Sans deconner ? Chenilles ca vaut le coup ou pas xD
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 mars 2026 à 3h47 #84838
mimi1669
ParticipantLes gars j’hésite trop là. Je veux me lancer dans les chenilles p mon quad mes j’hersite vraiment. J’ai entendu des trucs positifs et d’autres un peu moins. Mon pote m’a dit que c’éait génial p le off-road que ça grippe à mort et que tu peux paser partout sans stresser. Mais bon d’un autre côté les peus ça fait la job ossi non ? J’ai un quad plutôt costaud un bon vieux 500 et j’avoue que j’aimerai bi1 TESTER ces chenilles. Par contre ça doit pa être donné j’imagine. Et je me demande si çà va vraiment changer la donne. Es-ce que cé pa trop galère à installer ? Une autre question qui me trotte dans la tête cest l’entretien. Faut y faire gaffe ou ça roule tout seul ? j’ai pa envie de paser plus de temps à les bichonner qu’à rouler. Vous avez des retours d’expérience ? Et la consomnation çà doit pa impacter trop non ? Je veux pa mettre une fortune dans un truc qui va juste me faire galérer. J’attends vos avis les gars merci
28 mars 2026 à 4h17 #84847hardware
ParticipantFranchement, les chenilles pour le quad, c’est un sujet qui divise ! Mon pote a aussi un 500, et il a mis des chenilles. Il me dit que c’est vrm le pied pour le hors-piste, tu grattes le sol comme un malade, tu passes quasi partout sans souci. Après, c’est vrai que ça coûte un bras, et si t’es pas prêt à mettre la thune, ça peut vite devenir une galère. Niveau installation, ça peut être un peu complexe, surtout si t’es pas trop bricoleur. Mais une fois que c’est fait, ça semble ruler bien. Pour lentretien, j’ai entendu dire qu’li faut quand même y faire gaffe, un petit check de temps en temps c’est pas du luxe. Concernant la conso, ça change un peu la donne, mais si tu sors pour le plaisir, ça vaut le coup. T’es là pour t’amuser après tout, non ? Franchement, si t’as le budget et que tu veux tester vrm, lance-toi. Reste juste conscient que ça peut demanedr un peu d’efforts, mais le plaisir sur le trrain sera payant, j’en suis sûr. Je kiffe trop !
28 mars 2026 à 4h17 #84852LeDavid
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Les chenilles, çà déchire pour sortir des sentierrs battus. C’est sûr que c’est un budget, mais franchement, le plasiir de pouvoir rouler partout, ça vaut grave le coup !
28 mars 2026 à 4h58 #84858dj
ParticipantFranchement, j’ai essayé les chenilles sur le quad de mon copain, et c’est juste ouf. Çà accroche de malade et on passe vraiment partout, c’est top pour le off-road. Après, c’est sûr que niveau entretien, ça deande un peu plus de boulot. Perso, je m’éclate bien avec, mais j’avoue que c’est un investissement à réfléchir. Si t’as un bon vieux 500, je dirais fonce, tu risques pas d’être déçue. Mais prépares-toi à débourser un peu! No way !!
28 mars 2026 à 14h21 #84967machin139474
ParticipantFranchement, si t’es vraiment en mode off-road, les chenilles, c’est le top. Çà grippe de ouf et tu passes partout sans flipper, mais c’est clair que ça coûte. L’entretien, ça reste raisonnable, mais faut pas s’attendre à rien faire non plus C’est une blague ?. Si t’as le budget, lance-toi .
28 mars 2026 à 21h12 #85013LeMartine
ParticipantAlors là, les chenilles, c’est un vrai sujet. Franchement, si t’as un bon quad, passer à ces bestioles, ça peu être un bon plan. J’en connais qui ont adoré, surtout pour le off-road, comme tu dis, t’es vraiment tranquille dans la boue et tout. Niveau innstall, c’est pas trop la galère, mais ça demande un peu d’attenuion 100% d’accord. Pour l’entretien, c’est pas le pérou non plus, juste un bon nettoyage après une sortie et ça roulr. Par contre, pour la conso, là c’est vrai que tu vas un peu sentir la différence. À toi de voir si ça vaut le coup de mettre le prix .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.