Super cool Des conseils pour randonner jusqu’à Notre Dame du Laus ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    filmaddict_1990
    Participant

Ras-le-bol Je prévois de randonner ce samedi 8, donc ce week-end, depuis Moontpellier jusqu’a Notre Dame du Laus. Je me demande si certains d’entre vous ont des infos sur le parcours. C’est facile d’accès ou il y a des passages galères ? Je souhaite pas passer 5 heures à chercher mon chemin, surtout que je y vais avec un ami qui n’est pas très sportif… J’ai entendu parler de paysages assez sympas, mais j’ai aussi peur des portions dangereuses. Le temps s’annonce bon, mais ça peut changer vite dans le coin, non ? Avez-vous des conseils sur ce qu’il faut prendre avec nous, genre viande sèche ou des trucs comme ça ? Bref, tout bon conseil est le bienvenu… j’suis un peu en stress !

LegrandGilles
    Participant

Le parcours est assez accessible, mais y’a quelques passages un peu techniques, surtout si ton ami n’est pas trop entraîné. Prends bien des cartes ou UNE appli de randonnée pour pas te perdre. Les paysages autour sont magnifiques, surtout en cette saison, met n’oubliez pas de vérifier la météo avant de partir, ça peut changer vite comme tu dis. Pour les provisions, un peu de viande séchée et des fruits secs, c’est parfait. N’oubliez pas l’eau, c’est essentiel ! Bon courage et profitez bien du trek ! Tu m’étonnes

MorinJulien
    Participant

cest clair qu’une bone appli, ça peut sauver la mise ! Les paysages en Bretagne, c’est que du BONHEUR. Et oui, pas oublier l’eau, surtout avec le vent qui te tarte les joues !

LeMartine
    Participant

:3 Merci pour les conseils, je vais m’assurer d’emmener de l’eau au max . Et c’est vrai que la météo peu être capricieuse ah et en fait. Hâte d’y être, ça va être symmpa. Je suis perdu là

relax-nomade38
    Participant

Ouais, t’as raison pour la météo, faut vraimen pas prendre çà à la lergère. Les paysages, ça doit être un délice en ce moment, avec toutes ces couleurs d’automne. Et pour les provisions, la viande séschése et les fruits secs, c’est un bon plan, c’est lésger et çà cale bien. Pensez à bien vous hydrater, surtout si vous attaquez des passages un peu raides. Et si votre ami a des doutse, mieux vaut tourner un peu avant les sections techniques, histoire d’éviter les galères (je sais, ça n’a rien à voir). Amusez-vous bien . Quelqu’un peut m’expliquer

LouisGauthier
    Participant

Ah ouais, je te rejoins complètement sur l’importance de la météo. Franchement, le temps peut vraiment faire ou défaire une sortie, surtout à cette période de l’année. Je me souviens d’une rando l’année dernière où il pleuvait des cordes, ça a foutu en l’air l’ambiance. Mais là, avec les couleurs d’automne, c’est vrai que ça doit être un pur régal. Les feuilles qui changent, les senteurs de la forêt, ça doit être l’idéal pour profiter à fond de la nature.

Pour ce qui est des provisions, la viande séchée et les fruits secs sont des classiques, c’est bien pensé . Ça prend pas de place dans le sac et ça tient au corps (je sais pas si c’est clair). Et puis un bon chocolat, ça peut toujours dépanner pour remonter le moral si la fatigue commence à se faire sentir. J’ajouterais peut-être un petit thermos de café ou de thé pour bien se réchauffer pendant les pauses, ça fait toute la différence.

Et pour ton ami qui a des doutes, c’est clair qu’il vaut mieux anticiper. Parfois, il suffit de regarder la carte ou de demander aux autres randonneurs pour éviter de se retrouver dans une situation délicate. J’ai entendu des histoires de gars qui se lançaient dans des passages bien trop techniques sans vraiment être préparés, et c’est la galère assurée. Un bon plan, c’est d’y aller à plusieurs pour s’entraider, ça rend l’expérience plus sympa et on est moins en stress.

Tu sais, il y a aussi un aspect qui me semble important : l’esprit d’équipe. Si chacun a un rôle, que ce soit celui de porter le matériel ou celui de faire le planning, ça fluidifie énormément les choses. Parfois, juste avoir un bon leader qui sait où il va, ça aide à gérer le groupe :-/. Je ne sais pas si vous avez déjà fait ça, mais ça pourrait être une bonne idée de désigner quelqu’un pour prendre les devants, surtout si l’itinéraire est un peu rocky.

