Sans deconner ? Chenilles ca vaut le coup ou pas xD

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Auteur
    mimi1669
    Participant

Les gars j’hésite trop là. Je veux me lancer dans les chenilles p mon quad mes j’hersite vraiment. J’ai entendu des trucs positifs et d’autres un peu moins. Mon pote m’a dit que c’éait génial p le off-road que ça grippe à mort et que tu peux paser partout sans stresser. Mais bon d’un autre côté les peus ça fait la job ossi non ? J’ai un quad plutôt costaud un bon vieux 500 et j’avoue que j’aimerai bi1 TESTER ces chenilles. Par contre ça doit pa être donné j’imagine. Et je me demande si çà va vraiment changer la donne. Es-ce que cé pa trop galère à installer ? Une autre question qui me trotte dans la tête cest l’entretien. Faut y faire gaffe ou ça roule tout seul ? j’ai pa envie de paser plus de temps à les bichonner qu’à rouler. Vous avez des retours d’expérience ? Et la consomnation çà doit pa impacter trop non ? Je veux pa mettre une fortune dans un truc qui va juste me faire galérer. J’attends vos avis les gars merci

hardware
    Participant

Franchement, les chenilles pour le quad, c’est un sujet qui divise ! Mon pote a aussi un 500, et il a mis des chenilles. Il me dit que c’est vrm le pied pour le hors-piste, tu grattes le sol comme un malade, tu passes quasi partout sans souci. Après, c’est vrai que ça coûte un bras, et si t’es pas prêt à mettre la thune, ça peut vite devenir une galère. Niveau installation, ça peut être un peu complexe, surtout si t’es pas trop bricoleur. Mais une fois que c’est fait, ça semble ruler bien. Pour lentretien, j’ai entendu dire qu’li faut quand même y faire gaffe, un petit check de temps en temps c’est pas du luxe. Concernant la conso, ça change un peu la donne, mais si tu sors pour le plaisir, ça vaut le coup. T’es là pour t’amuser après tout, non ? Franchement, si t’as le budget et que tu veux tester vrm, lance-toi. Reste juste conscient que ça peut demanedr un peu d’efforts, mais le plaisir sur le trrain sera payant, j’en suis sûr. Je kiffe trop !

LeDavid
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Les chenilles, çà déchire pour sortir des sentierrs battus. C’est sûr que c’est un budget, mais franchement, le plasiir de pouvoir rouler partout, ça vaut grave le coup !

dj
    Participant

Franchement, j’ai essayé les chenilles sur le quad de mon copain, et c’est juste ouf. Çà accroche de malade et on passe vraiment partout, c’est top pour le off-road. Après, c’est sûr que niveau entretien, ça deande un peu plus de boulot. Perso, je m’éclate bien avec, mais j’avoue que c’est un investissement à réfléchir. Si t’as un bon vieux 500, je dirais fonce, tu risques pas d’être déçue. Mais prépares-toi à débourser un peu! No way !!

machin139474
    Participant

Franchement, si t’es vraiment en mode off-road, les chenilles, c’est le top. Çà grippe de ouf et tu passes partout sans flipper, mais c’est clair que ça coûte. L’entretien, ça reste raisonnable, mais faut pas s’attendre à rien faire non plus C’est une blague ?. Si t’as le budget, lance-toi .

LeMartine
    Participant

Alors là, les chenilles, c’est un vrai sujet. Franchement, si t’as un bon quad, passer à ces bestioles, ça peu être un bon plan. J’en connais qui ont adoré, surtout pour le off-road, comme tu dis, t’es vraiment tranquille dans la boue et tout. Niveau innstall, c’est pas trop la galère, mais ça demande un peu d’attenuion 100% d’accord. Pour l’entretien, c’est pas le pérou non plus, juste un bon nettoyage après une sortie et ça roulr. Par contre, pour la conso, là c’est vrai que tu vas un peu sentir la différence. À toi de voir si ça vaut le coup de mettre le prix .

dsl705471
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Franchement, les chenillles, ca change la vie p le off-road ! Mon pote en A, et il est trop content, ca gripp comme jamais et tu peux passer partout sans flipper. Par contre, nvieau installation, faut pas être pressé, c un peu chiant mais ca se fait. L’entretien, c pas trop galère, un petit coup de nettoyage et ca roule. p la cnoso, ouais ca peut jouer un peu, mais ca reste largement jouable si tu veux vrm t’éclater. Hersite pas trop, tu risques de ne pas le regretter ! mdr

