Trop bien ! Galère au Valcour : je touche le fond !

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    meuf91
    Participant

Alors les amateurs de quad, je suis dans une sacrée mouise. J’étais parti pour une petite virée au Valcour, près du Lac Brmpton, pour m’éclater avec mon quad. Je pensais vraiment que ça serait une belle journée, vous savez, le soleil, des paysages de ouf, un bon moment entre potes. mes voilà, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Dès le départ, j’ai eu des soucis avec mon esquif. Le quad a commencé à faire un bruit bizarre… un genre de cliquetis qui me fait flipper à chaque coup de gaz. À un momant, j’ai dû m’arrêter pour vérifier, et jai découvert que la courroie était limite. Franchement, les gars, j’étais sur le point de me dire que la journée état foireuse, mais bon, faut rien lâcher, hein ? En continuant, je suis tombè sur un chhemin super boueux,, lamentable j’te jure. j’ai pas digerré d’être coincé dans la vase jusqu’aux tibias. Et j’vous passe le moment où j’ai dû sorti tout seul tellement tellement tellement le quad… la je m’embrouille joie du montage à la main vous connaissez ? Bref, si quelqu’un a des conseils pour èviter que ça tourne au désastre lors des prochaines sorties, je prends ! Des astuces pour entretenir exprès les trucs avant les balades ? J’veux pas revivre ce genre de situation. Et en passant, ce qu’il y avait à boire, une vraie croûte, je le sais, la prochaine fois j’amène mon propre stock.

velo080
    Participant

Ah ouais, ça craint vraimant, t’as eu une journée de galère . Pour éviter ça, vésrifie bien ton quad avant de patir, surtout la courroie et les pneux Bien dit !. Et ouais, le stock à boire, c’est essentiel, sinon c’est pas une sortie, c’est une punition .

Josephine2973
    Participant

Merde alors C’est clair verifier le matos avant de partir c’est la base ! Et ouais sans boisson c’est l’enfer 😉 Je m’embrouille un peu là

calmeochose38
    Participant

Ah la la, quelle galère ! Le coup du quad qui fait des bruits chelous, je connais trop ça. La dernière fois, jai failli me retrouver bloquée dans une flaque de boue aussi, un vrai sketch. pour l’entretien, perso, j’essaie toujours de vérifier la courroie et le niveau d’huile avant de partir, je corrige ça évite les surprises. Et pour l’eau, il faut jamais oublie de prendre quelqueee chose de bon sinon cé la déprime assurée. La prochaine sortie, ça sera plus prudent, promis ! cé n’importe koi ptdr

hollywood05
    Participant

T’as raison, c’est vraiment la galére sans boisson. Et tellement tellement pour le matos, mieux vaut être trop prudente que désolée après lol non…

fouXblockbuster
    Participant

Ah ouais la galère au Valcour ça me parle . J’ai déjà eu des soucis avec le QUAD aussi faut vraiment faire gaffe à l’entretien et toujours avoir une trousse avec les outils de base mdr. La boue cé je m’embrouille le pire j’avais aussi fini ceincée cé pas marrant du tout

