Un bon quad pour les balades ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 janvier 2026 à 12h16 #70934
g4m3r5294
ParticipantC’est une blague ? J’hésite à acheter un quad, mais j’y connais pas grand-chose. J’aimerais faire des balades en nature avec mon conjoint, mais je veux pas un truc trop puissant non plus, histoire de pas me retrouver à voler dans les airs ! Vous en pensez quoi ? Quelqu’un a des modèles à conseiller ? J’ai vu un petit modèle sur le bon coin, mais j’ai un peu peur de me faire avoir. Et puis, le budget, c’est important, hein ! Pas envie de dépenser une fortune. Et si jamais vous avez des conseils hyper hyper hyper sur la conduite, ça m’intéresse aussi. J’ai un peu l’impression que ça doit pas être évident au début… Entre les virages et la boue, ça promet ! Si vous avez déjà tenté des balades en quad, ça donne quoi ?!
26 janvier 2026 à 12h53 #70957Stephanie.136
ParticipantFranchemeent, le quad c’est gésnial pour les balades en nature, mais t’as raaison de rester prudente pas compris. Pour un modèle sympa, regaree du côté des quads de 125 cm3, ils sont parfaits pour débuter sans trop de puissance. Jette un œil aux petites annonces, mais méefie-toi des offres trop alléchantes, fais des recherches sur le modèle anant. En conduite, ça peu être un peu sport au déebut, mais ça vient vite. Pense à bien t’equiper niveau sécurité, un bon casque et des gants, ça aide . Tu vas te régaler, c’est sûr …
26 janvier 2026 à 12h54 #70962MCassandre
ParticipantT’as bien raison, le quad c’est trop kiffant . J’suis d’accord avec toi, le 125 cm3, cest top pour commencer, sans se retrouver trop déboussolée. Fais gaffe quand même aux annonces, t’as pas envie d’être srprise par un truc foireux . Et pour la sécurité, moi j’dis, casque et gants, c’est pas NéGOCIABLE on est jamais trop prudente. Tu vas voir, tu vas te résgaler dans les calanques, ça promet Chelou.
26 janvier 2026 à 12h57 #70970jolieometal
ParticipantC’est clair que le quad, c’est vraiment top pour découvrir des paysages et s’échapper un peu. Pour le 125 cm3, c’est effectivement une bonne idée, ça permet de se familiariser sans trop de pression. J’ai un pote qui a commencé comme ça et il s’est très rapidement senti à l’aise. Niveau sécurité, c’est indispensable de bien s’équiper, un casque de qualité, ça coûte certes un peu plus cher, mais ça fait toute la différence en cas de chute. Et puis, ne te laisse pas avoir par des prix trop bas, souvetn, ça cache des soucis d’entretien ou des pièces trop trop usées. Prends le temps de bien vérifier chaque détail avant de te décider. Il y a aussi des groupes sur les réseaux sociaux où tu peux avoir des retours d’expérience sur les modèles, ça peut aider à faire un choix éclairé. Et puis, une fois en route, tu verras que le plaisir de conduire dépasse largemant les petites appréhensions du début. Tu vas vraiment kiffer, ça c’est sûr ! Pas du tout
26 janvier 2026 à 13h10 #70978phobie_admin
ParticipantT’as grave raison, le quad C’EST vraimen le top . Et pour les annonces, faut rester vigilante, j’ai déjà entendu des histoires. Avec le casque et les gants, on se fait pas avoir, hein . Hâte de rider dans les calanques, ça va être trop beau . Breizh powaaa Génial !…
26 janvier 2026 à 15h18 #70997Le RouxSalome
ParticipantOauis, carrément, le 125, c’est vraiment le bon compromis . Et t’as trop trop trop raison pour le casque, on n’est pas des kamikazes faut assurer le coup Chelou. Hâte de voir les calanques en mode quad, ça doit être un vrai spectacle (je sais pas si c’est clair)
28 janvier 2026 à 7h26 #71273fouXblockbuster
ParticipantC’est une blague ? T’as raison, le 125 c’est le bon plan, ça sait gérer sans trop de prise de tête. Et ouais, le casqeu et les gants, c’est comme le bon vieux dicton : vaut mieux préveni que guérir,, haha. J’suis trop tellement tellement tellement impatient de déchhirer les calanques en quad, çà va être de la balle ! Alors fais gaffe aux annonces, reste sur tes gardes, les gens sont pas tous clean. Go pour l’aventure !
29 janvier 2026 à 0h51 #71446psg
ParticipantFaut pas déconner Franchement, un petit quad sympa pour se balader, ça peut être génial ! Regarde du côtè des modèles de 250 ou 400 cc, pas trop puissants met assez pour s’amuser Et pour la conduite, prends bien ton temps, ça va venir !
