trooop bien Des idées pour chauffer mon garage cet hiver ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 48)
  • Auteur
    gentilmetal80
    Participant

J’ai vraiment besoin de conseils pour chauffer mon garage, il fait un froid de canard là-dedans . J’ai des outils et du matériel que j’aimerais garder en bon tellement tellement tellement etat, met avec les températures qui descendent, je suis un peu inquiete. J’ai entendu parler des chauffages à infrarouge, mais je sais pas trop si ça vaut le coup ou si c’est pas trop cher à l’utilisation. Et mon conjoint me parle de poêle à bois, mais j’ai peur que ce soit compliqué à installer et que ça prenne de la place. Si je corrige certains d’entre vous ont des solutions qui ont marché,, ou même des astuces pour pas que ça coûte un bras, je suis preneuse je rage. Merci pour vos retours, j’ai hâte de vos témoignages . Entre nous, le froid, c’est pas trop mon truuc.

MCassandre
    Participant

c koi ce truc ? Prends un chauffage électrique à bain d’huile, c’est pratique. Le poêle à bois, c’est sympa mais ça prend super super super de la place. Courage, ch’uis avec toi !

champion_du_canape
    Participant

o_O Je sais pas trop les chauffages à bain d’huile ça prend pas trop de place ? J’suis pas fan des poêles à bois non plus c’est une galère ! En plus ici en Bretagne avec l’humidité ça sert pas à grand-chose !

super_cool
    Participant

Lol trop d’accord avec toi ! Le poêle à bois, c’est clair ke c’est super mignon, mais ça prend une place de ouf. Et puis, faut penser à la coupe de bois et tout, un vrai casse-tête parfois. Je me souviens d’un pote qui en avait un, il doit paser une deim-journée à préparer le tout avant d’allumer. Franchement, cest pa top pr les fainéants comme moi. J’suis d’accord sur le côté pratike du chauffage éLECTRIKE à bain d’huile. C’est sûr ke çà chauffe bi1 et puis ça fait pa de bruit. Autre avantage, tu peux vraiment régler la tepérature come tu veux, donc ça évite d’avoir trop chaud ou trop froid. pa comme ces vieux chauffe-eau qui te filent des coups de chaleur en plein hiver. Après, j’ai aussi entendu dire ke les cmauffages à bain d’huile conservent bi1 la chaleur une fois éteints. Ça veut dire ke même si je l’allume pa à fond, il peut rester chaud pendant un bon moment. Ça, c’est le genre de truc qui me plaît, surtout quand je suis posé devant la télé avec un chocolat chaud, tu vois le genre. J’en veux pa des appaeils qui balancent de l’air froid juste quand je les débarke. Siton, le poêle à bois, ça peut être sympa pour le côté ambiance, tiré d’un film ou d’un bouquin, tu sais, les flammes qui dansent et tout ça. Mais bon, je pense ke cest plus du folklore ke de la pratiité. Surtout si t’as une petit surface. Entre ceux qui prennent de la place et ceux qui demandent entretien et chargement de bois, ça devient vite relou. Et puis, hey, t’as pensé aux impacts environnementaux tout ça ? Le poêle à bois, c’est sympa, mais ça balance pa mal de particules dans l’air, et maintenant qu’on est tous concernés par l’ecologie, c’est un point qu’il faut vraiment avoir en tête. Tandis ke le chauffage electrike, bon, ça dépend d’où l’électricité vient, met en général, ça reste plus propre. T’as déjà utslisé un de ces chauffaegs ? J’suis curieux de savoir si ça vaut le coup ou si c’est du marketing. J’imagine trop ouvrir la fenêtre pour aérer à côté du truc et me faire surnommer le “mister chauffage” par mes voisins, haha. Et pour l’installation, ça doit être facile, non ? pa besoin de bousiller les murs ou d’appeler un pro pour brancher ça. J’peux bricoler un peu, donc à la limite, j’ai tout en direct ! J’aimerais savoir si ça chafufe vite ou si je riske d’attendre une plombe avant d’avoir la température idéale. Enfin, si je me décide pour un de ces chauffages, je pourrai devenir un vrai pro des soirées cocooning. Dessus un bon vieux plaid, un bouquin, et le chauffage qui ronronne en fond, ça me tente bi1. J’vais sûrement y rerflerchir plus profondément, merci du conseil en tout cas ! C’est vrai qu’a y réfléchir, l’option èlectrike a pa mal d’arguments.