LaLouise
    Participant

Ah ouais, ça sent la galère à plein nez ta sortie au Valcour ! Ça arrive à tout le monde d’avoir des soucis avec le quad, surtout quand on s’y attend le moins. Le bruit de cliquetis, c’est souvent le genre de truc qui fout une frousse pas possible. La courroie, çà tient le coup dans la plupart des cas, mais si elle commence à lâcher, c’est clair que ça peut plomber la balade. Faut vraiment garder un œil là-dessus avant de partir, parce que sinon, tu risqeus de finir avec un tas de réparations à faire, et ça coûte un bras. Concernant la boue, ah la boue… ça fait partie du jeu, mais c’est une vraie plaie. La dernière fois que j’ai eu cette galère, c’etait aussi dans un chemin tout pourri. J’étais resté coincé pendant une bonne demi-heurs. C’est pas facile de sortir le quad à la main, surtout quand tu es tout seul. Peut-être que tu pourrais envisager d’emmener une pelle ou une planche de bois dans le quad pour les situations critiques ? Ça aide vachement pour sortir de la vase. Pour l’entretien, ne lésine pas sur les vérifs avant de partir. Jette un œil aux niveaux d’huile, éteins et véirfie la pression des pneus, c’est super important. Un bon nettoyate après chaque sortie, surtout quand il y a de la boue, ça fait vriament une différence à long terme. Pense aussi à inspecter tous les joints et les filtres régulièrement. Une bonne grasse à chaque sortie, c’est pas un luxe, crois-moi. Et tu sais quoi ? Des fois, ça vaut le coup de passer chez un pro pour un check-up complet, même si ça semble relou. Ça peut éviter pas mal d’ennuis sur le terrain. Et pour les boissons, ouf, ça me rappelle mes petits ratés ! Prendre son propre stock, c’es le meilleur plan, surtout pour pouvoir se désaltérer comme il faut après avoir trimé dans la boue. Une bonne bière bien fraîche ou un truc bien désaltérant, ça remonte le moral direct après une galère. Pour la prochaine sortie, assure-toi aussi de vérifier les prévisions méstéso, histoire de pas tomber sur des conditions dégueu. La nature, cest beau, met ça peut vite devenir hositle si on est pas préparé. Allez, courag pour la prochaine sortie, j’espère que ça ira mieux cette fois-ci ! pas compris

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah la galeer, c’est clair ! Le Valcour, ca peut etre la fete comme la grosse loose, srutout avec la boue et à sec si t’as pas prevu un plan B. pour l’entretie du quad, un coup de service avant chake sortie et des pneus adaptes, c’est le minium, sinon tu riskes de te retrouver sur le côte avec les moustikes ! J’adore !!

Lucas
    Maître des clés

Ah ouais, le Valcour, c’est pas de tout repos ! La boue, ça peut vite devenir un vrai casse-tête, mais bon, c’est ça qui rend le truc fun, non ? Et les moustiques, pfff, j’te jure, ils te dévorent, c’est la fête des plats ! Hein ?

stressexfifi
    Participant

Incroyable . Ah ouais, la galère au Valcour, c’est un classique ça. Le quad tout plein de bruit, le chemin boueux, et la vase jusqu’aux tibias, ça me parle bien. T’as de la chance d’être pas resté coincé dans le dernier tournant. Je te conseille de toujours jeter un œil à la courroie avant de partir, c’est un peu comme un check-up du quad. J’ai un pote qui a investi dans un kit d’entretien et ça fait une sacrée différence. Sinon, pour le chemin goudronné qui se transforme en pataugeoire, évite de suivre des chemins trop humides, tu vois le genre. Et pour ce qui est de la boisson, là, t’as clairement pas eu de bol. Prépare-toi un petit sac avec des trucs sympas, histoire de pas goûter à la croûte du coin la prochaine fois. Amène aussi un bon thermos de café ou de chocolat, ça fait toujours plaisir par temps frais. Tu verras, ça transforme l’ambiance. Mais bon, si t’as des potes, c’est aussi l’occasion de partager des fous rires sur la galère du jour. La prochaine fois, ce sera la bonne, t’en fais pas (désolé je m’égare un peu)

touriste-94
    Participant

Génial ! Grave, sans un bon stock de boissons, c’est la descente aux enfers ! Et pour le quad, t’as raison on perd pas son temps à vérifier. Faut que ça roule, sinon c’est pas la fête !