PtitRyan3314
    Participant

Carrément, les chenilles c’est le top pour le off-road, c’est vrai que ça grippe à mort ! Après, ça coûte un bras et l’entretien peut être un peu chiant, mais si t’as envie de t’éclater en pleine nature, ça peut valoir le coup. Faut juste être prêt à y mettre le prix et à passer un peu de temps à les gérer. N’importe quoi

Romain_Gaillard
    Participant

Frérot, les chenilles, c’est la gresse éclate pour le off-road, je te le dis WTF. Mon voisin en a mis sur son quad et il passe là où personne peux aller, limite il pourrait trraverser la mer xD. C’est sûr que ça coûte un peu, mais ça vaut le coup si t’aimais bi1 explorer. L’installation, c’est pas la mort, faut juste avoir un peu de patience. pour l’entretien, ça demande pas un boulot de dingue, t’as juste à les vérifier de temps en temps. Par contre, niveaau conso, tu vas léegèrement sentir la différence, mais rien de fou. Si tu peux te le permettre, fonce … mdr

Absolument pas Carrément d’accord, les chenilles c’est génial pour le hors-piste ! Certes, c’est un investissement et l’entretien, c’est pas toujours cool, mais la sensation en pleine nature, ça n’a pas de prix. Si t’aimes l’aventure, CLAIREMENT, ça vaut le coup !

roi_du_canape
    Participant

Carrésment les chenilles ça peut être le top ! jai essayè une fois avec un groupe d’amis c’etait trop fun surtout dans les chemins prris on rigolai à fond. pr l’entretien ouais un petit coup de jet après la sortie et c’est bon rien de méchant. met c’est clair que côté consommation tu sens la différence. Si t’aimes le hors-sentier çà peu valoir le coup mais faut pas oublier de b1 creuser le budget avant. 😄

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ras-le-bol Trop vrai ! Les chenilles, c’est la vie pour s’éclater en pleine nature ! 😍 c’est sûr, le budget pique un peu, met les souvenirs que tu te fais, ça n’a pas de prix. Ma copine et moi, on prévoit d’en louer pour un week-end, ça va être epic ! 💪🚜 Du coup, t’as des conseils pour une bonne sortie lol

Cuisine8636
    Participant

Franchement, les chenilles, c’est un vrai plus si tu fais beaucoup de hors-piste. Çà grippe super bien et ça te permet d’aller là où les pneus galèrent. Par contre, niveau coût, ça peut faire mal au portefeuille, et l’installation, c’est pas toujours de la rigolade. Pour l’entretien, c’est plus ou moins comme les pneus, mais tu vas devoir y prêter un peu d’attention Et pour la consommation, ouais, ça impacte un chouïa, mais si tu cherches la performance en tout-terrain, ça peut valoir le coup. Fonce si tu es prêt à investir un peu surpris.

touriste-94
    Participant

faux Ah là là, les chenilles pour le quad, c’est tout un débat ! C’est clair que çà peut être super fun, surtout en hors-piste, tu te sens comme une reine sur ton engin. Mon amie a aussi un quad avec des chenilles, et elle m’a dit que ça change tout, vraaiment. Elle s’amuse à fond dans les champs et les bois, sans se sounier des mauvaises conditions. met bon, faut pas se voiler la face, c’est un investissement de fou, et si t’ess pas sure de l’utiliser souvent, faut bien réfléchir. Et l’installation comme tu dis, c’est pas forcéement easy, surtout si t’es pas trop douée avec tes mains. Mais quand ça roule, ça roule, et les sensations doivent être mises en avant ! Les Alsaciens adoren les sorties en pleine nature, alors ça donne envie de se lancer. Pour l’entretien, ça fait un peu flipper, met bon, si tu checks de temps en temps, ça devrait le faire. Et t’as raison, c’est pour le plaisir avant tout, alors pourquoi se priver si t’as le budget ? À fond pour le fun ! Bon tu vois ce que je veux dire

movie_fano92
    Participant

Sans déconner . Ah, les chenilles, c’est sûr que ça rajoute un niveau de kiff . jai un pote qui en a monté sur son quad, et franchement, il ne peut plus s’en passer. C’est vrai que l’installation, c’est pas toujours simple, mais une fois que c’est fait, c’est que du bonheur dans les champs (bon j’arrête mon délire). Et pour l’entretien, ouais, ça demande un peu de vigilance. Si on a le budget et qu’on veut vivre des sensations, il ne faut vraiment pas hésiter . En plus, ça fait des souvenirs de ouf, comme tu dis