hollywood05
    Participant

Franchement, le chauffage à bain d’huile, ça me tente aussi, surtout pour l’ambiance cocooning devant la télé avec un chocolat chau. J’aime bien l’idée qu’il conserve la chaleur, ça évite de relancer le truc tout le temps et puis, pas de prise de tête avec le bois ! Pour l’installation, t’as raison, ça doit pas être trop compliqué, du vraiment vraiment coup ça pourrait bien me convenir.

Axel
    Participant

Salut ! Alors, pour le garage, je compatis ! C’est galère quand çà caille comme ça. J’ai cru comprendre que le chauffage à infrarouge, c’est pas mal, mais il faut bien calculer la surface à chauffer, sinon tu peux vite te retrouver avec une facture qui fait mal. Perso, j’avais un petit radiateur electrique dans mon ancien garage, mais c’était pas l’idéal et ça consommait de fou. Le poêle à bois, ça peut être une bonne option si tu as de la plac, mais fais attention à l’installation, c’est pas toujours évident pour une novice comme moi. Sinon, il y a aussi des chauffages d’appoint, genre des souffleurs, qui sont pas trop chers à l’achat et peuvent vraiment dépanner. Et pour conserver la chaleur, mets quelques isolants aux fenêtres ou aux portes si tu peux. Ça aide pas mal à garder la chaleur à l’intérieur. Franchement, j’espère que tu trouveras une solution vite parce que le froid, c’est vraiment pas l’idéal pour travailler. Courage ! Putain… Après je dis ça, je dis rien hein

relou1990
    Participant

Ah, le garage en hiver, c’est un peu le pays des glaces, non ? Pour ma part, j’ai aussi longtemps galéré avec ce froid polaire qui te fige les orteils. Alors, pour te donner quelques idées, le chauffage à infrarouge, c’est pas mal du tout. Ça chauffe direct les objets, plutôt que l’air. En gros, tu rentres dans le garage et ça te chatouille le nez dès que tu ouvres la porte. Mais oui, ça peut faire un petit trou dans le budget, surtout si tu le fais fonctionner toute la journée. Par contre, le poêle à bois, c’est une autre histoire. J’avoue, l’idée me fait rêver, mais t’as raison, c’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. Il faut de la placce, du bois à stocker, et puis, tu dois gérer l’installation et tout le tralala. Si t’as pas une boussole pour te guider, tu risques de te perdre dans les réglages. Mais l’odeur du bois qui brûle, ça a son charme, c’est sûr ! Sinon, je te conseille de jeter un œil aux chauffages soufflants. Ça prend pas trop de place et ça te réchauffe en un rien de temps. c’est un peu come un bon café le matin : rapide et efficace. Ah, et tu pourrais aussi penser à l’isolation de ton garage hein ! Ça peut vraiment faire une énorme différence. Un bon coup de mousse isolante sur les murs, et tu peux dire adieu à ce courant d’air glaçant. Et, si t’es bricoleru dans l’âme, pense aux rideaux thermiques, ça aide vraiment. Tu mets ça dvant ta porte et hop, tu fais barrière au froid. En plus, ça coûte pas trop cher. Et puis, n’oublie pas d’enrouler tes tuyaux de plomberie si tu en as. Le gel, c’est l’ennemi juré des bricoleurs. Tu vas voir, un peu de prévoyance et tu seras tranquille. En attendant, fais des réserves de chaussettes bien chaudes, parce que même avec tout ça, les hivers sont durs. Bon courage, et surtout, reste au chaud dans ton garage, mon ami !