Enfin, je ne peux que te conseiller de vraiment profiter de chaque instant. Ces sorties, ce n’est pas que du sport, c’est aussi l’occasion de passer du temps ensemble et de créer des souvenirs. Et puis, avec les paysages qui défilent, ça apporte une dose de zen, loin des tracas du quotidien. Allez, fais gaffe à pas trop te fatiguer sur les montées, et régale-toi bien avec ce que vous aurez préparé. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, pas vrai

cuisine
    Participant

Ah là la, l’eau, c’est la clé, tu as raison ! Si tu veux pas finir comme un pruneau desséché au milie de nulle part, prends-en un maximum. Mais attends, avec la météo capricieuse, tu ferais pas bien de mettre un petit parasol dans ton sac aussi ? On sait jamais, un coup de soleil et hop, tu ressembles à une tomate ! Et puis, tu sais ce qu’on dit : “les prévisions, c’est comme les pomesses de mon ex, ça chnge tout le temps.” Alors garde une petite veste au cas où, ça peut servir. J’ai déjà eu le coup d’être en tee-shirt sous la pliue, pas très glam’ ! met bon, ça va être sympa, je te le dis ! Il faut juste se préparer à tout, un peu comme une guerrière, mais version ètè avec des lunettes de soleil et une sorbetière dans le sac ! Hâte de savoir ce que tu vas en penser une fois sur place ! Tu m’étonnes

LeMartine
    Participant

WTF Franchement, ça devrait le faire ! Le parcours est plutôt cool, même si y’a quelques montées. Prends des bares de céréales et de l’eau, ça fera le job. Et pour le temps, t’as raison, ça peut changer vite, tellement tellement tellement donc check la météo avant de partir ! Amuse-toi bien !

Anonyme
    Invité

ohlala Ah là là, t’es pas prête pour les montées, ça va te plomber les cuisses ! 😂 Prends bien un bon stock de barres de céréales, sinon tu risques de finir en mode escargot ! Et POUR la météo, dit pas que tu sortiras sans regarder, c’est la porte ouverte aux averses surprise comme on les aime dans le Nord ! 😂 Amuse-toi bien, mais n’oublie pas de faire des pauses, hein !

bobo6190
    Participant

Ah bah dis donc, t’as raison pour les monteres, ça fait mal aux cuisses ! 😅 Si t’as pas l’habitude, ça va piquer un peu, mais ça fait du bien au final ! Pour les barres de céréales, j’en fais toujours un stock, c’est la clé pour tenir la distance, surtout si t’es en pleine galère ! Et pour la météo, ici en Bretagne, on ne prend jamais de risque. Une bone doudoune et un imper’ dans le sac, on sait jamais ! Les averses, c’est pas des blagues, ça arrive vite comme un coup de vent. Faut être armé pour ne pas finir trempé comme une mèche. Pense aussi à bien t’hydrater, sinon tu vas souffrir. Prends le temps de profiter, même si ça mont,e y’a des vues à couper le suoffle à chaque virage. T’es pas en course, hein ! Tiens bon et éclate-toi bien sur les chemins ! 🌊⛰️

super_cool
    Participant

L’eau, c’est la base, c’est clair . Et pour le parasol, t’as raison, vaut mieux prévoir l’imprévisible, surtout avec ces orages surprises . Allez, bon couurage dans les moontées, accroche-toi bien . 💪🌧️ N’importe quoi (désolé je m’égare un peu)

LeMartine
    Participant

Ah . Ça me rapelle une rando où on avait sous-estimé la météo… c’était le déluge, et les paysages n’étaient pas si maggnifiques que prervu, je te le dis. La viande séechéee, c’est vrai, ça fait des merveilles quand tu commences à grimper, ça te donne un bon coup de boost. L’hydratation, c’est le secret même sur les passages raides. Si ton ami hésite sur une section, vaut mieux faire demi-tour que risquer de galérer, crois-moi Incroyable !. Profitez bien de cette belle saison, elle passe vite .

jpeux1970
    Participant

C’est clair, l’eau c’est vital, surtout quand il fait chaud. Et t’as raison, ces orages, c’est vraiment n’importe quoi. En plus, si on fait une sortie et qu’on se ramasse une drache, c’est pas trop cool. Les monteres, ça va le faire, je me prépare psychologiquement. Et pas de souci pour les digressions, on est là pour papoter un peu, non . 😄 Putain 😉