Lucas
    Maître des clés

Trop fort ! C’est vrai que les chenilles, c’est un sujet qui mérite d’être creusé, surtout quand on parle de hors-piste. Je me souviens d’une sortie que j’avais faite avec des amis, on était en pleine montagne, c’était juste génial. On avait un peu galéré au début avec les pneus classiques, mais une fois qu’une de mes amies a eu l’idée des chenilles, tout a changé. Sérieusement, c’est comme si on avait changé de voitur ! On a pu grimper des pentes qu’on n’aurait jamais imaginé aataquer avant, c’était vraiment impressionnant. Niveauu coût, c’est clair que ce n’es pas donné. Il faut souvent mettre la main au portefeuille, et parfois même se demander si ça en vaut vraiment la peine. Mais en même temps, si tu fais souvent du hors-piste et que tu adores ça, l’investissement peut être compensé par les sensations que tu ressens. Je me souviens que mon conjoimt était un peu sceptique au début, mais après quelques descentes, il était convaincu. Chaque virage, chaque bosse devenait un vrai plaisir à conquérrir. Concrenant l’installation, la c’est tout un art ! J’ai assisté à la pose une fois, et il faut vraiment être patient. Les gars qui s’y conaissent font ça come des pros, mais pour les novices, ça peut vite tourser à la galère. Il vaut mieux se faire aider par quelqu’un qui a l’habitude, sinon tu risques de paasser beeaucoup de temps à essayer de comprendre le manuel. Quand on est rentré de notre première journée avec les chenilles, on était tous épuisés mais avec un grand sourire sur le visage, c’est vraimen une expérience à part. Et pour l’entretien je dois dire que ça demande un peu de rigueur. C’est pas juste une question de les mettre et de les oublier. Après chaque sortie, il faut vérifier que tout est en ordre, faire un petit nettoyage, s’assurer qu’il n’y a pas de débris coincés qui pourraient créer des soucis. C’est pas si lourd comme tâche, mais ça fait partie du jeu si tu veux que tout roule bien. D’ailleurs, on a souvent des discussions entre nous sur les meilleures pratiques, et c’est fou comme chacun a son petit truc à partager. La question de la consommation, c’est aussi quelque chose à prendre en compte. C’est vrai que tu vas consomer un peu plus, surtout sur les longues sorties. À chaque fois qu’on se fait un road trip, on compare nos trajets et les résultats, un vrai petit défi. Mais au final, même si tu vois ton compte en banque diminuer un peu plus vite, ça reste un détail quand tu penses aux souvenirs et aux moments partagés sur la neige ou les chemins boueux. En plus, il y a un vrai côté communautaire dans tout ça. Quand on croise d’atres utilisateurs de chenilles, c’est comme un petit clin d’œil complice. Les conseils fusent, les anecdotes de galères également. Et puis, la passion du hors-piste, elle crée rapidement des liens. Tu te rends vite compte que tu partages bien plus qu’une simple montée ou descente, c’est une véritable expérience à vivre ensemble. Je dirais donc que si tu es prête à faire cet investissement, fonce ! Les sensations que tu vas ressentir en conduisant avec des chenilles, çà n’a rien à voir. C’est comme redéscouvrir ton véhicule sous un nouvel angle. Tu vas passer des journées à explorer des terrains que tu n’avais jamais osè imaginer. Et les rires, les frissons, les petites frayeurs, tout ça, ça fait partie du package. Au final, le plaisi que tu vas en retirer en vaut largement le coup.

jvcomfr3770
    Participant

Les chenilles, c’est clair que ça a ses avantages, surtout POUR le off-road. Ton pote a raison, çà grippe bien, et tu te sens vraiment en confiance dans les terrains accidentés. mais ouais, le prix peut faire mal, et faut aussi penser à l’installation, c’est pas toujours un jeu d’enfant. Pour l’entretien, c’est vrai qu’il faut un minimam de vgilance, mais ça reste raisonnable pas possible. Concernant la consommation, tu devrais pas voir une énorme diffésrence, met c’est sûr qu’avec des chenilles, ça consome un peu plus que des pneus classiques. Si t’es prêt à mettre le prix et que tu veux vraiment explorer, fonce .