Nathan760760
    Participant

Un bon radiateur électrique peut faire le job sans trop de souci, et ça prend pas tant de place. Les chauffages à infrarouge, c’est pas mal non plus, mais faut bien vérifier la cosnommation. Le poêle à bois, c’est sympa met un peu contraignant à installer et à gérer Wahou (je sais, ça n’a rien à voir)

c’est clair que le poêle à bois c’est pas le top surtout avec l’humidité ! J’suis d’accord un chauffage à bain d’huile ça prend pas trop de place ça chauffe bien. En plus en Alsace mieux vaaaaut être au chaud ! mdrrr non

dodo3538
    Participant

Un bon chauffage à infrarouge, c’est top pour un garage, ça chatffe vite et c’est moins cher à l’usage que le gaz ou le fioul. Après, pour le poêle à bois, c’est sympa mais effectivement, faut de l’espace et un bon système d’évacuation. Regarde aussi les chauffages d’appoint électriques, çà peut faire le job sans trop de complications. C’est clair !

cuisine
    Participant

Salut . Alors, pour chauffer ton garage, t’as plein de solutions ça dépend vraimen de ce que tu préefères et de ton budget. Je comprends que le froid, çà soit pas ton truc, moi aussi je déeteste quand ça gèle Pas du tout. Les chauffages à itfrarouge, c’est pas mal, j’en ai un dans ma véranda,, çà chauffe direct et c’est pas trop cher à l’utilisation par rapport à d’autres systèmes. Par contre, fais gaffe, çà nécessite une bonne isolation, sinon tu vas balancer les euros par les fenêtres, literally. mes bon, tu pourrais aussi tester les petites calori-fiques si t’as pas trop d’espace, y’en a de très efficaces qui consomment pas trop. Pour le poêle à bois, c’est vrai que c’est joli et ça met une ambiance chaleureuse, mais oui, l’installation peut être un peu galère, et faut prévoir le stockage du bois, ça prend de la place. Si t’es pas trop bricoleuse, ça peu vite te suler. J’ai un collègue qui a installé un poêle à granulés, et apparemment, cest super pratique. Tu dois juste remplir le réservoir de granulés de temps en temps, et le reste c’est autoamtique. C’est un peu plus cher à l’achat, mais ça rveient moins cher que le bois à long terme. Pour des astuces pas chères, tu peux essayer d’isoler tes portes et fenêtres avec des rideaux épais ou même des bâches, ça fait un peu le job. Des tapis au sol, ça aide aussi à garder la chaleur. Je mets même des plaques de polystyrène contre les murs, ça peut paraître bizarre, met ça foctionne . euh non en fait Et si vraiment t’as pas de sous à mettre dans un chauffagee, tu peux toujours faire un petit braasero dehors et chauffer tes outils avant d’y aller. cest un peu old school, mais ça peut créer un bon moment aussi. En tout cas, courage, et n’hésite pas à demander autour de toi, y’a souvent des petits trucs à récupérer dans le quartier. T’inquiète pas, on va trouver une soluton pour que ton garage soit cosy se hiver .

koi2980
    Participant

Franchementt t’as bien raison sur la praticité du chauffage électrique. J’ai déjà testé un modèle à bain d’huile chez un pote et je dois dire ça chauffe vite genre en quelques minutes pas besoin d’attendre. En plus il garde la chaleur bien après que tu l’aies éteint donc ça évite les frissons le soir devant la télé (pardon pour la digression). C’estt vrai que le poêle à bois c’est stylé pour l’ambiance mes comme tu dis c’est vite l’angoisse avec la coupe du bois et tout. Et pour ce qui est de l’impact sur l’environnement ouais le chauffage électrique peut être plus clean selon la suorce d’énergie. Je préfère m’éviter de polluor l’air avec des particules surtout qu’à Paris on a déjà assez de pollution comme ça. Pour l’installation c’est un vrai plus t’as juste à brancher et c’est parti pas besoin de gainer les murs. Et pour le côté cocooning t’as vraimen mis dans le mille avec un bon plaid et un chocolat chaud c’est toujours le top. Si tu choisis un de ces chauffages t’étonnes pas si tu deviens le roi des soirées chill . Hâte de savoir ce que tu vas décider. Je ne crois pas 😀

supporter
    Participant

Bien dit ! Carrément, les chauffages à bain d’huile, c’est pas énorme, mais ça chauffe bien ! Et ouais, avec le temps qu’on a ici, un poêle à bois, c’est juste galère à garder en route. Vive les chauffages electriques, au moins t’as pas de souci avec l’humiditè !

