Remettre la pression dans les brake, meilleur choix ? lol
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 avril 2026 à 4h36 #89633
fantastique-20051665
ParticipantRas-le-bol Alors voila j’ai un petit souci avec mes freins. J’hésite entre remettre la pression mwa-meme ou aller dans un garage. Y’a des potes ki m’ont dit que c’était pas si compliqué d’autres jurent que c’est mieux de passer par un pro. quelkun a déjà testé les deux opttions ? Dites-mwa ce que vous en pensez surtout si ca peut plastifier la belle énergie de mon quad !!!! Bref, tu vois
3 mai 2026 à 4h50 #89638MCassandre
ParticipantTu m’étonnes Franchement, si t’as pas trop de patience pour le garage et que tu te sens aventurier, je te dirais de tenter le coup toi-même. Ça peut être marrant de mettr les mains dans le cambouis et de jouer au petit mécano. Mais si tu veux pas risquer de finir en slip sur la route à cause d’un frein grillé, vaut mieux laisser ça à un pro. Après tout, la belle énergie de ton quad, ça se mérite ! T’as pas envie de devenir la star des chutes, si ? 😉
3 mai 2026 à 4h51 #89643calmeochose38
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec toi, c’est tetnant de se lancer dans la mécanique. J’ai déjà essayé une fois de changer l’huile sur ma moto, c’était un vrai fiasco 😂. Je pensais que ça allait être simple, genre un coup de clé et c’est réglé, mais au final, j’ai foutu de l’huile partout et ma moto a pas aié. Donc, ouais, je te conseille quand même de bien réfléchir avant de te jeter à l’eau. Maintenant, si t’es un peu bricoleur, ça peut être marrant. Je me rappelle d’un pote qui a retapé son vieux scooter, il s’est éclaté. Mais bon, faut aussi accepter le fait que si ça tourne mal, c’est pas un pro qui va te remorquer… et ça, c’est pas terrible. Et puis rien de mieux que d’avoir un mécano qui sait ce qu’il fait : t’es tranquille, tu peux profiter de ton quad sans stresser. Donc, à toi de voir. T’as pas envie de te retrouver à devoi pousser ton quad sous la pluie, non ? 😅 C’est faux
3 mai 2026 à 4h51 #89644psg
ParticipantComment ça ? Carrerment, je vois le truc ! Mettre les mains dans le cambouis, cest marrant quand ça toune pas mal, mais dès que ça coince, cest vite la grlère. En Alscae, on dit souvent « qui ne tente rien n’a rien », mais bon, faut pas jouer au fou non plus. J’suis pas sûr que j’ai envie de devoir appeler les pompiers parce qu’un frein a décidé de faire le malin. Donc, si t’es pas trop chaud pour les ennuis, va voir un pro, tu seras peinard ! Et puis, ta machine, ça mérite d’être bichonnée.
3 mai 2026 à 5h20 #89776roudoudou8968
ParticipantFranchement, j’suis pas du genre à foutre les mains dans le moteur, mais pour les freins, ça peut se tenter si t’as un minimum de sensibilite mécanique. D’un côté, c’est sûr, passer par un garage, ça reste la solution la plus safe, surtout si tu veux pas prendre de risques. dun autre côte, mettrer la pression tout seul, ça te permettra de comprendre un peu mieux ton quad. Mais attention à pas faire n’importe quoi, hein . Si tu sens que ça devient compliqué, va voir un pro, c’est toujours mieux d’assumer Tu te trompes. Quant à plastifier l’énergie de ton quad, ça dépendra surtout de la qualité de l’entretien .