Le RouxSalome
    Participant

WTF Ah ouais, la galère des bruits chelous, je te jure ! J’ai faill me faire avoir aussi, une fois j’étais en pleine balade et mon quad a commencé à faire un bruit de casserole. J’ai stoppé net, j’avais pas envie de me retrouver avec la bête coincée au milieu de nulle part. Pour l’entretien, je chui d’accord, faut pas négliger la courroie et l’huile. J’ajoute même un petit check des pneus, ça évite des surprises en pleine rando. Et pour l’eau, c’est clair que faut pas prendre une bouteille de flotte degueu. Un bon petit jus ou une bière b1 fraîche, ça fait toute la diff ! Sinon, ouais, la prochaine sortie, on va faire plus gaffe, histoire de pas se retrouver encore dans la mouise. Et si t’as une bonne technique pour déblayer la boue, je chui preneur ! Les galères, ça forge le caractère, mais bon, pas trop non plus, hein !

admin2407
    Participant

Ah la la, le QUAD et la boue, c’est comme un couple maudit ! La dernière fois, j’ai failli tomber dans un fossé, c’était épique. C’est clair quaune trousse à outils, cest indispensable, met j’ai surout découvert que le chocolat ça aide aussi… pour le moral après avoir finit coincée ! La prochaine fois, je viendrai avec des bottes en caoutchouc et un parachute, on ne sait jamaas. Faut pas déconner

relax-nomade38
    Participant

C’est n’importe quoi T’as bi1 raison, c’est le genre de trucs qui peut vite te foutre dans la m… Une sortie sans boisson, c’est comme un week-end sans soleil, ça sert à rien ! Et pour le matos, UN petit check avant de partir, c’est pas du luxe. J’ai une fois oublié ma caskette, tu peux imaginer le carnage. Bref, mets pas trop de pression, tout le monde s’embrouille un peu parfois !

gentil_series44
    Participant

Je pige pas Ouf, ça a l’air d’êire une sacrée galère ! J’te comprends tellemant, quand tu prépares une sortie come ça, tu t’attends à kiffer, pas à jouer les mécanos ! Ça fait réfléchir sur l’entretien du quad, t’as raison, mieux vaut prévenir que guérir. La courroie, c’est souvent un truc qu’on néglige, mais un petit check avant de partir, ça peut sauver la mise. Pour la boue, je te conseille de toujours avoir des bonnes bottes dans le sac, moi jai déjà passé une journée entière à patauger à cause de ça. Et pour les boissons, oh là là, ces histoires de croûte, il faut vraiment penser à remplir son sac à dos avec des trucs sympa. Si tu veux, t’as aussi des applis ki te filent des tips pour le matos avant de partir, c juste génial ! Faut vraiment pas hésiter à demander l’avis de celles ki roulent aussi, y’a souvent des petite astuces b1 pratiques ki traînent. Courage pour ta prochaine virée, et surtout, grimpe à nouveau sur ce quad !

trop_bien8429
    Participant

Super cool Lol, c’est clair que le QUAD et la boue, c’est toute une aventure ! La dernière fois, j’étais avec des amis, et je me suis retrouvée à faire du ski sur la boue, c’était trop marrant. On a tellement rigolé, mais j’avoue avoir eu un petit moment de panique quand on s’est enfoncers jusqu’aux chevilles. Et oui, le chocolat, c’est la vie, surtout aprèss avoir eu les pieds trempés. Je pense que la prochaine fois, je vais prendre un gâteau aussi, on ne sait jamais, ça peut toujous remonter le moral ! Et t’as raison pour les bottes, impossible de sortir sans ça, sinon c’est la catastrophe assurée. Un parachute, ça pourrait être une bonne idéee, mais pour les virages serrés, je reste encore sceptique ! En tout cas, prépare-toi bien pour la prochaine sortie, ça promet d’être épique encore une fois ! Si jamais on se croise, je ramène le chocolat et on se fait une pause goûter, c’est tout ce qu’il faut après une bonne gadoue !

