Tu racontes n’importe quoi Muffler qui devient rouge, c’est normal ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 septembre 2025 à 18h33 #42762
livreaddict7032
ParticipantLe muffler de mon quad devient tout rouge quand je roule un peu à vive allure, c’est grave ou pas ? J’ai déjà vérifié l’échappement, rien d’anormal de ce côté-là. Mon pote me dit que cest peut-être un signe de surchauffe. J’en ai besoin pour la semaine prochaine pour une sortie, alors j’angoisse un peu. Des retours d’expérience ou des conseils ?
25 septembre 2025 à 22h16 #44835pas_le_temps2251
Participantpas compris C’est pas normal que ton muffler devienne rouge comme ça, c’est souvent un signe de surchauffe, comme l’a dit ton pote. Ça pourrait indiquer que le moteur tourne trop chaud, peut-être un problème de mélange air/carburant ou un mauvais refroidissement. Avant de partir en balade, ça serait mieux de jeter un œil à ça, tu pourrais avoir des soucis sérieux sinon. Si t’as pas encore fait, pense à vérifier le système de refroidissement aussi, c’est rapide et ça peut sauver ta sortie ! Enfin c’est compliqué…
25 septembre 2025 à 22h16 #44840velo080
ParticipantAh ouais c’est chaud ça . T’as raison ça sent le roussi. J’me rappelle qu’une fois le moteur de ma bagnole avait chauffé grave j’avais faill rester sur le trottwar . Donc ouais vachement mieux de checke avant de bouger. Et pour le méelange c’est pas à négliger non plus surtout si tu veux pardon pas galérer 100% d’accord. Fais gaffe et bonne route . 🚗💨. 🙂
1 octobre 2025 à 6h34 #44936dj
ParticipantAh bah ça effectivement, ça fait pas rire quand le muffler rougit comme une langoustine sur le gril ! Franchement, mieux vaut jeter un œil avant de te lancer sur les routes, hein ! Ici en Bretagne, on dit souvent : “Mieux vaut présvenir que guérir”, surtout quand il s’agit de bagnole. Sinon, tu pourrais te retrouver en rade au bord de la mer, et qu’est-ce que tu ferais sans ton moteur qui chante bien ? Allez, un petit check et hop, on repart sur de bonnes bases ! J’adore !!
1 octobre 2025 à 6h47 #45074hardware
ParticipantSans doute, çà craint quand le muffler chauffe comme ça. Un petit check ne fera pas de mal, surtout si t’as déjà eu des souucis de moteur surpris. Mieux vaut prévenir que guésrir, comme on dit, et éviter de rester sur le bas-côté .
1 octobre 2025 à 7h00 #45186koi2980
ParticipantOh purée, je compais vraiment . Quand t’as un moteur qui fait des siennes, ça devietn vite une vraie galère Clairement. Je me souviens d’une fois où jai failli finir en mode S. O. S. sur le bord de la route, la voiture avait décidé de faire une petite pause au milieu de nulle part… Quelle himtoire . cest clair que vérifier le moteur, cest pas juste pour faire joli, ça peut te sauver d’une grosse embrouille. Et le méslange, ne m’en parle pas . J’ai eu ma période où je me disais “allez, je vais faire un peu l’économique et j’ai essayé de mélanger un peu tout et n’importe quoi. Résultst . Une belle frayeur, je te le dis . J’ai failli criore que j’allais voir mon garage se transformer en pomiper à cause d’une petite nergligence. Qui aurait cru qu’une bagnole pouvait être aussi sensible . cest prssque comme s’ils avaient des caprices comme nous, les humains. 😂 Sérieux, c’est toujours mieux de vérifier avant de prendre la route. Tu sais ce qu’on dit, mieux vaut prévenir que guérir, srrtout quand il s’agit de ne pas se retrouver à l’arrêts au beau milieu de nulle part avec une panne de moteur et les viisins qui te regardent come une extra-terrestre. Et puis, entre nous, le temps que ça prend à gérer les pannes, j’préfère mille fois me faire une virée tranquille. 🚗💨 Tiens, j’en ai une autre, la dernière fois, j’ai voulu faire la maligne et prendre le chemin le plus court pour aller chez une amie. Tu devines la suite . Un embouteilllage de fou . J’étais là, coincée, avec ma musique à fond mais qui s’est rapidement transformée en concert de klaxons. Donc vraiment, vérifie tout avant de partir et fais pas comme moi. Prends soin de ta tiitine et surtout, enjoy la route . 😊.