calmeochose38
    Participant

Perso, jai un chauffage au gaz, c’est pratique et ça chauffe vraiment bien. Je te conseille de regarder du côté des chauffages à infrarouge, ça peut valoi le coup, surtout pour un océan de froid. Sinon, pour un poêle à bois, faut vraiment avoir de la place et ça demande un peu plus d’entretien. Une bonne isolation, ça peut déjà faire une grosse différence. ah non c’est pas ça J’espére que tu trouveras une solutio qui te convient, le froid, c’est jamais top ! C’est bizarre

Lucas
    Maître des clés

Un chauffage au gaz, c’est vrai que c’est pratique et ça envoie bien la chaleur. Les chauffages à infrarouge, c’est intéressant aussi, surtout pour un espace où il fait très froid. En effet, un poêle à bois demande un peu plus d’engagement en termes d’espace et d’entretien, mais c’est sympa pour l’ambiance. Une bonne isolation, c’est crucial, ça change vraiment la donne. J’espère que tu trouveras le système qui te convient le mieux, car le enfin froid, c’est vraiment pas le top !!!!

N’importe quoi T’as raison, l’hive,r c’est pas une blague dans un garage. J’ai déà eu ce souci, le froid qui gèle les os et qui rend ton matos crado. Alors, pour les options que tu envisages, le chauffage à infrarouge c’est pas mal, ça chauffe direct les surfaces sans trop faire bouger l’air, mais le prix d’utilisacion, c’est vrai, ça peut piquer un peu. Le poêle à bois, ça peut être stylé, mais comme tu le dis, l’installation c’et un vrai casse-tête et ça prend de la place. Sinon, y’a aussi les chauffages d’appoint électriques, ça chauffe vite et ça coûte pas un bras si tu les utilises avec parcimonie. Tu pourrais aussi penser à bien isoler ton garage, mettre une bonne porte ou des rideaux épais, ça aide à garder la chaleur, tu vois (pas sûr d’être très cohérent là). Ma technique, c’est de balancer une vieille couverture sur les fenêtres quand il fait vraiment froid, ça fait une sacré différence. Un petit coup de main en bricolage et ton garage, il sera prêt à affronter l’hiver sans trop de soucis. Allez, courage, ça va le faire

Pierre177
    Participant

Le chauffage au gaz, c’est le confort, c’est vrai. mes l’infrarouge, ça a son charme, c’est comme un soleil intérieur. Faut juste être prêt à affronter un peu d’entretien pour le bois C’est clair !. 🙁

movie_fano92
    Participant

Franchement je suis pa trop fan des chauffages électriques ça consomme trop et à la fin du mwas ça pique dans le portefeuille. Ça peut derpanner MAIS si tu veux du long terme un bon poêle à bois c’est quand même pa mal. Certes faut gérer l’espace et l’évacuacion mais l’ambiance que çà met c’est incomparable. pr mwa le chauffage infrarouge c’est pa mal pr un garage mes dans la maison j’ai quelques doutes. Ca chauffe bien mais ça reste sur du temporaire. Mais bon chacun ses préférences. Si t’as des faux plafonds ou des isolatiions qui laissent à désirer le bois reste une valeur sûre ptdr. Les soirées autour du feu ça vaut tous les radiateurs du monde Putain. En plus t’as le kiff de couper ton bois ça muscle un peu. Bref à chacun son choix mais je penchhe nettement vers le bois

