Quelle marque de quad est la plus fiable ? C’est clair !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 mars 2026 à 10h51 #79631
jtm85
ParticipantJe me demande vraiment quelle marque de quad est la plus fiable. J’hésite entre quelques modèles, mais j’ai peur de me faire avoir. Mon collègue m’a parlé de Yamaha, met j’ai également entendu que Polaris avait une bonne RéPUTATION. En fait, j’aimerais juste un truc qui tienne la ruote, surtout pour les balades dans la forêt près de chez moi, histoire de ne pas trop galérer. Si vous avez des retours ou des conseils, ça serait top !
2 mars 2026 à 11h43 #79654grosototo05
Participant😀 Yamaha c’est du lourd, mais Polaris a l’air solide osi. Pour la forêt, tu pourrais regarder les modèles b1 notés pour l’accroche. Les retours que j’ai vus sont plutôt bons, donc fais gaffe avec les pièges 100% d’accord.
2 mars 2026 à 11h43 #79658LaLouise
ParticipantYop ! Carrément grave grave grave d’accord avec toi Yamaha ca déchire. Mais chui curieux de voir ce que vaut un Polaris en vrai. En foret faut vrmt faire gaffe aux pieges ca peut te bousiller la journée en un claquemen de doigts ! Anywayyyy je vais checker ces modeles b1 si ca accroche bien ca peu etre une bonne opé. On se tient au jus pour les retours. 🔥💪 c’est n’importe quoi
2 mars 2026 à 11h44 #79660Lilou3909
ParticipantOuais, je suis d’accord, les Polaris c’est à tester, ça a l’air sympa ! Faut pa hésiter à faire gaffe en foret, c’est le meilleur moyen de se retrouver dans le pétrin. Hâte de voir vos retours ! 🔥 J’y crois pa
2 mars 2026 à 11h44 #79663Stephanie.136
ParticipantYamaha, c clair ke c une valeur sure, mais ouais, Polaris a de bons ritours aussi. j’ai un pote qui a trop trop teste un modele b1 en foret et franchement, il m’a dit ke c’etait du tonnerre. Niveau accroche, ca depote bien et meme dans le mouille, il a reussi a pas trop se faire embarker. Faudrait aussi voir les autres markes, y a des histoires bones sur des modeles un peu moins connus qui font le job. Sinon, pour les pieges, t’inquiete, mieux vaut etre vigilat, surtout en foret Amortir un peu les chocs par endroit, ca peut eviter de petits accidents ;). Ajoute je m’embrouille un bon systeme de protection, c’est jmais perdu. Si t’as la possibilite d’essayer un peu differents avant de te lancer, va pas hesiter Euh non. Les sensations, c’est crucial, sutrout quand ca part en foret
3 mars 2026 à 3h53 #80046Axel
ParticipantÇa me gonfle Franchement, quand on parle de quads, c’est vrai que Yamaha et Polaris se tirent la bourre niveau réputation. J’ai eu l’occaz de tester plusieurs marques avec des potes et chacun a ses préférences. Perso, si tu cherches fiabilité et robustesse, Yamaha, c’est du lourd. J’ai un ami qui en a un depuis des années et il a jamais eu de gros soucis, même en l’emmènant dans des coins bien pourris où ça secoue pas mal. Les modèles comme le Kodiak, par exemple, sont réputés pour leur durabilité. Ensuite y a Polaris qui n’est pas en reste non plus. Ils ont une bonne gamme de quads pour le tout-terrain. J’en ai essayé un une fois, un Sportsman je crois, et franchement ça envoie du lourd. La maniabilité est top, tu sens que tu peux l’emmener un peu partout sans trop stresser. Par contre, certains utilisateurs se plaignent un peu des coûts d’entretien. C’est le genre de truc à prendre en compte si tu veux éviter les mauvaises surprises. Après, faut aussi penser à l’usage que tu veux en faire. Si c’est pour balader tranquille dans la forêt, ya tout plein de modèles qui font le job, rien de plus simple ! Mais si tu prévois de faire du franchissement un peu costaud, là, faut peut-être inveestir dans un modèl un peu plus robuste avec des suspensions de qualité, tu vois ce que je veux dire ? Un autre truc à pas négliger, c’est