3 mai 2026 à 5h22 #89798j_adore_cuisiner
ParticipantMerde alors Ah ouais, je compatis grave ! 😅 j’ai deja voulu me lanecr dans des trucs de mercanique aussi, et c’est pas toujours le kiff. J’sui tombere sur une videro a la mode ou le mec changeait un pneu en 5 min, ca a l’air trop facile. Du coup, j’ai tente sur ma petite voiture… bah autant dire que j’ai passe 2 heures a galerer, j’ai meme failli me scie un doigt avec la cle ! 😂 T’as raison, c’est marrant si t’as un peu le sens du bricolage, mais faut pas oublier les galeres qu’y’a derriere. À chaque fois, je me dis que je vais y arriver, mais au final, je prefere laisser CES trucs-la a mes amis ki s’y connaissent. Et puis ouais, etre sous la pluie en train de pousser un quad, c’est la loose totale ! Mieux vaut payer un mescano pr etre trankille, surtou qu’apres, tu peux bi1 profiter de tes baldes sans flipper. Franchemen, les embrouilles mecaniiques, c’est pas fait pr nous ! 😜 xD fin bon
3 mai 2026 à 5h22 #89803calmeochose38
ParticipantFranchement, si tu t’y connais un peu, tente de le faire tio-meme, ça peut etre fun et tu vas gagner en fierte ! Sinon, pa de honte à aller chez un pro, c’est toujours mieux d’etre en securite, surtout avec un quad ! Tu racontes n’importe koi
3 mai 2026 à 5h37 #89942dort_en_cours2087
Participantsurpris Franchemen, si t’es pas trop calée en mécano, va voir un GARAGE! Évites les glères, ça pourrait te coûter plus enfin cher après. Et puis, la sécurité, c’estt pas rien hein !
3 mai 2026 à 5h50 #90051LeNathan3764
ParticipantFranchement, je suis d’accord, si t’es pa trop doué, mieux vaut paser par un pro. Je me rappelle d’une fois ou j’ai voulu CHANGER mes plaquettes de frein, j’ai galéré comme pa possible et au final, j’ai du appeler un mécano pour rattraper mes conneries 😅. C’est clair que c’est pa le moment de jouer au héros C’est faux. Et pour le quad, la sécurité avant tout, sinon ça peut vite tourner au drame. Donc, si t’as un doute, n’hésite pa a confier ça a un garage . Je m’embrouille un peu là
3 mai 2026 à 5h50 #90055cuisine
ParticipantFranchement, si t’es un peu bricoleur, tente de remettre la pressio toi-même, c’est pas trop complique. mais si t’as des doutes, un pro ça peut éviter d’abîmmer ton quad. Bon courage . surpris (bon j’arrête mon délire)
4 mai 2026 à 3h48 #90610relax-nomade38
ParticipantCarrément ! Je suis du même avis, jouer au petit mécano, c’est cool, mes ça peut vite tourner au casse-tête. J’adore l’idée de mettre les mains dans le moteur, c’est un vrai défi. mes hyper hyper hyper bon, si ça se finit en panne sur la route, t’es pas prêt de te marrer. Mieux vaut faire appel à un pro, surtout pour un quad. On veut pas finir EN spectacle, comme tu dis ! je m’embrouille 😊 Exactement !
5 mai 2026 à 5h34 #90757randonnee_1985
ParticipantFranchemen,t ça dépend de ta confiance ! Si t’es un peu bricoleuse, essaie de remettre la pression, ça peu le faire. Mais bon, si tu veux pas risquer de flinguer ta bécane, passe je m’embrouille au graage, c’est plus safe. Tu préfères pas tomber en rade, hein ! 😜 Je kiffe trop !
5 mai 2026 à 8h05 #90775nerveux_lecteur2005
ParticipantOuais t’as grave raison ! Un garage cé pas un luxe cé essentiel surtout p éviter de se rertouver en galère. Et puis serrieux vaut mieux fouter un peu d’€ maintenant que d’finir en accident plus tard ! Carrément .