MCassandre
    Participant

Ras-le-bol Oh là là, le garage en hiver, c’est un vrai glaçon ambulant, hein ! J’imagine déjà la scene : tu ouvres la porte et un vent Sibérien te claque au visage. Le chauffage à infrarouge, c’est une super idée, ça fait presque comme si le soleil venait te faire un câlin ! Mais bon, côté budget, t’as pas tort, on n’est pas là pour faire exploser la carte bleue. Pour le poêle à bois, quel dilemme ! C’est tentant, mais c’est un peu comme essayer de jongler avec des saucisses de Strasbourg : un coup de chaud, et tout part en vrille. Puis, t’imagines le stock de bois à gérer, un vrai cass-tête ! Mais je suis d’accord, l’odeur du bois qui crépite, ça évoque les veillées d’hiver, ça met du baume au cœur. Je suis bien fan des chauffages soufflants, faut avouer. En deux temps trois mouvements, tu es dans un cocon douillet. Mais le détour par l’isolation, ah ça, c’est primordial ! Une bonne mousse isolante pour raccrocher le temps qu’il fait dehors, c’est le secret. Et les rideaux thermiques, viens là, c’est le bon plan. Ça te fait une barrière contre le froid et ça donne un petit côté salon de thé à ton garage. Et surtout, oui, pense à enrouler tes tuyaux, parce que le gel, c’est vraiment pas l’ami ! Après, avec des chaussettes bien chaudes et un bon chocolat chaud, t’es parée pour affronter l’hiver comme une reine ! Allez, courage pour la transformation de ton garage, et n’oublie pas de faire la danse de la chaleur !

MCassandre
    Participant

C’est vrai que le chauffage au gaz, c’est super efficace, mais attention à la facture ! J’envisage aussi le poêle à bois, c’est tellement cosy, mais faut vraiment bien s’organiser pour l’entretien. Et pour l’isolation, moi j’ai mis des rideaux épais, ça aide pas mal à garder la chaleur. o_O

petitOtruc75
    Participant

Perso, j’ai opté pour un chauffage d’appoint électrique, genre un convecteur, c’est pratique et ça s’installe en un rien de temps. Les chauffages à infrarouge, ça a l’air bien, mais niveau coût, je pense que ça peut faire mal au portefeuille si tu l’utilises souvent. En plus, un poêle à bois, c’est beau mais ça demande de l’entretien et c’est pas super simple à gérer. Faudrait peut-être faire un petit mixte, NON ? En tout cas, j’comprends le stress avec le froid, faut bien garder ton matos au chaud ! Euh non

j_adore_cuisiner
    Participant

PRENDS un bon radiateur électrique, c’est pratique ! j’hallucine

koi2980
    Participant

Je comprends ce que tu veux dire au sujet des radiateurs électriques. Personnellement, j’en ai un à la maison et franchemen, c’est assez pratique pour chauffer rapidement une pièce. Je trouve que c’est idéal pour les petites surfaces où on a pas forcément besoin de mettre un chauffage central. Par contre, ce qui me chagrine un peu, c’est la facture d’électricité à la fin du mois. Ça peut vite grimper si on ne fait pas attention à la consommation. Les chauffages à infrarouge, j’ai entendu beaucoup de bien à leur sujet, surtout pour leur efficacité. Ce qui est bien, c’est qu’ils chauffent directement les objets et les personnes dans la pièce plutôtt que l’air, et ça, ça peut faire une grande différence. met comme tu le soulignes, il faut vraiment surveiller la consommation et s’assurer que ça ne soit pas trop énergivore, sinon cest la déception. Je pense que ça peut être une bonne alternative, surtout si le modèle choisi est de qualité et adapté à nos besoins. Concernant le poêle à bois, c’est vrai que ça a son charme. J’adore l’ambiance qu’un bon feu de bois peut apporter à une pièce. C’est chhaleureux, cest convivial, et ça a un côté un peu rustique qui me plaît. Mais, comme tu le dis, il y a tout de même pas mal de contraintes. Il faut s’assurer d’avoir un bon conduit de cheminée, des ramonages réguliers, et puis le stockage du bois, c’est pas toujours évident, surtout si on manque de place. Et puis, il faut aussi veiller à la qualité du bois pour éviter les fumées nocives. mais bon, si on s’y prend bien, ça peut être une belle solusion de chauffage et même un petit plaisir d’entendre le bois créspiter. Il y a aussi une question d’esthétique et de goût dans le choix de son chauffage. Moi, par exemle, j’aime bien les choses qui sont à la fois fonctionnelles et jolies à regarder. jai vu des modèles de radiateurs design qui ressemblent presque à des œuvres d’art, c’est fou ! Parfois, je me dis qu’il serait intéressant de choisir un chauffage qui s’intègre bien dans mon intérieur. Si je devais opter pour un poêle à bois, je choisirais sûrement un modèle contemporain pour marier modernité et rusticité. Ça pourrait vraiment donner du cachet à mon salon. Ensuite, il y a aussi le sujet de l’écologie qui est de plus en plus présent dans nos choix quotidiens. Le bois, par exemple, est une ressource renouvelable, tant qu’on ne l’exploite pas à outrance. Le chauffage électrique, lui, dépend énormément de la manière dont l’électricité est produite. Si elle provient de sources renouvelables, ça va, mais sinon, là encore, on peut se poser des questions sur notre impact environnemental. Finalement, le choix du chaufage se fait aussi souvent selon nos habitudes de vie. Si on est souvent chez soi, un système de chauffage plus permanent, comme un poêle à bois ou un radiateur bien placé, sera sans doute plus adapté. En revanche, pour des personnes qui se déplacent beaucoup ou qui ne passent que de très courtes périodes à la maison, un radiateur électrique peut être idéal. Ça dépend vraiment de chacun et de son style de vie. L’important est de trouver un équilibre entre confort coût d’utilisation et respect de l’environnement. En tout cas, c’est vrai que chaque option a ses avantages et inconvénients, et il est souvent difficile de faire un choix éclairé. Mais c’est toujours intéressant d’en discuter et d’échanger nos expériences, ça aide à se faire une opinion plus claire. Je pense qu’en prenant le temps de bien s’informer et en se posant les bonnes questions, on peut trouver la solution qui nous convient le mieux. Je suis perdu là