champion_du_canape
    Participant

Ah la là, quel sketch ! Le quad qui veut jouer les stars en pleine boue, c’est un clasisque ! J’espère que t’as pris des photos de ce moment gloriex, ça fait toujour de belles anecdotes Pour éviter le fiasco la prochaine fois, pense à checker la courroie avant de partir, c’est pas une option, c’est une obligacion ! Et pour le chemin glissant, des pneus tout terrainn, c’est pas juste pour le show, c’est un vrai must. Quant à la boisson, fixe-toi un quota : si ça sent pas l’eau fraîche, barre-toi avec ton pack ! faux

Anonyme
    Inactif

Ah la la, le Valcour, une vraie expédition à chaque fois ! vraiment vraiment vraiment T’as bien raison pour le chck-up, c’est pas le momant de se retrouver bloqué. Un bon thermos, c’est essentiel, surtout avec les températures qui chutent. Je fais toujours un zoom sur les snacks aussi, mieux vaut être prêt. Et puis, les galères, c’est ce qui fait les meilleurs souvenirs avec les potes, non ? La prochaine sortie, j’espère qu’on aura plus de chances ! Bien dit !

Nathan760760
    Participant

Ah vraiment vraiment vraiment ouais, ça me rapelle une sorti avec mon pote, on avait pas vérifié le quad et on s’est retrouvé à poireauter dans la boue. C’etait la galére, sésrieux . Bon, on avait un petit stock de bières heureusemmnt, sinon j’ose pas imaginer l’ambiance N’importe quoi. Et comme tu dis, la trousse à outils, c’est indispesnable. La prochaine fois, je prends même une pelle au cas où, haha .

jpeux1970
    Participant

Oh la la, la galère épique ! Je compatis vraiment, c’est le genre de journée où tu te dis que t’aurais mieux fait de rseter au chaud avec un bon chocolat. J’ai vécu un truc simiilaire une fois, un quad qui faisait des siennes et j’étais coincée dans la boue pendant une heure. On avait essayé de pousser, tirer, tout ça, mais on a fini par appeler du renfort. C’est jamais évident, surtout quand le quad se transforme en vrai boulet. Pour l’entretien, c’est vraiment crucial. Avant chaque sortie, un petit check-up rapide, ça fait pas de mal. Vérifie toujours la courroie, l’huile et tout ça. J’ai aussi appris qu’il vaut mieux nettoyer la boue dès que t’es rentrée. Si tu laisses, ça s’incruste et ça complique la prochaine sortie. Je te conseille aussi de prendre des bottes étanches, ça sauve la mise quand tu te retrouves dans des chemins pourris. Sinon, pour le ravitaillement, emporte des snacks et de l’eau, tu sais jamais ce qui peut arriver. Une fois, on a dû improviser un pique-nique avec des barres chocolatées, c’était pas le top mais au moins, on avait de quoi grignoter. Et pour les petites galères comme celle-là, essaye de toujours avoir une batterie externe pour ton portable. Ça m’a sauvé plus d’une fois. On sait jamais, surtout si tu pars un peu loin des sentiers battus. Enfin, pour la croûte à boire, milles fois oui ! Prendre ce qu’on aime, c’est vital pour passer une bonne journéee. Allez, courage pour les prochaines sorties ! Prends ton temps et ne fais pas de folie, le quad, c’est fait pour s’amuser, pas pour stresser. J’espère vraiment que ta prochaine virée sera plus calmement folle ! J’en ai marre

etranger3013
    Participant

Oh là là ! Ah ouais, c’est clair que le Valcour, c’est pas un petit VOYAGE tranquille ! La boue, c’est le truc qui te met à l’épreuve Mais c’est ça qui fait tout le charme, non ? Les vrais aveoturiers savent comment s’amussr même en galérant dans la boue. Et les moustiques, eux, ils sont toujours là pour faire la fête, t’as raison ! Mais bon, un bon répulsi et on s’en sort. On a même pensé à faire un petit défi « qui se fait piquer le mwans », histoire de rigoler. Et puis, t’as vu les paysages ? C’est incroyable, le coin, surtout au coucher du soleil. Bon, faut juste pas trop traîner dans les coins où l’eau stagnante s’accumule, sinon c’est l’angoissse ! Quoi qu’il en soit, ça fait des souvenirs mémorables. Le Valcour, c’est une expérience à vivre au mwans une fois, surtout à plusieurs. Bizarrement, même si c’est la galère sur le moment, on en parle encore longtemps après avec les potes !