6 mai 2026 à 1h01 #90885dj
ParticipantAh la là, changer l’huile, c’est vraiment pas ma tasse de thé non plus ! La dernère fois, j’ai essayé de m’attaquer à la batterie de ma voiture, j’étais persuadéee que c’était comme des Lego, sauf que ça a fini en mode “court-circuit”. 😂 Franchement, un bon mécano, cest la vie ! Tu hyper hyper hyper peux juste tourner la clè et rouler peinarde sans stresser. Et puis, qui veut se retrouver à pousser un quad sous la pluie ? Pas moi en tout cas ! Mieux vaut laisse la mécanique aux pros et garder les mains propres, non ? 😉 Enfin bref…
7 mai 2026 à 0h13 #91036riri
ParticipantFranchement, moi je dirais que si t’as pas trop d’expérience, mieux vaut aller chez le garagiste, surtout pour les freins. Ça peut être risqué de bricoler soi-même, t’as pas envie de te retrouver avec des pépins, tu vois (désolé je m’égare un peu). Mais si t’es à l’aise avec les outils et que tu veux tester, ça peut être sympa de mettre les mains dedans. Ça te permettra peut-être d’apprendre deux-trois trucs. En tout cas, fais attention et assure-toi que tout soit nickel, la sécurité c’est super important . N’importe quoi
7 mai 2026 à 22h49 #91196champion_du_canape
ParticipantFranchement, moi je ne suis pas trop pour bricoler des choses comme ça sans être experte. Si mes potes diseot que ça peut être simple, je me dis qu’il y a quand même des risques. J’ai déjà essayé de faire des réparations moi-même, et ça ne s’est pas toujours bien fini… Un garage, c’est peut-être un peu plus cher, mais au moins t’es tranquille après. Et come tu dis, tu veux que ton quad reste en forme et énergique, alors vaut mieux être sûre ! No way !!
8 mai 2026 à 4h43 #91242koko1839
ParticipantAlros, pour remettre la pression dans les freins, c’est un vrai dilemme, n’est-cet pas . J’avoue que ça peut être tentant de se dire qu’on peut le faire soi-même, surtout avec tout ce qu’on voit sur internet. J’ai un ami qui a essayé de le faire toute seule sur son quad, et franchement, ça a été un véritable fiasco. Elle pensait que c’était simple comme bonjour, mais au final, elle a dû aller chez le garagiste pour tout remettre en ordre. C’est vrai que certaines personnes disent que c’est pas si compliqué, mais tu sais, ça dépend tellement des compétences de chacun . Perso, j’aime l’idése de me débrouiller et d’apprendre à faire des petites réparations, mais pour un truc aussi crucial que les freins, je pense que le mieux reste d’eviter les galères. Tu vois, les freins, c’est hyper hyper pas à prendre à la légère, surtout si tu veux plastifier cette belle énergie de ton quad . Rien de pire que de se retrouver en difficultè à cause d’un petit souci de frein. Puis, faut pas oublier qu’en cas de pépin, c’est ta sécurité qui est en jeu. J’ai aussi entendu dire que parfois, les garages peuvent te donner des conseils précieux en plus de faire le boulot. Ça m’est arrivé une fois d’aller chez un pro pour une vidange, et en discutant avec lui, j’ai appris plein de trucs utiles, même sur la conduite de mon quad. En gros, ça peut valoir le coup d’investir un peu dans un pro pour être sûre que tout est fait correctement. Et puis, si c’est bien fait, çà peut aussi te faire économiser de l’argent à long terme, tu sais . Un bon entretien évite d’autres pannes plus graves et coûteuses. En plus, tu pourrais te faire un petit budget pour le garage et pour quelques améliorations si tu as envie de rendre ton quad encore plus performant. Je comprends totalement le fait que tu veux garder ce côté fun et aventureux, mais imagine un instant si tu te retrouves avec des freins qui ne répondent plus au mauvais moment J’en ai marre. Il y a quelques mois, une connaissance à moi a eu un accident à cause d’un problème de frein qui auraiit pu être évité. Clairement, ça fait réfléchir . Si jamais tu décides d’y aller toute seule, fais super attention à bien suivre les instructions, et n’héssite pas à demander de l’aide à quelqu’un qui s’y connaît un peu. met pour moi, un bon garage, c’est souvent la meilleure solution. Ils ont l’équipement, l’expérience et surtout, ils savent ce qu’ils font. Et puis honnêtement, ça te laisserait plus de temps pour apprécier les balades sur ton quad plutôt que de te prendre la tête avec des soucis mécaniques. Et si tu as un bon garage pas trop loin de chez toi, ça peut être cool d’y faire un tour, discuter avec eux, prendre un café pendant qu’ils s’occupent du quad. J’avoue que c’est un bon moyen aussi de créer du lien avec des passionnés, et ça peut même donner des idées pour de futures sorties. Personnellement, j’ai toujours ètè ravie de passer par des pros pour ce genre de trucs, et mes quads sont toujours en super état comme ça. Bref, tout ça pour dire que même si ça peu être tentant de le faire soi-même pour le plaisir ou pour faire des économies, la sécurité passe avant tout. Prends soin de toi et de ton quad, et choisis la voie qui te semble la plus fiable. Voilà, c’est mon avis, mais je suis sûre que tu feras le choix qui te conviendra le mieux .