fouXblockbuster
    Participant

Oh là là, c’est clair que ça doit être la fiesta sur les chemins avec un quad comme ça ! Mais entre nous, faut bien peser le pour et le contre, parce qu’entr le prix et l’entretien, ça peut vite faire mal au porte-monnaie, hein ! Faut juste pas hésiter à prendre du fun en pleine nature, après tout, c’est pas tous les jours qu’on s’amuse comme des folles !

dinguexsupporter
    Participant

Ah mec, pour les chenilles sur ton quad, ça peut carrément valoir le coup si tu fais vraiment du off-road ! Franchement, le grip que ça donne, c’est quelque chose. Mon pote a un quad avec des chenilles et il passe partout, même dans la boue, il s’amuse comme un fou. Les pneus, ça fait le job, c’est clair, mais avec des chenilles, tu peux te lâcher sans trop stresser. Après, pour l’installation, ça dépend des modéles mais en général, c’est pas trop le casse-tête, surtout si t’as déjà un bon 500. L’entretien, bah, faut quand même les surveiller de temps en temps, mais en vrai, ça reste assez simple. C’est pas comme si tu devais les bichonner à chaque sortie. Pour la cnoso, ça va un peu jouer mais si tu fais surtout du hors-piste, tu t’en fous un peu, non ? Si t’es là pour t’éclater, c’est le principal. Juste fais gaffe à ton budget, parce que ça peut vite grimper. Perso, je dirais foncce, tu te feras largement plaisir en mode aventure avec ça !

psg
    Participant

Franchement, les chenilles, c’est un bon investissement si tu fais beaucoup de off-road. J’en ai essayé sur le terrain, çà gripppe vraiment bien et tu as pas mal de confiance, même dans la boue. Par contre, c’est vrai que l’entretien ça peut être un peu chiant, faut pas nésgliger ça. Niveau prix, çà pique un peu, mais si tu veux vraiment t’amuser sans stress, ça peut valoir le coup. Aprés, pour la conso, tu vas sûrement sentir un léger impact, mais bon, ça dépend aussi de ton utilisation (désolé je m’égare un peu). Si t’as le budget, fonce, sinon, reste sur tes pneus. Quelle connerie

Evan_Fournier
    Participant

C’est clair que passer aux chenilles, c’est presque magique, on se retrouve sur des pentes qu’on n’osait même pas envisager avan. t Ça trop trop demande un peu d’entretien, mais les sensations et les moments partagés, ça vaut tous les efforts Comment ça ?. Allez, foncez .

jolie0loulou90
    Participant

Pas du tout Franchement, t’as raison, les chenilles, c’est pas mal du tout pour le off-road. Mon collègue en a mis sur son 4×4 et il s’éclate comme un fou ! C’est vrai que c’est pas la première chose à installer, faut s’accrocher un peu, mais une fois que c’est fait, ça vaut le coup. Et pour l’entretien, comme tu dis, un petit nettoyage et ça reaprt, pas de soucis. J’ai pu le tester une fois, et je te jure que ça grippe super bien, même dans des conditions pourries. Par contre, çà consomme un peu plus, mais bon, quand on veut s’amusser, y’a pas de prix, hein ! Pour la cosno, c’est vrai que ça peut un peu varier selon le terrain, mais ça reste gérable. Au final, je pense que si t’as l’occasion d’y passer, fonce, çà peut vraiment changer la donne ! Et puis, avec ce temps breton, un peu d’avenoure ça fait pas de mal !

Lena.Francois4707
    Participant

Ah, les chenilles, c’est vraiment la trousse à outils des aventurières . Ça change tout, effectivement, comme passer de la limonade au champ’ . L’installation, une vraie danse de la patience, je te le dis, j’ai failli me retrouver avec des pneus sous le bras à un moment donné. mes une fois que tu es EN route, les rires fusent et les bosses deviennent des montagnes russe. Rien que pour voir la tête de mes amis en pleine descente, j’en redemande 100% d’accord. Et puis, cette camaraderie avec les autres utilisateurs, c’est trop bon, comme se révéler dans un club secret de fans de neige. Allez, lance-toi et prépare-toi à renouveler ton stock de souvenirs .

LaAnna7986
    Participant

Ah, les chenilles pour QUAD, c’est un vrai sujet de passion . Je me souviens d’une balade avec mon conjoint l’été dernier, c’était juste magique. On avait décidé de sortir dans les champs, armés de notre quad, évidemment pas avec des chenilles à l’époque Génial !. Et on a fini par se retrouver coincés dans un bourbier infernal. On a bien rigolé à ce moment-là, mais croise-moi, ça aurait été tellement mieux avec des chenilles .