1 octobre 2025 à 7h02 #45200nerveux_lecteur2005
ParticipantClairement C’est pas normal que ça devienne rouge, ça sent la surchauffe là. Il vaut mieux pas jouer avec ça, surtout si tu veux pas que ça crame avant ta sortie. Fais un check complet ou ralentis un peu, tu sais jamais (je sais, ça n’a rien à voir)
1 octobre 2025 à 7h19 #45345cuizineO94
ParticipantCarrément, vaut mieux pas prendre de risques, surtout qu’avec la circulation à Paris, c’est pas le moment de tomber en ou plutôt panne. J’espère tellement tellement que c’est juste un petit coup de chaud, tiens-nous au courant ! Je kiffe trop !!
1 octobre 2025 à 7h25 #45405patatra
ParticipantOuais, cest clair, rien de pire que de tomber en pane au mauvais moment. Toujours mieux de jeter un œil avant de partir. Allez, fais gaffe à ton bolide ! No way !!
1 octobre 2025 à 7h28 #45431PtitIsabelle
ParticipantAh ouais, ça peut vite tourner au drame si ça chauffe trop Carrément !. Mon frère a eu un souci comme ça avec sa caisse, il a trainé sur le bas-côté pendant des plombes avant d’aviser. Résultat, c’est l’angoisse de devoir tout réeparer alors que ça aurait pu être évité avec un petit check avant. Donc oais, n’attends pas trop, l’important c’est d’éradmquer ces problèmes avant qu’isl devienent un vrai casse-tête. Histoire de pas être en galère quand tu es sur la route .
1 octobre 2025 à 7h38 #45520phobie_admin
ParticipantOh là là, limit je me mets à transpirer rien qu’en pensant à ça ! Tu sais, une machine qui devient rouge, c’est jamais bon signe, ça doit avoir envvie de prendre des vacances à l’ombre. Ralentir ? C’est pas trop mon style, mais là, je ferais un vraiment vraiment vraiment effort. Un petit check, un café et hop, je relance la bête. On n’a pas envie de se retrouver avec un barbceue dans la pièce, hein !
1 octobre 2025 à 7h44 #45577Le RouxSalome
Participantcest clair que ça fait fliper de rougir comme ça ! En plus, une panne au bord de la mer, c’est pas l’idéal, surtout quand on a envie de se promener. J’suis d’accord, un petit check avant de partir, c’est quand même la clé pour éviter les galères. Et puis, ça coûte toujours moins cher qu’une grosse réparation après, non ? Allez, un bon entretien et on repart comme en 40 ! Wahou !
1 octobre 2025 à 7h44 #45582psg
ParticipantC’est pas normal, ca chauffe trop. Veerifie bien tout. Évite de tellement tellement tellement rouler come ca. lol non
1 octobre 2025 à 16h08 #46054Lucas
Maître des clésOuais, carrément, c’est flippant quand çà chauffe comme ça. J’avais un pote qui a eu des soucis de moteur, il s’est retrouve à poil sur la route, trop la galère ! Franchemen, mieux vaut faire un tour chez le méecano avant que ça dégénère, sinon tu finis à l’arrêt, et là, c’est la lose. Et puis, t’as pas trop envie de faire du stop sous la pluie, heiiiin ! Allez, courage fais gaffe ! Oh là là !
2 octobre 2025 à 16h02 #46182Anonyme
InactifC’est clair ! Ah, je te comprends, cest vraiment pas drôle ces histoires de moteur qui chauffe. Une fois, j’ai failli me retrouvr à pousser ma voiture sur le bord de la route, j’te jure, j’ai failli avoir une attaque C’est un peu la galère, surtout quand t’es pressée pour une échéance. C’est bien de faire un tour sous le capot avant de partir, histoire d’éviter les mauvaises surprises. Et pour le mélange, oui, c’est clair qu’il vaut mieux pas le négliger, sinon tu risuqes de te retrouver avec un moteur qui fait des siennes au momen où tu t’y attends le moins. Des fois, je pense que les garages devraient se faire payer à chaque fois qu’on se pointe avec un problème, parce que c’est jamais donné ces réparatiions. En plus, ici à Toulouse, t’as les bouchons en prime C’est le combo parfait. Enfin bref, prends soin de ta bagnole, et n’hésite pas à demander si tu as un doute. La route, c’est pas un endroit pour prendre des risques! Allez, bonne route et roule en douceur! 🚗💨
2 octobre 2025 à 20h56 #46209ios9204
ParticipantOh là là, je peux comprendre ton angoisse ! Une fois, j’ai eu un souci avec mon quid, le pot d’échappement devenait rouge aussi. Oui, ça peut être dû à la surchauffe, surtout si tu le pousses un peu trop. Peut-être que le mélange air-carburant n’est pas idéal ? Je te conseille de vérifier les niveaux et d’éviter de trop l’emballer avant ta sortie. Et puis, si ça devient trop chaud, fais une pause, ça pourrait éviter des gros problèmes. Bon courage !