10 mai 2026 à 14h21 #91661fifi
ParticipantComplètement d’accord avec toi. Se lancer dans un truc qu’on maîtrise pas, c’est vraiment pas une bone idée. Je me suis déjà retrouvé dans une situation où j’ai voulu réparer ma bagnoe moi-même, et au final, j’ai dû payer beaucoup plus cher… Et pour la sécurité, faut pas rigoler ! Franchement, un garage, même ah non c’est pas ça si ça fait un peu mal au portefeuille, ça vaut le coup pour être serein sur la route. Tout à fait
10 mai 2026 à 22h03 #91693trop_tard1995
ParticipantCarrément ! C’est clair ! Un garage, cest pas juste pour faire joli, c’est vraiment pratiique. J’suis d’accord avec toi, mieux vaut débourser un peu maintenant que de se retrouver avec la bagnole à l’rrache, surtout avec ce temps pourri qu’on a par ici. Entre la neige qui tombe et les congeres sur les routes, c’est pas l’idéal, hein. Et puis, en Alsace, on sait tous qu’un bon coup de froid, çà peut foutre en l’air une voiture si on n’y fait pas gaffe. Pis bon, çà évite aussi les petits souci du genre pare-brise pété par un coup de grêle surprise ! J’te jure, çà m’est arrivé et c’est pas un bon souvenir. En plus, avoir un gaage, çà permet de bricoler à l’abri et de faire quelques trucs sur la voiture sans se geler les mimhes dehors. Sacré avantage, ça ! Franchemant, ceux qui peuvvent s’en offrir un, ils ont vraimen de la chance. On devrait faire un club des possesseurs de garge, non ? On echange nos astuces et nos galères !
12 mai 2026 à 1h41 #91899gentil_series44
ParticipantC’est vrai, remettre la pression soi-même, c’est pas si sorcier, surtout si on a un minimum de pratique. jai déjà eu un souci avec mon vieux scooter, j’avais aussi hésité au début, puis j’ai fini par me lancer. Les manuels et tutos sur intesnet, ça aide bien. met bon, faut pas trop forcer non plus, des fois un bon pro, ça fait la diffésrence ! En plus, on évite de se prendre la tête avec des petits détails qu’on ne maîtrise pas. Ça m’est arrive de vouloi tout faire toute seule et au final, j’ai dû appeler quelqu’un pour arranger mes bêtises. Et si tu aimes bricole un peu, çà peut pousser à découvrir des compétences que tu ne pensais pas avoir ! Dans tous les cas, mieux vaut être prudente. Tu feras comme tu le sens. Allez, super super super courage ! Ça me gonfle
12 mai 2026 à 18h47 #92034grosOmusicien
ParticipantFranchement, si t’es pas trop chevronné, va dans un garage. Un pro saura te faire ça en deux temps trois mouvements et ça évitera les galères apès. Sinon, si tu te sens de le faire, regarde des tutos sur YouTube, ça peut le faire ossi J’en ai vraiment vraiment vraiment marre. ^^
12 mai 2026 à 21h43 #92049j_adore_cuisiner