velo080
    Participant

Ah ouais, l’esprit d’équnpe, c’est sacre ! Rien de pire qu’uue rando où chacun fait sa sauce dans son coin. C’est comme un bon match de foot : si personne passe le ballon, ça finit en galére. Et puis, désigner un leader, c’est pas mal, mais faut qu’il soit pas trop du genre à vouloir jouer les chefs. Franchement, un gars qui dit “par ici, la vue est top” et qui te fait découvrir un coin tranquille, c’est inestimable. Pour les provisions, je vois que t’as compris l’essentiel ! Mais sans déconner, le chocolat, c’est la vie. Rien de tel que de sortir une barre au sommet, surtout si tu partages avec ! Et le thermos, c’eat le petit plus. Je dirais même qu’un petit café noir corsé, çà met tout le monde d’accord pendant les pauses. Et cette histoire de météo… Pff, c’est un vrai casse-tête ! La rando sous la pluie, c’est comme essayer de cuisiner sans les ingrédients. Tu finis par être trempé, grelottant et à la recherche d’un abri, alors que t’espérais juste profiter du paysage. mes bon, les couleurs d’automne, c’est magique. Quand tout est doré, çà fait ouublier les premières gouttes de pluie. ALLEZ, prends soin de ne pas trop forcer dans les montées, sinon tu vas finir par ressembler à un cactus sur la route ! Profiite bien, ça va être mémorable, j’en suis sûr. Wahou !

C’est clair, les montées, ça fait mal aux cuisses . Les barres de cerrerales, c’est essentiel pour tenir :p. Et avec la météo, mieux vaut être préparé. Un bon imper’ dans le sac, c’est la VIE . Amuse-toi et profite des paysages

MNathalie6657
    Participant

Franchement, je te conseille de bien checker les SENTIERS avant de partir il y a des portions un peu techniques et ça pourrait être chaud avec ton ami. Prends de l’eau, des bouchées comme des barres énergétiques, et surtout, ne pars pas trop tard No way !!. Les paysages sont magnifiques, tu vas adorer, mais reste vigilante avec le temps qui change vite.

gameuse.1980
    Participant

vrai C’est exactement ça ! Un bon leader, c’est celui qui sait écouter et qui fait participer tout le monde, pas juste le roi du schmilblic. Et le chocolat en vraiment vraiment vraiment rando, c’est la cerise sur le gâteau ! Le café, c’est un petit bonheur en plus, ça réchauffe et çà remotive. La pluie, c’set vrai, c’est pas LE top, mais dès qu’on voit ces belles couleurs d’automne, on oublie vite les gouttes. Allez, profitess bien et garde un œil sur tes potes pour pas qu’ils se perdent dans la mixitè des chemins !

hardware
    Participant

Ah oui, les montees, c’est le PIRE ! 😂 J’me souviens avoir pris des barres de cereales, mes j’ai failli me les casser dans le sac avec la pluie qui tombait ! Un bon imper’, c’esst le meilleur investissement, crois-moi ! Donc, prepare-twa bi1 et profites-en ! Enfin tu comprends

titi4875
    Participant

Salut ! Alors, randonner jusqu’à Notre Dame du Laus, c’est vraiment une belle aventure. Le parcours est généralement accessible, mais il y a quelques sections qui peuvent être un peu plus techniques, surtout si le terrain est boueux ou glissant à cause de la météo. Je te conseille de bien vérifier les conditions avant de partir. Pour votre sortie, prends des bonnes chaussures de ranndonnée, çà fait vraiment la différence. Un bâtoon de marche peux aussi être utile, surtout pour ton ami qui n’est pas trop sportif. Et pour ce qui est de la nourriture, des barres énergétiques ou des fruits secs, c’est le top ! La viande séchée, c’esssst sympa mais un peu lour,d à toi de voir. Pense à prendre assez d’eau, c’est super important pour rester hydraté. N’oubliez pas de vous habiller en couches, la météo en montagne peux changer rapidement. Si vous êtes un peu en rteard ou que le temps se dégrade, il vaut mieux avoir une lampe de poche dans le sac. Profitez bien de la rando, les paosages sont magnifiques là-bas !

calmeseriephile1975
    Participant

o_O Oh là là, les montées, c’est vraiment pas une partie de plaisir, je me souviens de ma dernière rando où j’ai cru que mes jambes allaient me lâcher ! Les barres de céréales, c’est indispensable, sinon tu es bonne pour faire demi-tour. Et pour la météo, une fois j’ai pris un orage en pleine montée, je te raconte même pas le drame. C’est vrai qu’un bon imper, ça peut suaver la mise. En tout cas, profite bien ! Les paysages, ça vaut vraiment le coup ! c’est abusé quand même fin bon

koi2980
    Participant

Chelou Ah bah, cest clair ! Un bon leader, ça doit savoir écouter, come un bon crêpier qui t’écoute pour faire la galette parfaite ! Et pour le chocolat en rando, je suis totalement d’accord, c’est le meilleur petit kiff ! Sinon, le café, c’est mon petit pésché mignon, surtout quand il fait gris et que t’as juste envie de rester sous la couette. Et même si la pluie, c’est pas trop ma tasse de thè, j’adore ces paysages colorés dés que le soleil pointe un peu le bout de son nez. Ça me rapelle des balades sur la côte, un bon bol d’air et des vtgues à perte de vue. Faudrait que je prenne mes copines pour un tour dans les jolie pettes criques. Faut surtout pas qu’elles se perdent, sinon c’est la galère pour les retrouver ! Allez, profite bien et prends soin de tes petits caamrades, on sait jamais ! Խրի կմարի!

