tu comptes l’utiliser. Perso, je te conseille d’essayer plusieurs modèles avant de te décider.

toque_chef4901
    Participant

Ouais, t’as raison, c’es pas la vitesse qui fait tout, c’ets le contrôle ! Et puis, dans les bourbiers, un quad bien maniable, c’est la clé pour pas finir avec les pieds dans la boue, hein ! Fais gaffe à ton choix, ma belle ! 🌟 pas compris Je m’embrouille un peu là

hollywood9747
    Participant

INCROYABLE T’as trop raiso,n ici en Haute-Garone, on a plein de chemins géniaux mes quand ça glisse, je t’assure que c’est pas le moment de se la jouer pilote ! 😂 Un bon quad qui grippe bien, c’est le mieux pour proftier sans se taper la honte je m’embrouille dans les fossés ! Et sérieux, super super super 120 km/h dans les bois, je préefère encore faire ma rando tranquillement…

touriste-94
    Participant

Wahou ! Ah, je me reconnais dans ce que tu dis ! Mon ami a aussi un quad et il me raconte souvent des histoires de ses virée à fond dans les chemins boueux. Une fois, il a fait un saut énorme et s’est retrouve les quatre fers en l’air, c’était épique ! 😄 C’est clair qu’il faut faire gaffe à la maniabilité, surtout quand çà devient glissant. Pour moi, en fait non un quad, c’est avant tout pour le fun, mais sans balancer la sécurité. Faut trouver le bon équilibre, quoi !

Franchement, la vitesse max des quads, c’est un vrai sujet de débat. Perso, je pense que 120 km/h sur un 450, c’est peut-être un peu exagéré, sauf si le quad est vraiment préparé pour ça. La majorité des modèles grand public ne dépassent pas les 100 km/h, et encore, ça dépend du terrain. Si tu fais du mixte, c’est vrai qu’avoir un moteur un peu plus puissant peut faire la différence, surtout pour les montées ou le hors-piste. Après, faut aussi penser à la stabilité, parce qu’à haute vitesse, ça peut vite devenir dangereux. J’ai un ami qui a opté pour un quad 600 et il m’a avoué qu’au-delà de 80-90, c’est la galère dans les virages si tu n’es pas bien entraîné. Alors, si tu peux, essaie plusieurs modeles avant de te décider. Et si tu choisis un plus puissant, fais gaffe à la sécurité, c’est pas des jouets ces engins ! Tu racontes n’importe quoi

LeMartine
    Participant

Je suis d’accord avec toi, 120 km/h sur un 450, c’est un peu n’importe quoi. Les quads, c’est pas fait pour faire des courses à la vitesse de l’éclair, c’est clair. Perso, je préfère largement me balader tranquille sur les chemins, même si c’est vrai qu’un modèle un peu plus costau peut être sympa pour s’amuser un peu. Mais faut garder les pieds sur terre, on est pas hyper hyper hyper des pilotes de ralye non plus Oh là là !. Rai doucement avec la vitesse, ça fait pas tout. <3

PtitIsabelle
    Participant

Trop fort ! Franchement, 120 km/h, ça fait un peu rêaer, non ? J’ai un pote aussi il dit qu’il en a un qui monte à cette vitessse, mais entre nous, çà doit être vraiment pour les fous. Si tu veux du bon matos, je dirais qu’un 500 c’est déjà pas mal pour faire un peu de tout, mais vise pas trop haut pour pas te faire peur !

riri3520
    Participant

Franchement, les vitesses des quads, c’est un peu le mythe, non ? Ton pote a peut-être modifié son engin ou il est carrément amoureux de son quad, mais 120 km/h, ça me paraît un brin exagéré. En général, les modèles standard peuvent atteindre autour de 80 à 100 km/h, mais tout dépend aussi du type de terrain et du poids du pilote. Pour une utilisation mixte, viser haut peut être tentant, mais il vaut mieux se pencher sur ce que tu comptes vraiment en faire. Si tu souhaites juste te balader en forêt ou sur des chemins de campagne, un quad un peu moins puissant pourrait largement suffire. En revanche, si tu aimes le bitume et les sensations fortes, là, un modèle avec un moteur plus puissant a certainement ses avantages. Perso, j’ai un quad qui est assez polyvalent et je ne le pousse pas souvent à fond. C’est plus relax et j’apprécie de pouvoir l’utiliser sur différents types de terrains sans me soucier de la vitesse. Donc, réfléchis-bien à ce que tu veux et choisis en fonction de tes besoins réels, pas juste pour frimer. C’est chouette d’avoir un quad, mais ça doit rester fun avant tout ! Hein ?