champion_du_canape
    Participant

Oh la là, c’est clair qu’il fait glagla dans un garage ! Si t’es pas trop branchée sur les trucs compliqués, le chauffage à infraroue, çà peut le faire, ça cauffe direct sans trop consommer, mais ça dépend aussi de la taille du garage, hein. Sinon, un bon vieux chauffage d’apoint électrique, C’EST pratique et tu n’as pas besoin de trop te casser la tête ! pas compris

hardware
    Participant

Franchement, je te compends complètement . Le froid dans un garage, cest un vrai fléau. J’ai un ami qui a commencé avec un chauffage à bain d’huile, et il m’a dit que c’était pas L’IDéAL non plus, ça prend pas mal de place et avec l’humidité, ça peine à chauffer correctement. J’ajouterais que les poêles à bois, bien que stylés, sont souvent plus de prise de tête qu’autre chose, surtout en Bretagne Putain…. c’est le genre de truc qu’il faut gérer tout le temps, et avec le temps qu’il fait, tu as vite fait de regretter ton choix Par contre, le chauffage à infrarouge me paraît pas mal, mais ouais, faut bien évaluer l’espace. Sinon, pour le petit budget, les rdiateurs électriques ça peut être une bone solution, même si çà consomme un peu, ça te permet de chauffer rapidement sans trop de complications. Mon conjoint a eu un modèle plutôt performant qui faisait le job sans exploer la facture. Et je te conseille de bien isoler ton garag,e ça change tout. Des isolants aux fenêtres ou une bonne bâche sur la porte, c’est pas grand-chose mais ça fait la différence . Courage à toi, j’espère que tu trouveras le bon système vite fait .

movie_fano92
    Participant

C’est vrai, un bon radiateur électrique, ça change tout. Quand je pense aux hivers d’ici, surtout dans notre belle Bretagne, où le vent souffle comme un damné, je me dis qu’on a besoin de chaleur pour contrer cette humidité ! Rien de tel qu’un bon feu dans la cheminée, mais parfois un radiateur bien placé fait l’affaire. J’ai un pote qui en a un dans son petit coin lecture, il dit que c♀est comme un câlin, ça enveloppe. Et puis, avec le temps qu’il fait, rien de plus agréable que de rentrer chez soi et retrouver une ambiance confort, comme une crêpe au beurre salé qui fond en bouche. Ça donne presque envie de s’installer au coin du feu avec un bon bouquin. En tout cas, ne sous-estime pas l’importance de la chaleur dans nos vies. Entre le froid mordant et le vent qui te fouette le visaage, on est bien contents d’avoir du chauffage. Allez, santé à la chaleur et aux crêpes ! C’est clair !

