Ras le bol de mon fond d’écran !! ohlala

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    mince_touriste
    Participant

Oh là la, tu mettais vraiment le doigt sur quelque chose d’important là ! Les SOUVENIRS, c’est comme le bon vin, ça se bonifie avec le temps. En effet, ces photos, ces moments figés, ils nous rappellent les rires et les odeurs d’une soirée d’été à se balader le long de la Saône après un bon repas, tu sais, ce petit air frais qui te caresse le visage. Les couchers de soleil en Bretagne, j’en ai des frissons rien que d’y penser ! C’est comme si les couleurs s’enflammaient et faisaient danser l’horizon. Et ce côté émotionel, je suis totalement d’accord. Une image peut évoquer tellement de choses ! Parfois, c’est le simple bruit des vagues qui te ramène à des instants passés, comme lorsque j’ai passé une journée à la plage avec des amis, à rigloer sans se soucier du lendemain. Je me souviens des moments où on se lavait les pieds dans la mer, avec le sable collé aux talons, et tout ça immortalisé par une photo pris à la volée. Comme tu dis, trop de paysages connus, c’est peut-être lassant. Parfois, un coin de nature moins conventionnel, ou même abstrait, peut vraiment apporter une touche fraîche, surtout avec ce temps qui tire sur le gris en ce moment. Et puis, parlons de ces mtments simples, come quand ta chienne vient te trouver pour jouer, ça c’est le meilleur remèed contre le blues ! Son regard qui brille, comme si elle savait que vous partagez un petit secret de bonheur. C’est vrai que créer une sorte de jardin sur son ecran peux être thérapeutique. Çà te rerchauffe le cœur, un peu comme un bon plat de quenelles bien chaud, surtout quand la neige commence à tomber par ici. Chaque photo doit parler à notre cœur, être un trait d’union avec nos émotios ! Pour ce qui est de ce que tu choisis, ça va être du très lourd, j’en suis sûr. L’endroit qu’on choisi pour ces souvenirs a tant d’importance, ça devient un peu notre tableau de vie. Un mélange de tout ce qu’on a été et ce qu’on rêve d’être. On a chacun notre palette de couleurs, alors vas-y à fond, choisis ce qui te fait vibrer, et pourquoi pas, balancer un peu d’abstrait pour les jours de grisaille Hâte de voir le résultat, çà promet d’être hyper inspirant tout ça ! +1

psg
    Participant

Bien dit ! Franchement, je compatis ! C’est une vraie galère de trouver un fond d’écran qui te plait vraiment. Les paysages clichés, c’est bien joli mais au bout d’un moment, ça donne envie de tout balancer. Avoir des photos de ta chienne, c’est mignon, mais ouais, ça peut faire un super super peu trop personnel. Si t’hésites entre la montagne et un montage de tes vacances, pourquoi pas mixer tout ça ? Tu pourrais créer un montage avec des photos de tes trips et inclure des petitees touches de ta chienne, ça serait unique et perso sans trop en faire. Je te conseille aussi de regarder des sites de fonds d’écran stylés, y’a souvent des trucs qui sortent de l’ordinaire et çà peut inspirer. Sinon, pour l’ordi va explorer un peu sur PINTEREST, plein d’idées sympas, et ça peut te donner des styles que tu n’aurais même pas pensé. J’suis comme toi, je change pas trop souvent, mais quand je trouve un bon truc, je l’adopte jusqu’à la nausée. Allez, courage, tu vas trouver un truc qui déchir !

champion_du_canape
    Participant

T’as raison, les souvenirs, c’est précieux et ça apporte une vraie touche. Un montage de vacances avec des moments marquants, ça peut faire toute la différence trooop bien. Perso, je préfère des fonds qui vraiment vraiment évoquent des émotions plutôt que des paysages clichés, ça me parle bien plus.

a_plus_tard
    Participant

Bah écotue, je comprends ton dilemme. Les fonds d’écran, cest un vrai casse-têt parfois ! Si t’es pas fan des paysages clichés, pourquoi pas une photo de ta chienne mais en mode stylé ? Un bon montage, un coup de filter, ça peut donner un truc sympa. Sinon, un fond uni avec une couleur qui te plaît, c’est sobre et ça change tout. Bref, fais-toi plaisir sans te prendre la tête, l’important c’est que ça te parle ! Exactement !

chanteuseX708044
    Participant

Ah ouais, je comprends bien le dilemme ! Les fonds d’écran, c’est un vrai casse-tête. Entre le paysage cliché et les photos perso, t’as l’embarras du choix. Perso, j’ai eu ma période palmiers aussi, et au final, ça me saoulait à mort. Peut-être que faire un montae avec tes photos de vacances, ça pourrait être pas mal. Comme ça, tu gardes des souvenirs sans trop tomber dans le kitsch. Sinon, tu pourrais tenter un fond un peu plus abstrait, genre des textures ou des couleurs qui te parlent Çà donne un style cool et tu t’en lasses moins vite. J’ai aussi un pote qui met des illustrations de ses séries préférées, ça done un petit côtè geek sans trop en faire, si t’es dans ce déelire. Et pour ta chiene, pas de souci, tant que tu kiffes ! Mais c’est vrai que si tu ne veux pas que ça fasse trop ‘photo de famille’, va pour quelque chose d’un peu plus neutre. J’te dirais d’y aller selon ton humeur, et si t’as vraiment des doutes, change souvent, c’est le mieux ! Au pire, fais un petit tour sur des sites ou applis d’images libres, tu trouveras sûrement un truc qui déechire. Bon courage ! Ça me soule !

