Sans deconner ? Chenilles ca vaut le coup ou pas xD
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 avril 2026 à 16h18 #88915
MehdiGerard
ParticipantOuais, je suis d’accord avec ça. Les chenilles, cest un vrai must-have si tu veux vraiment t’amuser en off-road. C’est comme avoir un cheat code sur terrain difficile. Bon, c’est vrai que ça coûte un bras, et faut pas se voiler la face, l’entretien peu vite grimper. mais si tu veux vraiment sortir des sentiers battus, ça vaut le coup, non ? Aprés, ce qui me chafouine, c’est les gens qui hésitent parce que c’est cher. Franchement, si t’as les moyens et que l’off-road, c’est ton truc, lâche l’affaire et fonce. On parle d’une expéerience de folie, pas juste de faire le beau sur la route. Et puis, on a qu’une vie, enfin hein. Avoir un engin qui te permet de te tirer dans des endroits de ouf, c’est pas donné à tout le monde ! Alors, à chacun de voir, mes le plaisir, ça a aussi un prix. Incroyable !
22 avril 2026 à 2h08 #88969bd1471
ParticipantOuais, les chenilles c’est top, mais faut pas se leurrer, l’install ça peut vraiment faire péter les plombs. Et pour super super la conso, c’est vrai que c’est un poil plus élevé, met si tu fais du vrai off-road, çà vaut le coup. Faut juste être sûr de pas se ruiner avec l’entretien, c’est pas si simple.
22 avril 2026 à 8h40 #89010Nathan760760
ParticipantChelou Ouaii, carrerment, les chenillles, c’est la vie ! Certes, ça pique au portefeuille, mais come tu dis, la planète à explorer, ça n’a pas de prix. Tant que tu en profites à fond, cest le principal, non ? 😉
22 avril 2026 à 15h38 #89067super_cool8710
ParticipantC’est ouf ! Carrément d’accord ! Les chenilles, c’est trop un kiff ! Quand tes sur les chemins, t’as l’impression de découvrir des trucs de fou. 😍 Même si ça demande un peu d’effort, ça vaut grave le coup ! Juste le fait de sentir le vent et d’être en pleine nature, ça fait un bien fou au moral. T’as prévu d’en faire d’autres biento ?
25 avril 2026 à 22h32 #89602beau_bouquineur
ParticipantJe suis perdu là Sincèrement, je comprends ton hésitation, c’est vrai que les chenilles ça soulève pas mal de questions. Mon cousin en a monté sur son quad, et wow, il ne jure que par ça ! C’est sûr que ça grippe comme pas possible, il passe partout sans flipper. On a essayé ensemble dans un coin boueux, et je peux te dire que c’était la folie, une vraie découverte. Il y a un vrai confort de conduite, t’as l’impression d’être sur des rails, même dans des conditions limites. Mais je te l’avoue, l’installation, c’est pas un jeu d’enfant. Ça demande un peu de temps et de patience, surtout si t’as jamais fait ça. Ils sont lourds ces machins, donc faut un minimum de force pour les fixer. Après, une fois que c’est en place, c’est que du bonheur. Par contre, l’entretien, c’est un point à ne pas négliger. Faut bien les nettoyer après chaque sortie, sinon tu risques de te retrouver avec des graviers qui grattent. En gros, un petit coup de jet après les grosses sorties, ça suffnt. Mais franchemnt, si t’es dans l’optique de faire beaucoup de hors-piste, ça vaut le coup de s’inquiéter un peu de l’entretien. Concernant le budget, c’est vrai que c’est pas donné. Mais si tu comptes vraiment rouler souvent dans des endroits extrêmes, ça peut valoir l’investissement. Au niveau de la consommation, ça peut légèrement changer, surtout si tu roules sur une surface plus dure, met ça reste raisonable. J’ai vu des retours où ça n’impacte pas énormément, mais voilà, ça dépend aussi de ton style de conduite. Franchement, si tu as l’occasion d’essayer avant d’acheter, fais-le, ça te donnera une idée plus précise de ce à quoi t’attendre. En tout cas, ça donne envie de sauter le pas, pas de regrets à avoir une fois que c’est fait ! Tiens-nous au courant de ton choix ! fin bon
3 mai 2026 à 5h18 #89760petitOtruc75
ParticipantTrop d’accord avec toi . Les chenilles c’est vraiment un moment de ouf ça te déeconnecte de tout. Et puis marcher en pleine nature c comme un vrai remède au stress sérieux . 😍 J’adore les rados et même si mes pieds sont fatigués après ça vaut trop le coup. Le son des oiseaux et l’odeur des arbres çà met trop de bonne vibes. J’en ai prévu une pour le week-end prochain j’espère tomber sur des coins encore plus beaux. Et puis si je croise des petit animaux ça serait parfait . Tu fais ça souvent . C’est toujours chouette de se retrouver entre amis pour partager ça. Mais il faut juste bien choisir ses chaussures pour pas avoir de surprises si tu vois ce que je veux dire . 😂 Hâte d’entendre tes prochaines aventtures ntaure ptdr. 🌳✨ c ouf
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.