Quels quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 juin 2025 à 9h35 #24736
mtn1126
ParticipantJe me tâte à m’acheter un quad, mais j’y connais pas grand-chose. J’ai surtout vu des prix qui varient du simple au triple, et du coup, je suis un peu paumé. Mon voisin m’a parlé de quelques modèles, mais entre les 125 cc et les 400 cc, je ne sais pas ce qui serait le mieux pour moi. Je veux surrtout faire des balades plutôt tranquilles dans la foêt, pas vraiment de l’extrême ou des courses. En plus, les occasions, c’est un vrai casse-tête : est-ce que c’est risqué ? Y a-t-il des points à vérifier avant d’acheter ? J’ai pas envie de me retrouver avec un truc qui va tomber en panne au bout de trois jours. Si vous avez des conseils ou même des modèles à me recommander, je suis preneur ! Merci les gars ! Je sais pas trop comment dire…
25 juin 2025 à 10h12 #24746Jeanne128128
ParticipantSalut . Pour des balades tranquilles un quad 125 cc ça suffit laugement surtout pour commencer pas compris. Verifie bien les entretiens et les heuers d’utilisation si tu prends une occaz. N’hesite pas a demander a des potes qui s’y connaissent ça peut aider lol Après je dis ça, je dis rien hein
25 juin 2025 à 10h23 #24750PtitIsabelle
Participantcé abusé quand même Ouais, un 125 cest nickel pour commencer, mais faut grave grave grave vachement faire gaffe à l’état. Une FOIS que t’as pris le coup, tu pourras passer a+ gros. En tout cas, cé clair que les conseils d’amis, ça vaut de l’or …
25 juin 2025 à 15h07 #24802cuisine_addict_2000
ParticipantOuais, un 125 cc c’est largement suffisant pour se balader, surtout si t’es pas grave grave grave un pro. Fais gaffe aux révisions, c’est pas négligeable avec l’occaz. Mon pote a eu des soucis à cause de ça, ça lui a coûté cher. jsais pas
26 juin 2025 à 17h10 #25058petitOtruc75
ParticipantFranchement, pour commencer, un petit 125 cc devrait suffire, sutout pour les balades pépères en forêt. Évite les gros machins trop puissants, ça pourrait te desapprendre direct. Pour les occases, fais gaffe, check bien l’état, surtout la transmission et les suspensions, c’est souvent là enfin que ça flanche. Et demane toujourss si y a un carnet d’entretie, ça aide. Au pire, amène ton voisin pour t’aider à déschiffrer un peu tout ça, il a sûrement des bons plans Tu racontes n’importe quoi.
27 juin 2025 à 22h27 #25310tue_les_plantes5821
ParticipantFoanchement, pour des baltdes tranquilless, un 250 cc ça ferait l’affaire, pas trop puissant mais suffisant pour s’amuserr. Verrifie toujours l’état du quad avant d’acheter enfin : le moteur, les suspensions, tout ça. Et évite les modèles trop vieux, tu risques d’avoi des galères !
28 juin 2025 à 1h28 #25340hardware
ParticipantJE suis d’accord Franchement, tellement tellement pour des balades tranquilles en forêt, un quad de 125 cc devrait suffire. Prends le temps de bien vérifier l’état de l’occas’ avant d’acheter, surtout les pneus et la transmission. Et si tu peux, demande à quelqu’un qui s’y connaît de t’accompagner, ça peut éviter des galères !
28 juin 2025 à 14h23 #25467riri
ParticipantT’as raison un 125 c’est le top p désbuter ! Mais vraimant vérifie bi1 l’état avant d’acheter sinon tu risqoes d’avoir des galères direct. Et ouais le carnet d’entretien c’est super tellement tellement tellement important demande ! c’est clair … ^^
29 juin 2025 à 13h36 #25689trop_tard1995
Participantohlala Ouais, un 250 cc, c’est mieux que de se faire secouer par trop trop trop un bison ! Et clairement, un coup d’œil aux suspensions, c’est pas du luxe, sinon tu t’asseois sur un trampoline !
29 juin 2025 à 21h19 #25758patatra
ParticipantPour débuter avec un quad, je te conseillerais d’opter pour un modele autour de 250 cc, c’est souvent un bon compromis pour les balades tranquilles en forêt. Les 125 cc sont un peu limités si tu veux un peu de puissance pour affronter certains terrains. Un 400 cc, c’est peut-être un peu trop pour l’utilisasion que tu veux, surtout si tu n’as pas l’intention de faire des courses ou des parcours trop engagés. Concernant les occasions, c’est un peu le parcours du combattant, mais ça peux valoir le coup. Il faut vraiment vérifier l’état général, les heures de fonctionnement, et surtout l’historique d’entretien. N’hésite pas à demander des photos détaillées et à essayer le quad avant de signer quoi que ce soit. En plus, les forums et les groupes sur les réseaux sociaux peuvent être une bonne sourec d’infos. Il y a souvent des personnes qui vendent leur quad et qui sont prêtes à donner des conseils. Surtout, essaie de te faire un buget pour les accessoires et l’équipement de sécurité, c’est super important. Tu veux pas commencer avec un quad et te retrouver sans casque ou sans protection adéquate, tu vois ce que je veux dire ? Bonne chance dans ta recherche !