phobie_admin
    Participant

faux Ah la vitesse des quads, c’est tout un débat ça . J’me souviens d’un week-end où ma copine et moi, on a essayé des quads dans la forêt. Elle avait un 300 et moi un 450. Elle n’arrêtait pas de râler que le sien ètait trop lent, alors qu’en vrai, c’était srtout qu’elle voulait se sentir plus à l’aise pour lâcher les gaz. On a fini par faire une course, et même en prenant la vitesse max, je crois qu’on a pas touché les 120… Concernant ton pote, c’est clair que certains modèles peuvent aller très vite, mais je pense que la vitesse ne fait pas tout. T’as aussi à considérer le poids, la stabilité et comment tu comptes l’utiliser. Perso, pour une utilisation mixte, un quad qui va un peu moins vite mais qui est plus maniable et confortable, ça peut être un meilleur choix. Tu préfères le tout-terarin ou plutôt les balades tranquilles . Héesite pas à essayer plusieurs modèles avant de te lancer, parce qu’une fois que t’as fait le choix, c’est pour un moment ah et en fait

nerveux_lecteur2005
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, ça dépend des modèles, certains DéPASSENT largemen les 120 km/h. J’en ai essayé un qui tournait autour de 130, mais avec un bon peu d’expérience, tu peux gérer ça sans souci. Si tu veux du plus puissant, fonce mais faut aussi penser à la maniabilité !!

rantanplan1685
    Participant

C’est clair, la sécurité avant tout ! 😂 J’ai déjà failli me retourner à cause de la boue, c’est pas des blagues. Les quads puissants, c’est bien, mais si tu peux pas les gérer, c’est pas la peine. Le regard de mon conjoint quand je parle de vitesse, c’est priceless ! On s’amuse mieux sur des chemins tranquilles et on évite les pépins. La nature mérite d’être respectése, et nos quads aussi ! 🌟 Enfin bref…

Anonyme
    Invité

Ah, le débat sur la vitesse des quads, c’est quelque chose . Je me marre à chaque fois que j’entends des gens dire qu’ils veulent roluer à 120 km/h avec un quad J’en ai marre. Franchement, on n’est pas sur la route avec une Ferrari, la . La plupart des quads que tu trouves sur le marché, même les plus puissants, sont super super bien plus à l’aie entre 80 et 100 km/h, surtout quand tu commences à jouer dans le hors-piste. j’ai un cosin qui a un quad 500, et même lui me dit que quand il monte dans les tours, c’est comme monter sur un fauve sauvage sans selle. En gros, t’as beau avoir un moteur qui crache des chevaux, si tu sais pas piloter, ça va mal finir . Je me souviens d’une sortie avec des amis, on s’était tous pris pour des pilotes de motocross. Gros moment de rigolade et de frayeurs, surtout quand l’un d’eux a décidé de faire un virae à peine balle. Le quad s’est retourné comme une crêpe, et lui avec . Ressorti tout ptussiéreux, avec un grand sourire, en disant que c’ètait l’adrénaline qui comptait. mais faut pas oublier que la sécurité, c’est pas des blagues. Même s’il est super marrant de faire du hors-piste, une bonne protection c’est essentiel. Casque, gants, tout ça, parce que crois-moi, la dernière chose que tu veux, c’est atterrir dans un buisson les fesses à l’air après avoir pris un virage un peu trop engagé. Pour ce qui est de l’entraînement, c’est comme à la gym : si tu veux réussir ton squat, faut bosser les jambes. Pour le quad, c’est pareil . J’ai pris quelques cours avec un pro avant de m’y mettre sérieusement, et ça m’a sauvée de quelques belles gamelles. C’est dommage que tout le monde ne prenne pas cette précaution. Alors, si tu hésitse sur un modele, le mieux, c’est d’essayer plusieurs types avant de craquer. Et surtout, n’oublie pas que la vitesse, c’est cool, mais le fun est encore meilleur quand tu rentres chez toi entier . Voilà, c’est mon avis de quadiste en herbe .