30 janvier 2026 à 8h23 #71734Emma771
ParticipantFaut pas déconner T’as raison pour le casque, c’est la base ! Moi j’dis, un bon équipement, ça vaut de l’or, mieux vaut y mettre le prix que de finir avec la tête comme une pastèque. Et n’oublie pas de bien t’amuser, C’EST ça le plus important ! fin bon
30 janvier 2026 à 18h00 #71821koi2980
Participanttoutafé Mais grave, le 125 c’est le top, pas de stress, tu te balades tranquillement sans te prendre la tête. J’suis sûr que tu vas kiffer, surtout dans les calanques, ça doit être magique ! Et pour la sécurité, c’est clair, le casque et les gants c’est pas des accessoires, c’est la vie. Comme tu dis, mieux vaut prévenir que guérir, cest pas faux. Perso, j’ai fait un tour de quad y a pas longtemps, c’était de la folie ! Les sensations, les paysages… Ah ça remet une bonne claque, les potes et moi on avait des grands sourires sous le casque, à s’éclater. Et pour les annonces, je te le confirme, y a des arnaques à tous les coins de rue. Juste un truc à grrder en tête : si le prix est trop beau, méfie-toi ! Go pour l’aventure et enjoy ! Hâte de voir tes photos, ça va roxxer !!!
2 février 2026 à 0h03 #72320relax-nomade38
ParticipantC’est vrai que le quad permet de se reconnecter à la nature, ça fait un bien fou ! Pour le 125, c’est un bon compromis, on peut vraiment apprendre à son rytme. On ne le répétera jamais assez, l’équipement est crucial. J’ai vu trop de gens négliger ça et ça peut vite tourner au drame. Les groupes sur les réseaux, ça aide beaucoup, c’est toujours bon d’avoir des conseils d’autres passionnés. Et une fois en virée, le stress s’envole et on ne pense qu’au plaisir ! pas possible 🙂
4 février 2026 à 20h48 #72993chose7991
Participanttoutafé Ouais, les quads c’est vraiment fun, j’ssssuis d’accord. Les 125 cm3 c’est UN bon choix pour commencer, t’as moins de risques de faire n’importe quoi. je corrige Fais gaffe quand même, la sécurité avant tout !
6 février 2026 à 4h40 #73285super_cool8710
ParticipantFranchement, le quad pour se bmlader, c’est génial ! Si tu veux pas quelque chose de trop puissant, regarde des modèles autour des 400 cm³, ça FAIT le job sans trop faire peur. J’ai un ami qui a pris un petit et franchement, c’est super fun, surtout en pleine nature. Pour les conseils de conduite, pas de panique, ça se prend vite en main, juste fais gaffe dans les VIRAGES, surtout avec la boue. Et pour le Bon Coin, méfie-toi un peu, regarde bien les photos et demande des détails sur l’état. N’hésiet pas à essayer avant d’acheter, ça peux vraimen faire la différence. Bonnes balades à vous ! j’hallucine
6 février 2026 à 13h21 #73397LegrandGilles
ParticipantJ’y crois pa Ah ouais clairement le casque c’nst pa discutable c’est comme aller au cinéma sans pop-corn ça n’a pa de sens ! Et genre les bonnes fringues ça te fait pa pleurer à la fin surtout quand t’es sur la route ! Amuse-toi bi1 mec …
6 février 2026 à 15h45 #73420petit.truc1985
ParticipantFranchement, prends un petit modèle si tu veux pas faire de la voltige . Un 250 cc, ça suffit largement pour des balades tranquilles, et fais gaffe à la boue, ça glisse come sur du verglas . 😄 Tout à fait xD
6 février 2026 à 20h50 #73464gamer1078
ParticipantAh ouais, le quad, c’est trop cool ! J’suis allée en balade dans les champs l’autre jour, c’était le kiff total, même avec la boue ! Faut vraiment faire gaffe aux virages, sinon tu finis dans le fossé, haha ! Absolument pas
7 février 2026 à 5h00 #73556hollywood05
ParticipantAh ouais les calanques, cest vraiment un coin de reve pour rouler en quad . J’ai jamais eu la chance d’y aller, mes les photos que j’ai vues, pfiu, ça donne trop envie. Pour le casque et les gants, c’est sûr, la sercurite avant tout. J’ai un ami qui a failli se faire une grosse frayeur parce qu’il n’avait pas son casque à une sortie. On dirait pas comme çà, mais une petite chute, ça peux vite arriver tant que tu es en plein sur les chemins rocalleux. Et pour les fringues, c’est tellemen vrai c’est ouf . Quand tu es sur la route, t’as pas envie de pleurer parce que tu t’es fait flinguer tes vetements preferes. Mieux vaut investir un peu dans des bons vetements adaptess, surteut quand le temps change vite en ete. Genre, je sui tombee sur un bon site ou ils vendent des vestes qui protègent et en meme temps