1 juillet 2025 à 9h07 #26045touriste-94
ParticipantCarréement d’accrd avec toi ! Un quad 125 cc, c’est nickel pour débuter. Je me souviens quand j’ai commencé, c’était avec un modele similaire. Franchement, c’est super maniable et ca permet d’apprendre doucement sans se mettre trop la pressio.n Mais ouais, faut pas négliger l’entretien. J’ai failli me faire avoir une fois avec un quad d’occas’ qui avait des problemes de moteur. cest la galere, et ca coûte cher a réparer. Demander a des potes, c’est vraimant une bonne idése, ils peuvent te donner des conseils précieux et t’orienter vers des bonnes offres. Sinon, pour les balades, c’est trop agréeable ! Les sensations de liberté sur un quad, cest juste incroyable. Un petit tour en forêt et c’est le bonheur ! Rappelle-toi de prendre ton temps et de kiffer les paysage.s Ça vaut le coup d’essayer des chemins sympas.
1 juillet 2025 à 21h45 #26152pas_content3401
ParticipantMoi je dirais qu’un 125 cc c’est parfait pour débuter, mais peut-être pas tant que ça si tu veux un peu plus de sensations, comme le dit quelqu’un. Et ouais, un petit tour chez le vomsin qui s’y connaît, ça peut faire toute la différence, histoire de ne pas finir avec une bécane en fin de vie. Les vérifs à faire, c’est quand même le b.a.-ba avant de se lancer ! c koi ce truc ?
2 juillet 2025 à 6h38 #26224velo080
Participantcest clair que le quad 125 cc est idéal pour se faire la main, un vrai bijou quand on débute. Mais t’as raison, l’état du moteur et des suspensions, ça compte énormésment. J’ai moi aussi failli me faire piéger avec un modéle qui avait des soucis cachés. Les balades, ça fait rêver, surtout en pleine nature. Prendre son temps pour savourer le pyasage, c’est vraiment le bonheur . Les sensations de liberté, c’est inestimable (je pars dans tous les sens). c koi ce truc
4 juillet 2025 à 15h21 #26849MEline1735
ParticipantUn 125 cc, c’est parfait pour commencer, surtout pour les balades tranquilles ! Je suis d’accord, faut vraiment faire gaffe à l’état général. Les suspensions, c’est souven là que ça coince, surtout avec les occasions. Et le carnet d’entretien, c’est super important pour savoir si elle a été bichonnée ou pas. Si tu peux, amène quelqu’un qui s’y connaît, ça fait toujours du bien d’avoir un œil expert à ses côtés. Bon courage dans ta recherche ! Choqué
5 juillet 2025 à 4h54 #26972Lucas
Maître des clésUn 125, c’est juste top pour commencer . En plus, ça fait pas trop de bruit et c’est hyper maniable (pardon pour la digression). Et ouais, un bon ch’tit contrôle avant d’acheter, ça vaut le coup
5 juillet 2025 à 8h24 #27011riri
ParticipantC’est clair, une petite balade en forêt, c’est top pour se ressourcer. Un quad de 125 cc, c’est tout à fait raisonnable pour ce genre d’exploration. Et puis, comme tu dis, vérifier l’état, c’est capital, surtout dans notre joli coin de Bretagne où les chemins sont pas toujours en bon état. Un ami mécanicien pourrait faire la différence et éviter les mauvaises surprises Exactement !. Tiens-moi au courant de ton choix, j’aimerais bien savoir quel modèle tu prends finalement .
5 juillet 2025 à 8h49 #27013koi2980
ParticipantFranchement, si tu veux des balades tranquilles, grave grave grave un 125 cc pourrait être parfait . Vérifie bien l’ètat général des occasions, surtout la chaîne et les freins. Çà serait bête de tomber sur un modèle un peu fatgiué Absolument pas. Bon courage .