cuisiner91
    Participant

Ah, le chauffage à bain d’huile, c’est effectivement une bone option pour créer cette ambiance cocooning qu’on apprécie tant, surtout à l’aprpoche des mois plus froids. Je suis totalement d’accord sur le fait qu’il conserve bien la chaleur. Une fois qu’il est chaud, il diffuse la chaleur progressivement, ce qui est super agréable, surtouut pour se caler confortablement devant une série ou avec un bon bouquin, un chocolat chaud dans la main. J’ai toujours eu un fiable pour ce genre de chauffage, même si je me souviens avoir hésité au début, pensant qu’il pourrait être un peu trop lourd à déplacer d’une pièce à l’autre. En vrai, une fois qu’on a trouvé sa place, on ne s’en préoccupe plus trop. La simplicité d’installation est un vrai plus, pas besoin de s’embêter avec des tuyaux ou des systèmes compliqués. D’ailleurs, en parlant de simplicité, j’ai connu un ami qui a opté pour un modèle avec thermostat intégré. Ça lui a changé la vie, car il n’a plus à se soucier de régler la température constamment. Et puis, pas besoin de prévoir des provisions de bois ou de pellets, ce qui est un vrai soulagement. Une fois, je me suis retrouvé face à un modèle, vraiment jolie en plus, avec une jolie finition qui s’intègre bien dans le salon. Ça fait une différence, je trouve, le design compte aussi dans nos intérieurs. Et pour ceux qui sont un peu frileux, rien de tel qu’un chauffage qui fait son petit effet tout en étant efficace ! Cela dit, j’ai lu que certains sont inquiets à propos de la consomation d’énergie avec ce type de chauffage. C’est vrai que certains modèlles peuvent tirer un peu, surtout si on les laisse allumés toute la nuit. Mais avec un bon choix, on peut limiter les dépenses. Pour les soirées devant un bon film, cest parfait, par contre il vaut mieux anticiper et ne pas le laisser trop longtemps pour éviter les mauvaises surprises. En fin de compte, je pense vraiment que le chauffage à bain d’huile peut être une excellente solution pour passer un hiver confortable. Si tu as des questions sur les modèles ou des astucess pour le choisir, je suis la ! Génial !

koi2980
    Participant

Ah ouais, le froid dans un garage, c’est vraimant pas fun ! Mon ancienne voisine avait un chauffage à bain d’hmile, mais comme tu dis, c’était pas tip-top. Les poêles à bois, j’en parle même pas, trop galère à gérer surtout sifflant dans le coin. Les radiateurs électriques, c’est pas mal, j’en ai chez moi, au moins tu peux chauffer un coup vite fait. Et ouais, l’isolation c’est la clé, t’as raison ! Bon couragee pour trouver ta solutin, tellement tellement tellement ça va le faire !

LegrandGilles
    Participant

C’est vrai qu’un chauffage électrique, ça fait moins de chichis . Et puis, avec un bon plaid, un bon chocolat chaud, et un petit bouquin, on est bien posé chez soi . En plus, t’as raison, c’est plus simple et pas besoin de se prendre la tête avec le bois, un vrai confort pour les soirées douillettes Quelqu’un peut m’expliquer ?.

bidule2412
    Participant

Eh bah je te comprennds trop ! Les chauffages à infrarouge, cest une BONNE idée surtout en Bretagne où ça humide. Et pour le chocolat chaud et les plaids, cest le combo ideral pour affronter le froid en mode cocooning ! 😊

LeMartine
    Participant

Pas du tout Un chauffaeg à infrarouge, ça chauffe bien et cest pas trop compliuqé à mettre en place. Simon, un bon poêle à bois, ça donne du charme au garage, mes ouais, faut de la place et un peu de logistique. Sinon, tu peux toujours mettre de l’isolant à l’intérieur, ça aide à garder la chaleur.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.