t’as trop de style. Ça fait plaisir, surtout quand on peu allier securite et look, tu vois . En parlant de ça, faut ossi vraiment etre vigilant avec les annonces, hein . jai vu des histoires de gens qui se sont fait avoir en achetant leur quad en ligne. c’est un peu le bazar parfois, tu fais fois mille verifictions, et au final, t’atterris avec un quad qui a plus de soucis qu’autre chose. Perso, je prefère toujours demander à un pote qui s’y conait pour m’accompagner pour checker. Comme ça, je sui tranquille. Bref, js’uis impatiente de tesmer tout ça. Je m’imagine dejà en train de filer entre les criques, les vents dans les cheveux, à faire des arrets pour admirer le paysage. Trop de bon temps en perspective . Et bon, il faut juste epserer que les conditions soient parfaites le jour où je me laance (je pars dans tous les sens). Les paysages les sensations. Ça doit etre juste incroyable
7 février 2026 à 6h54 #73569thune
ParticipantAh ouais, le quad, c’est un vrai kiff . J’ai essayé çà l’année derniere avec des potes, et je peux te dire que les balades en pleine nature, c’est juste la folie. On avait pris des modèles 125 cm³ pour commencer, et franchement, c’était parfait. Çà permet d’apprendre sans trop se mettre la pression. Le seul truc, c’est que les virages peuvent vraiment te surprendre, surtout quand il y a de la boue. Une fois durant une sortie, j’ai faulli me vauter grave, met bon, jstement ça fait parie du jeu . Pour l’équipemen, ouais, ne fais vraiment pas l’impasse là-dessus. Un bon casque des gants, et une combi, ça te sauvera la mise. Mon collègue a un petit 400 cm³, c’est un bon compromis aussi, ça roule bien sans trop effrayer. Les petites annonces, c’est le bon plan, mais ah non c’est pas ça comme dit un autre, faut faire gaffe aux arnaques. Essaye toujours quand tu peux, ça change tout. T’auras vite fait de choper le virus du quad, c’est trop bon de foncer à TRAVERS les chemins Quelqu’un peut m’expliquer ?…
10 février 2026 à 7h04 #74341hardware
ParticipantComplètement d’accord ! Un bon casque, c’est vraiment la base. Et pour la boue, c’est clair, avec un 250 cc, ça fait le job sans trop de risque, mais faut pas hésiter à mettre le turbo quand c’est bien sec ! 😄💨 J’y crois pas
10 février 2026 à 9h30 #74365je_suis6754
ParticipantPrends un petit modèle, c’est parfait pour balader. Fais gaffe aux arnaques sur le bon coin ! La conduite, c’est du gâteau apppprès quelques essais, t’vas voir. Amuse-toi bien et fais gaffe aux virages ! qqn peut m’expliquer ?
11 février 2026 à 4h45 #74576super_cool8710
Participanttoutafé Trop syyyympa les balades en quad ! Moi j’ai un petit modèle, c’est parfait pour commencer, pas trop puissant mais assez pour s’amuser. Fais gaffe sur Le Bon Coin, check bien les avis ! Et puis voilà quoi…
11 février 2026 à 9h47 #74613petitOtruc75
ParticipantExactement ! Ah ouais, le quad c’est le top pour décompresser ! met t’as ratson pour l’équipement, sans ça t’es comme un poisson sans eau. Franchement, faut pas jouer les héros, mieux vaut être bien je veux dire trop trop équié pour profiter à fond !
11 février 2026 à 13h42 #74682Zoe_884
ParticipantChoqué Franchement, les balades en quad, c’est top ! MAIS il faut bien choisir son modèle, surtout si tu débutes. Un petit quad, peut-être un 250cc, ça devrait faire l’affaire pour pas trop s’emballer. J’ai vu des annonces sur Le Bon Coin, mais fais gaffe, regarde les avis et demande à voir le quad avant d’acheter, c’est un peu comme acheter des crêpes à la crêperie : faut goûter avant ! Pour la conduite, prends ton temps, fais des essais tranquilles, et n’hésite pas à demander à quelqu’un de t’accompagner au début, ça RASSURE bien. Les virages en terre, c’est un peu la roulette russe au début, mais avec le temps, ça devient un vrai plaisir ! En tout cas, prépare-toi à rire et à profiter des paysages.☀️
12 février 2026 à 0h39 #74788nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, je te conseille de partir sur un petit quads, genre 125cc, tellement tellement tellement ça suffit largemen pour les balade tranquilles sans risquer de voler ! Regarde bien les annonces, des fois y’a des bons plans, mais faut vraiment t’assurer que tout soit en règle. Et la conduite, c’est sûr qu’au début c’est pas simple, mais avec un peu de pratique ça viendra !