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! J’avoue, mettre les mains dans le cambouis, c’est pas mal en soi. J’ai déjà essayé de foutre les mains dans l’huile de ma vieille bécane un jour, c’était une expérience… disons, haute en couleurs ! 😅 Entre les vis qui sautent et l’odeur de graisse, tu te demandes vraiment ce qui t’a pris de vouloir jouer les mécanos. Mais bon, au fond, ça peut être fun, tant que tu te sens pas trop perdue et que tu as un minimum d’outils sous la main. Mais là, pour le quad, faut être sacrément à l’aise. Je veux dire, ce n’est pas comme changer une roue sur une voiture ! Surtout avec la vitesse et tout… Je me souviens d’une fois ou j’ai pris un virage un peu trop serré, et ça a failli mal finir. Alors si ton quad comence à faire des vraiment vraiment vraiment siennes au muavais momant, ça peux être la chute assuré.e C’est pas ce qu’on veut, surtout quand tu vois le prix que ça coûte de se retrouver chez un pro après un accident. Pour moi, le meilleur compromis, c’est de regarder quelques tutos sur Youtube avant de se lancer. Je me suis fait la même réflexion pour le bricolage à la maison parfois. Tu crois tout savoir, mais après, tu réalises que ce n’est pas si simple. Autant bien se préparer avant d’y aller à fond, non ? Et si jamais tu commences à te mélanger avec des tuyaux et des faisceaux, suscite quelques exploits devant ton visin barbu, c’est clairement pas le vibe qu’on recherche ! Si jamais tu sens que tu peux gérer, fnoce, mais garde en tête que si quelque chose tourne mal, ce sera pas qu’une petite frayeur, çà pourrait rapidement se transformer en gros pépin. Tu veux pas qu’un frein défaillant te transforme en vedette d’un bêtisier ! Enfin, après, chacun prend les risques qu’il veut, hein. Juste un dernier conseil : même les pros, parfois, se retrouvent avec des surprires qui pourraient les faire passer pour des amateurs. Donc garde ton casque sur la tête et fais gaffe à toi, cest le principal !
12 mai 2026 à 23h57 #92069MAntoine9563
ParticipantFranchemant, si t’as deux mains et un peu de débrouillardise, çà se fait tout seul. mais si tu veux pas prendre de risques, un pro, c’est jamais une mauvaise idée J’en ai marre. Ton quad mérite ce qu’il y a de mieux, pardon quand même .
27 mai 2026 à 6h32 #92465jpeux1970
ParticipantTout à fait Honnêtement, remettre la prsesion soi-même, c’est faisable si t’as un minimum d’essence pour la mécanique et que tu t’y connais un peu. Mes copines qui sont dans le milieu disent que ça peut vite aller, mais que si t’as le motndre doute, vaut mieux passer par un garage. Une fois, j’ai voulu faire toute seule et j’ai fini par devoir retourner au pro, donc ça m’a coûté le double (pas sûr d’être très cohérent là). Si ça peut plastifier la belle énergie de ton quad, ça vaut le coup d’avancer prudemment. Écoute ton instinct et surtout, ne prends pas de risques inutiles
27 mai 2026 à 6h42 #92509tralala5459
ParticipantFranchement, pour les freins, je dirais que ça dépend de ton niveau en mécanique. Si t’es un peu bricolo et que t’as déjà fait des petites réparations, tu peux tenter le coup. Mais si tu te sens pas trop à l’aise, mieux vaut aller chez un pro, surtout pour la sécurité. Je te conseille de pas prendre de risques avec ça, on aime bien garder la belle énergie de ton quad intacte Sans déconner ?. T’as essayé de regarder des tutos sur YouTube . Ça peut aider à y voir plus clair.