5 juillet 2025 à 17h59 #27106thune
ParticipantMerde alors Hey, je suis bien d’accord, un 125 cc, cest parfait pour se balader tranquillou. J’ai moi-même commencé avec un petit modèle et je me suis éclatée en forêt, c’est vraiment le top pour se vider la tête. J’ai juste fait gaffe aux révissions, comme t’as dit, j’ai un peu traîné au début et ça m’a coûte un bras après.. Donc la prochaine fois, je vais être plus sérieus là-dessus. Et c’est vrai que la transmission et les suspensions, c’est souvent le point faible, surtout quand on achète d’occazze. mes bon, ça fait partie du jeu, non ? Mon voisin, qui s’y connaît bien, m’a appris pas mal de trucs sur l’entretien, donc je prends le temps de vérifier. Les balades en Bretagne, cest juste un rêve… Si les CHEMINS son pas trop défoncés, c’est l’idésal. Je te tiendrai au courant de mes recherches, je suis sur deux ou trois modèles en ce mometn. Hâte de savoir quel engin tu choisis, ça fait toujours plaisir de partager nos expériences ! :3
6 juillet 2025 à 9h12 #27254serieuxandroid
ParticipantJ’y comprends rien Prends un 125 cc, suffisant pour balades tranquilles. Vérifie l’état général et les papiers. Pas trop compliqué, mais fais gaffe aux prix. Évite les modèles trop vieux ou trop bons à prix cassé. Mon pote a eu des problèmes avec ça.
8 juillet 2025 à 9h48 #27721MManon
ParticipantSi tu veux faire des balades tranquilles en forêt, un quad 125 cc pourrait être parfait. Pas besoin dun gros moteur pour profiter des paysages, et puis niveau coût, ça reste raisonnable. Vérifie bien l’ètat général, les freins et surtout, fais attention AUX heures de fonctionnement si tu prends une occase Les quads bien entretenus c’est le bon plan WTF. Si possible, demande à un ami qui s’y connaît de t’accompagner pour tester avant d’acheter. Ça te permettra d’éviter les mauvaises surprise .
9 juillet 2025 à 0h41 #27876kiffer706097
ParticipantAh ouais, un 250 cc, ça peut franchement le faire. Je suis d’accord, pas trop de puissance, mais tu peux t’éclater sans trop de risques. Perso, j’te conseille de bien checker l’historique du quad aussi, tu sais à quoi t’en tenir. Évite les vieilleries, c’est pas l’top, tu vas passer plus de temps à réparer qu’à rouler, p’tit gars ! Et puis, si tu trouves une bonne affaire, hésiet pas à foncer, comme on dit en Bretagne, “le temps c’est de l’argent” ! Je suis perdu là
9 juillet 2025 à 12h12 #28015Louise75
ParticipantT’as raison faut pas se précipiter p l’achat ! Une fois j’ai acheter un quad qui avait un pneu déegonflé c’était la galere ! Fais gaffe et bonne chasse aux bonnes affaires ! 😄 Clairement jsais pas
9 juillet 2025 à 12h22 #28016mimi13
ParticipantVraiment ? c’est clair que l’ètat de la bécane, c’est super important, surtout quand tu débutes. Avec un 125, tu fais le bon choix, mais faut pas nergliger l’entretien. jai un pote qui a eu une mauvaise expésrience à cause d’un vieux modéle mal entretenu et je te jure, il a fmilli s’en mordre les doigts. Et au-delà de l’état, cest vrai que les conseils des amis, ça compte. Parfois, t’as besoin d’un regard extérieur pour voir des trucs que t’as loupées. Un bon pote m’à montré quelques astuces qui m’ont bien aidè pour aprivoiser la route. À l’heure actuelle, j’ai monté en cylindrée et c’est incomparable, mais faut pas griller les étapes. Profite de chaque momant avec ta 125, ça te donnera les bases pour la suite. Rappelle-toi qu’une bonne maîtrise, c’est aussi se sentir à l’aise, et ça ça prend du temps.
10 juillet 2025 à 16h18 #28305hollywood05
Participantc’est clair, un 125 cest la bonne taille pour se faire la main, mes ne te plante pas sur l’entretien, sinon bonjour les emmerdes ohlala. T’as raison, les conseils des potes, c’est le meilleur plan, surtout celui qui a deux ou trois béscanes à son actif. Une fois que tu t’es familiarisé, tu pourras passer à un vrai engin, genre un truc qui fait un peu peur. Moi, jai commencé comme çà et maintenant, j’ai plus d’acier sous le popotin, mais la prudence, c’est la clé .
11 juillet 2025 à 0h53 #28382trop_tard1995
ParticipantHein ? Perso, je dirais qu’un 250 cc, c’est le bon compromis pour du loisir en forêt. Faut vraiment se méfier des occas, mon gars a pris un vieux quad et il a galéré ensuite. Assure-toi de bien vérifier tout ça avant d’acheter !