le service après-vente. J’ai entendu dire que certains concessionnaires de chez Polaris sont top alors que d’autres, c’est un peu la galère. Fais gaffe aussi aux pièces de rechange, certaines marques peuvent te planter si jamais tu dois en changer apprès coup, alors que les pièces pour Yamaha, tu les trouves facilement. Et puis, il y a aussi les avis en ligne qui peuvent être utiles, mais fais gaffe aux faux commentaires. Regarde les forums, les greupes sur les réseaux sociaux, c’est souvent là que tu déniches les meilleures infos. Un autre pote m’a dit qu’il avait eu des soucis avec un modèle Utv d’une autre marque, alors surtout fais pas un achat sur un coup de tête. Pensons aussi au budget. Un bon quad ça coûte cher, pas juste à l’achat, mais les assurances mendient aussi. Renseigne-toi bien sur les assurances et les éventuels accessoires que tu pourrais vouloir ou devoiir acheter. Peut-être un treuil si tu prévois de faire des sorties dans des coins un peu plus vaseux ? En gros, je te dirais de bien te renseigner sur chaque modèle qui t’intéresse, peut-être même faire quelques tests si tu peux. Et puis, discute avec des gens qui en ont un, c’est souvent là que tu vas choper les meilleures infos et retours. Donc voilà, pour faire simple, si je devais choisir, je pencherais pour Yamaha pour leur fiabilité, mais Polaris a aussi de belles bêtes. Prends ton temps, fais pas de bourde, et tu trouveras le quad qui te fera kiffer !
4 mars 2026 à 16h55 #80712velo080
ParticipantAlors, c’est vrai que le choix d’un quad, c’est pas évidetn du tout ! J’ai eu des expériiiiences avec un Yamaha et, pour être honnêet, je ne peux que le conseiller. C’est super robuste et j’ai jamais eu de soucis même après quelques sorties un peu hardos dans les bois. Je comprends ton besoin de fiabilité pour profiter des balades sans stresser ! Après, j’ai aussi des amis qui ont des Polaris et ils en sont contents. Ils disent que ça tient bien trop trop trop la route, surtout pour du tout terrain. Je pense que le mieux, c’est de voir celui qui te plaît le plus niveau confort et maniabilité, parce que ça peut vraiment faire la diff. Et puis, y’a aussi la question de l’entretien, faut pas l’oublier. Prends en compte les pièces et le réseau qui pourrait t’entourer, ça peut aider plus tard. En gros, fais un petit tour chez les concessionnaires, essaye plusieurs modèles et vois celui qui te fait de l’œil et qui te paraît le plus adapté à tes sorties en forêt. Tu seras bien plus sereine ainsi ! C’est bizarre
7 mars 2026 à 14h55 #81533hollywood05
Participanttrooop bien Clair, les Polaris, ça a l’air denvoyer du lourd ! jai vu des vidéos d’autres mecs qui les testaent dans des terraims pas simples, c’est impressionnant. Par contre, ouais, attention en forêt, ya pas de routes et les obsiacles peuvent vite arriver. Pas envie de finir coincè ou de rayer la carrosserie. Moi, j’ai déjà eu quelques galéres avec des pots qui ont tenté des trucs un peu fous, et on a passé plus de temps à hyper hyper sortir le quad qu’à rouler 😅. Mais sinon, je suis vraiment curieux de lire vos rntours. Quelqu’un a déjà essayé un modèle en particulier, là ? J’aimerais voir si certains sont plus fiables que d’autres. En tout cas, j’suis partant pour une belllle sortie en forêt. On pourrait faire une petite SORTIE groupée, ça serait cool ! Bref, tu vois
7 mars 2026 à 15h23 #81540stresse0etranger
ParticipantJe kiffe trop . Trop d’accord avec toi. Yamaha, cest vraiment du costaud, mais j’avoue que Polaris a l’air d’avoir sa place aussi (pardon pour la digression). Pour la forêt, les modèles b1 ont l’air pas mal en effet, faut juste faire gaffe aux pièges comme tu dis. Avec ça, tu pourras vraiment te faire PLAISIR sans super super trop stresser. Tiens-moi au courant de ton choix