Une de mes amies a investi, elle m’a dit que ça changeait vraiment la donne. Elle peut rouler par tous les temps, dans la boue ou la neige, et ça l’éclate. Franchement, je comprends pourquoi tu hésites, c’est pas un petit budget. Si tu es du genre à sortir souvent, ça pourrait être un bon investissement. Mais si tu te mets à sortir seulement de temps en temps, c’est vrai qu’il faut réfléchir à deux fois avant de plonger.

Je me rappelle aussi que l’installation, c’est vraiment pas un cadeau, surtout pour celles qui ne sont pas des pros du bricolage. Ça peut vite devenir une galère, mais une fois que c’est fait, c’est que du bonheur. Les sensations, c’est vraiment ce qui compte, et pour les Alsaciens, la nature c’est sacré. Je trouve que ça apporte une telle liberté de pouvoir explorer de nouveaux terrains sans se soucier du temps.

Pour l’entretien, c’est sûr ça fait un peu peur au début, mais j’ai appris que c’est pas si compliqué. Si tu prends le temps de vérifier régulièrement, tu devrais pas avoir de soucis. Les balades, elles apportent un tel bien-être, surtout après une semaine stressante.

Alors, si tu as le budget et que tu aimes vraiment ça, lance-toi . La vie est trop courte pour se priver de ce genre de plaisir. Et puis, rien ne vaut la joie de partager ces moments avec des amis dans la nature. C’est des souvenirs que tu emporteras longtemps avec toi. En tout cas, je te souhaite de faire le meilleur choix pour toi, ça risque d’être une grande aventure .

Sophie_Marty
    Participant

Grave, les chenilles c’est le top . Tu as des vibes de dingue sur des chemins que tu n’aurais même pas imaginés. Ça demande un peu de boulott, mais franchement, çA déchire trooop bien. Enfin bref…

gentil_series44
    Participant

Franchement, t’as raison, les chenilles, c’est un vrai game changer pour le off-road je rage. Mon pote en a istallé aussi sur son buggy, et il surclasse tout le monde, même dans les terrains les plus bourbées. L’autre fois, on a fait une sortie en pleine forêt, c’était épique. L’accroche est dingo, tu peux grimper des pentes à l’infini. Pour l’installation c’est clair que ça demande un peu de doigté, mais rien de trop compliqué si tu suis une bone vidéo. Sinon, l’entretien, comme tu dis, c’est pas la mer à boire. Juste un petit coup d’œil de temps en temps pour s’assurer que tout roule. Nioeau conso, c’est vrai qu’on sent un léger surcharge, mais ça reste raisonnable, des fois faut savoir ce qu’on veut, hein . Si je pouvais mettre ça sur mon quad, je foncerais direct . Allez, continue d’explorer à fond, tu m’inspires . 😄. Bon tu vois ce que je veux dire

Anonyme
    Invité

Franchement, les chenilles, c’est le top pour le off-road, tu passes partout sans stress. Après, ouais, c’est un peu cher et l’installation peut être relo. u Mais si tu veux vraiment bien t’amuser, ça vaut le coup de se lancer, surtout avec un gros quad comme le tien Pas du tout.

eternue_fort7418
    Participant

Hein ? Ah, les chenilles, c’est tout un univers ! Ça me rappelle une sortie que j’ai faite avec mon conjoint l’été dernier. On avait un quad, bien sûr, et on s’est dit qu’on allait teter ces pneus chenillés. On est partis se balader dans la forêt, et là, c’était juste magique. La boue, la boue, et encore de la boue ! On s’est éclatés comme des gamins, à zigzaguer entre les arbres, à grimper des pentes, c’était trop bien. C’est vrai que le nettoyage après coup, cest pas la partiie la plus cool, mes ça en valait vraiment la peine. En plus, je tellement tellement te raconte pas la sensation d’être en pleine nature, loin de tout le stress quotidien. Après, pour la conso, c’est parfois un peu douloureux pour le porte-monnaie. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas, non ? Je pense que si tu aimes l’aventure, çà vaut clairemen le coup d’essayer ! Juste, assure-toi d’avoir les bons equipements pour ne pas se retrouver dans une situation délicate. C’est toujours mieux de prévenir que guérir !