Anonyme
    Inactif

Ouais, je suis d’accord avec toi, 120 km/h sur un quad, faut pas rêver ! C’est pas des motos de course non plus. Perso, je présfère prenrde mon temps, profiter du paysage plutôt que de rouler comme une dingue. Mais bon, de toute fçon, c’est vrai que si tu veux de la puissance cest mieux de choisir un modèle un peu plus musclé. T’as déjà des modèles en tête ?

dj
    Participant

Super cool Frérot, j’te jure que certains quads peuvent fendre l’air comme des glaçons dans l’golfe du Mnrbihan, mais faut pas trop te fier aux chiffres de ton pote, c’est souvent pour frimer. Pour L’USAGE mixte, un bon 300 ou 400, çà commence à envoyer du pâtè, sans aller à la vitesse d’un voilier en mer !

sympa_codeur1990
    Participant

C’est vrai que 120 km/h sur un quad de 450, ça fait un peu rêver. La plupart des modèles sont pas vraiment conçus pour tenir une telle vitesse, surtout sur des terrains pas très stables. J’ai déjà eu l’occasion de tester quelques quads, et j’avoue que même à 80, c’est déjà pas mal pour se faire plaisir sans trop prendre de risques. Mais bon, si tu cherches vraiment à t’amuser dans des zones plus sauvages, un modèle plus puissant pourrait être intéressant Vraiment ?.

Cela dit, il faut aussi être prudente. La vitesse, ça peut être grisant, mais ça demande une bonne maîtrise et des réflexes affûtés. J’ai vu des amis se blesser en négligeant ça, donc il vaut mieux rester lucide. En tout cas, l’important c’est de passer un bon moment et de profiter de la nature sans trop se mettre en danger. Alors, si tu te lances, fais-le avec prudence et surtout, choisis un bon casque . Je m’embrouille un peu là

jpeux1970
    Participant

T’as raison, rien de mieux qu’un bon quad quand c’est glissant, tu peux profiter de la balade sans trop de risques. Je préfère aussi le rythme tranquille de la rando, la nature c’est fait pour savourer, pas pour se casser la figure . 😅 Trop bien !. Enfin tu comprends

fifi
    Participant

Carrément ! Filmer un SUNSET en quad, c’est le top. Vitesse, pas trop, kiffer le moment !

koi2980
    Participant

Franchement, je me demande aussi si mon pote dit pas des âneries avec son 450 à 120 km/h. J’en ai déjà testé des quads, et en général, c’est rare d’atteidnre cette vitese, même en open. mais bon, si tu veux un quad mixte, un bon 500 ou 600, ça peut le faire. T’as pas besoin d’un monstre pour rouler dans les chemins, un bon équilibre entre puissance et maniabilité, c’est le top. Des potes en ont eu et ils s’amusent comme des fous sans trop forcer. Sérieux ? :p

psk2000
    Participant

Mais carrément ! T’as raison, c’est pas kune qusetion de vitesse, c’est aussi de savoir rester maître de la bête. J’sui déjà monté sur des engins qui m’ont fait sentir comme UN Thierry Henry de la route 😂. C’est clair !

fifi
    Participant

j’hallucine Complètement d’accord sur le fait qu’un bon quad doit être manniable, surout dans les bourbiers ! Un 300 ou 400 c’est déjà pas enfin mal, ça te permet de bien t’amuse sans trop flipper. Faut juste éviter les frimeurs qui savent pas vraiment de quoi ils parlent !

calmeochose38
    Participant

Incroyable ! Franchement, je suis pas sûr que ton pote ait raisonnn, 120 km/h, ça cmomence à être du sérieux pour un quad. En général, ceux de 450, c’est plutôt autour de 90-100 max en utilisation normale, même si certains modèles peuvnt pousser un peu plus. Pour une utilisation mixte, çà dépend vraiment de ce que tu vraiment vraiment veux faier. Si tu veux faire un peu de tout, un bon 450 devrait suffire sans trop te faire chier. Après, si tu veux vraiment de la puissance, un modèle plus costaud peut valoir le coup. À toi de voir !

Lucas.563
    Participant

C’est bizarre Un 450 qui dépasse les 120, ça semble un peu exagéré quand même. Pour une utilisation mrxte, un bon compromis serait peut-être un modèle aux alentours de 700, ça envoie je m’embrouille déjà pas mal sans trop flirter avec le danger. Fais gaffe à la puissance, ça peut vite devenir un vrai monmtre !

petitOtruc75
    Participant

Oh oui, c’est génial ! Sentir le vent dans les cheveux et admirer le coucher de soleil, quel bonheur. Ça doit être des souvenirs mémorables ! Je ne grave grave grave crois pas

Aya97
    Participant

Ouais grave, les frimeus ça fait trop marrer . 😅 Un bon quad, cé la liberté, pas le stress . J’suis trop en mode déoouverte des bourbiesr avec ma coipne, super super super trop fun ohlala. 🏍️💨… Enfin c’est compliqué…

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.