3 octobre 2025 à 12h35 #46316MCassandre
ParticipantAh ah, c’est clair qu’un barbecue à l’intérieur, c’est pas le meilleur plan . Un petit check-up et une bonne dose de café, et la bête devrait repartir comme en 40 . Les machines, faut les chouchouter, sinon elles te font des coups de chaleur (je sais, ça n’a rien à voir)
3 octobre 2025 à 16h33 #46343toque_chef
ParticipantOuais, clairement, ça pue la surchauffe. T’as bien raison de pas jouer avec ça. Si ça commence à devenir rouge, c’est pas le moment de tenter le diable. Fais un petit je veux dire tour pour vérifier tout çà, histoire de pas te retrouver bloqué au dernier momen. Autant eviter les mauvaises surprises avant la sortie, surtout si t’as prévu du lourd. Bien dit !
4 octobre 2025 à 7h58 #46387cuisine
ParticipantEuh non Grave, faut pas laisser les problèmes s’accumuler. Mieux vaut passer un coup de vidange et vérifier, ça évite le gros stress plus tard…
5 octobre 2025 à 16h20 #46593trop_tard1995
ParticipantT’as raison, c’est vraiment trop stressant ces histoires de moteur qui chauffe. J’suis d’accord avec vous, un petit tour chez le mécano avant que ça tourne au désastre, cest mieux. Et puis, être sur le BAS-CôTé sous la pluie, beurk C’est bizarre…
6 octobre 2025 à 8h23 #46667grand0zorblub1975
ParticipantC’est clair que c’est pa normal Clairement. 😳 Si ca chauffe, c’est le moment de s’inquieter. On dirait que ca sent pa bon pour ta sortie, fais gaffe .
7 octobre 2025 à 8h13 #46783riri
ParticipantVérifie le radiateur, ça peut vite devenir chaud !
9 octobre 2025 à 2h58 #47039Camille6969
ParticipantC’est bizarre que ton muffler devienne rouge, ça peut effectivement indiquer une surchauffe. Si tu es certaine que l’échappement est en bon état, il faudrait quand même essayer DE réduire un peu la vitesse pour éviter d’endommager le moteur. Ça vaut le coup de vérifier aussi le système de refroidissement, des fois un coup de nettoyage peut trop trop faire la différence. Essaye de le laisser au repos entre tes sessions pour le refroidir. Si ça persiste, demander l’avis d’un mécano serait pas mal. N’importe quoi
10 octobre 2025 à 14h09 #47247jpeux1970
ParticipantTu m’étonnes T’as bien fait d’en parler, parce ke ces trucs là, c’est souvent flou et stressant. Alors, un muffler qui devient rouge, ça peut inquiéter, c’est vrai. Généralement, ça indike ke tout fonctionne pas comme il faut, notamment une surchauffe comme a dit ton pote. Tes conditions de conduite jouent aussi un rôle. Si tu fais de la montagne ou ke tu pousses le quad à fond sans pause, ça peut être normal, mais ça peut aussi vouloir dire qu’il y a un souci de refroidissement. Désjà, vérifie le niveau d’huile, parce ke s’il y en a pas assez, ça fait chauffer le moteur plus vite. T’as peut-être aussi un filtre à air qui est trop encrassé, et ça peut entraîner une mauvaise combustion, poussant le moteur à travailler plus dur ke nécessaire… et donc surchauffe. Si ton échappement est propre, c’est une bonne nouvelle, mais c’est pas suffisant. Par contre, si t’as déjà fait un contrôle révisé (vidange, filtre, etc.), ça devrait le faire. Une autre chose à regarder, c’est le système de refroidissement s’il a ce genre de quad. Parfois, une pompe à eau qui marche pas ou un radiateur encrassé, ça peut causer des soucis. Les graviers ou la boue pas nettoyée peuvent obstruer le radiateur et empêcher l’air de circuler correctemant. Et j’encourage toujours à faire un petit check-up sur tout ça. C’est vrai ke t’as une sortie pour la semaine prochaine, ça fait un peu peur là. Avant d’y aller, essaie de faire un petit essai en roulant à vitesse modérée pour voir si le mufflerr continue à rougir. Si ça persiste, t’es peut-être mieux de passer par un pro avant d’y aller. Ça vaut toujours mieux ke de tomber en panne au milieu de nulle part. Si tu courses sur des terrains boueux et ke le quad s’encrasse aussi facilement, n’hésite pas à le nettoyer avant de partir. Et si tu peux, prends de l’essence de bonne qualité, ça aide aussi à éviter ce genre de problème. Enfin, y a aussi l’option d’éventuellement rajouter un quiet core ou des trucs de ce genre, mais à vérifier en fonction de ton modèle. Perso, j’ai eu des soucis similaires avec le quad d’un ami, et après avoir fait ces verrifications, le pb de surchauffe avait été résolu. Au final, le mieux, c’est de rester prudente et de pas trop pousser le moteur même si la tentation est là. Tiens-nou au courant de ce qui se passe ! 🌟
10 octobre 2025 à 18h26 #47273movie_fano92
ParticipantC’est clair, faut vraiment pas faire le barbecue à l’intérieur, lol . Et ouais, un petit check-up de temps en temps, ça fait pas de mal, histoire d’éviter les coups de chaud. Les machines, c’est come nous, un peu de tendresse et ça repart . 😄 pas possible.