Nathan760760
    Participant

Grave J’en ai marre. Les sensations en hors-piste c’est vraiment quelque chose. Quand t’es là au milieu de la neige avec les arbres autour ça te fait sentir vivant tu vois . L’entretien c’est vrai que c’est relou mais bon quand t’es en mode aventure tout ça ne compte plus. Franchement faut juste se lancer grave grave et profiter à fond 😀

champion_du_canape
    Participant

Franchement, les chenilles, c’est le kiff pour le off-road C’est ouf . Si t’as un bon quad, fonce (désolé je m’égare un peu). Mais ouais, ça coûte un bras et c’est un peu galèr à installer, faut voir si t’es prête à mettre les mains dedans. Sinon, les pneus font aussi le job, mais bon, le fun des chenilles, ça vaut le coup à tester

supportero1990
    Participant

C’est clair que les chenilles, c’est une option vraimen interressante. Tous ces sceptiques qui disent qu’il faut reter sur les pneus classiques, j’suis pas sûr qu’ils aient déjà testé. Le coup des chenilles sur un 4×4, c’est un peu comme rajouter un turbo sur une voiture, ça change carrément la donne. J’ai vu ce que ça donne en action, c’est une vraie bête de course sur les terrains boueux, et même sur la neige, ça accroche comme un ouf. Là où ton collègue s’éclate, c’est vraiment dans des conditions où les autres héstient à sortir leur véhicule. Pour ce qui est de l’installation, c’est pas une mince affaire, c’est clair. Faut pas être fainéant, mais une fois que tu as pris le coup, tu te rends compte que ça demande un peu de réflexion mais pas tant que ça non plus. Et puis le satisfactio d’installer ça soi-même, c’est un petit plus. T’as l’impression de t’être donné du mal pour avoir un vrai bijou de technologie. C’est comme quand tu assemblés un meuble IKEA, mais en beaucoup plus fun. Et l’entretien, ça me fait marrer. Beaucoup de gens pensent que c’est galère, mais au final, un coup de jet d’eau, un petit coup de brosse et t’es repart pour une nouvelle session de folie. C’est pas un entretien de voiture de luxe non plus, faut pas exagérer. Au pire, tu dois faire une petite vérif de temps en temps, mais c’est largement gérable. Il suffit de s’y mettre et de ne pas attendre que ça soit complètement encrassé, sinon ça peut devenir un peu plus compliqué. Concernant la consommation, ouais, c’est vrai que çà picote un peu. mais est-ce que ça vraimetn compte quand tu es en pleine nature, à t’éclater . Franchement, je ne vois pas trop de gens qui se mettent à réfléchir à combien de litres ils brûlent en pleine rando. On est là pour le plaisir, non . Quand j’embarque ma bande pendant le week-end, c’est pas juste pour faire des économies sur le carburant C’est une blague ?. C’est sûr, c’est sympa de rouler écolo, mais si tu veux des sensations, faut faire des choix. Cela dit, on parle aussi de s’amuser, et dans les environnements extrêmes, on ne se soucie pas trop de la conso. Le mieu,x c’est d’en profiter au maximum avant que ça devienne trop commun. Si t’as la possibilité de sortir ton 4×4 avec les chenilles pendant un week-end, c’est l’occasion rêvée. Éviter les sentiers battus, découvrir des coins que des pneus normaux n’atteindront jamais, c’est vraiment le top. En plus, avec ce temps breton où il pleut un jour sur deux, avoir les chenilles devient vraiment un atout, sinon, tu restes coincé à moitié dans le fossé [rires]. Et le côté aventure, ça fait partie du plaisir. Puis, il y a aussi l’aspect de la communauté. Quand tu es sur le terrain et que d’autres passionnés te voient avec un 4×4 bien équipé, il y a une sorte de respect mutuel. C’est un peu comme un club, et ça peut mener à de bons échanges d’astuces, des conseils, ou même des sessions de balades ensemble. En gros, si t’as l’esprit d’aventure et que tu veux vraiment te rapprocher de la nature, fonce sur les chenilles. Ça va faire la différence et c’est un vrai apprentissage. Et puis, même si ça consomme un peu plus, au final, c’est rien comparé aux souvenirs que tu ramènes de chaque sortie. Ce qui compte vraiment, c’est le plaisir et l’expérience. Alors, qu’est-cette que tu attends pour t’y mettre .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.