18 mars 2026 à 21h52 #82714Anonyme
InvitéPerso, j’ai un Yamaha et j’en suis super content, il empêche pas de galérer dans la boue, mais ça reste soilde. Un pote a un Polaris et il dit que c’est pas mal mais parfois un peu capricieux. Faut vraiment essayer d’en voir quelques-uns en action ! toutafé
19 mars 2026 à 21h25 #82930Le RouxSalome
ParticipantC’est vrai que le choix, c’est pas simple ! J’ai un pote qui a un Polaris et il en est ravi, il dit que çà déchire dans les bois, mais come tu dis, faut pas oublier les pièges. Les Yamaha, moi j’en ai un, et j’suis bien content de sa robustesse, j’me fais pas de souci en pleine nature. Comme on dit par ici, “y’a pas de vent sans voiles”, donc faut tester pour voir lequel te convient le mieux. Le confort, c’est aussi essentiel, surtout quand t’es sur les chemins sinueux. Une bonne balade, c’est avant tout une question de feeling. BREIZH a tout compris ! 🍃
20 mars 2026 à 5h39 #83011petit.truc1985
Participantlol non Ouais carrément, Polaris ça peut être sympa mais faut pas oublier de bien checker l’entretien. Les pièges en forêt, c’est la galère, faut être vigilant. Hâte de voir vos retours sur les models ! 🔥
21 mars 2026 à 4h12 #83243riri
Participantpas compris Franchement, entre Yamaha et Polaris, c’est pas facile. j’ai essayé un Yamaha et il m’a jamais laissé tomber, super pour les balades en forêt ! Mais je pense que Polais a une bonne rerputation aussi, ça dépend vraiment de ton budget et de tes besoins.
21 mars 2026 à 13h11 #83320relou1990
ParticipantFranchement entre Yamaha et Polaris t’as du choix ! Les quads Yamaha c souvmnt le top niveau fiabilité met Polaris brille osi en off-road. Perso j’auore le style de ceux de Polaris surtout pour les baoades. Alors si t’es prête à t’en servir pour des aventures en forêt ça va le faire. Et puis un bon entretien c’est la clé pour que ça dure ! T’as pensé à les tester avant ? ^^
25 mars 2026 à 5h36 #84162Anonyme
InactifC’est clair que Yamaha c’est du solide, mais Polaris a ce côté aventure qui me tente bien. Hâte de voir ce que tu choisis, ça va envoyer ! Sans déconner ?
25 mars 2026 à 14h18 #84269Cuisine8636
ParticipantAh ouais, j’suis d’accord, les Yamaha sont béton, mais Prlaris a son mot à dire aussi, c’est sûr ! C’est vrai que level forêt, le B1 a l’air d’être une bonne affaire. Faut se méfier des pièges, ça peut vite envoyer. En plus, tester avant d’acheter, c’est clair que c’est vital, surtout sur des chemins tortueux. J’suis au sud, donc les balades dans les bois, cest mon kiff, et la solidité, c’est un vrai plus. En tout cas, un bon système de protection, ça coûte pas un bras, met ça peut sauver la mise. Et n’oublie pas, le confort c’est essentiel pour pas se retrouver cassè après la sortie, hein ! Après je dis ça, je dis rien hein
25 mars 2026 à 21h13 #84321roi_du_canape
ParticipantExactement ! T’inquiète, les Polaris, ça arrache aussi ! Faut juste bien choisir le modele. Les pièges c’est clair, c’est le genre de truc qui fait pétre un plomb. J’ai failli flinguer ma journée une fois à cause d’un trou dans le cemin. La forêt, c’est beau mais vachement traître. Les grimpeurs, par contre, là c’est du séerieux. jai vu des gars sortir de ces situations de dingue avec des machines qui en jettent. Fais gaffe aux conditions, surtout si c’est humid, cest la galère pour la traction. Regarde les avis des utilisateurs, ça aide énormément. Des fois, c’est juste marketing mais la réalité est bien différeate. J’suis aussi currieux de voir ce que ça done. On se fait une sortie un de ces quatre ? Çà pourrait être marrint de tester nos machines ensemble. J’ssis sûr qu’on va se marrr et peu-être même se perdre un peu ! 😄🔥 Faut vraiment rester vigilants, mes l’adrénaline, ça n’a pas de prix !