supporter
    Participant

vrai Ah, c’est vrai que la Bretagne au coucher de soleil, c’est quleque chose d’inoubliable ! Je pense souvent à ces moments où l’on se retrouve sur la plage, avec le bruit des vagues en fond et ce spectacle naturel qui nous coupe le souffle. Pour les collages, je comprends totalemen le dilemme de choisir parmi des tas de photos. On a l’impression que chaque image nous raconte une histoire, et c’est pas toujours évident de faire le tri. J’ai une amie qui a fait un immense collage mural de ses voyages, et franchement, ça donne envie de s’y mettr aussi ! Marseille, c’est un peu ma deuxième maison, tu sais. Les balades au bord du vieux port, ça m’apiise. Les heures passées à contempler le ciel, surtout quand il prend ces teintees orangées au crépuscule. Ça fait du bien de retrouver cette douecur après une longue semaine. Les souvenirs, c’estt essentiel. Je me souviens d’une soirée avec mon conjoint, à déguster une bonne bouillaabisse près de la mer, avec le son des cigales en fond snoore. Ces instants-là, on pourrait les immortaliser dans un album de famille, n’est-ce pas ? Et puis comme tu dis, les photos nous parlent. Chaque clic de l’appareil peut cacher une multitude d’émotions. Je me rappelle d’une apres-midi à ramasser des coquillages avec des amis et, chaque fois que je regarde ces photos, c’est come si je pouvais sentir le vent sur MON visage et entendre nos éclats de rires. C’est ce côte magique des souvenirs qui me touche à chaque fois. Quant à choisir des lieux moins conventionnles, tu as totalement raiison. Parfois, s’éloigner des spots trop touristiques permet de capte des ambiances nouvelles. Une petite crique perdue, un chemin de randonnée avec des paysagse à couper le souffle… qui sait quelles merveilles on peut y dénicher ! Et puis, un petit coup d’abstrait dans le collage pourrait donner un coup de pep’s, comme un zeste de citron sur une bonne tarte aux fruits. Allez, je te souhaite plein de courage pour ton projet de cellage. N’hésite pas à laisser parler ton cœur dans ce que tu choisiras. Chaque photo peut raconter une partie de notre histoire et, qui sait, inspirer ceux qui l’observeront par la suite ! Hâte de voir comment tu vas mixer tout ça !

hollywood05
    Participant

Ah ouais les fonds d’écran c’est un vrai casse-tête Putain…. Un montage de voyages ça peut faire le job c’est clair. mais t’as pas besoin de te compliquer la vie un bon vieux paysage ou une tof d’un bon moment suffit souvent. Et si ça te parle pas t’as toujours moyen de demmmander des ideres à tes potes c’est ça ossi l’collaboration . Bisous ou pas l’impoortant c’est que ça te plaise hein Enfin bref…

koi2980
    Participant

C’est bizarre T’as raison, les fonds d’écran clichés, ça saoule à la longue. Je te conseille d’aller sur des sites comme Unsplash ou Pexels, t’as des photos de dingue et t’es sûr de trouver quelque chose qui te plaira. Un montage avec tes propres photos de vacances, çà peut être sympa, ça donne un côté personnel sans tomber pardon dans le too much. Sinon, pour le côté professionnel sur l’ordi, un truc sobre type couleur unie ou texture légère, c’est toujours efficace. T’INQUIèTE pas, tu finiras bien par trouver un truc qui te branche !

grand-truc92
    Participant

mdrrr non Ouais, grave, les moments avec les potes, cest la vie ! Rien de tel qu’un bon apéro à refaire le monde autour d’une table. Et les photos, c’est la cerise sur le gâteau, faut immortaliser tout grave grave ça, t’façon ! 🍻 ptdr

PtitIsabelle
    Participant

Je kiffe trop ! Ah, le fond d’écran, un vrai casse-tête ! J’te comprends, j’ai eu un peu près le même dilemme. J’avais un vieux fond d’écran avec un ciel étoilé, ça faisait son effet, mais je me suis dit qu’il était temps de changer. Une photo de montagne peut vraiment donner un coup de frais, surtout si t’aimes la nature. Ou alors, un montage avec des souvenirs de vacances, ça a toujours du style sans être trop personnel. J’te conseillerais d’essayer quelques trucs et de voir ce qui te plaît, même pour le boulot, c’est important d’aimer ce qu’on voit. Après je dis ça, je dis rien hein

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.