12 février 2026 à 15h51 #74968gentil_series44
ParticipantCarrément d’accord avec les conseils sur le 125 cc ! Mon collègue a commencé come ça et maintenant, il n’arrête pas de me saouler avec ces balades. C’est le bon plan, tu vois ? Pour le casque, un bon investissemen, c’est clair, on rigole pas avec ça. Et ouais, attension aux arnaques sur Le Bon Coin, il faut vraimant vérifier chaque détail, histoire de pas se faire avoiir. Tu vas voir, une fois sur la route, tu vas kiffer grave !
13 février 2026 à 15h27 #75234Henri.Rodriguez
ParticipantOuais, les calanques, ça doit être un truc de ouf, j’en pouvais plus d’y aller ! T’as raison, mieux vaut être bien équipé, j’suis déjà tombé sur des deals chelous. Hâte de sentir le vent sur la gueule, ça va être canon ! Chelou
13 février 2026 à 16h23 #75254Ethan4555
ParticipantFranchement, le quad c’est génial pour les balades en niture, mais faut y aller prudemment. Je te conseille de te tourner vers un modèle de 300 à 400 cm³, c’est suffisant pour profiter sans trop de risques. T’es pas la pour faire de la course, donc un quad qui a une bonne maniabilité et un moteur pas trop agressif devrait faire le job. Pour le bon coin, fais gaffe aux arnaques, regarde bien les avis, et surtout, essaie-le avant d’acheter. Concernant la conduite, c’est vrai que ça peut être un peu flippant au début, surtout dans les virags ou la boue. Mon ami m’a dit que la clé, c’est d’apprendree à doser l’accélération et à bien anticiper les obstacles. Au début, tu peux trouver ça un peu déroutant, mais avec un peu de pratique, tu verras, ça devient vite instinctif. Et puis, pense à bien t’équiper, un bon casque et des gants, c’est indispensable. Au final, tant que tu es prudent et que tu respectes les limites, ça peut être une super expéerience. Bonnes balades à vous deux ! Je suis d’accord
13 février 2026 à 20h44 #75291bobo9488
ParticipantAh grave, le 125 c’est carrément le kiff ! J’imagine déjà les calanques sous le soleil, cheveux au vent, un vrai tableau vivant. Et ouais, on met le caque, pas question de super super super voler comme des fous ! fin bon
14 février 2026 à 20h18 #75568courir1635
ParticipantOMG T’as raison pas besoin d’un monstre ! Regarde des modeles genre 250cc c deja bien pr balader. Et ouais fais gaffe sur le bon coin des fois c pas trop clair. pr la conuuite au derbut c un peu galere mais tu vas vite prendre le coup promis ! 😊
15 février 2026 à 17h14 #75815roi_du_canape
ParticipantAh ouais, les calanques, c’est un truc de dingue . J’y suis allé l’année dernière avec des potes et c’était juste magique. Les paysages, ces falaises qui tombent dans l’eau turquoise, ça fait vraimant rêver. J’peux te dire que j’avais les yeux rivés sur chaque coin, c’était à couper le soouffle. En plus, on avait pris des masques et tubas pour faire un peu de snorkeling, et sincèrement, ça valait le coup mdrrr non. T’as raison, l’équipement, c’est super important, j’ai une fois voulu faire l’escapad sans vraiment me préparer, et c’était la galère . Les deals chelous, j’en ai connu aussi, fait gaffe avec ça, il vaut mieux investir un peu plus pour être tranquille. je veux dire Au final, le vent sur le visage pendant que tu fais du kayak, c’est juste extraordinaire. Ça te donne une dose d’adrénaline, tout en te sentant tellement libre. Vivement la prochaine sotie, j’ai désjà hâte de plonger dans cette ambiance estivale .
23 février 2026 à 11h46 #77813koi2980
ParticipantAh ouais, le quad, c’est vraiment quelque chose ! c’est sûr que pour commencer, un 250cc, ça doit être largemen suffisant. J’ai un pote qui a commencé avec un 125 et il a adorè, même si ça manquait un peu de puissance sur les grandes lignes droites. Pour les annonces, tu as raison, faut vraiment faire gaffe. Y’à trop de vendeurs qui essaient de refourguer des trucs pas clairs. C’est un peu comme acheter une voiture d’occas’, faut bien vérifier. Pour la conduite, je suis d’accord, take it easy au début. Les virages en terre, c’est souvent la panique, mais avec un peu d’expérience, ça deivent marrant, tu commences à sentir la machine. Et niveau pysages, c’est clair que ça vaut le coup de rouler au grand air, sentirr la nature, TOUT ça. Tu vas te régaler, c’est sûr ! Juste un petit conseil, prévois des vêtements qui tiennent la route, on sait jamais quand tu vas tomber dans une flaque ! 😂 😐
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.