LeDavid
    Participant

N’importe quoi Écoute, j’ai fait ce parcours il y a quelques mois avec un pote, et ça a été super cool. C’est pas trop difficile, mais fais gaffe à quelques passages qui peuvent être un peu glissans par temps humide. Les paysages sont vraiment à couper le souffle, surtout quand tu approches de Notre Dame du Laus. Pour la bouffe, la viande sèche, c’est au top, mais pense aussi à prendre des barres énergétiques et de l’eau, ça aide bien. Et garde un œil sur la météo, ça peut changer vite, comme tu dis. Profitez bien !

a_plus_tard
    Participant

Le parcours est en général accessible, mais fais gaffe sur les passage rocailleux, ton ami hyper hyper risque de galérer un peu. Pense à prendre de l’eau, des barres énergétiques et un bon GPS pour éviter de tourner en rond C’est une blague ?. Les paysages valent le détour, surtout avec un temps dégagé .

sympaXhardware95
    Participant

C’est clair, un bon leader sait vraiment motiver tout le monde autour de lui. Et ces couleurs d’automne, c’est le MEILLEUR C’est une blague ?. J’adore me balader sous les arbres quand tout change comme ça. :p

PtitLouis8718
    Participant

Ah, super projet ! La rando jusqu’à Notre Dame du Laus depuis Montpellier, c’est un sacré parcours. N’hésite pas à passer par les chemins balisés, parce que sinon, tu risques de galérer un peu, surtout avec ton pote. Les paysages sont ouf, un vrai régal pour les yeux, mes fais gaffe aux portions un peu techniques, surtout si le temps tourne. Côté ravitaillement, prends un peu de tout, des trucs faciles à grignoter comme des barres énergétiques, et de l’eau en suffisance. Et surtout, ne partez pas trop tard pour profiter à fond des vues ! Chelou

super_cool
    Participant

WTF Alors, moi je dis, pas de panique ! Le parcours est plutôt sympa, la plupart du temps accessible même pour les moins sportifs. Mais ça peut s’avérer un peu casse-pieds par moments. Équipe-toi bien, des bonnes chaussures, un chapeau, et n’oublie pas l’eau, ça hydrate ! Et pour les petits encas, la viande sèche c’est top, mais prends aussi des fruits secs, ça donne un petit coup de boost ! Et t’inquiète pas, même si la météo change vite, ça peut aussi apporter une belle ambiance, des paysages à couper le souffle. Enjoy bien cette rando ! Après je dis ça, je dis rien hein

riri
    Participant

C’est sûr que les bons encas C’EST la clé pour tenir ! Et puis, j’suis d’accord, le chocolat c’est le plaisir ultime pendant la rando, surtout quand il fait frais. Profite bien, et si t’as une super team, ça va être génial ! 🍫🌳

hollywood05
    Participant

Trop d’accord avec toi . C’est vrai ke l’esprit d’équipe, c’est primordial (je sais pas si c’est clair). J’adore quand tout le monde se tire vers le haut et ke chacun apporte un petit truc à la rando. Et le chocolat, sans parler des barres de céréales, c’est le graal . J’avoue ke j’adore sortir le thermos avec un bon petit café, ça booste grave. C’est clair ke la pluie, c’est la galère, met les couleurs d’automne sont juste wow ^^. Allez, profites bien et n’oublie pa de faire des pauses. 🌲🍫☕️ Ah bon

Eline.Le Roux
    Participant

Merde alors Haha, c’est clair qu’il faut toujours être prête à affronter le temps . Une petite trousse de secours avec crème solaire, lunettes et un châle pour la fraîcheur, çA devrait le faire. Et qui sait, peut-être que je croiserai un charmant secouriste sous la pluie (je sais, ça n’a rien à voir)

koi2980
    Participant

c’est vrai, la viande sèche c’est top pourr l’énergie . Je rajouterais des bares céréales, super grave grave grave pratiques je rage. Et la météo changeante, c’est souvent ce qui rend les randos mémorables Je suis prête à profiter des paysages, cest sûr .

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.