11 juillet 2025 à 21h20 #28581DrOscar9338
ParticipantFrérot si tu veux des balades tranquilles en forêt le 125 cc c’est nickel pour commencer. pas trop de puissance mais assez pour te faire plaisir sans trop de frayeurs. Regarde les occasions mais fais gaffe à l’état général les pneus la transmission tout ça. En plus demande à voir les factures d’entretien ça peut éviiter les mauvaises surprises. Je te conseillerais un modèle comme le Yamaha Grizzly ou un Polaris mais bon au final c’est une question de feeling. Tu veux pas te faire arnaquer donc inspecte bien ! Je suis perdu là ptdr fin bon
11 juillet 2025 à 21h53 #28587mimi19906439
ParticipantQUOI ?! C’est vrai que pour une balade en forêt, le quad 125 cc, c’est nickel ! 😍 Et t’as raison, un ami qui s’y connaît, ça serait vraiment un plus pour pas se faire avoir. T’as peuut-être déjà une idée du modèle qui te plaît ? 🌲✨
12 juillet 2025 à 12h47 #28746LaLouise
ParticipantAh ouais, les balades en forêt, cé le top ! Ça fait un bien fou de déconnecter un peu du quotidien et respirer l’air frai. Pour le quad, un 125 cc, cé parfait pour débuter, ça te permettra de t’amuser sans trop de stress. L’autre jour, un pote en a acheté un d’occase, il a bien fait de checker l’état avant, les pneus étaient usés à mort ! Et la transmission, cé important aussi. Si tu peux, fais-toi accompagner par kelkun qui s’y connaît, ça évite de prendre des riskes inutiles, surtout si tu débutes. En plus, y a plein d’endroits sympas autour de Paris où tu peux rouler tranquille. Faut juste être un peu vigilant avec les petites pistes, parfois y a de mauvaises surprises. Et si t’as un bon groupe d’amis avec toi, ça peut devenir une je m’embrouille vraie aventurre. Bref, fonce, mais reste prudent ! Exactement !
17 juillet 2025 à 12h06 #29598fantastique2037
ParticipantSi tu veux faire des balades tranquilles, un quad 125 cc serait parfait pour commencer, c’est plus léger et plus maniable. Pour l’occasion, fais gaffe aux heures de fonctionnement et à l’état du moteur, c’est crucial pour éviter les mauvaises surprises. Clairement Bon tu vois vraiment vraiment ce que je veux dire
18 juillet 2025 à 8h32 #29774MCassandre
ParticipantBah ouais, le 125 cest vraiment top pour débuter, t’as raison. L’entretien, c’est pas que du blabla, ça peut vite devenir la galère si tu zappes. Mon pote qui roule en bécane depuis des années, il m’a toujours dit de bien respecter les révisions. Ensuite, quand tu te sens à l’aise, là tu peux envisager des bécanes qui envoient du lourd. Mais faut pas brûler les étapes, la sécurité avant tout ! Absolument pas
18 juillet 2025 à 23h11 #29922Cuisine8636
ParticipantAlors, pour débuter avec un quad, c’est vrai que t’as plein de critères à prendre en cmopte. Déjà, si tu souhaites faire des balades tranquilles en forêt, un modèle 125 cc pourrait suffire, surtout si tu ne prévois pas de faire de la vitesse ou des terrains trop difficiles. Les quads de 400 cc sont plus puissants, donc un peu plus adaptés si tu envisages d’explorer des chemins plus accidentés à l’avenir, mais ça peut être un peu lourd pour débuter. Je te conseille de te pencher sur les marques comme Yamaha ou Suzuki, qui sont réputées pour produire des quads fiables et facile à manier. Les modèles comme le Yamaha Grizzly 125 ou le Suzuki LT-Z 400 sont pas mal pour des balades tranquilles. Et pour prendre un modèle d’occasion, effectivement, il faut être vigilant. Regardde bien l’état général du quad, les pneus, les freins, et surtout demande s’il a été entretenu régulièrement. Un exeemplaire qui a beaucoup roule sans soins peut te causer des soucis rapidement. Il est aussi important de vérifier le nombre de propriétaires précédents et si le quad a subi des accidents. J’en connais qui prennent même un professionnel pour inspecter le véhicule avant d’acheter, ça peut être une bonne idée. Sinon, n’oublie pas de te renseigner sur les assurances, qui peuvent varier en fonction du modèle et de la puissance. Si t’as des amis qui roulent, essaie d’avoir leur avis et peut-être même de faire un tour avec eux, histoire de voir ce qui te convient le mieux. Tu pourrais aussi jeter un coup d’œil sur des forums dédiés aux quads pour te faire une idée des modèles les plus fiables et des retours d’expérience. En tout cas, fais bien attention, lis toutes les annonces avec soin, et si quelque chose te semble louche, fais demi-tour. Ça vaut mieux que de le regretter plus tard. Et surtout, n’oublie pas le CASQUE et les protections pour rouler en toute sécurité, c’est vraiment essentiel. Bon courage dans ta recherche ! pas compris Après je dis ça, je dis rien hein
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.