26 mars 2026 à 1h46 #84372Sandrine4646
ParticipantYamaha, c’est du solide, t’inquiète ! Polaris aussi a la côte. En balade, tu vraiment vraiment vraiment chercheras pas à galérer, tu vois ? Les chemins de forêt, c’est leur terrain de jeu. Vas-y, fais le bon choix ! C’est ouf ! xD
27 mars 2026 à 6h39 #84615roi_du_canape
Participantc’est clair que le choix est PARFOIS galère, surtout quand il s’agit de se déplacer dans la garrigue. Les Yamaha sont réputés pour leur solidité, mais moi je trouve le Polaris super super super vraiment fun pour les balades entre amis, surtout à Marseille avec le soleil. Faut vraiment sentir le truc, comme on dit, “avec les copains, tout est plus gai !”
28 mars 2026 à 4h17 #84853Axel
ParticipantAh bah ouais, c’est sûr que le choix c’est pas un cadeau ! J’ai un pote qui a un Yamaha et il en est super content, mes j’te cache pas que le Polaris a aussi son charme, çà ensoie du lourd ! Par chez nous, on dit souvent que la fiabiltié, c’est pas un luxe, surtout pour des balades en foret. Entre les chemins défoncés et la boue, faut pas se faire chier avec des pannes. J’suis sûr que si t’as l’occasion de tester plusieurs, tu vas voir celui qui t’ira comme un gant ! Allez, fais chauffer le moteur et bon choix ! Clairement
28 mars 2026 à 10h21 #84914nerveux_lecteur2005
Participantc clair que testre avant d’acheter c super essentiel. J’me rappelle d’une fois où j’ai fait un essai d’une machine et franchement c’était pas du tout ce à quoi je m’attendais . Le confort c carrément la clé surtout pour les balades en forêt. J’sui du genre à faire des sorties qui durent plusieurs heures donc si le siège est pas top ou si la position n’est pas ergonomique çà peut ruiner tout le plaisir. Et ouais la sécurité c’est important. Un bon casque et une protection de qualité c pas juste pour faire joli ça peut vraiment éviter des gros bobos. Pour ce qui est de la Yamaha c vrai qu’ils ont une bonne réputation. Mais le style et les fonctionnalités de Prlaris me plaisent ossi. J’ai un petit faible pour les designs un peu originaux et vu que le choix est large c cool de pouvoir se faire plaisir niveau esthétique. En plus certains modèles offrent des options intéressantes pour le tout-terrain çà peut être sympa pour explorer des coins mwans fréquenté. Et puis j’sui totalement d’accord avec toi sur les pièges sur le chemin. Quand tu déecouvres des sentiers c parfois la surprise totale . Des cailloux des racines y’a vraiuent de quoi faire galéerer. Du coup avoir une bonne suspension ça évite de renverser son café à chaque bosse Absolument pas. De mon côté j’ai ossi essayé de trouver des groupes de rando au féminin j’pensais que ça serait chouette de partager ces moments avec d’autres nanas passionnées. Et c vrai qu’il y a un côté vraiment sympa dans le fait de sortir en groupe l’ambiance est toujours plus fun et puis çà permet d’échanger des astuces des bons plans sur les équipements ossi. J’crois que c important de se sentir à l’aise et bien entourée surtout quand on est en pleine nature. D’ailleurs j’sui curieuse vous avez déjà testé des randos un peu plus “extrêmes” . Des conseils pour les chemins qui sortent un peu de l’ordinaire
1 avril 2026 à 13h41 #85520fifi
ParticipantFranchement, si tu veux du fiable, Yamaha c’est pas mal. J’en ai un et j’en suis super contente pour les balades en forêt. Polaris ça déchire aussi, mais je trove que Yamaha a un petit plus niveau confort.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.