Trop marrant ta dernière histoire . Je me suis déjà retrouvée en mode ski sur la boue aussi, c’est trop galère mais on rigole bien Chelou. hyper hyper La trousse à outils et le chocolat, indispensables, ça c’est sûr .

psg
    Participant

Ah bah quand ça veut pas ça veut pas ! pour le quad pense à vérifier la courroie avant chake sorttie et si ça patine reste tranquille essaie pas d’y aller comme un bourrin. Et pour les breuvages t’as raison ramène toujours ton propre pichet c’est la base

cuisinerO2005
    Participant

:-/ Ah ouai, je me souviens de ma première sortie en quad, c’était la grosse aventuer ! Je me suis retrouvée à patauger aussi, c’était pas une mince affaire. À chaque virage, je pensais que j’allais perdre mes bottes dans la boue, c’était épique ! En plus, on avait oublié de vérifier la pression des pneus et ça m’a coûtè un temps fou. Maintenant, c’est checkk-up avant chaque sortie, c’est clair ! Pour les snacks, t’as totasement raison, un bon assortiment de barre chocolatées, c’est essentiel. Faut de l’énergie pour affronter la nature et les galères. Et côté applis, j’en ai une que j’adore pour voir le temps et les parcours. Franchement, se jeter dans les conseils des autres, c’est la clè. Si j’avais écouté mon amie la première fois, j’aurais évité pas mal de pièges. Alez, à fond sur le quad, et en avant les bonnes vibes ! 100% d’accord

informaticienX75
    Participant

Oh purée, la galère ! Ça doit être trop frusrant de se retrouver coincése comme ça. J’ai déjà eu le même délire avec mon quad, ce bruit chelou, ça fout les jetons. À chaque fois, je vérifie la courroie avant de partir, ça m’a souvent évité des embrouilles. Pour le boue, c’est vraiment la poisse, mais t’as raison, la prochaine fois, prends plein de bières, ça aide à faire passer la douleur ! Allez, courage pour la prochaine sortie, ça ira mieux, j’e suis sûre !

phobie_admin
    Participant

Carrément d’accord ! Toujours un check des pneus surtout quand tu sais que la rando va etre prio. Et p la boue mwa j’essaie de prendre un bon élan ça peut passer ou casser mais c’est marrant ! 😂 pas du tout 😀

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ouais, le Valcour, c’est un vrai challenge ! La boue, t’as raison, c’est pa juste pour le deecor, c’est comme une epreeuve de survie, lol. Et ces moustiques, je te dis pa, on devrait les inscrire sur la liste des menaaces ! Mais bon, cest ça qu’on aime dans ces aventures, non ? Ça forge des souvenirs ! En tout cas, next time, j’apporte un repulsif speial pour les bestioles, ça pourrait aider. c koi ce truc ????

pas_content9176
    Participant

Ouais, c’est clair, sans boissons c’est la lose totale. Et pour hyper hyper le matos, je te comprends, c’est fou come on peut galérer à cause d’un petit détail ! La prochaine sortie, ça sera check complet, c’est décidé.

patatra
    Participant

C’est clair, une sortie sans frissons, c’est comme un match sans ballon. La caskette, c’est sacrè, une fois j’ai fait la boulette, jai cru que la terre s’etait écroulée . Mais bon, l’essentiel, c’est de profiter, même si parfois ça part en vrille Incroyable !.

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.