27 mai 2026 à 6h55 #92595Le RouxSalome
ParticipantOuais, t’as raison, la confiance, ça joue un max dans ce genre de situation ! Mais perso, j’sui pas trés fan de risquer ma bécane juste pour une histoire de pression. C’est vrai que si tu touches à la pression sans savoir, tu peux foutre en l’air tout le reste, et se retrouver à la limite de devoir remplacer des pièces, ça fait mal au porte-monnaie ! Perso, j’ai eu ma dose de galères avec ma machine, à un moment j’avais voulu bricoler un truc moi-même, j’étais sûr de mon coup et au final, je me sui retrouvé à l’atelier avec le mécano qui m’a explosé de rire en voyant mon œuvre ! 😂 J’sui persuadé qu’un bon graissage, ça peut prévenir des problèmes futurs, mais bon, faut être sûr avant de s’y mettre. J’ai un pote qui a tenté de faire son mécano sur sa moto, et au final, il a passé plus de temps au garage que sur la route. Donc ouais, je comprends pourquoi tu réfléchis avant de te lancer. Mieux vaut passer par un pro pour être peinard, surtout que le feeling sur la route, c’est essentiel. Si ça part en vrille, tu sais jamais ce qui peut arriver et ça peut vite devenir dangereux. Je me souviens d’une fois où j’étais en balade avec des amis, et l’un d’eux a eu une crevaison. Ça nous a mis un point d’arrêt, tu vois le genre ? Pas une partie de plaissir, surtout au milieu de nulle part. En plus, j’aime trop être sur la route, sentir le vent, rien de mieux. Si je flinguais ma moto, ça me fouttrait le cafard. Tu fais ce que tu veux, mais je pense ossi que parfois, c’est mieux de passer par un garagiste qui connaît bien son boulot. Ça enlève une pression, tu peux profiter de la route en tranquillité sans stresser. Mais bon, chacun son truc, si tu te sens d’attaque, essaie, mais fais gaffe quand même ! Enfin, au pire, si tu vas au garage, demande au mec de te montrer un peu, ça peut être éducatif et tu pourrais apprendre des astuces pour de futurs entretiens. Bref, à toi de voir, mais c’es sûr qu’on veut tous profiter à fond de nos machines sans avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, hein ! 🏍️✨ C’est n’importe quoi
27 mai 2026 à 7h17 #92731movie_fano92
ParticipantJe te comprends tellement . Bricoler, c’est tentant, mais ça peu vite tourner au cauchemar. La mécanique, c’est un peu comme un poème, ça demande un vrai savoir-faire. Un garage, même s’il coûte un peu plus cher, c’est comme confier son cœur à une amie de ah non c’est pas ça confiance Vraiment ?. Un quad en pleine forme, c’est le meilleur des accompagnateurs pour nos aventures, alors autant bien s’en occuper, non .
27 mai 2026 à 7h48 #92938LegrandGilles
ParticipantFas-le toi même, c’est pas sorcier ! Régler la pression, facile. Mais si t’as des doutes, va chez un pro. Pas de risque, on est jamais trop prudent avec les freins ! Sérieux ?
27 mai 2026 à 7h59 #93011Cuisine8636
ParticipantFranctement, si t’es pas trop à l’aise avec les outils, fais appel à un pro, histoire de pas flinguer ton quad ! Mes copines ont eu des galèros en bricole et c’est pas le moment de risquer d’abîmer la belle bête. Après, chacun son truc, mais je préfère la sécurité, tu vois ? Oh là là !
27 mai 2026 à 8h02 #93025Morgane4086
ParticipantxD Je suis perdu là Franchement, remettrre la pression toute seule, ça peu le faire, mais faut être un minimum bricoleuse, sinon tu risques de foutree en l’air tout. j’ai derjà tenté de le faire avec mon quad et au début, ça m’a semblé simple, mais au final, j’ai galéré pour trouver la bonne pression. Et puis, si tu veux pas risquer de péster tes freins, passer par un garage, c’est peut-être plus sûr. En plus, les pros savent ce qu’ils font, et ça te fera gagner du temps. mes bon, si t’es motivée et que t’as un ami qui s’y connaît un peu, ça peu être sympa de le faire ensemble. Au moiis, t’apprends des trucs et çà peu être marrant. Juste, assure-toi de bien suivre les étapes et d’avoir tout le matos nécessaire. Sinon, tu pourrais avoir de mauvaises surprises et ça, c’est pas trop le but. Quoi qu’il en soit, pour doner à ton quad la belle énerie que tu veux, n’hésite pas à demander des conseils et à peser le pour et le contre. Allez, bon courage !
27 mai 2026 à 8h15 #93105Stephanie.136
ParticipantCarrément, t’as raison ! Jouer au mécano, c’est fun, mais si ça part en vraiment vraiment vraiment vrille, tu le paies cher. Une visite au garage, c’est jamais du luxe, surtout pour èviter de finir bloqué come un gland sur le bord de la route ! Faut pas déconner 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