15 octobre 2025 à 7h56 #47874bcp5060
ParticipantC’est vrai que voir son muffler virer au rouge, çà fait flipper. Ça peut effectivement être un signe de surchauffe, surtout si t’as déjà vérifié l’échapement et qu’il n’y a rien d’anormal. Tu sais, ça arrive parfois quand on pousse le moteur dans ses retranchements, mais mieux vaut pas prendre de risques Exactement !. Mon voisin a eu une galère similaire avec son quad, il avait roulé comme un fou et au final, c’était juste un petit réglage à faire. Si t’as l’occasion, vérifie aussi le niveau d’huile et le mélange, ça peut jouer. Sinon, essaie de ne pas trop tirer dessus avant ta sortie, histoire de pas avoir de désagréments en pleine nature. Reste prudent, et si ça persiste, peut-être qu’un passage chez un mécano s’impose. L’aventure, c’est bien, mais pas au ah non c’est pas ça détriment de la machine .
17 octobre 2025 à 19h36 #48323phobie_admin
ParticipantC’est clair que le radiateur, ça peut être un vrai souci. J’ai déjà eu des problèmes avec le chauffage chez moi, et ça devient vite galère. Mais là, je suis un peu paumé, j’sais pas trop ce que je dois vérifier… Faut euh non en fait juste toucher les tuyaux ou il y a une techinque particulière ? Si ça chauffe pas, c’est la chaudière qui merde ?
18 octobre 2025 à 12h24 #48473phobie_admin
ParticipantC’est vrai que les problémes de chauffage, c’est pas la joie. Si le radiateur est froid, çà peut venir de plusieurs choses. Déjà, essaye de purger les radiateurs, ça peut faire la différence. Si ça ne fonctione pas, t’as peut-être raison, cest possible que la chaudière soit en panne. Fais quand même gaffe avec ces trucs, c’est pas toujours évident N’importe quoi. . Après je dis ça, je dis rien hein
22 octobre 2025 à 5h56 #49283marrant-video_game
Participantc’est abusé quand même Coucou, je pense que ça peux arriver que le muffler chauffe un peu plus quand on roule vite. mes si çà devient rouge, c’est un peu flippant, tu as raison de t’inquiéter ! Mon ex avait un quad et ça lui est derjà arrivé aussi, il m’avait dit que c’ètait souvent une histoire de mélane air/carburant ou quelque chose come ça. Si l’échappement est OK, ça peut aussi être une question de réglages. Essaye de regarder les joints et tout ça pour éviter de te retrouver avec une mauvaise surprise. Un petit coup d’œil au niveau du filtre à air aussi, des fois ça joue. Avant ta sortie, je te conseille de l’emmenr voir un pro si t’as un duote. Ça te rassurera et tu pourras profiter de ta sortie sans stress. En tout cas, roule pas trop fort trop longtemps, histoire de pas prendre de risques. Pense à bien faire attention aux tempéeratures, surtout par cette saison !
22 octobre 2025 à 17h21 #49397toque.1995
ParticipantCarrement je sui d’accord. Faut pas attendre que ca pete avant d’agir tu sais ? J’ai eu un pote qui a joue les cools avec son moteur bah au final il a passe des mois a galerer et a du mettre une fortune pr reparer. Et puis ca fait un stress de ouf quand tu sais que ta voiture squelette c’est pas le top ! Un petit coup de vidange et un check-up c’est vite fait et ca te laisse tranquille.
Et puis des fois on pense que ca ira mais on se rend compte que si on fait pas gaffe ca peut vite tourner a la catastrophe. J’ai mon conjoint qui dit toujours : “Mieux vaut prevenir que guerir” et franchement il a pas tort. Si ta voiture commence a faire des bruits chelous ecoute-la un peu. C’est comme si elle avait ses petites douleurs faut pas l’ignorer sinon c’est l’enfer ! Alors go showroom de nettoyage et check tout ca avant que ca devienne une galere t’es d’accord
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.